| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 14:09:44 ![]() ![]() |
Da_Edge HFR BS | Y a eu un message intéressant, dommage qu'il ait disparu --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Infi888 Intermittent des forums |
Message cité 3 fois Message édité par Infi888 le 10-03-2015 à 14:57:21 |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Da_Edge HFR BS | J'ai pas vu la 1ère réponse. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Misssardonik prévisible a posteriori |
C'est toi qui avais parlé dans ton post de te remercier hein (en admettant dans le même temps que tu ne faisais rien d'extraordinaire), je ne l'ai pas inventé et c'est sur ce point que je réagissais. Les campagnes génériques et culpabilisantes je sais pas, y'a sûrement matière à en discuter, perso à part 2-3 trucs extrémistes un peu débiles qu'on a pu voir passer ici j'ai pas l'impression que ce soit alarmant, que les hommes soient globalement stigmatisés. Mais j'ai peut-être raté des trucs. Pour ce qui est de valoriser les actions réelles : de quelles actions parles-tu ? Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 10-03-2015 à 15:06:05 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
GarouWarrior |
|
|
Misssardonik prévisible a posteriori | izn2 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Message cité 1 fois Message édité par Infi888 le 10-03-2015 à 15:36:44 |
Publicité | Posté le 10-03-2015 à 15:27:26 ![]() ![]() |
Mais là on a à faire à des adultes dont l'éducation est terminée, je ne pense pas qu'il y ait lieu de les remercier de se comporter normalement. Respecter ses pairs (y compris les femmes) c'est un minimum, y'a pas lieu de recevoir des remerciements pour ça. Pour ce qui est d'agir sur ceux qui se comportent mal (et seulement eux), oui bien sûr c'est nécessaire.
mais c'est fondamentalement différent, la présentatrice répond à une agression qu'elle subit personnellement (ce qui demande un certain courage quand on est à la fois au travail, à la télé et face à une personnalité), quel est le rapport avec le fait pour un homme de ne pas faire de blagues misogynes et de faire sa part de tâches ménagères ? Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 10-03-2015 à 15:44:01 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Message cité 1 fois Message édité par Infi888 le 10-03-2015 à 16:11:33 |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Avant-hier sur France Inter ils ont diffusé 8 témoignages de femmes sur le thème de la condition des femmes, à leur écoute je ressens entre autre une certaine gratitude à l'égard des hommes qui ne sont pas coupables de sexisme, et globalement un certain optimisme et une vision positive de l'évolution de leur condition.
|
tu parlais de remercier quelqu'un qui se comporte normalement, qui ne fait rien de particulier. Ceux qui ont un comportement inapproprié bien sûr qu'il fait s'en occuper, et que la répression n'est pas la seule réponse possible.
Mais tenir la porte pour la personne qui suit c'est déjà faire un effort, pas énorme certes mais c'est déjà quelque chose que tu choisis de faire alors que tu n'en as pas l'obligation. Pas faire de blague misogyne ça relève simplement du respect, c'est un dû. Tu vas pas non plus remercier ton voisin de pas essayer de te cambrioler quand il voit que tu es parti, ou remercier le commerçant du coin de pas essayer de t'arnaquer quand il te rend la monnaie, ou remercier les gens dans la rue de pas te marcher dessus. Ben là c'est pareil. Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 10-03-2015 à 16:20:02 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
Je ne trouve pas. En le posant dans l'autre sens c'est plus clair : est-ce que tu considères que la personne devant toi te doit de te tenir la porte, est-ce que tu te sens en droit d'exiger ça d'elle ? perso non, je ne considère pas être en droit d'exiger qu'on me tienne la porte. Donc quelqu'un qui le fait fait un effort (= il va au delà de ses obligations) et un remerciement est le bienvenu. On reprend la même question avec le fait de se faire marcher dessus dans la rue, la réponse est assez évidente je pense, oui on est en droit d'attendre que les gens fassent attention à ne pas nous marcher dessus, et donc non il n'y a pas lieu de les remercier pour ça. Une femme est-elle en droit de demander le respect, de demander à ne pas subir de vannes désagréables du fait de son genre ? oui. Donc pareil, y'a pas à donner de remerciement.
Même si je crois comprendre ce que tu veux dire, un mec qui a une conduite acceptable seulement pendant la journée de la femme et qui "se lâche" le reste du temps, je suis pas convaincu qu'il faille le remercier. Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 10-03-2015 à 16:50:25 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
|
doublebeurre |
|
GarouWarrior |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 21:41:52 ![]()
pour être honnête, j'avais cette vision que tu dénonces, avant. Une de tes collègues m'a expliqué doctement et avec des mots choisis et compréhensibles par un enfant de 8 ans que j'étais complètement à coté de la plaque. Message édité par Profil supprimé le 10-03-2015 à 21:43:17 |
vianns |
Tu parles de ce sombre bullshit du "Donne du pouvoir aux femmes si t'es un homme ?" C'est lassant à la fin. Message cité 1 fois Message édité par vianns le 11-03-2015 à 09:36:41 |
lena-stein |
Message cité 1 fois Message édité par lena-stein le 11-03-2015 à 13:15:23 |
lena-stein |
Message cité 1 fois Message édité par lena-stein le 11-03-2015 à 13:18:56 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2015 à 13:39:30 ![]()
|
vianns |
Oui, d'accord sur la fin de ta phrase. Après je sais pas si ça sous-entend qu'il n'y a qu'un seul type d'homme. Je le lis plutôt comme s'il n'y avait qu'un seul rôle qu'un homme peut occuper auprès de la femme: la faire grimper Bref, que du non sens qui réussit pourtant à rassembler SJW, tumblerettes et de gros médias et qui prend un versant politique très fort (toujours aux USA). C'est cette déresponsabilisation de la femme dans des actes pourtant anodins qui aboutissent à des mesures du genre "Yes means yes" en Californie (et plus récemment un équivalent au Royaume-Uni). Bref, y aurait beaucoup à écrire, mais ce serait une fois de plus accorder de l'importance à des gens qui ne méritent que le dédain A côté d'elles (et d'eux), t'as les Christina Hoff Sommers qui véhiculent des messages pleins de bon sens et qui mériteraient vraiment d'être rendus davantage visibles. Mais bon, ça dégagerait sans doute moins de clics, de likes, de vues qu'une Jessica Valenti qui couine parce que l'accès libre aux tampons hygiéniques devraient être considéré comme un droit humain fondamental Message cité 1 fois Message édité par vianns le 11-03-2015 à 14:33:13 |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2015 à 14:33:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2015 à 14:36:10 |
lena-stein |
|
vianns |
|
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
lena-stein |
Message cité 1 fois Message édité par lena-stein le 11-03-2015 à 16:38:42 |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 11-03-2015 à 17:08:55 |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
babook Pauv'type dominateur. | Surtout quand on voit sortir des histoires comme celle là :
--------------- Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis. |
Zellounet The StuG life chose me. |
--------------- There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music |
Theomede De gauche radicale |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 12-03-2015 à 09:51:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |