| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Auteur | Sujet : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération |
|---|---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
Message édité par Mr Oscar le 05-03-2015 à 23:06:23 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 23:05:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2015 à 23:38:27 ![]()
|
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2015 à 01:44:07 ![]()
|
zyx NCC - 1701 |
|
Marc_Saubion |
|
Marc_Saubion | Et rien ne les en empêche non plus. |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2015 à 08:30:25 ![]() Oui. Mais elle remplit plus de cases que moi dans la checklist des rh (fille dans une équipe à 90% de mecs, et étrangère).no red face again. |
Publicité | Posté le 06-03-2015 à 08:30:25 ![]() ![]() |
Da_Edge HFR BS |
Le problème aussi de l'inégalité des masses salariales (le fameux 18% de l'Insee, ie. somme des salaires des H vs. somme des salaires des F), c'est qu'elle existe en partie à cause des choix de carrière des femmes. Elles constituent par exemple la grosse majorité des filières littéraires ou sciences humaines, tandis que les hommes sont plus nombreux dans les filières des "sciences dures". Pour ce que j'en sais (j'ai fait une ESC), les jeunes filles d'ESC se dirigent généralement vers les domaines les moins rémunérateurs (marketing/com) tandis que les mecs choisissent en majorité leur job pour le $$$ (audit, finance). Dans les études de médecines, les hommes sont plus nombreux en chir, et moins nombreux en pédiatrie. Et là aussi les spécialités ne rémunèrent pas pareil.
Faux problème, ils ne paieront pas nos retraites de toutes façons, on est moins cons que nos ainés, on sait que la retraite par répartition est en soins palliatifs
C'est chaud
Le souci c'est que là c'est la femme qui généralement s'impose ce rôle. Comme mon premier paragraphe, il s'agit d'un problème culturel, pas d'un truc généré par le patriarcat. Message cité 2 fois Message édité par Da_Edge le 06-03-2015 à 08:59:17 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
aurane |
|
aurane |
|
doublebeurre |
|
Da_Edge HFR BS | La présence n'incombe pas à la mère, en revanche le reste c'est incontestable. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah disons que dans le constat 'grands patrons = familles nombreuses' 'grandes patronnes = pas de gosse' on sent que l'effet de la nature et de quelques semaines d'incapacité a été quelque peu amplifié et que c'est cher payé.. Message cité 2 fois Message édité par Mr Oscar le 06-03-2015 à 12:16:15 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2015 à 12:17:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2015 à 12:18:08 |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
zyx NCC - 1701 |
|
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
aurane |
|
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2015 à 16:55:20 ![]() Et est-ce qu'on s'en plaint ? |
Malicia Boul33te fatiguée | non, c'est un peu le problème. Si plus de mecs revendiquaient leur droit d'être salarié ET père, ça avancerait plus vite, toutes ces questions Message cité 2 fois Message édité par Malicia le 06-03-2015 à 17:05:10 --------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Marc_Saubion |
--------------- Applications 3D Interactives |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Da_Edge HFR BS | Oui donc le patriarcat c'est pas les hommes quoi. --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 06-03-2015 à 19:55:02 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Marc_Saubion |
Quand ton employeur fait des heures supp pour rattraper ton absence et qu'il sacrifie donc du temps qu'il voudrait passer chez lui avec sa famille, c'est normal? Je te confirme que le problème c'est l'individualisme. Message édité par Marc_Saubion le 06-03-2015 à 22:35:02 --------------- Applications 3D Interactives |
shiipitholla | |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Ce soir ou jamais sur le thème now (france 2) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
fiscalisator tu dois rompre | très bonne émission même si y avait une intervenante insupportable à parler tout le temps en même temps que les autres. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2015 à 00:40:08 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé | [Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant |
| besoin d'infos sur mes droits face à un huissier | Rappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles |
| Droits de douane envoi Etats Unis... | le femmes cougars |
| Les femmes fontaines | Vos pires experiences de travail |
| les femmes rondes | aucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres |
| Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération | |