Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance

n°40451749
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-12-2014 à 16:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben croissance économique et démographique sont liées :o

Des solutions ? A l'heure actuelle ? A part croiser les doigts, prier, je ne vois pas :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 16:54:42  profilanswer

n°40451795
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-12-2014 à 16:58:29  profilanswer

La décroissance ? Si c'est pour se contenter de petits pains au chocolat, je suis pour. [:chapi]

Message édité par Ryan le 19-12-2014 à 16:58:49

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40451922
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 17:10:13  answer

LooSHA a écrit :

Des solutions ? A l'heure actuelle ? A part croiser les doigts, prier, je ne vois pas :D

Je vois pas comment c'est possible, une société avec une pyramide des ages déséquilibrées avec une surreprésentation des seniors - sachant que chaque tranche d'age est complementaire. On a vu le nombre de personnes agées et souvent seules et fragiles tres sensibles comme aux aleas climatiques comme en 2003, si on reduisait encore la force de travail de travail des jeunes... On risque d'avoir des consequences pour ces personnes la. Et puis notre retraite par repartition impose un certain ratio enre actifs et retraites.

n°40451942
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-12-2014 à 17:11:35  profilanswer

Comment c'est possible "quoi" exactement ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40451995
helicon2
Posté le 19-12-2014 à 17:16:29  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Vous abordez la décroissance démographique ici également?
Le malthusianisme en fait.

Et surtout des solutions ? D'ailleurs je vois donc qu'il existe un parti décroissance, mais propose t il des vrais solutions? J'ai peine à croire que ça puisse exister

PPLD et MOC.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°40457941
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 17:36:00  answer

LooSHA a écrit :

Comment c'est possible "quoi" exactement ? :??:

Le dépeuplement.

n°40458618
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2014 à 19:00:26  profilanswer

Ben avec les pénuries de bouffe ça va généralement très vite :o

---------------
n°40458632
Filob
Posté le 20-12-2014 à 19:02:18  profilanswer

Entre 0 et être raisonnable ya des limites :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40468778
Ghost_Ring
Issou !
Posté le 22-12-2014 à 10:48:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Ben avec les pénuries de bouffe ça va généralement très vite :o

Pour moi il n'y a pas de solutions non plus.
Le nombre d'humain a explosé.

Même les plus grands massacres, tragédies, la seconde guerre mondiale, tout ce qu'on veut, n'ont eu aucun impact sur la courbe de croissance de la population.

A partir de la, je ne vois pas comment l'humanité peut s'en sortir. Quelque part certains disent "bah tant mieux, l'humanité ne s'en sortira pas"
Ils n'ont pas tort. Mais je trouve comment un goût amer à tout ça, l'extinction de l'holocène s'accélère, on est désormais proche du mur de fin.

n°40470081
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 22-12-2014 à 12:29:58  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Pour moi il n'y a pas de solutions non plus.
Le nombre d'humain a explosé.

Même les plus grands massacres, tragédies, la seconde guerre mondiale, tout ce qu'on veut, n'ont eu aucun impact sur la courbe de croissance de la population.

A partir de la, je ne vois pas comment l'humanité peut s'en sortir. Quelque part certains disent "bah tant mieux, l'humanité ne s'en sortira pas"
Ils n'ont pas tort. Mais je trouve comment un goût amer à tout ça, l'extinction de l'holocène s'accélère, on est désormais proche du mur de fin.

bof l'explosion a déjà eu lieu en "occident". en allemagne la population décroit. les autres suivront à terme. et je sais plus où j'avais lu que si on vivait plus sobrement la terre pourrait nourrir 20 milliards de personnes. par contre ça doit être 20 milliards de vegans *

après le massacre de la biodiversité là oui c'est foutu, mais bon je dois être un djihadiste vert  [:rivesud:1]

Spoiler :

* pas des ploucs à la FOG genre "ha ben si je mange des petits poissons et des crustacés, c'est pas comme de vrais animaux" [:djmb]

Message édité par mIRROR le 22-12-2014 à 12:31:19

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 12:29:58  profilanswer

n°40486527
santufayan
Posté le 23-12-2014 à 23:16:16  profilanswer

Ghost_Ring a écrit :

Vous abordez la décroissance démographique ici également?
Le malthusianisme en fait.

Et surtout des solutions ? D'ailleurs je vois donc qu'il existe un parti décroissance, mais propose t il des vrais solutions? J'ai peine à croire que ça puisse exister

Non, le mathusianisme n'est pas le sujet de ce topic : en résumé, la "décroissance" ou plus exactement l'a-croissance est une remise en cause de la logique de notre société consumériste fondée sur l'augmentation de la croissance (sous-entendu du PIB). En pratique, il s'agit de la croissance quantitative de production des objets de consommation qui nous entourent au quotidien. Cette croissance suppose une empreinte écologique par habitant non soutenable.

On voit donc que, même si le mathusianisme n'est pas l'objet du débat ici, le nombre d'habitants sur Terre est un paramètre important qui fera augmenter d'autant plus l'empreinte écologique globale, ce qui amplifie notre problème de fond :
  - augmentation de l'empreinte écologique par habitant dans les Pays riches (US, Europe, ...) et plus récemment en Chine, Inde, Afrique du Nord, etc ...
  - augmentation du nombre d'habitants dans ces pays.

Le problème est donc clairement posé. Par contre, il n'existe pas de véritable intention chez les gouvernants des Pays riches, dont la France, d'inverser la mauvaise pente sur laquelle nous sommes embarqués !

Quant aux partis liés à la décroissance, aucun n'est représentatif des objecteurs de croissance (voir le 1er post du topic - généalogie des mouvements depuis les origines).

---------------
Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait"
n°40567084
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2015 à 11:45:47  profilanswer

Citation :

La décroissance peut-elle être autre chose qu'un projet individuel ?

>> http://www.franceculture.fr/emissi [...] uel-2015-0

Demain 06/01/2015 à 18h20 [:o_doc]

---------------
n°40567478
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-01-2015 à 12:23:20  profilanswer

Apparemment c'est dépassé l'a-croissance: Alors que Piketty semblait relativement lucide sur le sujet de la croissance, le voilà qu'il rentre dans le rang en refusant la légion d'honneur, sous prétexte que les politiques "feraient bien de se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe" ..
:pfff:

n°40773282
Pajar
Posté le 20-01-2015 à 19:42:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sais pas trop où poster ma demande, je tente ici:
je cherche des ouvrages de référence (essais politique ou économique) qui traitent du made in France, des délocalisations et de la démondialisation. Toutes tendances politiques confondues (hors ceux de Montebourg et de Sapir).

Si quelqu'un à une idée!

n°40864374
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-01-2015 à 20:43:35  profilanswer

brrrrrra bordeaux clashe grenoble
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/B8cxS-UCEAArWsR.jpg

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°40864468
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-01-2015 à 20:53:41  profilanswer

S'il a besoin de publicité pour "décorer" sa ville c'est qu'elle a un sacrè problème  [:am72:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40868456
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2015 à 10:10:28  profilanswer

alors ça, laissez-moi vous le dire,, eh bien,, tout net : un grand m jaune sur fond rouge, il n'y a rien de tel pour mettre en valeur l'architecture singulière du vieux bordeaux. la pub c'est comme le tanin du vin, c'est pour ça qu'il vieillit bien.

---------------
n°40869046
helicon2
Posté le 29-01-2015 à 10:50:41  profilanswer

mIRROR a écrit :

alors ça, laissez-moi vous le dire,, eh bien,, tout net : un grand m jaune sur fond rouge, il n'y a rien de tel pour mettre en valeur l'architecture singulière du vieux bordeaux. la pub c'est comme le tanin du vin, c'est pour ça qu'il vieillit bien.

Moi j'ai réussi à récupérer une publicité pour un marchand de voiture et une publicité pour un marchand de meuble pour les accrocher chez moi, dans mon salon, pour que ce soit plus gai.

Avant, c'était triste, maintenant, grâce à Renault Dacia et Ikea, mon salon est embelli. :o

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°40869241
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2015 à 11:03:36  profilanswer

helicon2 a écrit :

Moi j'ai réussi à récupérer une publicité pour un marchand de voiture et une publicité pour un marchand de meuble pour les accrocher chez moi, dans mon salon, pour que ce soit plus gai.

Avant, c'était triste, maintenant, grâce à Renault Dacia et Ikea, mon salon est embelli. :o

oh quelle gaité, quelle finesse. monsieur est un homme de goût, assurément [:nushku:3] pour ma part je vous avouerai que mon côté bolchévique m'entraîne à afficher une certaine préférence pour lada, mais nous nous comprenons n'est-ce pas ?

---------------
n°40869352
helicon2
Posté le 29-01-2015 à 11:09:50  profilanswer

mIRROR a écrit :

oh quelle gaité, quelle finesse. monsieur est un homme de goût, assurément [:nushku:3] pour ma part je vous avouerai que mon côté bolchévique m'entraîne à afficher une certaine préférence pour lada, mais nous nous comprenons n'est-ce pas ?

Qu'importe la publicité, le plus important, c'est d'en avoir partout, pour être joyeux.

---------------
n°40869858
Merome
Chef des blorks
Posté le 29-01-2015 à 11:38:46  profilanswer

Moi, des fois je me passe des pubs que j'ai enregistrées à la télé, pour que mes journées soient plus gaies. Les documentaires et les films, ça va bien un moment.  :o

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°40869934
helicon2
Posté le 29-01-2015 à 11:43:17  profilanswer

Merome a écrit :

Moi, des fois je me passe des pubs que j'ai enregistrées à la télé, pour que mes journées soient plus gaies. Les documentaires et les films, ça va bien un moment.  :o

Moi aussi, j'ai des K7 remplies de publicités pour me rappeler mes moments de joie de mon enfance.

Quand j'ai un coup de blues, revoir les publicités de lessive, de médicaments, de voitures, de supermarchés, d'assurances, de disques de Johnny et de banques, ça me rassure tellement et j'en ressort revigoré.  

La publicité, c'est le bonheur, vive Juppé ! YzontriencomprisàGrenoble.

---------------
n°40870854
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-01-2015 à 12:54:12  profilanswer

helicon2 a écrit :

Moi aussi, j'ai des K7 remplies de publicités pour me rappeler mes moments de joie de mon enfance.

han les pubs kinder mal doublées [:gaga_love]

"et souvenez-vous les enfants, pour chaque kinder dégueu que vous bouffez on abat un arbre de la forêt primaire en indonésie. mais comme c'est trop loin, on s'en fouhouhou" [:castor_masqu]  

---------------
n°40886542
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2015 à 16:23:43  profilanswer

orthez aussi veut ressembler à berlin
http://www.larepubliquedespyrenees [...] 230691.php

---------------
n°40886753
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-01-2015 à 16:38:35  profilanswer

"wrong" topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32668125  
:jap:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°40886942
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-01-2015 à 16:51:03  profilanswer

noté [:romf]

---------------
n°40887069
helicon2
Posté le 30-01-2015 à 17:01:12  profilanswer

n°40887122
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-01-2015 à 17:05:36  profilanswer

Fais bouger un peu ton topic toi :o

---------------
n°40887219
helicon2
Posté le 30-01-2015 à 17:14:56  profilanswer

n°40942060
helicon2
Posté le 04-02-2015 à 19:27:07  profilanswer

Citation :

J’avais une idée préconçue du concept de décroissance avant de commencer à feuilleter ce canard. Cette analyse m’avait été livrée clé en main par les médias mainstream dont la plupart sont propriétés de grands groupes et comptent de grandes fortunes dans les rangs de leurs actionnaires. Quoi de plus logique donc, que de jeter le discrédit sur les partisans d’une idéologie diamétralement opposée à la leur?

https://lecololibertaire.wordpress. [...] -desobeir/

---------------
n°40942948
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-02-2015 à 20:49:47  profilanswer

helicon2 a écrit :

Citation :

J’avais une idée préconçue du concept de décroissance avant de commencer à feuilleter ce canard. Cette analyse m’avait été livrée clé en main par les médias mainstream dont la plupart sont propriétés de grands groupes et comptent de grandes fortunes dans les rangs de leurs actionnaires. Quoi de plus logique donc, que de jeter le discrédit sur les partisans d’une idéologie diamétralement opposée à la leur?

https://lecololibertaire.wordpress. [...] -desobeir/

Citation :

La gouvernance assembléaire étant l’organisation la plus souveraine qui soit, s’organiser le plus localement possible et s’interconnecter entre touTEs est la clé de voute d’un vrai pouvoir populaire.

[:ocolor]

---------------
n°40943211
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 04-02-2015 à 21:08:53  profilanswer

upper ce topic me rappelle que j'ai lu ce matin un truc "marrant"
http://www.dailymail.co.uk/science [...] mmies.html

Citation :

Cancer is a man-made disease fuelled by the excesses of modern life, a study of ancient remains has found.

---------------
n°40950127
Merome
Chef des blorks
Posté le 05-02-2015 à 14:09:35  profilanswer

Ce soir, je vais sans doute voir Serge Latouche à Belfort.

---------------
n°40997728
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 01:15:57  answer

Paroles de décroissants, en ce moment mais réécoutable
http://www.franceinter.fr/emission [...] -el-khomri

n°40999012
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-02-2015 à 09:51:49  profilanswer

Merome a écrit :

Ce soir, je vais sans doute voir Serge Latouche à Belfort.

Au fait, y avait plein de monde, genre 200 personnes. Le truc était organisé par deux assoces du coin. La décroissance commence à être audible. Enfin.

---------------
n°40999336
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-02-2015 à 10:14:40  profilanswer

L'audience de la décroissance en pleine croissance :/

---------------
n°41001830
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-02-2015 à 13:23:23  profilanswer

Une télé ça intéresse quelqu'un ? :o

---------------
n°41047750
Filob
Posté le 14-02-2015 à 13:04:17  profilanswer

La FP n'est plus très à jour, des conseils de lecture pour aller un peu plus loin?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42010520
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 01:18:57  answer

n°42010525
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2015 à 01:20:29  answer

La décroissance en 10 questions
http://www.mondequibouge.be/index. [...] -debattre/

http://biosphere.ouvaton.org/annee [...] -schneider

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2015 à 01:22:37
n°42145645
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-06-2015 à 12:07:54  profilanswer

Piketty sur la croissance (entre autres choses):
http://www.reporterre.net/La-dette [...] une-blague

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !![Politique] Que pensez-vous de Ségolène Royal ?
Usage légitime de la violence en politique[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !
Euthanasie et politiqueJe comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svp
Zohra DATI a t'elle un avenir politique ?[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?
L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ?La croissance.
Plus de sujets relatifs à : [Politique] La Décroissance - Les Objecteurs de Croissance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)