Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


 
10.9 %
 11 votes
1.  POUR et je prendrai des action
 
 
25.7 %
 26 votes
2.  POUR tous simplement
 
 
36.6 %
 37 votes
3.  CONTRE tous simplement
 
 
19.8 %
 20 votes
4.  CONTRE cela va profiter aux concurents et les tarifs en +
 
 
6.9 %
 7 votes
5.  j'men fou je fait tout par mail et internet la poste c'est OUT
 

Total : 114 votes (13 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital

n°16295071
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 09:33:28  answer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
Tu peux être plus clair ?  :??:  


 
En gros ça veut dire que ça n'a aucune conséquence.
 
Plus de monopole, mais ça ne change rien.
 
C'est tout ce qu'il dit...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 09:33:28  profilanswer
 

n°16300793
Chaman_boc
Posté le 28-09-2008 à 22:34:38  profilanswer
 

boblion a écrit :

Question: Si la poste est si nulle que ça pourquoi UPS et les autres privés ne lui ont pas pris plus de parts de marché ?


 
parce que une grande majorité des gens est de mauvaise foi.
ça gueule qd ça marche pas, ça dit rien quand ça marche.
 
Je vous conseille de voir les colis que les gens osent poster à l'approche de noel, pas étonnant que certains n'arrivent jamais. [:fat dog]


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16300807
Chaman_boc
Posté le 28-09-2008 à 22:35:53  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Peut etre parcequ'ils n'ont pas encore le droit de traiter les colis des particulier et qu'ils ne le pourront qu'en 2010? :sarcastic:


 
 [:yoko54]  
 


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16302707
chrissud
Posté le 29-09-2008 à 09:26:38  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Peut etre parcequ'ils n'ont pas encore le droit de traiter les colis des particulier et qu'ils ne le pourront qu'en 2010? :sarcastic:


 
 
c'est nouveau ? ça vient de sortir ?
 
depuis 10 ans  15 ans ils ont le droit de prendre les colis des particuliers, c'est la raison pour laquelle chronopost a été créé.
 
fais-toi un petit colis apporte le au guichet de TNT

n°16303347
tri-x
Posté le 29-09-2008 à 10:58:39  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
parce que une grande majorité des gens est de mauvaise foi.
ça gueule qd ça marche pas, ça dit rien quand ça marche.
 
Je vous conseille de voir les colis que les gens osent poster à l'approche de noel, pas étonnant que certains n'arrivent jamais. [:fat dog]


 
Mais bien sur, la poste te laisse envoyer n'importe quel colis, déjà quand tu veux envoyer un dvd ou un cd dans une lettre à bulle ils t'en empêchent en te forçant à prendre leur colis spéciale, c'est au guichetier de bloquer ce type de colis.
On parle 1,5 millions de colis perdu, cela veut dire environ 2/1,5 jours de colis de perdu(suivant la méthode de calcule), une paille.

n°16303531
Chaman_boc
Posté le 29-09-2008 à 11:21:15  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Mais bien sur, la poste te laisse envoyer n'importe quel colis, déjà quand tu veux envoyer un dvd ou un cd dans une lettre à bulle ils t'en empêchent en te forçant à prendre leur colis spéciale, c'est au guichetier de bloquer ce type de colis.
On parle 1,5 millions de colis perdu, cela veut dire environ 2/1,5 jours de colis de perdu(suivant la méthode de calcule), une paille.


 
1- Si tu n'es pas capable de faire un paquet adapté, ne poste pas de colis.
2- un taux de perte de l'ordre de 1%, bcp d'entreprises en rêvent, même dans l'expédition.
3- en période de rush, le guichetier ne peut tout contrôler.  
 


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16303757
tri-x
Posté le 29-09-2008 à 11:48:30  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
1- Si tu n'es pas capable de faire un paquet adapté, ne poste pas de colis.
2- un taux de perte de l'ordre de 1%, bcp d'entreprises en rêvent, même dans l'expédition.
3- en période de rush, le guichetier ne peut tout contrôler.  
 


 
1- C'est à la poste de ne pas le prendre en charge si ils ne peuvent pas le délivrer dans de bonnes conditions.
2- Oh oui c'est rien 1,5 millions de colis, si encore l'assurance et le suivi fonctionnait correctement.
3- Ils contrôlent quand ça les arranges et suivant si le mec est bien luné ...

n°16303836
Chaman_boc
Posté le 29-09-2008 à 11:57:02  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
1- C'est à la poste de ne pas le prendre en charge si ils ne peuvent pas le délivrer dans de bonnes conditions.
2- Oh oui c'est rien 1,5 millions de colis, si encore l'assurance et le suivi fonctionnait correctement.
3- Ils contrôlent quand ça les arranges et suivant si le mec est bien luné ...


 
1- je te donne un exemple concret: je suis allé récupéré samedi un paquet.  
Rien qu'en le prenant en main, j'ai senti que le haut du carton était simplement protégé par le carton lui-même du produit, du papier-bulles et du papier de colis. C'est une boite du genre topside.
Résultat, le couvercle de la boite est à moitié défoncé, une partie des pièces est en vadrouille dans la boite.  
 
Qui dois-je blamer? la Poste ou le vendeur qui ne sait pas faire un colis?
Si tu envoies un verre seulement protégé par du papier-bulles (un exemple qui parait exagéré, mais certains paquets sont de ce genre), tu penses vraimenet que ça puisse arriver intact?
 
2- 1,5 million sur plus de 300 millions, c'est rien.
3- Qu'en sais-tu?


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16304392
tri-x
Posté le 29-09-2008 à 13:42:14  profilanswer
 

1,5 millions sur 260 millions, ca fait environ 1 millions de colis par jour ouvrés. Donc 1,5 millions ca nous faites une perte de paquet de 1,5 jour, ca fait quand meme pas mal non ?
 
Tu dois blamer la poste, si le colis est pris en charge et qu'il arrive détérioré ce sont eux qui sont en faute, fallait refuser le colis et faire marcher l'assurance, basta.
 
Pour le trois, va lire le topic La poste en entier et regarde les post sur l'envoi des cd ou autre jeux console, tu verras quand ca dépends de l'humeur du mec derrière le guichet, il doit y avoir une trentaine de post sur ce sujet.

n°16304791
Chaman_boc
Posté le 29-09-2008 à 14:24:54  profilanswer
 

tri-x a écrit :

1,5 millions sur 260 millions, ca fait environ 1 millions de colis par jour ouvrés. Donc 1,5 millions ca nous faites une perte de paquet de 1,5 jour, ca fait quand meme pas mal non ?
 


 
 :??:  
 
 
 

tri-x a écrit :

Tu dois blamer la poste, si le colis est pris en charge et qu'il arrive détérioré ce sont eux qui sont en faute, fallait refuser le colis et faire marcher l'assurance, basta.


 
et le commerçant qui ne sait pas faire un paquet et qui facture pourtant des FDP?  :??:  
 

tri-x a écrit :


Pour le trois, va lire le topic La poste en entier et regarde les post sur l'envoi des cd ou autre jeux console, tu verras quand ca dépends de l'humeur du mec derrière le guichet, il doit y avoir une trentaine de post sur ce sujet.
 


 
C'est au guichetier à apprendre aux gens à faire un paquet?
Et dire que c'est le même genre de mecs qui vient ensuite traiter les fonctionnaires et assimilés d'assistés.
 


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 14:24:54  profilanswer
 

n°16311372
tri-x
Posté le 30-09-2008 à 00:08:50  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
 :??:  
 
 
 


 

Chaman_boc a écrit :


 
et le commerçant qui ne sait pas faire un paquet et qui facture pourtant des FDP?  :??:  
 


 

Chaman_boc a écrit :


 
C'est au guichetier à apprendre aux gens à faire un paquet?
Et dire que c'est le même genre de mecs qui vient ensuite traiter les fonctionnaires et assimilés d'assistés.
 


 
Oui le facteur est un professionnel il a donc un rôle de conseillé, quand tu ne prends pas l'assurance de la poste le préposé te colle bien un joli autocollant pour dire que tu as refusé l'assurance.
 
Mon calcul est foireux ?

n°16311377
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-09-2008 à 00:10:28  profilanswer
 

ca me parait super judicieux d'ouvrir le capital dans un contexte économique aussi grandiose que l'actuel


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16312126
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2008 à 05:36:27  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
 
2- 1,5 million sur plus de 300 millions, c'est rien.
 


Non mais j'hallucine là :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16312682
Chaman_boc
Posté le 30-09-2008 à 09:58:01  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Oui le facteur est un professionnel il a donc un rôle de conseillé, quand tu ne prends pas l'assurance de la poste le préposé te colle bien un joli autocollant pour dire que tu as refusé l'assurance.
 
Mon calcul est foireux ?


 
Sauf que le guichetier n'est pas facteur et vic-versa.


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16313102
Ciler
Posté le 30-09-2008 à 10:40:12  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Non mais j'hallucine là :d


0.6% de pertes c'est rien du tout. UPS et compagnie circulent a presque 2% de moyenne  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16317716
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 19:34:39  answer
 

Magicpanda a écrit :

ca me parait super judicieux d'ouvrir le capital dans un contexte économique aussi grandiose que l'actuel


 
Nan mais +1 quoi...  :??:

n°16318108
hide
Posté le 30-09-2008 à 20:12:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


0.6% de pertes c'est rien du tout. UPS et compagnie circulent a presque 2% de moyenne  :D


Oh, sans dec, ils sont si mauvais que ça ? [:delarue]
Sources ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16318223
Chaman_boc
Posté le 30-09-2008 à 20:23:59  profilanswer
 

hide a écrit :


Oh, sans dec, ils sont si mauvais que ça ? [:delarue]
Sources ? :D


 
J'ai un ami entrepreneur qui a des problèmes avec USPS, il en est à 22% d'envois perdus et 12000 dollars de pertes sèches.


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16318325
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 20:32:30  answer
 

Moi j'ai eu 3 fois affaire à UPS...
 
2 fois rien à redire, et une fois le colis complétement ouvert, c'était des chaussures, ça ne devait pas correspondre à la taille du potentiel voleur qui les a laissées.
 
Donc moi c'est 33% de mécontentement !  :o

n°16318373
hide
Posté le 30-09-2008 à 20:36:05  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
J'ai un ami entrepreneur qui a des problèmes avec USPS, il en est à 22% d'envois perdus et 12000 dollars de pertes sèches.


Comme quoi, pas besoin d'être privé pour faire dla merde [:transparency]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16319865
j45porte
Posté le 30-09-2008 à 22:44:27  profilanswer
 

petite question idiote , La Poste gagne-t-elle de l'argent ou en perd-elle ?
je ne suis pas sur de la réponse ...
en fait je sais Besancenot ne pourrait pas travailler pour une entreprise qui gagne de l'argent, donc la Poste doit obligatoirement en perdre  :lol:  
va être bien embété si la Poste est privatisée... un militant de lcr salarié d'une entreprise capitaliste c'est pas possible, va falloir qui donne sa dem
 
sérieusement La privatisation de La Poste je suis plutôt pour ... ça mettra un bon coup de pression aux salariés et on attendra plus des plombes devant le guichet pour se faire servir    :fou:  
parcequ'en plus de la privatisation va y avoir la mise en concurrence   :love:  nos amis postiers vont devoir s'y faire on pourra envoyer du courrier sans leur ex 'service public'    :love:
 
ah mais j'y pensais une petite anecdote sur la Poste : les tickets restaurants : ils sont systématiquement volés ... mon ancienne boite d'ailleurs ne les envoyait plus fallait venir les chercher...

Message cité 2 fois
Message édité par j45porte le 30-09-2008 à 22:46:44
n°16320839
spartak01
Posté le 30-09-2008 à 23:32:41  profilanswer
 

j45porte a écrit :

petite question idiote , La Poste gagne-t-elle de l'argent ou en perd-elle ?
je ne suis pas sur de la réponse ...
en fait je sais Besancenot ne pourrait pas travailler pour une entreprise qui gagne de l'argent, donc la Poste doit obligatoirement en perdre  :lol:  
va être bien embété si la Poste est privatisée... un militant de lcr salarié d'une entreprise capitaliste c'est pas possible, va falloir qui donne sa dem


Si tu veux évoquer les contradictions du système, on peut aussi citer ;
- les couineurs anti-grèves qui profitent des acquis sociaux obtenus par la grève,
- ceux qui ne votent pas aux Prud'Hommes "pasque ca sert à rien", mais y curent dès qu'ils se sont fait jeter par leur patron,
- ceux qui veulent toujours moins d'impots mais un flic en bas de chez soi, un prof rien que pour leur gosse, une infirmière à domicile...
- les anti-syndicalieste primaires (pléonasme pour certains... :whistle: ) qui raffolent des congès payés obtenus par d'autres...
 

j45porte a écrit :

sérieusement La privatisation de La Poste je suis plutôt pour ... ça mettra un bon coup de pression aux salariés et on attendra plus des plombes devant le guichet pour se faire servir    :fou:


Ha oui, effectivement, j'allais oublier ;  
- ceux qui sont pour moins de fonctionnaires mais voudraient être toujours servis plus vite...
- ceux qui "adorent l'idée de faire trimer encore plus vite les autres et pleurent au harcèlement moral quand ça leur tombe dessus... :sarcastic:  
 
 

j45porte a écrit :

parcequ'en plus de la privatisation va y avoir la mise en concurrence   :love:  nos amis postiers vont devoir s'y faire on pourra envoyer du courrier sans leur ex 'service public'    :love:


Si tu t'étais donné la peine de lire un peu plus haut, tu verrais que c'est le cas depuis quelques années déjà...
 

j45porte a écrit :

ah mais j'y pensais une petite anecdote sur la Poste : les tickets restaurants : ils sont systématiquement volés ... mon ancienne boite d'ailleurs ne les envoyait plus fallait venir les chercher...


 
Ca c'est du lourd comme argument... :lol:  
Ma bagnole a été volée ; privatisons la rue.... :lol:  :lol:  :lol:  

n°16324085
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-10-2008 à 11:34:29  profilanswer
 

Le truc marrant c'est que la Banque Postale va peut-être être "privatisée" alors qu'une ou plusieurs autres banques seront "nationalisées". Tout est cohérent, pas de problème.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16325175
chrissud
Posté le 01-10-2008 à 13:37:18  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Le truc marrant c'est que la Banque Postale va peut-être être "privatisée" alors qu'une ou plusieurs autres banques seront "nationalisées". Tout est cohérent, pas de problème.


 
 
La banque postale est déjà privatisée depuis 2006. C'est une société inscrite au registre du commerce.
 
Et aucune actualité ne parle de la banque postale mais de la poste.
 
 
 
 

n°16325546
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-10-2008 à 14:13:01  profilanswer
 

chrissud a écrit :

La banque postale est déjà privatisée depuis 2006. C'est une société inscrite au registre du commerce.
 
Et aucune actualité ne parle de la banque postale mais de la poste.


En effet, la banque postale est déjà une S.A., je ne pensais pas vu que j'en avais entendu parler à plusieurs reprises à propos de ce changement de statut de la Poste.
 
Autant pour moi.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°16327563
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 16:44:54  answer
 

j45porte a écrit :

petite question idiote , La Poste gagne-t-elle de l'argent ou en perd-elle ?
je ne suis pas sur de la réponse ...
en fait je sais Besancenot ne pourrait pas travailler pour une entreprise qui gagne de l'argent, donc la Poste doit obligatoirement en perdre  :lol:  
va être bien embété si la Poste est privatisée... un militant de lcr salarié d'une entreprise capitaliste c'est pas possible, va falloir qui donne sa dem
 
sérieusement La privatisation de La Poste je suis plutôt pour ... ça mettra un bon coup de pression aux salariés et on attendra plus des plombes devant le guichet pour se faire servir    :fou:  
parcequ'en plus de la privatisation va y avoir la mise en concurrence   :love:  nos amis postiers vont devoir s'y faire on pourra envoyer du courrier sans leur ex 'service public'    :love:
 
ah mais j'y pensais une petite anecdote sur la Poste : les tickets restaurants : ils sont systématiquement volés ... mon ancienne boite d'ailleurs ne les envoyait plus fallait venir les chercher...


 
La Poste gagne de l'argent.
 
L'année dernière il me semble que c'était de l'ordre du milliard d'euro.
 
Puis bon t'as raison mon coco, faut leur mettre un coup de pression, la Poste c'est uniquement du guichet...  :sarcastic:  
 
Je viens de me taper une tournée colis en ZUS aujourd'hui, avec un fraffic monstre, j'ai fait 1h30 d'heure sup' cadeau pour La Poste (ça me sera pas payé, c'est de ma faute, fallait que je sois plus rapide), et je viens entendre un con dire ça...  :sweat:  
 
Vivement la privatisation, et les semaines de 5 voire 4 jours, qu'on entende tout ces bœufs gueulaient sur la lenteur, ça sera jouissif...  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 16:45:29
n°16327858
cappa
Posté le 01-10-2008 à 17:12:20  profilanswer
 


Justement si la Poste gagne de l'argent, il serait bien mieux dans les poche de Boloré non?  ;)
Il pourrait repeindre son yatch comme ça.
http://www.observatoiredesmedias.com/imagesarticles/paloma-Vincent-Bollore.png


Message édité par cappa le 01-10-2008 à 17:13:03

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°16401934
hellbilly
free smile
Posté le 10-10-2008 à 01:36:20  profilanswer
 

Bon j'ai répondu "je m'en tape"
 
Je dois envoyer 3 lettres par an.
 
J'ai rencontré quelques soucis du style me pointer avec l'avis de passage au bureau de poste pour un colis recommandé et après 15 minutes de recherche me voir répondre "ben désolé on le retrouve plus"  :o  
 
Ou en ce moment c'est des courriers que je ne reçois plus : en 3 mois, ça fait deux fois que mes relevés sont retournés à ma banque, résultat : ouverture d'une enquête et blocage automatique de mon compte, j'adore  :love:  
 
Et de voir toutes les personnes devant toi réaliser leurs opérations bancaires alors que tu viens pour un service postal c'est lourd, vraiment surtout après 30 minutes d'attente quand tout se passe bien.
 
Maintenant plus sérieusement, concernant son ouverture de capital ou sa privatisation, je pense que la fermeture des agences non rentables dans les zones rurales ne changera rien. Le facteur doit être productif aujourd'hui, fini le lien social qu'il établissait et sa participation à l'aménagement du territoire. Peut être que je me trompe, ce n'est qu'une impression personnelle.
Ensuite, que quelques agences ferment et alors ? ça sera un peu plus chiant d'envoyer son colis. De manière générale on a trop pris l'habitude de tout avoir sans effort qu'on ne supporte plus la moindre contrainte dans sa vie.
Enfin, je n'inclus pas l'envoi de lettres et colis dans les services publiques "indispensables". Donc que la poste soit privée ou pas, peu importe. Sauf que c'est une entreprise qui gagne de l'argent alors pourquoi ?

n°18871479
bleublanci​el
Posté le 18-06-2009 à 13:20:10  profilanswer
 

La poste sujet qui revient sur la table!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour lutter contre les poncifs/idées reçues/trolls, aidez-nous !Non aux doigts dans le cul [info sérieuse contre le dépistage du CdlP]
Enfin un remède contre la migraine !Démission d'un poste de secrétaire dans une association
carte de retrait a la postesine-hebdo, contre-offensive de Sine à Val
Pour ou contre es pommesPour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?
Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?[URGENT] creation sarl refus d'ouverture compte en banque
Plus de sujets relatifs à : La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR