Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


 
10.9 %
 11 votes
1.  POUR et je prendrai des action
 
 
25.7 %
 26 votes
2.  POUR tous simplement
 
 
36.6 %
 37 votes
3.  CONTRE tous simplement
 
 
19.8 %
 20 votes
4.  CONTRE cela va profiter aux concurents et les tarifs en +
 
 
6.9 %
 7 votes
5.  j'men fou je fait tout par mail et internet la poste c'est OUT
 

Total : 114 votes (13 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital

n°16259212
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-09-2008 à 14:00:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
"Edf est privatisé", Arthas, relis avec le doigt ce que dit le monsieur...
Que l'Etat en possède 85% ne chgange pas le fait que ce n'est plus un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) mais une S.A....
EDF est donc de droit privé aujourd'hui...
Et les 85% vont vite fondre, crois-moi...


Dans ce cas là on parle de privatisation partielle


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 14:00:33  profilanswer
 

n°16259237
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 14:03:30  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Le crédit Lyonnais détiens la palme à ce sujet il me semble, un retrait au guichet pouvant coûter jusqu'à 7€ (je ne sais pas si c'est encore le cas, c'était avant le scandale sur les frais bancaires). La banque poste est pour l'heure l'une des moins chères à ce niveau là. Tiens j'ai trouvé les informations tarifaires, https://e.lcl.fr/decouvrir/guide-ta [...] pdf#page=2, p.13, retrait hors plafond ou sans chéquier : 7,65€.
 
Enfin bon quand je vois comme le Crédit Agricole a essayé de m'entuber une fois (parce que j'avais changé d'adresse, pas eu le temps de passer faire le changement, un courrier leur est revenu...ça m'en a coûté 15€).


 
 
7,65 € c'est pour retirer des espèces à un autre guichet que celui de ton agence, c'est pour favoriser les retraits au distributeur afin éviter de faire la queue inutilement dans une agence.
 
D'ailleurs le topic c'est la poste et tu nous parles de la banque postale qui est privatisé depuis quelques années.
Et donc il ne semble qu'il y ait rien de changé suite à la privatisation.
 
et je rappellerais que la Poste a été condamné pour avoir escroqué ses clients concernant un produit de placement.
Le plus drôle c'est que ce placement s'appelait bénéfic, Bénéfique en fait pour la poste pas pour les petits épargnants qui ont eux perdu.

n°16259281
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 14:07:33  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


7,65 € c'est pour retirer des espèces à un autre guichet que celui de ton agence, c'est pour favoriser les retraits au distributeur afin éviter de faire la queue inutilement dans une agence.

 

D'ailleurs le topic c'est la poste et tu nous parles de la banque postale qui est privatisé depuis quelques années.
Et donc il ne semble qu'il y ait rien de changé suite à la privatisation.

 

et je rappellerais que la Poste a été condamné pour avoir escroqué ses clients concernant un produit de placement.
Le plus drôle c'est que ce placement s'appelait bénéfic, Bénéfique en fait pour la poste pas pour les petits épargnants qui ont eux perdu.

 

C'est un monde, tu demandais de citer une banque qui faisait payer de l'argent pour un retrait, je t'en ai cité une. D'ailleurs si tu lis avec le doigt, tu constatera que c'est en cas de retrait hors plafond, autrement dit... dans le cas où précisément tu ne peux pas te servir d'un DAB, parce que tu as dépassé ton quota de retrait (ce qui peut facilement arriver si t'as pas de CB pour les fêtes...durant des années je devait aller faire un retrait manuel).

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 24-09-2008 à 14:07:47

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16259428
spartak01
Posté le 24-09-2008 à 14:19:59  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Dans ce cas là on parle de privatisation partielle


 
Effectivement.... mais c'est une privatisation quand même et on ne peut donc plus prétendre qu'EDF est une entreprise nationale...
Quant aux 85%, je le répetes ; vu la gestion à courte vue des deniers publics, ils vont fondre à une vitesse..

n°16260040
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 15:02:39  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Cette défiance du privé me sidère.
Comme si la majorités des entreprises en France et dans le Monde étaient des monstres assoiffés de sang et de profit, pret a offrir des services execrables pour gagner des sous...........et perdre leur clients.
Ce n'est pas la peine de discuter avec de telles caricatures. :hello:

:ange:  
 
Faudrait quand même admetre que le but d'une entreprise c'est de faire du fric, on ne peut pas le nier.
De la quel intérêt d'aller maintenir des bureaux dans des zones qui ne rapportent pas d'argent ?
Quel intérêt de porter de courrier tous les jours alors que 2 fois par semaines peuvent bien suffire ?
Donc ouai les clients de la capitale seront peut être satisfait, et pour les autres, comme tu le dit ironiquement, ca va pas les gêner de perdre les clients "non rentables financièrement", bien au contraire.
Alors qu'un commerce, une industrie, etc soit la pour faire du fric je le conçois, par contre un service n'a pas cette vocation la.
 
Et au fait j'avais répondu a ton précédent message...


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16260198
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 15:16:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
L'ennui est là, mais ce n'est pas par vengeance que je veux cette privatisation.
 
Des gens sont payés à rien faire. Suffit d'être presta dans l'informatique, d'être allé à la poste, à l'INSEE ou à la SNCF pour le savoir. Tu arrives, et on te sort le 1er jour, autour de la machine à café "Bosse pas trop, ca va se voir sinon". Ca fait bizarre. Très bizarre.
 
L'entreprise privée va peut-être pas le faire, mais elle a plus de chances de le faire qu'une publique dont les fonctionnaires doivent terminer à 16h30 au plus tard, et pas bosser le samedi. Allez, à la rigueur, le samedi matin. Elle a moins de chances de se taper une grève. Potentiellement.
 
Bref, je maintiens mes dires face à cette entreprise gangrénée par la paresse ambiante qu'est la poste.
 
Oh y en a qui bossent hein, comme partout. Y a juste beaucoup, beaucoup plus qui glandent.

Perso j'ai parlé avec un collègue qui a bossé a la poste en cdd, bizarrement il a pas du tout le même avis. Alors oui il étais sur son vélo a livrer le courrier donc je me doute bien que le travail peut être moins pénible pour les personnes des guichets. En même temps dans tout emplois de bureau privé comme public, on a coutume de dire que le travail du bureau c'est pas le plus difficile...
 
Ensuite y'a aucune règle qui dit que "les fonctionnaires doivent finir a 16h30", c'est simplement une volonté de réduire les coûts que de fermer tot, aucun rapport avec les fonctionnaires.
D'ailleurs je sais pas ou tu habite pour que ta poste ferme à 16h30, mais dans n'importe quelle ville je ne crois pas que la poste ferme avant 18h (au contraire des banques privées d'ailleurs, même si je suis a la banque postale je vois pas de banques encore ouvertes a 18h...)
 
Enfin les grèves c'est encore une chance pour eux qu'ils aient le droit, avec une entreprise privée ils ne gagneront rien mais n'auront plus le droit de montrer leur mécontentement sans risquer d'être viré. ce qui est anormal c'est bien que le droit de grève dans les entreprises privées ne soit qu'illusoire...
De plus la poste n'a pas pour habitude d'être souvent en grève, donc c'est pas un argument valable a moins de faire une fixation la dessus.


Message édité par to380 le 24-09-2008 à 15:41:14

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16260271
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 15:22:15  answer
 

chrissud a écrit :


 
D'ailleurs le topic c'est la poste et tu nous parles de la banque postale qui est privatisé depuis quelques années.
Et donc il ne semble qu'il y ait rien de changé suite à la privatisation.
 


 
Pas du tout, la Banque Postale date de 2006, elle a la forme juridique d'une SA mais son capital est détenu à 100 % par la Poste.

n°16260278
hide
Posté le 24-09-2008 à 15:22:41  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16260317
spartak01
Posté le 24-09-2008 à 15:25:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
peux tu nous citer quelques non de banque faisant payer le retrait d'argent à leur guichet ou à leur DAB ?
 
des banques nationales bien sur.
 
Et rajoute que la Poste est une des rares banques qui font payer des frais de tenues de compte aux particuliers, même si ce n'est pas grand chose 4€


 
J'ai eu un compte au Crédit Mutuel et il me semble avoir payé des frais de tenue de compte également...

n°16260348
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 15:28:12  profilanswer
 

A la banque postale si tu veut rencontrer un conseiller tu fait comme dans toutes les autres banques tu prends rendez-vous.
Si c'est pour encaisser un chèque c'est la seule banque ou tu peut l'envoyer gratuitement dans les enveloppes T qu'ils te fournissent, même pas besoin d'aller au guichet.
Si c'est pour retirer de l'argent t'a le dab.
Et enfin si c'est pour autre chose, ça ne doit pas arriver bien souvent, et de toute façon la queue en question ne sera certainement pas arrangée après l'"épuration" tant souhaité par les personnes soutenant la privatisation...
 
D'ailleurs c'est fou la fixation sur les queue de la poste, alors que de nos jours de toute façon il faut faire la queue partout (supermarchés, péages autoroutiers...)
La privatisation des autoroutes n'a pas réduit les filles d'attente aux péages que je sache ? Non, beaucoup constatent même une dégradation...


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 15:28:12  profilanswer
 

n°16260369
r1-bo
Posté le 24-09-2008 à 15:30:08  profilanswer
 

A propos de la poste.  
 
J'avais vu un reportage à la télé, dans lequel il montrais que la poste française etais la plus chere et la plus lente d'europe et c'est aussi celle où il y avait le plus de voles de colis.  
 
J'espere qu'avec la privatisation tout cela va changer  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r1-bo le 24-09-2008 à 15:30:20
n°16260384
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 15:31:19  profilanswer
 

r1-bo a écrit :

A propos de la poste.  
 
J'avais vu un reportage à la télé, dans lequel il montrais que la poste française etais la plus chere et la plus lente d'europe et c'est aussi celle où il y avait le plus de voles de colis.  
 
J'espere qu'avec la privatisation tout cela va changer  :o


 
Merci de citer tes sources. Sinon les dégradations concernant les colis...ça se développe depuis qu'on flexibilise l'emploi dans la boîte (ben oui, quand tu peux espérer mieux qu'un cdd...).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16260435
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 15:35:34  profilanswer
 

Peut être que c'est pas la peine de rentrer dans le cas extrême de deux personnes au fin fond de la campagne et qu'en fait en dehors des grandes agglomérations çà doit rapidement devenir déficitaire (financièrement parlant)
 
Peut être aussi que le courrier est important car il fait preuve devant la justice (cachet de la poste, toussa...) alors qu'un mail n'a aucune valeur
 
Peut être également que tout ne monde n'a pas les moyens a mettre pour s'équiper en informatique (ou n'ont pas envi d'apprendre) alors que recevoir une lettre est gratuit
 
Peut encore que ces personnes éloignées des agglomérations sont déja privées de l'adsl de part leur situation "non rentable"
 
Enfin peut être que les gens qui ne veulent pas payer pour ca devraient regarder la devise de ce pays, qui contiens encore pour l'instant le mot "égalité"...


Message édité par to380 le 24-09-2008 à 15:36:16

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16260713
tri-x
Posté le 24-09-2008 à 15:55:57  profilanswer
 

to380 a écrit :

alors je suis ni d'accord avec le fait qu'ils soient plus performants, ni avec le fait qu'il soient a peine plus cher :o  
 
Déja pour les tarifs des boites privées, je sais pas si c'est le cas pour toutes mais je regardais justement ups, d'une c'est hors de prix, et de deux pas moyen d'avoir une grille des tarifs pour ce rendre compte car le prix change en fonction du département d'où tu envoi le colis et du dept ou tu l'envoi (plus c'est paumé plus c'est cher), et encore sans compter la petite * sur le pdf des zones tarifaires :

Citation :

NB : UPS peut effectuer vos enlèvements et vos livraisons non seulement dans des zones urbaines, mais aussi dans des localités éloignées. Dans ce deuxième cas, un supplément pourra être appliqué à la livraison

Donc la bel exemple de service et d'égalité :love:  
 
Enfin sur le service, entre les livreurs inexpérimentés qui ont une zone de livraison immense donc qui ne connaissent pas et ce paument (expérimenté) et la quasi-impossibilité d'aller chercher son colis si on a pas été présent lors de leurs passages (qui ce font d'ailleurs sois-dit pendant que l'on travaille, aux mêmes heures que la poste, sauf qu'avec la poste ton colis tu peut aller le chercher avec l'avis de passage, alors qu'avec ups c'est pas prévu donc faut parlementer avec la plate-forme du département pour pouvoir venir le chercher avant qu'ils ne le renvoient a l'expéditeur (expérimenté par un ami))
 
Alors ouai je préfere attendre 5 minutes au bureau de poste de ma ville pour chercher mon colis que de devoir négocier pour aller le chercher a 40km de la...
 
EDIT : j'oubliais de préciser que les personnes qui habitent a la campagne paient autant d'impôts que les citadins, donc il est quand meme normal qu'ils paient le même prix pour envoyer leurs colis...
Pour ups c'est facile la, ils prennent ce qui est rentable (les villes) et pour le reste soit les clients n'ont qu'a aller voir ailleur, soit ils leur font payer financièrement le fait d'habiter loin... ça ne correspond pas du tout a la définition d'un service...


 
Tu te bases sur deux expériences et tu prends ca pour une référence ? Si on fait ca avec la poste on peut en conclure que c'est une catastrophe alors, suffit de voir le topic dédié.
Pour UPS tu paies ce que tu consommes, pour un service, basta. Donc tu donnes la taille et le poids de ton colis et basta.
Petit comparatif parce que les chiffres on s'en passera, un envoi  
Depart : Lioujas (Aveyron 12740 - 700 Habs) Campagne supra profonde paumée au milieu du Causse Aveyronnais
Arrivée : Avesnes les Aubert (Nord 59129 - 3500 Habs) Petit bled paumée dans le nord
Colis 7 Kgs avec assurance pour 800 euros et une taille de 100x100x100cm
Prix colissimo : 23,70 €
Prix UPS avec enlévement au domicile et livraison au domicile : 30,84 €
 
7 euros de différence pour un enlévement au domicile, si on calcule avec la poste le temps d'aller au bureau de poste, le carburant, l'attente, le stationnement payant ... Et oui la poste c'est pas aussi rentable que ca en campagne profonde quand y a pas de bureau.
Ensuite UPS fait un deuxième passage avec un créneau horaire que tu peux définir, pas la peine d'aller à l'entrepôt.
Et pour faire marcher l'assurance à la poste, faut attendre l'enquête etc ... Ups tu as le chèque dans la boite sous quelques jours sans blabla et queue au guichet.
 
 
 
 
 

n°16260730
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 15:56:43  profilanswer
 

La réponse est dans le message, si tu dois aller chercher un colis tu peut pas comparer le temps d'attente avec une banque puisque elle ne gère pas ça.
Si c'était le cas je parierais que les files seraient la également.
Le fait que l'on doive attendre a la poste n'est pas lié au fait que ce soit une entreprise publique ou qu'elle emploie des fonctionnaires, c'est simplement que pour des raisons d'économies, un poste qui gagnerait à être créer ne l'est pas, et ça serait pareil si ce n'est pire avec des actionnaires derrière...
 
C'est pas un argument que de s'affirmer "pour le changement".
Avant d'être pour le changement faudrait voir quelles en sont les conséquences (à l'étranger me dit-on :whistle:)
 
Es-ce que le changement en question va dans le sens des gens ?
=> clairement NON
 
A part aveuglé par des raisons purement idéologiques (antis-entreprises publiques, antis-fonctionnaires...) on ne peut pas dire que ça va améliorer le service, bien au contraire


Message édité par to380 le 24-09-2008 à 15:59:09

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16260854
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 16:05:20  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Tu te bases sur deux expériences et tu prends ca pour une référence ? Si on fait ca avec la poste on peut en conclure que c'est une catastrophe alors, suffit de voir le topic dédié.
Pour UPS tu paies ce que tu consommes, pour un service, basta. Donc tu donnes la taille et le poids de ton colis et basta.
Petit comparatif parce que les chiffres on s'en passera, un envoi  
Depart : Lioujas (Aveyron 12740 - 700 Habs) Campagne supra profonde paumée au milieu du Causse Aveyronnais
Arrivée : Avesnes les Aubert (Nord 59129 - 3500 Habs) Petit bled paumée dans le nord
Colis 7 Kgs avec assurance pour 800 euros et une taille de 100x100x100cm
Prix colissimo : 23,70 €
Prix UPS avec enlévement au domicile et livraison au domicile : 30,84 €
 
7 euros de différence pour un enlévement au domicile, si on calcule avec la poste le temps d'aller au bureau de poste, le carburant, l'attente, le stationnement payant ... Et oui la poste c'est pas aussi rentable que ca en campagne profonde quand y a pas de bureau.
Ensuite UPS fait un deuxième passage avec un créneau horaire que tu peux définir, pas la peine d'aller à l'entrepôt.
Et pour faire marcher l'assurance à la poste, faut attendre l'enquête etc ... Ups tu as le chèque dans la boite sous quelques jours sans blabla et queue au guichet.

Je ne prends pas du tout ça comme une référence, c'était juste pour montrer qu'avoir une zone de livraison immense n'est pas très avantageux.
 
Mais ups font ça car c'est rentable pour eux, ils vont pas aller livrer une lettre a 50 centimes dans ta campagne profonde, c'est ce qui les différencient d'un service.
 
 


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16260863
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 16:05:40  profilanswer
 


 
 
L'argument du changement, peu importe lequel, mais faut que ça bouge !
 
Je propose qu'on oblige les fonctionnaires de la poste à porter un grigri. Pourquoi pas après tout ? Ca n'a pas encore été essayé.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16260929
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 16:10:32  profilanswer
 


 
Ben tu propose l'ouverture du capital, ça ne dit pas plus que dans le cas d'un grigri pourquoi ça améliorerait les choses.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16261009
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 16:16:59  profilanswer
 


 
Ca ne m'en dit pas plus hein :o Le seul argument que j'ai vu, c'est l'idée qu'avec UPS on peut avoir un second rendez-vous (soit dis en passant le jour où j'ai reçu un colis par leur biais, ça répondait pas au téléphone, obligé de le chercher à perpet).
 
Donc encore une fois par quels mécanismes l'entrée de cash serait nécessaire pour opérer des améliorations ?


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16261205
tri-x
Posté le 24-09-2008 à 16:32:29  profilanswer
 

to380 a écrit :

Je ne prends pas du tout ça comme une référence, c'était juste pour montrer qu'avoir une zone de livraison immense n'est pas très avantageux.
 
Mais ups font ça car c'est rentable pour eux, ils vont pas aller livrer une lettre a 50 centimes dans ta campagne profonde, c'est ce qui les différencient d'un service.
 
 


 
Je t'invite à aller lire le rapport du Senat, il est un peu ancien mais traduit bien le fonctionnement archaïque de la poste.  
http://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-344_mono.html
 
Il met bien en lumière la vulnérabilité de la poste, ses 80 plus gros clients représente 30% de son CA et ce sont ces entreprises qui finance le courrier délivré en zone rurale, si la poste perds ses clients son role de service public risque de vite passer aux oubliettes ...
 
 

n°16261404
bleublanci​el
Posté le 24-09-2008 à 16:50:13  profilanswer
 

Cela me fait penser que je ne connais pas trés bien le marché de la distribution de lettres et colis en france.
 
    - Quesl sont les conncurents de la poste ?
    - Quels sont leurs tailles en france et dans le monde ?
    - Comment est strucutré le marché ( les lettres, les colis le poid limite, etc...) ?
 
J'ai un peu cherché sur le web mais cela me semble encore trés confu.
 
Quelqu'un a t'il des éléments dans ce domaine?

n°16261610
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 17:04:44  profilanswer
 


 
 
et qu'ai je dit de différent ?
 
La banque postale est bien une SA, comme EDF l'est tout autant.


Message édité par chrissud le 24-09-2008 à 17:07:50
n°16261702
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 17:11:05  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
C'est un monde, tu demandais de citer une banque qui faisait payer de l'argent pour un retrait, je t'en ai cité une. D'ailleurs si tu lis avec le doigt, tu constatera que c'est en cas de retrait hors plafond, autrement dit... dans le cas où précisément tu ne peux pas te servir d'un DAB, parce que tu as dépassé ton quota de retrait (ce qui peut facilement arriver si t'as pas de CB pour les fêtes...durant des années je devait aller faire un retrait manuel).


 
 
c'est bien pour toi ou ton entourage, tu fais beaucoup de cadeaux, tu dois alors avoir beaucoup d'amis.
Le plafond c'est 500€ tous les 3 jours, c'est à dire par retrait tu peux retirer la moitié d'un smic.
 

n°16262180
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 17:47:47  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
c'est bien pour toi ou ton entourage, tu fais beaucoup de cadeaux, tu dois alors avoir beaucoup d'amis.
Le plafond c'est 500€ tous les 3 jours, c'est à dire par retrait tu peux retirer la moitié d'un smic.
 


 
Ca dépend de ton compte. Même avec un salaire de fonctionnaire qui rentrait régulièrement, le truc standard proposé, c'était 300 euros de retrait par semaine en DAB au Crédit Agricole [:spamafote] Donc bon le hors plafond, tu l'atteins vite (je suis parti en vacances en Italie, tout se paye en liquide la bas, autre cas où j'ai du retirer du liquide au guichet).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16262216
spartak01
Posté le 24-09-2008 à 17:51:14  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Je t'invite à aller lire le rapport du Senat, il est un peu ancien mais traduit bien le fonctionnement archaïque de la poste.  
http://www.senat.fr/rap/r02-344/r02-344_mono.html
 
Il met bien en lumière la vulnérabilité de la poste, ses 80 plus gros clients représente 30% de son CA et ce sont ces entreprises qui finance le courrier délivré en zone rurale, si la poste perds ses clients son role de service public risque de vite passer aux oubliettes ...


 
Pas le temps de le lire , mais un rapide coup d'oeil permet de deviner l'origine, avant même d'avoir lu le nom de Gérard Larcher (un des massacreurs du Code du Travail et actuel candidat UMP pour le perchoir du sénat);  
"le temps de la dernière chance",  
"SE RÉORGANISER POUR NE PAS MOURIR",  
"METTRE LA POSTE EN « ORDRE DE BATAILLE »",  
"Les services financiers en mal d'oxygène"  
 
Ha, la phraséologie anxiogène, un vieux truc des libéraux pour mieux faire avaler leurs saloperies. Le style "coupons lui les jambes pour éviter la gagngrène " marchera toujours sur quelques naifs, quand bien même les chirurgiens se sont révélés d'une crasse incomptence... :D

n°16262440
tri-x
Posté le 24-09-2008 à 18:11:33  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Pas le temps de le lire , mais un rapide coup d'oeil permet de deviner l'origine, avant même d'avoir lu le nom de Gérard Larcher (un des massacreurs du Code du Travail et actuel candidat UMP pour le perchoir du sénat);  
"le temps de la dernière chance",  
"SE RÉORGANISER POUR NE PAS MOURIR",  
"METTRE LA POSTE EN « ORDRE DE BATAILLE »",  
"Les services financiers en mal d'oxygène"  
 
Ha, la phraséologie anxiogène, un vieux truc des libéraux pour mieux faire avaler leurs saloperies. Le style "coupons lui les jambes pour éviter la gagngrène " marchera toujours sur quelques naifs, quand bien même les chirurgiens se sont révélés d'une crasse incomptence... :D


 
Tu n'es pas obligé de lire ses commentaires, il suffit de lire les graphiques et les chiffres pour se faire une idée ... Pour une fois qu'on arrive à avoir des chiffres de la poste.
Y a aussi des copies d'articles de l'UFC mais je suppose qu'eux aussi ce sont des requins libéraux à la solde du medef  [:theorie du ko]

n°16262718
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 18:42:50  answer
 

Je pose mon drapal ! [:gaga drapal]
 
En espérant qu'un referendum ai lieu !!!  :fou:

n°16262961
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 19:06:48  profilanswer
 

r1-bo a écrit :

A propos de la poste.  
 
J'avais vu un reportage à la télé, dans lequel il montrais que la poste française etais la plus chere et la plus lente d'europe et c'est aussi celle où il y avait le plus de voles de colis.  
 
J'espere qu'avec la privatisation tout cela va changer  :o


 
 [:fat dog]  
 
C'est pour ça que sur ebay et beaucoup de sites de vente, tout le monde rechigne à envoyer des paquets en Italie. [:fat dog]


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16262973
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 19:08:24  profilanswer
 


 
 [:fat dog]


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16264447
tri-x
Posté le 24-09-2008 à 21:51:52  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
 [:fat dog]  
 
C'est pour ça que sur ebay et beaucoup de sites de vente, tout le monde rechigne à envoyer des paquets en Italie. [:fat dog]


 
Tu peux développer un peu plus ... Et franchement je vois pas ce que le pedobear vient foutre ici  [:delarue5]

n°16264774
paprika
Posté le 24-09-2008 à 22:14:09  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Tu peux développer un peu plus ... Et franchement je vois pas ce que le pedobear vient foutre ici  [:delarue5]


il veut dire qu'en italie ça fauche encore plus qu'en france...
 
Mais ça ne s'arrangera pas avec la privatisation.Privatisé,ils auront encore plus de "raisons" de faucher puisque encore moins bien payés...
 
Le pedobear est un signe de reconnaissance entre pointeur...

n°16265767
tri-x
Posté le 24-09-2008 à 23:42:30  profilanswer
 

Franchement le traitement des colis est déjà largement sous traité et les vols sont monnaie courante.
Pour preuve :
http://fr.youtube.com/watch?v=BNf3X3379kc
150 000 euros de matos et un bon trafic ...
 
Hop une employé du tri postale 20 ans de boite qui a piqué 1500 DVD ...
http://fr.youtube.com/watch?v=m8AbtuFsGe0
 
UFC et que choisir estime qu'il y a 1,5 millions de colis volés par an sur 260 millions, c'est pas énorme.
 
Et encore moins bien payé, je demande à voir. Quelqu'un à des chiffres sur le salaire d'un facteur ?  
 
En passant un bon gros troll bien poilu mais qui illustre un peu l'ambiance au guichet
http://fr.youtube.com/watch?v=y2AK25r7skc
 
Et pour ceux qui ne se font pas livrer leurs recommandés, uh uh.
http://fr.youtube.com/watch?v=P9EObCyCCj0
Faudrait pas que quelqu'un mette un guide pour lancer la procédure sinon y en a pas mal qui se lancerait je pense  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 24-09-2008 à 23:57:19
n°16267871
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-09-2008 à 09:23:57  profilanswer
 

D'un côté il faudrait voir la part de dysfonctionnement provenant de l'emploi abusif de cdd au sein de la poste (la poste a déjà été condamnée pour cela, des années en cdd renouvelable, forcément niveau investissement personnel :o).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16284724
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 20:23:55  answer
 

tri-x a écrit :

Franchement le traitement des colis est déjà largement sous traité et les vols sont monnaie courante.
Pour preuve :
http://fr.youtube.com/watch?v=BNf3X3379kc
150 000 euros de matos et un bon trafic ...
 
Hop une employé du tri postale 20 ans de boite qui a piqué 1500 DVD ...
http://fr.youtube.com/watch?v=m8AbtuFsGe0
 
UFC et que choisir estime qu'il y a 1,5 millions de colis volés par an sur 260 millions, c'est pas énorme.
 
Et encore moins bien payé, je demande à voir. Quelqu'un à des chiffres sur le salaire d'un facteur ?  
 
En passant un bon gros troll bien poilu mais qui illustre un peu l'ambiance au guichet
http://fr.youtube.com/watch?v=y2AK25r7skc
 
Et pour ceux qui ne se font pas livrer leurs recommandés, uh uh.
http://fr.youtube.com/watch?v=P9EObCyCCj0
Faudrait pas que quelqu'un mette un guide pour lancer la procédure sinon y en a pas mal qui se lancerait je pense  :D


 
Pour le salaire, c'est environ 1150€ au début et 1400 avant la retraite...
 
Pour les colis volés, je ne sais pas trop, tout ça se passe au centre de tri, dans notre bureau de ville moyenne, on a environ un colis qui disparait tout les 2 mois (on a 800 colis par jour), et il n'est pas volé (puisqu'on serait sur quelle tournée), il est mis dans la mauvaise boîte ou perdu  :heink: .
 
Quant à celui qui dit que La Poste est la plus lente d'Europe, j'attend avec impatience ses "faux" chiffres.
86% des colis sont livrés en J+2 donc bon, on a vu pire.
 
 

n°16287277
boblion
Posté le 26-09-2008 à 23:58:42  profilanswer
 

Question: Si la poste est si nulle que ça pourquoi UPS et les autres privés ne lui ont pas pris plus de parts de marché ?

n°16287289
boblion
Posté le 27-09-2008 à 00:01:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Je demande une assurance de X€, je demande à être indemnisé à hauteur de X€, rien de plus. Ce n'est pas une arnaque, je sais pas d'où tu sors cela. Une assurance, c'est une valeur plafond, rien n'oblige ce plafond à être plus élevé que la valeur de l'objet. Seulement, tu te feras rembourser à hauteur du plafond, rien de plus.
 
Bordereau signé : justement, le fond du problème, on a pas le choix.


 
Une boite privée t'aurait baisé pareil.
Genre des voleurs il n'y en a que dans la fonction publique [:petrus75].


Message édité par boblion le 27-09-2008 à 00:08:53
n°16290718
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 27-09-2008 à 15:01:30  profilanswer
 

boblion a écrit :

Question: Si la poste est si nulle que ça pourquoi UPS et les autres privés ne lui ont pas pris plus de parts de marché ?


 
Peut etre parcequ'ils n'ont pas encore le droit de traiter les colis des particulier et qu'ils ne le pourront qu'en 2010? :sarcastic:


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°16290732
boblion
Posté le 27-09-2008 à 15:04:12  profilanswer
 

et pour la partie pro ?
et banque ?
Et même pour la partie particulier pourquoi privatiser s'il suffit d'attendre 2010 ?
Attendre 2 ans c'est trop pour vous ?
 
edit2: monople jusqu'a 50 g
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_(France)
 
GG
 
et pourtant des mecs avec des colis de + de 50 g il y en a plein tous les jours à la poste. Peut être parce que c'est plus pratique et qu'il y a des agences réparties sur tout le territoire ?
 
Heureusement que je prend la peine de vérifier. Parce que avec vous les libéraux c'est l'enfumage pour la cause idéologique à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-09-2008 à 15:26:39
n°16292047
chrissud
Posté le 27-09-2008 à 19:07:48  profilanswer
 

boblion a écrit :

et pour la partie pro ?
et banque ?
Et même pour la partie particulier pourquoi privatiser s'il suffit d'attendre 2010 ?
Attendre 2 ans c'est trop pour vous ?
 
edit2: monople jusqu'a 50 g
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Poste_(France)
 
GG
 
et pourtant des mecs avec des colis de + de 50 g il y en a plein tous les jours à la poste. Peut être parce que c'est plus pratique et qu'il y a des agences réparties sur tout le territoire ?
 
Heureusement que je prend la peine de vérifier. Parce que avec vous les libéraux c'est l'enfumage pour la cause idéologique à chaque fois.


 
 
tu ne crois pas justement que ça détruit tous les arguments des mecs qui ne sont pas des libéraux ?
 
Si depuis 2 ans la poste n'a pas le monopole des plis de + de 50g et que l'on a pas entendu parlé de journée de travail d'un postier réduit considérablement c'est qu'il y a peu de conséquence à la poste.
 

n°16292130
spartak01
Posté le 27-09-2008 à 19:21:50  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
tu ne crois pas justement que ça détruit tous les arguments des mecs qui ne sont pas des libéraux ?
 
Si depuis 2 ans la poste n'a pas le monopole des plis de + de 50g et que l'on a pas entendu parlé de journée de travail d'un postier réduit considérablement c'est qu'il y a peu de conséquence à la poste.


 
Tu peux être plus clair ?  :??:  

n°16295071
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 09:33:28  answer
 

spartak01 a écrit :


 
Tu peux être plus clair ?  :??:  


 
En gros ça veut dire que ça n'a aucune conséquence.
 
Plus de monopole, mais ça ne change rien.
 
C'est tout ce qu'il dit...  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour lutter contre les poncifs/idées reçues/trolls, aidez-nous !Non aux doigts dans le cul [info sérieuse contre le dépistage du CdlP]
Enfin un remède contre la migraine !Démission d'un poste de secrétaire dans une association
carte de retrait a la postesine-hebdo, contre-offensive de Sine à Val
Pour ou contre es pommesPour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?
Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?[URGENT] creation sarl refus d'ouverture compte en banque
Plus de sujets relatifs à : La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR