Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 


La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


 
10.9 %
 11 votes
1.  POUR et je prendrai des action
 
 
25.7 %
 26 votes
2.  POUR tous simplement
 
 
36.6 %
 37 votes
3.  CONTRE tous simplement
 
 
19.8 %
 20 votes
4.  CONTRE cela va profiter aux concurents et les tarifs en +
 
 
6.9 %
 7 votes
5.  j'men fou je fait tout par mail et internet la poste c'est OUT
 

Total : 114 votes (13 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital

n°16257772
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-09-2008 à 11:17:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chaman_boc a écrit :


 
au contraire, dans les petits pays, les gens contre se font entendre beaucoup plus vite, vu la "faible population".
 
 


Oui mais je maintiens que ce genre de réformes est plus facilement faisable dans de petits pays :d  
Cf. la Suède qui a changé son sens de circulation en une nuit :whistle:

Chaman_boc a écrit :


 
à service équivalent?


En ce qui me concernait, oui :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:17:48  profilanswer
 

n°16257817
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 11:22:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Sans blague :D
 
Colis assuré R3 machin (top du top).
 
La personne qui reçoit mon colis est obligée de signer pour prendre le colis.
 
Il ouvre son colis, et constate le vol camouflé.
 
Il va à la poste se plaindre (5 min après).
 
Tout ce qu'on a obtenu : "Vous avez signé monsieur, le colis était en bon état, on a fait notre taff, pas d'assurance possible". Et crois-moi, je me suis battu.
 
La leçon est restée. J'oblige les postiers à me laisser contrôler le colis avant de signer. Ils refusent la plupart du temps. Perte de temps, consignes venant d'en haut, tout ça.


 
tu assures en R3, un truc de 5000 F et tu t'attends à te faire rembourser à hauteur du préjudice? [:yoko54]  
 


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16257911
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 11:31:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Oui mais je maintiens que ce genre de réformes est plus facilement faisable dans de petits pays :d  
Cf. la Suède qui a changé son sens de circulation en une nuit :whistle:


 
On parlait de réforme dans une organisation/entreprise non?
 
 

FLo14 a écrit :


En ce qui me concernait, oui :)


 
Détaille.


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16257954
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 11:34:44  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :

 

tu assures en R3, un truc de 5000 F et tu t'attends à te faire rembourser à hauteur du préjudice? [:yoko54]

 


 

Assurance maximum.

 

Je sais plus c'est quoi exactement, mes souvenirs me dictent R3 (c'était il y a 5 ans).

 

Bref, y avait deux objets dans le colis, chacun avait une valeur de 5000Fr, et la moitié a été volée.

 

J'avais assuré le bordel au taquet.

 

Jamais été remboursé.

 

Même pas de 30€, rien. Car le bordereau a été signé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-09-2008 à 11:36:46

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258041
Esska
Posté le 24-09-2008 à 11:42:10  profilanswer
 

Sinon personne n'envisage de prendre des actions ? Rien que le fait d'être une partie du patron de besancenot ça doit être [:cerveau lent]
 
/troll

n°16258077
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 11:44:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Assurance maximum.
 
Je sais plus c'est quoi exactement, mes souvenirs me dictent R3 (c'était il y a 5 ans).
 
Bref, y avait deux objets dans le colis, chacun avait une valeur de 5000Fr, et la moitié a été volée.
 
J'avais assuré le bordel au taquet.
 
Jamais été remboursé.
 
Même pas de 30€, rien. Car le bordereau a été signé.


 
Le montant d'indemnisation max d'un colis assuré, c'est 800€ actuellement.
tu vois le binz?
 
En plus, la Pöste rembourse pour des sommes moindres dans ce genre de cas,  au pire des cas en passant par une tape sur la main de la DGCRFF.
 
Mais bon, déjà tu n'utilises pas le service adapté.
Ensuite tu sous-estimes la valeur de l'envoi.
Donc ton dossier à la DGCRFF ne risquait de toute façon pas de passer.
 


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258108
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 11:46:47  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :

 

Le montant d'indemnisation max d'un colis assuré, c'est 800€ actuellement.
tu vois le binz?

 

En plus, la Pöste rembourse pour des sommes moindres dans ce genre de cas,  au pire des cas en passant par une tape sur la main de la DGCRFF.

 

Mais bon, déjà tu n'utilises pas le service adapté.
Ensuite tu sous-estimes la valeur de l'envoi.
Donc ton dossier à la DGCRFF ne risquait de toute façon pas de passer.

 


 

Mais bien entendu (ca commence à être lourd). 6 mois de démarches inside.

 

On s'en fiche que le truc ait été sur ou sous-évalué. J'aurai du être remboursé à hauteur du maximum de l'assurance, je demandais pas plus.

 

Et résultat : rien. Nada. Que dalle. Zéro. Parce que le postier OBLIGE la signature du bordereau de réception qui assure que la poste fait son taff.

 

Le problème est là, dans cette obligation de signature sans ouvrir le colis. Pas dans le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-09-2008 à 11:47:20

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258169
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-09-2008 à 11:51:13  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
On parlait de réforme dans une organisation/entreprise non?
 
 


Oui, mais appliquée à une entreprise nationale, ce qui est à mon sens, assez différent

Chaman_boc a écrit :


 
Détaille.


J'ai pas de choses concrètes qui me reviennent directement, juste un sentiment sur des expériences passées... J'essaierai de poster quelques faits un peu plus tard


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16258326
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 12:04:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Mais bien entendu (ca commence à être lourd). 6 mois de démarches inside.
 
On s'en fiche que le truc ait été sur ou sous-évalué. J'aurai du être remboursé à hauteur du maximum de l'assurance, je demandais pas plus.
 
Et résultat : rien. Nada. Que dalle. Zéro. Parce que le postier OBLIGE la signature du bordereau de réception qui assure que la poste fait son taff.
 
Le problème est là, dans cette obligation de signature sans ouvrir le colis. Pas dans le reste.


 
Ben non, justement.
Tu as envoyé un colis d'une valeur bien au delà de la valeur maximale que la Poste assure 1), et tu as largement sous-évalué la valeur de ce paquet pour payer moins d'assurance 2).
Ces 2 faits expliquent d'emblée pourquoi ta demande de remboursement n'a pas été prise en compte.
Tu ne peux pas demander à une entreprise de te garantir un service avec des risques, quand de ton côté tu tentes visiblement de les arnaquer.
 
Pour des paquets de valeur, il y a des transporteurs, les entreprises et les particuliers les utilisent.
Le service est équivalent, des fois pires, parfois mieux (mais il faut avancer bcp plus d'argent).
 
 
Enfin, bref, la Poste ils sont nuls quand j'ai tenté de les arnaquer, je me suis fait powned. [:fat dog]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaman_boc le 24-09-2008 à 12:05:45

---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258419
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 12:17:51  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
Tu peux traduire?  :??:


 
 
si l'état est toujours actionnaire à 85 % d'edf
 
c'est pareil pour la poste, l'état restera actionnaire majoritaire

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 12:17:51  profilanswer
 

n°16258439
Ciler
Posté le 24-09-2008 à 12:21:24  profilanswer
 

chrissud a écrit :

si l'état est toujours actionnaire à 85 % d'edf
c'est pareil pour la poste, l'état restera actionnaire majoritaire


Comme pour GDF :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16258479
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 12:28:10  profilanswer
 

Pas d'accord, justement, plus on ouvre le capital plus on va dans cette direction
 
En plus de ca, aujourd'hui on veut vendre 20% du capital de la poste pour débloquer des fonds, donc désormais a chaque fois que la poste aura besoin d'argent elle ce vendra ? On en arrivera a une privatisation totale rapidement...
 
D'autant que l'exemple de france telecom est assez clair :
1 : "On transforme juste en SA mais l'état restera seul actionnaire ne vous inquiétez pas..."
2 : "On ouvre un peut le capital mais on gardera plus des 50% ne vous inquiétez pas..."
3 : "On vend tout ce qui reste"
 
Bel exemple d'ouverture de capital sans privatisation totale...
 
N'oublions pas non plus EDF/GDF : http://www.dailymotion.com/video/xgv7a_sarkozy-gdf :sarcastic:  
 


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16258504
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 12:31:43  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :

 

Ben non, justement.
Tu as envoyé un colis d'une valeur bien au delà de la valeur maximale que la Poste assure 1), et tu as largement sous-évalué la valeur de ce paquet pour payer moins d'assurance 2).
Ces 2 faits expliquent d'emblée pourquoi ta demande de remboursement n'a pas été prise en compte.
Tu ne peux pas demander à une entreprise de te garantir un service avec des risques, quand de ton côté tu tentes visiblement de les arnaquer.

 

Pour des paquets de valeur, il y a des transporteurs, les entreprises et les particuliers les utilisent.
Le service est équivalent, des fois pires, parfois mieux (mais il faut avancer bcp plus d'argent).

 


Enfin, bref, la Poste ils sont nuls quand j'ai tenté de les arnaquer, je me suis fait powned. [:fat dog]

 

Mais bon sang, je n'ai pas demandé un remboursement à la hauteur de la valeur du colis, mais à la hauteur de l'assurance que j'ai prise.

 

Ce n'est pas une arnaque que d'assurer un truc de 20.000€ à hauteur de 100€. Et ca m'aurait permis de me faire enculer de 1000Franc pour un vol commis à la poste et pas de 5000.

 

Par contre, ne pas rembourser lesdits 100€ l'est.

 

Le problème se situe sur la signature forcée du bordereau.

 

Tu sais lire, ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-09-2008 à 12:32:46

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258551
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 12:40:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

POUR, car je suis contre les réserves à emploi planqués.
 
Je concois bien une épuration partielle de leurs effectifs, qui sera certainement menée avec plus ou moins de bonheur, mais qui rétablira un équilibre service rendu/personnel.
 
Je prie pour des horaires viables pour les gens qui taffent, pour un service de meilleure qualité car sanctions possibles sur les salariés, pour moins de glande de la part des employés, un respect de leur propre règlement (les histoires d'assurance, de signature de colis avant d'être remis... 5000Fr à l'époque perdus à cause d'eux), bref, plus de cohérence et un service rendu de manière normale et surtout efficace.
 
La poste, à l'heure actuelle, est une catastrophe.

A ce que j'ai vu de tes messages sur d'autres topics je n'en attendais pas moins...
 
Au pire lit un peut le topic on a déja répondu a des quasi-trolls dans ce genre
 
T'a eu un ennui c'est fâcheux, mais ça n'arrive pas qu'aux boites publiques (ou aux boites privées) donc vouloir la privatisation par vengeance ca n'a pas de sens. Si la poste ne marchait vraiment pas ça pourrait servir d'argument dis pas mais qui peut dire çà ?
Tout le monde a bien son exemple de colis abîmé ou de facteur qui prends son temps, n'empêche que depuis toujours vous recevez votre courrier sous 48h...
 
Ensuite "épuration partielle de leurs effectifs" :sarcastic:  
Quel avantage !
Il faut sortir un instant des idées reçues anti-fonctionnaires : les gens ne sont pas payés a rien faire !
En supprimant des emplois, les employés restants auront d'autant plus de boulot, seulement c'est pas magique ils pourront pas indéfiniment remplacer de plus en plus de postes supprimés, donc le service en souffrira évidemment.
 
Enfin les horaires d'ouvertures, comme çà a déjà été dit, c'est pas une entreprise privée qui va embaucher plus de gens pour ouvrir plus longtemps et faire plaisir au gentil consommateur. Tu parlais justement de rentabilité, ça va a l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par to380 le 24-09-2008 à 12:42:45

---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16258570
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 12:43:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Mais bon sang, je n'ai pas demandé un remboursement à la hauteur de la valeur du colis, mais à la hauteur de l'assurance que j'ai prise.
 
Ce n'est pas une arnaque que d'assurer un truc de 20.000€ à hauteur de 100€. Et ca m'aurait permis de me faire enculer de 1000Franc pour un vol commis à la poste et pas de 5000.
 
Par contre, ne pas rembourser lesdits 100€ l'est.
 
Le problème se situe sur la signature forcée du bordereau.
 
Tu sais lire, ou quoi ?


 
Si c'est une arnaque très connue aux Douanes, pour les envois vers ou de l'étranger.
Et à la base, les envois de valeur, on leur met une assurance ad valorem, pas un vulgaire R3.


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258583
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 12:46:45  profilanswer
 


 

Citation :

Monde » Amérique du nord » Canada » Québec » Montréal


 
 [:fat dog]


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258600
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 12:49:55  profilanswer
 

Une entreprise privée bien gérée n'est pas évaluée sur son service mais uniquement sur ses finances. Donc ouai elle sera sans doute très bien gérée, après s'être débarrassé de toute ce qui n'est pas rentable, et avoir surtaxé le reste tout en réduisant les coûts au maximum, elle sera "bien gérée" mais la good by le service, c'est la cotation en bourse qui compte...


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16258626
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 12:54:56  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
Si c'est une arnaque très connue aux Douanes, pour les envois vers ou de l'étranger.
Et à la base, les envois de valeur, on leur met une assurance ad valorem, pas un vulgaire R3.


 
Heu, c'était un envoi en France hein, de Lille à Annecy, je doute que la douane ait un truc à faire avec ça.
 
Tu sors d'où que c'est un envoi vers l'étranger ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258634
Ciler
Posté le 24-09-2008 à 12:55:51  profilanswer
 


Non mais bien sur tiens...
 
Prenons l'exemple des agences banquaires, globalement "bien gerees", avec competition soutenue. Ben y en a pas des masses ouvertes apres 17h, curieusement  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16258649
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 24-09-2008 à 12:57:52  profilanswer
 

to380 a écrit :

Une entreprise privée bien gérée n'est pas évaluée sur son service mais uniquement sur ses finances. Donc ouai elle sera sans doute très bien gérée, après s'être débarrassé de toute ce qui n'est pas rentable, et avoir surtaxé le reste tout en réduisant les coûts au maximum, elle sera "bien gérée" mais la good by le service, c'est la cotation en bourse qui compte...


 
Cette défiance du privé me sidère.
Comme si la majorités des entreprises en France et dans le Monde étaient des monstres assoiffés de sang et de profit, pret a offrir des services execrables pour gagner des sous...........et perdre leur clients.
Ce n'est pas la peine de discuter avec de telles caricatures. :hello:


---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°16258651
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 12:57:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Heu, c'était un envoi en France hein, de Lille à Annecy, je doute que la douane ait un truc à faire avec ça.
 
Tu sors d'où que c'est un envoi vers l'étranger ?


 
Et le reste du post?
Tu as joué, tu as perdu.
C'est comme si tu payais une assurance vélomoteur pour assurer ta voiture.
Faut pas s'attendre à être couvert en cas d'accident.


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258653
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 12:57:58  profilanswer
 

to380 a écrit :

A ce que j'ai vu de tes messages sur d'autres topics je n'en attendais pas moins...
 
Au pire lit un peut le topic on a déja répondu a des quasi-trolls dans ce genre
 
T'a eu un ennui c'est fâcheux, mais ça n'arrive pas qu'aux boites publiques (ou aux boites privées) donc vouloir la privatisation par vengeance ca n'a pas de sens. Si la poste ne marchait vraiment pas ça pourrait servir d'argument dis pas mais qui peut dire çà ?
Tout le monde a bien son exemple de colis abîmé ou de facteur qui prends son temps, n'empêche que depuis toujours vous recevez votre courrier sous 48h...
 
Ensuite "épuration partielle de leurs effectifs" :sarcastic:  
Quel avantage !
Il faut sortir un instant des idées reçues anti-fonctionnaires : les gens ne sont pas payés a rien faire !
En supprimant des emplois, les employés restants auront d'autant plus de boulot, seulement c'est pas magique ils pourront pas indéfiniment remplacer de plus en plus de postes supprimés, donc le service en souffrira évidemment.
 
Enfin les horaires d'ouvertures, comme çà a déjà été dit, c'est pas une entreprise privée qui va embaucher plus de gens pour ouvrir plus longtemps et faire plaisir au gentil consommateur. Tu parlais justement de rentabilité, ça va a l'inverse.


 
L'ennui est là, mais ce n'est pas par vengeance que je veux cette privatisation.
 
Des gens sont payés à rien faire. Suffit d'être presta dans l'informatique, d'être allé à la poste, à l'INSEE ou à la SNCF pour le savoir. Tu arrives, et on te sort le 1er jour, autour de la machine à café "Bosse pas trop, ca va se voir sinon". Ca fait bizarre. Très bizarre.
 
L'entreprise privée va peut-être pas le faire, mais elle a plus de chances de le faire qu'une publique dont les fonctionnaires doivent terminer à 16h30 au plus tard, et pas bosser le samedi. Allez, à la rigueur, le samedi matin. Elle a moins de chances de se taper une grève. Potentiellement.
 
Bref, je maintiens mes dires face à cette entreprise gangrénée par la paresse ambiante qu'est la poste.
 
Oh y en a qui bossent hein, comme partout. Y a juste beaucoup, beaucoup plus qui glandent.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258659
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 12:59:23  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
Et le reste du post?
Tu as joué, tu as perdu.
C'est comme si tu payais une assurance vélomoteur pour assurer ta voiture.
Faut pas s'attendre à être couvert en cas d'accident.


 
Ah. Donc selon toi, je n'aurai pas du être remboursé à la valeur maximale de l'assurance ?
 
Elle est où l'arnaque ?
 
J'aurai du récupérer mes 400e, conformément à l'assurance, et pas les 550€ de la valeur de l'objet, et point, j'aurai pas ralé.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258664
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 12:59:40  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Cette défiance du privé me sidère.
Comme si la majorités des entreprises en France et dans le Monde étaient des monstres assoiffés de sang et de profit, pret a offrir des services execrables pour gagner des sous...........et perdre leur clients.
Ce n'est pas la peine de discuter avec de telles caricatures. :hello:


 
ça c'est jamais vu, c'est clair. [:yoko54]


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258665
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 12:59:41  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :

 

Et le reste du post?
Tu as joué, tu as perdu.
C'est comme si tu payais une assurance vélomoteur pour assurer ta voiture.
Faut pas s'attendre à être couvert en cas d'accident.

 

Ah. Donc selon toi, je n'aurai pas du être remboursé à la valeur maximale de l'assurance ?

 

Elle est où l'arnaque ?

 

J'aurai du récupérer mes 400€ ou assimilé, conformément à l'assurance, et pas les 550€ de la valeur de l'objet, et point, j'aurai pas ralé.

 

Rien ne m'oblige à assurer un objet à sa juste valeur si je le juge bon. Tant que l'assurance fonctionne dans son cadre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-09-2008 à 13:00:31

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258672
to380
‍‏‏
Posté le 24-09-2008 à 13:00:38  profilanswer
 

Tant que c'est rentable elle pas de soucis :jap:  
Mais des que ca n'est pas rentable (moyennes villes, villages...) si y'a pas moyen de le rentabiliser pour eux, ils vont pas s'encombrer avec bien longtemps...
Exemple de l'Allemagne ou la poste privée ne fait plus que deux tournées / semaine dans les coins qui ne lui sont pas rentable


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16258678
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 13:01:36  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ah. Donc selon toi, je n'aurai pas du être remboursé à la valeur maximale de l'assurance ?
 
Elle est où l'arnaque ?
 
J'aurai du récupérer mes 400€ ou assimilé, conformément à l'assurance, et pas les 550€ de la valeur de l'objet, et point, j'aurai pas ralé.
 
Rien ne m'oblige à assurer un objet à sa juste valeur.


 
Il change vite de valeur ton objet, il est passé de 2 fois 5000 francs (1500 € donc) à 550. [:yoko54]


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258683
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2008 à 13:02:11  answer
 

Tetedeiench a écrit :


 
L'ennui est là, mais ce n'est pas par vengeance que je veux cette privatisation.
 
Des gens sont payés à rien faire. Suffit d'être presta dans l'informatique, d'être allé à la poste, à l'INSEE ou à la SNCF pour le savoir. Tu arrives, et on te sort le 1er jour, autour de la machine à café "Bosse pas trop, ca va se voir sinon". Ca fait bizarre. Très bizarre.
 
L'entreprise privée va peut-être pas le faire, mais elle a plus de chances de le faire qu'une publique dont les fonctionnaires doivent terminer à 16h30 au plus tard, et pas bosser le samedi. Allez, à la rigueur, le samedi matin. Elle a moins de chances de se taper une grève. Potentiellement.
 
Bref, je maintiens mes dires face à cette entreprise gangrénée par la paresse ambiante qu'est la poste.
 
Oh y en a qui bossent hein, comme partout. Y a juste beaucoup, beaucoup plus qui glandent.


 
la seule et unique différence entre la glande publique et la glande privée, c'est que dans le premier cas c'est assumé et très apparent :o C'est la vie de bureau en général qui est propice à la glande.  
 
Pourquoi y'as-t-il moins de grève dans le privé ? Tout simplement parcequ'il n'y a que dans le public que le droit de grève est à peu près correctement respecté. Le mec qui fait grève dans le privé, bien sur il ne sera pas licencié officiellement pour ça, sur le moment. Mais il sait parfaitement qu'il ne perd rien pour attendre et qu'au prochain dégraissage son dossier sera en haut de la pile. Alors que dans le public, il n'y a pas cette pression.


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2008 à 13:03:44
n°16258701
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 13:03:49  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
Il change vite de valeur ton objet, il est passé de 2 fois 5000 francs (1500 € donc) à 550. [:yoko54]


 
Et on s'en fout, l'idée est là. Tu veux que je t'imprime les factures de l'époque aussi ?
 
Rien n'oblige le possesseur d'une ferarri à l'assurer tous risques, de la même façon que rien n'oblige une 205 Junior d'être assurée à autre chose qu'au tiers.
 
Le fond du problème : c'est L'obligation qu'à le receveur du colis à signer un papier qui dit que la poste fait son boulot avant d'avoir pu controler le contenu de son colis.
 
Après, les montants assurés, on s'en fiche. une assurance marche à sa valeur maximale, et point. Je ne lui en demandait pas plus.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258706
Ciler
Posté le 24-09-2008 à 13:04:28  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :


 
Cette défiance du privé me sidère.
Comme si la majorités des entreprises en France et dans le Monde étaient des monstres assoiffés de sang et de profit, pret a offrir des services execrables pour gagner des sous...........et perdre leur clients.
Ce n'est pas la peine de discuter avec de telles caricatures. :hello:


Il n'est pas question de defiance vis a vis du privé, mais simplement de tordre le cou a certaines affirmations faites qu'une privatisation, meme partielle, permettrait - en particulier - de diminuer les filles d'attente ou d'alonger les horaires d'ouverture. Ca n'est absolument pas le cas.  
 
Apres, qu'il y ait besoin de "mettre de l'ordre", ca c'est tout a fait possible, et aussi tout a fait faisable sans changer le status de l'entreprise.
 
Le debat ic ne porte donc pas sur une oposition public/privé, mais sur une confusion intentionelle par le gouvernement de deux probematiques distinctes. L'efficacite du service, et louverture du capital. Les deux ne sont aucunement lies, c'est la qu'est l'esbrouffe.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16258708
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 13:04:34  profilanswer
 


 
J'ai rectifié. :o


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258722
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 13:06:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Et on s'en fout, l'idée est là. Tu veux que je t'imprime les factures de l'époque aussi ?
 
Rien n'oblige le possesseur d'une ferarri à l'assurer tous risques, de la même façon que rien n'oblige une 205 Junior d'être assurée à autre chose qu'au tiers.
 
Le fond du problème : c'est L'obligation qu'à le receveur du colis à signer un papier qui dit que la poste fait son boulot avant d'avoir pu controler le contenu de son colis.
 
Après, les montants assurés, on s'en fiche. une assurance marche à sa valeur maximale, et point. Je ne lui en demandait pas plus.


 
 [:fat dog]


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258743
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 13:09:17  profilanswer
 


 
J'attends toujours de savoir où est l'arnaque...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258744
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 13:09:17  profilanswer
 


 
Tu es mal, la Poste est l'une des seules voire la seule à faire le retrait guichet ou DAB gratuits qq soit le lieu (France comme Europe).
Sachant que certaines banques font même payer le retrait au guichet de la succursale dont dépend le client.


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258766
Chaman_boc
Posté le 24-09-2008 à 13:11:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
J'attends toujours de savoir où est l'arnaque...


 
Tu ne paies pas l'assurance correspondant à ton envoi mais tu demandes à ce que tu sois indemnisé.
Surtout que le bordereau a été signé, ça rend le dossier encore plus douteux en ta défaveur.


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16258789
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-09-2008 à 13:14:24  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
Tu ne paies pas l'assurance correspondant à ton envoi mais tu demandes à ce que tu sois indemnisé.
Surtout que le bordereau a été signé, ça rend le dossier encore plus douteux en ta défaveur.


 
Je demande une assurance de X€, je demande à être indemnisé à hauteur de X€, rien de plus. Ce n'est pas une arnaque, je sais pas d'où tu sors cela. Une assurance, c'est une valeur plafond, rien n'oblige ce plafond à être plus élevé que la valeur de l'objet. Seulement, tu te feras rembourser à hauteur du plafond, rien de plus.
 
Bordereau signé : justement, le fond du problème, on a pas le choix.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16258798
chrissud
Posté le 24-09-2008 à 13:15:43  profilanswer
 

Chaman_boc a écrit :


 
Tu es mal, la Poste est l'une des seules voire la seule à faire le retrait guichet ou DAB gratuits qq soit le lieu (France comme Europe).
Sachant que certaines banques font même payer le retrait au guichet de la succursale dont dépend le client.


 
 
peux tu nous citer quelques non de banque faisant payer le retrait d'argent à leur guichet ou à leur DAB ?
 
des banques nationales bien sur.
 
Et rajoute que la Poste est une des rares banques qui font payer des frais de tenues de compte aux particuliers, même si ce n'est pas grand chose 4€

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 24-09-2008 à 13:26:27
n°16258937
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-09-2008 à 13:33:04  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 


peux tu nous citer quelques non de banque faisant payer le retrait d'argent à leur guichet ou à leur DAB ?

 

des banques nationales bien sur.

 

Et rajoute que la Poste est une des rares banques qui font payer des frais de tenues de compte aux particuliers, même si ce n'est pas grand chose 4€

 

Le crédit Lyonnais détiens la palme à ce sujet il me semble, un retrait au guichet pouvant coûter jusqu'à 7€ (je ne sais pas si c'est encore le cas, c'était avant le scandale sur les frais bancaires). La banque poste est pour l'heure l'une des moins chères à ce niveau là. Tiens j'ai trouvé les informations tarifaires, https://e.lcl.fr/decouvrir/guide-ta [...] pdf#page=2, p.13, retrait hors plafond ou sans chéquier : 7,65€.

 

Enfin bon quand je vois comme le Crédit Agricole a essayé de m'entuber une fois (parce que j'avais changé d'adresse, pas eu le temps de passer faire le changement, un courrier leur est revenu...ça m'en a coûté 15€).

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 24-09-2008 à 13:42:57

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16259138
spartak01
Posté le 24-09-2008 à 13:53:49  profilanswer
 

to380 a écrit :

:D  
Et le mieux c'est que c'est précisément ce que le gouvernement essaye de nous faire croire le plus sérieusement du monde...


 
Pourquoi il se generait tant qu'il trouve des pigeons pour gober ses bobards ? :na:  

n°16259191
spartak01
Posté le 24-09-2008 à 13:58:16  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


FAUX ! L'Etat est actionnaire d'EDF à 85%.


 
"Edf est privatisé", Arthas, relis avec le doigt ce que dit le monsieur...
Que l'Etat en possède 85% ne chgange pas le fait que ce n'est plus un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) mais une S.A....
EDF est donc de droit privé aujourd'hui...
Et les 85% vont vite fondre, crois-moi...

n°16259212
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-09-2008 à 14:00:33  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
"Edf est privatisé", Arthas, relis avec le doigt ce que dit le monsieur...
Que l'Etat en possède 85% ne chgange pas le fait que ce n'est plus un EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) mais une S.A....
EDF est donc de droit privé aujourd'hui...
Et les 85% vont vite fondre, crois-moi...


Dans ce cas là on parle de privatisation partielle


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour lutter contre les poncifs/idées reçues/trolls, aidez-nous !Non aux doigts dans le cul [info sérieuse contre le dépistage du CdlP]
Enfin un remède contre la migraine !Démission d'un poste de secrétaire dans une association
carte de retrait a la postesine-hebdo, contre-offensive de Sine à Val
Pour ou contre es pommesPour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?
Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?[URGENT] creation sarl refus d'ouverture compte en banque
Plus de sujets relatifs à : La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR