Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

 


La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


 
10.9 %
 11 votes
1.  POUR et je prendrai des action
 
 
25.7 %
 26 votes
2.  POUR tous simplement
 
 
36.6 %
 37 votes
3.  CONTRE tous simplement
 
 
19.8 %
 20 votes
4.  CONTRE cela va profiter aux concurents et les tarifs en +
 
 
6.9 %
 7 votes
5.  j'men fou je fait tout par mail et internet la poste c'est OUT
 

Total : 114 votes (13 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital

n°16248421
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 12:55:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


L'interet de la banque postale est justement d'etre jumelé avec le reseau poste existant. Pas besoin de payer deux fois les locaux ou deux fois l'administration. Partage des bases de donnees, des ressources, l'economie d'echelle est enorme.  
 
E les avantages nombreux. Tu vois souvent une agence caisse d'epargne ou BNP dans un village ? Non ! Par contre tu vois souvent un bureau de poste. Deconnecter els deux, c'est pas dans l'interet de la banque postale.
 
Par exemple, dans plusieurs pays d'europe on avu la creation de "banques postales" tres recement, en particulier PostBank en irlande qui est un projet commun a la poste (public) et Fortis (une entreprise privee).


 
Donc une réforme qui envisagerait la fermeture dans des villages  
 
frapperait vraiment de plein fouet les classes les plus défavorisés.
 
Souvent sans moyens de locomotion, sans connections ADSL (pour favoriser les transactions bancaires).
 
Je trouve cela assez grave finalement

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 12:55:19  profilanswer
 

n°16248444
Ciler
Posté le 23-09-2008 à 12:58:38  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Clairement oui. Par chez moi (68) yen a plus que de poste meme!


Faut dire que t'habite sun village assez exceptionnel quand meme, moins de 1000 haitants, mais 5 bureau de postes et encore plus d'agences banquaires, ca force le respect [:zytrafumay]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16248456
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 13:00:51  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :


 
 
Elle aura donc de la concurence sur les produits les plus rentable et pas sur les moins rentables.
 
Si c'est ça, à terme la poste est vouer à l'échec, car aucune entreprise ne peut être perenne sur un marché déclinant.
 
La solution est que l'ouverture du marché soit conditionné par lots.
Si fedex et ups veulent le marché des entreprises trés bien, mais dans ce cas avec l'obligation d'allé acheminer la carte postal à TA tata suzanne en ardèche.
 
C'est la seule solution


ou alors on privatise pas :o
de toute facon le service postal va en prendre un coup, et ceux qui croient qu'il y'aura un contrat de délégation de service publique blindé se plantent, et il sera de toute facon renégocier à la baisse au fil des années.

n°16248509
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2008 à 13:09:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Faut dire que t'habite sun village assez exceptionnel quand meme, moins de 1000 haitants, mais 5 bureau de postes et encore plus d'agences banquaires, ca force le respect [:zytrafumay]


Ah ok. Faut moins que ca... [:chris282]


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16248513
The@R@Do
Posté le 23-09-2008 à 13:09:37  profilanswer
 

Tout s'enchaîne : si on est loin de tout, c'est que c'est calme, l'air est pur, on est pas emmerdés par les voisins. Contrepartie, pas d'adsl avec un pur débit, encore moins de fibre, faut prendre sa voiture tout le temps, mais les loyers sont plus faibles.

 

L'histoire du courrier rejoint cette logique.

 

Je suis pour cette ouverture de capital, il n'y a aucune infrastructure lourde payée par le contribuable en jeu, à l'inverse des précédentes privatisations :  SNCF de pépy qui largue ses dettes chez Réseau Ferré de France, les fourreaux et les commutateurs RTC de chez France télécom patiemment installés et bradés à orange qui vit sur une rente.

 

Bref de toutes les dernières semi-privatisations, c'est bien celle sur laquelle on doit le moins gueuler.
Les gens ont peur pour la Poste parce qu'ils savent que la Poste est un mammouth et qu'à court terme il va y avoir du dégraissage, mais à long terme nous serons surement gagnants si saine concurrence il y a.

 

Mes sources pour être aussi catégorique ? L'économie mondiale depuis un siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par The@R@Do le 23-09-2008 à 13:10:55
n°16248560
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 13:15:35  profilanswer
 

Ca a peut être été dit, mais quid de la transformation des épiceries/bars de village en bureau de poste ? (enfin la possibilité de leur adjoindre cette fonction).
 
Sinon qu'on donné la privatisation dans les autres pays ? Et qu'en sera t'il du tarif du timbre si l'on habite à la cambrousse ? (parce que j'estime que le courrier est un service fondamental).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16248595
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2008 à 13:19:25  profilanswer
 

Falait que je le place, desolé:
 
 

Spoiler :

Kronenbourg à la poste, chronopost à la bourre
 


---------------
#mais-chut
n°16248607
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 13:20:49  answer
 

Absolument contre, pour des raisons déjà évoquées : dégradation du service, contribution à la désertification rurale, etc...
 
Ce n'est que la première étape pour une privatisation totale de la Poste. Di'ici 10 ans, merci l'Europe, on se retrouveras avec un secteur postal totalement privatisé, qui couteras plus cher, et qui aura abandonné les campagnes..
 
Amélioration du service ? Je ne doute pas que ceux qui vivent en plein centre de Paris ou de Lyon bénéficieront d'un meilleur service. Mais c'est loin d'être la majorité du pays, ceux qui vivent autrepart (je rappelle que 50% de la population française vit dans un bled de moins de 15 000 habitants, et que la taille médiane d'une commune française c'est 380 habitants) auront au mieux une ou deux levées par semaine, sans compter la demi-heure de voiture pour aller au bureau le moins éloigné....  
 
La Poste devrait rester 100% publique, et en monopole d'Etat, malheureusement depuis 15 ans c'est le chemin inverse qu'on prend, et on le payera, vu qu'on brade tout nos services publics...
 
Le problème est que toutes ces ouvertures de capital, ces privatisations, sont purement idéologiques : la pensée unique libérale qui gouverne l'Europe a décrété que la dérégulation et la fin du service public c'était bien, donc on est y est contraint... Reste juste à espérer que le nouveau 1929 qui ne manquera pas d'arriver (et oui l'économie c'est cyclique) débouchera sur une période de keynesianisme et de régulation plus longue que la dernière fois, avant que la stupidité libérale reprenne le dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 13:24:55
n°16248622
Ciler
Posté le 23-09-2008 à 13:23:09  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Ca a peut être été dit, mais quid de la transformation des épiceries/bars de village en bureau de poste ? (enfin la possibilité de leur adjoindre cette fonction).
 
Sinon qu'on donné la privatisation dans les autres pays ? Et qu'en sera t'il du tarif du timbre si l'on habite à la cambrousse ? (parce que j'estime que le courrier est un service fondamental).


C'est la logique du "point poste", ca marche tres bien pour l'achat de timbres, beaucoup moins pour le reste des activites (renseignement sur les types de colis, les delais de livraison etc) ainsi que sur les activites de la banque postale.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16248627
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2008 à 13:23:58  profilanswer
 

La presence de la poste ou non ne changera rien a la désertification rurale. Actuellement ya des postes partout et ça n'empêche pas qu'elle ai lieu...
 
C'est de l'emploi qu'il faut pas de l'état...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 13:23:58  profilanswer
 

n°16248632
to380
‍‏‏
Posté le 23-09-2008 à 13:24:32  profilanswer
 

The@R@Do a écrit :

Tout s'enchaîne : si on est loin de tout, c'est que c'est calme, l'air est pur, on est pas emmerdés par les voisins. Contrepartie, pas d'adsl avec un pur débit, encore moins de fibre, faut prendre sa voiture tout le temps, mais les loyers sont plus faibles.
 
L'histoire du courrier rejoint cette logique.

Mais pas la logique du service public...
 

The@R@Do a écrit :

Je suis pour cette ouverture de capital, il n'y a aucune infrastructure lourde payée par le contribuable en jeu, à l'inverse des précédentes privatisations :  SNCF de pépy qui largue ses dettes chez Réseau Ferré de France, les fourreaux et les commutateurs RTC de chez France télécom patiemment installés et bradés à orange qui vit sur une rente.
 
Bref de toutes les dernières semi-privatisations, c'est bien celle sur laquelle on doit le moins gueuler.  
Les gens ont peur pour la Poste parce qu'ils savent que la Poste est un mammouth et qu'à court terme il va y avoir du dégraissage, mais à long terme nous serons surement gagnants si saine concurrence il y a.

Déja il peut très bien y avoir concurrence sans que la poste ne soit privée, çà n'est pas lié, et même si la concurrence allait dans le sens du consommateur, depuis le temps ça ce saurait :sarcastic:  
 

The@R@Do a écrit :

Mes sources pour être aussi catégorique ? L'économie mondiale depuis un siècle.

Bonne référence, assurément, la finance, la croissance en ce moment ca va très bien :love:  


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16248651
to380
‍‏‏
Posté le 23-09-2008 à 13:26:51  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

La presence de la poste ou non ne changera rien a la désertification rurale. Actuellement ya des postes partout et ça n'empêche pas qu'elle ai lieu...
 
C'est de l'emploi qu'il faut pas de l'état...

C'est un pas de plus hein, quand les gens ne recevront leur courrier que quelques fois par semaine et qu'ils devront faire des kilomètres pour aller au bureau de poste, sans parler des services financiers si ils sont a la banque postale, c'est meme un bon pas de plus...


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16248671
Arthas77
Posté le 23-09-2008 à 13:28:58  profilanswer
 


Une entreprise privée peut avoir une mission publique.

n°16248676
Ill Nino
Love
Posté le 23-09-2008 à 13:29:17  profilanswer
 

to380 a écrit :

C'est un pas de plus hein, quand les gens ne recevront leur courrier que quelques fois par semaine et qu'ils devront faire des kilomètres pour aller au bureau de poste, sans parler des services financiers si ils sont a la banque postale, c'est meme un bon pas de plus...


Franchement quand déjà t'as plus de supermarché ou d'école, tu dois de toutes façons sortir systématiquement de ton village.
 
Est-ce que ce petit confort dans les villages vaut 4 milliards de dettes pour l'état?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°16248687
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-09-2008 à 13:29:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est la logique du "point poste", ca marche tres bien pour l'achat de timbres, beaucoup moins pour le reste des activites (renseignement sur les types de colis, les delais de livraison etc) ainsi que sur les activites de la banque postale.


 
Dommage :/ (ne serait-ce que pour l'acheminerai du courrier et des colis, on se rend quand même moins souvent à la banque).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16248697
The@R@Do
Posté le 23-09-2008 à 13:30:36  profilanswer
 

to380 a écrit :

Mais pas la logique du service public...

 


 
to380 a écrit :

Déja il peut très bien y avoir concurrence sans que la poste ne soit privée, çà n'est pas lié, et même si la concurrence allait dans le sens du consommateur, depuis le temps ça ce saurait :sarcastic:

 


 
to380 a écrit :

Bonne référence, assurément, la finance, la croissance en ce moment ca va très bien :love:


Mouais, quand l'épicière du coin parle de la bourse faut éviter les commentaires de ce genre. La bourse c'est cyclique, normal que ca se crashe de temps en temps. Mais quand gens comprendront ca...
Enfin jvais me faire trucider je crois en disant que si les financières prennent cher c'est normal, considéré le pognon incroyable qu'elles se sont fait avant. Pognon réinvesti dans l'économie, et comme la croissance mondiale est positive, ce pognon ne s'est pas évaporé. alors non, tant que la majorité de  la planète n'est pas en récession, et c'est largement le cas, ce système crée de la richesse.    
Edit : mais là n'est pas le sujet principal.

 

Je râle aussi (comme tout bon francais) parce que mon bureau de poste me prend 30 minutes à chaque fois pour récupérer un RecommandéA/R ou un pauvre coliposte.

Message cité 1 fois
Message édité par The@R@Do le 23-09-2008 à 13:32:13
n°16248715
Ciler
Posté le 23-09-2008 à 13:31:51  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Dommage :/ (ne serait-ce que pour l'acheminerai du courrier et des colis, on se rend quand même moins souvent à la banque).


La collecte/reception de courrier/petit colis marche bien aussi, a priori. Je n'ai aucune statistiques sur les vols/degradations dans les points poste ici, donc impossible de savoir si ils se positionnent mieux/moins bien/pareil qu'un bureau classique a ce sujet.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16248791
bleublanci​el
Posté le 23-09-2008 à 13:41:03  profilanswer
 

The@R@Do a écrit :

Bref de toutes les dernières semi-privatisations, c'est bien celle sur laquelle on doit le moins gueuler.  
Les gens ont peur pour la Poste parce qu'ils savent que la Poste est un mammouth et qu'à court terme il va y avoir du dégraissage, mais à long terme nous serons surement gagnants si saine concurrence il y a.
 
Mes sources pour être aussi catégorique ? L'économie mondiale depuis un siècle.


 
 
 
Sauf que le modèle économique mondiale à plus évolué en 10ans qu'en un siècle  :jap:  
 
 
Et encore plus en 2 ans qu'en 10, et encore plus en 15 jours qu'en 2ans. (Voir banques assurances USA)
 
Et pour ceux qui ce sont installés à la campagne (ce n'est pas mon cas, je suis sur Paris), ils ont choisies leurs lieux d'habitation en fonction des écoles, des postes, des gares, de bien d'autres services.  
 
Alors oui c'est bien les classes sociales les plus défavorisé que cela va toucher en premier lieu. :cry:  
 
Et puis si les loyés sont moins élevés dans les campagnes profondes, les salaires bien souvent eux aussi sont moins élevés.

n°16248816
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 13:43:48  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Franchement quand déjà t'as plus de supermarché ou d'école, tu dois de toutes façons sortir systématiquement de ton village.
 
Est-ce que ce petit confort dans les villages vaut 4 milliards de dettes pour l'état?


et l'aménagement du territoire ? on ferme les tribunneaux, les hopitaux, les casernes, les postes, les gares, les gendarmeries, les écoles ...etc
On va se retrouver avec de véritable déserts dépourvus de présence de la puissance publique, des gens qui payent des impots mais sans aucun retour en terme de redistribution.  

n°16248836
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 13:45:55  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :


 
 
 
Sauf que le modèle économique mondiale à plus évolué en 10ans qu'en un siècle  :jap:  
 
 
Et encore plus en 2 ans qu'en 10, et encore plus en 15 jours qu'en 2ans. (Voir banques assurances USA)
 
Et pour ceux qui ce sont installés à la campagne (ce n'est pas mon cas, je suis sur Paris), ils ont choisies leurs lieux d'habitation en fonction des écoles, des postes, des gares, de bien d'autres services.  
 
Alors oui c'est bien les classes sociales les plus défavorisé que cela va toucher en premier lieu. :cry:  
 
Et puis si les loyés sont moins élevés dans les campagnes profondes, les salaires bien souvent eux aussi sont moins élevés.


pas besoin d'habiter à saint-locdu le vieux, à paris même je fait l'expérience de services publiques loin d'etre au top en particulier au niveau postal :o

n°16248837
to380
‍‏‏
Posté le 23-09-2008 à 13:45:59  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Franchement quand déjà t'as plus de supermarché ou d'école, tu dois de toutes façons sortir systématiquement de ton village.
 
Est-ce que ce petit confort dans les villages vaut 4 milliards de dettes pour l'état?

mais recevoir son courrier chez soi c'est pas un confort, c'est un service, donc oui ça coûte mais c'est un service nécessaire pour faire tourner le pays et l'économie.
 
Et la logique est absurde, si y'a plus de supermarché fermons l'école, si y'a plus d'école fermons la poste...
 
Enfin c'est vrai qu'une famille active devra de toute façon sortir du village (mais c'est pas la peine de la faire sortir pour ca en plus du reste, a la fin elle va finir par ce casser si c'est plus rien possible de faire), mais c'est pas le cas d'une quantité de personnes âgées dans les villages qui vivent chez eux, qui n'ont ni le permis ni un voiture, et qui pour le courses comptent sur l'épicier et sa camionnette qui passe les matin...
 

The@R@Do a écrit :

Mouais, quand l'épicière du coin parle de la bourse faut éviter les commentaires de ce genre. La bourse c'est cyclique, normal que ca se crashe de temps en temps. Mais quand gens comprendront ca...


 
Sans vouloir changer de sujet, normal aussi de devoir nationaliser les entreprises qui ont merdé, et mettre 1000 milliards de $ a récupérer les conneries des banques pour éviter que ca ce casse définitivement la gueule ?
Non serieusement, après la semmaine dernière, faut plus venir faire le coup des marchés qui s'auto-régulent tout seuls [:xam hot]

The@R@Do a écrit :

Enfin jvais me faire trucider je crois en disant que si les financières prennent cher c'est normal, considéré le pognon incroyable qu'elles se sont fait avant. Pognon réinvesti dans l'économie, et comme la croissance mondiale est positive, ce pognon ne s'est pas évaporé. alors non, tant que la majorité de  la planète n'est pas en récession, et c'est largement le cas, ce système crée de la richesse.    
Edit : mais là n'est pas le sujet principal.

Sans vouloir changer de sujet encore une fois, pas pour tout le monde...
 

The@R@Do a écrit :

Je râle aussi (comme tout bon francais) parce que mon bureau de poste me prend 30 minutes à chaque fois pour récupérer un RecommandéA/R ou un pauvre coliposte.

Donc avec la privatisation bien sur tout ira pour le mieux, les filles d'attentes disparaîtrons malgré la diminution du personnel, décidément, c'est magique :D  
 


---------------
Achats & Ventes[Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)
n°16248870
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 23-09-2008 à 13:49:46  profilanswer
 

Sans vouloir troller, privatiser la poste , c'est un peu nous retirer des mains un bien public censé nous appartenir à tous...
Encore une basse manoeurvre de "petit voleur" en somme...

n°16248903
tri-x
Posté le 23-09-2008 à 13:53:48  profilanswer
 

Perso je suis pour la privatisation de la Poste, c'est un mastodonte et pour qu'il puisse évoluer il faut une réforme importante de son mode de fonctionnement.
J'habite en campagne je tiens à le préciser et j'ai aussi déjà habité dans un village de moins de 1000 hab avec une poste, elle était ouverte trois demi-après midi par semaine, intérêt ? = zéro.
Le plus évident serait que la poste s'installe près des zones commerciale (supermarché and co) ce qui faciliterait les choses, plus de soucis de parking, finit les agences minuscules etc ...
De toutes façon les gens sont bien obligés de faire leurs courses en campagne en prenant la voiture donc bon pas de soucis de ce coté là.
Mais bon quand les pertes auront doublés et que la poste se fera dézinguer par la deutsche post ou tnt on viendra pleurer en ce disant qu'on aurait du réagir ...

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 23-09-2008 à 13:55:22
n°16248909
spartak01
Posté le 23-09-2008 à 13:54:31  profilanswer
 

bleublanciel a écrit :


Mais l'argument des files d'attentes vient directement du gouvernement (entendu ce matin à la radio)


Ouais mais bon entre Lagarde et Darcos (je parle même pas des Lefevre et autres copé...), ce gouvernement à toujours eu des arguments qui frisent le zéro absolu et sur lesquels pourraient se retrouver bien des piliers du Café des sports... :pfff:  

n°16248926
Chaman_boc
Posté le 23-09-2008 à 13:56:32  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Perso je suis pour la privatisation de la Poste, c'est un mastodonte et pour qu'il puisse évoluer il faut une réforme importante de son mode de fonctionnement.
J'habite en campagne je tiens à le préciser et j'ai aussi déjà habité dans un village de moins de 1000 hab avec une poste, elle était ouvert trois demi-après midi par semaine, intérêt ? = zéro.
Le plus évident serait que la poste s'installe près des zones commerciale (supermarché and co) ce qui faciliterait les choses, plus de soucis de parking, finit les agences minuscules etc ...
De toutes façon les gens sont bien obligés de faire leurs courses en campagne en prenant la voiture donc bon pas de soucis de ce coté là.


 
discours très, très déconnecté de la réalité.
Privatisation est plus souvent synonyme de disparition des agences locales que le contraire.


---------------
"Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08.
n°16248927
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2008 à 13:56:41  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Franchement quand déjà t'as plus de supermarché ou d'école, tu dois de toutes façons sortir systématiquement de ton village.
 
Est-ce que ce petit confort dans les villages vaut 4 milliards de dettes pour l'état?


Je sais pas, il y a assé de logement en ville pour tout le monde ?
Les moyen de communication (route, feré, ...) sont ils prêt a voir une désertification des campagnes en faveur des villes?
A plus grande densité de population dans les villes n'y aurait il pas de plus grand risque sanitaire ? (épidémie, pollution,...)
...
 
c'est largement plus qu'une question de confort ....


---------------
#mais-chut
n°16248932
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 13:57:08  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Perso je suis pour la privatisation de la Poste, c'est un mastodonte et pour qu'il puisse évoluer il faut une réforme importante de son mode de fonctionnement.
J'habite en campagne je tiens à le préciser et j'ai aussi déjà habité dans un village de moins de 1000 hab avec une poste, elle était ouverte trois demi-après midi par semaine, intérêt ? = zéro.
Le plus évident serait que la poste s'installe près des zones commerciale (supermarché and co) ce qui faciliterait les choses, plus de soucis de parking, finit les agences minuscules etc ...
De toutes façon les gens sont bien obligés de faire leurs courses en campagne en prenant la voiture donc bon pas de soucis de ce coté là.
Mais bon quand les pertes auront doublés et que la poste se fera dézinguer par la deutsche post ou tnt on viendra pleurer en ce disant qu'on aurait du réagir ...


Mais pourqui faudrait t'il privatiser la poste pour la réformer ?????
La SNCF c'est bein réformée ? Air France aussi avant d'etre privatisé, l'EDF marchait bien aussi avant privatisation ?

n°16248942
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 13:57:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Je sais pas, il y a assé de logement en ville pour tout le monde ?
Les moyen de communication (route, feré, ...) sont ils prêt a voir une désertification des campagnes en faveur des villes?
A plus grande densité de population dans les villes n'y aurait il pas de plus grand risque sanitaire ? (épidémie, pollution,...)
...
 
c'est largement plus qu'une question de confort ....


quel légitimité/autorité aurait l'état sur un territoire laissé à l'abandon ?

n°16248951
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2008 à 13:58:58  profilanswer
 

thurfin a écrit :


quel légitimité/autorité aurait l'état sur un territoire laissé à l'abandon ?


On décentralisera l'armée ...
 
...
...
A merde, on en aura bientôt plus  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°16248959
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 13:59:35  answer
 

bleublanciel a écrit :


 
Et pour ceux qui ce sont installés à la campagne (ce n'est pas mon cas, je suis sur Paris), ils ont choisies leurs lieux d'habitation en fonction des écoles, des postes, des gares, de bien d'autres services.  
 


Euh, oui ... en effet quelle idée  :D  
 
Nan mais tu sais les campagnes ne sont pas peuplées de parisiens qui ont décidés d'aller regarder pousser l'herbe, il y a même des gens qui sont nés là bas  :o

n°16248971
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 23-09-2008 à 14:00:38  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Mais pourqui faudrait t'il privatiser la poste pour la réformer ?????
La SNCF c'est bein réformée ? Air France aussi avant d'etre privatisé, l'EDF marchait bien aussi avant privatisation ?


 
bein là faut croire qu'ils sont à court d'arguments  
et puis faut bien nous faire avaler des couleuvres, comme ça les porcs de la finance purement spéculative peuvent continuer tranquille à spéculer sur nos vies...
Merci Bruxelles, encore un argument de plus pour me faire voter non à tout ce que tu proposes...

n°16249008
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 14:04:25  profilanswer
 


y'a même des gens qui y travaillent et payent des impôts dont ils voient de moins en moins la couleur en service publique/infrastructures :o
1789 à commencé comme ca, beaucoup d'impôts, aucune redistribution...

n°16249033
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2008 à 14:06:39  profilanswer
 

thurfin a écrit :


y'a même des gens qui y travaillent et payent des impôts dont ils voient de moins en moins la couleur en service publique/infrastructures :o
1789 à commencé comme ca, beaucoup d'impôts, aucune redistribution...


si si, c'st redistribué:

 

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 67500.html

 


mais c'est sur que le service public qui coute chère... c'est sur.


Message édité par Z_cool le 23-09-2008 à 14:07:13

---------------
#mais-chut
n°16249044
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 14:08:24  answer
 

Il y eu les PTT....
puis l'apparition du minitel et les millions de bénéfices qui allaient avec (surtout le rose :D)...
allez hop on coupe le gateau en deux, la poste garde ses coûts et France télécom partage ses bénèf avec les actionnaires...
puis on recoupe le gateau, la banque postal d'un côté, et les larbins traine-courrier de l'autre...
Maintenant c'est 36-15 kinenveu du boulet... quelque chose me dis, que le prix du timbre va pas tarder à augmenter, et que quelques neuneux vont perdre leur derniers slip dans des actions en plomb :D


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 14:10:55
n°16249045
spartak01
Posté le 23-09-2008 à 14:08:27  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Et clairement la poste doit etre rentable. J'comprends pas qu'on puisse dire avec 4 milliards d'euros de dettes que la poste doit rester comme ca.


D'abord, je ne suis pas convaincu qu'un service public doive être rentable. Est-ce que l'Hopital est rentable quand il t'opère ? est ce que l'école est rentable quand elle passe du temps avec ton gamin ? Est ce que c'est rentable que les flics circulent dans ton quartier ?
Mais même en parlant de rentabilité, elle existe puisqu'elle reverse déjà depuis plusieurs années à l’Etat un dividende sur son bénéfice.
 

Ill Nino a écrit :


Personne n'en est content au final d'ailleurs...


Source ?

n°16249090
Arthas77
Posté le 23-09-2008 à 14:12:56  profilanswer
 

Public : l'entreprise demande des comptes à l'Etat
Privé : les actionnaires demandent des comptes à l'entreprise
 
 :o

n°16249103
spartak01
Posté le 23-09-2008 à 14:14:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Une entreprise privée peut avoir une mission publique.


 
Oui, par délégation... Et on voit le succès que cela donne avec la distribution de l'eau, par exemple... :o

n°16249107
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-09-2008 à 14:15:10  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Oui, par délégation... Et on voit le succès que cela donne avec la distribution de l'eau, par exemple... :o


[:frag_facile]

n°16249108
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 14:15:20  answer
 

Arthas77 a écrit :

Public : l'entreprise demande des comptes à l'Etat
Privé : les actionnaires demandent des comptes à l'entreprise
 
 :o


 
Public : l'état demande des comptes à l'entreprise, mais il s'en tape un peu vu que l'argent tombe du ciel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 14:15:45
n°16249203
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 14:27:24  answer
 


Mais oui, mais oui, généralisation à bon compte, combien de boîtes en grosses difficultés ont été nationalisées, redressées sous la responsabilité de l'état et ensuite privatisées ?
 
Et quand les boîtes privées mettent la clé sous le paillasson tu crois que les dirigeants, à qui on ne va rien demander, se tapent de l'argent qui va tomber du ciel pour payer leurs dettes sociales fiscales et privées ?   :o  
 
La Poste gagne de l'argent, le redressement a été effectué sous contrôle public et c'est la raison pour laquelle certains réclament sa privatisation. Aucun rapport avec une ouverture à la concurrence qui existe déjà, personne n'empêche UPS ou Fedex de distribuer du courrier au fin fond de la Creuse il me semble.
 
Quant aux tarifs, il suffit d'aller sur leurs sites et de faire un devis sur l'envoi d'un colis pour constater qu'ils sont plus chers et avec une prestation qu'en tant que client je ne trouve pas extraordinaire.

n°16249219
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 23-09-2008 à 14:29:04  profilanswer
 


 
toi t'as pas du comparer les prix avec des boites de voleurs comme TNT...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour lutter contre les poncifs/idées reçues/trolls, aidez-nous !Non aux doigts dans le cul [info sérieuse contre le dépistage du CdlP]
Enfin un remède contre la migraine !Démission d'un poste de secrétaire dans une association
carte de retrait a la postesine-hebdo, contre-offensive de Sine à Val
Pour ou contre es pommesPour ou contre EDVIGE. Qu'est ce que EDVIGE ?
Pour ou contre une taxation de 50% des successions ?[URGENT] creation sarl refus d'ouverture compte en banque
Plus de sujets relatifs à : La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR