Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25409897
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 23:17:39  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Si tu regardes bien, les statuts particuliers, c'est un principe très ancien en France ancienne comme actuelle (concordat, colonies, DOM-TOM...).

Mais bon, si tu veux effacer tout celà, bon courage, rien que pour la Nouvelle-Calédonie.
Surtout que pour les accords de Nouméa et cie, la France risquait en échange de débourser beaucoup en réparation, vu ce qui s'est déroulé.

Ce n'est qu'une contradiction de plus certes, mais de la part du pilier de notre république, ça ne fait pas sérieux  :(

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 23:17:39  profilanswer

n°25409930
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-02-2011 à 23:20:04  profilanswer

Dis-toi que la coutume c'est un pilier de notre histoire aussi.

n°25409943
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 23:21:44  answer

eclipseo a écrit :

Le droit positif moi  [:cosmoschtroumpf] Tiens le droit coutumier en France aujourd'hui http://fr.wikipedia.org/wiki/Coutu [...] ourd.27hui
Sinon tu peux t'intéresser à la justice de Mayotte, c'est le genre de chose qui donnerait quelques boutons au F.N. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayot [...] _personnel  :lol:

A mon sens ça ferait plutôt le jeu du FN ce genre de statut, si la république accepte la préférence national à une section de la population, pourquoi tous le monde ne pourrait pas en faire de même ?

Très mauvaise idée d'aller sur ce terrain la  :heink:

n°25409972
Ibo_Simon
Posté le 02-02-2011 à 23:23:13  profilanswer

Ce n'est pas une contradiction, hein.
C'est juste que le monde ne se fait pas et n'a pas été fait forcément à Paris.

n°25410009
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 23:25:29  answer

eclipseo a écrit :

Dis-toi que la coutume c'est un pilier de notre histoire aussi.

[:cosmoschtroumpf]  la coutume n'a pas sa place dans la constitution  

Spoiler :

Cela dit ce n'est que mon humble avis,tout est question de doctrine sur ce genre de question, inutile de s'étendre ici, nombre de personne plus compétente ont déjà débattue de ceci depuis que la république existe.

n°25410093
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-02-2011 à 23:31:42  profilanswer

Tiens, encore un débat sur la préférence nationale.

Comme c'est étonnant !  :o

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25410463
zad38
Posté le 03-02-2011 à 00:08:36  profilanswer

Que veux-tu, la lutte des classes et le grand méchant Capital c'est sur le topic d'à côté, ici on parle FN :o

n°25410484
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 00:11:55  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas une contradiction, hein.
C'est juste que le monde ne se fait pas et n'a pas été fait forcément à Paris.

Si ça ne te dérange pas d'avoir une constitution qui prohibe et en même temps qui permet la préférence nationale, libre à toi, moi ça ne me convient pas

Tout ce que cela fait c'est donner raison au FN, c'est assez priceless pour quelqu'un qui dénonce la préférence nationale et qui est en même temps prêt à l'accepter dans les collectivités.

Je voit pas à quel titre des habitants de Nouméa, de Mayotte ou de Corse pourrait se prévaloir de leurs titre de citoyens de ladite collectivités pour obtenir un emploi plus facilement de n'importe quel autre Français.  

Citation :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

Les Kanaks, ce sont tout simplement des identitaires qui ont obtenus ce que le FN n'arrive pas à obtenir en France : http://alor.univ-montp3.fr/cerce/r2/c.g.htm

A la limite on ne peut pas leur reprocher, c'est leurs choix, je respecte mais dans ce cas inutile de s'indigner quand le FN vient réclamer la préférence nationale, c'est de bonne guerre.

n°25410507
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-02-2011 à 00:14:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Que veux-tu, la lutte des classes et le grand méchant Capital c'est sur le topic d'à côté, ici on parle FN :o

Je pensais qu'un parti politique devait couvrir tous les sujets... Je suis tellement naïf  :D  

---------------
n°25410539
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 00:17:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2011 à 00:18:23
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 00:17:00  profilanswer

n°25410559
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-02-2011 à 00:20:11  profilanswer

Pour bosser au CEA (Commissariat à l'Energie Atomique), il me semble qu'il faut que tu ais la nationalité française.

---------------
n°25410565
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 00:21:17  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2011 à 00:22:07
n°25410924
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 01:29:57  answer

n°25411661
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2011 à 09:34:10  profilanswer

Oui, c'est ça le problème, tu ne vois pas à quel titre les droits des gens là-bas ont des spécificités.
Alors qui te suffirait de te renseigner, ou moins fatigant pour toi, de revenir quelques posts en arrière.
La NC est une entité territoriale quasi-indépendante, et il faudrait qu'elle ait un statut juridique d'un territoire français normal.
Bah non, ça ne se fait pas comme ça.
Et si les fronteux sont assez aveugles pour comparer poivron et concombre, c'est leur problème.
Ils vont faire quoi si ils arrivent au pouvoir? décider d'emblée, sur le champ l'indépendance de territoires sans/en dépit de l'avis des habitants?

La politique, c'est un truc sérieux.

Message édité par Ibo_Simon le 03-02-2011 à 09:35:06
n°25412235
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2011 à 10:38:33  profilanswer

Splendide écran de fumée. Quel talent ! Ibo a répondu, je n'y reviens pas.

Question : les droits fondamentaux sont-ils solubles dans ceux du citoyen ?  :heink:  

Un exemple, dans ma région, des dérives des identitaires (ça vaut son pesant de cacahuètes) :

http://www.pontivy.maville.com/act [...] 8_actu.Htm

Politique fiction :

Au lendemain de sa victoire aux présidentielles de 2012, MLP nomme M. Lumpen au poste de 1er ministre. Ce dernier forme son gouvernement et M. Beurre & Epinard est nommé Ministre d'Etat en charge de l'Application de la Préférence Nationale. 6 mois plus tard, une nouvelle Constitution est adoptée par voie référendaire.

Préambule de la Constitution de 2012 :

Déclaration des Droits du Français de Souche

Art. 1er : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits...sauf les étrangers.

Miam miam, ça donne envie  [:animalama:1]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25412455
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-02-2011 à 11:03:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Splendide écran de fumée. Quel talent ! Ibo a répondu, je n'y reviens pas.

Question : les droits fondamentaux sont-ils solubles dans ceux du citoyen ?  :heink:  

Un exemple, dans ma région, des dérives des identitaires (ça vaut son pesant de cacahuètes) :

http://www.pontivy.maville.com/act [...] 8_actu.Htm

Politique fiction :

Au lendemain de sa victoire aux présidentielles de 2012, MLP nomme M. Lumpen au poste de 1er ministre. Ce dernier forme son gouvernement et M. Beurre & Epinard est nommé Ministre d'Etat en charge de l'Application de la Préférence Nationale. 6 mois plus tard, une nouvelle Constitution est adoptée par voie référendaire.

Préambule de la Constitution de 2012 :

Déclaration des Droits du Français de Souche

Art. 1er : les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits...sauf les étrangers.

Miam miam, ça donne envie  [:animalama:1]

Merde je suis pas de souche   :'(

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25412464
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2011 à 11:04:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'es dans la merde !  :D  

---------------
n°25412495
lumpen
Posté le 03-02-2011 à 11:07:02  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ma fille non plus, je ne vais pas la jeter...

Message cité 1 fois
Message édité par lumpen le 03-02-2011 à 11:15:06
n°25412504
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-02-2011 à 11:07:37  profilanswer

lumpen a écrit :

Ma file non plus, je ne vais pas la jeter...

D'autres s'en chargeront, ne t'inquiètes pas pour ça.

---------------
n°25412549
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-02-2011 à 11:10:36  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

T'es dans la merde !  :D  

:kaola:

---------------
n°25412609
lumpen
Posté le 03-02-2011 à 11:15:35  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Oui, les mecs de ton genre je présume.

n°25412652
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-02-2011 à 11:18:53  profilanswer

Une petite tournante entre potes ?  :heink:

---------------
n°25412656
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-02-2011 à 11:19:18  profilanswer

lumpen a écrit :

Oui, les mecs de ton genre je présume.

Je pensais plutôt aux frontistes qui ne feront pas de distinction entre toi ou quelqu'un d'autre. Un français pas de souche, c'est un français pas de souche. Même si son papa est frontiste.

C'est pas un mec de mon genre qui vote au Parti de Gauche et qui souhaite la paix des peuples qui va faire ce genre d'exaction.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 03-02-2011 à 11:19:52

---------------
n°25412825
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 11:34:22  answer

taliesin74 a écrit :

Ciel, un sarrasin infiltré dans le topic FN !  :ouch:   [:knaki:1]

n°25412849
lumpen
Posté le 03-02-2011 à 11:36:38  profilanswer

Je pensais plutôt aux frontistes qui ne feront pas de distinction entre toi ou quelqu'un d'autre. Un français pas de souche, c'est un français pas de souche. Même si son papa est frontiste.

C'est pas un mec de mon genre qui vote au Parti de Gauche et qui souhaite la paix des peuples qui va faire ce genre d'exaction.

Le problème c'est que tu te fais une image fantasmée de tes interlocuteurs, des identitaires et des frontistes. On a beau te filer toutes les statistiques possibles sous les yeux, pour toi le danger n'est pas dans la délinquance il est à l’extrême droite. S'il y a un risque de recrudescence de l'antisémitisme, ce n'est pas dans les cités qu'il se trouve mais à droite. Etc etc etc.

C'est faux. Le frontiste comme tu dis n'est pas le gros raciste aviné et blanc. L'identitaire n'est pas un faf armé jusqu'au dents. Ce n'est pas l’extrême droite qui s'arme en ce moment et ce n'est pas lui qui menace l'ordre social, nos acquis sociaux, nos codes, nos valeurs.  

n°25412893
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2011 à 11:40:48  profilanswer

lumpen a écrit :

Ce n'est pas l’extrême droite qui s'arme en ce moment et ce n'est pas lui qui menace l'ordre social, nos acquis sociaux, nos codes, nos valeurs.  

Maÿ caÿ qui alors ? Des noms, des noms, des noms...

---------------
n°25412962
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-02-2011 à 11:45:52  profilanswer

lumpen a écrit :

pour toi le danger n'est pas dans la délinquance il est à l’extrême droite.

Non, pour moi, le danger est dans les deux. Cela étant, les deux se guerrissent de la même manière : l'éducation et la culture.

Bien entendu, il est nécessaire d'avoir un arsenal répressif mais il est essentiel d'avoir avant tout une bonne éducation.

lumpen a écrit :

S'il y a un risque de recrudescence de l'antisémitisme, ce n'est pas dans les cités qu'il se trouve mais à droite.

Vu que la montée de l'antisémitisme vient de l'ignorance, il peut venir de tout bord : des cités comme de l'extrême-droite. L'ignorance comme l'intelligence, tu peux en trouver partout.

lumpen a écrit :

C'est faux. Le frontiste comme tu dis n'est pas le gros raciste aviné et blanc.

La moitié de ma famille votent Front National. L'échantillon ne serait donc pas représentatif...

lumpen a écrit :

et ce n'est pas lui qui menace l'ordre social, nos acquis sociaux, nos codes, nos valeurs.

Tu devrais relire le programme du FN. Ils prévoient de revenir sur un tas d'acquis sociaux (et donc sur l'ordre social).

---------------
n°25412998
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 11:48:17  answer

Un danger ne supprime pas les autres dangers. Quand des tarés profanent des cimetières, tagguent des croix gammées sur des synagogues et des mosquées, comme par hasard les coupables sont rarement des communistes issus de l'immigration  :D  

n°25413003
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2011 à 11:48:44  profilanswer

lumpen a écrit :

Le problème c'est que tu te fais une image fantasmée de tes interlocuteurs, des identitaires et des frontistes. On a beau te filer toutes les statistiques possibles sous les yeux, pour toi le danger n'est pas dans la délinquance il est à l’extrême droite. S'il y a un risque de recrudescence de l'antisémitisme, ce n'est pas dans les cités qu'il se trouve mais à droite. Etc etc etc.

C'est faux. Le frontiste comme tu dis n'est pas le gros raciste aviné et blanc. L'identitaire n'est pas un faf armé jusqu'au dents. Ce n'est pas l’extrême droite qui s'arme en ce moment et ce n'est pas lui qui menace l'ordre social, nos acquis sociaux, nos codes, nos valeurs.  

La volonté de renvoi de la femme au foyer, n'est-ce pas une menace contre l'ordre social, nos acquis sociaux?

n°25413011
lumpen
Posté le 03-02-2011 à 11:49:21  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu ne sais pas faire une addition ? Ce sont nos déficits et le poids de notre dette qui menacent directement nos acquis sociaux. Parce que dans un monde ou les états sont assujettis au bon vouloir d'un marché mondial du financement des dettes et ou les capitaux sont limités, ce sont les pays qui offrent le plus de garanties qui seront les mieux servis. Et ces critères sont libéraux. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, notre gestion budgétaire calamiteuse et les différentes crises ont directement menacé notre bien collectif.

Alors comment on se sort de la ? Il faut faire des économies, et on commence, avant de priver tout le monde, par traquer les abus. La honte !!! mon dieu !!!  

Pour le reste, le constat tu le connais. Assimilation défaillante, principe par essence inégalitaire des systèmes communautaires, rivalités, tensions, replis etc.

n°25413013
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2011 à 11:49:23  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Non, laisse tomber, j'ai une mémoire de poisson rouge, tu en avais déjà parlé : les enfants de 3 ans dans les maternelles, la guerre de civilisations dans les crèches...

Toutes mes confuses  :jap:  

---------------
n°25413015
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2011 à 11:50:00  profilanswer

Rajoute "brulent des maisons". [:cbrs]  

http://www.lepoint.fr/fil-info-reu [...] 73_240.php

n°25413061
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-02-2011 à 11:53:39  profilanswer

Tu affirmes :

lumpen a écrit :

Ce n'est pas l’extrême droite qui s'arme en ce moment et ce n'est pas lui qui menace l'ordre social, nos acquis sociaux, nos codes, nos valeurs.  

Je te demande qui, et tu me réponds :

lumpen a écrit :

Tu ne sais pas faire une addition ? Ce sont nos déficits et le poids de notre dette qui menacent directement nos acquis sociaux. Parce que dans un monde ou les états sont assujettis au bon vouloir d'un marché mondial du financement des dettes et ou les capitaux sont limités, ce sont les pays qui offrent le plus de garanties qui seront les mieux servis. Et ces critères sont libéraux. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, notre gestion budgétaire calamiteuse et les différentes crises ont directement menacé notre bien collectif.

Alors comment on se sort de la ? Il faut faire des économies, et on commence, avant de priver tout le monde, par traquer les abus. La honte !!! mon dieu !!!  

Pour le reste, le constat tu le connais. Assimilation défaillante, principe par essence inégalitaire des systèmes communautaires, rivalités, tensions, replis etc.

:??:  

Enfin bref.

---------------
n°25413064
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2011 à 11:54:14  profilanswer

lumpen a écrit :

Sauf que le FN se pose quand même comme chevalier blanc dans le domaine, on a plus vite fait de citer les cadres FN qui ne sont pas tombés pour des affaires de corruption que le contraire.

n°25413080
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-02-2011 à 11:55:16  profilanswer

:jap:  

---------------
n°25413109
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-02-2011 à 11:57:27  profilanswer

lumpen a écrit :

Il est donc urgent d'arrêter les cadeaux fiscaux (172 milliards par an pour les niches fiscales), d'augmenter les impôts des plus riches (41% la tranche marginale d'imposition c'est peu) et de lutter contre la fraude fiscale (estimée à 50 milliards par an).

Que fait-on ? Le contraire...

---------------
n°25413117
zad38
Posté le 03-02-2011 à 11:58:07  profilanswer

Ha si, des fois ça marche :o

n°25413123
lumpen
Posté le 03-02-2011 à 11:58:24  profilanswer

Allez, exhume donc les faits divers, je t'en pris.  
A titre de rappel le carré musulman profané l'était par un jeune musulman "désœuvrer", quand aux tags islamophobe, ce sont des jeunes d’extrême gauche qui sont inquiétés en ce moment.  

Pour les agression et les profanations anticléricales, ce n'est pas une cause aggravante, curieux...  

n°25413132
lumpen
Posté le 03-02-2011 à 11:59:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La volonté de renvoi de la femme au foyer, n'est-ce pas une menace contre l'ordre social, nos acquis sociaux?

Quoi ???  
Mais décidément tu plane complètement mon pauvre... Dans le genre illuminé tu te pose la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)