Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25333673
dresdd
Posté le 26-01-2011 à 17:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

C'est un sondage paru dans Marianne.

Tu nies que les trois quarts des français jugent Marine Le Pen d'extrême droite ?

tu me demandes si je prends au sérieux un sondage qui annonce que "18% des sympatisants fn sont rarement ou jamais d'accords avec le fn"  ?   [:tinostar]  

"extreme droite" est une étiquette que tous les médias ont collé au front national pour essayer de le discréditer, en vain

p'tet'ben a écrit :

la responsabilité en incombe bien moins à la nation qu'aux différents gouvernements qui se sont succédés.

p'tet'ben a écrit :

Comme il est impensable de s'attaquer directement aux personnes (les immigrés)

tu vois qu'on est d'accord  [:el awrence]  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 17:38:23  profilanswer

n°25333765
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2011 à 17:46:44  profilanswer

dresdd a écrit :

tu me demandes si je prends au sérieux un sondage qui annonce que "18% des sympatisants fn sont rarement ou jamais d'accords avec le fn"  ?

14% de rarement, et 4% de jamais, ce qui n'est pas excessif pour un parti en partie protestataire.

Donc les français ne considèrent pas Marine Le Pen comme étant d'extrême droite selon toi ?

dresdd a écrit :

"extreme droite" est une étiquette que tous les médias ont collé au front national pour essayer de le discréditer, en vain

C'est infamant qu'être d'extrême droite ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25333819
dresdd
Posté le 26-01-2011 à 17:51:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

14% de rarement, et 4% de jamais, ce qui n'est pas excessif pour un parti en partie protestataire.

parmis les sympathisants fn c'est juste n'importe quoi  

LooSHA a écrit :

C'est infamant qu'être d'extrême droite ?

pour moi extreme droite = nazi

alors oui c'est infamant

n°25333866
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 17:54:38  profilanswer

andhar a écrit :

Non, malheureusement non

A vos yeux, je suis qq'un de raciste, alors que je ne m'estime pas du tout l'être.

Ce que je reproche à votre mode de pensée, c'est que vous ne décolérer pas 4 notions comme "homme", "Noir", "Africain" et "immigré", par exemple.
Je peux reprocher quelque chose à l'immigré, sans que le fait qu'il soit un homme noir africain est quoi que ce soit à voir dans l'histoire.

Je peux reprocher au putain de joueur de tam tam de m'empêcher de dormir, que ce soit un Noir ébène du Cameroun ou un chevreuil aux yeux bleus issu d'une famille versaillaise.

Que ma fille sorte avec un Noir ou un Blanc (enfin pas maintenant, elle est un peu jeune là), peu m'importe. Par contre, avec un Africain, j'aurai tout de suite une appréhension quant aux divergences de mode de pensée ...

Par contre je connais pas mal de gens (enfin surtout des vieux faut bien le reconnaître) qui ne s'estiment pas du tout raciste, certains étant même de la classe bobo-chrétien, mais qui tiquent tout de suite si leur on leur parle de leur fille avec un Noir ... dont ma belle mère  :lol: . Et j'ai beau idéalisé le tableau à l'extrême (mec brillant, sympa, au mode de vie complètement occidentalisé), ben ça passe toujours pas. Ce qui les travaille en fait bcp, c'est que les petits enfants ne seront pas "comme eux" physiquement  :pfff:  . Ca pour moi c'est du vrai racisme.

Non mais j'en ai rien à faire de tes connaissances et de ta vision de ce que je pense.
Je dis juste que vu le reportage d'hier, vous devriez aller mollo avec le "c'est pas vraiment du racisme".
Le mec a vu toutes sortes de manifestation du racisme que vous chérissez tout le long de ce topic (clichés divers et variés, excuses à la con, agressivité sortie de nulle part, demandes à la con).
Et la seule raison, c'est qu'il s'était grimé en noir.

n°25333891
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 17:56:41  answer

dresdd a écrit :

alors oui c'est infamant

[:rofl]  
T'es au courant que les termes droite/gauche/extrême droite/extrême gauche/centre remontent à la Révolution, 140 ans avant les Nazis ?

n°25333910
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2011 à 17:58:31  profilanswer

dresdd a écrit :

parmis les sympathisants fn c'est juste n'importe quoi  

Oui mais le phénomène existe. Y'a des personnes qui votent FN et qui n'en ont rie à foutre du FN et de ses idées.

dresdd a écrit :

Ah ouais quand même [:mlc]  

Pourtant si les nazis sont d'extrême droite, toutes les personnes d'extrême droite ne sont pas nazies, encore heureux :heink:  

Voilà une idée : demander à Corsica - s'il est toujours vivant - de mettre en place un sondage (avec toutes les réserves que ça entraîne) du genre "Le FN est-il un parti d'extrême droite : OUI/NON".

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25333913
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 26-01-2011 à 17:58:55  profilanswer

et donc des evenements passés au cours de 140 dernières années ne peuvent en rien influencer la définition d'un terme ?  par exemple, si je te traite de guignol :o ca veut pas dire la meme chose aujourd'hui qu'il y a 140 ans ;) !

bref le coté extreme a toujours mauvaise connotation :jap:

n°25333922
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 17:59:45  profilanswer

boubougna a écrit :

Ils vont passer de 5000 à 60000 votants en 5 ans ? [:implosion du tibia] on fera le bilan après les primaires si tu veux bien, mais se baser sur une rumeur et un souhait c'est moins factuel que les résultats concrets de 2006 mais bon..

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que tu sais lire.
La mauvaise...

n°25333947
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 18:01:38  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Quand je parlais d'euphémisation du discours, les propos que tu prêtes à JML en sont la parfaite illustration. Comme il est impensable de s'attaquer directement aux personnes (les immigrés), et notamment pour des raisons légales, par un improbable jeu de bande, on convoque des politiques qualifiées "d'immigrationnistes". Je considère ça ni plus ni moins comme un tour de passe passe réthorique.

Avec 25 condamnations à son actif, tu m'étonnes qu'il ait fait rectifier son discours. :D

Message édité par Ibo_Simon le 26-01-2011 à 18:02:27
n°25333963
dresdd
Posté le 26-01-2011 à 18:03:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais le phénomène existe. Y'a des personnes qui votent FN et qui n'en ont rie à foutre du FN et de ses idées.

:heink:  

dans le sondage il est question de "sympathisants fn"

LooSHA a écrit :

Ah ouais quand même [:mlc]

c'est mon point de vue, et je ne pense pas etre le seul

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 18:03:29  profilanswer

n°25333966
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 18:03:54  answer

boubougna a écrit :

et donc des evenements passés au cours de 140 dernières années ne peuvent en rien influencer la définition d'un terme ?  par exemple, si je te traite de guignol :o ca veut pas dire la meme chose aujourd'hui qu'il y a 140 ans ;) !

bref le coté extreme a toujours mauvaise connotation :jap:

Non.
Dans l'échiquier français, le FN est le parti d'extrême droite parce qu'il n'existe pas de parti établi plus à droite que lui.  
Enfin en tout cas à cet instant, car tout ça peut bouger, en 1848 Adolphe Thiers était classé à l'extrême gauche, 20 ans plus tard on le classait au centre, aujourd'hui on considère qu'il était de droite.
Enfin à l'inverse si dans le futur on en vient à considérer que le FN est un parti centriste je préfère pas voir la gueule du futur.

n°25334028
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-01-2011 à 18:08:48  profilanswer

dresdd a écrit :

j'ai fait ça moi ?  :lol:  

au fait, je vous présente la nouvelle présidente du FNJ  [:maestro]  

http://www.marianne2.fr/Presidente [...] 02134.html

http://www.marianne2.fr/photo/929826-1102408.jpg

Elle est pas toute jeune ta Pigeot...vous avez raté la prime à la casse. 38 ans malgré une limite d'adhésion à 30 ans, déjà deux momes embrigadés dans les FNJ  d'après elle :heink: l'équité façon FN quoi ...

Citation :

Finalement, malgré son expérience, Pigeot ressemble étrangement à un Benjamin Lancar version frontiste : rassembler coûte que coûte autour du chef qui l'a nommée. Pour les idées, il faudra repasser.

[:manneke2]  

Elle a déjà participé à perdu plusieurs élections en Lorraine : http://www.dailymotion.com/video/x [...] pigeot_fun

Edit : oops, mauvaise vidéo http://www.dailymotion.com/video/x [...] raine_news

Elle a déjà l'air agée en 2007  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-01-2011 à 18:12:09
n°25334047
malakin
Posté le 26-01-2011 à 18:09:53  profilanswer

dresdd a écrit :

:jap:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2010_news

Marine Lepen n'est pas d'extreme droite, a part les professionnels de l'indignation sélective les français l'ont bien compris

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] -place.php

Tu veut dire la minorité qui espère voir le FN un jour au gouvernement depuis 60 ans.  [:jean-clode:3]  

n°25334095
dresdd
Posté le 26-01-2011 à 18:15:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Elle est pas toute jeune ta Pigeot...vous avez raté la prime à la casse. 38 ans malgré une limite d'adhésion à 30 ans, déjà deux momes embrigadés dans les FNJ  d'après elle :heink: l'équité façon FN quoi ...

/Mode Aigri  [:luc@s]  

au fait c'est quoi ton parti (et son leader) qu'on rigole  :o

Message cité 2 fois
Message édité par dresdd le 26-01-2011 à 18:16:06
n°25334127
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2011 à 18:17:27  profilanswer

dresdd a écrit :

dans le sondage il est question de "sympathisants fn"

Les sympathisants sont généralement ceux qui "ont voté pour" lors de la dernière élection [:manust]

Foutriquet :love:  

---------------
n°25334141
Serpico7
Posté le 26-01-2011 à 18:19:01  profilanswer

dresdd a écrit :

J'ai pas...shuis anar et anti-fa.

[:nykko] Et je rigole bien !   [:titgrou]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-01-2011 à 18:21:57
n°25334174
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 18:22:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un sondage paru dans Marianne.

Tu nies que les trois quarts des français jugent Marine Le Pen d'extrême droite ?

Les français , bcp au moins, ressortent la pensée bien pensante unique sans trop se poser de questions ...

n°25334196
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 18:24:01  profilanswer

andhar a écrit :

Les français , bcp au moins, ressortent la pensée bien pensante unique sans trop se poser de questions ...

:D  

bobo aussi, non?

n°25334208
dresdd
Posté le 26-01-2011 à 18:24:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Les sympathisants sont généralement ceux qui "ont voté pour" lors de la dernière élection [:manust]

Citation :

sympathisant
Féminin ante.  
Sens 1 Personne qui approuve les idées et les actions d'un parti sans y adhérer

[:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 26-01-2011 à 18:26:29
n°25334240
Rasthor
Posté le 26-01-2011 à 18:27:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà une idée : demander à Corsica - s'il est toujours vivant - de mettre en place un sondage (avec toutes les réserves que ça entraîne) du genre "Le FN est-il un parti d'extrême droite : OUI/NON".

Bof, y'a pas besoin.
Sur l'échelle politique française, il est clairement d'extrême-droite:
- attaque contre les étrangers
- pour la peine de mort
- contre l'avortement
- pour le réaménagement des mares.
- réduction des allocations sociales.
- baisse des impots.

etc, etc...

n°25334251
Rasthor
Posté le 26-01-2011 à 18:28:18  profilanswer

Etats-Unis...

n°25334307
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2011 à 18:32:08  profilanswer

dresdd a écrit :

Citation :

sympathisant
Féminin ante.  
Sens 1 Personne qui approuve les idées et les actions d'un parti sans y adhérer

[:draculax_tt]  

Tu viens de découvrir qu'on peut voter pour un parti sans avoir la carte de ce parti. Sacré scoop hein ?

---------------
n°25334403
dresdd
Posté le 26-01-2011 à 18:39:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a des personnes qui votent FN et qui n'en ont rie à foutre du FN et de ses idées.

LooSHA a écrit :

[:draculax_tt]  

Tu viens de découvrir qu'on peut voter pour un parti sans avoir la carte de ce parti. Sacré scoop hein ?

sympathisant = approuver les idées

[:hephaestos]

n°25334566
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2011 à 18:52:36  profilanswer

Même rarement :hello:

---------------
n°25334831
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 19:21:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais j'en ai rien à faire de tes connaissances et de ta vision de ce que je pense.

Oui, on a bien compris que dès que l'on essaye d'argumenter calmement, t'en a rien à foutre car cela sort de ton (votre) dogme qui impose de traiter de fascho-raciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique d'immigration actuelle, ou du moins qui estiment que des erreurs ont été faites dans ce domaine

Ibo_Simon a écrit :

Je dis juste que vu le reportage d'hier, vous devriez aller mollo avec le "c'est pas vraiment du racisme".
Le mec a vu toutes sortes de manifestation du racisme que vous chérissez tout le long de ce topic (clichés divers et variés, excuses à la con, agressivité sortie de nulle part, demandes à la con).
Et la seule raison, c'est qu'il s'était grimé en noir.

Ce que l'on peut reprocher au reportage, c'est d'avoir bien insisté en allant dans les lieux où l'on croise plus facilement "l'élite" des raciste : supporters de foot, bars, population majoritairement agée, etc ...
Je pourrais assez facilement montrer une image de racisme anti-face-de-craie en allant dans les bons quartiers.

Je ne nie pas qu'il y a des racistes, mais ça va te sembler paradoxal, je pense qu'une bonne partie ne vote pas FN

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 26-01-2011 à 19:26:50
n°25334969
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 19:35:46  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, on a bien compris que dès que l'on essaye d'argumenter calmement, t'en a rien à foutre car cela sort de ton (votre) dogme qui impose de traiter de fascho-raciste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique d'immigration actuelle, ou du moins qui estiment que des erreurs ont été faites dans ce domaine

Sauf que ce n'est pas de l'argumentation, ce sont juste des exemples.
Encore une fois, vu la diversité des réactions et des types de personnes qui ont réagi dans le reportage d'hier, j'aurais au moins pensé que tu aurais évolué dans ton argumentation.
Ben, non toujours les mêmes réflexes.

andhar a écrit :

Ce que l'on peut reprocher au reportage, c'est d'avoir bien insisté en allant dans les lieux où l'on croise plus facilement "l'élite" des raciste : supporters de foot, bars, population majoritairement agée, etc ...
Je pourrais assez facilement montrer une image de racisme anti-face-de-craie en allant dans les bons quartiers.

Je ne nie pas qu'il y a des racistes, mais ça va te sembler paradoxal, je pense qu'une bonne partie ne vote pas FN

Le journaliste en a parlé justement.  
Il s'est vu changer d'attitude en se promenant dans la rue, a vu le chgt de comportement des gens, les remarques, les réactions.

C'est beau n'empêche pour les gens qui vivent ce qu'il a vécu toute leur vie, et qui lisent vos propos.:/

n°25335020
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 19:43:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:nykko] Et je rigole bien !   [:titgrou]

moi aussi [:haha petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 26-01-2011 à 19:43:57
n°25335101
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 19:56:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que ce n'est pas de l'argumentation, ce sont juste des exemples.
Encore une fois, vu la diversité des réactions et des types de personnes qui ont réagi dans le reportage d'hier, j'aurais au moins pensé que tu aurais évolué dans ton argumentation.
Ben, non toujours les mêmes réflexes.

Il y en a, mais ton aveuglement t'empêche de les voir ... alors les comprendre ...

Ibo_Simon a écrit :

Le journaliste en a parlé justement.  
Il s'est vu changer d'attitude en se promenant dans la rue, a vu le chgt de comportement des gens, les remarques, les réactions.

C'est beau n'empêche pour les gens qui vivent ce qu'il a vécu toute leur vie, et qui lisent vos propos.:/

Rhaaa, c'est beau, une bonne couche de compassion sirupeuse ...  [:cerveau violon]  

Qu'est ce que j'ai tenu comme propos si "beaux"? Vas y, cite moi, argumente ...  
Au fait, vu que je connais des sympathisants UMP et PS qui sont racistes, je peux dire que se sont des partis racistes  :D ?

n°25335132
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 19:59:14  profilanswer

andhar a écrit :

Rhaaa, c'est beau, une bonne couche de compassion sirupeuse ...  [:cerveau violon]  

Au fait, vu que je connais des sympathisants UMP et PS qui sont racistes, je peux dire que se sont des partis racistes  :D ?

absolument [:douste-blabla]

Il paraîtrait que le fascisme soit issu de l'extrême droite, par extension tous les sympathisants d'extrême droite sont donc fascistes ... ou nazis c'est selon

n°25335149
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-01-2011 à 20:01:11  profilanswer

dresdd a écrit :

Il est pas à la poste le Serpico ?  [:aiua:1]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25335186
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 20:05:21  profilanswer

andhar a écrit :

Il y en a, mais ton aveuglement t'empêche de les voir ... alors les comprendre ...

andhar a écrit :

Au fait, vu que je connais des sympathisants UMP et PS qui sont racistes, je peux dire que se sont des partis racistes :D ?

Tu es mal si tu votes pour le PS dans le but d'obtenir un programme raciste.
Tu es bien loti si tu votes pour le FN pour obtenir un programme raciste (bon après faut être élu).
Tu vois la différence?

n°25335189
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 20:05:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:D  

bobo aussi, non?

Pondue par des bobos, enfin majoritairement.

n°25335200
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 20:06:35  profilanswer

andhar a écrit :

Pondue par des bobos, enfin majoritairement.

Tu as un lien de parenté avec un certain Berceker?

n°25335222
Serpico7
Posté le 26-01-2011 à 20:08:48  profilanswer

[:bakk37]  

andhar a écrit :

Tout à fait d'accord pour la racisme "bon teint". Et plus largement je ne pense pas qu'il existe des personnes dénuées de tout préjugé.

Après, vis à vis de l'extreme droite et de son populisme anti-immigrationniste, il faut aussi prendre en compte la nature des gens avec qui on fait alliance et à qui on risque de donner du pouvoir, qui eux sont de vrais racistes, avec des plans et une culture bien brune.

Et il ne faut pas non plus oublier :

- d'une part le prix humain et les conditions des solutions qui sont préconisées qui sont violentes et dégradantes, pour les étrangers et aussi pour ceux qui décident d'appliquer des méthodes aveugles et des solutions inhumaines qui nécessitent une froideur qui s'appuie sur une indifférence, une peur ou une haine de l'autre, selon le degré de xénophobie, il serait également malhonnête de s'en cacher.  

- d'autre part de la liberté et du droit pour un(e) citoyen(ne) d'aimer un étranger et la différence.

n°25335241
Serpico7
Posté le 26-01-2011 à 20:11:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il est pas à la poste le Serpico ?  [:aiua:1]

Nope, mais qui sait... peut etre un jour, c'est pas une mauvaise solution pour se stabiliser en cas de coup dur pour un indé.

Message édité par Serpico7 le 26-01-2011 à 20:11:35
n°25335275
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 20:14:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es mal si tu votes pour le PS dans le but d'obtenir un programme raciste.
Tu es bien loti si tu votes pour le FN pour obtenir un programme raciste (bon après faut être élu).
Tu vois la différence?

Mais faudrait déjà que l'on soit d'accord sur la notion de racisme!
Mais au fait, si le FN a un programme raciste on-line, pourquoi il n'est pas attaqué/fermé?

Tu pourrais me citer des exemples de "racisme" dans leur programme?

Sinon, pour les PS - UMP racistes, le plus marrant, c'est qu'ils ne s'estiment pas raciste. Les mettre face à leur contradiction est assez amusant ...

n°25335349
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 20:21:20  profilanswer

andhar a écrit :

Mais faudrait déjà que l'on soit d'accord sur la notion de racisme!
Mais au fait, si le FN a un programme raciste on-line, pourquoi il n'est pas attaqué/fermé?

Tu pourrais me citer des exemples de "racisme" dans leur programme?

Sinon, pour les PS - UMP racistes, le plus marrant, c'est qu'ils ne s'estiment pas raciste. Les mettre face à leur contradiction est assez amusant ...

On le rabache à chaque page ce truc, pas plus tard que la page précédente, P'tet'ben en fait mention.
ça se fait plus actuellement pour un facho de traiter en face (réellement ou virtuellement) quelqu'un de "sale juif/sale arabe/sale négro/sale jaune". Alors le discours devient euphémisme, ils attaquent via un truc satellite.
Suffit de regarder les posts de certains ici.

Le racisme dans le programme du FN, il suffit de connaitre ce qu'il y a derrière leur notion de préférence nationale, quel type d'associations ils prévoient de dissoudre, et cie.

Et franchement, viens pas faire la retape du FN en disant que il y a des frontistes inassumés dans les autres partis.

n°25335355
Serpico7
Posté le 26-01-2011 à 20:21:41  profilanswer

n°25335380
Rasthor
Posté le 26-01-2011 à 20:23:30  profilanswer

n°25335392
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 20:24:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tout à fait d'accord pour la racisme "bon teint". Et plus largement je ne pense pas qu'il existe des personnes dénuées de tout préjugé.

Après, vis à vis de l'extreme droite et de son populisme anti-immigrationniste, il faut aussi prendre en compte la nature des gens avec qui on fait alliance et à qui on risque de donner du pouvoir, qui eux sont de vrais racistes, avec des plans et une culture bien brune.

Et il ne faut pas non plus oublier :

- d'une part le prix humain et les conditions des solutions qui sont préconisées qui sont violentes et dégradantes, pour les étrangers et aussi pour ceux qui décident d'appliquer des méthodes aveugles et des solutions inhumaines qui nécessitent une froideur qui s'appuie sur une indifférence, une peur ou une haine de l'autre, selon le degré de xénophobie, il serait également malhonnête de s'en cacher.  

- d'autre part de la liberté et du droit pour un(e) citoyen(ne) d'aimer un étranger et la différence.

C'est sur qu'il est plus facile d'être le père Noël qui fait des cadeaux que le père Fouetard qui fait la sale besogne, on est mieux vu dans la rue. Enfin tant que l'on sait pas où le père Noël trouve l'argent, et combien il en prend ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)