Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°25335392
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 20:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Tout à fait d'accord pour la racisme "bon teint". Et plus largement je ne pense pas qu'il existe des personnes dénuées de tout préjugé.

Après, vis à vis de l'extreme droite et de son populisme anti-immigrationniste, il faut aussi prendre en compte la nature des gens avec qui on fait alliance et à qui on risque de donner du pouvoir, qui eux sont de vrais racistes, avec des plans et une culture bien brune.

Et il ne faut pas non plus oublier :

- d'une part le prix humain et les conditions des solutions qui sont préconisées qui sont violentes et dégradantes, pour les étrangers et aussi pour ceux qui décident d'appliquer des méthodes aveugles et des solutions inhumaines qui nécessitent une froideur qui s'appuie sur une indifférence, une peur ou une haine de l'autre, selon le degré de xénophobie, il serait également malhonnête de s'en cacher.  

- d'autre part de la liberté et du droit pour un(e) citoyen(ne) d'aimer un étranger et la différence.

C'est sur qu'il est plus facile d'être le père Noël qui fait des cadeaux que le père Fouetard qui fait la sale besogne, on est mieux vu dans la rue. Enfin tant que l'on sait pas où le père Noël trouve l'argent, et combien il en prend ...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 20:24:28  profilanswer

n°25335408
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 20:25:50  profilanswer

pas logique.

n°25335411
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-01-2011 à 20:26:20  profilanswer

Les Hells Angels.

n°25335443
Rasthor
Posté le 26-01-2011 à 20:28:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et franchement, viens pas faire la retape du FN en disant que il y a des frontistes inassumés dans les autres partis.

Georgi ! [:luckynick:1]

n°25335454
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-01-2011 à 20:28:38  profilanswer

Ben non, c'est pas bien, il nous a carotté la décision populaire anti - traité de constitution européenne   :fou:  
C'est du vol caractérisé  [:taliesin74:4]  

Pour un suisse adepte des referendum, tu devrais te cacher de honte  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25335479
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-01-2011 à 20:30:26  profilanswer

[:taliesin74:4]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25335500
Serpico7
Posté le 26-01-2011 à 20:32:06  profilanswer

andhar a écrit :

C'est sur qu'il est plus facile d'être le père Noël qui fait des cadeaux que le père Fouetard qui fait la sale besogne, on est mieux vu dans la rue. Enfin tant que l'on sait pas où le père Noël trouve l'argent, et combien il en prend ...

Yep, pas faux.

Mais du coup il faut bien regarder et étudier les solutions qu'on te propose et leur pertinence, et aussi jauger les autres produits qui font partie du lot.

Et pour le FN c'est là que le bat blesse, le produit est fourni avec tout un tas d'arnaques au portefeuille et d'abonnements moisis.

Perso je pense que régulariser un travailleur étranger qui est là depuis plus de 8 ans, (qui pourra payer ses impots et fournir nos retraites, bien élever ses gosses), et mener une politique efficace contre les patrons qui utilisent le travail au noir avec de lourdes amendes, est plus bénéfique pour l'économie que de couper les allocations aux travailleurs étrangers. Les chiffres semblent me donner raison.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-01-2011 à 20:33:09
n°25335538
Serpico7
Posté le 26-01-2011 à 20:36:15  profilanswer

Mate ce qu'ils font au Danemark.  

White supremacists, sans frontières (pour eux), économie florissante, virils et machos....je vois qu'eux qui correspondent à ta description.

n°25335666
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-01-2011 à 20:46:42  profilanswer

andhar a écrit :

Rhaaa, c'est beau, une bonne couche de compassion sirupeuse ...  [:cerveau violon]  

Qu'est ce que j'ai tenu comme propos si "beaux"? Vas y, cite moi, argumente ...  
Au fait, vu que je connais des sympathisants UMP et PS qui sont racistes, je peux dire que se sont des partis racistes  :D ?

La belle affaire que tu connaisses des socialos racistes, des UMPistes xénophobes ou même des reubeux néo-nazis.  

Dans les partis auxquels tu fais référence, je n'ai jamais lu ce genre de propositions :

Citation :

Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sanspapiers.

Citation :

Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.

Citation :

L’établissement d’une politique familiale volontariste réservée aux Français (la suppression des allocations familiales pour les non-nationaux).

Citation :

- Le maintien des prestations sociales (hors « Famille ») pour les travailleurs étrangers légalement présents en France mais en concrétisant la préférence nationale par une majoration des cotisations selon le schéma suivant :
- Majoration de 35 % des cotisations patronales « Maladie ».
- Majoration de 35 % des cotisations salariales et patronales « Chômage ».
- Aucune majoration des cotisations pour la « Vieillesse ».

Citation :

De surcroît, la politique antifamiliale poursuivie a un objectif délibéré : substituer à la politique de démographie française, une politique de peuplement par l’immigration.

Etc...

Source : http://www.frontnational.com/?page_id=504

On a entamé un échange avec Dresdd au sujet d'un changement supposé de discours au sein du FN à la faveur de l'arrivée de MLP à la tête du parti. Dresdd estime que les choses changent, pour ma part, je maintiens que le FN n'a pas changé son vieux logiciel, même si le discours peut sembler moins outrancier dans la forme.  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25335757
Serpico7
Posté le 26-01-2011 à 20:52:55  profilanswer

Ouais fais gaffe.

Je ne savais pas qu'il y avait un truc sur les babouches dans le programme FN.

Mais tu fais quoi des jacky ?  [:moustik42]  

L'UDF tu kiffes pas non plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 26-01-2011 à 20:57:38
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 20:52:55  profilanswer

n°25335854
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2011 à 20:58:40  answer

Le parti Republican, tendance Georges Bush je dirais.

n°25335998
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 21:07:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On le rabache à chaque page ce truc, pas plus tard que la page précédente, P'tet'ben en fait mention.
ça se fait plus actuellement pour un facho de traiter en face (réellement ou virtuellement) quelqu'un de "sale juif/sale arabe/sale négro/sale jaune". Alors le discours devient euphémisme, ils attaquent via un truc satellite.
Suffit de regarder les posts de certains ici.

Le racisme dans le programme du FN, il suffit connaitre ce qu'il y a derrière leur notion de préférence nationale, quel type d'associations ils prévoient de dissoudre, et cie.

Et franchement, viens pas faire la retape du FN en disant que il y a des frontistes inassumés dans les autres partis.

:lol:  

Donc on est bien d'accord, vous pratiquez exactement ce que vous reprochez aux autres, comme le procés d'intention, la calomnie, l'amalgame, etc ... Dans la chasse aux sorcières, vous auriez été excellent! Ou en inquisiteur ...

Sinon, j'ai pas parlé de frontistes inassumés, mais de racistes inassumés. Dire frontiste=raciste, c'est du même tonneau que arabe=délinquant ... c'est parfois vrai!  :D

n°25336231
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 21:21:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Yep, pas faux.

Mais du coup il faut bien regarder et étudier les solutions qu'on te propose et leur pertinence, et aussi jauger les autres produits qui font partie du lot.

Et pour le FN c'est là que le bat blesse, le produit est fourni avec tout un tas d'arnaques au portefeuille et d'abonnements moisis.

Oui, là, je dois reconnaître que ce que j'ai entendu me laisse pour le moins dubitatif ... pour le coup, ils font baisse d'impôts et de charge à tire larigot, c'est vraiment des pères Noël. Le deficit? Quel déficit!?  :lol:  

Serpico7 a écrit :

Perso je pense que régulariser un travailleur étranger qui est là depuis plus de 8 ans, (qui pourra payer ses impots et fournir nos retraites, bien élever ses gosses), et mener une politique efficace contre les patrons qui utilisent le travail au noir avec de lourdes amendes, est plus bénéfique pour l'économie que de couper les allocations aux travailleurs étrangers. Les chiffres semblent me donner raison.

Ah mais là, tout à fait d'accord! Rendre les frontières étanches est une illusion totale.  

n°25336437
Rasthor
Posté le 26-01-2011 à 21:33:09  profilanswer

Alors tu ne vas pas du tout aimer Nicolas Blancho. :/
http://www.24heures.ch/actu/suisse [...] 2010-05-10
http://archiv.onlinereports.ch/images/B/picBlanchoNicolas.jpg

n°25336445
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 21:33:33  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

La belle affaire que tu connaisses des socialos racistes, des UMPistes xénophobes ou même des reubeux néo-nazis.  

Dans les partis auxquels tu fais référence, je n'ai jamais lu ce genre de propositions :

Citation :

Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sanspapiers.

Citation :

Supprimer les « pompes aspirantes » en réservant les aides sociales diverses et les allocations familiales aux seuls Français et en réinstaurant, dans le cadre de nouvelles dispositions législatives, la préférence nationale pour les prestations sociales. Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes. Le RMI pour les étrangers ainsi que l’AME seront supprimés.

Citation :

L’établissement d’une politique familiale volontariste réservée aux Français (la suppression des allocations familiales pour les non-nationaux).

Citation :

- Le maintien des prestations sociales (hors « Famille ») pour les travailleurs étrangers légalement présents en France mais en concrétisant la préférence nationale par une majoration des cotisations selon le schéma suivant :
- Majoration de 35 % des cotisations patronales « Maladie ».
- Majoration de 35 % des cotisations salariales et patronales « Chômage ».
- Aucune majoration des cotisations pour la « Vieillesse ».

Citation :

De surcroît, la politique antifamiliale poursuivie a un objectif délibéré : substituer à la politique de démographie française, une politique de peuplement par l’immigration.

Etc...

Source : http://www.frontnational.com/?page_id=504

On a entamé un échange avec Dresdd au sujet d'un changement supposé de discours au sein du FN à la faveur de l'arrivée de MLP à la tête du parti. Dresdd estime que les choses changent, pour ma part, je maintiens que le FN n'a pas changé son vieux logiciel, même si le discours peut sembler moins outrancier dans la forme.  

Dans tout ce que tu as cité, je ne vois rien de raciste. On y parle de français et d'étrangers, pas de blancs et de non blancs. Bon, après, j'adhère pas à tout non plus ...

n°25336486
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-01-2011 à 21:35:22  profilanswer

Tu penses pas que c'est légèrement contradictoire tout ça ?

n°25336683
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 21:46:30  profilanswer

andhar a écrit :

Dans tout ce que tu as cité, je ne vois rien de raciste. On y parle de français et d'étrangers, pas de blancs et de non blancs. Bon, après, j'adhère pas à tout non plus ...

La rhétorique FN sur les "Français de souche"; tu penses que c'est fait pour fustiger quelle type de population?

n°25337051
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 22:03:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La rhétorique FN sur les "Français de souche"; tu penses que c'est fait pour fustiger quelle type de population?

C'est un parti politique, ils ne crachent sur aucun électeurs. Mêmes les partis de gauche ne crachent pas sur les électeurs du FN.

Mais si on s'attache uniquement à ce qui est écrit, enfin ce qui a été cité, j'adhère en grande partie.  

Si par la suite, on pouvait ne polémiquer que sur le factuel, ça pourrait être plus intéressant.

n°25337091
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-01-2011 à 22:06:07  profilanswer

andhar a écrit :

C'est un parti politique, ils ne crachent sur aucun électeurs.

Par contre, ils crachent sur certains type de citoyen français.

Citation :

Si par la suite, on pouvait ne polémiquer que sur le factuel, ça pourrait être plus intéressant.

ça ne te fait pas chier que le FN, dans son programme de 2007 proposait de baisser la tranche marginale de l'IR de 41% à 20% ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25337214
Ibo_Simon
Posté le 26-01-2011 à 22:13:30  profilanswer

andhar a écrit :

C'est un parti politique, ils ne crachent sur aucun électeurs. Mêmes les partis de gauche ne crachent pas sur les électeurs du FN.

Ils se contentent de les insulter et les considérer comme des citoyens de second ordre.
Quand ils les considèrent encore comme des Français.

andhar a écrit :

Mais si on s'attache uniquement à ce qui est écrit, enfin ce qui a été cité, j'adhère en grande partie.

Ah mais si tu n'es même pas honnête avec toi-même, on peut plus rien pour toi.

andhar a écrit :

Dans les faits, la politique de préférence nationale vue par le FN consiste à séparer blancs (cathos) et non-blancs, quand ce n'est pas partisans FN/reste du monde.

n°25337282
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-01-2011 à 22:16:56  profilanswer

Y'a pas que Rousseau  :o  

Se dire anarchiste, libertaire, attaché au mode de vie occidental, et en même temps conservateur sur le plan des moeurs c'est contradictoire je trouve.

n°25337318
Serpico7
Posté le 26-01-2011 à 22:19:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans les faits, la politique de préférence nationale vue par le FN consiste à séparer blancs (cathos) et non-blancs, quand ce n'est pas partisans FN/reste du monde.

Ce qui expliquerait cette soudaine recrudescence de "bobos bien pensants"  [:transparency] L'enfer c'est les autres...

FN : quand le grégaire devient le sectaire...très dangereux comme système.

n°25337344
Serpico7
Posté le 26-01-2011 à 22:20:19  profilanswer

incubusss a écrit :

Y'a pas que Rousseau  :o  

Se dire anarchiste, libertaire, attaché au mode de vie occidental, et en même temps conservateur sur le plan des moeurs c'est contradictoire je trouve.

'tention il/elle a dit "anarchiste libéral"  :)  

n°25337380
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-01-2011 à 22:22:16  profilanswer

andhar a écrit :

Je n'ai pas, à ma connaissance, qualifié ces propositions de racistes.

En revanche, elles révèlent un substrat ostentatoirement xénophobe, à même de créer des situations discrimantes pour des millions d'étrangers qui, pour des raisons multiples, sont venus vivre en France.

Certaines dispositions sont en rupture avec le pacte républicain et certains droits fondamentaux inscrits au préambule de la Constitution, d'autres sont incompatibles avec le droit Européen, les traités internationaux...

Sans même commenter l'efficacité des mesures proposées au regard des objectifs à atteindre, comment le FN une fois au pouvoir se démerde avec l'imbroglio juridico-diplomatique que la mise en œuvre de sa politique ne manquerait pas de générer ? On sort de l'UE ? On sort la France du concert des nations ? On laisse sa place au Conseil de Sécurité de l'Onu ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25337479
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-01-2011 à 22:29:18  profilanswer

Serpico7 a écrit :

'tention il/elle a dit "anarchiste libéral"  :)  

:jap: j'avais lu trop vite.

OK, tu te sens proche d'une droite sauce américaine non ?

n°25337676
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 22:43:22  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Par contre, ils crachent sur certains type de citoyen français.

Qui? Les violeurs? Les pédophiles? Les tueurs en série? Il peuvent continuer ...

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Citation :

ça ne te fait pas chier que le FN, dans son programme de 2007 proposait de baisser la tranche marginale de l'IR de 41% à 20% ?

Faire chier, c'est pas le terme. Je ne suis pas un "supporter" du FN, j'ai un regard critique sur ce parti comme sur les autres partis. C'est pas le topic, mais je trouve des points intéressants chez les autres partis politiques ... enfin ceux qui ont un programme  :whistle:  

Pour la tranche marginale de l'IR, ça me semble tout simplement irréaliste.

Si vous voulez vraiment faire chier le FN, attaquez le ce sur quoi il a vraiment tord, ne resservez pas la soupe prédigérée qu'on vous sert sans pouvoir l'argumenter.

n°25337774
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-01-2011 à 22:49:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils se contentent de les insulter et les considérer comme des citoyens de second ordre.
Quand ils les considèrent encore comme des Français.

Ibo_Simon a écrit :

Ah mais si tu n'es même pas honnête avec toi-même, on peut plus rien pour toi.

Ibo_Simon a écrit :

Ca, c'est ce que tu veux voir, enfin ce qu'on t'a dire voir ...  [:personne:1]  

n°25337778
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-01-2011 à 22:49:50  profilanswer

andhar a écrit :

Qui? Les violeurs? Les pédophiles? Les tueurs en série? Il peuvent continuer ...

Non. Les français qui ne sont pas français de souche.

andhar a écrit :

Pour la tranche marginale de l'IR, ça me semble tout simplement irréaliste.

C'est pourtant totalement faisable. Ça ferait quoi ? Peut-être 30 milliards de recettes en moins. Une paille. Ils augmenteraient la TVA pour compenser, c'est pas grave ;)

Ce parti défend les cathos petits-bourgeois et ne cherche pas à avoir un projet de société.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  741  742  743  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)