Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25105946
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-01-2011 à 14:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Ils ont le droit, mais alors on sort pas cet argument de merde a chaque fois qu'un gamin fait des conneries

Mais de quoi tu parles? J'ai dit que c'était un facteur parmi d'autres. Le problème n'est pas que des gens aient trois gamins mais qu'ils soient au chômage ou qu'ils gagnent une misère, n'inverse pas le problème. Si tu ne comprends pas que la misère est un terreau pour la délinquance, tu ne risques pas de proposer les bonnes solutions. La misère n'est pas une excuse, certainement pas, ils y a plein d'enfants miséreux qui sont bien éduqués, mais c'est un facteur qui renforce les conséquences d'une mauvaise éducation, en plus de ne pas donner l'exemple de la réussite et des fois les moyens pour s'en sortir.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 14:13:54  profilanswer

n°25105975
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-01-2011 à 14:15:30  profilanswer

C'est un peu le principe de base quoi
Il existe aujourd'hui suffisament de moyen pour ne pas faire de gamins, et quand on décide d'en faire, c'est une responsabilité.
On "s'engage" pour 18 ans au mini, pour elever son gamin, subvenir a ses besoins, lui preparer au mieux son avenir

Mais c'est tellement de dire que c'est dur qu'on a 4 gamins, pas de sous, qu'on parle a peine francais et que c'est la faute de l'ecole, de la société, et de mon cul sur la commode

n°25105979
starone
Posté le 05-01-2011 à 14:15:35  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Quand on est trop stupide pour comprendre que ce n'est un service à rendre à personne que de faire des chiards à la douzaine quand on gagne un RSA, oui, l'Etat devrait mettre un veto sur la procréation ... [:cerveau spamafote]

L'état n'a pas à intervenir sur ce sujet, les gens sont libres d'avoir des enfants ou pas, ils en assument les conséquences derrière. Je ne connais personne au RSA qui a des mômes à la douzaine. De plus, on a besoin d'enfants, soit on pousse l'immigration, soit ont les fait nous même, donc l'état ne va certainement pas pousser des familles à avoir moins d'enfants.

n°25106001
lumpen
Posté le 05-01-2011 à 14:17:34  profilanswer

starone a écrit :

L'état n'a pas à intervenir sur ce sujet, les gens sont libres d'avoir des enfants ou pas, ils en assument les conséquences derrière. Je ne connais personne au RSA qui a des mômes à la douzaine. De plus, on a besoin d'enfants, soit on pousse l'immigration, soit ont les fait nous même, donc l'état ne va certainement pas pousser des familles à avoir moins d'enfants.

Pourquoi faire appel à l'immigration avec 4.5 millions de chômeurs ?

n°25106027
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:18:40  answer

lumpen a écrit :

Pourquoi faire appel à l'immigration avec 4.5 millions de chômeurs ?

Parce que plein de boulots ne sont faits que par les immigrés ?

n°25106029
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 14:18:52  profilanswer

starone a écrit :

Et pourtant je peux t'assurer que dans certains quartiers (je pense à Saint Laurent du Var dans le 06 parce que je connais très bien le coin) il n'est pas rare de croiser des femmes roumaines avec 5-6 voire même davantage d'enfants en bas âge

Et pourtant ces familles comptent le plus souvent 0 membres salariés déclarés

n°25106052
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-01-2011 à 14:20:19  profilanswer

starone a écrit :

Mais de quoi tu parles? J'ai dit que c'était un facteur parmi d'autres. Le problème n'est pas que des gens aient trois gamins mais qu'ils soient au chômage ou qu'ils gagnent une misère, n'inverse pas le problème. Si tu ne comprends pas que la misère est un terreau pour la délinquance, tu ne risques pas de proposer les bonnes solutions. La misère n'est pas une excuse, certainement pas, ils y a plein d'enfants miséreux qui sont bien éduqués, mais c'est un facteur qui renforce les conséquences d'une mauvaise éducation, en plus de ne pas donner l'exemple de la réussite et des fois les moyens pour s'en sortir.

Mais quelle misere :lol:
La misere elle est pas chez les délinquants va

Les jeunes arretés par wagons, ils sont tous en basket de marque, blouson de marque, casquette à 50€, téléphone dernier cri, ils ont la télé chez eux, internet, la misere elle est dans vos tetes

Le jour ou ces violences seront commises pour survivre on en parlera, quand ces gens la vivront dans la rue
En attendant ils dorment au chaud, mangent a leur faim, et ne sont pas habillés en va-nu-pieds

Va expliquer aux indiens, en afrique, au fin fond de la Bolivie, que notre délinquance c'est parceque les gens sont misereux, ils vont bien se marrer

n°25106140
girafe fol​le
Posté le 05-01-2011 à 14:26:13  profilanswer

starone a écrit :

Le regroupement familial n'amène pas des travailleurs mais une immigration de peuplement et par ailleurs assez pauvre.  

regroupement familial> pauvreté+ différence culturelle énorme+dépense publique allocations etc...> délinquance> + de sécurité (portiques, antivols, caméras)> moins de tranquillité = on finira comme le Brésil

Peu d'immigration> meilleure intégration> moins de pauvreté+ plus de travail+ moins de dépenses sans fond= Un pays où il fera bon vivre.

On peut tous se mettre d'accord pour les naissances:

Au delà de 3 enfants l'état devrait estimer que les parents sont assez aisés financièrement pour supporter sans aide de l'état leur prochains mômes . Ce qui est logique.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 05-01-2011 à 14:27:19
n°25106161
lumpen
Posté le 05-01-2011 à 14:27:37  profilanswer

Tu n'as pas l'impression d'entretenir de gros préjugés sur les français ?

n°25106208
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 14:29:56  answer

lumpen a écrit :

ben je ne sais pas, passe sur un chantier, regarde les éboueurs passer en ville, descend dans les cuisines d'un resto parisien, après je suis d'accord que les patron profite d'embaucher des immigrés pour les sous payer et cie, mais un francais ne bosserai pas dans les memes conditions et il aurait raison vu qu'elles sont en dessous du minimum sauf qu'ils faut quelqu'un pour faire le boulot

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 14:30:20
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 14:29:56  profilanswer

n°25106229
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-01-2011 à 14:30:58  profilanswer

girafe folle a écrit :

Le regroupement familial n'amène pas des travailleurs mais une immigration de peuplement et par ailleurs assez pauvre.  

regroupement familial> pauvreté+ différence culturelle énorme+dépense publique allocations etc...> délinquance> + de sécurité (portiques, antivols, caméras)> moins de tranquillité = on finira comme le Brésil

Peu d'immigration> meilleure intégration> moins de pauvreté+ plus de travail+ moins de dépenses sans fond= Un pays où il fera bon vivre.

On peut tous se mettre d'accord pour les naissances:

Au delà de 3 enfants l'état devrait estimer que les parents sont assez aisés financièrement pour supporter sans aide de l'état leur prochains mômes . Ce qui est logique.

Oh putain, ce monceau de conneries !!!  [:implosion du tibia]  

Et t'as réussi à passer entre les gouttes de la modération ??!! Y a tout : du racisme, de l'ignorance, du mensonge, du troll, tout ce qu'il faut quoi !

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25106343
starone
Posté le 05-01-2011 à 14:36:48  profilanswer

lumpen a écrit :

Il a raison, c'est juste la réalité. J'ai un cas en tête, je connais beaucoup d'élus et l'un d'eux, conseiller général, a mis autour de la table des patrons d'entreprises assez importante du coin. Chacun a décidé de proposer 2-3 emplois, de base, payés au SMIC. Le conseiller général, a vu avec l'ANPE pour convoquer des personnes qui touchaient le RSA afin de leur proposer ces emplois, sans qualification et assez simples pour être effectués par tout le monde. Résultat, 2 candidats pour une vingtaine de postes, 2 immigrés de première génération. Les fdesouches n'ont même pas fait le déplacement.

Regarde qui bosse autour du nettoyage et des ordures, de l'entretien des routes et du batiments, tu verras alors si les immigrés sont des faignants.

C'est drôle mais toutes les études économiques montrent que l'immigration est un facteur positif économique. Mais c'est beaucoup plus simple de trouver les coupables idéaux : les immigrés (enfin ceux qui ne sont pas trop comme nous, donc pas trop blancs) et les juifs qui contrôlent la finance internationale avec leurs alliés franc-maçons (je connais plusieurs musulmans franc-maçons, mais c'est une autre histoire...).

n°25106448
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2011 à 14:42:46  profilanswer

girafe folle a écrit :

on peut aussi scruter le procès de Zemmour en ce moment, car on ne peut en France être condamné pour avoir dit la vérité une bonne grosse connerie xénophobe.

[:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25106777
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-01-2011 à 15:02:55  profilanswer

Bof, la connerie de Zemmour n'en était pas tellement une en soi, c'était assez vrai ce qu'il disait. Le gros problème, c'est qu'on ne peut pas balancer un truc pareil sans expliquer le pourquoi du comment, c'est en ça que sa sortie est une grosse connerie.

---------------
n°25106932
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-01-2011 à 15:14:57  profilanswer

mixoumix a écrit :

Bof, la connerie de Zemmour n'en était pas tellement une en soi, c'était assez vrai ce qu'il disait. Le gros problème, c'est qu'on ne peut pas balancer un truc pareil sans expliquer le pourquoi du comment, c'est en ça que sa sortie est une grosse connerie.

C'est plutot un pack gratuit là...

n°25107221
lumpen
Posté le 05-01-2011 à 15:36:08  profilanswer

starone a écrit :

Il a raison, c'est juste la réalité. J'ai un cas en tête, je connais beaucoup d'élus et l'un d'eux, conseiller général, a mis autour de la table des patrons d'entreprises assez importante du coin. Chacun a décidé de proposer 2-3 emplois, de base, payés au SMIC. Le conseiller général, a vu avec l'ANPE pour convoquer des personnes qui touchaient le RSA afin de leur proposer ces emplois, sans qualification et assez simples pour être effectués par tout le monde. Résultat, 2 candidats pour une vingtaine de postes, 2 immigrés de première génération. Les fdesouches n'ont même pas fait le déplacement.

Regarde qui bosse autour du nettoyage et des ordures, de l'entretien des routes et du batiments, tu verras alors si les immigrés sont des faignants.

C'est drôle mais toutes les études économiques montrent que l'immigration est un facteur positif économique. Mais c'est beaucoup plus simple de trouver les coupables idéaux : les immigrés (enfin ceux qui ne sont pas trop comme nous, donc pas trop blancs) et les juifs qui contrôlent la finance internationale avec leurs alliés franc-maçons (je connais plusieurs musulmans franc-maçons, mais c'est une autre histoire...).

Donc les FDS sont faignants c'est ce que je dois en déduire, mais ce ne sont pas des préjugés, juste une loi issue d'une expérience.  

Quelles sont les études économiques ventant le bilan de l'immigration ?

n°25107247
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-01-2011 à 15:38:16  profilanswer

lumpen a écrit :

Les bénéfices de western union  [:-sam-]

n°25107268
starone
Posté le 05-01-2011 à 15:40:07  profilanswer

lumpen a écrit :

Donc les FDS sont faignants c'est ce que je dois en déduire, mais ce ne sont pas des préjugés, juste une loi issue d'une expérience.  

J'ai juste montré que tu te trompais en pensant que les immigrés étaient des faignants dans leur ensemble. C'est toi qui veut faire des généralisations sur tout.

Pour les études, je te laisse utiliser ton navigateur, google et tes petits doigts. Tu en trouveras bien.

n°25107282
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 15:41:04  profilanswer

mixoumix a écrit :

Des musulmans qui renient leur religion pour le christianisme, et toi tu essaies de discréditer cette thèse ? Devons-nous en conclure que ce n'est pas l'Islam ton problème ?! :o :D

Blague à part, je ne sais pas en France, mais par exemple en Kabylie c'est un phénomène très développé, dans quelques années elle sera probablement en majorité chrétienne.

C'est le site qui est baroque et la bonne femme qui manque de crédibilité
Mais si l'Algérie devenait chrétienne je m'arracherais pas les cheveux de désespoir  [:taliesin74:1]    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25107289
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 15:41:20  profilanswer

starone a écrit :

Donc si je comprends bien tu préconises l'immigration de gens sans compétences pour faire les boulots de merde que personne ne veut faire ?

J'ai une autre solution: on arrête de filer des aides aux chômeurs qui n'ont pas envie de bosser, qu'ils soient noirs, arabes ou fdesouche comme tu le dis, on verra bien si ces emplois assez simples pour être effectués par tout le monde ne trouvent pas preneurs ...

Après, si il reste du taf, ok pour l'immigration [:toto408]

n°25107383
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 15:47:43  profilanswer

lumpen a écrit :

La banque mondiale pour la création de richesse au niveau planétaire et à la lutte contre la pauvreté et le sous développement

http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Maintes études démographiques prouvant que l'immigration est le suel moyen pour lutter contre le vieillissement de la population dans les pays développés, avec les problèmes d'accumulation de capital que représentent les vieux et donc de barrage au ruissellement vers la base sociale.

Et la France se positionne en 4eme position vis à vis du volume de richesse (12 à 14 milliards) qu'ont rapporté en France ses propres émigrés en 2005.

Améliorer l'accueil et le passage des frontières pour les légaux est donc le meilleur moyen pour lutter contre les illégaux et les problèmes de non insertion ou de ghetto.

Message édité par Serpico7 le 05-01-2011 à 15:48:22
n°25107388
starone
Posté le 05-01-2011 à 15:47:52  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Donc si je comprends bien tu préconises l'immigration de gens sans compétences pour faire les boulots de merde que personne ne veut faire ?

J'ai une autre solution: on arrête de filer des aides aux chômeurs qui n'ont pas envie de bosser, qu'ils soient noirs, arabes ou fdesouche comme tu le dis, on verra bien si ces emplois assez simples pour être effectués par tout le monde ne trouvent pas preneurs ...

Après, si il reste du taf, ok pour l'immigration [:toto408]

Ne mélangeons pas tout. Il se trouve que d'une manière général, les immigrés sont plus combatifs que les résidents, c'est ce qui a fait le succès des USA, entre autres choses. C'est pour ça que l'immigration a un effet positif sur l'économie, elle fait entrer dans les pays des gens qui veulent lutter contre les situations établies.

Pour le reste, oui il faut certainement plus de contrôle sur les différentes allocations. En passant, les gens qui ont été convoqués par mon ami conseiller général et qui ne sont pas venu ont vu leur RSA supprimé...pendant 3 mois. C'est déjà ça.

Mais bon, va expliquer à un bac+2 ou plus qu'il doit accepter un boulot de balayeur, c'est un peu compliqué. L'immigré qui vient de quitter un pays ou existe une vraie misère, ou il n'y a pas de démocratie, et qui a une religion dominante qui écrase tout le monde, il est bien content de prendre le premier boulot qu'on lui propose.
C'est tout le système qu'il faut revoir avec des études qui préparent vraiment à l'emploi et ne soit plus juste des occupations pour ceux que les parents peuvent entretenir pendant un certain moment.

n°25107508
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 15:56:03  profilanswer

starone a écrit :

Bah oui, maintenant l'état va dire aux gens de faire des gamins en fonction de ce qu'ils gagnent! Et puis quoi encore? Les smicards n'auraient pas le droit d'avoir 2 ou 3 enfants?!

Bien sur mais il faut assumer, pourquoi ce serait les contribuables qui devraient payer l'argent braguette ?

---------------
n°25107511
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2011 à 15:56:15  profilanswer

lumpen a écrit :

Et pourquoi aborder toujours les sujets sous l'angle utilitariste ?

Si ton bilan vis à vis de la société française est négatif, il faut t'euthanasier ?

Citation :

Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants.

>> http://www.courrierinternational.c [...] mmigration

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 05-01-2011 à 15:58:22

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25107554
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 16:00:28  profilanswer

starone a écrit :

Nan, la pauvreté est plus un prétexte qu'une cause.
C'est pas dans les villages les plus pauvres que se développe la délinquance mais dans les endroits ou l'état et l'éducation son démissionnaires et laissent le territoire à une autre forme de gouvernance      

---------------
n°25107566
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 16:01:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si ton bilan vis à vis de la société française est négatif, il faut t'euthanasier ?

Citation :

Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants.

:jap: sans compter le boost de consommation d'une population jeune...(et de créativité culturelle...mais faut pas trop en demander non plus sur ce topic où y a des flingues dégainés au son de "culture" :o)

n°25107567
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 16:01:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bien sur mais il faut assumer, pourquoi ce serait les contribuables qui devraient payer l'argent braguette ?

C'est désespérant que quelqu'un croit encore à ce genre de conneries en 2011.:/

n°25107570
lumpen
Posté le 05-01-2011 à 16:01:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

match nul
http://www.ripostelaique.com/Jean- [...] ssion.html

n°25107582
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 16:02:44  profilanswer

Riposte laïque. :lol:

n°25107598
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 16:03:37  profilanswer

Non, parce que ces boulots sont dévalorisants et mal payés.
L'immigré fera ce boulot mais pas son fils qui lui préfèreras dealer plutôt que faire le boulot de son papa      

---------------
n°25107662
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-01-2011 à 16:07:41  profilanswer

En effet, ce lien est nul :jap:  

---------------
n°25107686
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-01-2011 à 16:09:05  profilanswer

lumpen a écrit :

C'est marrant, j'ai justement entendu hier soir qu'une étude économique saluait l'immigration passée et prévoyait un besoin croissant dans les années à venir. Bonne nouvelle pour vous, vous continuerez à avoir un os à ronger pour faire monter le FN et faire perdre la droite. :lol:

---------------
n°25107693
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 16:09:21  profilanswer

C'est qui ton chpéchalichte ? ah ok...un romancier et essayiste pour enfants... :sarcastic:  

Les chiffres que cite Loosha sont issus, il me semble, d'études complètes de ce monsieur Xavier CHOJNICKI : http://droit.univ-lille2.fr/index.php?id=587

ça a un peu plus de gueule...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 05-01-2011 à 16:12:49
n°25107697
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 16:09:37  profilanswer

starone a écrit :

Ne mélangeons pas tout. Il se trouve que d'une manière général, les immigrés sont plus combatifs que les résidents, c'est ce qui a fait le succès des USA, entre autres choses. C'est pour ça que l'immigration a un effet positif sur l'économie, elle fait entrer dans les pays des gens qui veulent lutter contre les situations établies.

Pour le reste, oui il faut certainement plus de contrôle sur les différentes allocations. En passant, les gens qui ont été convoqués par mon ami conseiller général et qui ne sont pas venu ont vu leur RSA supprimé...pendant 3 mois. C'est déjà ça.

Mais bon, va expliquer à un bac+2 ou plus qu'il doit accepter un boulot de balayeur, c'est un peu compliqué. L'immigré qui vient de quitter un pays ou existe une vraie misère, ou il n'y a pas de démocratie, et qui a une religion dominante qui écrase tout le monde, il est bien content de prendre le premier boulot qu'on lui propose.
C'est tout le système qu'il faut revoir avec des études qui préparent vraiment à l'emploi et ne soit plus juste des occupations pour ceux que les parents peuvent entretenir pendant un certain moment.

vu sous cet angle je suis entièrement d'accord

Hélas dans l'immense majorité des cas, les immigrés non qualifiés, malgré toutes leurs qualités de combattivité et leur volonté de réussir, ne pourront jamais prétendre à des emplois qui mettraient en valeur leurs capacités ... parce qu'en France on préfèrera toujours un abruti diplômé plutôt qu'un semi-abruti qui n'a pas fait d'études.

C'est pour cette même raison que les emplois ne demandant pas de qualification devraient être confiés en priorité à des gens déjà présents sur le territoire; et pour ce qui est de confier un job de balayeur à un bac+2, il faudrait s'y faire ou bien être capable de décrocher un job en rapport avec ce que l'on estime valoir: passé un certain délai, les allocs coupées constitueraient déjà un bon coup de semonce, non ?
Mieux vaut pourvoir un poste en occupant un chômeur que de continuer à le payer à ne rien faire et confier le même travail à un immigré, mais ce n'est que mon avis.

n°25107705
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 16:10:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est désespérant que quelqu'un croit encore à ce genre de conneries en 2011.:/

Je ne suis pas seul, loin s'en faut

---------------
n°25107726
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-01-2011 à 16:11:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il est pas nul c'est toi qui n'est pas d'accord avec l'article, voila tout  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°25107728
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-01-2011 à 16:11:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je confirme, on nous le ressort régulièrement alors que cet article est le fait d'un raciste notoire sortant des chiffres farfelus pour défendre une cause saloparde.

---------------
n°25107744
Ibo_Simon
Posté le 05-01-2011 à 16:12:24  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne suis pas seul, loin s'en faut

Et ce serait motif de satisfaction pour toi, et de validité de la dite connerie?
eh beh.:/

n°25107802
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 16:15:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il est pas nul c'est toi qui n'est pas d'accord avec l'article, voila tout  [:athlonxp2100+]  

Non loosha cite un spécialiste international objectif, qui ne fait pas que dans l'apologie de l'immigration, au contraire...

Xavier CHOJNICKI

Citation :

Maître de Conférences, EQUIPPE (Economie Quantitative, Interaction, Politiques Publiques et Econométrie), Université de Lille 2.

Titres Universitaires

* Décembre 2004 :
      Doctorat de Sciences Économiques Appliquées à l’Espace Européen Économique et Social (Université de Lille 1), mention Très Honorable avec Félicitations du jury ; proposition pour un prix de thèse et subvention à publication.

Titre: « Immigration, finances publiques et bien-être dans les pays d’accueil : Une comparaison France - États-Unis ».

Jury: Katheline SCHUBERT (Rapporteur), Bertrand CRETTEZ (Rapporteur), Hubert JAYET (Président), Manon DOMINGUES DOS SANTOS, Lionel RAGOT (Directeur), Frédéric DOCQUIER (Directeur)

* Juin 2001 :
      Diplôme d’Études Approfondies à l’Espace Européen Économique et Social, mention Bien (Université de Lille 1).

Situation professionnelle

* 2005 - :
      Maître de conférences, Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreEQUIPPE (Economie Quantitative, Interaction, Politiques Publiques et Econométrie), Université de Lille.
    * 2005 - :
      Chargé de recherche au Lien externeCEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales).
    * 2004 - 2005 :
      Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER), Université de Lille 2.
    * 2001 - 2004 :
      Allocataire de recherche, Université de Lille 1.

Thèmes de Recherche

* Domaines :
      Conséquences économiques de l’immigration, effets du vieillissement démographique, systèmes de retraite en Europe.
    * Méthodes:
      Comptabilité générationnelle ; Construction, calibrage et simulation de modèles d’équilibre général calculable.

Publications

* Chapitres d’ouvrage

1. Chojnicki X. et Magnani R., 2008, «Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreRetraites, la poursuite des réformes», L'économie Mondiale 2009, Repère, La découverte.

* Publications dans des revues à comité de lecture :

2. Borgy V., Chojnicki X., Le Garrec G. et Schwellnus C., 2010, "Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreMacroeconomic consequences of global migration in an ageing world: A general equilibrium analysis", Annales d'Economie et Statistiques, à paraître

3. Chojnicki X., Docquier F. et Ragot L., 2011, « Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreShould have the US locked the heaven’s door? Reassessing the benefits of the postwar immigration », Journal of Population Economics, 24 (1).

4. Borgy V. et Chojnicki, X., 2009, « Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreLabor migration: macroeconomic and demographic outlook for Europe and neighborhood regions », Economie Internationale, n°119.

5. Chateau, J., Chojnicki, X. et Magnani, R., 2008, "Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreDisparities in Pension Systems and Financial Flows among European Countries", Journal of Pension Economics and Finance, Vol 8, Issue 1.

6. Chojnicki, X. et Magnani, R., 2008, "Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreVieillissement, retraites et ouverture financière en Europe : Des réformes encore insuffisantes", Economie Internationale, n°113.

7. Chojnicki X et Docquier F, 2007, « Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreFiscal Policy and Educational Attainment in the US – A Generational Accounting Perspective », Economica 74.

8. Chojnicki X., 2006, « Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreVieillissement démographique et immigration internationale : un modèle de comptabilité générationnelle appliqué à la France », Economie et Prévision, n°174.

9. Chojnicki X., Docquier F. et Ragot L., 2005, « Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreL’immigration choisie face aux défis économiques du vieillissement démographique », Revue Economique 56 (6).

10. Chojnicki X., 2004, « Lien externeThe Economic Impact of Immigration for the Host Countries », Brussels Economic Review, 47 (1), Special Issue on Skilled Migration.

* Autres publications

11.Chojnicki X., 2010, "Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreLes perspectives macroéconomiques d'une politique d'immigration active en France", Regards Croisés sur l'Economie, N°8

12. Chojnicki X. et Magnani R. «Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreLes comptes notionnels à la rescousse de la répartition », La lettre du Cepii N°297 (Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreEnglish version).

13. Chateau J. et Chojnicki X., 2006, “Lien externeFinancement des retraites: ne comptons pas sur les autres”, La lettre du Cepii N°256 (Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreEnglish version).

14. Chojnicki X., 2004, «Lien externe L’immigration peut-elle constituer une solution au problème du vieillissement démographique en Europe ? », La Lettre Jean Monnet, n°10, Pôle Jean Monnet, Université de Lille 1 et Lille 2.

* Ouvrages et numéros spéciaux

15. Chojnicki X., Defoort C. et Dupont V., 2008, "Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreMigration, International Trade and Finance", Economie Internationale, n°115, numéro spécial SMYE 2008

* Travaux en cours et soumissions

16. Chojnicki X. et Defoort C., 2010, "Can medical brain drain be good for developing countries?" Economie Internationale, révision

17.Chojnicki X. et Magnani R., "Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreRéformes des retraites en France : évaluation de la mise en place d'un système par comptes notionnels", Revue Economique, soumis

18. Chojnicki X., Filer R. et Uzagalieva A., 2008, "Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreLabor migration from East to West in the context of European integration and changing socio-political borders", International Migration Review, soumis

19. Chojnicki X. et Defoort C., 2010, "Impact budgétaire de 35 d'immigration en France : une approche comptable", Miméo

20. Chojnicki X., 2010, "Impact budgétaire de l'immigration en France", Revue Economique, soumis

* Rapports et contrats

21. Chojnicki X, Defoort C., Docquier F, Drapier C., Ragot L. et Rapoport H., 2010 « Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreMigrations et protection sociale : étude sur les liens et les impacts de court et long terme », Rapport pour la Mire – Drees

22. Chojnicki X. et Ragot L., 2009, « Vieillissement démographique, immigration sélective et financement des retraites », dans Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreImmigration, qualifications et marché du travail, Complément D, Conseil d’Analyse Economique, rapport n°84

23. Chojnicki X., 2006, « Les perspectives économiques d’une politique d’immigration active en France », dans Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreBesoin de main d'oeuvre et politique migratoire, Centre d'Analyse Stratégique

24. Borgy V. et Chojnicki X., « Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreEU Eastern Neighbourhood: Economic Potential and Future Development (ENEPO) », Project n° 028736 - 6e PCRD (FP6), 2006-2009

25. Chateau J. et Chojnicki X., 2006, "Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreDisparities in pension financing in Europe: Economic and financial consequences", Cepii Working Paper N°2006 – 09, rapport pour l’Observatoire de l’Epargne Européenne

Versle haut
Colloques et manifestations

European Economics and Financial Society (2003), Journées du SESAME (2003), Workshop INED-EURISCO (2004), Augustin Cournot Doctoral Days (2004), Journées Générations Imbriquées (2004), Théories et Méthodes de la Macroéconomie (T2M, 2005), Congrès de l’Association Française de Sciences Economiques (AFSE, 2006, 2007, 2010), Spring Meeting of Young Economist (SMYE, 2007,2009), Conférence Migration and Development (Adres, 2008), Conférence Cepii-Ocde (2008), Conférence retraites (CDC, 2008).

Enseignements actuels

* Introduction à la macroéconomie, licence AES 1ère année, Lille et Cambrai

* Economie de la protection sociale, Master1 Activité Economique et Sociale

* Economie des retraites : Défis et perspectives, Master2 Activité économique et sociale, Mention IS-RS

Divers

* Medias : La Tribune, Radio France Internationale, 20 minutes, Terra nova, Easy bourse, L’expansion, Capital.
    * Logiciels : Matlab, GAMS, Dynare, SAS, Troll, Latex.
    * Activités administratives :
      Co-responsable du comité scientifique du Spring Meeting of Young Economists (Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreSMYE-2009) en 2009
      Membre du comité d'organisation du Spring Meeting of Young Economist (Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreSMYE-2008) à Lille en 2008
      Membre du comité scientifique du Spring Meeting of Young Economists (Lien externe - Ouverture dans une nouvelle fenêtreSMYE) en 2006
      Membre du comité d’organisation des 27èmes journées de l’Association Française de Sciences Economiques (AFSE) à Lille
      Membre de la commission de spécialistes, 5ème section, Université de Lille 2, depuis 2008
      Responsable pédagogique et président du jury de 1ère année de licence AES depuis 2006
    * Résumés de mes cours dispensés à la faculté :
      Licence SJPE Mention AES 1ère année : Télécharger le fichierIntroduction à la macroéconomie (CM)
      Master Droit Activités Economiques et Sociales 1ère année : Economie de la protection sociale (CM)

on lui oppose : Jean-Paul Gourévitch, un écrivain pour enfant... http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Gour%C3%A9vitch

Citation :

un écrivain et essayiste français, né en 1941. Il a enseigné l'image politique à l'Université de Paris XII, a contribué à l'élaboration de l'histoire de la littérature de la jeunesse et de ses illustrateurs par ses ouvrages et ses expositions, et a publié plusieurs ouvrages consacrés à l'Afrique et aux aspects sociaux et économiques de l'immigration en France.

Il a écrit une cinquantaine d'ouvrages de nature très différente : essais, anthologies, biographies, romans pour adultes ou pour la jeunesse.

En 2010, il a participé aux « Assises contre l’islamisation de l’Europe » organisées par Riposte laïque et le Bloc identitaire[

Faut pas abuser non plus...

Message édité par Serpico7 le 05-01-2011 à 16:20:12
n°25107861
lumpen
Posté le 05-01-2011 à 16:18:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, c'est Jean-paul gourevitch qui répondait à l'études de l'université de lille, il l'a fait dans plusieurs médiats, donc non ce n'est pas nul.

n°25107927
Serpico7
Posté le 05-01-2011 à 16:21:09  profilanswer

lumpen a écrit :

Non, c'est Jean-paul gourevitch qui répondait à l'études de l'université de lille, il l'a fait dans plusieurs médiats, donc non ce n'est pas nul.

Si c'est nul, c'est tout à fait hors de ses compétences...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)