Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°24345793
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 14:35:43  answer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Nan mais on parle de choses différentes  
L'Eglise catholique a fait et continue à faire de la politique et du social  
Mais l'Eglise catholique n'est pas la religion, c'est seulement une communauté très structurée dans laquelle certains chrétiens se regroupent  
La religion est le Christianisme et le Christianisme en soi n'as pas de volet politique ni de droit

[:maurice chevallier:5]  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 14:35:43  profilanswer

n°24345829
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-10-2010 à 14:37:46  profilanswer

Cizia a écrit :

il sont partisan de la peine de mort mais seulement pour des cas tres précis ...

meurtre d'enfant ou de personne en grande difficultés

La hiérarchisation de la valeur de la vie, et donc du meurtre, en fonction de l'âge ou de la position sociale, voilà une jolie forme de la hiérarchisation de l'humain.

La peine de mort on est pour ou contre, y a pas de "oui mais seulement si c'est kékinki ...". Bel exemple de populisme encore une fois.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°24346267
Cizia
Posté le 22-10-2010 à 15:06:56  profilanswer

mixoumix a écrit :

La hiérarchisation de la valeur de la vie, et donc du meurtre, en fonction de l'âge ou de la position sociale, voilà une jolie forme de la hiérarchisation de l'humain.

La peine de mort on est pour ou contre, y a pas de "oui mais seulement si c'est kékinki ...". Bel exemple de populisme encore une fois.

je ne trouve pas cette idée choquante,utilisation de la peine suprême seulement pour les actes odieux ...

Ça éviterais bien des abus comme on en vois souvent au usa (par ex)

enfin c'est cuit la peine de mort en France,au mieux ce sera le cumule des peines ou véritable perpétuité.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 22-10-2010 à 15:10:24

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24346392
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-10-2010 à 15:16:42  profilanswer

Cizia a écrit :

Ça éviterais bien des abus comme on en vois souvent au usa (par ex)

Non, ça n'évite absolument rien. Toutes les études le montrent, et franchement, tu vois un gars se dire "c'est bon, je peux tuer cet enfant je vais juste faire 30 ans de taule" ? (EDIT : j'avais pas lu la fin de ta phrase, oublie cette partie)

Ridicule, c'est juste une sorte de loi du Tallion, une façon de calmer le peuple qui gronde à l'annonce de crimes insoutenables au JT de 20h, bref, le degré zéro de la politique et de la morale.

Quant à la véritable perpétuité, pourquoi pas, mais quand même je pense que le pire criminel a le droit de passer les dernières années de sa vie en liberté (s'il a commis son crime étant jeune, bien sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 22-10-2010 à 15:21:31

---------------
n°24346409
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2010 à 15:17:55  profilanswer

Cizia a écrit :

il sont partisan de la peine de mort mais seulement pour des cas tres précis ...

meurtre d'enfant ou de personne en grande difficultés

On ne pourrait plus tuer de personnes précaires sans risquer la peine de mort ? :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24346472
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-10-2010 à 15:22:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

On ne pourrait plus tuer de personnes précaires sans risquer la peine de mort ? :(

Yep, et les familles des victimes devront fournir leur déclaration d'impôts pour que l'on décide la peine du meurtrier.

Message édité par mixoumix le 22-10-2010 à 15:22:46

---------------
n°24346626
Cizia
Posté le 22-10-2010 à 15:32:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

oui je sais c'est pas cool .. mais que veut tu [:afrojojo]

mixoumix: en parlant d'abus,je pensais a la justice

le pire criminel a le droit de passer les dernières années de sa vie en liberté

ta bonté te perdra ...   :whistle:     les victimes aussi aurais bien aimer vivre quelque années de plus   :o

Message cité 3 fois
Message édité par Cizia le 22-10-2010 à 15:37:12

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24346710
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-10-2010 à 15:38:37  profilanswer

Cizia a écrit :

Oui, j'ai compris après coup, d'où mon EDIT.

Et en effet, j'avais fait une étude sur la peine de mort aux US, si mes souvenirs sont bons, par exemple, un noir accusé de meurtre avait à l'époque (y a une dizaine d'années) 7 fois plus de chances d'être condamné à mort qu'un blanc accusé de meurtre.

Quand je pense que Sarko veut mettre des jurés en correctionnelle, je me demande vraiment ce qu'il a dans la tête ce gars. A moins qu'il compte là-dessus pour réguler l'immigration ... :'(

---------------
n°24346717
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2010 à 15:38:52  profilanswer

mixoumix a écrit :

Quant à la véritable perpétuité, pourquoi pas, mais quand même je pense que le pire criminel a le droit de passer les dernières années de sa vie en liberté (s'il a commis son crime étant jeune, bien sûr).

Admettons

seulement aujourd'hui la perpetuité c'est souvent egal a 20 ou 30 ans...Relaché pour "bonne conduite". Et la la nouvelle victime vous remercie

Je suis opposé a la peine de mort (meme si j'en mourrais pas si elle reapparaissait, si c'est pour des crimes terribles), mais je suis clairement pour une veritable perpétuité (relacher le papy grabataire de 80 balais qui ne pourra rien faire a personne apres 40 ans de prisons ok)

n°24346786
Cizia
Posté le 22-10-2010 à 15:43:59  profilanswer

mixoumix a écrit :

Oui, j'ai compris après coup, d'où mon EDIT.

Et en effet, j'avais fait une étude sur la peine de mort aux US, si mes souvenirs sont bons, par exemple, un noir accusé de meurtre avait à l'époque (y a une dizaine d'années) 7 fois plus de chances d'être condamné à mort qu'un blanc accusé de meurtre.

Quand je pense que Sarko veut mettre des jurés en correctionnelle, je me demande vraiment ce qu'il a dans la tête ce gars. A moins qu'il compte là-dessus pour réguler l'immigration ... :'(

oups .. sorry,j'avais pas vu ton edit  :)

+1 doum

les perpétuités de 15/20ans on un arrière gout de ridicule tout de même ...  moi je serais pas contre le cumule des peines,comme dans certain état américain.

Message édité par Cizia le 22-10-2010 à 15:46:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 15:43:59  profilanswer

n°24346848
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-10-2010 à 15:47:59  profilanswer

Cizia a écrit :

ta bonté te perdra ...   :whistle:     les victimes aussi aurais bien aimer vivre quelque années de plus   :o

J'adore cette fausse empathie dont font preuve tous les partisans de la peine de mort et autres condamnations extrêmes. Facile de se mettre à la place de la victime ou de sa famille, en revanche dès qu'il s'agit de se mettre à la place d'un détraqué ou de sa famille à lui, là y a plus personne.

Moi quand je vois des faits divers atroces j'ai tendance à penser au moins autant à la famille du coupable qu'à celle de la victime. Car tandis que la seconde est frappée par une sorte de fatalité insupportable, la première est triplement frappée de cette fatalité à laquelle s'ajoutent une culpabilité à vie ainsi qu'un dégout de son propre sang.

Imagine que ton fils, à 20 ans, pète un plomb et tue un gamin dans un square. Tu crieras pour réclamer sa décapitation, ou pour qu'il soit enfermé à vie, sans remise possible même en cas de guérison mentale ?

Et, pour rappel, la justice est la négation de la vengeance, le sort des familles des victimes n'a en principe rien à voir avec une décision judiciaire. C'est vrai qu'on oublie ça de plus en plus. Quand un assassin est condamné, on n'interroge pas un magistrat, on se contente de la famille de la victime, comme si elle était la caution de la décision de justice. Ça c'est très dangereux.

[/discussion philosophique de comptoir]

---------------
n°24347433
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2010 à 16:29:20  profilanswer

Cizia a écrit :

oui je sais c'est pas cool .. mais que veut tu [:afrojojo]

le pire criminel a le droit de passer les dernières années de sa vie en liberté

Sous-entendrais-tu que la peine de mort serait dissuasive ? [:doc_prodigy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24347857
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-10-2010 à 16:59:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je pense plutôt qu'il sous-entend que la peine de mort fait plaisir aux familles de victimes. :/

---------------
n°24348143
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-10-2010 à 17:20:55  profilanswer

Pourquoi tant de haine ? :(

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24348200
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-10-2010 à 17:25:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'y a que l'état qui est concerné par l'abolition de la peine de mort  
Les assassins continuent à tuer, eux (c) je ne sais plus qui  [:taliesin74:1]    

---------------
n°24348427
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 17:43:32  answer

taliesin74 a écrit :

Pour recentrer sur le FN  

Alliance avec le FN : un député UMP brise le tabou

Le député UMP du Nord Christian Vanneste a emis l'hypothèse d'une alliance avec le FN  
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] -tabou.php

Boutade personnelle ou manœuvre de Mr. le président de la république française   ?  

il devrait arrêter de rêver. lui et les autres gars de son club ne sont pas représentatifs des autres membres de l'ump. ils feraient mieux de rejoindre le fn. celui ci se décrédibiliserait en tant que parti d'extrême droite en acceptant une alliance avec ce parti de fantoches...

n°24348795
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2010 à 18:18:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il n'y a que l'état qui est concerné par l'abolition de la peine de mort  
Les assassins continuent à tuer, eux (c) je ne sais plus qui  [:taliesin74:1]    

Par définition [:petrus75]

---------------
n°24349727
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-10-2010 à 20:17:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Par définition [:petrus75]

Donc la peine de mort n'est pas abolie pour tout le monde  
Je trouve injuste que les assassins soient épargnés et que les victimes restent des victimes  

---------------
n°24349760
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-10-2010 à 20:22:33  profilanswer

Le destin du FN dans les mains... Heu non,  les pattes... Non plus.
Dans les tentacules d'un pulpe ?

Citation :

Bruno Gollnisch a recours à Paul le poulpe
Édouard Balladur qui donne des conseil d'orientation à Jean Sarkozy, Rachida Dati dissipée au Conseil de Paris et Bruno Gollnisch qui sort Paul le poulpe de l'oubli. C'est le Politizap du 16 au 22 octobre.

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] poulpe.php  [:taliesin74:5]

---------------
n°24351558
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 22:03:10  answer

et voila ....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nneste.php

"M. Vanneste n'engage que lui-même et ses déclarations qui ont choqué tout à fait légitimement un certain nombre de nos responsables seront examinées par un prochain bureau politique (exécutif de l'UMP) qui en tirera les conclusions nécessaires"  

Le député copéiste Yves Jego avait demandé au patron du parti présidentiel "d'engager sans délais une procédure d'exclusion" à l'encontre de M. Vanneste, jugeant "indispensable que l'UMP mette très rapidement un terme, sans ambiguïté, à la tentative de résurgence de ce débat nauséabond".

[:violon]  

vivement que ce parti tombe en ruines. je ne pense pas que ces deux étrons de bertrand et de coppé parviendront à refaire le coup joué par sarkozy.

n°24351743
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-10-2010 à 22:14:08  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je trouve injuste que les assassins soient épargnés et que les victimes restent des victimes  

Epargné en faisant 30ans de prison...

---------------
Lu et approuvé.
n°24351838
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 22:21:48  answer

Malgré mes tendances que certains connaissent notamment à propos de l'islam et de l'immigration qui me coutent cher en sodogravier;

j'ai du mal à accepter que des gens puissent décider posément, après réflexion  et légalement de la mort d'une personne et ce,quoi qu'elle ai fait .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2010 à 22:23:15
n°24353482
Cizia
Posté le 23-10-2010 à 01:07:23  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je pense plutôt qu'il sous-entend que la peine de mort fait plaisir aux familles de victimes. :/

je me suis mal fais comprendre ou tu as mal compris  :)

je rebondissais sur ton post ou tu disais que les condamnées a perpétuité devait finir par sortir de prison.
pour moi,non.

ils ont déjà la chance d'être en vie (vs leur victimes),c'est pas pour jouir de la liberté en plus   :o

Message édité par Cizia le 23-10-2010 à 01:19:57

---------------
n°24354490
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-10-2010 à 10:57:41  profilanswer

Reste le risque de condamner un innocent ou de condamner plus facilement si le coupable appartient à certains groupes de personnes (comme les noirs et les hispaniques aux USA)

---------------
n°24354803
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2010 à 12:03:55  profilanswer

Patrick Dils te salue...

---------------
Lu et approuvé.
n°24354899
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-10-2010 à 12:18:08  profilanswer

avoué après 36 heures de garde à vue et des multiples interrogatoires, et une reconstitution décidée après qu'il se soit rétracté :o
Mais bref, on va pas faire ici un débat sur la peine de mort

---------------
Lu et approuvé.
n°24355044
Altarius
As de la digression
Posté le 23-10-2010 à 12:45:04  profilanswer

Surtout avec notre garde à vue française au petits oignons que le monde nous envie.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24355148
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-10-2010 à 13:00:44  profilanswer

Bref on peut être très à droite et être contraire à la peine de mort  :jap:

---------------
n°24361966
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-10-2010 à 11:05:25  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Assassin ou victime, c'est pas écrit dans tes gènes. Tu es un assassin en puissance. Qu'il s'agisse d'un homicide volontaire ou involontaire (au final ça ne change rien pour la victime).

---------------
n°24362195
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-10-2010 à 12:01:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Assassin ou victime, c'est pas écrit dans tes gènes. Tu es un assassin en puissance. Qu'il s'agisse d'un homicide volontaire ou involontaire (au final ça ne change rien pour la victime).

Fais pas l'amalgame ente meurtrier et assassin  

---------------
n°24362862
dresdd
Posté le 24-10-2010 à 13:40:14  profilanswer

Marine Lepen en tete chez les ouvriers et les 25-34 ans   [:shay]  

http://www.exprimeo.fr/article/611 [...] vriers.htm

n°24362963
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-10-2010 à 13:52:57  profilanswer

dresdd a écrit :

Forcement, les partis de gauche ont oublié de soutenir les ouvriers pour devenir des partis tiers mondistes et bienpensants  

---------------
n°24362991
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-10-2010 à 13:54:58  profilanswer

"Ce n'est pas le peuple d'ici qui intéresse la gauche, c'est celui qui vient d'ailleurs" Michèle Tribalat, démographe française à l’Institut national d’études démographiques

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°24363015
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 13:58:30  answer

dresdd a écrit :

c'est beau  :o  

en même temps, faut être aujourd'hui sacrément inconscient pour être jeune et voter à gauche  [:transparency]  

dommage que marine le pen manque cruellement d'envergure et de charisme  [:fabien27] (bon, elle en a toujours plus que cette dinde d'aubry...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2010 à 13:59:28
n°24363070
dresdd
Posté le 24-10-2010 à 14:05:28  profilanswer

osef elle ne sera jamais présidente  

par contre le fn a un réel pouvoir d'influence, cf le programme de Sarkozy en 2007 (jamais appliqué bien sur  :o)

et puis pourquoi pas des alliances dans le futur

Message cité 2 fois
Message édité par dresdd le 24-10-2010 à 14:08:22
n°24363104
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-10-2010 à 14:11:52  profilanswer

dresdd a écrit :

par contre le fn a un réel pouvoir d'influence, cf le programme de Sarkozy en 2007 (jamais appliqué bien sur  :o)

Un pouvoir d'influence qui n'influence aucune politique, c'est pas tellement un pouvoir d'influence [:columbo2]

---------------
Lu et approuvé.
n°24363166
dresdd
Posté le 24-10-2010 à 14:21:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Un pouvoir d'influence qui n'influence aucune politique, c'est pas tellement un pouvoir d'influence [:columbo2]

le fait est que Sarkozy s'est fait élire sur le programme du fn

s'il perd 2012 pour ne pas avoir fait ce qu'il avait promis ça en fera réfléchir plus d'un, y compris a l'ump

Message cité 2 fois
Message édité par dresdd le 24-10-2010 à 14:21:35
n°24363175
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-10-2010 à 14:22:28  profilanswer

Il s'est pas fait élire que sur le programme du FN, n'exagérons pas. Et de la même façon s'il perd en 2012 ce ne sera certainement pas qu'à cause de ça

---------------
Lu et approuvé.
n°24363177
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-10-2010 à 14:23:01  profilanswer

dresdd a écrit :

le fait est que Sarkozy s'est fait élire sur le programme du fn

s'il perd 2012 pour ne pas avoir fait ce qu'il avait promis ça en fera réfléchir plus d'un, y compris a l'ump

Ou avoir fait ce qu'il avait promis de ne pas faire :??:

---------------
n°24363181
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2010 à 14:23:44  answer

dresdd a écrit :

des alliances ? avec qui ?  :??:  

n°24363192
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-10-2010 à 14:25:29  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] -tabou.php

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)