Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°24300530
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-10-2010 à 15:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 15:21:34  profilanswer

n°24302653
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 18:11:54  answer

t'aurais du en rajouter quelques uns encore  [:petrus75]  

ta connerie n'est pas marrante du tout par contre, reste donc sur le topic sarko ou tu y as ta place parmi les autres trolls  :jap:  

une vidéo intéressante concernant le traitement médiatique de l'ophtalmo accusé de racisme, publiée sur le site de l'ucdf (union des chirurgiens de france)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] htalm_news

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2010 à 18:12:26
n°24302976
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-10-2010 à 18:36:33  profilanswer

J'aimerais savoir ce qui te fait tant rire  :heink:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°24303634
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 19:32:52  answer

Historiquement, c'est clairement le cas. C'est aussi vrai de l'Église de Rome, certes, sauf que cette dernière bénéficiant d'une clarté institutionnelle (relative) héritée de l'empire d'occident, la séparation des ordres peut se faire sans qu'ils se dénaturent réciproquement. L'Islam n'a jamais été pensé, à l'origine, sur une structure préexistante, vu que ses fondateurs l'ont conçu pour être l'alpha et l'oméga d'un espace vierge de toute notion d'État. Donc fatalement, par nécessité de compensation, c'est un système intrinsèquement politique. [:paydaybear:3]

n°24303931
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 18-10-2010 à 20:02:58  profilanswer

butindeouf a écrit :

c'est carrement une connerie meme...  
la separation des pouvoir date d'hier , en france.  

Je ne sais pas ce que vous entendez par séparation de pouvoirs  
L'Église n'a jamais été un pouvoir de l'État et l'État n'a jamais été un pouvoir de l'Église    

---------------
n°24304205
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 20:36:22  answer

butindeouf a écrit :

c'est carrement une connerie meme...  
la separation des pouvoir date d'hier , en france.  

A l'échelle de l'État, pas du culte. [:sud_conscient:3]  

Depuis Philippe le Bel on a joué à armes égales avec le pape. [:grosratpoilu:4]

n°24304375
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 20:52:00  answer

:jap:  

On navigue dans des problème de définition.

On à tendance à différencier politique et religion mais la religion a aussi sa propre politique.

En fait faut différencier  

Politique de l'état
Politique de la religion

sinon on s'en sort pas, mais ce qu'il faut voir c'est que par moment les deux sont confondus.

Arrêter moi si je me trompe  :)  

n°24311148
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-10-2010 à 14:28:01  profilanswer

Certes mais en ce qui regarde le christianisme ce n'est pas une politique codifiée dans les Évangiles  
Il s'agit d'une politique d'opportunité et de défense des valeurs qui lui sont propre  

Le Christ a voulu séparer religion et politique - religion et droit

• Mon règne n'est pas de ce monde    
  • Rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu

---------------
n°24311374
dresdd
Posté le 19-10-2010 à 14:44:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

A ce que j'en sais l'islam contient un volet politico-social qui ne peut peut pas être séparé du volet purement religieux  

taliesin74 a écrit :

Le catholicisme n'a jamais eu de volet politique  :non:  

so what ?

on s'en fout que le catholicisme ait un volet politique ou pas

on veut juste que les adeptes du poisson le vendredi + les adeptes de l'égorgement à vif nous lachent les baskets dans la sphère publique, c'est trop demandé ?

n°24311517
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-10-2010 à 14:55:47  profilanswer

dresdd a écrit :

so what ?

on s'en fout que le catholicisme ait un volet politique ou pas

on veut juste que les adeptes du poisson le vendredi + les adeptes de l'égorgement à vif nous lachent les baskets dans la sphère publique, c'est trop demandé ?

Quelqu'un t'oblige à manger du poisson le vendredi ? Ou du hallal toute la semaine ?  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 14:55:47  profilanswer

n°24311601
dresdd
Posté le 19-10-2010 à 15:02:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Quelqu'un t'oblige à manger du poisson le vendredi ? Ou du hallal toute la semaine ?  :heink:

la religion [:dawa]

meme si je te l'accorde les catholiques pratiquants sont une minorité le catholicisme est le miroir de la religion musulmane

l'un comme l'autre ont une logique communautariste

Message cité 1 fois
Message édité par dresdd le 19-10-2010 à 15:03:40
n°24311704
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-10-2010 à 15:10:12  profilanswer

dresdd a écrit :

la religion [:dawa]

meme si je te l'accorde les catholiques pratiquants sont une minorité le catholicisme est le miroir de la religion musulmane

l'un comme l'autre ont une logique communautariste

Tu râles pour râler  
Ni catholiques ni musulmans ne t'obligent à quoi que ce soit, encore moins d'adopter leurs croyances (pas encore)  [:athlonxp2100+]
Toutefois si leurs simple existence te gêne tu n'a qu'à continuer à râler, tu arrêteras quand tu sera fatigué ou converti  

---------------
n°24311836
dresdd
Posté le 19-10-2010 à 15:24:57  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ni catholiques ni musulmans ne t'obligent à quoi que ce soit, encore moins d'adopter leurs croyances

[:tim_coucou]  

http://www.youtube.com/watch?v=O_uCMStTd0M#t=1m22

Message cité 2 fois
Message édité par dresdd le 19-10-2010 à 15:25:56
n°24311908
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-10-2010 à 15:32:07  profilanswer

Rien que le titre, ça donne envie de regarder [:moule_bite]

T'es le remplaçant d'harkonnen ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24312030
dresdd
Posté le 19-10-2010 à 15:45:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rien que le titre, ça donne envie de regarder [:moule_bite]

[:autruche]

n°24312057
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-10-2010 à 15:48:25  profilanswer

J'ai été obligé d'installer une extension pour avoir le titres des vidéos des fainéants qui les mettent en lien sans les décrire. Là je lis "Islam, fouille de vos poubelles, manger du porc | choc des civilisations", ça ne donne pas envie, résume-la va.

C'est vraiment la participation zéro à un forum de mettre un lien brut vers une vidéo.

Quand à faire l'autruche, je ne vois pas pourquoi, je connais ce genre de fantasme :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24312096
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-10-2010 à 15:51:48  profilanswer

Ah ouais kamemme  [:athlonxp2100+]  
Ben tu seras pitete ben obligé de faire ramadan  [:taliesin74:1]

---------------
n°24312108
dresdd
Posté le 19-10-2010 à 15:52:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vraiment la participation zéro à un forum de mettre un lien brut vers une vidéo.

sauf quand il s'agit de répondre a une affirmation fausse, en l'occurence:  

taliesin74 a écrit :

Ni catholiques ni musulmans ne t'obligent à quoi que ce soit, encore moins d'adopter leurs croyances

maintenant si tu comprends tjrs pas je peux plus rien pour toi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par dresdd le 19-10-2010 à 15:53:39
n°24312147
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-10-2010 à 15:55:14  profilanswer

dresdd a écrit :

maintenant si tu comprends tjrs pas je peux plus rien pour toi  [:cosmoschtroumpf]

J'imagine que dans cette vidéo on a DES musulmans qui utilisent la contrainte, mais peut-on en faire une généralité ? Ou alors il s'agit de prosélytisme ?

Vas-y, raconte.

---------------
n°24312159
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-10-2010 à 15:56:06  profilanswer

dresdd a écrit :

sauf quand il s'agit de répondre a une affirmation fausse, en l'occurence:

dresdd a écrit :

Tu ne m'as toujours pas dit qui t'oblige TOI à manger poisson le vendredi ou hallal toute la semaine

Message édité par taliesin74 le 19-10-2010 à 15:57:31

---------------
n°24312215
dresdd
Posté le 19-10-2010 à 16:01:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'imagine que dans cette vidéo on a DES musulmans qui utilisent la contrainte, mais peut-on en faire une généralité ? Ou alors il s'agit de prosélytisme ?

Vas-y, raconte.

je n'en fait pas une majorité  

beaucoup de musulmans se plaignent justement d'etre systematiquement renvoyés a leur religion, soit par les islamophobes soit par les integristes

la laïcité ne concerne pas seulement les français de souche au contraire

Message édité par dresdd le 19-10-2010 à 16:07:15
n°24313553
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 19-10-2010 à 17:42:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vas-y, raconte.

En même temps, faut-il attendre pour réagir, que des fanatiques viennent te demander des comptes sur ton comportement laïc ?

---------------
n°24313643
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 17:49:31  answer

"Faut pas se voiler la face"

[:rofl]

n°24323539
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-10-2010 à 15:24:15  profilanswer

Je t'épargne volontiers l'alerte modo pour les insultes, vu qu'il est vrai que je n'ai pas eu le temps d'argumenter un tant soit peu vu que je partais en réunion.

Alors je développe ;

Toute religion dicte un mode de vie qui, quasi inexorablement risque d'entrer en conflit avec des systèmes politiques laïcs ou basés sur une autre religion. En ce sens on peut en effet dire que toute religion est politique.

Mais le vocabulaire est là pour s'en servir. Imposer une loi sous prétexte de religion s'appelle, par définition, de l'intégrisme. Exercer sa religion de manière respectueuse des lois d'un état laïc/d'une autre religion est une pratique laïque de sa croyance.

Tout cela n'est qu'une question de façon d'exercer sa religion. L'Islam, comme les autres, n'est qu'une religion. Certains le pratiquent, ou le préconisent, d'une manière laïque. D'autres considèrent la loi coranique comme supérieure à la loi politique. Ce sont, par définition, des intégristes (ce qui n'est pas forcément une insulte, soit dit en passant, ce n'est que leur point de vue, tous les intégristes ne sont pas de dangereux terroristes, fort heureusement).

Je vais faire un parallèle qui vaut ce qu'il vaut.
Si je publie un livre prônant le végétarisme pour tous, je ne fais que promouvoir un mode de vie (comparons ça à une religion), je ne l'impose pas mais je considère que tout le monde devrait être végétarien.
A la lecture de ce livre, un homme décide de devenir végétarien. On peut le comparer à un croyant laïc.
Un autre, après être devenu végétarien, rejoint le PETA et mène des actions coup de poing (pas forcément violentes) sur des abattoirs, des élevages, au ministère de l'agriculture, et entame une grève de la faim pour interdire la consommation de viande. Là ça devient politique.
Pourtant je ne pense pas que le végétarisme soit une notion politique.

---------------
n°24324399
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2010 à 16:26:15  profilanswer

mixoumix a écrit :

Mais le vocabulaire est là pour s'en servir. Imposer une loi sous prétexte de religion s'appelle, par définition, de l'intégrisme. Exercer sa religion de manière respectueuse des lois d'un état laïc/d'une autre religion est une pratique laïque de sa croyance.

Non mais bon [:bidem] [:cupra]

---------------
n°24324482
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-10-2010 à 16:32:43  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je t'épargne volontiers l'alerte modo pour les insultes, vu qu'il est vrai que je n'ai pas eu le temps d'argumenter un tant soit peu vu que je partais en réunion.

Alors je développe ;

Toute religion dicte un mode de vie qui, quasi inexorablement risque d'entrer en conflit avec des systèmes politiques laïcs ou basés sur une autre religion. En ce sens on peut en effet dire que toute religion est politique.

Tout cela n'est qu'une question de façon d'exercer sa religion. L'Islam, comme les autres, n'est qu'une religion. Certains le pratiquent, ou le préconisent, d'une manière laïque. D'autres considèrent la loi coranique comme supérieure à la loi politique. Ce sont, par définition, des intégristes (ce qui n'est pas forcément une insulte, soit dit en passant, ce n'est que leur point de vue, tous les intégristes ne sont pas de dangereux terroristes, fort heureusement).

Je vais faire un parallèle qui vaut ce qu'il vaut.
Si je publie un livre prônant le végétarisme pour tous, je ne fais que promouvoir un mode de vie (comparons ça à une religion), je ne l'impose pas mais je considère que tout le monde devrait être végétarien.
A la lecture de ce livre, un homme décide de devenir végétarien. On peut le comparer à un croyant laïc.
Un autre, après être devenu végétarien, rejoint le PETA et mène des actions coup de poing (pas forcément violentes) sur des abattoirs, des élevages, au ministère de l'agriculture, et entame une grève de la faim pour interdire la consommation de viande. Là ça devient politique.
Pourtant je ne pense pas que le végétarisme soit une notion politique.

Comparaison n'est pas raison  
Le végétarisme en soi n'a pas la prétention de remplacer le droit, la charia si, elle prétend régler tous les points de la vie publique et privé du croyant  
Il est vrai que chaque musulman peut adopter des règles de vie plus ou moins souples mais sans jamais trop s'éloigner de la loi islamique  
Il doit en principe obéir aux lois du pays dans lequel il se trouve mais à condition que ces lois soient compatibles avec la charia

Mais au fond on s'en fout de ce que fait tel ou tel croyant tant qu'il obéit a la lois républicaine et ne prétende pas imposer de près ou de loin ses croyances et obligations aux autres  
Or on est encore loin du compte  

Message édité par taliesin74 le 20-10-2010 à 16:37:04

---------------
n°24324804
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 16:57:13  answer

La politique, c'est la coercition.

Si une religion fait de la coercition, elle fait de la politique.

Quand le protestantisme était interdit, c'était de la coercition, la charia c'est de la coercition et donc de la politique.

Pour moi c'est clair, la religion ne doit pas prôner/appliquer la coercition, sinon elle entre dans le champ politique.

n°24325777
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2010 à 18:16:29  answer

La religion et le pouvoir politique furent étroitement liés et le sont toujours concernant l'Islam, ce qui est le problème. Oser dire que le catholicisme ne se mêlait pas de politique est une insulte à l'Histoire. Les pouvoirs spirituels et temporels pouvaient bien avoir parfois des divergences et des tensions, mais les deux s'épaulaient.

Il faut éviter de porter sur l'histoire ancienne (celle d'avant le 19ème siècle) un regard moderne. La religion (quel qu'elle soit) était très présente, roi ou paysan personne ne pouvait l'ignorer. On tua beaucoup au nom de Dieu, y compris entre chrétiens. Des considérations plus terre-à-terre s'y mêlaient ? Mais bien sûr ! L'un n'empêche pas l'autre.
 C'est là le drame de l'Islam, la non-séparation des pouvoirs. Même aux USA, le Président jure sur la Bible, mais il y a quand même séparation des pouvoirs. Par contraste, en Arabie Saoudite, on peut être arrêté pour sorcellerie  [:herbert de vaucanson:5]

n°24325828
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2010 à 18:21:14  profilanswer

[:aloy]

---------------
n°24331082
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-10-2010 à 10:37:00  profilanswer

Nan mais on parle de choses différentes  
L'Eglise catholique a fait et continue à faire de la politique et du social  
Mais l'Eglise catholique n'est pas la religion, c'est seulement une communauté très structurée dans laquelle certains chrétiens se regroupent  
La religion est le Christianisme et le Christianisme en soi n'as pas de volet politique ni de droit

---------------
n°24331139
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-10-2010 à 10:42:12  profilanswer

Pour recentrer sur le FN  

Alliance avec le FN : un député UMP brise le tabou

Le député UMP du Nord Christian Vanneste a emis l'hypothèse d'une alliance avec le FN  
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] -tabou.php

Boutade personnelle ou manœuvre de Mr. le président de la république française   ?  

---------------
n°24331448
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2010 à 11:07:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°24331540
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-10-2010 à 11:14:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour recentrer sur le FN  

Le député UMP du Nord Christian Vanneste a emis l'hypothèse d'une alliance avec le FN  

Boutade personnelle ou manœuvre de Mr. le président de la république française   ?  

Sacré Vanneste, n'ayant pas eu les c... de filer au FN, ce qui lui aurait fait perdre son mandat, il tente de faire venir le FN à lui. Ca surprend quelqu'un ? Je trouve perso Marine bien plus modérée que cet abruti de Vanneste.

---------------
n°24331595
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2010 à 11:18:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour recentrer sur le FN  

Vanneste [:ddr555]  

La "droite populaire" :love:  

---------------
n°24331647
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2010 à 11:21:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°24331823
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2010 à 11:33:01  answer

taliesin74 a écrit :

A mon avis c'est plus l'autre neuneu qui envisage la fuite au Front quand y aura plus de soupe. Mais bon, s'il était au courant il saurait qu'on y bouffe du ragoût de taupe et des racines crues depuis 2007.

n°24331901
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-10-2010 à 11:38:40  profilanswer

Jakes a écrit :

C'est bien ce que je disais!

Pas tout à fait, Vanneste n'est pas de la clique de Sarko. Pour positionner Sarko il faudrait déjà qu'il ait des convictions.
Et le fait que je préfère encore Marine n'empêche pas que Vanneste a toute sa place au FN. Je le trouve comparable à Gollnisch dans le côté réac antipathique.

Message édité par mixoumix le 21-10-2010 à 11:39:58

---------------
n°24345000
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 13:23:43  answer

Marine le pen est elle partisane de la peine de mort comme son père?

n°24345012
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-10-2010 à 13:25:35  profilanswer

Je crois qu'elle a dit que oui la derniere fois, en argumentant de mémoire sur le fait que si il y a la peine de mort, c'est pas forcément pour l'appliquer (sauf cas comme le terrorisme ou autre), mais surtout parceque si il y a la peine de mort, on retrouvera alors de vraies perpétuités

n°24345688
Cizia
Posté le 22-10-2010 à 14:28:41  profilanswer

il sont partisan de la peine de mort mais seulement pour des cas tres précis ...

meurtre d'enfant ou de personne en grande difficultés

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24345793
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2010 à 14:35:43  answer

taliesin74 a écrit :

Nan mais on parle de choses différentes  
L'Eglise catholique a fait et continue à faire de la politique et du social  
Mais l'Eglise catholique n'est pas la religion, c'est seulement une communauté très structurée dans laquelle certains chrétiens se regroupent  
La religion est le Christianisme et le Christianisme en soi n'as pas de volet politique ni de droit

[:maurice chevallier:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)