Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°49592116
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 19:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

l'euro a partié fixe ? Comme tu fais si le francs baisse ? La parité n'est plus respecté. Ou alors un francs attaché à l'€ ? Mais quel interet puisque dans ce cas, tu n'as pas maitre de ta monnaie car la monnaie est a partié fixe !

L'interet d'avoir ta monnaie est que tu peux devaluer.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 19:53:09  profilanswer

n°49592131
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-05-2017 à 19:54:38  profilanswer

petipoi a écrit :

ben non tu dis a parité fixe. Donc tu dévalues pas.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49592134
Ciler
Posté le 02-05-2017 à 19:55:14  profilanswer

petipoi a écrit :

Du coup, le concept de parité fixe est impossible, puisque si tu dévalue le franc tu es obligé de dévaluer simultanément toutes les autres monnaies européennes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49592144
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 19:56:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le a) c'est parce qu'elle ne veut se rendre chez les juges. C'est de son fait.
Le b) non, on s'en fout pas
Le c) si,c'est cela, quel gain puisque la dévaluation est impossible  :lol:

a) Meme si elle s'y rend, le PE dispose de son immunite, ce qui veut dire que ca ne servirait a rien. Le juge a juste voulu faire un coup mediatique.
b) C'est le meme gars qui a fait les discours de Fillon et de Le Pen, oh lala c'est la fin du monde [:max evans]
c) Parite signifie que la monnaie ne flotte pas librement au gre de l'offre et de la demande, mais rien n'empeche au politique de devaluer quand il estime que sa monnaie est trop forte (et reciproquement)

n°49592152
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 19:57:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Du coup, le concept de parité fixe est impossible, puisque si tu dévalue le franc tu es obligé de dévaluer simultanément toutes les autres monnaies européennes.

Ben non, si tu decides demain que 1F = 0.9 euros, ca ne concernera que le Franc.

n°49592156
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 19:57:32  answer

Ciler a écrit :

Non mais y a clairement pas écrit "le 7 au soir" hein, faut arrêter de déconner. Les positions de Marine la divine sont assez ridicules comme ça, pas besoin de les caricaturer.

Pareil.

n°49592198
pistache52
Posté le 02-05-2017 à 20:01:33  profilanswer

petipoi a écrit :

a) Meme si elle s'y rend, le PE dispose de son immunite, ce qui veut dire que ca ne servirait a rien. Le juge a juste voulu faire un coup mediatique.
b) C'est le meme gars qui a fait les discours de Fillon et de Le Pen, oh lala c'est la fin du monde [:max evans]
c) Parite signifie que la monnaie ne flotte pas librement au gre de l'offre et de la demande, mais rien n'empeche au politique de devaluer quand il estime que sa monnaie est trop forte (et reciproquement)

A) Pardon? La notion d'immunité parlementaire t'échappe complètement  
B) total amateurisme, je ne veux pas de ce genre de personne à la tête de l'état. Elle pourrait être trop facilement manipulée par des personnes plus intelligentes qu'elle.
C) petit rigolo, les partenaires européens n'accepteront jamais que la France ait seule cette possibilité. Ils lui diront gentiment de déclencher l'art 50, comme avec Cameron.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 02-05-2017 à 20:08:29
n°49592213
Ciler
Posté le 02-05-2017 à 20:02:30  profilanswer

petipoi a écrit :

Ben non, si tu decides demain que 1F = 0.9 euros, ca ne concernera que le Franc.

Ah, en fait le problème c'est que t'as pas compris le principe de parité fixe :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49592220
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 20:03:01  answer

petipoi a écrit :

petipoi a écrit :

La logique et toi c'est pas à parité fixe en tout cas.

n°49592236
pistache52
Posté le 02-05-2017 à 20:04:21  profilanswer

Vous rigolez ?  
Elle ne fait qu'indiquer ce qu'il va réellement se passer. Elle devra le faire.
Vous croyez gentiment que personne ne vira des sommes colossales de capitaux hors de France ?  

Gentils naïfs. :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 20:04:21  profilanswer

n°49592254
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 20:06:14  answer

pistache52 a écrit :

Vous rigolez ?  
Elle ne fait qu'indiquer ce qu'il va réellement se passer. Elle devra le faire.
Vous croyez gentiment que personne ne vira des sommes colossales de capitaux hors de France ?  

Gentils naïfs. :love:  :love:

Nan mais je crois qu'elle le veut hein, j'ai aucun doute même (vu qu'elle s'en cogne de nous faire crever, elle veut aller au bout).
Juste que dès le 7 Mai.... Nan :o Y'a 1 semaine entre le second tour et la prise de fonction.

n°49592265
pistache52
Posté le 02-05-2017 à 20:07:24  profilanswer

Ah ouf, cela laisse quelques jours de plus ;)

Message édité par pistache52 le 02-05-2017 à 20:07:38
n°49592281
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 20:09:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

A) Pardon? La notion d'immunité parlementaire t'échappe complètement  
B) total amateurisme, je ne veux pas de ce genre de personne à la tête de l'état. Elle pourrai être trop facilement manipulée par des personnes plus intelligentes qu'elle.
C) petit rigolo, les partenaires européens n'accepteront jamais que la France ait seule cette possibilité. Ils lui diront gentiment de déclencher l'art 50, comme avec Cameron.  :lol:

a) Ben non, le parlement dispose de l'immunite de la deputee, donc elle ne peut pas elle-meme choisir de la lever. Elle pourrait par exemple rendre visite au juge pour taper la discute autour d'un cafe, mais pas etre mise en examen.
b) C'est toujours mieux qu'un gars sans programme qui brasse du vent.
c) Qui te dit que seule la France le pourrait ? Cette possibilite est pour le cas ou les negociations aboutissent, sinon c'est la sortie de l'Euro et dans ce cas, la France peut tres bien decider d'adopter un regime de change fixe avec l'Euro, sans avoir besoin l'autorisation de qui que ce soit. Ce regime n'impliquerait aucun changement chez nos partenaires.

n°49592282
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 20:09:07  answer

J'ai hâte de voir quel cadeau laissera Hollande pendant cette semaine.

n°49592314
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 20:12:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah, en fait le problème c'est que t'as pas compris le principe de parité fixe :D

Ben si, a un instant T on fixe les taux de change, mais rien n'empeche de devaluer par la suite. Ce n'est pas la meme chose qu'une depreciation causee par un deficit de demande sur le marche des changes.

Message cité 1 fois
Message édité par petipoi le 02-05-2017 à 20:12:29
n°49592319
Gottorp
Posté le 02-05-2017 à 20:12:33  profilanswer

petipoi a écrit :

a) Ben non, le parlement dispose de l'immunite de la deputee, donc elle ne peut pas elle-meme choisir de la lever. Elle pourrait par exemple rendre visite au juge pour taper la discute autour d'un cafe, mais pas etre mise en examen.
b) C'est toujours mieux qu'un gars sans programme qui brasse du vent.
c) Qui te dit que seule la France le pourrait ? Cette possibilite est pour le cas ou les negociations aboutissent, sinon c'est la sortie de l'Euro et dans ce cas, la France peut tres bien decider d'adopter un regime de change fixe avec l'Euro, sans avoir besoin l'autorisation de qui que ce soit. Ce regime n'impliquerait aucun changement chez nos partenaires.

a) Fillon a donc plus de courage qu'elle
b) c'est quoi le programme de Marine ? non parce que la sortie de l'€ n'est plus dans le tract du 2nd tour !  
c) Hoo oui. On va dire 1 Francs = X €. Mais t'as jamais étudié l'économie ou autre ? C'est pas possible. Si on fait tourner la planche a billet ... non en fait non, tu ne comprend rien a rien. Et ce n'est même plus les vacances scolaires.

---------------
n°49592471
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 20:24:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

a) Fillon a donc plus de courage qu'elle
b) c'est quoi le programme de Marine ? non parce que la sortie de l'€ n'est plus dans le tract du 2nd tour !
c) Hoo oui. On va dire 1 Francs = X €. Mais t'as jamais étudié l'économie ou autre ? C'est pas possible. Si on fait tourner la planche a billet ... non en fait non, tu ne comprend rien a rien. Et ce n'est même plus les vacances scolaires.

a) Ben c'est surtout que ca situation n'avait rien a voir, si je me souviens bien sa femme et ses enfants etaient convoques eux aussi, il n'allait pas les laisser y aller seuls. De plus MLP a toujours dit clairement qu'elle s'y rendrait apres la campagne, ca pouvait bien attendre 2 mois de plus.
b) Rien n'a change concernant la sortie de l'euro.
c) Je pense que tu melanges devaluation dans un regime de change fixe et depreciation dans un regime de change flottant :

http://www.edubourse.com/guide-bou [...] iation.php

Citation :

La dévaluation est donc une décision de l'Etat dans un régime de change fixe. Une dépréciation résulte, elle, de la loi de l'offre et de la demande. La monnaie locale se déprécie car la demande n'est pas suffisante. Mais rien n'empêche aussi un Etat de laisser volontairement se déprécier sa monnaie, pour diverses raisons

Edit : bon apres il existe plein de possibilites intermediaires, comme par exemple des regimes de change semi flottants avec un intervalle de valeurs definies par l'Etat etc... mais bref, on se comprend quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par petipoi le 02-05-2017 à 20:26:59
n°49592587
Gottorp
Posté le 02-05-2017 à 20:33:07  profilanswer

t'as vraiment pas connu le SME. Ni l'été 92 ou l'automne 93.  

Une monnaie a cours FIXE sur l'€ (comme tu le dis) ne peut donc pas dévaluer car son cours n'est, de fait, pas fixe.  

Les mots ont un sens.

---------------
n°49592629
Ciler
Posté le 02-05-2017 à 20:36:44  profilanswer

petipoi a écrit :

Ben si, a un instant T on fixe les taux de change, mais rien n'empeche de devaluer par la suite. Ce n'est pas la meme chose qu'une depreciation causee par un deficit de demande sur le marche des changes.

Ben... non. La ce que tu décrit c'est pas une parité fixe, c'est un taux de change initial. Par définition, une parité fixe ne peux pas changer.

---------------
n°49592630
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 20:37:00  answer

petipoi a écrit :

a) Ben c'est surtout que ca situation n'avait rien a voir, si je me souviens bien sa femme et ses enfants etaient convoques eux aussi, il n'allait pas les laisser y aller seuls. De plus MLP a toujours dit clairement qu'elle s'y rendrait apres la campagne, ca pouvait bien attendre 2 mois de plus. 5 ans d'immunité.

[:cbrs]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2017 à 20:37:20
n°49592733
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 20:44:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben... non. La ce que tu décrit c'est pas une parité fixe, c'est un taux de change initial. Par définition, une parité fixe ne peux pas changer.

Citation :

La dévaluation est donc une décision de l'Etat dans un régime de change fixe.

n°49592753
Gottorp
Posté le 02-05-2017 à 20:45:35  profilanswer

donc 1 francs = X euros, on dévalue le franc et il vaut toujours X €.  

t'es vraiment sur de toi ? Non parce que si on converti en bonbons face des sucettes, même un môme de 5 ans comprend l'enculade là.

---------------
n°49592792
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 20:48:59  profilanswer

[:cbrs][/quotemsg]

Idem si elle s'etait rendu chez le juge avant les elections, le proces durera au moins plusieurs mois et si condamnation il y a elle ne serait de toutes facons pas intervenue avant le second tour. Bref, du brassage de vent comme d'habitude.

n°49592820
Gottorp
Posté le 02-05-2017 à 20:51:25  profilanswer

c'est archi symbolique surtout.

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] nglet=full

Toutes les banques russes auxquelles le Front national a fait appel, tant en 2014 qu'en 2016, ont disparu. Elles étaient dirigées par des escrocs ou des blanchisseurs d'argent. De l'argent sale russe a-t-il financé les campagnes du Front national ?

---------------
n°49592921
Ciler
Posté le 02-05-2017 à 20:58:23  profilanswer

petipoi a écrit :

Citation :

Change fixe ce n'est pas parité fixe.  

Je te remet mon exemple précédent.  

On fixe au moment de la création de ta monnaie commune une parité quelconque, mettons à 1F = 0,9€  

Le franc est aussi évalué par rapport au dollar, au jour J on mettons 1F = $0,5 (et donc $0,5 = 0,9€)

On dévalue, on a donc 1F = $0,1 et dans ta logique $0,1 = 0,9€, on est bien d'accord.  

Sauf que dans le même temps on avait par exemple la lire italienne qui était à 9L = 0,9€  

Avant dévaluation du franc : 9L = 0,9€ = $0,5
APrès dévaluation du franc : 9L = 0,9€ = $0,1

Congratualtion, en dévaluant le franc tu as dévalué la Lire...  

---------------
n°49592927
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 20:58:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

donc 1 francs = X euros, on dévalue le franc et il vaut toujours X €.  

t'es vraiment sur de toi ? Non parce que si on converti en bonbons face des sucettes, même un môme de 5 ans comprend l'enculade là.

Ben non, si tu devalues il ne vaut plus X euros.... J'ai l'impression que c'est le terme "fixe" qui te pose porbleme. Fixe ne veut pas dire que c'est fixe pour l'eternite, si demain l'Etat fixe le prix du lait ca ne sera pas valable jusqu'a la fin des temps, seulement jusqu'au prochain changement de prix.

n°49592941
Gottorp
Posté le 02-05-2017 à 21:00:07  profilanswer

petipoi a écrit :

Ben non, si tu devalues il ne vaut plus X euros.... J'ai l'impression que c'est le terme "fixe" qui te pose porbleme. Fixe ne veut pas dire que c'est fixe pour l'eternite, si demain l'Etat fixe le prix du lait ca ne sera pas valable jusqu'a la fin des temps, seulement jusqu'au prochain changement de prix.

haaaa c'est du fixe temporaire. Qui peut donc changer du jour au lendemain.  

OK j'espère pour quoi que ton emprunt immobilier n'est pas avec un tel taux fixe !

---------------
n°49592953
Ciler
Posté le 02-05-2017 à 21:01:15  profilanswer

petipoi a écrit :

Ben non, si tu devalues il ne vaut plus X euros.... J'ai l'impression que c'est le terme "fixe" qui te pose porbleme. Fixe ne veut pas dire que c'est fixe pour l'eternite,

Ben si, c'est le principe de al parité fixe. Le taux ne change jamais, sionon par définition il n'est aps fixe...  

L'euro aujourd'hui il est au même taux fasse au franc qu'il y a 15 ans. Si tu te pointes avec des francs à ta banque de france locale, on te donnera toujours 1€ pour 6,56F c'est le but...

---------------
n°49592986
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-05-2017 à 21:03:45  profilanswer

https://tof.cx/images/2017/05/02/3c8442a9f62d56330b9f668803bd5957.md.jpg

---------------
HFR tools
n°49593016
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 21:06:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Change fixe ce n'est pas parité fixe.  

Je te remet mon exemple précédent.  

On fixe au moment de la création de ta monnaie commune une parité quelconque, mettons à 1F = 0,9€  

Le franc est aussi évalué par rapport au dollar, au jour J on mettons 1F = $0,5 (et donc $0,5 = 0,9€)

On dévalue, on a donc 1F = $0,1 et dans ta logique $0,1 = 0,9€, on est bien d'accord.  

Sauf que dans le même temps on avait par exemple la lire italienne qui était à 9L = 0,9€  

Avant dévaluation du franc : 9L = 0,9€ = $0,5
APrès dévaluation du franc : 9L = 0,9€ = $0,1

Congratualtion, en dévaluant le franc tu as dévalué la Lire...  

Je ne comprend pas ce que tu dis, il n'est evidemment pas question ici de fixer le Franc par rapport a la lire, seulement par rapport a l'euro. Si les negociations aboutissent, toutes les monnaies seraient a parite fixe par rapport a l'euro, mais evidemment pas par rapport entre elles, ce qui leur permettrait de devaluer independamment les unes des autres.

n°49593021
dopador
Posté le 02-05-2017 à 21:06:19  profilanswer

41-59 plutot :o

n°49593026
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 21:06:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

haaaa c'est du fixe temporaire. Qui peut donc changer du jour au lendemain.  

OK j'espère pour quoi que ton emprunt immobilier n'est pas avec un tel taux fixe !

Citation :

n°49593076
Gottorp
Posté le 02-05-2017 à 21:10:39  profilanswer

tu dévalues mais ça vaut toujours autant ....

Ok je laisse tomber, y'a des limites a tout mais pas a toi.

---------------
n°49593161
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-05-2017 à 21:15:31  profilanswer

petipoi a écrit :

Je ne comprend pas ce que tu dis, il n'est evidemment pas question ici de fixer le Franc par rapport a la lire, seulement par rapport a l'euro. Si les negociations aboutissent, toutes les monnaies seraient a parite fixe par rapport a l'euro, mais evidemment pas par rapport entre elles, ce qui leur permettrait de devaluer independamment les unes des autres.

Si avec l'une ou l'autre tu peux acheter ou vendre des euros, tu vois vraiment pas le problème que ça va poser ? ...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49593235
pistache52
Posté le 02-05-2017 à 21:19:27  profilanswer

Vu son pseudo j'en viens à me dire qu'il trolle. Sinon, c'est très inquiétant pour l'avenir du pays...

n°49593240
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 21:19:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

tu dévalues mais ça vaut toujours autant ....

Ok je laisse tomber, y'a des limites a tout mais pas a toi.

Mais non ca ne vaut pas autant, suite a une devaluation les producteurs etrangers demandent un prix superieur en compensation.

n°49593254
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 21:20:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vu son pseudo j'en viens à me dire qu'il trolle. Sinon, c'est très inquiétant pour l'avenir du pays...

Allez, 5eme edition :  

Citation :

n°49593302
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-05-2017 à 21:22:48  profilanswer

petipoi a écrit :

Mais non ca ne vaut pas autant, suite a une devaluation les producteurs etrangers demandent un prix superieur en compensation.

Ouais enfin le producteur étranger il va surtout demander à être payer la même chose que d'habitude en euro. Il va pas en vouloir de ta monnaie de singe.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°49593303
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2017 à 21:22:51  profilanswer

petipoi a écrit :

Mais.
Je.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49593339
pistache52
Posté le 02-05-2017 à 21:25:30  profilanswer

petipoi a écrit :

..

QED  :lol:  
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°49593439
petipoi
Posté le 02-05-2017 à 21:31:12  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ouais enfin le producteur étranger il va surtout demander à être payer la même chose que d'habitude en euro. Il va pas en vouloir de ta monnaie de singe.

Monnaie de singe ca ne veut rien dire, a moins de faire n'importe quoi comme le Zimbabwe ou la Republique de Weimar, si ta monnaie est devaluee il va evidemment t'en demander plus mais ca sera en proportion du niveau de la devaluation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5438  5439  5440  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)