Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°48875721
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-03-2017 à 12:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Et toi tu crois sans doute que Hitler ou Mussolini sont arrivés au pouvoir grâce aux urnes, comme beaucoup d'ignares.

Mais qu'est ce que tu racontes à propos d'Hitler  [:sysman:2]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 12:57:57  profilanswer

n°48875740
januari
Posté le 03-03-2017 à 12:59:37  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non. Exemple : Maurice Thorez était mobilisé, et, d'après ce que j'ai lu, il était plutôt vu comme un bon élément par sa hiérarchie avant que l'Internationale ne lui demande de s'exiler.
La ligne du PC à l'époque était de rejeter toutes les velléités offensives, allemandes comme françaises, avec l'idée que c'était une guerre impérialiste classique similaire à la Première Guerre Mondiale.

Pour avoir étudié un peu la résistance communiste en France, cette dernière était pratiquement inexistante jusque 44/45 pour la simple et bonne raison que leur inféodation à l'URSS, qui avait eu pour cause une alliance de fait avec l'Allemagne au début de la guerre(refuser de se battre contre l'Allemagne nazie revenait peu ou prou à l'accepter" ), les avaient fait rejeté d'une bonne partie de la population. Ils n'ont retrouvé leurs couleurs que tardivement, et grâce à beaucoup de com, De Gaulle ayant volontairement soutenu la résistance communiste et tenu à être en bons termes avec l'URSS, bien que le rôle de ces résistants aient été somme toute assez marginal (le mythe des 500 000 fusillés ayant fait long feu).

La question n'est pas d'expliquer pourquoi le PCF n'a pas soutenu la France en 39/40 dans sa guerre contre l'Allemagne nazie (la thématique de la guerre impérialiste menée par les capitalistes contre les intérêts du prolétariat ne datant pas d'hier même à l'époque), mas de constater que son rôle en particulier, et plus largement celui de toute la gauche, n'a rien à envier à celui d'un JMLP durant la guerre, qui pour mémoire avait été refusé au maquis car en 44, de mémoire, les FFI ne prenaient plus de mineurs dans leurs rangs.

n°48875741
xjoker
en observation
Posté le 03-03-2017 à 12:59:43  profilanswer

morb a écrit :

mouais, c'est aussi la methode de l'enseignant qui peu etre ennuyante pour les momes

j'ai en charge des gamins de moins de 8 ans dans une autre discipline que l'ecole mais j'ai des choses à leur enseigner pour leur travail en groupe
je peux faire du theorique pendant une heure, ca va les ennuyer profondemment

du coup il faut savoir adapter l'enseignement en le rendant ludique pou assimiler plus facilement sans se prendre la tete et sa fonctionne

Les 50% de temps consacrés à la discipline dans les ZEP, c'est une moyenne sur l'ensemble des profs. A moins que tu te considères comme un enseignant génial loin au-dessus du lot et que tu aies des leçons à donner à tous les profs, il n'y a pas de miracle, c'est bien la population d'élèves qui est en cause.

n°48875746
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-03-2017 à 12:59:54  profilanswer

januari a écrit :

C'est la seconde fois en quelques jours où on m'accuse d'avoir un muli-compte. J'ignore avec qui on me confond, mais merci à un modo de bien vouloir intervenir pour confirmer que c'est totalement faux. Je n'ai qu'un seul compte sur HFR. Si tu penses avoir des éléments concrets à ta disposition pour étayer tes dire, merci de les soumettre ici, que je puisse au moins comprendre d'où vient la méprise.

Tu as la même prose qu'un certain Kayune. Si tu n'es pas son multi, dont acte.  :jap:  

januari a écrit :

Poissons noyés, poissons pas bons.

Tu as écrit texto que c'était le Front Populaire qui avait voté les pleins pouvoirs. C'est fallacieux d'affirmer cela. Il existe des tonnes de ressources sur le net qui prouvent qu'il y a autant de parlementaires de gauche que de droite qui ont voté les pleins pouvoirs. Et ces mêmes ressources montrent que parmi les parlementaires qui se sont opposés à Pétain, les élus de gauche étaient très largement majoritaires.

Donc je maintiens que ton approche est révisionniste, ne serait-ce que par omission de certains faits aux fins de servir tes propres thèses. Et si l'accusation ne te plait pas, tu peux toujours signaler mes messages.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°48875751
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 13:00:39  profilanswer

Leo_ a écrit :

J'ai très bien compris, encore une fois un bien bel exemple de mec qui a le droit de prendre les gens pour des couillons avec "qu'est-ce que t'as pas compris dans..." sous prétexte que nous sommes sur le topic FN.

Donc je m'explique :
Mal grès ces 3% de marge d'erreur, je ne pense pas que Macron et Juppé seront à deux au second tour. Vu la stabilité du vote FN et la fidélité affichée je pense qu'elle sera au second tour. Les "scores" LR et EM sont bien trop instables pour les prendre au sérieux dans une telle tempête. Alors que le vote FN n'a bougé que de 1 à 2 % depuis plusieurs semaines.

La fidélité du vote FN, elle dépasse pas les 15%, au dessus, c'est un vote très volatile du "coup pied dans la fourmilière", un vote qui peut très bien être capté par d'autre force si le FN continue à montrer toute son incompétence à réaliser ce coup de pied.  

---------------
Comprend pas les gens
n°48875766
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 13:01:23  profilanswer

januari a écrit :

Pour avoir étudié un peu la résistance communiste en France, cette dernière était pratiquement inexistante jusque 44/45 pour la simple et bonne raison que leur inféodation à l'URSS, qui avait eu pour cause une alliance de fait avec l'Allemagne au début de la guerre(refuser de se battre contre l'Allemagne nazie revenait peu ou prou à l'accepter" ), les avaient fait rejeté d'une bonne partie de la population. Ils n'ont retrouvé leurs couleurs que tardivement, et grâce à beaucoup de com, De Gaulle ayant volontairement soutenu la résistance communiste et tenu à être en bons termes avec l'URSS, bien que le rôle de ces résistants aient été somme toute assez marginal (le mythe des 500 000 fusillés ayant fait long feu).

La question n'est pas d'expliquer pourquoi le PCF n'a pas soutenu la France en 39/40 dans sa guerre contre l'Allemagne nazie (la thématique de la guerre impérialiste menée par les capitalistes contre les intérêts du prolétariat ne datant pas d'hier même à l'époque), mas de constater que son rôle en particulier, et plus largement celui de toute la gauche, n'a rien à envier à celui d'un JMLP durant la guerre, qui pour mémoire avait été refusé au maquis car en 44, de mémoire, les FFI ne prenaient plus de mineurs dans leurs rangs.

J'alerte devant autant de mensonge sur cette époque.

---------------
Comprend pas les gens
n°48875768
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-03-2017 à 13:01:28  profilanswer

januari a écrit :

Avec la marge d'erreur de 3%, si la moyenne était entre 14 et 17, c'est tout à fait correct.
La surprise venait plus du fait qu'elle était sur la moyenne haute, et JLM sur la moyenne basse, ce qui a creusé l'écart entre les deux.

Tu constateras que l'erreur est toujours à la baisse sur les 8 (de mémoire) instituts de sondage, c'est ce point qui me fait penser que les méthodes de correction étaient moyenne.
Il y aussi le facteur changement.
Le méthodes de correction étaient peut être adaptées au père et pas à la fille.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48875770
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:01:36  profilanswer

djboulette a écrit :

VS la vraie-pensance? :lol:

Tu peux rire, mais le mépris de classe affiché par beaucoup de gens de gauche vis à vis des prolos du FN, pas assez diplômé ou trop ruraux à leur goût, laisse franchement à désirer, surtout quand on s'identifie à un camp qui par le passé avait fait de cet électorat populaire son socle électoral et l'avait idéalisé.

n°48875778
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-03-2017 à 13:02:24  profilanswer

Zzozo a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes à propos d'Hitler [:sysman:2]

Mais comment peut-on être aussi borné. :/ Tape hitler arrivée pouvoir dans Google et basta...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48875800
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:04:48  profilanswer

Leo_ a écrit :

J'ai très bien compris, encore une fois un bien bel exemple de mec qui a le droit de prendre les gens pour des couillons avec "qu'est-ce que t'as pas compris dans..." sous prétexte que nous sommes sur le topic FN.

Donc je m'explique :
Mal grès ces 3% de marge d'erreur, je ne pense pas que Macron et Juppé seront à deux au second tour. Vu la stabilité du vote FN et la fidélité affichée je pense qu'elle sera au second tour. Les "scores" LR et EM sont bien trop instables pour les prendre au sérieux dans une telle tempête. Alors que le vote FN n'a bougé que de 1 à 2 % depuis plusieurs semaines.

Désolé si tu l'as mal pris, mais vu le nombre de posts que je lis disant tout et n'importe quoi sur les sondages, ça m'a un peu lassé.
Du reste je fais exactement le même constat que toi, le socle électoral du FN est le plus stable et le plus important, celui de Macron le moins stable, mais cela les sondages l'indiquent également.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 13:04:48  profilanswer

n°48875820
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-03-2017 à 13:06:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quand Terminatux est de sortie, habile  :lol:

Il est vrai qie dans mes souvenirs les résistants communistes montaient en force avant 44 quand même, même s'ils étaient pas foule avant Barbarossa..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48875837
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-03-2017 à 13:08:09  profilanswer

J'apprends que les communistes ont commencé à résister vers 1944-1945 c'est-à-dire après le débarquement américain il va falloir revoir tous les livres d'histoire

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48875851
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 13:09:35  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quand Terminatux est de sortie, habile  :lol:  

Il est vrai qie dans mes souvenirs les résistants communistes montaient en force avant 44 quand même, même s'ils étaient pas foule avant Barbarossa..

Rien à foutre de la présence d'un modo, ce qu'il dit est honteux.  

Avant même l'appel du général, les communistes ont commencés à résister, à s'armer et s'organiser. Il reprend juste les propos dégueulasse d'Onfray qui ont fait hurler tous les résistants.

---------------
Comprend pas les gens
n°48875853
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:09:40  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu as écrit texto que c'était le Front Populaire qui avait voté les pleins pouvoirs. C'est fallacieux d'affirmer cela. Il existe des tonnes de ressources sur le net qui prouvent qu'il y a autant de parlementaires de gauche que de droite qui ont voté les pleins pouvoirs. Et ces mêmes ressources montrent que parmi les parlementaires qui se sont opposés à Pétain, les élus de gauche étaient très largement majoritaires.

Donc je maintiens que ton approche est révisionniste, ne serait-ce que par omission de certains faits aux fins de servir tes propres thèses. Et si l'accusation ne te plait pas, tu peux toujours signaler mes messages.

Ok, j'aurais du écrire "des députés du FP". Par contre j'avais une source bibliographique (mais pas sous la main...) qui indiquait clairement que la majorité des encartés à Vichy dans un département donné étaient de gauche, ce qui ne devait pas être une exception compte-tenu de la collaboration active de pas mal d'élites de gauche de l'époque.

n°48875871
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:11:25  profilanswer

Moreweed a écrit :

Plutôt que de dénoncer, éclaire plutôt ma lanterne. Si j'ai écrit des choses fausses je serai le premier à le reconnaître si tu es capable de me le prouver, sincèrement.

n°48875896
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:13:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

J'apprends que les communistes ont commencé à résister vers 1944-1945 c'est-à-dire après le débarquement américain il va falloir revoir tous les livres d'histoire

Cette déformation de mes propos...
En 1941/42, tu sais combien de communistes étaient présents dans des cellules actives en France ?

n°48875912
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 13:14:11  profilanswer

januari a écrit :

Tu peux rire, mais le mépris de classe affiché par beaucoup de gens de gauche vis à vis des prolos du FN, pas assez diplômé ou trop ruraux à leur goût, laisse franchement à désirer, surtout quand on s'identifie à un camp qui par le passé avait fait de cet électorat populaire son socle électoral et l'avait idéalisé.

Tu confonds mépris de classe et cassure dans la société française entre la campagne et les villes (ce qui se retrouve dans tous les partis).  

Les militants ne sont pas rejeter pour cela, ils sont rejetés pour les idées nauséabondes qui tournent sans cesse autour du parti mais bon, tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres que de faire le ménage dans son propre parti.

---------------
Comprend pas les gens
n°48875919
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:14:59  profilanswer

Moreweed a écrit :

Rien à foutre de la présence d'un modo, ce qu'il dit est honteux.  

Avant même l'appel du général, les communistes ont commencés à résister, à s'armer et s'organiser. Il reprend juste les propos dégueulasse d'Onfray qui ont fait hurler tous les résistants.

Je suis au taff là, mais si ça t'intéresse et que tu m'en laisses le temps, je peux te donner avec assez de précision, et les sources adéquates (et qui ne sont pas Onfray...), le nombre de résistants communistes appartenant à des cellules communistes, et il s'agit de chiffres répertoriés par le parti lui-même.

n°48875923
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2017 à 13:15:13  profilanswer

januari a écrit :

Pour avoir étudié un peu la résistance communiste en France, cette dernière était pratiquement inexistante jusque 44/45 pour la simple et bonne raison que leur inféodation à l'URSS, qui avait eu pour cause une alliance de fait avec l'Allemagne au début de la guerre(refuser de se battre contre l'Allemagne nazie revenait peu ou prou à l'accepter" ),

:non:
D'abord, le pacte germano-soviétique était un pacte de non agression, pas d'alliance. Hitler ne voulait pas se fritter en premier avec la Russie, et Staline ne voulait pas entrer en guerre tout de suite parce que les purges dans l'armée soviétique handicapaient celle-ci. Mais du côté russe, tout le monde savait qu'il y aurait guerre entre les deux tôt ou tard. C'était juste une question de gagner du temps pour reconstituer ses forces.

Ensuite, les communistes sont entrés dans la résistance dès le début de l'occupation, et n'ont certainement pas attendu 44-45, étant donné que l'Allemagne entre en guerre avec l'URSS dès 1941.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 03-03-2017 à 13:30:49
n°48875963
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:18:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu confonds mépris de classe et cassure dans la société française entre la campagne et les villes (ce qui se retrouve dans tous les partis).  

Les militants ne sont pas rejeter pour cela, ils sont rejetés pour les idées nauséabondes qui tournent sans cesse autour du parti mais bon, tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres que de faire le ménage dans son propre parti.

Le terme même de "nauséabond" qu'on entend à longueur d'ondes est connoté mépris de classe, excuse-moi. Ca fait vraiment "on ne peut pas sentir ce populo qui schlingue avec ses idées avinées". De quand ça date une idée qui sentirait mauvais, si ce n'est parce que l'odeur de celui qui l'émet dérange ? Et ça n'a rien à voir avec une simple fracture campagne vs villes, le simple fait de rappeler sans cesse que les électeurs FN sont moins diplômés est un symptôme patent, quand fut une époque la gauche se targuait d'avoir avec elles les jeunes et les moins aisés.

n°48876024
Anonymouse
Posté le 03-03-2017 à 13:22:01  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

D'abord, le pacte germano-soviétique était un pacte de non agression, pas d'alliance. Hitler ne voulait pas se fritter en premier avec la Russie, et Staline ne voulait pas entrer en guerre tout de suite parce que les purges dans l'armée soviétique handicapait celle-ci. Mais du côté russe, tout le monde savait qu'il y aurait guerre entre les deux tôt ou tard. C'était juste une question de gagner du temps pour reconstituer ses forces.

Ensuite, les communistes sont entrés dans la résistance dès le début de l'occupation, et n'ont certainement pas attendu 44-45, étant donné que l'Allemagne entre en guerre avec l'URSS dès 1941.

Quand on se partage des territoires (Pologne) et qu'on livre en de nombreuses quantité des matières premières qui si ma mémoire ne l'abuse serviront à attaquer la France on est plus dans le simple pacte de non agression.

n°48876054
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 13:23:40  profilanswer

januari a écrit :

Je suis au taff là, mais si ça t'intéresse et que tu m'en laisses le temps, je peux te donner avec assez de précision, et les sources adéquates (et qui ne sont pas Onfray...), le nombre de résistants communistes appartenant à des cellules communistes, et il s'agit de chiffres répertoriés par le parti lui-même.

Non mais tu dis qu'elle a été "inexistante avant 1944", ce sont tes propos et ce sont des mensonges car les communistes ont commencés la résistance en 1940, année durant laquelle ils ont fait les premiers stock d'armes. Propos de Léon landini.

---------------
Comprend pas les gens
n°48876072
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:24:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

D'abord, le pacte germano-soviétique était un pacte de non agression, pas d'alliance. Hitler ne voulait pas se fritter en premier avec la Russie, et Staline ne voulait pas entrer en guerre tout de suite parce que les purges dans l'armée soviétique handicapait celle-ci. Mais du côté russe, tout le monde savait qu'il y aurait guerre entre les deux tôt ou tard. C'était juste une question de gagner du temps pour reconstituer ses forces.

Entre 42 et 43, la résistance communiste est presque inexistante, on est de mémoire à une centaine d'individus, je pourrai fournir les chiffres précis ultérieurement si on m'en donne le temps. Sur un pays occupé de 40 millions d'habitants, c'est pas bezef, surtout quand on a soutenu comme le parti communiste, à des fins de propagande, d'avoir été le parti de la résistance, le parti des X00 000 fusillés. Je suis assez effaré de voir que cette mythologie a fait date chez certains à ce point.

PS: côté russe Staline ne voulait pas la guerre et était persuadé qu'Hitler ne l'attaquait pas, quand ce dernier était persuadé que l'URSS se préparait à attaquer, et notamment à envahir la Roumanie pour occuper ses champs pétrolifères. Dire que l'URSS se préparait à attaquer l'Allemagne tient du mythe, même si beaucoup d'historiens ont pu le croire en toute bonne fois à une époque. Les états majors de tous les pays du monde ont certes des plans, parfois fantaisiste, c'est leur rôle, mais il n'y avait aucune volonté de la part de Staline de déclarer la guerre à l'Allemagne. De mémoire il a fait fusillé le responsable du renseignement qui lui avait reporté le massage des troupes allemandes à la frontière pour cause de bellicisme.

n°48876090
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 13:25:46  profilanswer

januari a écrit :

Le terme même de "nauséabond" qu'on entend à longueur d'ondes est connoté mépris de classe, excuse-moi. Ca fait vraiment "on ne peut pas sentir ce populo qui schlingue avec ses idées avinées". De quand ça date une idée qui sentirait mauvais, si ce n'est parce que l'odeur de celui qui l'émet dérange ? Et ça n'a rien à voir avec une simple fracture campagne vs villes, le simple fait de rappeler sans cesse que les électeurs FN sont moins diplômés est un symptôme patent, quand fut une époque la gauche se targuait d'avoir avec elles les jeunes et les moins aisés.

Encore une fois, tu noies le poisson, les idées nauséabondes, ce sont tous les groupes d’extrême droite qui tournent autour du FN, les casseurs d'arabe, les racistes, qui n'ont jamais été désavoués publiquement par le parti.  

---------------
Comprend pas les gens
n°48876101
Ednolgroz
Posté le 03-03-2017 à 13:26:20  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non. Exemple : Maurice Thorez était mobilisé, et, d'après ce que j'ai lu, il était plutôt vu comme un bon élément par sa hiérarchie avant que l'Internationale ne lui demande de s'exiler.
La ligne du PC à l'époque était de rejeter toutes les velléités offensives, allemandes comme françaises, avec l'idée que c'était une guerre impérialiste classique similaire à la Première Guerre Mondiale.

C'est tellement vrai ce que tu dis que dès le 20 juin 1940 les autorités allemandes autorisent la reparution du journal l'Humanité, alors que l''armistice n'est même pas encore signé, suite à l'intervention de députés communistes du chef de l'appareil clandestin et de l'avocat de l'ambassade soviétique. Rappelons que l'Humanité était interdite de paraitre depuis la signature du pacte germano soviétique en 1939.

Toutefois le gouvernement de Vichy étant hostile à cette reparution le journal a dû paraitre dans la clandestinité avec une ligne éditoriale antigaulliste, pacifiste et anglophobe mais aucunement anti-allemande. Ainsi par exemple l'Humanité condamne l'appel du 18 juin dans les termes suivants: "le Gal de Gaulle et d'autres agents de la finance anglaise voudraient faire  battre les français pour la city et ils s'efforcent d'entrainer les peuples coloniaux dans la guerre."

Message édité par Ednolgroz le 03-03-2017 à 13:32:56
n°48876118
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:27:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non mais tu dis qu'elle a été "inexistante avant 1944", ce sont tes propos et ce sont des mensonges car les communistes ont commencés la résistance en 1940, année durant laquelle ils ont fait les premiers stock d'armes. Propos de Léon landini.

Une centaine d'individus sur une population de 40 million d'habitants, j'appelle ça inexistante en effet, surtout compte-tenu de son impact sur le cours de la guerre à cette époque, totalement transparent. Le seul rôle effectif de la résistance a été dans le renseignement et le ralentissement de l'arrivée des renforts allemands dans le cadre de la campagne de Normandie, en 1944, ainsi que dans l'insurrection de Paris, mais nous sommes en 1944, et il est loin de n'y avoir que des communistes. Je mets de côté la libération de la Corse par les FFI en 1943, qui n'a rien à voir non plus avec le PCF.

n°48876155
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-03-2017 à 13:29:51  profilanswer

januari a écrit :

Ok, j'aurais du écrire "des députés du FP". Par contre j'avais une source bibliographique (mais pas sous la main...) qui indiquait clairement que la majorité des encartés à Vichy dans un département donné étaient de gauche, ce qui ne devait pas être une exception compte-tenu de la collaboration active de pas mal d'élites de gauche de l'époque.

Je sais parfaitement que des personnes classées à gauche ont participé au Gouvernement et à l'administration de Vichy. Comme je sais également que des personnes d'extrême-droite, et notamment des responsables de l'Action Française, ont pris le maquis motivées par leur haine du teuton héritée de la guerre 14. Tout comme tu trouveras des communistes engagés très tôt dans la résistance et ce en dépit du pacte germano-soviétique.

Sur ces questions, je préfère m'en référer aux travaux des historiens plutôt que d'effectuer une lecture des événements par le prisme de l'idéologie.

Et comme je l'ai déjà écrit ici, dans des périodes aussi troublées où les repères idéologiques s'effondrent, c'est essentiellement l'histoire de trajectoires personnelles, d'hommes et de femmes courageux ou à contrario lâches et prêts à toutes les compromissions. Il me semble vain de vouloir essentialiser tel ou tel comportement en fonction des appartenances politiques.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°48876224
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-03-2017 à 13:33:54  profilanswer

Il y a un topic pour la 2ème GM très bien documentés sur la résistance

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48876243
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 13:35:53  profilanswer

januari a écrit :

Une centaine d'individus sur une population de 40 million d'habitants, j'appelle ça inexistante en effet, surtout compte-tenu de son impact sur le cours de la guerre à cette époque, totalement transparent. Le seul rôle effectif de la résistance a été dans le renseignement et le ralentissement de l'arrivée des renforts allemands dans le cadre de la campagne de Normandie, en 1944, ainsi que dans l'insurrection de Paris, mais nous sommes en 1944, et il est loin de n'y avoir que des communistes. Je mets de côté la libération de la Corse par les FFI en 1943, qui n'a rien à voir non plus avec le PCF.

Et encore une fois, tu manipules les propos. La résistance n'a jamais comptée plus qu'1% de la population française (à son maximum), quelque centaine d'individu en 1940 était déjà énorme. Surtout vu la façon dont elle était organisée et structurée (il n'y avait pas encore de maquis).  

---------------
Comprend pas les gens
n°48876253
sebi
Posté le 03-03-2017 à 13:36:28  profilanswer

Leo_ a écrit :

Tu lis les sondages quoi ?

C'est même pas ça, c'est un truc que je pense depuis quelques temps déjà.  

sebi a écrit :

C'est bon, la baffe elle se la prendra le 23 avril au soir.

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°48876284
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 13:38:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

Il y a un topic pour la 2ème GM très bien documentés sur la résistance

:jap:  
Fin du hs pour ma part.

---------------
Comprend pas les gens
n°48876307
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2017 à 13:39:36  profilanswer

sebi a écrit :

Surtout...SURTOUT elle est dans la même situation que Fillon.
Soit elle est élue, soit elle est morte politiquement.
Les affaires qu'elle a au cul sont tellement graves qu'elle ne reviendra pas.

Il y a des journalistes de Libé qui ont sorti un livre cette semaine sur l'affaire Riwal/Jeanne, encore des révélations sur le système en place au FN.
ça sent de plus en plus la fin des Lepen et surtout du parti.

n°48876348
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:42:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et encore une fois, tu manipules les propos. La résistance n'a jamais comptée plus qu'1% de la population française (à son maximum), quelque centaine d'individu en 1940 était déjà énorme. Surtout vu la façon dont elle était organisée et structurée (il n'y avait pas encore de maquis).  

1%, ça fait 400 000, ce sont à peu près les chiffres qu'on donne habituellement, et c'est loin d'être anodin, même si beaucoup de ces combattants n'ont pas forcément été "actifs". Mais nous sommes d'accord qu'il s'agit du nombre de résistants à partir de la mi 44, toutes tendances confondues. En 41-42, la résistance communiste et pour ainsi dire inexistante, d'autant plus si on la compare à la résistance communiste dans un pays comme la Yougoslavie.

Du reste je rejoins à 100% les props de p'tet'ben juste au-dessus (comme quoi...), le but de mon intervention était justement de dire qu'en voulant faire du FN le parti de la collaboration, on "essentialisait" la question, et que c'était historiquement tout à fait inexact (en plus que désormais inopérant d'un point de vue électoral).

n°48876399
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:44:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Surtout...SURTOUT elle est dans la même situation que Fillon.
Soit elle est élue, soit elle est morte politiquement.
Les affaires qu'elle a au cul sont tellement graves qu'elle ne reviendra pas.

Il y a des journalistes de Libé qui ont sorti un livre cette semaine sur l'affaire Riwal/Jeanne, encore des révélations sur le système en place au FN.
ça sent de plus en plus la fin des Lepen et surtout du parti.

Ca fait vingt ans que c'est la fin du FN... L'affaire Riwal/Jeanne est bien connue, les électeurs FN s'en foutent, comme l'histoire du tweet, ou des assistants parlementaires. Au pire Marine sera inéligible quelques temps et sa nièce prendra sa place (elle est très populaire au sein du parti, bien plus que Philippot). Ou alors le parti sera dissolu, ce qui leur permettra de renaître sous un nouveau nom, ce qui pourrait être payant électoralement par ailleurs.

n°48876460
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2017 à 13:48:31  profilanswer

januari a écrit :

Ca fait vingt ans que c'est la fin du FN... L'affaire Riwal/Jeanne est bien connue, les électeurs FN s'en foutent, comme l'histoire du tweet, ou des assistants parlementaires. Au pire Marine sera inéligible quelques temps et sa nièce prendra sa place (elle est très populaire au sein du parti, bien plus que Philippot). Ou alors le parti sera dissolu, ce qui leur permettra de renaître sous un nouveau nom, ce qui pourrait être payant électoralement par ailleurs.

C'est fou, il n'y a pas une seule de tes assertions qui ait une consistance logique.

Déjà une base: quand un parti politique est dissous par décision de justice, il n'est pas permis qu'il se reforme sous un autre nom, c'est justement le corollaire de la décision.

Quant à la nièce et sa popularité:

http://cdn-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/le-lab/marion-marechal-le-pen-relaye-une-grosse-ntox-sur-la-campagne-demmanuel-macron-soi-disant-financee-par-larabie-saoudite-2992442/33224648-1-fre-FR/Marion-Marechal-Le-Pen-relaye-une-grosse-ntox-sur-la-campagne-d-Emmanuel-Macron-soi-disant-financee-par-l-Arabie-saoudite.jpg

n°48876603
januari
Posté le 03-03-2017 à 13:57:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est fou, il n'y a pas une seule de tes assertions qui ait une consistance logique.

Déjà une base: quand un parti politique est dissous par décision de justice, il n'est pas permis qu'il se reforme sous un autre nom, c'est justement le corollaire de la décision.

Quant à la nièce et sa popularité:

http://cdn-europe1.new2.ladmedia.f [...] oudite.jpg

Ok, je vais y aller point par point dans ce cas.
Concernant la fin du FN, c'était déjà annoncé du temps de la scission de Mégret, on a vu ce que ça a donné.
Concernant sa dissolution (ce qui est une hypothèse totalement improbable), elle laisserait place à un vide politique qui serait comblé. Un autre mouvement verrait alors le jours, sous une autre forme, mais avec les mêmes individus. De mémoire et pour rester à l'extrême droite, Unité Radicale avait été dissous après l'attentat contre Chirac, pour rennaître sous l'appellation Identitaire avec les mêmes mecs à la barre (Vardon, Fabrice Robert), soit donc un mouvement qui compte plus d'adhérants, avec un meilleur ancrage local et plus "efficace". Certes il ne s'agit pas d'un parti politique, mais la logique est la même. Bonne chance pour interdire à un mouvement de type souverainiste/populiste d'émerger en France si le FN venait à être interdit.

Pour ce qui est de la popularité de la nièce, je ne vois pas le rapport avec la photo que tu postes (et qui ne lui rend pas hommage, Marion étant objectivement plutôt jolie). Par contre si tu veux concret, un sondage auprès des militants à montré qu'elle était soutenu par une grande majorité, contrairement à Philippot (3/4 vs 1/4). Ca c'est du concret. Pour ce qui est de l'intox sur l'Arabie Saoudite, je ne vois pas non plus en quoi ça remet en cause sa popularité au sein du FN. Au passage j'ai découvert l'intox dont il est question ce matin, c'est de plus en plus pénible ces hoax à répétition, je pense qu'il n'y a rien de mieux pour redorer le blason de la presse traditionnelle tant ça devient lassant.

Maintenant s'il y a des failles logiques dans ce que je viens d'écrire, merci de me le démontrer, plutôt que de balayer d'un revers de main sans appuyer tes propos.

n°48876703
shinketsus​huu
Posté le 03-03-2017 à 14:03:11  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je sais parfaitement que des personnes classées à gauche ont participé au Gouvernement et à l'administration de Vichy. Comme je sais également que des personnes d'extrême-droite, et notamment des responsables de l'Action Française, ont pris le maquis motivées par leur haine du teuton héritée de la guerre 14. Tout comme tu trouveras des communistes engagés très tôt dans la résistance et ce en dépit du pacte germano-soviétique.

Sur ces questions, je préfère m'en référer aux travaux des historiens plutôt que d'effectuer une lecture des événements par le prisme de l'idéologie...

En effet, écrire que les responsables de l'Action Française se sont engagés dans la résidence par haine de l'Allemagne ou des Allemands ce n'est pas "une lecture des événements par le prisme de l'idéologie".

Tout comme le fameux "pragmatisme" des économistes libéraux.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 03-03-2017 à 14:11:27

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48876772
shinketsus​huu
Posté le 03-03-2017 à 14:06:59  profilanswer

sebi a écrit :

On se revoit sur le topic le 23 avril à 20 h [:les-martin:5]

---------------
n°48876873
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2017 à 14:12:39  profilanswer

januari a écrit :

Ok, je vais y aller point par point dans ce cas.
Concernant la fin du FN, c'était déjà annoncé du temps de la scission de Mégret, on a vu ce que ça a donné.
Concernant sa dissolution (ce qui est une hypothèse totalement improbable), elle laisserait place à un vide politique qui serait comblé. Un autre mouvement verrait alors le jours, sous une autre forme, mais avec les mêmes individus. De mémoire et pour rester à l'extrême droite, Unité Radicale avait été dissous après l'attentat contre Chirac, pour rennaître sous l'appellation Identitaire avec les mêmes mecs à la barre (Vardon, Fabrice Robert), soit donc un mouvement qui compte plus d'adhérants, avec un meilleur ancrage local et plus "efficace". Certes il ne s'agit pas d'un parti politique, mais la logique est la même. Bonne chance pour interdire à un mouvement de type souverainiste/populiste d'émerger en France si le FN venait à être interdit.

Le FN sans les Lepen, c'est fini, on a vite vu ce qu'il est advenu des copies.
Qt à l'exemple d'UR, bel exemple effectivement, le mvt a été dissous, les éléments se sont dispersés dans d'autres mvts, au final leur influence politique a été réduite.

Et là, il est question que le FN est poursuivi en tant que personne morale dans l'affaire Riwal.
Si il y a condamnation, et condamnation il y aura, bon courage pour vivre sans la manne de l'État.

januari a écrit :

Pour ce qui est de la popularité de la nièce, je ne vois pas le rapport avec la photo que tu postes (et qui ne lui rend pas hommage, Marion étant objectivement plutôt jolie). Par contre si tu veux concret, un sondage auprès des militants à montré qu'elle était soutenu par une grande majorité, contrairement à Philippot (3/4 vs 1/4). Ca c'est du concret. Pour ce qui est de l'intox sur l'Arabie Saoudite, je ne vois pas non plus en quoi ça remet en cause sa popularité au sein du FN. Au passage j'ai découvert l'intox dont il est question ce matin, c'est de plus en plus pénible ces hoax à répétition, je pense qu'il n'y a rien de mieux pour redorer le blason de la presse traditionnelle tant ça devient lassant.

Maintenant s'il y a des failles logiques dans ce que je viens d'écrire, merci de me le démontrer, plutôt que de balayer d'un revers de main sans appuyer tes propos.

Parce que ce n'est une vulgaire mascotte utilisée comme telle pour attirer les CLD, elle n'a aucun poids et aucune existence politique, sa seule qualité, comme déjà dit et répété, est d'être sortie du bon vagin. [:spamafote]

n°48876898
silkr
Posté le 03-03-2017 à 14:13:38  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

[:el burro travo:1]  
T'es sérieux, bon apparemment t'es pas un troll, on sait donc à quelle catégorie tu appartiens.

Tout est dans les motivations de la Cour de cassation.  

Citation :

Dans son arrêt, la Cour, qui juge la bonne application du droit, estime que les propos poursuivis sont « outrageants » pour Marine Le Pen. Cependant, « exprimant l’opinion de leur auteur, dans le contexte d’un débat politique, au sujet des idées prêtées au responsable d’un parti politique, [ces propos] ne dépass[ent] pas les limites admissibles de la liberté d’expression ».

La justice n'a pas qualifié MLP de fasciste, elle juge que Mélenchon a le droit de dire que MLP est fasciste.  
J'ose espérer que tu comprends la différence.  

"Et bizarrement tous les préfets vont sauter" [:max evans]
Tiens toi bien, les ministres vont changer aussi.  
Les préfets sont les relais du gouvernement dans les départements et les régions.
Ils sont nommés et démis de manière discrétionnaire, ils changent à chaque alternance. C'est pour ça que le corps préfectoral compte 250 préfets. Pour 101 départements et une quinzaine de régions.

Si tu t'alarmes pour chaque décision courante, tu vas finir par faire un arrêt cardiaque.  

Le "bizarrement" est simplement le fruit de ton ignorance.

http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 47464.html

Cadeau

et tu fais tjs semblant de rien comprendre et de faire passer les autres pour d'autre chose.
Relis , et relis encore, sans tronquer les choses.  
Il est clair qu'elle va foutre des enarques aux membre clef. Et non ceux de la base du FN, qu'elle tente de cacher depuis 3 ans.  
Bizarrement on ne voit plus trop les cranes rasé à bombers dans les manif du FN. Ils ont surement tous rendu leur carte du FN non ?

Tss  

Apres tu ne sais pas comment prendre le pouvoir et destituer une democratie grace aux urnes. Tu es bien bas.

n°48876984
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 14:17:18  answer

shinketsushuu a écrit :

On se revoit sur le topic le 23 avril à 20 h [:les-martin:5]

Et je me pisserai de rire peu importe le score, sur les plages du sud du brésil  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)