Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5155  5156  5157  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°48874867
Terminatux
Communiste
Posté le 03-03-2017 à 11:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

DooMIII a écrit :

Donc je le répète, les régimes fascistes et nazis ne sont PAS arrivés au pouvoir par les urnes.

Disons par un processus de rapprochement graduel des conservateurs et de l'extrême-droite, comme en Italie où la droite classique a fait partie d'un gouvernement d'union avec Mussolini.
Mais oui, l'arrivée du NSDAP au pouvoir quand celui-ci baisse de 4 points d'une élection à l'autre c'est clairement un choix, pas une nécessité.
Où veux-tu en venir ? Tu n'as pas l'impression que la droite et l'extrême-droite sont dans une logique de rapprochement depuis quelques décennies ?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 11:59:42  profilanswer

n°48874896
harold_fin​ch
Posté le 03-03-2017 à 12:00:47  profilanswer

sebi a écrit :

Bon MLP qui gicle au premier tour, j'y crois de plus en plus ...

[:hahaguy]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°48874898
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 12:00:49  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Cette déclaration de Jean-Michel Aphatie a été faite sur Public Sénat et le ton n'y était pas franchement à la rigolade.

Voici la déclaration exacte de Jean-Michel Aphatie:

Citation :

« L’esprit politique français est fabriqué par le souvenir de Louis XIV, de Napoléon et du Général De Gaulle. Quand on fait de la politique en France madame, c’est pour renverser le monde. Eh bien ça ça n’entraîne que des déceptions. Moi si un jour je suis élu président de la République, savez-vous quelle est la première mesure que je prendrais ? Je raserais le château de Versailles. Ce serait ma mesure numéro un pour que nous n’allions pas là-bas en pèlerinage cultiver la grandeur de la France, devenons réalistes ! »

Voilà ce que c'est que les médias aux ordres: la haine de l'héritage et des racines ! la haine de la France en tant que cadre géographique, humain, culturel, linguistique, historique !!! c'est à dire l'anti-France !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] emique.php

http://www.leparisien.fr/versaille [...] 328161.php

Il a vraiment l'air de plaisanter quand il dit "je raserai le château de Versailles"  :sweat:
http://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 742429.jpg

Je vois que tu avais ton dossier bien préparé  :lol:

Message édité par Moreweed le 03-03-2017 à 12:25:24

---------------
Comprend pas les gens
n°48874947
serina
Posté le 03-03-2017 à 12:03:14  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Oui on lui fait dire ce qu'elle n'a pas dit pour la combattre tout à son avantage.

Curieusement en ce qui me concerne quand j'ai écouté le discours de Nantes sur l'Etat de Marine Le Pen, j'ai compris exactement la même chose que Philippot mais pas du tout la même chose que ce que voulait faire croire Jean-Michel Aphatie (qui interrogeait Philippot). Comment croire à l'objectivité d'Aphatie alors que c'est l'antifrance incarnée. Ce n'est pas lui qui veut raser le château de Versailles parce qu'il hait la grandeur de la France ...

C'est con alors qu'il ait tellement galéré pour s'expliquer.
Il aurait fallu faire appel à toi pour décrypter que des menaces voilées ne sont pas des menaces, même si ça a l'air de menaces.  :D

n°48874993
serina
Posté le 03-03-2017 à 12:05:22  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Il a vraiment l'air de plaisanter quand il dit "je raserais le château de Versailles"  :sweat:  
http://static.lexpress.fr/medias_1 [...] 742429.jpg

Je croyais que tu étais un expert en décryptage de conneries qu'on a dites-mais-on-voulait-dire-autre-chose-en-fait.
Me voilà bien déçue...  :(

n°48875008
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-03-2017 à 12:06:20  profilanswer

januari a écrit :

Le FN a été fondé en partie par d'anciens collabos, c'est vrai, mais c'est en même temps plus compliqué que cela.
Historiquement, ce sont des députés du front populaire qui votent les pleins pouvoirs à Pétain. Doriot, Lava ou Déat sont tous de gauche, comme la majorité des cadres de Vichy.
Les nationalistes sont quant à eux les premiers à rejoindre De Gaulle en 1940, même si certains se rallieront à Pétain.
Pour rappel toujours, Mitterrand a été décoré de la Francisque, distinction qui nécessitait d'en faire la demande, d'être parrainé, et de jurer fidélité au Maréchal. Je ne connais pas de cadres du FN dans ce cas. D'ailleurs il me semble que l'un des petits fils de De Gaulle, qui est amiral, est au FN, et je ne pense pas qu'il connaisse moins l'histoire de la résistance que toi.
Donc ce genre d'accusations ne fait plus recette, car c'est historiquement fort discutable, et parce que 70 ans après Vichy, le FN et ses électeurs ont eux aussi changé, il ne s'agit plus du groupuscule extrémiste lié Ordre Nouveau.
D'ailleurs son parti "frère" en Europe, de qui il a repris le logo, le MSI, a suivi la même trajectoire, de groupe ouvertement postfasciste pour le coup, à un parti de gouvernement de droite. Le MSI a-t-il appliqué une politique fasciste une fois au pouvoir ? Non, par contre il a perdu pas mal de voix...

Putain, mais combien de fois va-t-il falloir débunker cette ineptie ? Du reste, il me semble que l'on avait déjà échangé sur le sujet quand tu sévissais ici sous un autre pseudo.

Le nombre de parlementaires de droite et de gauche qui ont voté les pleins pouvoirs, c'est numériquement du kif-kif bourricot à peu de chose près.

Et dans les parlementaires qui ont voté contre (de mémoire, ils sont un peu moins de 80), les élus de gauche sont TRÈS largement majoritaires.

Autre fait. Les parlementaires communistes, dont le parti avait été déclaré illégal, n'ont pas pu prendre part au vote.

Ce que tu pratiques, c'est du pur révisionnisme.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°48875062
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 03-03-2017 à 12:09:24  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Fasciste (ça s' écrit comme ça, true story [:fredmoul:1])

Tu crois que les fascistes attendent de gagner les élections pour arriver au pouvoir?

serina a écrit :

Toi tu devais vraiment être très, très mauvais en histoire à l'école.... :o

DooMIII a écrit :

Et toi tu crois sans doute que Hitler ou Mussolini sont arrivés au pouvoir grâce aux urnes, comme beaucoup d'ignares.

Attendent (ça veut dire tentative)

Hitler: Le Putsch de la brasserie
Mussolini: La Marche sur Rome

Pour quelques autres régimes autoritaires

La Révolution d'octobre pour Lénine
La guerre d'Espagne pour Franco
La prise de Cuba par Castro
Le coup d'Etat du 11 septembre 73 pour Pinochet.

Merci.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48875088
Ciler
Posté le 03-03-2017 à 12:11:03  profilanswer

Odoxa met Marine derrière Macron pour la 1ere fois ce matin, que ce soit Fillon ou Juppé le candidat LR. Si Juppé est candidat, Marine est 3eme et ne passe donc pas le 1er tour.

http://www.odoxa.fr/sondage/intent [...] erait-1er/

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 03-03-2017 à 12:11:46

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48875093
Ednolgroz
Posté le 03-03-2017 à 12:11:18  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Autre fait. Les parlementaires communistes, dont le parti avait été déclaré illégal, n'ont pas pu prendre part au vote.

Compte tenu du pacte germano-soviétique  le parti communiste soutenait l'invasion allemande. Encore heureux qu'il ait été déclaré illégal.

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 03-03-2017 à 12:11:47
n°48875099
Leo_
Posté le 03-03-2017 à 12:11:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Odoxa met Marine derrière Macron pour la 1ere fois ce matin, que ce soit Fillon ou Juppé le candidat LR. Si Juppé est candidat, Marine est 3eme et ne passe donc pas le 1er tour.

Pour ma part, je pense qu'ils se trumpent.  :o

Même à un sondage, je pense que beaucoup ont encore une certaine gène de dire pour qui ils vont voter. Elle sera au second tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Leo_ le 03-03-2017 à 12:12:47
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 12:11:44  profilanswer

n°48875108
shinketsus​huu
Posté le 03-03-2017 à 12:12:19  profilanswer

serina a écrit :

:lol:
J'ai un père prof d'histoire-géo, t'as raison j'y connais rien... :lol:

Tu sais pas lire et apparemment tu ne connais pas les faits.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48875170
Ciler
Posté le 03-03-2017 à 12:16:41  profilanswer

Leo_ a écrit :

Pour ma part, je pense qu'ils se trumpent.  :o  
Même à un sondage, je pense que beaucoup ont encore une certaine gène de dire pour qui ils vont voter. Elle sera au second tour.

Il est effectivement beaucoup trop tôt pour dire que ce sera le résultat final. C'est une donnée, pas une tendance.  

Par contre, l'histoire du vote FN honteux est prise en compte, et donc corrigée par les sondeurs. ET puis bon, il est quand-même de plus en plus assumé.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°48875203
Leo_
Posté le 03-03-2017 à 12:18:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Il est effectivement beaucoup trop tôt pour dire que ce sera le résultat final. C'est une donnée, pas une tendance.  

Par contre, l'histoire du vote FN honteux est prise en compte, et donc corrigée par les sondeurs. ET puis bon, il est quand-même de plus en plus assumé.

Cette donnée  :lol:   C'est donc encore pire que ce que je pensais. J'imagine le calcul foireux pour traduire le vote honteux en % dans les intentions de vote.

n°48875219
Ednolgroz
Posté le 03-03-2017 à 12:19:43  profilanswer

Ciler a écrit :

http://www.odoxa.fr/sondage/intent [...] erait-1er/

Si Juppé se présente à la place de Fillon, ça m'étonnerait beaucoup que Marine le Pen baisse de 25,5% à 24% comme l'indique le sondage ODOXA. Je vois mal Juppé prendre des voix à MLP . C'est le contraire qui me parait probable.

Message édité par Ednolgroz le 03-03-2017 à 12:23:11
n°48875241
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2017 à 12:21:25  profilanswer

Leo_ a écrit :

Cette donnée  :lol:   C'est donc encore pire que ce que je pensais. J'imagine le calcul foireux pour traduire le vote honteux en % dans les intentions de vote.

Je serais curieux de savoir si:
1- tu connais la méthode de redressement employée
2- tu as une meilleure méthode.

n°48875243
le tronpa
Posté le 03-03-2017 à 12:21:31  profilanswer

Et dans la foulé cronma se dégonfle.

n°48875276
Leo_
Posté le 03-03-2017 à 12:24:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je serais curieux de savoir si:
1- tu connais la méthode de redressement employée
2- tu as une meilleure méthode.

Honnêtement lire dans l'esprit des gens :
1 ) Je n'ai pas besoin de connaitre la méthode
2 ) Je les ai vu à l'oeuvre :

https://image.noelshack.com/minis/2017/09/1488540187-lol.png
(source : http://www.20minutes.fr/monde/1956 [...] rojections )

n°48875285
Leo_
Posté le 03-03-2017 à 12:24:50  profilanswer

Leo_ a écrit :

Et une meilleur méthode non.

J'ai dit " JE PENSE qu'ils se trompent."

Après, ce que toi t'en penses, bah voilà quoi  :lol:

n°48875343
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-03-2017 à 12:28:27  profilanswer

sebi a écrit :

Bon MLP qui gicle au premier tour, j'y crois de plus en plus ...

Comme cela on sur sur d'avoir encore 5 ans de merde..

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°48875376
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2017 à 12:30:33  profilanswer

Leo_ a écrit :

Et une meilleur méthode non.

J'ai dit " JE PENSE qu'ils se trompent."

Après, ce que toi t'en penses, bah voilà quoi  :lol:

Donc tu critiques le redressement des sondages sans même savoir en quoi ça consiste, tu prends des exemples qui n'ont rien à voir et tu es incapable de trouver une alternative quelconque.
Décidément, on est bien sur le topic FN, ça donne encore une bonne image du niveau intellectuel des votants.

n°48875420
shinketsus​huu
Posté le 03-03-2017 à 12:34:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut attendre les 2 dernières semaines pour avoir une idée

Quant à la correction elle est pas super fiable.
En 2012 si je prends les derniers sondages des 18 et 19 avril les sondages donnent MLP entre 14 et 17% et majoritairement à 16, un la donne à 17,  un la donne à 14

Alors qu'elle a fait 17, 90%.
Et il me semble que durant les mois précédants personne ne l'avait donné au dessus de 17,5

---------------
n°48875425
Leo_
Posté le 03-03-2017 à 12:35:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc tu critiques le redressement des sondages sans même savoir en quoi ça consiste, tu prends des exemples qui n'ont rien à voir et tu es incapable de trouver une alternative quelconque.
Décidément, on est bien sur le topic FN, ça donne encore une bonne image du niveau intellectuel des votants.

Non mais t'as le don pour faire des débats sur rien c'est dingue.

Permet moi de douter des chiffres des sondages, pardon. Surtout que dernièrement ils n'ont pas brillé par leur précisions. re PARDON.

Sur ce topic du FN, j'explique que "JE PENSE (j'ai le droit ou non ?) que les sondages sous estiment les votants du FN", comme aux régionales d'ailleurs. Je peux encore émettre un doute sur les chiffres ou c'est interdit ?

Seriously quoi. En plus tu fais des analyses bidon sur les électeurs FN de par mon vote PRESUME. Je donne une opinion ici contraire à "LE FN SAY DES NAZIS" donc je vote pour eux ? Tu m'étonnes que pour toi les sondages ont réussit à percer à jour ce que les millions de Français vont voter.

Plz, évite moi va.

Edit : Et pour le niveau intellectuel, suffit de voir tes interventions pour être soulagé. Merci pour moi je me porte pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Leo_ le 03-03-2017 à 12:36:54
n°48875479
Ednolgroz
Posté le 03-03-2017 à 12:39:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a aussi des surdiplomés parfaitement aveugles au monde qui les entoure  parce qu'il sont aveuglés par la bien-pensance.

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 03-03-2017 à 12:40:21
n°48875492
Terminatux
Communiste
Posté le 03-03-2017 à 12:40:21  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

le parti communiste soutenait l'invasion allemande.

Non. Exemple : Maurice Thorez était mobilisé, et, d'après ce que j'ai lu, il était plutôt vu comme un bon élément par sa hiérarchie avant que l'Internationale ne lui demande de s'exiler.
La ligne du PC à l'époque était de rejeter toutes les velléités offensives, allemandes comme françaises, avec l'idée que c'était une guerre impérialiste classique similaire à la Première Guerre Mondiale.

Message cité 3 fois
Message édité par Terminatux le 03-03-2017 à 12:41:53

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°48875499
le tronpa
Posté le 03-03-2017 à 12:40:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au fait l'intello, tu m'as pas répondu.

n°48875519
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-03-2017 à 12:42:35  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Elle est vraiment ... très très méchante  

http://www.france2.fr/emissions/si [...] k=UngHq_NK

Je me sens vraiment menacé [:aras qui rit]

Ramirez, pose ce carnet de rationnement tout de suite  [:gidoin]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°48875526
djboulette
Posté le 03-03-2017 à 12:43:55  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Il y a aussi des surdiplomés parfaitement aveugles au monde qui les entoure  parce qu'il sont aveuglés par la bien-pensance.

VS la vraie-pensance? :lol:

n°48875564
januari
Posté le 03-03-2017 à 12:47:02  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Putain, mais combien de fois va-t-il falloir débunker cette ineptie ? Du reste, il me semble que l'on avait déjà échangé sur le sujet quand tu sévissais ici sous un autre pseudo.

C'est la seconde fois en quelques jours où on m'accuse d'avoir un muli-compte. J'ignore avec qui on me confond, mais merci à un modo de bien vouloir intervenir pour confirmer que c'est totalement faux. Je n'ai qu'un seul compte sur HFR. Si tu penses avoir des éléments concrets à ta disposition pour étayer tes dire, merci de les soumettre ici, que je puisse au moins comprendre d'où vient la méprise.

p'tet'ben a écrit :

Ce que tu pratiques, c'est du pur révisionnisme.

Et pourquoi leur parti a-t-il été interdit ? Ah oui, parce qu'ils se sont alignés sur la position de l'URSS de l'époque afin de faire bon accueil aux allemands, leurs "alliés", entrant de ce fait de plein pied dans la collaboration avant tout le monde.

Rien de ce que j'ai écrit n'est du révisionnisme, merci de surveiller tes propos. J'ai même souligné non seulement le rôle de certains nationalistes dans la collaboration (je pense également à certains maurassiens), mais également le fait que d'anciens collabos étaient à l'origine de la création du FN. Le fait que des députés de droite votent également les pleins pouvoirs à Pétain et collaborent n'efface pas le rôle éminent de la gauche française dans la collaboration, comme je l'ai rapidement détaillé dans mon précédent post. Et donc dire que FN = collabo n'a pas plus de sens que de dire PS = collabos, compte-tenu des bataillons de collabos qu'a fourni la gauche française à l'époque, et certaines de ses plus grandes "figures".

n°48875568
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2017 à 12:47:25  profilanswer

Leo_ a écrit :

Permet moi de douter des chiffres des sondages, pardon. Surtout que dernièrement ils n'ont pas brillé par leur précisions. re PARDON.  

Sur ce topic du FN, j'explique que "JE PENSE (j'ai le droit ou non ?) que les sondages sous estiment les votants du FN", comme aux régionales d'ailleurs. Je peux encore émettre un doute sur les chiffres ou c'est interdit ?

Seriously quoi. En plus tu fais des analyses bidon sur les électeurs FN de par mon vote PRESUME. Je donne une opinion ici contraire à "LE FN SAY DES NAZIS" donc je vote pour eux ? Tu m'étonnes que pour toi les sondages ont réussit à percer à jour ce que les millions de Français vont voter.

Plz, évite moi va.  

Edit : Et pour le niveau intellectuel, suffit de voir tes interventions pour être soulagé. Merci pour moi je me porte pas mal.

Et on peut constater encore une fois que dès lors que la présidente est inquiétée dans les sondages, les sondages deviennent magiquement faux par principe, ce sans que les intéressés ne montrent la moindre volonté de connaitre le fonctionnement et la méthode employée.

Vous fonctionnez comme des gamins capricieux.
La justice fait son boulot, bouhhhh la justice.
Le PE fait son boulot, bouuhh le PE.
L'OLAF fait son boulot, Bouhhh l'OLAF.
Ici, les sondages sont redressés, bouhhh les sondages.
En prenant soin toujours, d'ignorer par principe la réalité.

n°48875580
januari
Posté le 03-03-2017 à 12:48:16  profilanswer

Leo_ a écrit :

En tout cas ça fonctionne depuis 15 ans à chaque élection, puisque le score du FN est donné avec précision compte tenu de la marge d'erreur des 3%.

n°48875593
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-03-2017 à 12:49:33  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Si tu es contre la bien-pensance tu es donc pour la mal pensance peux m'expliquer ce qu'est la mal pensance ?

Message édité par Gottorp le 03-03-2017 à 12:51:04

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48875596
januari
Posté le 03-03-2017 à 12:49:54  profilanswer

Leo_ a écrit :

Parfait contre-exemple.
Clinton a bien été gagnante en nombre de voix, de plus les méthodes de redressement américaines ne sont pas du tout le mêmes qu'en France, puisque les instituts sondagiers ne font pas de redressement pas catégorie socio-professionnelle à postériori, comme en France.

Où l'art de prouver exactement l'inverse de ce qu'on affirme...

n°48875617
januari
Posté le 03-03-2017 à 12:51:25  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Faut attendre les 2 dernières semaines pour avoir une idée

Quant à la correction elle est pas super fiable.  
En 2012 si je prends les derniers sondages des 18 et 19 avril les sondages donnent MLP entre 14 et 17% et majoritairement à 16, un la donne à 17,  un la donne à 14

Alors qu'elle a fait 17, 90%.
Et il me semble que durant les mois précédants personne ne l'avait donné au dessus de 17,5

Avec la marge d'erreur de 3%, si la moyenne était entre 14 et 17, c'est tout à fait correct.
La surprise venait plus du fait qu'elle était sur la moyenne haute, et JLM sur la moyenne basse, ce qui a creusé l'écart entre les deux.

n°48875619
Leo_
Posté le 03-03-2017 à 12:51:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et on peut constater encore une fois que dès lors que la présidente est inquiétée dans les sondages, les sondages deviennent magiquement faux par principe, ce sans que les intéressés ne montrent la moindre volonté de connaitre le fonctionnement et la méthode employée.

Vous fonctionnez comme des gamins capricieux.
La justice fait son boulot, bouhhhh la justice.
Le PE fait son boulot, bouuhh le PE.
L'OLAF fait son boulot, Bouhhh l'OLAF.
Ici, les sondages sont redressés, bouhhh les sondages.

Mais de QUOI tu parles ?

Les sondages je les prend pas plus au sérieux quand MLP est au mieux ou au pire ... Tu délire total !  

Le reste de tes points tu dévies totalement je n'ai jamais parlé de ça et ENCORE une fois tu fais un post total REAC sur rien du tout pour balancer tes âneries d'amalgames sur ce que tu penses être les votants du FN.  

En fait en quotant un de mes post tu réponds à 8 pages de post c'est ça hein ?  

n°48875640
januari
Posté le 03-03-2017 à 12:52:33  profilanswer

Leo_ a écrit :

Qu'Est-ce-que tu ne comprends pas en fait dans "marge d'erreur de 3%" ?

n°48875685
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-03-2017 à 12:55:30  profilanswer

Terminatux a écrit :

Disons par un processus de rapprochement graduel des conservateurs et de l'extrême-droite, comme en Italie où la droite classique a fait partie d'un gouvernement d'union avec Mussolini.
Mais oui, l'arrivée du NSDAP au pouvoir quand celui-ci baisse de 4 points d'une élection à l'autre c'est clairement un choix, pas une nécessité.
Où veux-tu en venir ? Tu n'as pas l'impression que la droite et l'extrême-droite sont dans une logique de rapprochement depuis quelques décennies ?

La droite essaye de piquer des voix au FN  [:masouaaaaar:2]

Mais franchement qui peut nier qu'il sont moins libéraux qu'il y a 20 ans ? Et pas plus racistes : L'antisémitisme est en voie de disparition dans le discours FN. Le vote ouvrier est en majorité FN.

Et la gauche est assez insignifiante dans cette élection. On est très loin du contexte des années 30 de ce point de vue.

Ceux qui collaborent avec les capitalistes en 2017 :  [:swimm3r:2]  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48875691
le tronpa
Posté le 03-03-2017 à 12:55:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Génération facebook, toujours à tout ramener à soi.

n°48875700
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2017 à 12:56:19  profilanswer

Leo_ a écrit :

Mais de QUOI tu parles ?

Les sondages je les prend pas plus au sérieux quand MLP est au mieux ou au pire ... Tu délire total !  

Le reste de tes points tu dévies totalement je n'ai jamais parlé de ça et ENCORE une fois tu fais un post total REAC sur rien du tout pour balancer tes âneries d'amalgames sur ce que tu penses être les votants du FN.  

En fait en quotant un de mes post tu réponds à 8 pages de post c'est ça hein ?  

Tu sais, il y a une attitude plus cohérente: si tu t'en fous des sondages, pas la peine de venir les commenter, en plus en montrant que 1/ tu n'y connais rien et surtout 2/tu n'as aucune intention de te renseigner à ce sujet.

n°48875704
Moreweed
Posté le 03-03-2017 à 12:56:49  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non. Exemple : Maurice Thorez était mobilisé, et, d'après ce que j'ai lu, il était plutôt vu comme un bon élément par sa hiérarchie avant que l'Internationale ne lui demande de s'exiler.
La ligne du PC à l'époque était de rejeter toutes les velléités offensives, allemandes comme françaises, avec l'idée que c'était une guerre impérialiste classique similaire à la Première Guerre Mondiale.

Merci pour les corrections historiques  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°48875715
Leo_
Posté le 03-03-2017 à 12:57:27  profilanswer

januari a écrit :

Qu'Est-ce-que tu ne comprends pas en fait dans "marge d'erreur de 3%" ?

J'ai très bien compris, encore une fois un bien bel exemple de mec qui a le droit de prendre les gens pour des couillons avec "qu'est-ce que t'as pas compris dans..." sous prétexte que nous sommes sur le topic FN.

Donc je m'explique :
Mal grès ces 3% de marge d'erreur, je ne pense pas que Macron et Juppé seront à deux au second tour. Vu la stabilité du vote FN et la fidélité affichée je pense qu'elle sera au second tour. Les "scores" LR et EM sont bien trop instables pour les prendre au sérieux dans une telle tempête. Alors que le vote FN n'a bougé que de 1 à 2 % depuis plusieurs semaines.

n°48875721
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-03-2017 à 12:57:57  profilanswer

DooMIII a écrit :

Et toi tu crois sans doute que Hitler ou Mussolini sont arrivés au pouvoir grâce aux urnes, comme beaucoup d'ignares.

Mais qu'est ce que tu racontes à propos d'Hitler  [:sysman:2]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5155  5156  5157  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)