Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°48645382
jamere
Posté le 10-02-2017 à 12:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est peut-être boulanger.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 12:15:01  profilanswer

n°48645397
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-02-2017 à 12:16:19  profilanswer

jamere a écrit :

Elle est peut-être attachée pour diverses raisons à la nationalité de son pays.

depuis quand en France tu peux pas avoir 2 nationalités ? :D  

Ce reportage etait gerbant et orienté.

Comme par hasard on te montre la gentille mere de famille, qui veut s'integrer, qui a bien elevée ses 3 gamins qui réussissent apparemment tres bien, tous en études supérieures, et qui a peur de plus avoir de boulot apres.

Alors 3 choses :
1/ on ne fait pas de la politique sur le cas particulier, mais dans l'interet général
2/ pourquoi ne demande-t-elle pas la nationalité ? Je suis pour ma part pour le droit du sol, mais je pense aussi que ca peut etre couplé a des demandes de nationalité, qui serait donné au mérite, et elle me semble remplir parfaitement les conditions. Se forme pour trouver du boulot, volontaire, et ses gosses qui réussissent
3/ la priorité ne veut pas dire pas de boulot pour les etrangers.

enfin pouvait on attendre mieux de France TV...on est pas surpris

n°48645476
jamere
Posté le 10-02-2017 à 12:24:32  profilanswer

doum a écrit :

depuis quand en France tu peux pas avoir 2 nationalités ? :D  

Ce reportage etait gerbant et orienté.

Comme par hasard on te montre la gentille mere de famille, qui veut s'integrer, qui a bien elevée ses 3 gamins qui réussissent apparemment tres bien, tous en études supérieures, et qui a peur de plus avoir de boulot apres.

Alors 3 choses :
1/ on ne fait pas de la politique sur le cas particulier, mais dans l'interet général
2/ pourquoi ne demande-t-elle pas la nationalité ? Je suis pour ma part pour le droit du sol, mais je pense aussi que ca peut etre couplé a des demandes de nationalité, qui serait donné au mérite, et elle me semble remplir parfaitement les conditions. Se forme pour trouver du boulot, volontaire, et ses gosses qui réussissent
3/ la priorité ne veut pas dire pas de boulot pour les etrangers.

enfin pouvait on attendre mieux de France TV...on est pas surpris

Bah écoute tant mieux, on ne va pas se plaindre.

Et oui, le format est nul. C'est plus du spectacle qu'autre chose cette émission.

n°48645500
Nain_rouge
Posté le 10-02-2017 à 12:27:46  profilanswer

jamere a écrit :

Tant pis pour elle alors, elle a cette possibilité en tous cas. Et quand tu vis en France depuis 92 soit 25 ans (pour des raisons autre que purement professionnel), il faut peut-être commencer à se poser la question de demander la nationalité.

En plus ses enfants sont en Master 2 , un autre à science po, elle peut quand même se dire "ce pays a apporté un haut niveau et un bel avenir gratuitement à mes enfants, c'est un grand pays et c'est un honneur d'en faire partie"  

On peut rester attaché émotionnellement d'origine à un pays ceci dit.  

Personnellement je suis metis ( avec double nationalité France-pays du moyen orient) demain je brûle mes papiers non FR sans aucun problème. J'ai un peu le syndrôme "plus français que les français"  :lol:  

n°48645503
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-02-2017 à 12:28:00  profilanswer

jamere a écrit :

Bah écoute tant mieux, on ne va pas se plaindre.

Et oui, le format est nul. C'est plus du spectacle qu'autre chose cette émission.

D'elle en particulier non au contraire...

c'est pas ca le probleme.

n°48645514
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-02-2017 à 12:28:59  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Tant pis pour elle alors, elle a cette possibilité en tous cas. Et quand tu vis en France depuis 92 soit 25 ans (pour des raisons autre que purement professionnel), il faut peut-être commencer à se poser la question de demander la nationalité.

En plus ses enfants sont en Master 2 , un autre à science po, elle peut quand même se dire "ce pays a apporté un haut niveau et un bel avenir gratuitement à mes enfants, c'est un grand pays et c'est un honneur d'en faire partie"  

Personnellement je suis metis ( avec double nationalité France-pays du moyen orient) demain je brûle mes papiers non FR sans aucun problème. J'ai un peu le syndrôme "plus français que les français"  :lol:  

:jap:  :jap:  :jap:

n°48645629
xjoker
en observation
Posté le 10-02-2017 à 12:38:51  profilanswer

silkr a écrit :

donc on sera encore plus fort tout seul ?

Si nos "alliés" ont des intérêts divergents des nôtres, on sera mieux seuls pour les défendre. L'Allemagne joue pour elle uniquement avec une monnaie forte qui favorise ses exportations de machines outils et de voitures à l'intérieur de l'Europe tout en achetant les matières premières moins cher à l'extérieur.
En quoi ça arrange la France d'avoir une monnaie forte sachant qu'on a bradé notre industrie en ne nous protégeant pas des importations asiatiques, et que notre force est le tourisme qui serait favorisé par une monnaie moins forte ?
En quoi ça arrange l'Espagne, le Portugal, ou l'Italie d'avoir des monnaies trop fortes pour leurs économies et une menace sur le déficit public ?

En quoi ça nous arrange de devoir subir la concurrence déloyale des pays de l'Est qui ont accès à tous nos marchés ?

Pour être forts ensemble avec une monnaie commune, il faut des règles communes, une politique économique commune et un gouvernement unique. Sinon, on est plus forts chacun de son côté.

On n'a pas attendu l'UE pour faire le Concorde avec la Grande-Bretagne, le TGV ou Airbus. Rien n'interdit les grands projets européens sans l'Euro et sans l'UE.

n°48645647
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-02-2017 à 12:40:06  profilanswer

etrangement, la croissance de la France depuis l'arrivée de l'€ est plus forte en France qu'en Alllemagne (sur toute la durée).  

Méchant €  .

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48645663
jamere
Posté le 10-02-2017 à 12:41:42  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Elle en fait partie puisque c'est ici qu'elle vit, consomme, crée de la richesse, paie des impôts, etc.

Après, qu'elle garde sa nationalité ne me dérange pas. Qu'elle vienne en parler à la TV, oui puisque elle n'a pas de souci particulier.

n°48645665
Backbone-
Posté le 10-02-2017 à 12:41:53  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je ne vous comprends pas ...
La secretaire du mon patron c'est sa femme, on embauche pleins de fils ou familles des employées ..
Même ma boulangère embauche son maris et sa fille. Le buraliste embauche sa maitresse  
Il est ou le mal embauche sa famille?  
Moi je travaille avec un neveux, et c'est tant mieux car je peut lui mettre des pains dans la gueule si il bosse mal

Ce que tu ne comprends pas c'est le caractère fictif.

On te paye pour effectuer un travail. Pas à ne rien glander sur HFR.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 12:41:53  profilanswer

n°48645697
uxam
Posté le 10-02-2017 à 12:45:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

En dehors de ça, y a aussi le coté je fais croquer toute ma famille et moi aussi avec l'argent publique.

n°48645739
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-02-2017 à 12:48:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est que les assistants FN ont bien effectué un travail, mais pas pour le PE stricto sensu.

Il n'y a que pour le garde du corps (employé pas longtemps) que l'on a de vagues soupçons  qu'il n'ait vraiment rien foutu. Car un garde du corps est sensé ne pas savoir faire de tâches complexes, d'où le fait que MLP a répliqué en parlant de mépris pour cette profession.  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48645746
jamere
Posté le 10-02-2017 à 12:49:37  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ce que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est que les assistants FN ont bien effectué un travail, mais pas pour le PE stricto sensu.

Il n'y a que pour le garde du corps (employé pas longtemps) que l'on a de vagues soupçons  qu'il n'ait vraiment rien foutu. Car un garde du corps est sensé ne pas savoir faire de tâches complexes, d'où le fait que MLP a répliqué en parlant de mépris pour cette profession.  

Oui donc c'est réglé.

n°48645783
Nain_rouge
Posté le 10-02-2017 à 12:52:30  profilanswer

jamere a écrit :

Elle en fait partie puisque c'est ici qu'elle vit, consomme, crée de la richesse, paie des impôts, etc.

Après, qu'elle garde sa nationalité ne me dérange pas. Qu'elle vienne en parler à la TV, oui puisque elle n'a pas de souci particulier.

Ça me dérange pas non plus en soi, mon père garde sa nationalité d'origine et pourtant il vit ici depuis 30 piges, elle a totalement le droit.  

Mais si demain on lui dit que pour un poste qu'on va prendre Martine,46 ans, chômeuse de longue durée pour un poste plutôt qu'elle parce qu'elle va coûter 10 ou 20% plus cher elle aura le CHOIX de devenir française et d'être comme Martine :jap:

n°48645795
Backbone-
Posté le 10-02-2017 à 12:53:43  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ecoute, t'es bien gentil, mais si une boite X me file un salaire pour que je bosse pour elle, et qu'a la place je bosse pour la boite Y qui ne me rémunère pas, ca m'étonnerais que ca dure longtemps.

n°48645845
Gottorp
Posté le 10-02-2017 à 12:58:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ecoute, t'es bien gentil, mais si une boite X me file un salaire pour que je bosse pour elle, et qu'a la place je bosse pour la boite Y qui ne me rémunère pas, ca m'étonnerais que ca dure longtemps.

il peut essayer hein. Allez bosser gratos ailleurs en disant à son N+2 "je viens pas posser pour le taff pour lequel j'ai signé un contrat mais je veux être payé"

Il peut.  

---------------
n°48645851
sidela
Posté le 10-02-2017 à 12:58:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

etrangement, la croissance de la France depuis l'arrivée de l'€ est plus forte en France qu'en Alllemagne (sur toute la durée).  

Méchant €  .

[:massys]  

Citation :

Lorsque l'épargne est supérieure à l'investissement, le résultat est une balance commerciale positive. En l'occurrence, l'Allemagne affiche un surplus d'épargne conséquent couplé avec un taux d'investissement relativement faible, et inférieur à celui de la France. De plus, il ne s'agit pas d'un surplus d'épargne des ménages, selon le présupposé d'une population allemande vertueuse, mais d'un surplus d'épargne de la part des entreprises. Or, ce surplus d'épargne des entreprises est la conséquence d'une distribution des revenus inégalitaire. En gros, la population allemande ne voit pas la couleur de ses efforts, et son niveau de revenu est décorrélé de sa capacité de production. Ainsi, la population allemande n'a pas les moyens d'absorber l'ensemble de ce qu'elle produit, c'est ce qui explique l'excédent commercial.

http://www.alternatives-economique [...] -allemands

n°48645887
Gottorp
Posté le 10-02-2017 à 13:02:42  profilanswer

regarde les % de croissance lissé. On est au dessus (pas énorme). Par contre l'italie c'est genre 7% depuis 99.

---------------
n°48645911
Nain_rouge
Posté le 10-02-2017 à 13:05:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui mais pour la niéme fois: les électeurs en ont rien à foutre. Pour les gens le PE c'est un truc de manipulateurs politiciens pressé par les lobbyistes et loin de nous, dont 99% des français ne connaissent pas le nom a part Juncker.  

Les gens en ont rien a carrer de l'utilisation du fric tant que c'est pour du TRAVAIL. Dans le cas de madame Fillon c'est un soupons de travail FICTIF.

Pour le truc des taches "complexes" de son garde du corps Thierry Légier, ancien militaire:

Pour Le Point  21/02/2012:

Citation :

Au bout de 19 ans de service, Jean-Marie Le Pen m'a proposé d'être candidat aux élections régionales de 2010 en Seine-Maritime, mon département d'origine, et j'ai été élu.

Le type est peut-être un physique et pas si con que ça, il a été conseiller régional.

n°48645936
sidela
Posté le 10-02-2017 à 13:08:10  profilanswer

Gottorp a écrit :

regarde les % de croissance lissé. On est au dessus (pas énorme). Par contre l'italie c'est genre 7% depuis 99.

qui a dit le contraire ? relis l'article avec les doigts  :o  

n°48645941
DooMIII
Posté le 10-02-2017 à 13:08:40  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Oui mais pour la niéme fois: les électeurs en ont rien à foutre. Pour les gens le PE c'est un truc de manipulateurs politiciens pressé par les lobbyistes et loin de nous, dont 99% des français ne connaissent pas le nom a part Juncker.

Les gens en ont rien a carrer de l'utilisation du fric tant que c'est pour du TRAVAIL. Dans le cas de madame Fillon c'est un soupons de travail FICTIF.

Pour le truc des taches "complexes" de son garde du corps Thierry Légier, ancien militaire:

Pour Le Point 21/02/2012:

Citation :

Au bout de 19 ans de service, Jean-Marie Le Pen m'a proposé d'être candidat aux élections régionales de 2010 en Seine-Maritime, mon département d'origine, et j'ai été élu.

Le type est peut-être un physique et pas si con que ça, il a été conseiller régional.

Entièrement d'accord avec toi. Y compris pour le garde du corps, qui n'a pas reçu beaucoup de toute façon..

---------------
n°48645969
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 13:11:51  answer

DooMIII a écrit :

Entièrement d'accord avec toi. Y compris pour le garde du corps, qui n'a pas reçu beaucoup de toute façon..

Cette mentalité de voleur.
On peut voler la petite Marion ? Genre 10€ c'est rien après tout.

n°48645973
Backbone-
Posté le 10-02-2017 à 13:11:58  profilanswer

C'est un argument ca ? "On as pas volés beaucoup" ?

Donc si je deal "un peu" de shit, ca passe crème ?

Non ?

n°48645989
Gottorp
Posté le 10-02-2017 à 13:13:55  profilanswer

Juste 1000 RSA. Pas grave

---------------
n°48646011
jamere
Posté le 10-02-2017 à 13:15:56  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Ça me dérange pas non plus en soi, mon père garde sa nationalité d'origine et pourtant il vit ici depuis 30 piges, elle a totalement le droit.  

Mais si demain on lui dit que pour un poste qu'on va prendre Martine,46 ans, chômeuse de longue durée pour un poste plutôt qu'elle parce qu'elle va coûter 10 ou 20% plus cher elle aura le CHOIX de devenir française et d'être comme Martine :jap:

Hum, ça m'étonnerait qu'une entreprise, entre une travailleuse qualifiée et opérationnelle et une chômeuse longue durée, choisisse la seconde. Sauf si le permis de travail est durci.

n°48646013
Nain_rouge
Posté le 10-02-2017 à 13:16:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est un argument ca ? "On as pas volés beaucoup" ?

Donc si je deal "un peu" de shit, ca passe crème ?

Non ?

Qui parle de "vol" , l'affaire tourne autour de savoir si il a travaillé pour le PE ou pour le FN.  
Ça il y a qu'une commission d'enquête ou un tribunal qui peut juger et surement pas nous.

n°48646023
DooMIII
Posté le 10-02-2017 à 13:17:09  profilanswer

Accessoirement ya rien de prouvé pour l'instant.

---------------
n°48646043
jamere
Posté le 10-02-2017 à 13:18:51  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ben si.

n°48646052
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 13:19:54  answer

DooMIII a écrit :

Je note que tu préfère "y'a rien de prouvé" à "y'a rien d'illégal".
Fillon c'est mal, Marion c'est bien.
Militants ou politiques, y'a une sacré quantité de pourris en France.

n°48646069
Nain_rouge
Posté le 10-02-2017 à 13:21:38  profilanswer

jamere a écrit :

Hum, ça m'étonnerait qu'une entreprise, entre une travailleuse qualifiée et opérationnelle et une chômeuse longue durée, choisisse la seconde. Sauf si le permis de travail est durci.

Je sous entendais "à formation égale" bien sûr , en imaginant que Martine ai la même formation.

n°48646140
Nain_rouge
Posté le 10-02-2017 à 13:27:45  profilanswer

jamere a écrit :

Ben si.

Non, c'est prouvé par le PE, c'est ça qui pose tout le problème donc juge et partie. C'est l'argument de MLP et il est recevable... même si je crois que le PE dit vrai.

Sauf que j'arrive à faire la différence entre mes opinions (il y a surement eu magouilles) et la réalité factuelle (seulement un tribunal hors PE peut juger et condamner les euro députés FN)

Ceci dit dans tous les cas ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  [:zenway:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 10-02-2017 à 13:28:36
n°48646150
Gottorp
Posté le 10-02-2017 à 13:28:45  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Non, c'est prouvé par le PE, c'est ça qui pose tout le problème donc juge et partie. C'est l'argument de MLP et il est recevable... même si je crois que le PE dit vrai.

Sauf que j'arrive à faire la différence entre mes opinions (il y a surement eu magouilles) et la réalité factuelle (seulement un tribunal hors PE peut juger et condamner les euro députés FN)

elle verra en justice. En attendant son boss fait retenue sur salaire.

---------------
n°48646180
DooMIII
Posté le 10-02-2017 à 13:31:10  profilanswer

1)Si je partageais les idées de Fillon, je voterais pour lui, malgré les casseroles.

2) On ne peut pas comparer les AP du FN avec Pénélope. Pénélope c'est pire.

3) Les gens qui votent en fonction des scandales et de la soi-disant pureté ou intégrité d'un candidat sont des gens qui ont une culture économique et politique faible, des gens dépolitisés et manipulés par l'actualité médiatique.

---------------
n°48646201
DooMIII
Posté le 10-02-2017 à 13:32:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

elle verra en justice. En attendant son boss fait retenue sur salaire.

Son boss  :heink:

---------------
n°48646207
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2017 à 13:33:20  answer

DooMIII a écrit :

1)Si je partageais les idées de Fillon, je voterais pour lui, malgré les casseroles.  

3) Les gens qui votent en fonction des scandales et de la soi-disant pureté ou intégrité d'un candidat sont des gens qui ont une culture économique et politique faible, des gens dépolitisés et manipulés par l'actualité médiatique.

1) Signe d'une absence de morale et de droiture.
2) Non, pour le FN c'est peut-être même pire vu l'organisation qui est à une échelle au dessus vu le nombre de personnes qui seraient impliquées.
3) Ou bien ce sont des gens qui ont des valeurs, un autre truc qui t'est étranger.

n°48646229
Gottorp
Posté le 10-02-2017 à 13:35:09  profilanswer

DooMIII a écrit :

Son boss  :heink:

Qui la paye ? Le PE. Elle a signé des papiers pour s'engager, sur ses attachés et autre.  

Et revenir à 3000€ par mois, avec l'ISF et les évaluations à la baisse de l'ensemble de ses biens, elle verra ce que cela fait que d'être un français "un peu au dessus de la moyenne".

---------------
n°48646230
Gallagh
First
Posté le 10-02-2017 à 13:35:14  profilanswer

jamere a écrit :

Bah qu'elle fasse pas son cinema alors.
Et si elle y est attaché, qu'éventuellement elle y retourne pour aider au développement de son pays de coeur.

n°48646240
Nain_rouge
Posté le 10-02-2017 à 13:35:53  profilanswer

DooMIII a écrit :

Non pas quand c'est en contradiction avec le programme:

Quand Fillon dit que c'est inadmissible les branleurs qui gagnent beaucoup sans rien foutre, ça la fout mal par rapport à ses casseroles et sa cohérence  :whistle:  

Quand Marine Le pen dit qu'elle fuck l'UE et que dans les faits elle essaye de leur piquer du flouze , ça reste logique  [:follow me:1]

Message édité par Nain_rouge le 10-02-2017 à 13:36:24
n°48646250
jamere
Posté le 10-02-2017 à 13:36:35  profilanswer

Gallagh a écrit :

Bah qu'elle fasse pas son cinema alors.
Et si elle y est attaché, qu'éventuellement elle y retourne pour aider au développement de son pays de coeur.

T'es tout en retenue, toi.  

n°48646306
Gallagh
First
Posté le 10-02-2017 à 13:40:45  profilanswer

jamere a écrit :

T'es tout en retenue, toi.

Je vois pas en quoi.

Tu as une personne qui est en france depuis 20 ans, qui a l'air parfaitement intégrée et cette dame n'a pas l'air d'avoir à l'esprit que tu peux demander la nationalité FR. Ou alors qui n'en a pas envie.
Donc qu'elle fasse pas ses chouineries devant les caméras, c'est du foutage de gueule.

n°48646419
Nain_rouge
Posté le 10-02-2017 à 13:46:55  profilanswer

24ans  [:lausoda]

Non mais ils ont fait exprès d'essayer de nous faire pleurer sur le sort de cette pauvre dame qui ne trouvera pas d'emploi à cause MLP la fasciste qui préfère le donner à des FR

Après t'as pas tort, si elle veut pas devenir fr et qu'elle trouve les lois de ce pays liberticide, elle peut toujours retourner dans son pays d'origine qu'elle doit durement préféré à la France puisqu'elle en veut la nationalité absolument et pas de la FR[:mazin:2]

Message édité par Nain_rouge le 10-02-2017 à 13:47:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)