Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30779046
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 20:03:18  answer

Reprise du message précédent :

T'as vu je sais manier l'allusion dont on me dit qu'elle pue et est nauséabonde.  [:meriadeck:2]

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 20:03:18  profilanswer

n°30779078
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2012 à 20:06:44  profilanswer

S'il a fait venir le pape, pour le symbole, c'est peut être parce que la France était chrétienne même après 1789.  

Ce qu'a écrit jakes est faux. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 28-06-2012 à 20:07:23

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30779229
Ibo_Simon
Posté le 28-06-2012 à 20:22:39  profilanswer

Dis plutôt, que "ce n'est pas comme ça que se présente le FN, histoire d'éviter la dissolution". [:cbrs]  

n°30779621
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2012 à 20:54:12  answer

La République est laïque, n'en déplaise aux nostalgiques de l'Ancien Régime. Les mécontents peuvent émigrer dans une théocratie, comme l'Arabie Saoudite.

La République c'est la France, la France c'est la République. Le reste n'est que trahison.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2012 à 20:54:51
n°30779677
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 28-06-2012 à 20:58:33  profilanswer

La vache.  

T'as bien suivi les cours d'éducation civique toi  :lol:

---------------
n°30780754
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-06-2012 à 21:54:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ben, tu sais quoi?
Tu n'as qu'à envoyer à tes deux députés, une longue lettre d'appel à une interdiction stricte de la circoncision, avec le peu d'arguments que tu nous a servi ici. Cela fera office de fil rouge pour ce topic, on verra le FN en action.

Si je faisais cela, je demanderais plus simplement la suppression de toute tolérance .
Ensuite, je déconseillerais très fortement le FN de venir sur ce terrain sans que des éléments d'actualité forts fassent le buzz (adultes qui reprochent à leur parent l'acte, gamins qui perdent leur bite suite à infection,  etc ...), sinon c'est l'attaque médiatique en règle, un peu comme on a pu le constater ici sur les dernières pages. Et si toucher une pratique musulmane ça excite pas mal les haters, toucher une pratique juive en France ça serait immédiatement les rapprochement foireux avec la WWII par containers entiers.

Donc inutile de rentrer la dedans, même si au niveau du principe ça serait juste ( aucune pratique religieuse allant à l'encontre de nos lois ou principes fondamentaux ne devraient être acceptés ), ça serait stratégiquement une erreur.

Le but de mon intervention n'était pas de militer contre la circoncision, mais de démontrer qu'une idée, si elle est badgée FN, suscite par principe le rejet, les procès d'intentions foireux.

n°30781005
Rasthor
Posté le 28-06-2012 à 22:10:25  profilanswer

andhar a écrit :

Si je faisais cela, je demanderais plus simplement la suppression de toute tolérance .
Ensuite, je déconseillerais très fortement le FN de venir sur ce terrain sans que des éléments d'actualité forts fassent le buzz (adultes qui reprochent à leur parent l'acte, gamins qui perdent leur bite suite à infection,  etc ...), sinon c'est l'attaque médiatique en règle, un peu comme on a pu le constater ici sur les dernières pages. Et si toucher une pratique musulmane ça excite pas mal les haters, toucher une pratique juive en France ça serait immédiatement les rapprochement foireux avec la WWII par containers entiers.

Donc inutile de rentrer la dedans, même si au niveau du principe ça serait juste ( aucune pratique religieuse allant à l'encontre de nos lois ou principes fondamentaux ne devraient être acceptés ), ça serait stratégiquement une erreur.

Le but de mon intervention n'était pas de militer contre la circoncision, mais de démontrer qu'une idée, si elle est badgée FN, suscite par principe le rejet, les procès d'intentions foireux.

Avec la venue de Prasquier et Merghui a l'Elysee. :O

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/03/07/d3359228-6864-11e1-8668-7a761f960d75-493x328.jpg

n°30782669
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-06-2012 à 23:33:39  profilanswer

andhar a écrit :

De mieux en mieux. Donc si une tradition est    antérieure à une loi, c'est la tradition ou l'usage qui doit primer?

Que j'aime vous voir vous débattre dans vos argumentation foireuses [:clooney4]

C'est un peu la même chose :hello:  

El Dood a écrit :

On risque plus rien pour consommation ?  :o

Vu les centaines de grammes consommés lors des derniers festivals auxquels j'ai participé, avec la police qui se bornait à faire juste sortir les gens de l'enceinte... attends, t'es sérieux ? T'as récemment vu quelqu'un se faire arrêter pour avoir allumer un joint ? Hé, ça fumait même au Troca le 1er Mai, personne mouftait.

Retour à la réalité ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30782798
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-06-2012 à 23:48:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Vu les centaines de grammes consommés lors des derniers festivals auxquels j'ai participé, avec la police qui se bornait à faire juste sortir les gens de l'enceinte... attends, t'es sérieux ? T'as récemment vu quelqu'un se faire arrêter pour avoir allumer un joint ? Hé, ça fumait même au Troca le 1er Mai, personne mouftait.

Retour à la réalité ?

Oui, oui, c'était mal construit. Je voulais écrire "c'est la tradition ( ou l'usage ) qui doit primer?"

n°30782842
Cizia
Posté le 28-06-2012 à 23:54:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

Retour à la réalité ?

ils n’arrêtent pas non plus les scooters qui font des wheeling devant les quartiers sensible,oui ils ferment les yeux quand il y a trop monde ...  tu confond lâcheté de leur hiérarchie et tolérance.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 28-06-2012 à 23:57:15

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 23:54:26  profilanswer

n°30784041
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 29-06-2012 à 09:23:15  profilanswer

Cizia a écrit :

Hé, ça fumait même au Troca le 1er Mai, personne mouftait.

C'est pas parce qu'à boboland personne ne moufte, qu'un fumeur de shit ne risque rien dans une bourgade de province.

Certains qui pensaient comme toi ont découvert la privation de liberté individuelle, et les geôles puantes des commissariats.  :lol:  

---------------
n°30784068
El Dood
Posté le 29-06-2012 à 09:27:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Retour à la réalité ?

Je sais pas trop quoi en penser, y a ~ 10 ans, mon frère avait pris du sursis pour consommation & détention d'une petite quantité, dans ma tête c'était resté un truc risqué..

Edit : En province par contre

Message édité par El Dood le 29-06-2012 à 09:28:26
n°30784083
Jakes
Laminak
Posté le 29-06-2012 à 09:30:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30784176
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 29-06-2012 à 09:41:26  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu vies dans quel pays, rappelles moi ?
Parce que nous, en France (ce que tu appelles boboland), on vit comme ça.

Toujours tu planes toi ?  :o

---------------
n°30784669
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2012 à 10:26:05  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est une cohérence Historique.

Depuis Clovis, la France métropolitaine est façonné par un peuple d'origine blanche et chrétienne.  

Vouloir entretenir ce prolongement historique n'a rien de xénophone et raciste, c'est respecter son passé.

Non.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30784679
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2012 à 10:27:02  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

S'il a fait venir le pape, pour le symbole, c'est peut être parce que la France était chrétienne même après 1789.  

Ce qu'a écrit jakes est faux. Point.

Non.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°30784702
El Dood
Posté le 29-06-2012 à 10:29:18  profilanswer

Argumenter c'est pas truc toi hein  :gratgrat:

n°30784736
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2012 à 10:31:51  profilanswer

El Dood a écrit :

Y a rien à argumenter là, tellement c'est évident qu'il raconte des conneries.

---------------
n°30784870
Jaune_Pipi
Posté le 29-06-2012 à 10:42:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Y a rien à argumenter là, tellement c'est évident qu'il raconte des conneries.

Non.

n°30784881
Jakes
Laminak
Posté le 29-06-2012 à 10:44:01  profilanswer

Message édité par Jakes le 29-06-2012 à 10:45:14

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°30784924
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 10:47:03  answer

Toi t'as du pipi dans les yeux aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 10:47:24
n°30784949
Ibo_Simon
Posté le 29-06-2012 à 10:49:02  profilanswer

andhar a écrit :

Encore une fois, pourquoi?
C'est étrange, tu débarques avec un sujet, et ce sont les autres interlocuteurs qui doivent faire les réponses et l'argumentation.
Donc dis-nous, pourquoi tu demanderais la suppression de toute tolérance?
Qu'est-ce que la société française gagnerait dans ce cas?

Cette vision de la société et ce traitement du législatif, c'est symptomatique du FN, vous prônez (timidement, vous n'êtes pas si ingénus quand même) des lois d'exception de façon complètement arbitraire et ensuite, vous êtes tout justes capables de défendre son point de vue, en parlant de dogmatisme, en criant à la bien-pensance et autres subterfuges.

n°30785023
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 10:54:22  answer

Comme tu le démontres si bien à notre ami, il est très facile de faire dans le négationnisme : il suffit de dire "non" autoritairement comme il le fait. :o  

El Dood a écrit :

Argumenter l'aurait obligé à faire dans l'altération ou l'invention de faits historiques... et cela l'aurait exposé à une contre-argumentation. Bref, c'est plus difficile à tenir comme discours. :lol:

Concernant les faits historiques :

Citation :

Durant la première moitié du XXe siècle, l'Église catholique jouissait encore d'une grande prégnance au sein de la société française; la pratique était élevée, les sacrements (baptêmes, mariages religieux) étaient pratiqués par plus de 90 % de la population, et les funérailles à l'église concernaient 95 % des sépultures.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] i.C3.A8cle

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 11:03:11
n°30785028
Jaune_Pipi
Posté le 29-06-2012 à 10:54:49  profilanswer

[:grosratpoilu:3] c'était plutôt dans le lit, personnellement  :o

n°30785288
Jakes
Laminak
Posté le 29-06-2012 à 11:10:59  profilanswer

Message édité par Jakes le 29-06-2012 à 11:14:28

---------------
n°30785438
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2012 à 11:20:53  profilanswer

Remets les faits dans leur contexte et relis les posts auxquels j'ai répondu.

Je vais pas nier l'influence de l'Eglise dans la construction de la société occidentale (parce qu'il n'y pas que la France dans le lot, l'Espagne et l'Italie voire l'Allemagne sont bien plus marquées). Par contre:

"Depuis Clovis, la France métropolitaine est façonné par un peuple d'origine blanche et chrétienne.  "

C'est ultra-réducteur et dangereux de tenir ce genre de propos.

"Vouloir entretenir ce prolongement historique n'a rien de xénophone et raciste, c'est respecter son passé. "

Non, c'est lui cracher à la gueule. Respecter son passé, c'est aussi admettre que le "peuple d'origine blanche et chrétienne" n'est pas le parangon de société tant vanté par l'extrême droite. Et "vouloir entretenir ce prolongement historique", si, c'est xénophobe. Ouvertement. Y a même pas à discuter.

Quant à la digression sur le pape et Napoléon, faut pas pousser très loin le raisonnement pour comprendre que Napoléon n'en avait rien à carrer du Vatican et voulait faire comprendre à tous que c'était LUI qui avait les balls of steel :o

---------------
n°30785453
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 11:21:52  answer

"La France métropolitaine" n'existait pas en tant que telle à l'époque de Clovis. Clovis est d'abord un Franc converti par intérêt, pas un défenseur des chrétiens blancs,  un roi habile qui sut forger une alliance entre sa puissance politique et militaire et la religion chrétienne qui s'imposait sur les ruines de l'Empire Romain.  
Les racines françaises sont autant non chrétiennes que chrétiennes, cf l'importance (à commencer par l'Eglise qui y puisa énormément) des civilisations gréco-romaines.  
Transition entre le monde antique et le haut Moyen-Age (qui ne fut nullement une période de décadence) facilitée par le fait que l'Empire Romain finissant incapable de protéger ses frontières avait confié de plus en plus de pouvoir et de responsabilité à des "étrangers" germaniques et non chrétiens, les Francs qui avaient d'ailleurs auparavent tenté d'envahir la Gaule avec + ou -  de succès :D  Enfin, certaines tribus franques. Un bon gros bordel !  

Alors , parler de "France" est anachronique pour cette époque. L'Histoire c'est qq chose d'autrement plus complexe et intéressant que les chevrotements du style "agaga racines chrétiennes agaga peuple blanc"  Et je préfére Les noces de Cana de Véronèse à la foi rabougrie de certains catholiques...

n°30785506
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2012 à 11:24:37  profilanswer

Je pense qu'on peut parler de France en tant que nation à partir de Bouvines (voire la guerre de 100 ans). Et encore.

Avant, la France n'est qu'un agrégat de fiefs soumis à l'autorité discutée de la couronne. Et le pécore qui cultive son lopin de citrouilles s'en balance pas mal :o

---------------
n°30785778
Jakes
Laminak
Posté le 29-06-2012 à 11:39:32  profilanswer

---------------
n°30785953
Jakes
Laminak
Posté le 29-06-2012 à 11:50:18  profilanswer

---------------
n°30786029
Jaune_Pipi
Posté le 29-06-2012 à 11:55:14  profilanswer

Jakes a écrit :

Et de nos jours :  

Citation :

Selon des études réalisées en 2006 et 2007, le nombre de Français sans religion s'élève à 31 % de la population totale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France

La proportion de catholiques parmi les électeurs passe de 81.9% en 1988 à 57.2% en 2007
Parallèlement, celui des musulmans monte de 0.6% à 5%, soit 8 fois plus

On parvient à se débarrasser progressivement d'une religion, et une autre prend sa place  [:clooney11]  

n°30786032
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-06-2012 à 11:55:16  profilanswer

Jakes a écrit :

Combien forcés ? Combien par obligation familiales ? Combien par peur de représailles (surtout dans les petites bourgades)?

Dans tes comptes, il y aurais donc juste 5 à 10 % de non-cathos à l'époque ? Et dedans tu cases tout : protestants, musulmans, israélites, athées, agnostiques, anti cléricalistes.........

Et je ne parles même pas de la franc maçonnerie :

Citation :

Si longtemps que les religieux sont la, qui agissent et enseignent il y aura non seulement deux jeunesse, mais deux Frances, la France catholique et la France maçonnique. Cette bataille s`étend au monde entier puisque maçonnerie et catholicisme se retrouve partout dans le monde. Que de lois et de décrets la franc-maçonnerie a fait promulguer contre les religieux en tous pays au 19 eme siècle.

Citation :

Depuis que la pensée française s`est libérée, depuis que l`esprit de la Réforme, de la Philosophie, et de la Révolution est entré dans les institutions de la France, le cléricalisme est l`ennemi. M. Bourgeois

Citation :

Le 15 janvier 1881, le journal de Genève publiait une conversation de son journaliste avec un des chefs de la majorité franc-maçonne a la chambre des députés françaises . Au fond de tout cela ( des lois votées) il y a une inspiration dominante, un plan arrêté et méthodique, qui se déroule avec plus ou moins de retard mais avec une logique invincible. Ce que nous faisons, c`est le siège en règle du catholicisme romain, en prenant notre point d`appui dans le Concordat. Nous voulons le faire capituler ou le briser. Nous savons ou sont ses forces vives, et c`est la que nous voulons l`atteindre.

Citation :

Eh bien si l`Église romaine échappe cette fois-ci en France , ce sera un miracle si éclatant a mes yeux que je me ferai catholique avec vous. [i]M. Robot 1903

Citation :

Congres des étudiants de Liège en 1885 – Nous révolutionnaires et socialistes, nous voulons le développement physique, moral et intellectuel du genre humain. Nous voulons, dans l`ordre moral par l`anéantissement des préjugés de religion et d`église arriver a la négation de Dieu, au libre examen.

cool
quand est ce qu'ils nous font les memes déclarations sur l'islam ?

Debarrassons nous des religions

n°30786120
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2012 à 12:01:04  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

La proportion de catholiques parmi les électeurs passe de 81.9% en 1988 à 57.2% en 2007
Parallèlement, celui des musulmans monte de 0.6% à 5%, soit 8 fois plus

On parvient à se débarrasser progressivement d'une religion, et une autre prend sa place  [:clooney11]  

Ouais heu si tu fais les sommes tu passes de 82,5% de cathos+musulmans électeurs à 62,2%. Soit une perte de 20,3% sur ces deux religions là [:gidoin]

---------------
n°30786243
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 12:09:06  answer

Entre la majorité de Catholiques qui se revendiquent en tant que tel mais ne pratiquent pas, s'y connaissent moins en catéchuménat que moi et la bonne moitié de Musulmans qui pratique leur culte dans le respect du dogme j'ai du mal à discerner l’intrus [:pussoforce]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2012 à 12:09:43
n°30786333
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-06-2012 à 12:15:40  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est une cohérence Historique.

Depuis Clovis, la France métropolitaine est façonné par un peuple d'origine blanche et chrétienne.  

Vouloir entretenir ce prolongement historique n'a rien de xénophone et raciste, c'est respecter son passé.

Strictement rien à voir avec le respect. Ou plus exactement, ne pas s'inscrire dans cette démarche n'est pas
du non respect. La France est fortement imprégnée de culture chrétienne, ok, elle est aussi fortement imprégnée
d'anticléricalisme, par exemple. Depuis moins longtemps mais de manière forte (et violente à certains moments).
Et puis la France n'est pas, il faut le souhaiter, condamnée à rester une carte postale figée et dessinée par des esprits
fantasmant sa monochromie historique et culturelle. Car si tel devait être le cas, elle serait morte.

n°30786522
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-06-2012 à 12:30:30  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, oui, c'était mal construit. Je voulais écrire "c'est la tradition ( ou l'usage ) qui doit primer?"

[:manust]

La coutume a toujours été prise en compte par le droit, quand elle n'en est pas elle-même la source (droit coutumier, si ça te parle). Que ça soit pour l'intégrer ou la contrer. En l'occurrence la tolérance est de fait puisque les lois qui pourraient être invoquées en la matière ne le sont pas. On a une exception de fait. Si t'as envie de changer, milite, mais ailleurs que sur le forum.

Cadeau >> http://ame.enfant.org.free.fr/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30787348
grozibouil​le
Posté le 29-06-2012 à 13:49:35  profilanswer

T'as oublié les Musulmans qui aiment manger du riz cantonnais malgré les petits carrés de porc dedans. [:aloy]
(oui, j'en connais  [:ocolor]  )

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30787464
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2012 à 13:59:17  answer

grozibouille a écrit :

T'as oublié les Musulmans qui aiment manger du riz cantonnais malgré les petits carrés de porc dedans. [:aloy]
(oui, j'en connais  [:ocolor]  )

'Ignobe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)