Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30133374
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2012 à 11:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut savoir, tu dis qu'ils sont intégrés et la phrase d'après tu parles de vote communautaire et religieux

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 11:02:17  profilanswer

n°30133382
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 11:04:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais ce qui est nul avec ce principe, c'est qu'un suédois qui vit depuis 5ans en France peut voter aux municipales, alors qu'un norvégien qui vit depuis 5ans en France ne le peut pas.

Le but c'est que les immigrés qu'on accueille s'intègrent le plus rapidement et le plus correctement possible, donc pour ça faut leur donner des droits et des chances équivalents, peu importe d'où ils viennent

Alors qu'ils sont tous les 2 blonds aux yeux bleus, c'est nul en effet   [:spamafoote]  

[:dieggg']  

Bon, sérieusement, ça me semble normal, l'un à la "nationalité" européenne, pas l'autre.
Maintenant, concernant la Norvège, je les comprends un peu ... Leur niveau de vie (grâce au pétrole/gaz) est un cran haut dessus du notre, adhérer à l'Europ reviendrait à se mettre un boulet au pied.

n°30133398
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-05-2012 à 11:06:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais ce qui est nul avec ce principe, c'est qu'un suédois qui vit depuis 5ans en France peut voter aux municipales, alors qu'un norvégien qui vit depuis 5ans en France ne le peut pas.

Le but c'est que les immigrés qu'on accueille s'intègrent le plus rapidement et le plus correctement possible, donc pour ça faut leur donner des droits et des chances équivalents, peu importe d'où ils viennent

T'as raison de te battre pour ca, les derniers rapports sont accablants, les norvegiens posent d'enormes problemes d'integration, je crains le pire pour le futur

[:rofl]

Vous vivez dans un autre monde c'est pas possible. D'ou le droit de voter a des elections municipale va faire que les gens vont s'intégrer ou non?
Putain mais si c'est juste ca, c'est que ces gens n'ont rien a faire ici.  

n°30133400
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-05-2012 à 11:07:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut savoir, tu dis qu'ils sont intégrés et la phrase d'après tu parles de vote communautaire et religieux

C'est toi qui parle de faciliter l'intégration, alors que le droit de vote semblerait plutôt finaliser une volonté d'intégration.

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30133411
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-05-2012 à 11:09:51  profilanswer

Le processus serait plus tot :
- je viens parceque j'ai du boulot
- je m'y plais
- je m'integre
- je demande la nationalité
- je suis bien integré je l'obtiens
- je peux voter

Cette volonté de tjs mettre la charrue avant les bœufs en France....les gens s'integre pas, pas grave on va passer a la derniere etape directement, qui sait avec un peu de chance bim par miracle ca leur donnera aussi les etapes d'avant.

n°30133432
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2012 à 11:12:58  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est toi qui parle de faciliter l'intégration, alors que le droit de vote semblerait plutôt [b] finaliser une volonté d'intégration[/b].

Donc pourquoi mettre des batons dans les roues à cette démarche ?
C'est vous qui flippez pour rien. Le droit de vote des étrangers aux élections locales existe en Suisse, un pays avec plein d'immigrés, et ça a changé quoi ? Rien, ça vote globalement comme les suisses

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 05-05-2012 à 11:13:24

---------------
Lu et approuvé.
n°30133442
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 11:14:02  profilanswer

ouais mais franchement ce n'est pas parce que tu deviens (ou que tu es) français de nationalité que tu es bien intégré.
on en a des exemples tous les jours entre les fraudes fiscales, les exilés fiscaux ou la délinquance ... très majoritairement française de nationalité.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°30133444
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-05-2012 à 11:14:40  profilanswer

doum a écrit :

Cette volonté de tjs mettre la charrue avant les bœufs en France....

Clairement.

C'est pas le droit de vote des étrangers qui comme par miracle va faire s'intérgrer des tas de gens pauvres qui vivent ensemble et qui
vont élir le premier blaireau qui va faire un tas de promesse.

C'est juste une manne de voix pour la gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 05-05-2012 à 11:15:12

---------------
n°30133456
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-05-2012 à 11:16:28  profilanswer

esfahani a écrit :

ouais mais franchement ce n'est pas parce que tu deviens (ou que tu es) français de nationalité que tu es bien intégré.
on en a des exemples tous les jours entre les fraudes fiscales, les exilés fiscaux ou la délinquance ... très majoritairement française de nationalité.

Ca on est d'accord, mais c'est un autre probleme et c'est pas pour rien si on veut que le code de la nationalité soit revu :D

n°30133473
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-05-2012 à 11:19:10  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Clairement.

C'est pas le droit de vote des étrangers qui comme par miracle va faire s'intérgrer des tas de gens pauvres qui vivent ensemble et qui  

Evidemment que c'est purement electoraliste.
Cf le tres bon article sur la gauche, qui a abandonné les ouvriers, pas assez "rentable" pour viser les immigrés/fils d'immigrés et tutti quanti, bien plus remunérateur electoralement.
le droit de vote aux etrangers n'est que la lignée suivante.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 11:19:10  profilanswer

n°30133495
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 11:22:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc pourquoi mettre des batons dans les roues à cette démarche ?  
C'est vous qui flippez pour rien. Le droit de vote des étrangers aux élections locales existe en Suisse, un pays avec plein d'immigrés, et ça a changé quoi ? Rien, ça vote globalement comme les suisses

En contre-partie, devenir Suisse est très difficile ...

n°30133500
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2012 à 11:23:02  profilanswer

Dans ce cas y a aucune chance que ça passe même si Hollande est élu, puisqu'il aura besoin de voix de députés de droite pour ça

---------------
Lu et approuvé.
n°30133505
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2012 à 11:24:00  profilanswer

andhar a écrit :

En contre-partie, devenir Suisse est très difficile ...

Note que ça ne change rien au fond du problème. Ils ont le droit de vote et ça n'a rien changé à la politique locale.

---------------
Lu et approuvé.
n°30133528
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-05-2012 à 11:26:45  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=aeLmuytdhlU

Qué bon, ils m'ont convaincu, dimanche je vote Hollande.
 [:vyse]

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 05-05-2012 à 11:27:43
n°30133530
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-05-2012 à 11:26:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Note que ça ne change rien au fond du problème. Ils ont le droit de vote et ça n'a rien changé à la politique locale.

Les Suisses n'ont pas le passé colonial de la France et ses accords migratoires post-décolonialisation.

Message édité par Petit Frelon le 05-05-2012 à 11:28:10

---------------
n°30133538
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 11:27:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Je ne connais pas suffisamment bien la Suisse pour donner un avis "éclairé" sur cela.

n°30133566
Cu Chulain​n
Posté le 05-05-2012 à 11:31:25  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

La gauche y voit surtout une aubaine electorale pour asseoir ses élus locaux tout en ouvrant le risque du vote communautaire et religieux dans les communes "ghettos".

Le vote religieux? Tu peux expliciter le concept, j'ai du mal à saisir.

n°30133612
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 11:38:19  profilanswer

doum a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=aeLmuytdhlU

Qué bon, ils m'ont convaincu, dimanche je vote Hollande.
 [:vyse]

Je me demande pour qui ils cherchent à faire voter ... par "ils", j'entends ceux qui ont conçu et qui diffusent ce clip  [:transparency]

n°30133620
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-05-2012 à 11:39:50  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Le vote religieux? Tu peux expliciter le concept, j'ai du mal à saisir.

Les gens votent pour ceux qui leur ressemble.

---------------
n°30133631
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 11:41:34  answer

Petit Frelon a écrit :

Clairement.

Faux ! Ce n'est parce qu'on a le droit de vote que l'on va voter. Mais il est vrai qu'un parti dont pendant longtemps l'un des slogans fut "6 millions de chômeurs=6 millions d'immigrés" a peu de chance d'avoir les votes de gens qu'il méprise (les "pauvres" )  :D  

Mais avoue que tu es de mauvaise foi : quoique que puise faire un immigré, cela ne sera JAMAIS assez. Qq un ayant des origines étrangères sera TOUJOURS jugé plus sévèrement qu'un français français depuis 20 générations (et de préférence blanc et catholique...)  
Bref, UMP et FN, c un peu la même chose (et c pourquoi le FN s'alliera avec l'UMP aux législatives) , l'immigration et la haine de la gauche sont leur fond de commerce.

n°30133676
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 11:46:42  profilanswer

écoutes fabgc c'est facile d'insulter de dire que je ne sais rien de te dire expert et savoir ce que pensent les français
mais argumenter c'est mieux
d'autant que je t'ai donné des exemples précis su rles impots locaux et vu le non argument "les impots paient le service public dont ils profitent"
alors qu'il faudra que tu m'expliques en quoi cet argument que je te donne et dont tu ne veux pas parler te dérange tant que çà:
à partir du moment où la ville a des décisions locales (voir les exemples que j'ai donné) dont l'habitant français ou pas doit payer sa contribution... en quoi cette personne ne peut pas donner son avis?
comme disait LaMonne c'est bien plus un signe d'intégration dans la vie locale. ceux qui ne veulent pas s'intégrer ils ne vont pas voter pour un candidat républicain  
et si un candidat à une marie avait des projets absurdes , les autres habitant seraient assez intelligents pour ne pas voter pour lui
genre imaginons qu'un maire dise "horaires dans les piscines pour les femmes": après çà il se prendrait une claque électorale
de plus l'argument électoraliste peut tenir la route mais modérément : on sait que la plupart des gens qui se sentent détestés par Sarkozy parce que musulmans vont pas voter pour lui
et la plupart de ces gens sont naturalisés français ... je dis Sarko mais çà pourrait être le maire d'une commune

Message cité 3 fois
Message édité par esfahani le 05-05-2012 à 11:52:38

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°30133679
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-05-2012 à 11:47:13  profilanswer

Je suis le premier écoeuré de voir des étrangers qui adorent de coeur la France, qui veulent devenir Français,
se faire passer devant par le premier péquin qui avec l'aide d'une association douteuse, remplit quelques CERFA, puis est naturalisé français juste pour les papiers,
du fait du laxisme des lois sur les critères de naturalisation.

Message édité par Petit Frelon le 05-05-2012 à 11:49:14

---------------
n°30133694
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 11:49:42  profilanswer

Non, non, il peut faire TROP de conneries  [:frag_facile]  

n°30133707
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 11:51:48  profilanswer

esfahani a écrit :

écoutes fabgc c'est facile d'insulter de dire que je ne sais rien de te dire expert et savoir ce que pensent les français
mais argumenter c'est mieux

Insulté  :??:  Tu t'es senti insulté?

Vas y, quote ses insultes, je suis curieux de comprendre ta notion de l'insulte

n°30133730
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 11:55:06  profilanswer

çà c'est une insulte
autre insulte : bobo vu que selon lui que les bobos sont pour le vote des étrangers aux élections locales

---------------
n°30133749
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 11:57:24  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Les gens votent pour ceux qui leur ressemble.

Hollande doit être musulman c'est çà?  :o

---------------
n°30133758
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-05-2012 à 11:58:21  profilanswer

C'est aggressif et condescendant, mais pas une insulte.

Sinon, c'est vrai que le maire a toujours quelques pouvoirs régaliens qui dépassent la simple représentation des électeurs. Mais si le maire ne pouvait être que de nationalité Française, accepteriez vous des conseillez municipaux représentatif des habitants de la commune quelle que soit leur nationalité.

n°30133760
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 11:58:25  profilanswer

esfahani a écrit :

çà c'est une insulte
autre insulte : bobo vu que selon lui que les bobos sont pour le vote des étrangers aux élections locales

Pôv 'tit lapin   [:cerveau zytrasnif]  
Je t'invite à le signaler à la modération de ce pas, une telle décharge de haine ne pourra pas rester impunie ...

n°30133761
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-05-2012 à 11:58:38  profilanswer

esfahani a écrit :

çà c'est une insulte

[:prince californien]

---------------
n°30133768
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 12:00:18  profilanswer

Hadock31 a écrit :

C'est aggressif et condescendant, mais pas une insulte.

Sinon, c'est vrai que le maire a toujours quelques pouvoirs régaliens qui dépassent la simple représentation des électeurs. Mais si le maire ne pouvait être que de nationalité Française, accepteriez vous des conseillez municipaux représentatif des habitants de la commune quelle que soit leur nationalité.

ouais enfin le mec ne répond pas aux arguments mais ne fait que répéter qu'il connait les francais , qu'il est un expert et que je suis nul
mais c'est pas une insulte

---------------
n°30133772
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 12:00:38  profilanswer

tu me connais?
non

---------------
n°30133780
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 12:01:47  profilanswer

Oui. Les sympathisants FN NE PEUVENT PAS avoir un haut niveau d'étude ou d'expertise, tu es une insulte à son Dogme

n°30133784
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 12:02:30  profilanswer

andhar a écrit :

Oui. Les sympathisants FN NE PEUVENT PAS avoir un haut niveau d'étude ou d'expertise, tu es une insulte à son Dogme

ah j'ai dit çà. faudra me quoter alors. mais continues dans ta mauvaise foi.

---------------
n°30133792
Hadock31
Posté le 05-05-2012 à 12:03:18  profilanswer

Yavait un redface furtif dans sa phrase  :o

n°30133808
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-05-2012 à 12:05:33  profilanswer

andhar a écrit :

"Allez les coupains camarades, je les ai reconnu, dégagez moi ces vermines du FN"

[:apsit] [:apsit:1] [:zeloid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 05-05-2012 à 12:07:02

---------------
n°30133830
Hadock31
Posté le 05-05-2012 à 12:07:52  profilanswer

Je confirme les propos d'esfahani.

Le Maire doit obligatoirement être de nationalité française. Même dans la configuration actuelle, et avec le droit de vote communautaire (européen j'entends) on ne peut avoir ni maire ni adjoint d'un autre pays de l'union européenne (hors double nationalité)

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 05-05-2012 à 12:08:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)