Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30132647
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-05-2012 à 04:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Je vais quand même voter Sarko

augmentation de la TVA, carottage des sans-emplois, bouclier fiscal, pipotage à tout va, plaisir d'avoir gagné en mentant, en trichant et en se f*utant ouvertement de la gueule du monde("vous êtes un petit calomniateur" :lol:)

au moins Nederlands va bien tout planter comme il faut et ce sera la porte ouverte au front :fuck:

Message édité par fresnel1 le 05-05-2012 à 04:39:46
mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 04:36:15  profilanswer

n°30132751
markesz
Destination danger
Posté le 05-05-2012 à 07:57:18  profilanswer

doum a écrit :

+1
en plus ils annoncent la mer et les poissons dimanche donc ca m'arrange de pas bouger mon cul :D

D'un autre coté dans 5 ans, ce ne sera plus possible d'enlever le droit de vote que recevront bientôt les étrangers avec FH. Et tu pourra te bouger autant que tu voudra mais avec l'immigration on ne peut jamais revenir en arrière.  

Souhaiter le démembrement de l'UMP pour espérer une plus grande progression c'est vraiment rêver en couleur, on rejettera la faute de la débâcle sur l'ouverture que Sarkozy a fait aux idées du FN et il risque d'y avoir plus tôt un fort rejet.  
De toutes façons faire ce genre de petits calculs politiques mesquins démontre davantage d'égoïsme que de fierté de la France.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30132752
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-05-2012 à 07:59:55  profilanswer

Perso je vote blanc non pas parce que je pense qu'Hollande va être plus nul que Sarko, mais que je pense qu'il va être aussi nul.

Le droit de vote des étrangers, Sarko a toujours été pour. Il retourne juste sa veste le temps de se faire élire de temps en temps, perso je ne suis pas dupe.

n°30132791
markesz
Destination danger
Posté le 05-05-2012 à 08:34:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je vote blanc non pas parce que je pense qu'Hollande va être plus nul que Sarko, mais que je pense qu'il va être aussi nul.

Le droit de vote des étrangers, Sarko a toujours été pour. Il retourne juste sa veste le temps de se faire élire de temps en temps, perso je ne suis pas dupe.

Tu crois quand même pas qu'il ferait passer ça ?<
Il a pris du service le Sarko avec tous les problèmes d'intégrations qui se sont amplifié par laxisme et qui risque de devenir insolubles si on donne le pouvoir aux apôtres du laisser faire.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°30132803
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 08:42:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

le droit de vote des étrangers aux élections locales, aucune autre
pour ceux qui habitent depuis longtemps en France , qui paient leurs impôts , et çà suit une tendance dans bien des pays

pourquoi toujours l'amalgame et simplification "les étrangers vont voter"?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°30132813
serina
Posté le 05-05-2012 à 08:45:52  profilanswer

Est-ce que vous savez seulement ce que signifie "le droit de vote des étrangers"?
Quand on vous dit "étranger", vous voyez "d'origine africaine, je suppose"...
Ça va majoritairement concerner les frontaliers qui sont installés en France depuis plusieurs années, qui y ont une résidence, qui payent par conséquent des impôts et qui - je trouve - auront le droit de donner leur avis sur ce qui se passe dans le patelin dans lequel ils habitent. Rien d'alarmant, en somme. D'autres pays d'Europe l'ont déjà mis en place, ce droit de vote, et c'est pas la mort, hein... :D  
Mais bon, vous, on vous dit "étranger" et c'est la panique immédiate...  [:kaio]

Édit: grillée.  :kaola:

Message cité 4 fois
Message édité par serina le 05-05-2012 à 08:46:45
n°30132828
Tammuz
Posté le 05-05-2012 à 08:55:01  profilanswer

serina a écrit :

Est-ce que vous savez seulement ce que signifie "le droit de vote des étrangers"?
Ça va majoritairement concerner les frontaliers qui sont installés en France depuis plusieurs années, qui y ont une résidence, qui payent par conséquent des impôts et qui - je trouve - auront le droit de donner leur avis sur ce qui se passe dans le patelin dans lequel ils habitent. Rien d'alarmant, en somme. D'autres pays d'Europe l'ont déjà mis en place, ce droit de vote, et c'est pas la mort, hein... :D  
Mais bon, vous, on vous dit "étranger" et c'est la panique immédiate...  [:kaio]

Ta majorité m'a l'air un peu minoritaire.  [:zing]  

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] rangersnat

n°30132842
serina
Posté le 05-05-2012 à 09:00:41  profilanswer

Oh mon Dieu, Europe, 1'424 704, Afrique 1'523 506, c'est terrible!!!
 :sarcastic:

Quand bien même il y a plus de ressortissants africains, à partir du moment où ils payent des impôts dans leur ville, ça ne me choque pas qu'ils aient le droit de participer aux décisions locales.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 05-05-2012 à 09:03:09
n°30132859
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2012 à 09:09:28  answer

elfe_errant a écrit :

Je vais pas te vendre Sarko (berk), mais t'en as rien à foutre de son opinion du moment que le résultat est celui que t'attends (le statu quo) car il osera pas bouger.

Et encore une fois c'est juste pour les élections locales l'extension d'un droit des citoyens des pays de l'UE, sans que les populations de ces 'origines' élargies qui votent déjà (les français avec attache) n'aient fait de coup d'Etat.

n°30132867
elfe_erran​t
Posté le 05-05-2012 à 09:13:04  profilanswer

serina a écrit :

Je suis moi même immigré à l'étranger, et je ne peux pas voter ce qui me semble bien normal. Je ne vois pas pourquoi mon pays accorderait des droits à des ressortissants étrangers, droits que je n'ai pas chez eux.  

Rien à voir avec des "africains". Une réciprocité serait un minimum à attendre, mais même sur le concept idéologique je bloque.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 09:13:04  profilanswer

n°30132874
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 09:14:07  profilanswer

serina a écrit :

Les frontaliers, sont pas européens en majorité?  [:blinkgt]  

Sinon, pourquoi limiter leur vote au niveau local? S'ils payent leurs impôts, leurs charges, leurs taxes comme les autres, ils devraient aussi pouvoir voter aux autres élections non?

Et les touristes? Certains dépensent plus en TVA que certains dépensent en impôt taxes charges réunis ...

n°30132881
serina
Posté le 05-05-2012 à 09:17:03  profilanswer

@Elfe: Sauf que cette réciprocité existe déjà dans plusieurs cas.
Personne n'y peut rien ici si le pays où tu as immigré ne t'accorde pas le droit de vote. Et c'est dommage pour toi si le pays en question ne sait que t'infliger des devoirs et pas t'octroyer les droits qui vont avec.
Tu n'aimerais pas pouvoir donner ton avis sur les décisions qui concernent directement ton lieu de vie?

@Andhar: tu différencies l'Européen pas étranger et l'Africain étranger?  :heink:  

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 05-05-2012 à 09:19:17
n°30132885
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 09:18:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je suis moi même immigré à l'étranger, et je ne peux pas voter ce qui me semble bien normal. Je ne vois pas pourquoi mon pays accorderait des droits à des ressortissants étrangers, droits que je n'ai pas chez eux.  

Rien à voir avec des "africains". Une réciprocité serait un minimum à attendre, mais même sur le concept idéologique je bloque.

ce n'est pas un concept idéologique mais un signe qu'une personne est localement active , je veux dire dans la société locale  
le fait d'être français est important pour l'élection du président du député qui représentent l'état mais pou rla vie locale
en plus ils ne pourront pas être candidats

par contre peut être qu'où tu vis çà n'existe pas mais si tu parles de réciprocité alors que dire des français vivant dans des pays où ils peuvent voter
comme des états des états unis d'amérique, pays bas, suède, danemark, finlande, luxembourg, belgique, etc. c'est même une recommandation du parlement européen

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°30132905
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 09:24:23  profilanswer

serina a écrit :

Personne n'y peut rien ici si le pays où tu as immigré ne t'accorde pas le droit de vote. Et c'est dommage pour toi si le pays en question ne sait que t'infliger des devoirs et pas t'octroyer les droits qui vont avec.
Tu n'aimerais pas pouvoir donner ton avis sur les décisions qui concernent directement ton lieu de vie?

@Andhar: tu différencies l'Européen pas étranger et l'Africain étranger?  :heink:  

Les européens communautaires des européens non communautaires plutôt ....

n°30132908
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-05-2012 à 09:24:55  profilanswer

serina a écrit :

Oh mon Dieu, Europe, 1'424 704, Afrique 1'523 506, c'est terrible!!!
 :sarcastic:

Quand bien même il y a plus de ressortissants africains, à partir du moment où ils payent des impôts dans leur ville, ça ne me choque pas qu'ils aient le droit de participer aux décisions locales.

Et ceux qui ne payent pas d’impôts ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°30132914
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-05-2012 à 09:26:33  profilanswer

Ouais mais la il y a réciprocité  [:airforceone]

---------------
n°30132929
elfe_erran​t
Posté le 05-05-2012 à 09:30:01  profilanswer

serina a écrit :

Bien sur qu'on y peut : il suffit de faire une réciprocité par pays. Mais c'est bien plus contraignant que de ne l'accorder à personne. Si je veux donner mon avis sur les décisions qui concernent mon lieu de vie, je ferai une demande de nationalité.
Je ne cautionnes pas le fait que des maires (qui parrainent les candidats à la présidence de la république, élisent le sénat dont le président peut être président de la république etc) soient élus par des non-citoyens.

n°30132935
elfe_erran​t
Posté le 05-05-2012 à 09:31:06  profilanswer

esfahani a écrit :

par contre peut être qu'où tu vis çà n'existe pas mais si tu parles de réciprocité alors que dire des français vivant dans des pays où ils peuvent voter
comme des états des états unis d'amérique, pays bas, suède, danemark, finlande, luxembourg, belgique, etc. c'est même une recommandation du parlement européen

Je vis aux US, explique moi où je peux voter ?  

Quand aux états européens, c'est déjà le cas... Je crois que tu ne maitrises pas le sujet dont tu parles.

n°30132943
serina
Posté le 05-05-2012 à 09:33:23  profilanswer

andhar a écrit :

Les européens communautaires des européens non communautaires plutôt ....

Ah ok...  
Donc les européens communautaires, ça serait ok et les autres ressortissants étrangers non?

taliesin74 a écrit :

Et ceux qui ne payent pas d’impôts ?

Et les français qui ne payent pas d'impôts?  
C'est une question de revenus (et de magouilles-proof)..

n°30132948
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 09:34:28  profilanswer

+1  :jap:  

n°30132956
serina
Posté le 05-05-2012 à 09:36:26  profilanswer

Paye ton "j'comprends pas, dans ma vie c'est comme ça... "  :lol:  
T'as raison sur un point.. C'est de toute façon un détail dans cette campagne.  

n°30132961
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-05-2012 à 09:38:20  profilanswer

serina a écrit :

Ah ok...  
Donc les européens communautaires, ça serait ok et les autres ressortissants étrangers non?

Réciprocité oblige, oui  

serina a écrit :

Et les français qui ne payent pas d'impôts?  
C'est une question de revenus (et de magouilles-proof)..

Les français qui ne payent pas d’impôts sont français  
Leurs ancêtres ont à fait la révolution pour obtenir ce droit pour eux et leurs descendants  

---------------
n°30132967
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 09:40:21  profilanswer

serina a écrit :

Ah ok...  

Ben oui. Nous avons décider de constituer un groupe, groupe auquel s'appliquent des droits et de devoirs, comme la libre circulation par exemple.

On peut donc être pour la libre circulation des européens entre nos frontières mais pas de celle des non européens.  

n°30132980
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 09:42:48  profilanswer

c'est sûr que ceux qui ne veulent pas débattre ils n'ont pas de débat sans fin

impots locaux par exemple

ah les impots locaux ?  
sinon les impots ne sont un argument unique et des plus importants mais il témoigne que la personne participe au financement local

franchement tu le fais exprès là?
activité dans une entreprise et activité sociale tu crois que c'est la même chose?
tu confonds ton boulot avec ta fonction d'électeur aussi?

ton avis personnel.
peut être qu'un référendum serait pas mal. même si je n'ai aucun doute du résultat (ce qui pour moi veut dire qu'Hollande n'aurait pas du le proposer dans son programme)

c'st l'argument Sarkozy.  
mais dans tous ceux qui sont là il y a des cas très différents :
ceux qui ne peuvent pas avoir la double nationalité (refusée dans certains pays),  ceux qui aiment la France veulent y vivre mais ne veulent pas passer l'étape "devenir français",
ceux qui ne peuvent pas devenir français , etc.
sinon dans les décisions dont tu parles , les politiques à long terme sont décidées par ... une minorité d'électeurs? rappel: ils ne peuvent pas être maire donc ils ne décident pas  
ils participent juste au choix du maire qui est français

ton impression. n peu fantasmée quand même.
et puis vivre à l'étranger çà veut dire quoi? des français j'en ai connu dans bien des pays, de ceux qui n'avaient aucunrespect pour le pays où ils vivaient , qui ne parlaient que français parfois pour emmerder l'interlocuteur, à ceux curieux , ceux qui s'intéressaient à la culture locale.
bon peut être ne fais tu pas partie de cette deuxième catégorie. amen.

---------------
n°30132992
serina
Posté le 05-05-2012 à 09:46:28  profilanswer

Sois sérieux 5 mn.
Peut être que tu t'en fous d'avoir ton mot à dire là où tu vis parce que tu profites des services de ta ville en contrepartie de ta part d'impôts, c'est pas le cas de tout le monde.
Heureusement qu'on n'a pas tous le nez sur son nombril et que la vie des villes et des villages intéressent les gens et qu'ils souhaitent participer aux décisions. Si on suit ton raisonnement, plus personne ne va voter, et on laisse le maire tout décider... Après tout, on a les routes et les écoles à dispo, ça suffit bien, de quoi se mêle-t-on? [:alain_wakbar:1]

n°30133009
serina
Posté le 05-05-2012 à 09:50:28  profilanswer

andhar a écrit :

Ben oui. Nous avons décider de constituer un groupe, groupe auquel s'appliquent des droits et de devoirs, comme la libre circulation par exemple.

On peut donc être pour la libre circulation des européens entre nos frontières mais pas de celle des non européens.  

Tiens, l'Europe comme argument, c'est cocasse.  :D  
C'est gonflé de l'amener comme exemple, quand même..

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 05-05-2012 à 09:50:47
n°30133013
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 09:52:09  profilanswer

serina a écrit :

Sois sérieux 5 mn.
Peut être que tu t'en fous d'avoir ton mot à dire là où tu vis parce que tu profites des services de ta ville en contrepartie de ta part d'impôts, c'est pas le cas de tout le monde.
Heureusement qu'on n'a pas tous le nez sur son nombril et que la vie des villes et des villages intéressent les gens et qu'ils souhaitent participer aux décisions. Si on suit ton raisonnement, plus personne ne va voter, et on laisse le maire tout décider... Après tout, on a les routes et les écoles à dispo, ça suffit bien, de quoi se mêle-t-on? [:alain_wakbar:1]

Bon, et pourquoi pas le vote aux présidentielles alors? Ils vivent dans le mêmes pays, doivent respecter les lois votées au niveau national, etc ...

n°30133032
serina
Posté le 05-05-2012 à 09:56:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les français qui ne payent pas d’impôts sont français  
Leurs ancêtres ont à fait la révolution pour obtenir ce droit pour eux et leurs descendants  

Le sacro saint droit du sol qui justifie tout... Je l'avais oublié, tiens, cet argument à 2 kopecks. :D

n°30133039
serina
Posté le 05-05-2012 à 09:58:21  profilanswer

andhar a écrit :

Bon, et pourquoi pas le vote aux présidentielles alors? Ils vivent dans le mêmes pays, doivent respecter les lois votées au niveau national, etc ...

Il n'en est pas question dans cette campagne, il me semble... :o

n°30133043
serina
Posté le 05-05-2012 à 09:59:45  profilanswer

Ouais, il faut être fier de l'endroit que tu n'as pas choisi pour naitre, j'oubliais... :sleep:

Bon, sur ce.. Bon week-end..  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 05-05-2012 à 10:01:19
n°30133055
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 10:03:33  profilanswer

serina a écrit :

Tiens, l'Europe comme argument, c'est cocasse.  :D  
C'est gonflé de l'amener comme exemple, quand même..

Pourquoi? Ce n'est pas parce que je ne suis pas forcément d'accord avec l'appartenance à un groupe que je ne lui reconnaît pas une logique de fonctionnement, ou que je suis contre tout ce qu'il propose.

Les gauchistes, ce qu'il vous manque, c'est un brin de réflexion, de nuance ou au moins de bonne foi.

C'est de Sarko (ou du FN) => c'est forcément à chier.  [:ach_lette]  

Ce mode de fonctionnement binaire se remarque bien lorsque vous ne comprenez pas qu'on ne défende pas telle ou telle proposition du FN. On ne trouve pas tout bien au FN, tout simplement, enfin pour mon cas.

n°30133064
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2012 à 10:05:28  profilanswer

serina a écrit :

Il n'en est pas question dans cette campagne, il me semble... :o

J'essaye d'élargir un peu le débat ... Mais bon, je comprends bien que ça te pause un probleme.

n°30133267
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-05-2012 à 10:45:55  profilanswer

andhar a écrit :

Les frontaliers, sont pas européens en majorité? [:blinkgt]

Sinon, pourquoi limiter leur vote au niveau local? S'ils payent leurs impôts, leurs charges, leurs taxes comme les autres, ils devraient aussi pouvoir voter aux autres élections non?

Et les touristes? Certains dépensent plus en TVA que certains dépensent en impôt taxes charges réunis ...

L'argument des frontaliers est enorme :lol:
Ouais ca concerne principalement les frontaliers vous de suite vous pensez a l'africain....  [:lol wut]  c'est vrai que nos frontieres sont bordées de pays pas dans l'UE.... :whistle:

Et +1 avec le reste. L'argument de l'impot est d'une mauvaise foi totale. On achete donc son droit de vote. On fait quoi on l'enleve a ceux qui n'en paye pas ? Et donc un etranger a fort revenu qui paye des impots il peut voter, mais l'etranger pauvre qui n'en paye pas non ? Et l'emir milliardaire qui voudrait s'installer en France il peut mettre 25 bulletins dans l'urne du coup ? On peut effectivement meme faire plus simple, des elections payantes, tout le monde peut voter du moment qu'il paye.

Le droit de vote c'est la nationalité qui la donne. Tu veux voter, tu deviens francais. Sinon tu votes pas.

Message édité par doum le 05-05-2012 à 10:47:18
n°30133299
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2012 à 10:51:05  profilanswer

andhar a écrit :

Mais ce qui est nul avec ce principe, c'est qu'un suédois qui vit depuis 5ans en France peut voter aux municipales, alors qu'un norvégien qui vit depuis 5ans en France ne le peut pas.

Le but c'est que les immigrés qu'on accueille s'intègrent le plus rapidement et le plus correctement possible, donc pour ça faut leur donner des droits et des chances équivalents, peu importe d'où ils viennent

---------------
Lu et approuvé.
n°30133321
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-05-2012 à 10:54:20  profilanswer

faut pas confondre impots locaux et impots sur le revenu , de un
de deux il faut que tu révises à quoi servent les impots locaux : aussi fonctionnaires territoriaux , aménagements locaux, transports , ordures ménagères
en tant qu'usager c'est un des argument , pas le plus important, que celui qui participe à cet effort et comme tout habitant de la commune électeur d'un maire
chacun son avis  
pas la peine de traiter les autres de bobos, argument vraiment de classe primaire

ce n'est pas parce que tu répètes "nation nation nation citoyenneté citoyenneté " que çà a un sens évident
la vie de la nation non c'est pas la vie locale : élire un sénateur un président un député çà n'a rien à voir avec élire un maire... bon si tu arrives pas à comprendre çà dommage quoi

:heink:  
tu connais toute la France heureusement que tu es là pour en témoigner

ouais élire un maire c'est un raccourci. merci de ta remarque qui change tout , lol. comme si les gens ici à Toulouse ou à Montauban pour les villes le splus proches d'où j'habite ne disent pas par exemple
"ah ben je veux pas voter pour Mme Barège "
mais ouais mais ouais

ah ben tu vas me demander d'adhérer au FN?

---------------
n°30133362
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 05-05-2012 à 11:00:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Le but c'est que les immigrés qu'on accueille s'intègrent le plus rapidement et le plus correctement possible, donc pour ça faut leur donner des droits et des chances équivalents, peu importe d'où ils viennent

En quoi le droit de vote fait s'intégrer plus facilement pour des gens de culture différente, qui ne parlent pas le français, qui viennent pour du travail ?

D'ailleurs ne parlent-ils pas d'ouvrir le droit de vote aux gens déjà supposés "intégrés", résidant depuis X temps en France ?

La gauche y voit surtout une aubaine electorale pour asseoir ses élus locaux tout en ouvrant le risque du vote communautaire et religieux dans les communes "ghettos".

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 05-05-2012 à 11:03:40

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30133374
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-05-2012 à 11:02:17  profilanswer

Faut savoir, tu dis qu'ils sont intégrés et la phrase d'après tu parles de vote communautaire et religieux

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)