Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°30089684
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2012 à 14:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Justement non, il voulait probablement finir par fonds moraux

Je ne crois pas, non

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 14:12:13  profilanswer

n°30089690
ark
No wukkas
Posté le 02-05-2012 à 14:13:05  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bien formulé   [:bricolo]

Après mon raisonnement est tout autre que celui de marine, je me base uniquement sur le droit de propriété (j'ai du mal quand on me parle de morale, je suis têtu comme garçon).

Tu es propriétaire de ton corps. Tu peux en faire ce que tu veux, et à priori refuser de laisser un embrayon grandir dedans. Ça ne t'autorise pas à le tuer directement, mais ça ne lui donne pas le droit de rester "illégalement" dans ton corps (la conception ne peut pas être considérée comme un contrat souscrit avec un embrayon car il n'a pas la capacité à en conclure un).

Tu l'expulses parce que c'est ton choix, ok. Je ne suis pas la police de la braguette et je me contrefous ce de que fait mon voisin tant que ça ne me nuit pas. Mais qu'on ne me réclame pas de costiser pour cela, par contre. Surtout si on a utilisé (peut-être différemment, mais dans le même sens), comme moi, l'argument de la liberté et de la propriété de son propre corps.

Je suis un méchant libéral, fusillez-moi :o

Message cité 3 fois
Message édité par ark le 02-05-2012 à 14:13:29

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30089703
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2012 à 14:14:00  profilanswer

serina a écrit :

Si je pouvais, je te donnerais plutôt le remboursement des frais de campagne de Marine.  
Ou le prix du dernier joujou présidentiel..
Ou même quelques semaines années de frais de bouche de l'Elysée... (edit, quand même)

Tu vois ?  
Pourquoi rajouter en plus le remboursement de l'IVG ?

---------------
n°30089706
Jaune_Pipi
Posté le 02-05-2012 à 14:14:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Tout ça parce que y'a aucune nana qui est venue te chauffer le lardon, tu empêcherais tout le monde de succomber au pêcher de chaire, c'est pas bien :o

Mais je suis en couple et j'ai des enfants  :)  
Et dans mes années de libertinage sexuel, je n'aurais pas hésité à assumer les conséquences de mes culbutes si le destin en avait décidé ainsi, et si la mère avait été d'accord pour garder le chiard :o  

Amiral Fonzie a écrit :

Je m'entraine  [:fight]  

Il n'empêche que ton propos n'est pas très éclairé.  
Si tu assumes alors pas besoin d'invoquer une quelconque logique d'assistanat ou de non-éducation à la sexualité.

Tu es contre l'avortement car tu considères, et c'est ton jugement moral tu as le droit, que personne, pas même une mère, n'a
l'autorité suffisante pour interrompre une grossesse, conférant le statut de personne au futur enfant dès les premiers instants
de la fécondation.

Mais l'éducation (bien qu'elle soit perfectible) et le pré-supposé assistanat n'ont rien à voir là-dedans.

Eh bien moi je pense au contraire que ces facteurs sont extrêmement importants. Déjà parce qu'une bonne éducation sexuelle éviterait tout un tas de grossesses non désirées, et ensuite parce que les gens ne commencent souvent à réfléchir et à agir différemment que lorsque l'on porte atteinte à leur sacro-saint portefeuille. Or un déremboursement de l'IVG, hors cas particuliers et dramatiques bien entendu, en constituerait peut-être une.

Message édité par Jaune_Pipi le 02-05-2012 à 14:15:14
n°30089713
Tammuz
Posté le 02-05-2012 à 14:14:35  profilanswer

ark a écrit :

Après mon raisonnement est tout autre que celui de marine, je me base uniquement sur le droit de propriété (j'ai du mal quand on me parle de morale, je suis têtu comme garçon).

Tu es propriétaire de ton corps. Tu peux en faire ce que tu veux, et à priori refuser de laisser un embrayon grandir dedans. Ça ne t'autorise pas à le tuer directement, mais ça ne lui donne pas le droit de rester "illégalement" dans ton corps (la conception ne peut pas être considérée comme un contrat souscrit avec un embrayon car il n'a pas la capacité à en conclure un).

Tu l'expulses parce que c'est ton choix, ok. Je ne suis pas la police de la braguette et je me contrefous ce de que fait mon voisin tant que ça ne me nuit pas. Mais qu'on ne me réclame pas de costiser pour cela, par contre. Surtout si on a utilisé (peut-être différemment, mais dans le même sens), comme moi, l'argument de la liberté et de la propriété de son propre corps.

C'est quoi un "embrayon" ?

n°30089740
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2012 à 14:16:49  profilanswer

ark a écrit :

Je vais m'abstenir  
Sinon c'est le point de vue que je défends avec d'autres mots  :jap:    

---------------
n°30089741
Spaune
Cordialement
Posté le 02-05-2012 à 14:16:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je ne crois pas, non

Ah ouais en fait j'avais rien pipé :D

n°30089742
ark
No wukkas
Posté le 02-05-2012 à 14:16:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne suis pas biologiste (et j'ai eu une sale note au bac en bio). On dira un tas de lipides et de protéines organisé en cellules et qui va se transformer en bébé :o

Tu noteras que je ne parle pas de stade de développement etc, je m'en contrefous, je parle uniquement de droit de propriété. C'est contestable (mais je me répète, je ne suis pas doué en morale)

---------------
n°30089750
Jaune_Pipi
Posté le 02-05-2012 à 14:17:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Parler d'abstinence comme contraception et se couvrir par l'"éducation sexuel" (assistée ou pas ?) c'est pas compatible ...  

Entre autres moyens, oui  [:sarko_aloy]  

Citation :

Derrière l'éducation sexuelle tu sous entends aussi la surveillance du cycle d'ovulation comme technique contraceptive ?

Il faudrait hélas souvent commencer par des bases beaucoup plus simples  [:theorie du nerdz:4]  

n°30089759
serina
Posté le 02-05-2012 à 14:18:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu vois ?  
Pourquoi rajouter en plus le remboursement de l'IVG ?

Pour moi, rembourser l'IVG et éviter la misère à tout un tas de familles et d'enfants non désirés me paraît moins choquant que l'achat du dernier avion à la mode ou les frais aberrants du dernier déplacement de notre président à Mulhouse il y a 2 semaines:
4 avions (dont deux avec moteurs en marche sur le tarmac juste au cas où), je ne sais combien d'hélicos, de bagnoles, de flics mobilisés pour 2 heures de visite au pas de charge à Cernay.

Tu parlais d'argent foutu en l'air?

Message édité par serina le 02-05-2012 à 14:18:48
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 14:18:07  profilanswer

n°30089763
Spaune
Cordialement
Posté le 02-05-2012 à 14:18:46  profilanswer

ark a écrit :

Yá plein de trucs pour lesquels tu cotises et dont tu ne verras jamais rien, hein :o

n°30089764
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2012 à 14:18:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:massys]  
Un squatter qu'on veut expulser  [:taliesin74:4]

---------------
n°30089774
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2012 à 14:19:18  profilanswer

Spaune a écrit :

[:implosion du tibia]  

L'assistanat, j'adore ce mot

J'ai surtout tiqué sur "euthanasie" et "êtres humains". Mais ça change de "génocide", après tout.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30089793
ark
No wukkas
Posté le 02-05-2012 à 14:21:00  profilanswer

Spaune a écrit :

Yá plein de trucs pour lesquels tu cotises et dont tu ne verras jamais rien, hein :o

C'est peut-être le moment d'arrêter alors :o

Mais je suis ok sur le principe que
- il y a nettement plus coûteux comme choses à revoir
- c'est vraiment de la démago de mettre ça dans la campagne et y'a plus intelligent comme sujet que personne n'aborde :D

---------------
n°30089808
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2012 à 14:21:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Un crayon en devenir [:cerveau dr]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30089812
ninnio
Posté le 02-05-2012 à 14:22:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

A quoi ça sert de débiter des évidences ?

On est chez nous.

:jap:  

tu progresses on dirait  :ouch:  

n°30089835
zobbitenfe​r
Posté le 02-05-2012 à 14:23:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca me fait penser aux mecs qui hurlent que c'est dégueulasse de cotiser alors qu'ils ne sont jamais malades :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°30089892
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2012 à 14:27:54  profilanswer

ninnio a écrit :

tu progresses on dirait  :ouch:  

Pardon ? Tu veux vraiment que je rajoute des guillemets pour que tu percutes ?

---------------
n°30089894
Ibo_Simon
Posté le 02-05-2012 à 14:28:04  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ca me fait penser aux mecs qui hurlent que c'est dégueulasse de cotiser alors qu'ils ne sont jamais malades :D

ça me rappelle surtout la droite pré-2003 qui sucrait au fur et à mesure les crédits des hôpitaux publics.
Tu avais un mec qui faisait un appel à l'aide à la télé, disant qu'on court à la catastrophe, des services étaient en manque de moyens vitaux.
Et paf une canicule, l'électorat de droite touché de plein fouet.

Quasiment 10 ans plus tard, les thèmes de campagne: immigration-frontière-halal.
 [:clooney38]  

n°30089904
ark
No wukkas
Posté le 02-05-2012 à 14:28:42  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Ce qui est idiot, c'est tout aussi dégueulasse de payer une assurance auto quand tu n'as jamais d'accident. Mais tu le fais quand même, ces gens là aussi, tout en n'y voyant rien à redire parce qu'ils tiennent trop à leur A3 chérie :D

---------------
n°30089936
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2012 à 14:31:45  profilanswer

ark a écrit :

C'est peut-être le moment d'arrêter alors :o

Mais je suis ok sur le principe que
- il y a nettement plus coûteux comme choses à revoir
- c'est vraiment de la démago de mettre ça dans la campagne et y'a plus intelligent comme sujet que personne n'aborde :D

La démagogie est à la campagne électorale ce que l'huile est à la sardine  [:aiua:1]  

---------------
n°30089978
ark
No wukkas
Posté le 02-05-2012 à 14:35:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La démagogie est à la campagne électorale ce que l'huile est à la sardine  [:aiua:1]  

On a quand même atteint des sommets de médiocrité, mais bon :/

---------------
n°30089989
Rasthor
Posté le 02-05-2012 à 14:36:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça me rappelle surtout la droite pré-2003 qui sucrait au fur et à mesure les crédits des hôpitaux publics.
Tu avais un mec qui faisait un appel à l'aide à la télé, disant qu'on court à la catastrophe, des services étaient en manque de moyens vitaux.
Et paf une canicule, l'électorat de droite touché de plein fouet.

Quasiment 10 ans plus tard, les thèmes de campagne: immigration-frontière-halal.
 [:clooney38]  

[:rofl]

n°30090061
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 02-05-2012 à 14:42:20  profilanswer

ark a écrit :

On a quand même atteint des sommets de médiocrité, mais bon :/

Je relisais dernièrement une biographie de Ciceron et je peux te dire que déjà à l’époque....

---------------
n°30090622
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-05-2012 à 15:28:57  profilanswer

ark a écrit :

Ce qui est idiot, c'est tout aussi dégueulasse de payer une assurance auto quand tu n'as jamais d'accident. Mais tu le fais quand même, ces gens là aussi, tout en n'y voyant rien à redire parce qu'ils tiennent trop à leur A3 chérie :D

ils tiennent plus à leur voiture qu'à leur famille, c'est ça le pire  :sweat:

n°30091110
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 02-05-2012 à 16:02:55  profilanswer

Rire de la mort de personnes âgées c'est pas tabou c'est vrai.  :ouch:  

On peut dire alors :

Et paf le sida, l'électorat de gauche touché de plein fouet.

C'est très drôle, non ? . :/

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30091146
Jaune_Pipi
Posté le 02-05-2012 à 16:05:02  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Rire de la mort de personnes âgées c'est pas tabou c'est vrai.  :ouch:  

On peut dire alors :

Et paf le sida, l'électorat de gauche touché de plein fouet.

C'est très drôle, non ? . :/

Et puis c'est bien connu, sous un régime de gauche les vieux ne meurent pas de chaud, non non jamais Madame Michu, j'vous jure  [:the mac:2]

n°30091174
grozibouil​le
Posté le 02-05-2012 à 16:07:46  profilanswer

Le tortionnaire JMLP avait bon goût pour les armes blanches... [:poutrella:1]  
http://www.lemonde.fr/disparitions [...] _3382.html

Citation :

Il s'agit d'un couteau des Jeunesses hitlériennes, fabriqué dans la Ruhr, dans les années 1930. Sur le fourreau, on peut lire distinctement : JM Le Pen, 1er REP.

http://www.izipik.com/images/201205/02/gpj071k17191i1lhiu-1694227_5_7f16_le-poignard-de-jean-marie-le-pen_5a0f90851687ea5d439d1066ac3d5157.jpg

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30091245
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 02-05-2012 à 16:12:41  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le tortionnaire JMLP avait bon goût pour les armes blanches... [:poutrella:1]

Jean-Marie LEPEN n'est resté que 2 ans au 1REP (1954 à 56) et a surtout fait de l'administratif.
 La seule grosse opération qu'il a faite c'est celle du Canal de Suez, pas très transcendante.

L'histoire de LEPEN tortionnaire c'est faux.

---------------
n°30091261
Spaune
Cordialement
Posté le 02-05-2012 à 16:13:48  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Jean-Marie LEPEN n'est resté que 2 ans au 1REP (1954 à 56) et a surtout fait de l'administratif.
 La seule grosse opération qu'il a faite c'est celle du Canal de Suez, pas très transcendante.

En fait Jean-Marie est très gentil [:wumalpy]

n°30091316
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 02-05-2012 à 16:17:44  profilanswer

Spaune a écrit :

En fait Jean-Marie est très gentil [:wumalpy]

Sans doute, mais rien à voir.

---------------
n°30091331
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-05-2012 à 16:18:50  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est pourtant lui même qui l'avait reconnu dans une revue à la noix...

n°30091405
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 02-05-2012 à 16:24:10  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est pourtant lui même qui l'avait reconnu dans une revue à la noix...

Source ?

Ce qui est certain, c'est que le 1er  REP a "questionné".

---------------
n°30091413
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2012 à 16:25:02  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Citation :

Il est de nouveau accusé dans les années 1980 d'avoir pratiqué la torture durant cette guerre. Le Pen porte l'affaire devant la justice, et gagne plusieurs procès en diffamation : contre Serge July et Libération en 1986 puis en 1988, Michel Polac et Le Canard enchaîné en 1989 et René Vautier en 1989. Il est toutefois débouté de ses plaintes contre Michel Rocard en 2000, Pierre Vidal-Naquet en 2001 et Le Monde en 2005, la Cour ne s'étant pas prononcée sur le fond en raison de l'amnistie en vigueur — il ne s'agissait pas, pour le tribunal, de dire si Jean-Marie Le Pen avait torturé en Algérie mais si les accusateurs disposaient d'éléments suffisants pour le croire —, leur accordant le « bénéfice de la bonne foi ».

Lors du procès contre Le Monde, la défense appelle à témoigner les personnes qui ont été interviewées, dont le fils du responsable FLN Ahmed Moulay et, lors de l'audience, est présenté un poignard dont le fourreau porte l'inscription « J. M. Le Pen 1er REP », et que Le Pen aurait oublié selon lui dans une séance de torture. Le général Louis Martin, qui témoigne pour le demandeur, estime que « [ce poignard] n'est pas une arme militaire en service dans l'armée française », trouvant cette accusation « risible ».

Paul Aussaresses témoigne, quant à lui, avoir croisé Le Pen à la Villa Sésini, état-major du 1er REP.

L'historien Hamid Bousselham publie en 2000 aux éditions Rahma le livre Torturés par Le Pen où des accusations de tortures sont circonstanciées.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean- [...] g.C3.A9rie

Il ne faisait que du tourisme [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-05-2012 à 16:27:04

---------------
n°30091440
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 02-05-2012 à 16:27:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il ne faisait que du tourisme [:zedlefou:1]

Dans ta citation, rien ne prouve que Jean-Marie LEPEN a torturé.  :jap:

Il était au 1er REP oui et ?

Il a fait la fin de l'Indo, un bout du début de l'Algerie, et a terminé après l'intervention à Suez. Il n'a pas vraiment fait la guerre. (Il n'a qu'une médaille sans aucune réelle valeur militaire.)

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 02-05-2012 à 16:29:10

---------------
n°30091464
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-05-2012 à 16:30:07  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Il a fait la fin de l'Indo, un bout du début de l'Algerie, et a terminé après l'intervention à Suez. Il n'a pas vraiment fait la guerre. (Il n'a qu'une médaille sans aucune réelle valeur militaire.)

Il l'a dit lui même dans le journal Combat en 62 -> Oui j'ai torturé, parce qu'il fallait le faire

Depuis il s'en mord les doigts et poursuit en justice tous ceux qui osent le lui rappeler.

les motifs des plaintes tournent autour du droit à l'oubli, pour la dernière en date contre le canard.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 02-05-2012 à 16:30:55
n°30091496
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2012 à 16:32:08  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ah ouais ? Tu veux quoi, une vidéo ?

---------------
n°30091513
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 02-05-2012 à 16:33:46  profilanswer

edwoud a écrit :

Il l'a dit lui même dans le journal Combat en 62 -> Oui j'ai torturé, parce qu'il fallait le faire

Toujours ce fameux "journal combat" que vous ressortez.  :D  

Source ? Extrait du truc ?  

---------------
n°30091562
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 02-05-2012 à 16:37:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ouais ? Tu veux quoi, une vidéo ?

J'ai lu quelques bouquins sur cette belle unité qu'était le 1er REP,
et LEPEN n'était déjà plus militaire (1956) dans le contexte qui a poussé l'armée française et les politique a pratiquer la torture pour collecter du renseignement. (la bataille d'Alger par exemple en 57)

Après l'histoire de la torture c'est un faux débat, la gégène par exemple, ca date de la guerre d'Indochine, et personne n'a fait de patacaisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 02-05-2012 à 16:38:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2096  2097  2098  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)