Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°29482370
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 14:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Mais qui a dit que aborder la sexualité sans une vision religieuse = baiser à couilles rabattues ?
Relis et tu verras que j'ai écrit que les catholiques ne le faisaient pas, fin  
Je ne vois pas ou est ton problème

C'est ce que implique ton post que j'ai quoté.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 14:36:11  profilanswer

n°29482391
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 14:38:09  profilanswer

Spaune a écrit :

De ta réaction à ce post :

Ouais mais ma réaction concerne ça

Citation :

et surtout, le FN ne défend nullement l'école privée pour des questions de niveau scolaire

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°29482433
bidudule
Posté le 08-03-2012 à 14:40:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je crois surtout qu'on paye pour que certains puritains sachent leurs enfants surveillés et loin de la tentation du sexe avant le mariage ...

je crois surtout qu'on paye pour un enseignement de qualité, ds profs moins souvent en greve que dans le public

Serpico7 a écrit :

Et ça par exemple c'est vraiment un problème de laïcité, puisque l'argent qu'on file au privé est un manque à gagner pour un enseignement public de qualité.

Serpico7 a écrit :

D'autre part il n'est pas normal que l'état participe à un dérèglement des chances et de l'accès à un enseignement de qualité pour ceux qui ont des parents qui peuvent mettre un peu plus de beurre dans les épinards.

pourquoi donner cet argent au public sans garantie qu'il l'utilise bien alors que le privé est un systeme fonctionnant tres bien, ouvert a toutes les confessions, et disposant d'aide financiere pour ceux qui en ont besoin.

Serpico7 a écrit :

Je ne sous entendais pas que les enseignants du privés soient arriérés ... bien qu'une amie m'a raconté l'ingérence de ses enseignantes dans une école catholique à propos de ses tenues et leur rigidité en générale, forcément la dyslexie c'est pas forcément rentable pour ces établissements ... et qu'il y a aussi une survivance des écoles non mixtes.

Par contre au niveau des parents, je suis certain qu'une grosse partie des musulmans qui y mettent leurs enfants le font aussi par choix d'un cadre religieux.

Et la sexualité y reste abordée dans un cadre religieux (comme don de dieu ...) :

Citation :

Les profonds bouleversements du regard de beaucoup de nos contemporains sur la sexualité génèrent des incompré- hensions nombreuses sur l’enseignement de l’Église catho- lique dans le domaine de la morale sexuelle. Les sujets de discorde avec la culture ambiante sont nombreux : respect absolu de la vie humaine naissante, indissolubilité du lien conjugal, non-dissociation de la sexualité et de la fécondité, affirmation de la différence sexuelle... Ces questions sont à prendre en compte dans les formations mises en place dans le cadre des projets d’animation pastorale des établisse- ments. Le présent document n’a pas pour objet d’aborder
directement ces sujets, mais d’en traiter les implications en termes d’enjeux éducatifs.
Il est important, pour préciser les enjeux de l’éducation affec- tive, relationnelle et sexuelle, de rappeler le regard positif porté par l’Église sur la sexualité humaine.
L’attention de l’Église à la sexualité humaine ne vise pas d’abord à édicter des prescriptions disciplinaires, encore moins à mépriser ou dévaluer la sexualité. Par son attention à la condition sexuée de toute personne humaine, masculine et féminine, elle veut au contraire rappeler la beauté de la sexua- lité humaine, qui participe de la dignité du corps humain.

On note que meme si l'enseignement catholique fait preuve de modération des avis de l'Eglise, cette modération sur la sexualité n'est destinée qu'à renforcer le message religieux.

Citation :

2. Le mystère de l’Incarnation et la dignité du corps

Par son attention à la condition sexuée de toute personne humaine, l’Église veut rappeler la dignité de la sexualité humaine, qui participe de la dignité du corps humain. Par l’In- carnation, le corps humain accède à une dignité nouvelle, puisqu’il est, d’une certaine manière, le lieu où Dieu demeure. « Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous9. » Il est devenu « un homme en tout semblable à nous, hormis le péché10 ». Le Christ est devenu semblable à nous en ayant un corps et l’a fait pleinement sien en assumant notre nature humaine sexuée, dans toutes ses dimensions corporelles et relationnelles.

http://www.enseignement-catholique [...] xuelle.pdf

quelle affreuse secte tu nous décris là :ouch:  

Serpico7 a écrit :

J'ai vu plus scientifique comme cours de science naturelle ... aheumhum ..

Citation :

4. La sexualité, la liberté et l’engagement
C’est au nom de cet idéal de la sexualité humaine que l’Église appelle à une maîtrise de ses comportements. L’exercice de la sexualité ne peut pas être au service de la seule satisfaction de
la libido, au risque d’instrumentaliser et de s’approprier l’autre. Il s’agit d’orienter le désir à l’amour authentique et au don de soi. La maîtrise de cette énergie vitale, des passions qui habitent chacun, contribue grandement à l’exercice de la responsabilité puisque la sexualité engage non seulement l’in- timité de la personne, mais aussi autrui. C’est à un chemin de liberté qu’appelle l’Église, en demandant d’échapper aux déterminismes biologiques ou à des conditionnements impo- sés par une culture ambiante.
Parce qu’elle touche au plus intime, la sexualité engage. L’acte sexuel ne peut être vécu ni comme isolé, ni comme sim- plement ludique. C’est un acte chargé de sens qui doit être finalisé à un projet de vie. C’est pourquoi l’Église a toujours voulu que la sexualité soit inscrite dans un engagement institué, le mariage15.

oui et c'est enseigné en SVT

Message cité 2 fois
Message édité par bidudule le 08-03-2012 à 14:41:34
n°29482442
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 14:41:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Citation :

et surtout, le FN ne défend nullement l'école privée pour des questions de niveau scolaire

Trouve-nous dans le programme FN, une proposition parlant vraiment de faire remonter le niveau scolaire général des élèves en France.

n°29482453
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-03-2012 à 14:41:58  profilanswer

Je suis tout disposé à te croire.

Mais les textes que j'ai cité sont de la commission permanente du comité nationale de l'enseignement catholique, il me semble, et pour parler de politique à un niveau national, il nous faut des références nationales. Leur texte indique nettement une éducation sexuelle dans un cadre religieux.

[:cerveau pirate]

Message édité par Serpico7 le 08-03-2012 à 14:43:10
n°29482489
Spaune
Cordialement
Posté le 08-03-2012 à 14:44:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Citation :

Au temps pour moi  [:spawn_cqn]

n°29482491
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 08-03-2012 à 14:44:35  profilanswer

bidudule a écrit :

je crois surtout qu'on paye pour un enseignement de qualité, ds profs moins souvent en greve que dans le public

Un enseignement de qualité ? Soit, mais à quelles conditions ? La sélection bien sûr et on laisse le public gérer tous les gamins à problèmes que le privé n'est pas tenu d'accueillir alors que le public si :o

---------------
Me eat iron and me shit the chain.
n°29482499
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 14:45:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol:  

ça doit pas etre toujours pratique en cours :o

Arrêtez vos cochonneries  :o  

Serpico7 a écrit :

Et l'école catholique touche des deniers publics, fait pression sur l'état et les élus locaux pour en avoir encore plus, et Mme Lepen les soutient alors qu'elle se drape de la cape de la laïcité par ailleurs ... étonnant n'est ce pas ?

L'école privé répond à un besoin de nombreux citoyens qui payent des impôts comme les autres et parfois plus, sans profiter de l'école publique pour leurs enfants  
Dans ces conditions il est normal que la partie de ces impôts destinée à l'instruction soit reversée à l'école privée

---------------
n°29482500
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2012 à 14:45:14  profilanswer

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29482535
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 14:47:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est ce que implique ton post que j'ai quoté.

Je t'ai déjà signifié de ne pas interpréter ou extrapoler  mes posts  

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 14:47:34  profilanswer

n°29482542
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2012 à 14:48:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'école privé répond à un besoin de nombreux citoyens qui payent des impôts comme les autres et parfois plus, sans profiter de l'école publique pour leurs enfants  
Dans ces conditions il est normal que la partie de ces impôts destinée à l'instruction soit reversée à l'école privée

L'école privée est privée, et ne doit rien toucher en financement public, par définition.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29482543
Serpico7
Posté le 08-03-2012 à 14:48:20  profilanswer

bidudule a écrit :

Je ne suis pas contre l'existence de l'enseignement privé mais contre le fait qu'ils disposent de deniers publiques SURTOUT quand un enseignement à base religieuse y est distillé.  

Et surtout ce qui me gêne c'est de voir certains etre autant à cheval sur la laïcité quand il s'agit d'une visibilité de minorités et tout à coup qui s'opposent à ces principes de l'laïcité alors qu'en plus ça touche l'enfance ...

Y a foutage de gueule ...  [:zurman]  

n°29482555
Spaune
Cordialement
Posté le 08-03-2012 à 14:49:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

L'école privée est privée, et ne doit rien toucher en financement public, par définition.

Toutafé :)

n°29482559
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 14:50:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Payer un imam ou un rabbin par une hypothétique taxe dans le prix d'une viande spécifique, c'est, à vous entendre, contre la laicité.
Payer pour l'école privé catholique en payant ses impôts , par contre c'est normal.

V'la la cohérence. [:bien]

n°29482564
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 14:51:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Trouve-nous dans le programme FN, une proposition parlant vraiment de faire remonter le niveau scolaire général des élèves en France.

Sauf que c'est toi qui prétend connaitre les raisons du FN, à toi donc de prouver ce que tu avances  

---------------
n°29482578
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 14:52:35  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sauf que c'est toi qui prétend connaitre les raisons du FN, à toi donc de prouver ce que tu avances  

C'est justement parce par exemple il n'y a aucune proposition réelle du FN sur le niveau scolaire général des élèves en France, que je peux l'affirmer.

n°29482596
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-03-2012 à 14:53:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout organisme privé qui exerce en France une mission de service public bénéficie d un financement de l état ce qui est normal...

En outre croire qu arrêter le financement du privé sauvera le public est complètement idiot.
Dans un tel cas de nombreuses familles seraient obligées de mettre leur enfant dans le public donc ça augmenterait les charges éducatives du public.
La majorité des établissements privés sont peuplés de gens de la classe moyenne pour rappel

n°29482681
Serpico7
Posté le 08-03-2012 à 14:59:16  profilanswer

Le problème Taliesin c'est que quand tu dis :

taliesin74 a écrit :

Oui il faut excuser les catholiques de ne pas t'encourager à baiser à co**lles rabattues  [:taliesin74:3]

Excuse moi mais tu fais plus que friser la mauvaise foi, et tu le sais très bien ... faut pas ensuite en vouloir à Ibo de te le faire remarquer.

Alors que les textes que j'ai cité se basent explicitement sur les positions de l'Eglise et opposent libido (ou baise à couilles rabattues si l'expression t'es chère ...) et dignité/mariage ...

Mais nous balance de la conception du petit Jesus et du "Verbe fait homme" parallèlement ...

Prévenir les comportements abusifs et compulsifs, pourquoi pas ... mais sur des bases de science -fiction- religieuse ... bof ...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 08-03-2012 à 15:00:25
n°29482741
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 15:03:37  profilanswer

Happyman3 a écrit :

Un enseignement de qualité ? Soit, mais à quelles conditions ? La sélection bien sûr et on laisse le public gérer tous les gamins à problèmes que le privé n'est pas tenu d'accueillir alors que le public si :o

L'enseignement public n'est pas un service public pour rien  

Sinon je rappelle qu'il y avait en France comme partout ailleurs dans le monde des écoles catholiques tenues par des salésiens  dont la mission était de donner une instruction gratuite aux enfants les plus pauvres
Mais grâce aux lois contre les associations religieuses de 1901 ces écoles ont étés démantelées

C'est un choix qui a été fait en toute légalité, mais voilà quoi  

---------------
n°29482755
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 15:04:31  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tout organisme privé qui exerce en France une mission de service public bénéficie d un financement de l état ce qui est normal...

En outre croire qu arrêter le financement du privé sauvera le public est complètement idiot.
Dans un tel cas de nombreuses familles seraient obligées de mettre leur enfant dans le public donc ça augmenterait les charges éducatives du public.
La majorité des établissements privés sont peuplés de gens de la classe moyenne pour rappel

tu veux dire comme SOS Racisme ou la Licra?

n°29482781
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-03-2012 à 15:06:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C a dire

n°29482805
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 15:08:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Payer un imam ou un rabbin par une hypothétique taxe dans le prix d'une viande spécifique, c'est, à vous entendre, contre la laicité.
Payer pour l'école privé catholique en payant ses impôts , par contre c'est normal.

V'la la cohérence. [:bien]

Il ne s'agit pas d'une taxe mais d'une rémunération payée par l'abattoir au rabbin ou à l'imam  
Cette rémunération est bien sur répercutée sur le prix final payé par le consommateur  

Satisfait question cohérence ?  

---------------
n°29482817
ninnio
Posté le 08-03-2012 à 15:09:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mélenchon représente le FDG : Front de Gauche qui inclue le PC, il y a des vases communicants ouvriers entre PC et FN hélas ...

ça t'étonnes ?

Marchais: "nous posons le probleme de l'immigration"

http://www.youtube.com/watch?v=5Ujx4CZ55pQ

n°29482832
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-03-2012 à 15:10:18  profilanswer

Il va bientôt te dire que le halal c est un service public  :lol:

n°29482869
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 15:13:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le problème Taliesin c'est que quand tu dis :

Serpico7 a écrit :

Excuse moi mais tu fais plus que friser la mauvaise foi, et tu le sais très bien ... faut pas ensuite en vouloir à Ibo de te le faire remarquer.

Alors que les textes que j'ai cité se basent explicitement sur les positions de l'Eglise et opposent libido (ou baise à couilles rabattues si l'expression t'es chère ...) et dignité/mariage ...

Mais nous balance de la conception du petit Jesus et du "Verbe fait homme" parallèlement ...

Prévenir les comportements abusifs et compulsifs, pourquoi pas ... mais sur des bases de science -fiction- religieuse ... bof ...

Dans ce cas tu envoies tes enfants dans le public, une école est catholique parce que elle est censée te fournir aussi un minimum d'enseignement catholique
L'alternative serait des écoles privées laïques, rien ne s'y oppose  

---------------
n°29482870
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 15:13:19  profilanswer

Les deux associations dont je parle sont reconnues d'utilité publique par l'Etat.
Donc c'est au-delà de la simple assoc qui reçoit une subvention de l'Etat.

Là, tu nous dis que, vu que l'école privé catho exerce une mission de service public, c'est normal qu'elle bénéficie de subvention de l'Etat.

Donc explique-nous, pourquoi c'est normal pour l'un de remplir une mission de service public, d'un côté et
pourquoi les autres qui dans leur domaine, sont reconnues d'utilité publique, sont vouées aux gémonies par l'ED?

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 08-03-2012 à 15:13:44
n°29482872
Serpico7
Posté le 08-03-2012 à 15:13:32  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Il ne s'agit pas d'une taxe mais d'une rémunération payée par l'abattoir au rabbin ou à l'imam  
Cette rémunération est bien sur répercutée sur le prix final payé par le consommateur  

Du point de vue du rabbin c'est payé en bout de circuit par le consommateur.

Du point de vue de l'imam c'est payé indirectement dans le prix du sacrificateur car celui ci est controlé bien évidemment, mais payé par l'abattoir.

Il y a donc peut etre un exemple à prendre des musulmans sur le fonctionnement du Casher, mais comme on est pas dans les memes volumes, pas sur que ce soit possible, à voir.

Ceci dit je trouve qu'il y a plus de quoi devenir hystérique quand on considère le manque à gagner en France du fait du dumping allemand que vis à vis de ces histoires de merchandising des labels religieux ... qui sont au fond du marketting qui peut rapporter à pleins de gens différents .... comme Paul Lamoitier par exemple.

n°29482881
Serpico7
Posté le 08-03-2012 à 15:14:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

Il va bientôt te dire que le halal c est un service public  :lol:

Qui moi ? non je pense que c'est plutot du pur business.

Message édité par Serpico7 le 08-03-2012 à 15:15:31
n°29482885
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 15:14:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ce serait quoi le service offert par ces organisations au public ?  

---------------
n°29482911
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-03-2012 à 15:16:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les deux associations dont je parle sont reconnues d'utilité publique par l'Etat.

Là, tu nous dis que, vu que l'école privé catho exerce une mission de service public, c'est normal qu'elle bénéficie de subvention de l'Etat.

Donc explique-nous, pourquoi c'est normal pour l'un de remplir une mission de service public, d'un côté et
pourquoi les autres qui dans leur domaine, sont reconnues d'utilité publique, sont vouées aux gémonies par l'ED?

Tout simplement parce que l ed conteste l utilité publique de ces assos.
Si tu contestes les subventions versées à l enseignement privé en contestant leur mission de service publique je trouverais ça plus cohérent que de dire (comme je l ai lu ici)" c est privé ils ne doivent rien toucher"

n°29482919
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 15:16:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Appelle ça comme tu veux et reformule-le comme tu veux.
En attendant:

Exemple 1: payer de façon même hypothétique pour un membre du culte musulman: c'est contre la laicité.
Exemple 2: payer directement avec ses impots, l'enseignement catholique: c'est normal.

Oui, vous avez de sacrés problèmes de cohérence.

n°29482925
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 08-03-2012 à 15:17:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

En ce moment ils assurent l animation du parc des princes ( véridique)

n°29482926
Serpico7
Posté le 08-03-2012 à 15:17:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

T'es serieux là ?

n°29482934
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 15:17:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Être d'utilité publique ne veut pas dire fournir un service public  

---------------
n°29482938
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 15:17:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est écrit dans leurs statuts, comme toute association.

n°29482964
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 15:20:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tout simplement parce que l ed conteste l utilité publique de ces assos.
Si tu contestes les subventions versées à l enseignement privé en contestant leur mission de service publique je trouverais ça plus cohérent que de dire (comme je l ai lu ici)" c est privé ils ne doivent rien toucher"

Étonnant, non?

n°29482965
ninnio
Posté le 08-03-2012 à 15:20:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

pourquoi les autres qui dans leur domaine, sont reconnues d'utilité publique

[:albounet]  

Sos Racisme ne reconnaît pas le racisme anti-blanc

n°29482982
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 08-03-2012 à 15:21:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Du point de vue du rabbin c'est payé en bout de circuit par le consommateur.

Du point de vue de l'imam c'est payé indirectement dans le prix du sacrificateur car celui ci est controlé bien évidemment, mais payé par l'abattoir.

Il y a donc peut etre un exemple à prendre des musulmans sur le fonctionnement du Casher, mais comme on est pas dans les memes volumes, pas sur que ce soit possible, à voir.

Ceci dit je trouve qu'il y a plus de quoi devenir hystérique quand on considère le manque à gagner en France du fait du dumping allemand que vis à vis de ces histoires de merchandising des labels religieux ... qui sont au fond du marketting qui peut rapporter à pleins de gens différents .... comme Paul Lamoitier par exemple.

A ma connaissance les organismes de certification hallal perçoivent un prix pour la livraison du certificat  

---------------
n°29483006
Ibo_Simon
Posté le 08-03-2012 à 15:23:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Être d'utilité publique ne veut pas dire fournir un service public  

Il faut que tu fasses un effort sur la compréhension de texte.

n°29483021
Serpico7
Posté le 08-03-2012 à 15:24:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

A ma connaissance les organismes de certification hallal perçoivent un prix pour la livraison du certificat  

C'est indirect car inclus dans le prix du sacrificateur il me semble.

Et je ne crois pas que ce soit de la part de l'état en plus ...

n°29483102
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-03-2012 à 15:29:46  profilanswer

ninnio a écrit :

ça t'étonnes ?

Marchais: "nous posons le probleme de l'immigration"

http://www.youtube.com/watch?v=pouet

Rassure-moi, tu n'es pas un multi ? Parce que ces trucs reviennent régulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 08-03-2012 à 15:42:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)