Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28660081
sangohan38​91
Posté le 14-12-2011 à 09:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Je t'écoute alors, je connais aussi des mecs Crs et gendarmes.

je vais bosser et j'expose mon point de vue et celui de mes proches ce midi.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 09:17:49  profilanswer

n°28660127
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 09:25:19  answer

kami a écrit :

C'est un troll?  
Nan parceque nier une certaine délinquance facon mafia italienne en Corse c'est faux hein. Parcontre à aucun moment je dis que les corses sont de délinquants, sinon on pourrait dire que ceux qui dénoncent la mafia italienne a Naples sont des racistes .[:black_jack]

T'as des preuves comme quoi il s'agit d'une zone de non droit ?

Non parce que, pour être déjà allé en Corse, c'est plutôt l'inverse. Tu peux laisser ta voiture ouverte sans qu'on te vole ce qu'il y a dedans, quand j'avais oublié mon portefeuille dans une boutique un autre client m'a couru après pour me le rendre.

C'est juste l'inverse des banlieues et quartiers chauds du nord de paris où tu fais insulter si tu refuses de donner des cigarettes, voire tabasser. D'ailleurs j'ai justement des amis corses qui vivent à Paris, et leur réaction est unanime : de manière générale à Paris et particulièrement au nord, ils ne se sentent pas du tout en sécurité. Pour des gens venant d'une zone de non droit, c'est plutôt surprenant, alors qu'ils mettent les pieds dans une zone parfaitement républicaine selon tes dires, tu crois pas ?

Alors encore une fois, tes préjugés, tu peux te les garder.

Et tu n'as pas dit qu'il y avait une certaine mafia en corse, tu as dit que c'était une zone de non droit.

Bref on a encore une fois une démonstration très pertinente de l'anti-raciste qui est en fait un raciste, mais envers une population autre que arabe/noir.

n°28660166
Modération
Posté le 14-12-2011 à 09:30:17  answer

Non là faut arrêter avec les attaques persos sorties de nulle part. Vraiment.

n°28660167
gira
Posté le 14-12-2011 à 09:30:27  profilanswer

kami a écrit :

A aucun moment je ne cautionnerai ou excuserai des actes de délinquance , je ne supporte pas non plus le discours vicimaire de certains , donc m'accuser de faire porter le chapeau à la police, c'est un peu gros , ou tu as des soucis de lecture. Mais d'engager des nouvelles recrues venues de province pour aller dans des cités chaudes , et briefés dans un certain "cadre" ça n'arrange pas le problème.

Qui as des soucis de lecture !!  :??:  

Tu veux des faits, des sources pour savoir ce qu'est une zone de non droit !!

Comme si tu ne le savais pas déjà depuis longtemps, tu fais preuve d'une mauvaise foi flagrante et inadmissible  :sarcastic:  

Encore une fois un reportage de FR3 que tu ne veux pas voir !!  :pfff:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] =playrelon

http://www.youtube.com/watch?v=SzE4kAeMGcc

http://www.youtube.com/watch?v=RKw [...] re=related

---------------
Bouhh bouhh
n°28660186
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2011 à 09:32:32  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Il est préférable de se baser sur des propos plus réel, par exemple au contact de ceux qui sont sur le terrain chaque jour.
6 personnes dans ma famille qui exercent dans les forces de l'ordre, + les amis ( BAC, CRS, PSIG, commissariat et j'en passe) La version n'est pas vraiment la même. :whistle:

Etrangement, je connais des policiers, donc certains ayant fait partie de la BAC, qui dénoncent les méthodes et l'atmosphère dans ce genre de services.

Après, il faut comprendre que chez les policiers comme ailleurs, certains ne font pas le métier par vocation.

n°28660236
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 09:39:46  answer

Modération a écrit :

Non là faut arrêter avec les attaques persos sorties de nulle part. Vraiment.

Faut m'expliquer le "sorties de nul part". Vraiment.

Il dit que ceux qui disent qu'il y a des zones de non droit en banlieues le font uniquement pour accuser l'immigration, et donc sont racistes [cf "ou pire raconter des cracks sur ces ZUS ça aide en rien. C'est juste dans le but d'asseoir le debat puant ( tu l'aimes ce terme :d ) sur l'immigration et les cités sans jamais rentrer dans le fond du débat."], mais je n'ai pas le droit de faire pareil et dire que s'il parle d'une zone de non droit en corse, c'est uniquement pour stigmatiser la corse (et donc par extension les corses, vu qu'ils sont très attachés à leur région). Super logique.

Par contre sortir les énormités qu'il sort, dire que les flics sont racistes, etc etc ça passe sans aucun soucis ?

Je savais que la modération de ce topic était plutôt orienté à gauche, mais là ça devient ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2011 à 09:40:08
n°28660353
Modération
Posté le 14-12-2011 à 09:52:28  answer

Il a demandé des preuves concernant les 750 zones de non-droit en France, il a dit qu'il y en avait en Corse et il a dit qu'il y avait du racisme dans la police.
Je ne l'ai pas vu dire que ceux qui parlaient des zones de non-droit étaient des racistes, je ne l'ai pas vu dire que tous les corses étaient des mafieux, je ne l'ai pas vu dire que tous les flics étaient racistes.  
Avant de te réfugier derrière la modération qui est trop à gauche blablabla, faudrait déjà être clair de ton côté et ne pas interpréter des propos comme ça te chante, sinon ça marche pas. Et là, ça marche pas du tout

n°28660372
Rasthor
Posté le 14-12-2011 à 09:53:58  profilanswer

Pc_eXPert a écrit :

Plein de mensonges et de préjugés dans ce pseudo-documentaire. Poubelle.

Pour le debut, on voit comment SOS Racisme a ete instrumentalise par Mitterand. :o

n°28660987
kami
pouet
Posté le 14-12-2011 à 10:42:00  profilanswer

Je ne dis même pas qu'il y a des zones de non droits en Corse en plus je dis juste que quand localement il y a une sorte d'omerta sur l'action de certains deminquants , des plastiquage de maison , meutre de prefet ou l'impossibilité de certains non corse de s'installer et mener sa barque c'est tout aussi un argument pour dire que ce serait une zone de non droit.
Si pour xPM et d'autres zone de non droits= zones où il y a de l'insécurité , il faudrait bien le préciser. Donc soit on me redefinit ce qu'est une zone de non droit soit on me démontre qu'il y a des zones où les regles et lois republicaines ne PEUVENT pas s'appliquer ( et pas "sont" ).

n°28661018
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-12-2011 à 10:44:37  profilanswer

kami a écrit :

Je ne dis même pas qu'il y a des zones de non droits en Corse en plus je dis juste que quand localement il y a une sorte d'omerta sur l'action de certains deminquants , des plastiquage de maison , meutre de prefet ou l'impossibilité de certains non corse de s'installer et mener sa barque c'est tout aussi un argument pour dire que ce serait une zone de non droit.
Si pour xPM et d'autres zone de non droits= zones où il y a de l'insécurité , il faudrait bien le préciser. Donc soit on me redefinit ce qu'est une zone de non droit soit on me démontre qu'il y a des zones où les regles et lois republicaines ne PEUVENT pas s'appliquer ( et pas "sont" ).

Si tu avais pris quelques minutes de ton temps si precieux, et que tu avais visionné la video posté au dessus, tu aurais vu que pour la villeneuve à Grenoble : zone de non droit = les flics ont reçu pour consigne de ne plus y mettre les pieds, voilou...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 10:44:37  profilanswer

n°28661031
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-12-2011 à 10:45:38  profilanswer

gira a écrit :

Qui as des soucis de lecture !!  :??:  

Tu veux des faits, des sources pour savoir ce qu'est une zone de non droit !!

Comme si tu ne le savais pas déjà depuis longtemps, tu fais preuve d'une mauvaise foi flagrante et inadmissible  :sarcastic:  

Encore une fois un reportage de FR3 que tu ne veux pas voir !!  :pfff:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] =playrelon

http://www.youtube.com/watch?v=SzE4kAeMGcc

http://www.youtube.com/watch?v=RKw [...] re=related

En quoi est-ce une preuve qu'il y a 750 zones de non droits?  car c'est celà qui a été balancé...

D'un point de vue logique, c'est succulent.  

A : Il y a 750 zones de non droits

B : Sources qu'il y a 750 zones de non droit ?

A : Tu nie l'existence des zones de non droits !

Donc voilà, après, il ne faut pas venir pleurer "pourquoi on ne peut pas débattre de ces sujet ?", il faudrait commencer par avoir un minimum de bonne fois.

Ensuite, comme dit plus haut, il reste cette notion de ce qu'on appelle zone de non droit ... Mais c'est sur que la consigne de ne pas aller dans un quartier pour des flics, c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 14-12-2011 à 10:50:03
n°28661242
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 11:01:57  answer

Modération a écrit :

Il a demandé des preuves concernant les 750 zones de non-droit en France, il a dit qu'il y en avait en Corse et il a dit qu'il y avait du racisme dans la police.
Je ne l'ai pas vu dire que ceux qui parlaient des zones de non-droit étaient des racistes, je ne l'ai pas vu dire que tous les corses étaient des mafieux, je ne l'ai pas vu dire que tous les flics étaient racistes.  
Avant de te réfugier derrière la modération qui est trop à gauche blablabla, faudrait déjà être clair de ton côté et ne pas interpréter des propos comme ça te chante, sinon ça marche pas. Et là, ça marche pas du tout

- Ok, donc tu reconnais qu'il demande des preuves pour des zones de non droit en banlieues, mais qu'il n'a besoin d'aucunes preuves pour dire qu'il y a des zones de non droit en corse et qu'il y a du racisme dans la police. Y a du progrès, même si visiblement ça ne te choque pas le moins du monde.

- C'est pourtant ce qu'il dit, vu qu'il dit qu'on utilise cette argument uniquement pour taper sur l'immigration.
Je résume son raisonnement :  

Postulat : on parle des zones de non droit en France.
D'après son raisonnement : on en parle uniquement pour taper sur l'immigration et stigmatiser les populations de ces zones de non droit.
Conclusion : D'après la deuxième affirmation, on peut conclure que nous sommes racistes, vu que c'est comme ça qu'on appelle quelqu'un qui stigmatise une population (en l’occurrence les habitants de ces zones).

Les deux premières lignes, il est les a dit de façon explicite, et la 3ème est OBLIGATOIREMENT vraie si les deux premières sont vraies. Donc il s'agit bel et bien de son raisonnement, et il a bel et bien expliqué que nous étions des méchants racistes.

Son raisonnement ne t'as visiblement pas choqué. Il est vrai qu'il n'a pas dit explicitement que nous étions racistes, mais il nous a prêté des actions qui font de nous des racistes, donc ça revient STRICTEMENT au même.
Bref, visiblement le raisonnement, bien qu'erroné, te semble valide et correct.

Maintenant, j'ai emprunté son raisonnement et j'ai suivi exactement la même démarche :
Postulat : il parle des zones de non droit en Corse
D'après son raisonnement : il en parle uniquement pour stigmatiser les populations de ces zones de non droit.
Conclusion : quelqu'un qui stigmatise une population = raciste, donc il est raciste.

Là, ça y est en quelques minutes à peine la modération me tombe dessus en m'expliquant que je fais des attaques personnelles, que mon raisonnement est bidon, que j'ai pas le droit de dire ça, etc.

Bonne chance pour expliquer à tous les les lecteurs qu'il n'y a pas deux poids deux mesures.

PS : je ne te reproche pas d'être trop à gauche, mais d'être juge et parti, et ça donne vraiment l'impression que la modération ne vient sur ce topic avec comme seul objectif de "casser du facho", alors que votre objectif devrait être uniquement de faire respecter les règles du forum.

n°28661246
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2011 à 11:02:07  profilanswer

kami a écrit :

Italie : expédition meurtrière contre des vendeurs sénégalais

Citation :

Un militant d'extrême droite, décrit comme solitaire et déprimé, a tué par balle, mardi 13 décembre, deux vendeurs ambulants sénégalais et en a blessé gravement trois autres. Son expédition meurtrière a eu lieu sur deux marchés dans le centre-ville de Florence. L'homme s'est ensuite suicidé.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

C'est la pleine Lune :/

Bordel :/

Comme tu le dis  
Les gens deviennent de plus en plus fous  :pfff:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28661256
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2011 à 11:03:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

On pourrait connaitre l'appartenance politique de Nordine Armani svp ? :O

Haute couture  [:taliesin74:1]

---------------
n°28661357
Rasthor
Posté le 14-12-2011 à 11:11:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Haute couture  [:taliesin74:1]

http://hfr-rehost.net/self/pic/227d3e41aea73ff0fbd8a4c51ca32f3d15a0a76d.jpeg

:whistle:

n°28661497
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 11:24:38  answer

taliesin74 a écrit :

Comme tu le dis  
Les gens deviennent de plus en plus fous  :pfff:  

http://www.google.com/hostednews/a [...] c4d998.6e1

En espèrant que JMLP ne va pas sortir que c'est entre autre la faute au multiculturalisme, comme il l'avait dit à propos de Breivik.

Loin de moi l'idée que certains idéologues de droite (Le Pen, Zemmour, Gollnisch, Finkielkraut ( :D ).... ) sont directement responsables de ce genre d'affaires. MAIS à force de marteler sans précaution que les immigrés, l'immigration, le multiculturalisme, le droitdelhommisme, sont coupables de tout et n'importe quoi, cela finit par influencer certains esprits faibles.  
A la violence de certains propos répond la violence de certains actes. Je sais bien que les gens que je cite et les partis de droite ne peuvent pas surveiller tout le monde. Mais à gauche comme à droite la violence sert rarement à qq chose, et je trouve que les gens qu'on écoute, qui ont une certaine audience, devraient être plus prudents.

n°28661602
gira
Posté le 14-12-2011 à 11:33:56  profilanswer

zyx a écrit :

En quoi est-ce une preuve qu'il y a 750 zones de non droits?  car c'est celà qui a été balancé...

D'un point de vue logique, c'est succulent.  

A : Il y a 750 zones de non droits

B : Sources qu'il y a 750 zones de non droit ?

A : Tu nie l'existence des zones de non droits !

Donc voilà, après, il ne faut pas venir pleurer "pourquoi on ne peut pas débattre de ces sujet ?", il faudrait commencer par avoir un minimum de bonne fois.

Ensuite, comme dit plus haut, il reste cette notion de ce qu'on appelle zone de non droit ... Mais c'est sur que la consigne de ne pas aller dans un quartier pour des flics, c'est pas mal.

Non non, il n'existe pas de zone de non droit, comme dit Zemmour:
Il faut préciser quel droit !!

"La police va partout à 20 cars et 250 de CRS pendant 24h et une fois repartis tout recommence comme avant !!"

http://www.youtube.com/watch?featu [...] WNzd0HeXWU

Quand on fait une recherche "750 zones de non droit":

http://www.google.com/search?q=%22 [...] 23&bih=863

---------------
Bouhh bouhh
n°28661787
sangohan38​91
Posté le 14-12-2011 à 11:49:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Etrangement, je connais des policiers, donc certains ayant fait partie de la BAC, qui dénoncent les méthodes et l'atmosphère dans ce genre de services.

Après, il faut comprendre que chez les policiers comme ailleurs, certains ne font pas le métier par vocation.

Et bien pour ma part, j'en connais 3 en activités sur paris et 2 en province et le discours n'est pas le même.
On se rejoins sur un point , l'atmosphère devient de plus en plus tendu dans ce métier.
Pourquoi? Un manque d'effectif considérable, manque de moyen, une délinquance de plus en plus violente, juvénile et organisé.

Ils ne peuvent plus gérer la moindre intervention dans un cité sensible sans l'armada complète.
A 3 dans une 308 pour interpeller un flag proche d'une cité, c'est mission impossible, plus de 5 min dans la cité et ca caillasse de tous les cotés. C'est la réailité.  
Alors oui il y a de grosses opérations menés par l'armada entière mais pour des gros dealeurs, les autres qui font tout autant de mal, on ne déploie pas autant de moyens.
Donc je peux comprendre leur état d'esprit, ne pas pouvoir exercer son boulot consciensieusement parce que dans certaines zones, on peut y rentrer à 3 sans risquer sa peau.

Alors  ce ne sont pas des zones de non droit au sens propre du terme mais ce sont des endroits ou la loi ne peut être appliqué constamment.

n°28661849
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2011 à 11:54:51  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Et bien pour ma part, j'en connais 3 en activités sur paris et 2 en province et le discours n'est pas le même.
On se rejoins sur un point , l'atmosphère devient de plus en plus tendu dans ce métier.
Pourquoi? Un manque d'effectif considérable, manque de moyen, une délinquance de plus en plus violente, juvénile et organisé.

Ils ne peuvent plus gérer la moindre intervention dans un cité sensible sans l'armada complète.
A 3 dans une 308 pour interpeller un flag proche d'une cité, c'est mission impossible, plus de 5 min dans la cité et ca caillasse de tous les cotés. C'est la réailité.  
Alors oui il y a de grosses opérations menés par l'armada entière mais pour des gros dealeurs, les autres qui font tout autant de mal, on ne déploie pas autant de moyens.
Donc je peux comprendre leur état d'esprit, ne pas pouvoir exercer son boulot consciensieusement parce que dans certaines zones, on peut y rentrer à 3 sans risquer sa peau.

Alors  ce ne sont pas des zones de non droit au sens propre du terme mais ce sont des endroits ou la loi ne peut être appliqué constamment.

Quand je parlais d'atmosphère dans les services, je parlais du comportement entre policiers, et des points de vue d'un policier par rapport au comportement des autres.
La fable sur la cité, blabla, on la connait, ça explique pas pourquoi les types de la BAC parlent mal aussi à des gens qui n'ont rien à voir, quand ils interviennent en centre-ville ou flashballent des gens.
C'est pas parce qu'il voie de la violence dans la journée que ça donne le droit d'aller frapper sa femme et ses gosses en rentrant à la maison. C'est une image mais aussi malheureusement un comportement relevé chez les policiers.
Et il a été relevé que la BAC adopte souvent un comportement et une symbolique de délinquant/criminel, par exemple dans l'affaire des écussons.

n°28661906
Rasthor
Posté le 14-12-2011 à 12:00:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand je parlais d'atmosphère dans les services, je parlais du comportement entre policiers, et des points de vue d'un policier par rapport au comportement des autres.
La fable sur la cité, blabla, on la connait, ça explique pas pourquoi les types de la BAC parlent mal aussi à des gens qui n'ont rien à voir, quand ils interviennent en centre-ville ou flashballent des gens.
C'est pas parce qu'il voie de la violence dans la journée que ça donne le droit d'aller frapper sa femme et ses gosses en rentrant à la maison. C'est une image mais aussi malheureusement un comportement relevé chez les policiers.
Et il a été relevé que la BAC adopte souvent un comportement et une symbolique de délinquant/criminel, par exemple dans l'affaire des écussons.

[:plusun]

n°28661936
sangohan38​91
Posté le 14-12-2011 à 12:02:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien on ne cotoie pas les mêmes policiers alors parce que je baigne indirectement dans ce milieu depuis quelques années, j'en connais qquns et aucun ne me donne cette version. Une atmosphère tendue uniquement du (à95%) à un manque d'effectif, un manque de moyens, et une délinquance de plus en plus violente. Voilà leurs versions des faits.
Les types de la BAC parlent mal? Oui si tu veut, j'ai pas cette version non plus.
Des drames avec les flashball, il y en a et il y en aura encore, les policiers restent des humains, il y a des violents, des impulsifs etc..  
Bien souvent , quand on croise un seul policier d'un commassariat un peu bourru et con , on utilise un principe formidable de généralisation, du coup TOUS les flics de ce commissariat sont des cons.
C'est malheureusement bien souvent le cas.

Bref, je m'étale pas plus que ca, on a chacun des connaissances dans ce milieu,  avec chacun sa version, moi j'ai la mienne avec pas mal de connaissance, donc je sais comment ca se passe dans la moajorité des cas. Tu as ton avis la dessus aussi.  
On pourra pas davantage faire avancer le débat à ce niveau là à moins que l'un d'entre nous connaisse et cotoie l'ensemble des policiers BAC.

n°28662562
gira
Posté le 14-12-2011 à 13:24:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des sources ?  :sarcastic:  

Tu as déja eu souvent affaire à la BAC ou tu n'as simplement qu'entendu parler, dans ta région ou à la télé  :??:  
quand aux flics qui frappent leurs femmes.....  :pfff:  

Il y en a aussi qui se suicident  !!!, en rapport avec l'exercice de leur métier:

http://www.estrepublicain.fr/socia [...] -policiers

---------------
Bouhh bouhh
n°28662687
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-12-2011 à 13:36:52  profilanswer

gira a écrit :

Non non, il n'existe pas de zone de non droit, comme dit Zemmour:
Il faut préciser quel droit !!

"La police va partout à 20 cars et 250 de CRS pendant 24h et une fois repartis tout recommence comme avant !!"

http://www.youtube.com/watch?featu [...] WNzd0HeXWU

Quand on fait une recherche "750 zones de non droit":

http://www.google.com/search?q=%22 [...] 23&bih=863

Et c'est là que je regarde ta source ....

une recherche Google qui donne : http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 642AAhBB4M

un gars sur un autre forum qui sort ce truc de son chapeau

ensuite : http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] droit.html

un article qui est en fait un texte qui aurait pu être écrit par n'importe qui et où le chiffre de 750 zone de non droit est non sourcé (pourtant, le texte utilise des sources pour d'autres éléments ...)

la source suivante : http://intoxikinfo.over-blog.com/a [...] 84018.html

Citation :

Philippe Vardon, membre du Bloc Identitaire.
_
La France a environ 750 zones de non-droit. Le gouvernement français les a renommées « zones urbaines sensibles » . Mais en réalité, elles sont dangereuses pour les Blancs et les non-musulmans.

après, on a des vidéos postées sur des site de partage de vidéo

Bref, c'est celà que tu appelles des sources ?

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 14-12-2011 à 14:15:52
n°28662768
Autralia
Posté le 14-12-2011 à 13:44:30  profilanswer

---------------
Bretonne pour toujours.
n°28662870
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2011 à 13:52:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il ne te manquait plus que ça, criminaliser la police, la décrédibiliser http://kay.smiley.free.fr/images/6617.gif    

Citation :

Moi j'appelle ça une calomnie, ça mériterait sanction  :jap:  

---------------
n°28663190
Modération
Posté le 14-12-2011 à 14:17:19  answer

Ibo_Simon a écrit :

comme d'hab : source ?

Les gars, vous balancez des infos sur lesquels on peut avoir des doutes légitimes. dans ce cas, donner une source permettant de vérifier ces informations !

n°28663396
gira
Posté le 14-12-2011 à 14:31:09  profilanswer

zyx a écrit :

Bref, c'est celà que tu appelles des sources ?

C'est beaucoup plus facile de prouver que les zones de non droit existent et sont très nombreuses que le contraire !!

Au hasard:

"En mars 2002, Olivier Foll, avançait ces chiffres : « Il y a 834 zones de non- droit sur
notre territoire. Des quartiers dits " sensibles". 834 ghettos dans lesquels la
hiérarchie administrative recommande aux forces de police de ne plus intervenir de
manière à ne pas provoquer de remous. » 1
L'état des lieux des quartiers réalisé en mars 1999 par la DCRG faisait état de 174
quartiers où ont eu lieu dans l'année des « violences plus ou moins graves, plus ou
moins préméditées, contre la personne des policiers ».2

De même, Lucienne Bui-Trong affirmait : « De 106 points chauds identifiés en 1991,
on est passé à 818 quartiers sensibles en 1999 ». 3
Selon Xavier Raufer : « En 1993, la Direction Centrale des Renseignements Généraux
annonçait que 485 quartiers étaient "sérieusement touchés par les violences
urbaines". En 1998, c'était 818 quartiers. Fin 2000 (officieusement) des experts du
ministère de l'Intérieur disaient le cap des 1000 franchi. On en était à plus de 1100 en
2001. » 4

http://banlieue2france.online.fr/i [...] &Itemid=41

---------------
Bouhh bouhh
n°28664142
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-12-2011 à 15:23:09  profilanswer

gira a écrit :

C'est beaucoup plus facile de prouver que les zones de non droit existent et sont très nombreuses que le contraire !!

Au hasard:

"En mars 2002, Olivier Foll, avançait ces chiffres : « Il y a 834 zones de non- droit sur
notre territoire. Des quartiers dits " sensibles". 834 ghettos dans lesquels la
hiérarchie administrative recommande aux forces de police de ne plus intervenir de
manière à ne pas provoquer de remous. » 1
L'état des lieux des quartiers réalisé en mars 1999 par la DCRG faisait état de 174
quartiers où ont eu lieu dans l'année des « violences plus ou moins graves, plus ou
moins préméditées, contre la personne des policiers ».2

De même, Lucienne Bui-Trong affirmait : « De 106 points chauds identifiés en 1991,
on est passé à 818 quartiers sensibles en 1999 ». 3
Selon Xavier Raufer : « En 1993, la Direction Centrale des Renseignements Généraux
annonçait que 485 quartiers étaient "sérieusement touchés par les violences
urbaines". En 1998, c'était 818 quartiers. Fin 2000 (officieusement) des experts du
ministère de l'Intérieur disaient le cap des 1000 franchi. On en était à plus de 1100 en
2001. » 4

http://banlieue2france.online.fr/i [...] &Itemid=41

on a donc :

- 750 zones de non droit balancé par on ne sait qui
- 834 zones de non droit lancé par un ancien haut placé de la police en 2002
- 174 quartiers avec au moins un acte de "violences plus ou moins graves, plus ou moins préméditées, contre la personne des policiers" en 1999 selon la DCRG
- 106 point chaud en 1991 selon une commissaire de police
- 818 quartiers sensibles en 1999 selon une commissaire de police
- 485 quartiers "sérieusement touchés par les violences urbaines" en 1993 selon la DCRG
- 818 quartiers "sérieusement touchés par les violences urbaines" en 1998
- 1000 et + fin 2000 selon source non vérifiée qui émanerait du ministère de l'intérieur
- 1100 et + fin 2001 selon la même source non vérifiée qui émanerait du ministère de l'intérieur

Wahou, que de chiffres qui vont dans tous les sens, qui décrives des cas pas tout à fait similaires .... Il y a un seul chiffre qui se rapporte à quelque chose approchant à un truc concret :

174 quartiers avec au moins un acte de "violences plus ou moins graves, plus ou moins préméditées, contre la personne des policiers" en 1999 selon la DCRG. Pourtant, sur la même période, on voit des chiffres entre 800 et 1000 quartiers "sérieusement touchés par les violences urbaines", toujours selon la DCRG, dont une bonne partie où les policier n'ont pas eu à subir de violence envers eux ...

De plus, autant "violences plus ou moins graves, plus ou moins préméditées, contre la personne des policiers" se réfère à un ensemble assez bien défini de problème (sachant qu'une simple rébellion d'une personne arrêtée peut rentrer dans la définition), autant "sérieusement touchés par les violences urbaines" est bien plus vague. Si un feu de poubelle est allumé par 3 abrutis, ça fait rentrer le quartier dans ce cadre ?  

Bref, ta liste de chiffres, qui se contredit en partie, laisse penser que le chiffrage du nombre de zone de non droit ressemble presque à une vente aux enchère, c'est à celui qui sort le chiffre le plus élevé !

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 14-12-2011 à 15:25:27
n°28664359
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2011 à 15:40:48  profilanswer

zyx a écrit :

on a donc :

- 750 zones de non droit balancé par on ne sait qui
- 834 zones de non droit lancé par un ancien haut placé de la police en 2002
- 174 quartiers avec au moins un acte de "violences plus ou moins graves, plus ou moins préméditées, contre la personne des policiers" en 1999 selon la DCRG
- 106 point chaud en 1991 selon une commissaire de police
- 818 quartiers sensibles en 1999 selon une commissaire de police
- 485 quartiers "sérieusement touchés par les violences urbaines" en 1993 selon la DCRG
- 818 quartiers "sérieusement touchés par les violences urbaines" en 1998
- 1000 et + fin 2000 selon source non vérifiée qui émanerait du ministère de l'intérieur
- 1100 et + fin 2001 selon la même source non vérifiée qui émanerait du ministère de l'intérieur

Wahou, que de chiffres qui vont dans tous les sens, qui décrives des cas pas tout à fait similaires .... Il y a un seul chiffre qui se rapporte à quelque chose approchant à un truc concret :

174 quartiers avec au moins un acte de "violences plus ou moins graves, plus ou moins préméditées, contre la personne des policiers" en 1999 selon la DCRG. Pourtant, sur la même période, on voit des chiffres entre 800 et 1000 quartiers "sérieusement touchés par les violences urbaines", toujours selon la DCRG, dont une bonne partie où les policier n'ont pas eu à subir de violence envers eux ...

De plus, autant "violences plus ou moins graves, plus ou moins préméditées, contre la personne des policiers" se réfère à un ensemble assez bien défini de problème (sachant qu'une simple rébellion d'une personne arrêtée peut rentrer dans la définition), autant "sérieusement touchés par les violences urbaines" est bien plus vague. Si un feu de poubelle est allumé par 3 abrutis, ça fait rentrer le quartier dans ce cadre ?  

Bref, ta liste de chiffres, qui se contredit en partie, laisse penser que le chiffrage du nombre de zone de non droit ressemble presque à une vente aux enchère, c'est à celui qui sort le chiffre le plus élevé !

AMHA le nombre compte peu, quoi que  
Ce qui compte c'est que la république n'est plus en état d'assurer sa présence dans certains quartiers
Comme :

Toulouse (31)  
   Bagatelle  
   Le Mirail
   La Reynerie
   Bellefontaine
   Empalot
Hem (59)
   Les Hauts-Champs
Roubaix (59)  
   Alma-Gare
   Epeule
Pau (64)
   La Ousse-des-Bois
Mulhouse (68)
   ZUP de Bourtzviller
   cité Brossolette
Dammarie-le-Lys (77)
   La Plaine-du-Lys
Mantes la jolie (78)
   Val-Fourré
Amiens(80)
   ZUP nord
Corbeil- Essonne (91)
   Les Tarterêts
Grigny (91)
   La Grande Borne
Antony (92)
   Grand Ensemble
Bagneux (92)
   Les Blagis
   Les Tertres
Montfermeil (93)
   Les Bosquets
Fontenay-sous-Bois (94)
   La ZUP
Cergy (95)
   Saint-Christophe  

Et tant et plus

S'il y a erreur biffez les, je ne considère pas cette liste comme
parole d'Evangile

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 14-12-2011 à 15:42:16

---------------
n°28664491
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-12-2011 à 15:49:39  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Toulouse (31)  
   Bagatelle  
   Le Mirail
   La Reynerie
   Bellefontaine
   Empalot

De rien

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28664636
gira
Posté le 14-12-2011 à 16:05:02  profilanswer

Ah bon, tout va bien à Toulouse maintenant  :sarcastic:  

"Jean-François Leroux, quelles sont les difficultés que rencontre la police nationale à Toulouse ?
Comme dans toutes les grandes villes françaises, nous sommes confrontés à une augmentation de la délinquance et en particulier à l’augmentation depuis 2010 de la violence physique envers les personnes. Et la politique de la RGPP n’arrange en rien l’action de la police. Nous nous trouvons face à un discours contradictoire qui d’un côté, prône la mise en place d’un politique sécuritaire et de l’autre, annonce la fermeture de commissariats ! "

http://www.premiere-reponse.com/JT [...] oryid=1776

---------------
Bouhh bouhh
n°28664649
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 14-12-2011 à 16:06:23  profilanswer

gira a écrit :

Non, tout ne va pas bien, mais la police va dans tous les quartiers, objet du post. Elle s'y fait caillasser, mais elle y va quand même. On en revient à la définition de zone de non droit.

n°28664727
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2011 à 16:13:34  profilanswer

Donc Toulouse ville moyennement sure
J'avais eu d'autres sons de cloches, mais bon si tu l'affirmes    

---------------
n°28664780
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2011 à 16:17:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Non, tout ne va pas bien, mais la police va dans tous les quartiers, objet du post. Elle s'y fait caillasser, mais elle y va quand même. On en revient à la définition de zone de non droit.

Elle y va régulièrement ou ponctuellement ?  
peut-on voir des policiers se promener dans les rues de ces cités ?  

---------------
n°28664883
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2011 à 16:23:39  profilanswer

gira a écrit :

"Jean-François Leroux, quelles sont les difficultés que rencontre la police nationale à Toulouse ?
Comme dans toutes les grandes villes françaises, nous sommes confrontés à une augmentation de la délinquance et en particulier à l’augmentation depuis 2010 de la violence physique envers les personnes. Et la politique de la RGPP n’arrange en rien l’action de la police. Nous nous trouvons face à un discours contradictoire qui d’un côté, prône la mise en place d’un politique sécuritaire et de l’autre, annonce la fermeture de commissariats ! "

http://www.premiere-reponse.com/JT [...] oryid=1776

T'as un énorme problème de vocabulaire : une augmentation de la violence dans un quartier ne signifie pas que la police ne va plus du tout dans ce quartier (définition donnée plus haut d'une zone de non droit).

L'évolution des discussions est assez surréaliste là : des zones où la police ne va plus du tout on est passé à des zones sensibles puis des quartiers où la violence augmente, le tout en continuant à faire l'assimilation de ces zones sensibles ou ces quartiers avec des zones où la police ne va plus.

J'ai un peu mal à comprendre l'intérêt de vouloir débattre sur un sujet quand on transforme de manière aussi mensongère des faits.

Mais bon, on va considérer ça comme le fait que vous n'avez que très peu d'arguments et de chiffres concrets à proposer, donc vous manipulez.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-12-2011 à 16:24:44
n°28664955
Cizia
Posté le 14-12-2011 à 16:30:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Elle y va régulièrement ou ponctuellement ?  
peut-on voir des policiers se promener dans les rues de ces cités ?  

ils attendent leur prochain équipement pour ça  [:cerveau boidleau]

http://1.bp.blogspot.com/-uk_aOuImAUc/TXYeU6rFAPI/AAAAAAAAEd0/dp01Rn7QTO8/s320/RoboCop-1-1344.jpeg

Message édité par Cizia le 14-12-2011 à 16:31:09

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28665090
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2011 à 16:45:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as un énorme problème de vocabulaire : une augmentation de la violence dans un quartier ne signifie pas que la police ne va plus du tout dans ce quartier (définition donnée plus haut d'une zone de non droit).

L'évolution des discussions est assez surréaliste là : des zones où la police ne va plus du tout on est passé à des zones sensibles puis des quartiers où la violence augmente, le tout en continuant à faire l'assimilation de ces zones sensibles ou ces quartiers avec des zones où la police ne va plus.  

J'ai un peu mal à comprendre l'intérêt de vouloir débattre sur un sujet quand on transforme de manière aussi mensongère des faits.

Mais bon, on va considérer ça comme le fait que vous n'avez que très peu d'arguments et de chiffres concrets à proposer, donc vous manipulez.

Il faut se mettre d'accord sur la définition de "Zone de non droit"
Pour moi une zone de non droit est un endroit ou le FdO ne peuvent être présentes que surreprésentées et ne peuvent effectuer un contrôle et arrêter un voyou sans soulever une émeute  

---------------
n°28665257
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2011 à 16:59:17  profilanswer

On peut partir sur cette définition. Qui du coup n'est pas le fait que la violence ait augmentée.

n°28665410
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-12-2011 à 17:11:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut partir sur cette définition. Qui du coup n'est pas le fait que la violence ait augmentée.

Non bien sur, surtout que ces zones sont habituellement calmes du fait que les bandes font régner leur ordre
l'État n'est plus représenté ou alors de manière embryonnaire

La liste de cités que j'ai publiée plus haut ne sort pas de mon chapeau, elle est donnée dans un article de  
Banlieue2France

qui explique bien mieux que moi, le concept que je veux faire passer, voir début page 2

Message édité par taliesin74 le 14-12-2011 à 17:23:56

---------------
n°28665637
kami
pouet
Posté le 14-12-2011 à 17:31:31  profilanswer

Non mais c'est cool alors si chacun donne sa définition, de mémoire une zone de non droit à été "officiellement" appelée ainsi par des députés européens : c'était Guantánamo : zone où le droit de base ne s'applique pas (ce qui est le cas là bas : emprisonnement et justice arbitraire).
En ce sens , utiliser ce terme pour la France c'est assez abusif.

Je pense qu'on est tous d'accord pour constater qu'il y a effectivement des quartiers où les opérations de police sont difficiles, où les decisions de justice sont prises à la légère et où la délinquance et petite délinquance est présente en continu (style vente de stupéfiants). Les volontés politiques et municipales sont les premières concernées par l'aggravation de cette situation.
En ce sens, et pour en revenir au sujet du topic, que propose le FN en matière de ZUS ? En matière de sanction contre les villes qui ne remplissent pas leur quota d'HLM, et de désenclavement des cités ? En ce qui concerne la police, police de proximité ?

Sangohan< merci pour ton retour, malheureusement mon expérience de vie m'a mis en contact avec des flics de la BAC qui m'ont plusieurs fois invectivé d'insultes racistes, et fouilles abusives. Je parle de la BAC; la Police nationale c'était moins récurrent (hormis les contrôles à répétition) et souvent plus courtois. Je parle que de moi hein parceque je pourrais faire un roman de ce que j'ai vu , et de ce que mes amis ont pu subir, dans leur jeunesse.
Quant aux connaissances du métier, elles m'indiquent effectivement des conditions très difficiles, des moyens toujours réduits, et une politique du chiffre qui les mine gravement. En sus je le remets parceque deux CRS de compagnies différentes , et un policier que je connais moins , me l'affirment bien il y a bien un racisme latent dans certaines unités, limite je trouve ça normal vu comment on oppose systématiquement la gentille police de la France contre les hordes de banlieusards "pas de souche".

Message édité par kami le 14-12-2011 à 17:34:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1648  1649  1650  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)