Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28569884
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moundir a écrit :

Rapport avec ce que j'ai dit ?

Il n'y a que toi qui ne le vois pas.
Je ne sais pas dans quel établissement hors contrat, tu as passé un semblant de bac, mais dans les établissements classiques (privés ou non), on ne corrige pas les copies de bac de ses élèves.
Donc modulo niveau, venir d'un lycée pourri n'a pas d'influence sur la note au bac, la copie étant d'ailleurs anonyme.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 20:12:15  profilanswer

n°28569890
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-12-2011 à 20:13:16  profilanswer

grouuik a écrit :

On entend pas beaucoup de mecs issus de top formations se plaindre de discrimination même si ils s'appellent mohamed, généralement c'est juste les mecs avec un CV pourri qui font face à des gens mieux formés dans un secteur qui n'est pas en plein emploi. Marrant non ?

Justement non, c'est le contraire, c'est à partir de bac+2 que les discriminations sont le plus importantes.

---------------
Lu et approuvé.
n°28569900
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:15:20  profilanswer

grouuik a écrit :

Moui mais même à formation identique comme ingénieur, sortir de l'X ou de l'école de trifoulli les oies c'est pô pareil. Après libre à toi que si lX est préféré c'est parce que le recruteur raciste va penser que celui issu de l'école de triffouili les oies s'appelle mohamed, mais j'suis pô convaincu :lol:  

On entend pas beaucoup de mecs issus de top formations se plaindre de discrimination même si ils s'appellent mohamed, généralement c'est juste les mecs avec un CV pourri qui font face à des gens mieux formés dans un secteur qui n'est pas en plein emploi. Marrant non ?

C'est quoi cette argumentation bidon?

Donc tu voudrais, que si il y a discrimination à l'embauche, c'est du fait que les minorités ne font pas X?

n°28569909
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:16:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a que toi qui ne le vois pas.
Je ne sais pas dans quel établissement hors contrat, tu as passé un semblant de bac, mais dans les établissements classiques (privés ou non), on ne corrige pas les copies de bac de ses élèves.
Donc modulo niveau, venir d'un lycée pourri n'a pas d'influence sur la note au bac, la copie étant d'ailleurs anonyme.

Ok donc l'année scolaire ne sert à rien. J'ai compris.  :jap:

n°28569928
Moreweed
Posté le 04-12-2011 à 20:18:56  profilanswer

Moundir a écrit :

Ok donc l'année scolaire ne sert à rien. J'ai compris.  :jap:

:ouch:  

Dur de comprendre que le bac est national, même épreuve pour tous le monde

---------------
Comprend pas les gens
n°28569937
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:20:09  profilanswer

Moundir a écrit :

Non mais pour exceller en prépa, il est préférable d'avoir fait sa première et terminale dans un bon lycée.

Le concours d'entrée aux GE en a RAB que tu excelles en prépa.
Le recruteur aussi en fait.

Le recruteur, il veut un ingé, un technicien, pas un excellent taupin ou un excellent lycéen.

n°28569955
grouuik
Posté le 04-12-2011 à 20:22:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Justement non, c'est le contraire, c'est à partir de bac+2 que les discriminations sont le plus importantes.

Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais dans le mien l'employeur il va recruter le meilleur candidat. Qu'il s'appelle maurice, xiao ou rachid, ba il s'en cogne. L'employeur sa seule optique c'est de gagner du pognon, il est pas la pour se marier. Même si il est raciste par conviction personnelle il fera prévaloir l’intérêt économique.  

Mais c'est tellement plus facile de dire "je ne suis pas pris à cause de mes origines", plutôt que d'admettre qu'on a une formation moyenne, que l'emploi dans sa branche est pas au top et qu'il y a déjà beaucoup de candidats mieux formés en attente d'un job. Hey coco tes origines personne n'en a rien a carrer.

n°28569959
hynex
Posté le 04-12-2011 à 20:23:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le recruteur, il veut un ingé, un technicien, pas un excellent taupin ou un excellent lycéen.

Un excellent taupin va dans une excellente école, et est perçu par le recruteur comme un excellent potentiel ingé...

grouuik a écrit :

Mais c'est tellement plus facile de dire "je ne suis pas pris à cause de mes origines", plutôt que d'admettre qu'on a une formation moyenne, que l'emploi dans sa branche est pas au top et qu'il y a déjà beaucoup de candidats mieux formés en attente d'un job. Hey coco tes origines personne n'en a rien a carrer.

Ya des enquêtes ou le même faux CV est envoyé avec un nom arabe et un nom français qui montrent le phénomène...

Après il y a des exagérations, mais globalement excepté les top formations qui sont de toute façon tellement prisées par les entreprises qu'ils s'en foutent, pour les niveaux intermédiaires (ingé d'école moisie / BTS / DUT etc...) c'est assez marqué.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 04-12-2011 à 20:27:48
n°28569974
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:24:25  profilanswer

grouuik a écrit :

Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais dans le mien l'employeur il va recruter le meilleur candidat. Qu'il s'appelle maurice, xiao ou rachid, ba il s'en cogne. L'employeur sa seule optique c'est de gagner du pognon, il est pas la pour se marier. Même si il est raciste par conviction personnelle il fera prévaloir l’intérêt économique.  

Tu verras plus tard, mais en pratique, c'est loin d'être le cas.

n°28569994
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:26:24  profilanswer

hynex a écrit :

Un excellent taupin va dans une excellente école, et est perçu par le recruteur comme un excellent potentiel ingé...

Un excellent taupin qui rate son concours, ou qui se retrouve avec devant lui plus d'excellents taupins qu'il y a de places à pourvoir, il reste comme un con.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 20:26:24  profilanswer

n°28569995
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:26:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

:ouch:  

Dur de comprendre que le bac est national, même épreuve pour tous le monde

Ce que je dis, c'est que l'année scolaire va determiner le niveau de l'élève et donc ses résultats au bac et en prépa. Donc, si l'élève vient d'un lycée pourri avec des élèves qui ne veulent pas bosser, il y a de fortes chances même si l'élève est sérieux qu'il ne puisse pas exceller par la suite en prépa.

n°28570017
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:28:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le concours d'entrée aux GE en a RAB que tu excelles en prépa.
Le recruteur aussi en fait.

Le recruteur veut "le meilleur ingé possible". Et en général, "le meilleur" n'a pas étudié dans un lycée dans une banlieue sensible.

n°28570025
chtivain
Posté le 04-12-2011 à 20:29:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu verras plus tard, mais en pratique, c'est loin d'être le cas.

+1 dans certaines professions il y a quand même pas mal de discrimination.

Prenons par exemple les vigiles. La plupart sont issus de la diversité...  :o

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°28570031
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-12-2011 à 20:29:36  profilanswer

grouuik a écrit :

Ben désolé mais ce n'est pas sujet à discussion, la discrimination à l'embauche existe bel et bien. Tu peux rien y faire, ça EXISTE, alors ne te fatigue pas à argumenter pour dire que non, ça a déjà été démontré 500 000 fois que ça existe.  
Après, on peut éventuellement discuter sur son importance, ses raisons, ce que tu veux, mais pas son existence.

---------------
Lu et approuvé.
n°28570032
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:29:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un excellent taupin qui rate son concours, ou qui se retrouve avec devant lui plus d'excellents taupins qu'il y a de places à pourvoir, il reste comme un con.

Non il fait 5/2 et éclate les autres l'année suivante puis intègre une super école.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 04-12-2011 à 20:31:34
n°28570045
Rasthor
Posté le 04-12-2011 à 20:31:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu comprends le français?    A Compétences Egales!

Tu recois 2 CV identiques. L'un s'appelle Michel, l'autre Mouloud.
Tu as un seul poste pourvoir.
Tu prend qui et sur quel criteres pour les départager ?

n°28570057
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:32:10  profilanswer

Moundir a écrit :

Le recruteur veut "le meilleur ingé possible". Et en général, "le meilleur" n'a pas étudié dans un lycée dans une banlieue sensible.

Bien joué. [:bien]  
Tu viens de redémontrer très clairement la discrimination raciale à l'embauche, basé sur des données non familiales. :jap:

n°28570062
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:32:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je fais passer un entretien aux deux.

n°28570071
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:33:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu viens de redémontrer très clairement la discrimination raciale à l'embauche, basé sur des données non familiales. :jap:

Ah bon ? :heink:  

n°28570079
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2011 à 20:33:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28570092
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:35:47  profilanswer

Moundir a écrit :

Non il fait 5/2 et éclate les autres l'année suivante puis intègre une super école.

Donc il reste comme un con, en attendant de repasser le concours.

Rasthor a écrit :

La société a inventé l'entretien d'embauche pour ça.

Message édité par Ibo_Simon le 04-12-2011 à 20:36:19
n°28570113
Rasthor
Posté le 04-12-2011 à 20:37:40  profilanswer

Mmmmmh, ok, good point.
Et après l'entretien d'embauche, si les deux sont identiques ?

(le racisme a l'embauche qui a ete constate, c'est avec l'envoi de CV, ou ca concerne aussi l'entretien ? )

n°28570116
kami
pouet
Posté le 04-12-2011 à 20:37:58  profilanswer

grouuik a écrit :

Tu parlais et citais l'Institut Montaigne (avec l'islam dans les banlieues ) tout à l'heure, sans savoir ce qu'était cet institut :  

Citation :

Ni quotas, ni indifférence : l'entreprise et l'égalité positive

Ils ont un nom maghrébin, ou la peau noire, ou encore un prénom unusuel en France. Ils sont parfaitement compétents. Mais ils peinent à trouver un emploi. Dans notre pays pourtant très à cheval sur l'égalité, certains Français, parce qu'ils sont perçus comme différents, sont «moins égaux» que d'autres sur le marché du travail.

Ni quota ni indifférence l'entreprise et l'égalité positiveCette réalité fait insulte à nos principes républicains. Elle ébranle la cohésion sociale. Mais elle nuit aussi à l'efficacité de nos entreprises qui se privent bêtement de talents disponibles. Pour mettre un terme à la discrimination sur le lieu de travail, il nous faut aujourd'hui inventer une pratique plus active de l'égalité professionnelle.

http://www.institutmontaigne.org/n [...] ve-73.html

http://www.institutmontaigne.org/m [...] c_couv.pdf

Va direct au chapitre I si tu prends l'effort de lire le rapport (avec des comparo sur la situation américaine et les afro américains.)

Bonne lecture  :whistle:

n°28570127
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 20:38:53  answer

La Monne a écrit :

Ben désolé mais ce n'est pas sujet à discussion, la discrimination à l'embauche existe bel et bien. Tu peux rien y faire, ça EXISTE, alors ne te fatigue pas à argumenter pour dire que non, ça a déjà été démontré 500 000 fois que ça existe.  
Après, on peut éventuellement discuter sur son importance, ses raisons, ce que tu veux, mais pas son existence.

Oui ça existe mais après qui se fait recaler pour quel type de poste?

Un jeune de cité qui ne connait en tout est pour tout que 400 mots de la langue française va a un entretien et qui ne veut pas se salir les mains avec une truelle et un bleu de travail mais juste faire le kékos derrière un siège et vouloir palper 2k par mois c'est pas de la discrimination. " wesh maramé le batard il veut pas m'embaucher sa mère la pute "  [:mistral_ winner]  

J'ai bossé pas mal de temps en maçonnerie entre 2 années d'études avec un gars qui a fait des conneries et qui est passé par la case prison, aucuns soucis pour mon employeur, le mec a bien bossé, il savait dès le départ qu'il devait faire ses preuves et qu'il toucherais pas un salaire de cadre sup' en ayant arrêté l'école très tôt et en étant passé par la case prison, faut accepter de se salir les mains quand t'as pas de bagages...

n°28570147
kami
pouet
Posté le 04-12-2011 à 20:40:58  profilanswer

Si pour toi un jeune de banlieue ne peur qu'envisager de travailler dans le BTP et ne parle que en "wech" tu m'étonnes que certains ont du mal à percevoir la discrimination à l'embauche :)

n°28570159
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:41:57  profilanswer

Moundir a écrit :

Ah bon ? :heink:  

Il faut relire: tu nous expliques que pour deux personnes à compétences égales, tu es capable d'emblée de considérer celui qui vient d'une cité sensible, ou ayant fait ses études dans une ville de banlieue, comme moins bon. Avec les mêmes préjugés que bizarrement tu attribues ....aux minorités.

Tu vois ce processus, c'est la deuxième forme de discrimination.
La première, c'est la discrimination par exclusion.
Celle que tu viens de redémontrer, c'est la discrimination par préjugé.
Tu préjuges de la valeur des membres d'une communauté, pour fonder ton avis.
Et bizarrement, à la fin du processus de recrutement, le 2e candidat sera... exclus.

n°28570169
kami
pouet
Posté le 04-12-2011 à 20:43:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il faut relire: tu nous expliques que pour deux personnes à compétences égales, tu es capable d'emblée de considérer celui qui vient d'une cité sensible, ou ayant fait ses études dans une ville de banlieue, comme moins bon. Avec les mêmes préjugés que bizarrement tu attribues ....aux minorités.

Tu vois ce processus, c'est la deuxième forme de discrimination.
La première, c'est la discrimination par exclusion.
Celle que tu viens de redémontrer, c'est la discrimination par préjugé.
Tu préjuges de la valeur des membres d'une communauté, pour fonder ton avis.
Et bizarrement, à la fin du processus de recrutement, le 2e candidat sera... exclus.

La discrimination "géographique" existe aussi , les gens habitant Montreuil galèrent plus que ceux qui habitent Enghien Les Bains.

n°28570177
grouuik
Posté le 04-12-2011 à 20:44:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Affirmation péremptoire.

La seule chose qui existe c'est la propagande des associations gavées d'argent public et dont le buisness plan est de marteler que le français est un sale raciste et donc qu'il faut continuer à les financer pour qu'elles luttent contre ce racisme.

Maintenant les faits, les études impartiales, de professionnels qui ne sont pas juges et partie :  
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Ce résultat en apparence étonnant serait dû à la tendance qu'ont les recruteurs à "relativiser" les carences des CV des candidats issus de l'immigration quand ils sont nominatifs. Indulgence qui disparaîtrait dans le cas contraire. "Ils pardonnent plus des 'trous' dans le CV ou des fautes d'orthographe quand ils connaissent les origines sociales", explique le Crest.

n°28570182
hynex
Posté le 04-12-2011 à 20:44:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ca n'existe pas un excellent taupin qui rate tous ses concours.
Et non un excellent taupin est par définition meilleur que quasiment tous les taupins, sinon on ne dirait pas qu'il est excellent.

Les histoires selon lesquelles tout le monde est super bon en taupe c'est juste des histoires à dormir debout.

n°28570194
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:45:34  profilanswer

hynex a écrit :

Ca n'existe pas un excellent taupin qui rate tous ses concours.
Et non un excellent taupin est par définition meilleur que quasiment tous les taupins, sinon on ne dirait pas qu'il est excellent.

Les histoires selon lesquelles tout le monde est super bon en taupe c'est juste des histoires à dormir debout.

[:dracula]

n°28570214
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:47:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

....

J'ai arrêté de lire là, car je refuse le mot de minorité concernant cette population comme je l'ai dit plus haut. Les Américains en France sont une minorité, de même pour les Suédois, mais l'immigration arabo-africaine n'est absolument pas une minorité. Il y a de nombreuses villes où ils sont majoritaires ou le seront dans les années à venir. Donc le discours de la minorité victime du méchant raciste. On sait ce qu'il vaut.... c'est à dire rien.

n°28570217
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:47:43  profilanswer

grouuik a écrit :

Affirmation péremptoire.

La seule chose qui existe c'est la propagande des associations gavées d'argent public et dont le buisness plan est de marteler que le français est un sale raciste et donc qu'il faut continuer à les financer pour qu'elles luttent contre ce racisme.

Maintenant les faits, les études impartiales, de professionnels qui ne sont pas juges et partie :  
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Ce résultat en apparence étonnant serait dû à la tendance qu'ont les recruteurs à "relativiser" les carences des CV des candidats issus de l'immigration quand ils sont nominatifs. Indulgence qui disparaîtrait dans le cas contraire. "Ils pardonnent plus des 'trous' dans le CV ou des fautes d'orthographe quand ils connaissent les origines sociales", explique le Crest.

Quand tu cites une étude, lis la.

http://www.scribd.com/doc/62407665 [...] 3626682508

n°28570270
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 20:52:36  answer

kami a écrit :

Si pour toi un jeune de banlieue ne peur qu'envisager de travailler dans le BTP et ne parle que en "wech" tu m'étonnes que certains ont du mal à percevoir la discrimination à l'embauche :)

En ayant arrêté l'école a 16 ans tu lui donne un poste de cadre sup ou alors un poste de DG dans une grosse boite?
Cela marche aussi pour quelqu'un qui ne vient pas de banlieue hein.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2011 à 20:54:11
n°28570282
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:53:30  profilanswer

Moundir a écrit :

J'ai arrêté de lire là, car je refuse le mot de minorité concernant cette population comme je l'ai dit plus haut. Les Américains en France sont une minorité, de même pour les Suédois, mais l'immigration arabo-africaine n'est absolument pas une minorité. Il y a de nombreuses villes où ils sont majoritaires ou le seront dans les années à venir. Donc le discours de la minorité victime du méchant raciste. On sait ce qu'il vaut.... c'est à dire rien.

Bon, on a compris que tu kiffes l'incitation à la haine raciale, mais tu ne veux pas clarifier ou modifier ton discours sur la discrimination raciale à l'embauche?

n°28570291
hynex
Posté le 04-12-2011 à 20:54:10  profilanswer

Tu veux quand même pas qu'il se fasse chier à étayer ses arguments populistes ?  :o

La réalité ne l'interesse pas, ce qui compte c'est sa vision du monde et la réalité s'adaptera ensuite à coup de citations d'experts tronquées.

n°28570543
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-12-2011 à 21:20:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, l'article était super clair.
Le type mourant écrit une douzaine de versions de son testament dont un seul qui donne la part belle à Lepen et non aux membres de sa famille.
L'un des cousins ayant hérité se rend compte de la supercherie, pense faire un procès mais se ravise, en se rendant compte que si procès il y a, ça va alerter les autres cousins n'ayant pas hérité, et qu'il peut avoir à partager, même en évinçant Lepen.

Il n'y avait rien de compliqué dans le texte.

Et ils ont fait ça au fond d'une cave, avec un notaire véreux, retrouvé au fond de la Seine 3 jours après avec des bottes en béton?
J'imagine que si ces autres testaments avaient une valeur légale, ils ont été exécutés (je ne sais pas si c'est le terme), non?

Que ce fût un héritage houleux, je veux bien en convenir (l'attentat qu'a eu à subir Le Pen pourrait en être un conséquence), un tel pactole méritant d'y consacrer quelque argent si une faille, même minime, apparaît. Lambert étant alcoolique, et étant mort de cela, il était tentant d'utiliser cette particularité.

Mais de là à dire que cet héritage est sale  [:poooop]  

Ce qui est sûr, c'est que sans cet argent, Le Pen n'aurait jamais eu la carrière politique qu'il a eu. Ce qui explique peut être ton aigritude à ce sujet  :whistle:

n°28570622
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 21:27:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bon, on a compris que tu kiffes l'incitation à la haine raciale, mais tu ne veux pas clarifier ou modifier ton discours sur la discrimination raciale à l'embauche?

1) En gros tu m'insultes de raciste ?

2) mon discours est clair, il y a quelques patrons qui sont coupables de discrimination raciale à l'embauche. Mais également des patrons qui préféreront embaucher des personnes issues de l'immigration.  
cf. Anne Lauvergeon par exemple:
http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] PSrfEmqyOA

Je suis contre toute forme de discrimination et y compris la discrimination positive.

En tant que "mâle blanc", j'aurai subi une discrimination raciale si je voulais bosser chez Areva. Ca te choque Ibo ? Parce qu'on ne t'entend JAMAIS parler du racisme "anti-blanc" :/

Message cité 2 fois
Message édité par Moundir le 04-12-2011 à 21:36:41
n°28570666
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 21:30:32  answer

Moundir a écrit :

Ok donc un ingénieur d'une école moyenne va avoir le même niveau en passant par un lycée pourri et en passant par un lycée privé avec un taux de réussite au bac de 100% ?

Celui qui a fait une école de merde en ayant toutes ses chances est heuristiquement moins bon que celui qui a décroché cette école moyenne malgré une formation pas concurrentielle. (mais ce n'est que l'heuristique... il y a un avantage compétitif au mec issu d'un environnement stable pour certains boulots même s'il est très bête intrinsèquement aussi)

n°28570720
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 21:34:50  answer

Ibo_Simon a écrit :

:??:  Bah justement le "banlieue sensible" est objectivement correlé à situations familiales difficiles, et donc à plus fort échecs éducatifs. :??:  

(attention, corrélations ne mène pas à déterminisme social qu'on soit clairs!!!! Voir 1000 fois Bienvenue à Gattaca, où les différences individuelles génétiques sont rendues objectives, avant de tirer des conclusions)

n°28570770
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 21:38:46  profilanswer

andhar a écrit :

Et ils ont fait ça au fond d'une cave, avec un notaire véreux, retrouvé au fond de la Seine 3 jours après avec des bottes en béton?
J'imagine que si ces autres testaments avaient une valeur légale, ils ont été exécutés (je ne sais pas si c'est le terme), non?

Que ce fût un héritage houleux, je veux bien en convenir (l'attentat qu'a eu à subir Le Pen pourrait en être un conséquence), un tel pactole méritant d'y consacrer quelque argent si une faille, même minime, apparaît. Lambert étant alcoolique, et étant mort de cela, il était tentant d'utiliser cette particularité.

Mais de là à dire que cet héritage est sale  [:poooop]  

Ce qui est sûr, c'est que sans cet argent, Le Pen n'aurait jamais eu la carrière politique qu'il a eu. Ce qui explique peut être ton aigritude à ce sujet  :whistle:

Donc finalement, tu sembles comprendre un article que quand on te fait la vulgarisation préalable de celui-ci.
Et malgré celà tu arrives à comprendre de travers.
Il n'y a qu'un testament qui prévaut déjà, et le notaire n'a pas à juger du bien-fondé ou non de la décision du  légataire.

Et parler d'aigritude quand on doit te rappeler à coup de règle sur les doigts, le rocambolesque de l'origine de la fortune de Lepen, c'est un peu présomptueux.

Et franchement, vu la violence des rapports au sein des différentes factions d'extrême-droite, à ta place, je n'accuserais pas des extérieurs comme responsables de "l'attentat" contre Lepen. Surtout que v'la les fréquentations qu'il avait à l'époque (milieu de la nuit et cie).

n°28570873
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 21:44:02  answer

Moundir a écrit :

1) En gros tu m'insultes de raciste ?

2) mon discours est clair, il y a quelques patrons qui sont coupables de discrimination raciale à l'embauche. Mais également des patrons qui préféreront embaucher des personnes issues de l'immigration.  
cf. Anne Lauvergeon par exemple:
http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] PSrfEmqyOA

Je suis contre toute forme de discrimination et y compris la discrimination positive.

En tant que "mâle blanc", j'aurai subi une discrimination raciale si je voulais bosser chez Areva. Ca te choque Ibo ? Parce qu'on ne t'entend JAMAIS parler du racisme "anti-blanc" :/

Le racisme anti-blanc n'existe pas, on le répète pas assez souvent, c'est uniquement un arabe ou un africain qui peut subir un acte raciste, mais un caucasien, non :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)