Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°28569392
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-12-2011 à 19:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moundir a écrit :

Estimation d'Azouz Begag et encore, j'ai pris la fourchette basse.

Pitié, arrête. Stop.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 19:10:48  profilanswer

n°28569394
korrigan73
Membré
Posté le 04-12-2011 à 19:11:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Surtout que un CV ne risque pas d'indiquer la religion d'un candidat, et que le patron qui viendrait à discuter ou se renseigner sur la religion d'un candidat peut largement être poursuivi.

un des points les plus discriminant c'est l'adresse.
si tu as le malheur d'habiter dans un quartier reputé craignos, ca te dessert beaucoup.
un CV avec l'adresse qui tombe au milieu de la cité des 4000 ou de quartiers nord de marseille, bah, la, c'est un tres mauvais point...
faudrai pas croire que la couleur de peau, le nom ou la religion soient des facteurs les plus determinant.

---------------
El predicator du topic foot
n°28569407
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 19:12:22  profilanswer

edwoud a écrit :

D'après wikipedia qui cite le figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ulmans.php

Citation :

Le ministère de l'Intérieur chargé des cultes a indiqué en 2010 qu'il y a entre 5 et 6 millions de musulmans en France, estimation obtenue en comptabilisant le nombre de personnes venant d'un pays à dominante musulmane5,6,7. Selon le ministère un tiers de ces 5 à 6 millions se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions, l'équivalent du chiffre de l'enquête Insee/Ined d'octobre 20103.

Minorité donc

Dans ce cas là, les asiatiques, on doit parler de quoi ? Infime minorité ?

n°28569417
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-12-2011 à 19:13:28  profilanswer

Je rêve où on défend implicitement, voire même explicitement, un système où le dit français de souche passerait après l'immigré ?

Mais elle vous a fait quoi à vous la France pour la détester autant, et par extension, détester autant son peuple ?

Message cité 3 fois
Message édité par Van Winkle le 04-12-2011 à 19:14:05
n°28569432
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2011 à 19:14:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 04-12-2011 à 19:15:50
n°28569435
kami
pouet
Posté le 04-12-2011 à 19:15:02  profilanswer

grouuik a écrit :

Rappelons au passage que si le CV "anonyme" a été abandonné c'est parce qu'on s'est rendu compte qu'un CV "anonyme" défavorisait les minorités, en effet les recruteurs ont tendance à être moins exigeants sur les compétences/diplômes si le candidat est issu d'une minorité visible.

Un bon coup de barre a mine dans la tronche du préjugé fumeux qui voudrait que les français/recruteurs soient racistes  :D

C'est marrant mais TOUTES les études démontrent qu'il existe bien une discrimination au nom et au faciès , juste cette étude qui était au final très peu scientifique (vu les entreprises visées et la méthode d'anonymatisation ) que les frontistes et les bigleux de la discrimination aiment à ressortir.   [:delarue2]  

Non mais c'est cool on vit dans une France où la discrimination n'existe pas, tout va bien donc. Tout le monde est à égalité  [:delarue2]

n°28569439
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 19:15:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je rêve où on défend implicitement, voire même explicitement, un système où le dit français de souche passerait après l'immigré ?

Mais elle vous a fait quoi à vous la France pour la détester autant, et par extension, détester autant son peuple ?

Tu rêves, ou simplement tu as mal lu et donc compris l'étude.

n°28569447
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 19:16:32  answer

Moundir a écrit :

Estimation d'Azouz Begag

Ah ouais, ça doit être super précis.

n°28569454
kami
pouet
Posté le 04-12-2011 à 19:17:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il va te reciter Begag et les criquets  ;)

n°28569462
grouuik
Posté le 04-12-2011 à 19:17:55  profilanswer

CC_PP a écrit :

Tout ce que je lis dans l'article c'est une citation qui explique que "Ils pardonnent plus des 'trous' dans le CV ou des fautes d'orthographe quand ils connaissent les origines sociales" et un raccourci du journaliste qui assimile origine sociale à immigration. Raccourci apparemment fait par les employeurs également. Pierre, issu d'une famille ouvrière du 59 établie depuis 50 générations, avec un niveau d'études faible, ne bénéficierait-il pas du même traitement?

Non, non, je te remet la vraie citation petit gredin

Citation :

Ce résultat en apparence étonnant serait dû à la tendance qu'ont les recruteurs à "relativiser" les carences des CV des candidats issus de l'immigration quand ils sont nominatifs.

Libre à toi d'inventer, mais l'article est explicite.

Ibo_Simon a écrit :

Rappelles-moi quand en moyenne un candidat a une chance sur 6 et l'autre 1 sur 22 de décrocher un entretien à compétences égales,  
lequel des deux est discriminé?

Les compétences des candidats ne sont en RIEN égales dans cette étude !  [:rofl]  

Celui qui qui n'a qu'une chance sur 22 a un CV tout pourri par rapport à l'autre qui a mieux bossé/ de meilleurs diplômes. MOTO.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 19:17:55  profilanswer

n°28569467
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 19:18:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'avais lu le procès d'intention d'entrée,  
j'ai raté l'édit avec la petite supputation du fait que les contradicteurs du FN soient des étrangers, forcément.

n°28569475
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 19:19:33  answer

grouuik a écrit :

Libre à toi d'inventer

http://www.francesoir.fr/actualite [...] 28484.html

Citation :

Explication : privés des informations d'état civil, les recruteurs seraient plus attentifs aux éléments plus défavorables

Mais bien sûr, j'invente, je ne m'étais pas du tout renseigné sur la question :sarcastic: Il est rigoureusement im-pos-sible de lire quelque chose de manière différente de toi et d'écrire l'explication exacte et non lue à ta manière.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2011 à 19:22:54
n°28569496
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-12-2011 à 19:23:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est à dire que les défenseurs de la discrimination positive (qui n'est positive que pour l'un des deux...) défendent l'idée qu'à profil égal (ça existe d'ailleurs), il faut donner plus de chances à l'immigré qu'au français de souche.  
C'est aussi la discrimination négative envers les français de souche.

n°28569526
CC_PP
I say.
Posté le 04-12-2011 à 19:27:02  profilanswer

grouuik a écrit :

Non, non, je te remet la vraie citation petit gredin

Citation :

Ce résultat en apparence étonnant serait dû à la tendance qu'ont les recruteurs à "relativiser" les carences des CV des candidats issus de l'immigration quand ils sont nominatifs.

Je la refais pour les malcomprenants : je cite l'article quand il cite le crest. Tu verras c'est entre guillemets. Source de première main tout ça...

Message édité par CC_PP le 04-12-2011 à 19:27:27

---------------
"Si je perds le AAA, je suis dans le cAcA." N. Sarkonazy.
n°28569532
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 19:27:44  profilanswer

grouuik a écrit :

Les compétences des candidats ne sont en RIEN égales dans cette étude !  [:rofl]  

Celui qui qui n'a qu'une chance sur 22 a un CV tout pourri par rapport à l'autre qui a mieux bossé/ de meilleurs diplômes. MOTO.

A ton avis, comment ils font ce genre d'études?

Surtout que c'est dit dès la première page du rapport sur l'étude: http://www.scribd.com/doc/62407665 [...] 3626682508

n°28569534
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 19:27:52  profilanswer

C'est pour ça que j'ai donné une fourchette de 1 à 2.

n°28569535
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2011 à 19:27:55  profilanswer

n°28569540
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 19:28:39  answer

Moundir a écrit :

C'est pour ça que j'ai donné une fourchette de 1 à 2.

Ce qui change tout. Prendre un chiffre qui n'a pas de sens, le multiplier par deux, voilà un chiffre qui a du sens :o

n°28569542
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 19:28:56  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est à dire que les défenseurs de la discrimination positive (qui n'est positive que pour l'un des deux...) défendent l'idée qu'à profil égal (ça existe d'ailleurs), il faut donner plus de chances à l'immigré qu'au français de souche.  
C'est aussi la discrimination négative envers les français de souche.

Oui, mais tu parles de qui?

n°28569544
grouuik
Posté le 04-12-2011 à 19:29:03  profilanswer

kami a écrit :

C'est marrant mais TOUTES les études démontrent qu'il existe bien une discrimination au nom et au faciès , juste cette étude qui était au final très peu scientifique (vu les entreprises visées et la méthode d'anonymatisation ) que les frontistes et les bigleux de la discrimination aiment à ressortir.   [:delarue2]  

Non mais c'est cool on vit dans une France où la discrimination n'existe pas, tout va bien donc. Tout le monde est à égalité  [:delarue2]

TOUTES les études ? :lol:  
Non tes pseudo études c'est juste la propagande des association autoproclamées antiracistes dont le buiness plan nécessite de défendre l'idée que le français est un gros raciste, et qu'en conséquence il faut leur filer un max de subventions pour lutter contre ca. Question de gros sous, faut défendre son modèle économique.

Tu as une étude impartiale, et cette étude montre qu'au contraire le français a plutôt tendance à favoriser celui qui a un faciès différent. D'ailleurs c'est guère étonnant, il suffit de voir la générosité sans pareille des français vis à vis des associations humanitaires, le cliché du français raciste est une idée qu'on nous martèle sans cesse mais elle repose sur du vent.

Tout le monde n'est pas à égalité, la discrimination existe sur le diplôme, lui même largement dépendant de la richesse de la famille du candidat.

n°28569545
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-12-2011 à 19:29:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu oublies juste le  

Citation :

"Chacun voit l'intérêt de s'arranger à l'amiable plutôt que de passer devant un tribunal où ils risqueraient de sortir tous deux perdants, Hubert Lambert ayant d'autres cousins non concernés alors par ces parts d'héritage"

et le  

Citation :

Avant de mourir, à l'âge de 42 ans, celui-ci établit une douzaine de testaments, dont un à l'adresse de son protégé. Il lui fait don d'une somme colossale, estimée à 30 millions de francs.

Tu trouves ça anodin?

Pour l'histoire des cousins, je ne sais pas trop quoi en penser, la phrase n'est pas claire. S'ils n'étaient pas concernés par ces parts d'héritage, je ne vois pas trop ce qu'ils viennent faire ici. Peut être qu'ils ont voulu faire vite pour éviter que des ces cousins se lancent dans des procédures longues et coûteuses pour essayer de contester cet héritage.

Pour la douzaine de testaments, sans plus de détail, je suppose qu'ils étaient personnalisés, genre le bô tableau à mon ami antiquaire, la belle voiture à mon garagiste que j'aime, 30 miyons pour tonton Le Pen, le service à café pour la tante ginette, etc ...

C'est sûr qu'un tel paquet de thune, ça attise les convoitises, surtout de ceux qui aurait pu espérer avoir quelque chose, et que ça doit faire grincer des dents. Mais JMLP ne semble pas avoir été inquiété pour avoir manipulé qui que ce soit ou truandé.

Vu comment se passent des héritages de ma connaissance pour des sommes bien moindres, celui là n'est pas hors norme.

n°28569555
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2011 à 19:30:03  profilanswer

Moundir a écrit :

Dans ce cas là, les asiatiques, on doit parler de quoi ? Infime minorité ?

C'est aussi une minorité.  :sarcastic:  

Si y a 50 personnes en France qui forment une minorité, tu en déduis que toutes les groupes de plus de 50 personnes ne sont pas des minorités? Curieux amalgame.

Une minorité, c'est rapport à une population, pas rapport aux autres minorités...

n°28569571
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 19:32:02  profilanswer

grouuik a écrit :

TOUTES les études ? :lol:  
Non tes pseudo études c'est juste la propagande des association autoproclamées antiracistes dont le buiness plan nécessite de défendre l'idée que le français est un gros raciste, et qu'en conséquence il faut leur filer un max de subventions pour lutter contre ca. Question de gros sous, faut défendre son modèle économique.

Tu as une étude impartiale, et cette étude montre qu'au contraire le français a plutôt tendance à favoriser celui qui a un faciès différent. D'ailleurs c'est guère étonnant, il suffit de voir la générosité sans pareille des français vis à vis des associations humanitaires, le cliché du français raciste est une idée qu'on nous martèle sans cesse mais elle repose sur du vent.

Tout le monde n'est pas à égalité, la discrimination existe sur le diplôme, lui même largement dépendant de la richesse de la famille du candidat.

encore une fois, entre deux personnes aux compétences égales:
- le premier ayant 1 chance sur 6 de décrocher un entretien.
- le deuxième ayant 1 chance sur 22 de décrocher un entretien.

Qui est le discriminé?

n°28569584
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 19:33:25  profilanswer

andhar a écrit :

Pour l'histoire des cousins, je ne sais pas trop quoi en penser, la phrase n'est pas claire. S'ils n'étaient pas concernés par ces parts d'héritage, je ne vois pas trop ce qu'ils viennent faire ici. Peut être qu'ils ont voulu faire vite pour éviter que des ces cousins se lancent dans des procédures longues et coûteuses pour essayer de contester cet héritage.

Pour la douzaine de testaments, sans plus de détail, je suppose qu'ils étaient personnalisés, genre le bô tableau à mon ami antiquaire, la belle voiture à mon garagiste que j'aime, 30 miyons pour tonton Le Pen, le service à café pour la tante ginette, etc ...

C'est sûr qu'un tel paquet de thune, ça attise les convoitises, surtout de ceux qui aurait pu espérer avoir quelque chose, et que ça doit faire grincer des dents. Mais JMLP ne semble pas avoir été inquiété pour avoir manipulé qui que ce soit ou truandé.

Vu comment se passent des héritages de ma connaissance pour des sommes bien moindres, celui là n'est pas hors norme.

Mais bien-sur. [:ddr555]  

n°28569637
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-12-2011 à 19:41:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais bien-sur. [:ddr555]  

Vas y alors, développe.

n°28569645
grouuik
Posté le 04-12-2011 à 19:42:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

encore une fois, entre deux personnes aux compétences égales:
- le premier ayant 1 chance sur 6 de décrocher un entretien.
- le deuxième ayant 1 chance sur 22 de décrocher un entretien.

Qui est le discriminé?

Encore une fois si les compétences étaient égales pourquoi il y a 1 CV anonyme qui moins chance de décrocher un  entretien qu'un autre CV anonyme.  

Les CV ne sont pas identiques c’est bien expliqué dans l'article, les CV des minorités sont en moyenne moins bons mais lorsqu'il y a le nom l'employeur excuse plus volontiers ses carences. Lorsqu'on retire toute indication d'origine, plus d'excuses et le CV le moins bon se fait démolir.

Message cité 2 fois
Message édité par grouuik le 04-12-2011 à 19:42:57
n°28569678
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 19:47:49  profilanswer

andhar a écrit :

Vas y alors, développe.

Enfin, l'article était super clair.
Le type mourant écrit une douzaine de versions de son testament dont un seul qui donne la part belle à Lepen et non aux membres de sa famille.
L'un des cousins ayant hérité se rend compte de la supercherie, pense faire un procès mais se ravise, en se rendant compte que si procès il y a, ça va alerter les autres cousins n'ayant pas hérité, et qu'il peut avoir à partager, même en évinçant Lepen.

Il n'y avait rien de compliqué dans le texte.

n°28569689
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-12-2011 à 19:48:59  profilanswer

n°28569708
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 19:51:24  profilanswer

grouuik a écrit :

Encore une fois si les compétences étaient égales pourquoi il y a 1 CV anonyme qui moins chance de décrocher un  entretien qu'un autre CV anonyme.

Les CV ne sont pas identiques c’est bien expliqué dans l'article, les CV des minorités sont en moyenne moins bons mais lorsqu'il y a le nom l'employeur excuse plus volontiers ses carences. Lorsqu'on retire toute indication d'origine, plus d'excuses et le CV le moins bon se fait démolir.

Parce la discrimination à l'embauche se fait aussi d'autres suspicions d'appartenance à une minorité, que les simples prénom/nom de famille:
- le fait d'habiter dans une cité.
- le fait d'indiquer certains établissements scolaires et dans certaines villes.
par exemple.

Tu as l'air de ne pas comprendre que pour une étude de ce genre, tu es obligé de bloquer des paramètres pour obtenir des résultats exploitables.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 04-12-2011 à 19:52:43
n°28569733
grouuik
Posté le 04-12-2011 à 19:53:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

- le fait d'indiquer certains établissements scolaires et dans certaines villes.
par exemple.

Genre entre l'X et l'école d'ingénieur de la cité des 4000 ?  :D  Incompréhensible, ca doit être du racisme effectivement.

n°28569775
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 19:59:30  profilanswer

grouuik a écrit :

Genre entre l'X et l'école d'ingénieur de la cité des 4000 ?  :D  Incompréhensible, ca doit être du racisme effectivement.

Ah mais je commence à comprendre: ce n'est pas que tu ne comprends pas l'étude, c'est que tu ne comprends simplement pas le Français.

Je te la refais: un patron raciste/xénophobe qui lira qu'un candidat a eu son bac dans un lycée de Garges-lès-Gonesse, mettra directement le CV à la poubelle, en le soupçonnant d'être un noir/bougnoule.

n°28569801
grouuik
Posté le 04-12-2011 à 20:03:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah mais je commence à comprendre: ce n'est pas que tu ne comprends pas l'étude, c'est que tu ne comprends simplement pas le Français.

Je te la refais: un patron raciste/xénophobe qui lira qu'un candidat a eu son bac dans un lycée de Garges-lès-Gonesse, mettra directement le CV à la poubelle, en le soupçonnant d'être un noir/bougnoule.

Pure spéculation, moi j'aurais plus tendance à penser qu'il va prendre la formation d’élite/qu'il connait et jeter le CV avec une formation inconnue/ toute pourrie.

n°28569804
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:03:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, il va juste soupçonner que l'enseignement dans ce lycée est catastrophique. Arrête de voir du racisme partout.

n°28569812
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:04:21  profilanswer

grouuik a écrit :

Pure spéculation, moi j'aurais plus tendance à penser qu'il va prendre la formation d’élite/qu'il connait et jeter le CV avec une formation inconnue/ toute pourrie.

Tu comprends le français?    A Compétences Egales!

n°28569831
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:06:42  profilanswer

Moundir a écrit :

Non, il va juste soupçonner que l'enseignement dans ce lycée est catastrophique. Arrête de voir du racisme partout.

Le Bac est depuis des décennies une épreuve nationale.
Surtout que ce ne sont pas les profs habituels qui corrigent les copies de leurs élèves.

n°28569835
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:06:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ok donc un ingénieur d'une école moyenne va avoir le même niveau en passant par un lycée pourri et en passant par un lycée privé avec un taux de réussite au bac de 100% ?

n°28569840
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:07:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le Bac est depuis des décennies une épreuve nationale.
Surtout que ce ne sont pas les profs habituels qui corrigent les copies de leurs élèves.

Rapport avec ce que j'ai dit ?

n°28569848
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:08:26  profilanswer

Moundir a écrit :

Ok donc un ingénieur d'une école moyenne va avoir le même niveau en passant par un lycée pourri et en passant par un lycée privé avec un taux de réussite au bac de 100% ?

Tu obtiens un diplôme d'ing au lycée, toi?  [:mlc2]

n°28569867
grouuik
Posté le 04-12-2011 à 20:10:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Moui mais même à formation identique comme ingénieur, sortir de l'X ou de l'école de trifoulli les oies c'est pô pareil. Après libre à toi que si lX est préféré c'est parce que le recruteur raciste va penser que celui issu de l'école de triffouili les oies s'appelle mohamed, mais j'suis pô convaincu :lol:  

On entend pas beaucoup de mecs issus de top formations se plaindre de discrimination même si ils s'appellent mohamed, généralement c'est juste les mecs avec un CV pourri qui font face à des gens mieux formés dans un secteur qui n'est pas en plein emploi. Marrant non ?

n°28569872
Moundir
Posté le 04-12-2011 à 20:10:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu obtiens un diplôme d'ing au lycée, toi?  [:mlc2]

Non mais pour exceller en prépa, il est préférable d'avoir fait sa première et terminale dans un bon lycée.

n°28569884
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2011 à 20:12:15  profilanswer

Moundir a écrit :

Rapport avec ce que j'ai dit ?

Il n'y a que toi qui ne le vois pas.
Je ne sais pas dans quel établissement hors contrat, tu as passé un semblant de bac, mais dans les établissements classiques (privés ou non), on ne corrige pas les copies de bac de ses élèves.
Donc modulo niveau, venir d'un lycée pourri n'a pas d'influence sur la note au bac, la copie étant d'ailleurs anonyme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1626  1627  1628  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)