Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°28146098
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 15:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

[:power600] Que le hallal ne soit pas hallal c'est une evidence...

Je pense que tu ne saisis pas. Il existe du halal qui ne l'est pas tout comme du non halal qui l'est. Personne n'aime être trompé sur la marchandise, qu'il soit musulman ou qu'il ne veuille pas manger de viande halal.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 15:58:27  profilanswer

n°28146151
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 16:01:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a pas à geindre, je ne vois pas en quoi croire c'est être "fervent".

:lol: ok, et sinon, ça t'arrive d'admettre que tu t'es planté ?  

Citation :

D'ailleurs tu prends toi-mêm les devants car tu sais que ta position est bancale.

Je suis ce sujet depuis suffisamment longtemps pour connaitre ta façon et celle de ton copain Simon de piner les mouches en jouant sur les mots. C'est puéril, et ça ne sert à rien. Tu ne feras pas changer les gens d'opinion en usant de subterfuges pour défendre l'indéfendable.

Citation :

Pas de commentaire sur la visite de Marine Le Pen en italie sinon, chez ses amis xénophobes et haïssant les musulmans ?

Tiens, mon avis t'intéresse d'un coup ?  :sol:

n°28146214
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 16:04:52  profilanswer

Pas plus que ça tuera un musulman de manger du halal, ou du porc.

Jaune_Pipi a écrit :

:lol: ok, et sinon, ça t'arrive d'admettre que tu t'es planté ?

Le sens des mots est important, mais peut-être pas pour toi.

Jaune_Pipi a écrit :

Je suis ce sujet depuis suffisamment longtemps pour connaitre ta façon et celle de ton copain Simon de piner les mouches en jouant sur les mots. C'est puéril, et ça ne sert à rien. Tu ne feras pas changer les gens d'opinion en usant de subterfuges pour défendre l'indéfendable.

Et je défends quoi ?

Jaune_Pipi a écrit :

Tiens, mon avis t'intéresse d'un coup ?  :sol:

J'essaie une nouvelle fois de te faire parler du sujet principal de ce fil, afin de sortir de ce HS.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-10-2011 à 16:05:55

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28146290
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 16:10:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le sens des mots est important, mais peut-être pas pour toi.

Il l'est aussi pour moi, je te rassure.

LooSHA a écrit :

Et je défends quoi ?

La destruction pure et simple de notre identité nationale, à moyen terme, premièrement. Le développement à grande échelle d'une religion qui prône des principes d'un autre âge, ensuite. Pour ne citer que ces deux exemples.

LooSHA a écrit :

J'essaie une nouvelle fois de te faire parler du sujet principal de ce fil, afin de sortir de ce HS.

Et bien sûr, tu ne trouves pas mieux que de poser ta question de façon neutre et intelligente ?  

Citation :

ses amis xénophobes et haïssant les musulmans

bravo  :sleep:  

n°28146367
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 16:17:13  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

La destruction pure et simple de notre identité nationale, à moyen terme, premièrement. Le développement à grande échelle d'une religion qui prône des principes d'un autre âge, ensuite. Pour ne citer que ces deux exemples.

Parce que je défends la liberté de l'exercice du culte et la liberté d'expression tant que la loi est respectée ? [:vinnchent]  

Parce que je m'oppose à la haine anti-musulman ?

---------------
n°28146378
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 16:18:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que je défends la liberté de l'exercice du culte et la liberté d'expression tant que la loi est respectée ? [:vinnchent]  

Tu es donc contre l'identité nationale. [:spamafote]  

n°28146409
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 16:21:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne connais pas encore bien tes positions, mais je présume donc que tu es contre les prières de rue non autorisées, et le port du voile intégral ?  :jap:  

Citation :

Qui donc étale cette haine ici ? Tu as des noms ?

n°28146442
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 16:25:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es donc contre l'identité nationale. [:spamafote]

:(  

Jaune_Pipi a écrit :

Je ne connais pas encore bien tes positions, mais je présume donc que tu es contre les prières de rue non autorisées, et le port du voile intégral ?  :jap:

Je ne suis pas contre les prières de rue, si les gens veulent prier dans la rue, libre à eux, si après ça bloque le trottoir et/ou la chausse, je ne suis pas d'accord.

Je ne suis pas contre le voile intégral, ni pour non plus. Je n'aime pas ça. Mais je ne souhaite pas qu'on interdise son port non-contraint (de façon directe).

Jaune_Pipi a écrit :

Qui donc étale cette haine ici ? Tu as des noms ?

Suffit de suivre le sujet :sleep:

---------------
n°28146598
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 16:39:01  profilanswer

Ce sont ceux qui n'ont pas une identité forte qui la brandissent sans arrêt en pointant du doigt d'autres qui sont en sont au même point avec la leur. Combat de branques.

---------------
n°28146608
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 16:39:37  profilanswer

parce que c'était le but.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 16:39:37  profilanswer

n°28146612
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-10-2011 à 16:39:56  profilanswer

"Ami imaginaire" non désolé ce n'est pas respectueux.

---------------
Lu et approuvé.
n°28146683
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 16:46:21  profilanswer

non le but de débat sur l'identité nationale était de permettre de taper sur les musulmans, les roms et cie, histoire de faire de la pub pour la branche FN de l'UMP.

Et bien pour les promoteurs et les bons élèves de ce débat, on ne peut être à la fois musulman/rom/noir/maghrébin  et français.

n°28146782
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 16:54:34  profilanswer

L'UMP et le gouvernement voulaient en faire un exutoire sur l'islam. Leur islam idéal, ça serait un islam dans lequel les musulmans iraient à l'église vénérer la sainte trinité en buvant du vin de messe. En caricaturant :D

Au final le gouvernement s'est gargarisé qu'il y ait eu 25 000 contributions. Et ça a débouché sur quoi ? Rien, strictement rien. Ah si, sans doute un rapport que personne n'a lu et personne ne lira.

Le musulman est un des boucs émissaires du FN, et l'UMP cherche à conserver les parts du marché qu'il lui a pris en 2007 :o

---------------
n°28146887
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 17:02:33  answer

Waw, alors là chapeau, c'est balèze. A moins de débarquer d'une expédition au fin fond de l'amazonie je vois pas comment tu fais, l'Islam et les musulmans c'est le sujet UNIQUE de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2011 à 17:02:49
n°28146902
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 17:03:21  profilanswer

[:quoted]

---------------
n°28147114
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 17:22:15  profilanswer

Non, son père attaquait les étrangers et les juifs, puis principalement les étrangers.

Sa fille a contribué au virage étrangers --> musulmans.

Comment fais-tu pour penser que les musulmans ne sont pas un sujet récurrent dans sa bouche ?

---------------
n°28147170
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 17:26:43  profilanswer

Enfin, un beau jour, tu sortiras de ta grotte.

Je rappelle une chose:

Citation :

L'objectif de Nicolas Sarkozy est de consolider les positions qu'il a prises en 2002 sur l'électorat traditionnel du Front national, en vue des régionales. Et pour y parvenir, il n'hésite pas à aiguillonner ses lieutenants. Sur l'immigration, leur a-t-il déclaré, « allez y à fond la caisse » ! Sur l'identité nationale, il leur a lancé : « Je veux du gros rouge qui tache » (traduire : ciblez les milieux populaires)... L'UMP s'y est mise à coeur joie. Mariages gris, burqa, expulsions et couvre-feu... tout est bon pour nourrir les passions.

Tu penses qu'il parlait vraiment de vins?  

n°28147212
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 17:31:14  profilanswer

Citation :

[...]Sauf qu'à la lecture des comptes-rendus parus dans la presse nationale et régionale, les choses ne se sont pas passées aussi bien, loin de là. Rue89 a dressé la carte de France des bides, bugs et dérapages de l'opération lancée par Besson. Un inventaire non exhaustif, des dysfonctionnements constatés dans 45 de 227 débats locaux organisés. (Voir la carte)

Des « dérapages isolés » ?  

C'est avec fermeté que le ministre a déclaré : « Le débat n'a pas dérapé. » Pour en finir avec les polémiques sur le sujet, Eric Besson a assuré que la « caricature du défouloir raciste n'avait pas fonctionné », et que l'impression d'une foultitude de dérapages venait sans doute de la focalisation des médias sur « quelques dérapages très isolés ». L'opposition s'est également vue accuser d'enflammer le débat.

Pourtant, en faisant une appréciation rapide des débats locaux organisés depuis novembre, difficile de conclure aux dérapages minoritaires, comme l'a fait Eric Besson.  

Au contraire, très peu de dérapages ont été médiatisé -le maire de Gussainville, par exemple. Sur une cinquantaine de débats recensés par Rue89, la majorité (pas tous, c'est vrai) ont été pollués par des interventions clairement xénophobes. En voici quelques exemples :  
A Grenoble, une intervenante lance : « On donne parfois des droits aux étrangers que les Français ne demandent pas (...) J'aime à tenir ces propos qu'on dira racistes. »
A Wailly-Beaucamp :  « Il ne faut pas confondre l'immigration polonaise et celle venant d'autres continents. Je vais rester politiquement correct... Mais les Polonais n'ont jamais brûlé de drapeau français. »
Au Raincy  :  « Je me sens saturé dans les bus, je suis le seul gaulois blanc ! »

[..]

le JDD rapporte un débat houleux
 et les paroles d'une dame au fond de la salle : « Je suis une des seules Noires dans la salle. C'est horrible. J'ai envie de me mettre de la farine sur le visage pour devenir blanche. »

A ces dérapages d'inconnus dont Eric Besson est satisfait qu'ils puissent exprimer leurs avis « tout haut » s'ajoutent ceux des élus et responsables politiques. Lorsqu'en plein débat public, Nadine Morano, secrétaire d'Etat à la famille, se met à déclarer n'importe quoi pour cadrer un participant xénophobe, le dérapage n'est pas anodin :  

« Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers. »

Son cas n'est pas isolé. Lors d'un reportage au Raincy, plusieurs intervenants se sont totalement lâchés. (Voir la vidéo)

http://www.rue89.com/2010/01/05/de [...] tes-132377

n°28147288
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 17:38:21  profilanswer

refais une recherche, parce que je tombe sur:
- un article de Rue89 qui fonctionne: http://www.rue89.com/2009/12/03/id [...] che-128595

- un article du Monde:

Citation :

Inquiétudes à droite sur les risques de dérapage du débat sur l'identité nationale

Article publié le 03 Décembre 2009
Par Arnaud Leparmentier

Source : LE MONDE
Taille de l'article : 748 mots

Extrait :  

M. Sarkozy a annulé son discours au colloque « Qu'est-ce qu'être français ? » de l'Institut Montaigne. J e veux du gros rouge qui tache. » C'est la consigne qu'a donnée Nicolas Sarkozy à ses ministres à l'Elysée en novembre. En plein débat sur l'identité nationale et à l'approche des élections régionales de mars 2010, nul besoin de délicatesse alors qu'il faut reconquérir les classes populaires de nouveau sensibles au Front national. « Le message était : «affirmez vos convictions, n'hésitez pas à cliver, les Français nous soutiennent» », raconte le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux. La stratégie était engagée depuis septembre.

- un article de 20 minutes.

et en se bougeant, tu peux trouver des équivalents chez le JDD et cie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-10-2011 à 17:39:53
n°28147298
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 17:39:21  profilanswer

« La République Française est en train de se soumettre purement et simplement à la charia. »

« Je pense qu'on est en train d'adapter la France à l'immigration musulmane. »

« Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique. Maintenant, il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y'a pas de blindés, y'a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même. »

[:lepenmarine:4]

---------------
n°28147373
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 17:45:37  profilanswer

Sérieusement, arrête ton cinéma.

n°28147381
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 17:46:05  profilanswer

Tu es sûr ? :gratgrat:

[:petitjambon:3]

---------------
n°28147465
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 17:53:35  profilanswer

Non sérieusement, arrête de jouer au type qui débarque.

Même ici en Allemagne, il en a été fait mention.

Surtout que ça a été contre-productif pour vous, vous êtes faits démonter aux régionales.

n°28147528
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 18:02:03  profilanswer

Je n'ai pas souvent entendu MLP parler des musulmans = je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu MLP parler des musulmans ?

[:rofl]  

Bref :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 21-10-2011 à 18:43:40

---------------
n°28147541
fookooflak​man
Posté le 21-10-2011 à 18:02:57  profilanswer

zyx a écrit :

Tu va avoir du mal à convaincre une majorité des français avec un tel discours, surtout que les produits de qualité et durable leur semble déjà bien trop cher.

J'en conviens, c'est bien là le problème, la plupart des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, que l'instant présent. Les gens préfèrent mourrir à petit feu plutôt que de se brûler un bon coup et de repartir de l'avant.

zyx a écrit :

là, tu aurais du lire la suite de mon message avant de répondre ceci, pour rappel :

Citation :

Du coup, tes entreprises françaises, pour fonctionner, vont devoir se contenter du seul marché français (vu que leur produits seront surtaxer ailleurs) là où les autres, comme les allemands, amortissent leurs coûts en vendant sur toute la planète !

du coup, on a une sorte d'hyper-inflation qui exclue les classes moyennes de l'achat de certains produits de consommations auxquels ils étaient habitués, au moins tu reconnais ici un l'appauvrissement général des français que le programme du FN entraînerait en cas d'arrivée au pouvoir :jap: .

FAUX. :ouch:

Il y a 2 choses totalement fausses dans ce que tu dis et crois me faire dire :
1) Je reconnais que ceux qui disposent déjà d'un travail verrait leur niveau de vie baisser, mais je pense que le niveau de vie moyen des français augmenterait du fait de la forte reprise de l'activité économique et de la création d'emploi. Mais ceux qui ontdéjà du mal à boucler les fins de mois parce qu'ils sont au chômage, tu y penses à ceux-là ?
2) Les entreprises françaises ne se contenteraient pas du seul marché français puisque le fait de produire directement sur le territoire du pays dans lequel tu veux t'approprier des parts de marché élimine de fait les taxes d'exportation (puisque la marchandise est déjà sur place). C'est le cas d'usines Renault à l'étranger (puisqu'on en parlait).

zyx a écrit :

L'argent que les construteurs français se font en fabriquant en Chine, les français ne le voie pas; Ils voient plus certainement le PIB produit par Toyota en France. Ensuite, pour qu'une voiture soit rentabilisée, il lui faut un marché continental voir multi-continental. On le voit bien avec les voitures sans permis, les charges fixes liées à la construction automobile nécessite une large diffusion qu'un pays comme la France ne permet plus.

Pour ce qui est des taxes, tu parle des taxes chinoises sur les produits de luxe, pourquoi pas, mais tu oublie le principal : le gros des exportation de la France se font dans l'UE, PSA et Renault réalisent de gros chiffres en UE où ils ne sont pas sur-taxés. Le simple fait de quitter l'euro et l'UE pour mettre des taxes sera provoquera une taxation inverse de la part des autres pays de l'UE, éliminant PSA et Renault de leur plus gros marché de diffusion.

Ce qui en soit est plus un problème d'investissement et de politique qu'un vrai problème de taxes :
1) Les entreprises pourraient ouvrir des sites de production dans les pays qu'elles veulent "conquérir"
2) Le rapport soudainement plus avantageux de l'euro face à d'autres monnaies compenserait déjà une partie de la taxe liée à l'exportation du produit si aucun autre site de production n'est ouvert, et à ce petit jeu là, en retour, le pays A qui est "bloqué" peut aussi bloquer le pays bloqueur B (par une taxe sur les produits que le pays bloqueur B cherche à exporter dans le pays A) etc... Et ce petit a ses limites, dans les faits il ne peut pas y avoir d'escalade telle que ça bloque tous les flux de marchandises.

zyx a écrit :

lol, justement. L'Allemagne n'a pas besoin de se remettre au Mark, de dévaluer sa monnaie et de taxer les importations pour conserver son tissue industriel et exporter.

Peut-être parce que le coût de sa main d'oeuvre n'est pas le même qu'en France ?
Peut-être qu'elle le serait obligé à son tour si on le fait afin de garder ses berlines allemandes suffisamment compétitives ?
Etc...

Message édité par fookooflakman le 21-10-2011 à 18:04:03
n°28147650
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-10-2011 à 18:12:09  profilanswer

Honnêtement, elle en parle quand même très souvent

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1531  1532  1533  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)