Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°28144145
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-10-2011 à 13:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce qu'il écrit est bête, les prières de rue sont en effet un micro-problème, voir même un nano-problème :spamafote:

Clairement, mais est-ce pour autant qu'il ne faut rien faire ? :o

Bon sinon je vois que ca change pas bcp ici, après avoir remonté une dizaine de pages :jap: mais je vois que pompono est arrivé jusqu'ici  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 13:05:01  profilanswer

n°28144149
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 13:05:38  profilanswer

Attends, tu commentais la partie en gras, j'ai fait de même, sinon la mise en gras ne rime à rien. Tu cherches une échappatoire ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28144151
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 13:05:44  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ouais, dire "tout ce déballage de bêtise à cause de vos amis imaginaires", c'est vachement objectif. [:bien]

La seconde partie relève plus de la croyance personnelle, je te l'accorde; pour le reste, appelons un chat un chat, on ne va pas faire l'inventaire de toutes les idioties dites / faites au nom de la Religion.

LooSHA a écrit :

Attends, tu commentais la partie en gras, j'ai fait de même, sinon la mise en gras ne rime à rien. Tu cherches une échappatoire ?

Pas du tout; tu as raison de faire remarquer que le passage que tu mets en évidence n'a rien de bête :jap: je me suis planté de partie à mettre en gras effectivement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2011 à 13:10:05
n°28144184
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 13:10:56  profilanswer

Parce que critiquer quelqu'un parce qu'il prie, ce n'est pas de la bêtise?

n°28144201
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 13:13:04  profilanswer

boubougna a écrit :

Clairement, mais est-ce pour autant qu'il ne faut rien faire ? :o

Bon sinon je vois que ca change pas bcp ici, après avoir remonté une dizaine de pages :jap: mais je vois que pompono est arrivé jusqu'ici  :love:

Tu ne connais pas ma position sur les prières de rue ? :heink:  

Je suis contre (si ça bloque la circulation), sauf dans le cadre d'un évènement exceptionnel prévu longtemps à l'avance, autorisé, etc. Mais ça concerne une proportion tellement ridicule des rues en France que ça ne nécessite pas un tel battage.

Bon, sinon, les islamistes ont pertubé uie pièce de théâtre, je suis surpris que personne n'en ai encore parlé ici >> http://www.la-croix.com/Religion/U [...] -21-725889

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28144232
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 13:16:41  answer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que critiquer quelqu'un parce qu'il prie, ce n'est pas de la bêtise?

( :o ) Je ne raille personne, je viens d'ailleurs de terminer ma douzième litanie de la journée pour m'attirer les faveurs de mon idôle le monstre de Spaghetti volant, ce serait malvenu de ma part de critiquer une personne louant le Seigneur  [:fegafobobos:5]

Edith: voila ça a du sens maintenant :o

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2011 à 13:18:23
n°28144253
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 21-10-2011 à 13:19:58  profilanswer

Bourriquet, tu à le droit d'avoir ton avis sur la religion, comme j'ai le droit d'avoir mon avis sur le relativisme morale et l'athéisme mais ca ne nous préserve pas de nous respecter mutuellement.

Dire à un croyant "ton ami imaginaire" c'est l'infantiliser, et infantiliser un adulte c'est forcément insultant.

De plus cela n'est d'aucune utilité dans la discussion.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28144272
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 13:22:09  answer

pompono a écrit :

Bourriquet, tu à le droit d'avoir ton avis sur la religion, comme j'ai le droit d'avoir mon avis sur le relativisme morale et l'athéisme mais ca ne nous préserve pas de nous respecter mutuellement.

Dire à un croyant "ton ami imaginaire" c'est l'infantiliser, et infantiliser un adulte c'est forcément insultant.

De plus cela n'est d'aucune utilité dans la discussion.

Ok :jap: je suis juste triste de voir une personne visiblement intelligente passer du côté obscure de la force :o ceci étant, rien ne dit que j'ai raison de l'être, vous êtes peut-être dans le vrai après tout.

n°28144378
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-10-2011 à 13:35:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28144496
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 13:47:30  profilanswer

dieu n'a pas d'amis [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 13:47:30  profilanswer

n°28144514
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2011 à 13:49:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il s'agit en tout cas bel et bien d'histoire d'amis imaginaires.

euh, non.
Je doute que les chrétiens/musulmans/juifs et cie considèrent leurs dieux comme des amis.
Déjà l'utilisation d' "amis imaginaires" est péjorative, donc non objective.

n°28144620
Rasthor
Posté le 21-10-2011 à 14:00:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

euh, non.
Je doute que les chrétiens/musulmans/juifs et cie considèrent leurs dieux comme des amis.
Déjà l'utilisation d' "amis imaginaires" est péjorative, donc non objective.

C'est pourtant un peu ce que c'est. :o

Definition d'une guerre de religion:
deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire.

[:spamafote]

n°28144627
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 14:00:56  profilanswer

Non, dieu n'est pas un ami, désolé.

Puis bon, super HS.

---------------
n°28144652
Rasthor
Posté le 21-10-2011 à 14:03:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, dieu n'est pas un ami, désolé.

Dieu non, mais Moshe, Jesus et Mahomet oui !  [:ethnik:3]

n°28144707
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2011 à 14:09:18  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Pour l'augmentation du pétrole, j'en ai parlé dans un de mes récents posts. De toute façon, ça c'est inéluctable. Donc oui, ça accélèrerait le processus, mais c'est peut-être aussi l'occasion de convaincre les français d'utiliser des énergies plus verte, et de démocratiser la voiture électrique ou de forcer à l'utilisation des transports en commun, le covoiturage etc.
Ca fait un peu bisounours que de dire ça, mais il y a des ménages qui n'auront de toute façon pas (ou plus) le choix.

Concernant les téléphones, personnellement je trouve ça très bien. Plutôt que de vouloir nous vendre le dernier téléphone tactile à la mode ou de nous vendre des téléphones à 1€ pour le faire financer par le coût de l'abonnement, il y aurait enfin une logique de garder son téléphone jusqu'à ce qu'il soit mort plutôt que de le jeter.
Pour les chaussures, j'ai envie de dire que c'est pareil, stop la consommation de masse, on n'achèterait que ce dont on a besoin. Et pour les produits devenus trop chers, il y aurait enfin des opportunités pour développer en France des produits pour le marché français, et s'ils sont si compétitifs, peut-être même de les exporter.

Tu va avoir du mal à convaincre une majorité des français avec un tel discours, surtout que les produits de qualité et durable leur semble déjà bien trop cher.  

fookooflakman a écrit :

C'est justement ça que je dis, pour les voitures, il y en a qui sont toujours produites en France, donc les prix de ces voitures ne changerait pas pour nous. Ca inciterait à consommer les produits manufacturés en France.

là, tu aurais du lire la suite de mon message avant de répondre ceci, pour rappel :

Citation :

Du coup, tes entreprises françaises, pour fonctionner, vont devoir se contenter du seul marché français (vu que leur produits seront surtaxer ailleurs) là où les autres, comme les allemands, amortissent leurs coûts en vendant sur toute la planète !

fookooflakman a écrit :

Et/Ou taxer très fortement les produits qui sont trop difficilement concurrençables. Le but est vraiment de faire en sorte que l'achat d'un produit "fabriqué en France" soit aussi, voire même plus, intéressant que d'acheter du "made in China".

Mais c'est effectivement violent, ça voudra dire qu'il y aura des produits qui ne seront plus accessibles aux consommateurs moyens, mais ça veut dire aussi changer de modèle de société, et de stopper l'hyper-consommation. La contrepartie positive à cela, c'est que ça poussera à l'innovation et à la production "locale", et que des opportunités s'offriront aux entrepreneurs malin, avec de la création d'emplois.

du coup, on a une sorte d'hyper-inflation qui exclue les classes moyennes de l'achat de certains produits de consommations auxquels ils étaient habitués, au moins tu reconnais ici un l'appauvrissement général des français que le programme du FN entraînerait en cas d'arrivée au pouvoir  :jap: .

fookooflakman a écrit :

Cet argument n'est pas recevable, j'ai déjà expliqué pourquoi. Les produits qui sont fabriqués en France et que nous exportons sont déjà hyper taxés (exemple le plus frappant : produits LVMH exportés vers la Chine). Et il y a des produits que nous fabriquons "localement", comme les voitures (exemple : Renault avec ses usines dans le monde).
Et c'est pareil pour les services (SocGen, par exemple), nos multinationales ont déjà des filiales dans le monde entier.

Donc oui, les entreprises qui se créeraient s'attaqueraient en premier lieu au marché français, mais c'est justement le but recherché, regagner ue certaine forme d'autonomie.

L'argent que les construteurs français se font en fabriquant en Chine, les français ne le voie pas; Ils voient plus certainement le PIB produit par Toyota en France. Ensuite, pour qu'une voiture soit rentabilisée, il lui faut un marché continental voir multi-continental. On le voit bien avec les voitures sans permis, les charges fixes liées à la construction automobile nécessite une large diffusion qu'un pays comme la France ne permet plus.  

Pour ce qui est des taxes, tu parle des taxes chinoises sur les produits de luxe, pourquoi pas, mais tu oublie le principal : le gros des exportation de la France se font dans l'UE, PSA et Renault réalisent de gros chiffres en UE où ils ne sont pas sur-taxés. Le simple fait de quitter l'euro et l'UE pour mettre des taxes sera provoquera une taxation inverse de la part des autres pays de l'UE, éliminant PSA et Renault de leur plus gros marché de diffusion.  

fookooflakman a écrit :

cf. mes réponses ci-avant. :jap:

lol, justement. L'Allemagne n'a pas besoin de se remettre au Mark, de dévaluer sa monnaie et de taxer les importations pour conserver son tissue industriel et exporter.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 21-10-2011 à 14:10:28
n°28144739
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 14:12:15  profilanswer

Citation :

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a de nouveau mis en avant aujourd'hui à Vérone un danger islamiste et un risque de guerre civile pour la Libye, après la mort de Mouammar Kadhafi, en soulignant la "responsabilité" de l'Otan. "Il semblerait que Mouammar Kadhafi ait été tué à la suite d'un bombardement de l'Otan. Je pense que c'était l'objectif dès le départ, contrairement à ce que disait" la coalition, a affirmé Marine Le Pen.

"L'Otan porte la responsabilité de ce qui va se passer demain", a ajouté la présidente du parti. Elle a évoqué un "grand danger de guerre civile interminable" et le risque "que les islamistes prennent de très grandes responsabilités" en Libye. "Cela représenterait un danger pour leur peuple et aussi pour l'Europe", a-t-elle déclaré.

>> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] le-pen.php

Genre l'OTAN savait qui était dans ce convoi [:manust]

Pour le reste, c'est de la belle boule de cristal.

Citation :

Opposé à l'"ingérence internationale", le FN a toujours dénoncé l'intervention militaire de soutien à la rébellion libyenne. "Nous nous n'avons jamais été des amis de Kadhafi. Nicolas Sarkozy lui avait déroulé le tapis rouge" quand il avait reçu le dirigeant libyen à Paris, a fait valoir Marine Le Pen. La semaine dernière, son père Jean-Marie Le Pen, aujourd'hui président d'honneur du FN, avait tiré son "chapeau" aux "combattants de Syrte" pro-Kadhafi "qui résistent contre le monde entier".

Le bordel dans ce parti [:rofl]  

N'oublions pas que Pôpa n'est rien au FN, encore une preuve, il continue son anecdotique journal de bord :

Citation :

Dans ce 249e numéro (enregistré le jeudi 20 octobre) :

- François Hollande, nouvel adversaire connu de Marine Le Pen. Que penser de lui ?
- Faut-il compter sur François Hollande pour défendre les travailleurs ?
- Martine Aubry, Première Secrétaire, et François Hollande, candidat, pourront-ils travailler ensemble ?
- La mise à disposition d’urnes ou de salles municipales pour une élection de ce type qui n’est pas une élection de la République, est-elle légitime ? Et faut-il craindre un fichage des électeurs ?
- Une médiatisation en chasse une autre : La fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni est venue au monde.
- Graves tensions sociales à Mayotte (moins médiatisées elles). Un manifestant est décédé hier à Mamoudzou. Les manifestants réclament un alignement des prix des produits de consommation courante sur ceux de La Réunion.
- Annonce du déplacement de Jean-Michel Dubois, représentant de Marine Le Pen, à La Réunion et à Mayotte la semaine prochaine.
- Economie : Notre modèle financier en cours d’effondrement. Seuls le FN et Jean-Marie Le Pen l’avaient anticipé dès 2008. L’agence de notation Moody’s menace de dégrader la note de la France. Que penser de la situation actuelle et des conséquences sur les Français ?
- Otages : Marie Dedieu, enlevée au Kenya, est décédée. Son corps serait actuellement monnayé par les ravisseurs.
- La Droite populaire vient de lancer une pétition hostile au droit de vote des étrangers en France. Faut-il la signer ?
- Sécurité : Le Préfet de police de Paris se serait fait voler son portable cette semaine gare de Lyon selon le journal « Le Monde »…
- Grand patronat : Marine Le Pen a écrit aux membres du Conseil Exécutif du MEDEF afin de savoir s’ils cautionnent l’attitude sectaire de Laurence Parisot à son endroit.
- Déplacements de Jean-Marie Le Pen en PACA les 22 et 23 octobre.
- Marine Le Pen sera quant à elle en Italie. Est-ce important pour une candidate à la Présidentielle d’avoir aussi un rayonnement à l’étranger ?
- Annonce de la 250e du journal de bord. Les internautes sont invités à poser leurs questions à Jean-Marie Le Pen.

>> http://www.frontnational.com/?p=7640

Comme annoncé plus tôt, fifille est en Italie :

Citation :

Présidentielle 2012: L'Italie en ligne de mire de Marine Le Pen  

Deuxième voyage en Italie pour Marine Le Pen, la présidente du Front national et candidate à la présidentielle. Après l’île de Lampedusa en mars dernier, la frontiste effectue, vendredi et samedi, un nouveau déplacement en Italie pour y rencontrer des personnalités politiques et y présenter la traduction de son livre «A contre-flots».

Le déplacement, vendredi matin, débute à Vérone, en Vénétie, une région du nord de l’Italie, par une conférence de presse avec Massimo Mariotti, «leader régional du mouvement ‘Destra sociale’», indique un communiqué du Front national, mais aussi «d’élus de la ville de Vérone et de la presse régionale».

Le temps fort du déplacement se déroule ce même vendredi en fin d’après-midi, à Milan, avec «un débat ouvert à la presse avec Daniela Santachè», sous-secrétaire d’Etat du gouvernement de Silvio Berlusconi. Le lendemain matin, samedi, Marine Le Pen se rend à Rome, la capitale italienne, pour y présenter la traduction de son livre.

Racines au sein du mouvement néofasciste italien

Les déplacements de Marine Le Pen n’ont pas été choisis au hasard. Tout d’abord Vérone, dirigée par le maire Flavio Tosi, qui fait partie de la Ligue du Nord, un parti allié à Berlusconi, régionaliste, anti-immigrés et anti-islam. Un maire qui s’est d’ailleurs fait traiter il y a quelques jours de «connard» par le leader de son parti, Umberto Bossi, «pour y avoir apporté un tas de fascistes». Si la ville est mondialement connue pour le balcon de Roméo et Juliette, elle s’est aussi manifestée par le racisme qui y a régné dans le sport roi, le football.

Si Marine Le Pen ne doit pas voir le maire lui-même, elle doit être accueillie par Massimo Mariotti, du mouvement italien Droite sociale. Ce petit parti, dirigé par le maire de Rome, est un allié de Silvio Berlusconi. La Droite sociale a, historiquement, le curseur très à droite de la droite italienne. Elle a fait successivement partie du mouvement fasciste italien MSI, puis du parti de l’Alliance nationale, avant de choisir une normalisation et de s’allier à Silvio Berlusconi au gouvernement.

Droite dure et décomplexée italienne

Quant à Daniela Santanchè, ses racines politiques pointent également vers l’extrême droite italienne, au sein des partis Alliance nationale puis la Droite sociale, dont elle a été porte-parole en 2007-2008. Cette femme d’affaires s’est notamment illustrée par des prises de position radicales contre l’islam. Lors de la fête de rupture du jeûne du ramadan en septembre 2009 à Milan, elle avait tenté d’arracher le voile à plusieurs musulmanes, avant de déclarer, un mois plus tard, que Mahomet était «un pédophile».

En effectuant ce voyage en Italie et en y rencontrant ces personnalités, installées dans le paysage politique italien aux côtés de Silvio Berlusconi, Marine Le Pen y vient gagner une crédibilité et une stature européenne. La frontiste va également à la rencontre d’une droite européenne dure et décomplexée sur les sujets de l’immigration et de la sécurité.

>> http://www.20minutes.fr/presidenti [...] marine-pen

[:dovakor_]

---------------
n°28144822
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 14:19:51  profilanswer

kami a écrit :

Non mais c'est quoi cette analyse ethnologique qui repose sur rien ? "Accedront à la classe moyenne" Mais de qui tu parles, tu crois que les musulmans vivent uniquement dans des HLM du 93 ?

Je n'ai pas voulu dire ça. Le terme classe moyenne était en effet mal placé.  

LooSHA a écrit :

En fait t'as pas du tout été scolarisé :sweat:

Quand on voit le discours qui est rabâché par le corps professoral, je m'estime heureux de na pas avoir été endoctriné, malgré mon bac+5.

Citation :

Il y a baisse de la croyance et de la pratique chez les chrétiens Français, mais il n'y a pas eu de politique volontariste en ce sens. Et ailleurs le christianisme se porte bien, voir très bien.

Oui, c'est une évidence, il y a un monde fou dans les églises en France.

Citation :

Ensuite tu charges un peu trop la barque de la religion, les coutumes sont bien plus ancrées que cela dans une société, le propre de la religion est de contribuer à figer des pensées, des comportements, des coutumes. Sans que rien ne soit immuable chez les hommes pour autant. Tu vas autant avoir des immigrés (et leurs descendants)qui vont se libéraliser par rapport au pays d'origine comme d'autres qui vont adopter des comportements qu'ils n'auraient pas eu dans le pays d'origine. Et tout dépend de qui immigre, là-bas, ce n'est pas un bloc homogène.

Je considère toutes les religions comme dangereuses, à des degrés différents.  

Citation :

Pour toi un croyant est inférieur à un non-croyant ?

J'aurais tendance à considérer le premier comme naïf, voire crédule... Quelle personne ayant eu une instruction scientifique élémentaire peut-elle encore croire à des billevesées pareilles ?  

kami a écrit :

[:mr mala:1] Les musulmans s'islamisent

La mauvaise foi élevée au rang d'art. L'augmentation de la population musulmane n'est en aucun cas reliée à l'islamisation de la France, non non, on vous le dit, croyez nous  :sleep:  

pompono a écrit :

Pour le progrès sociale, c'est dû uniquement à la lutte des travailleurs, chaque acquis sociale à été arraché avec les dents dans ce pays... on voit bien le démantèlement progressif des ces acquis qui correspond d'autant à l'apathie du monde syndicale...

ouch, il y a du dossier là, mais j'ai peur que ce soit hors sujet...  

n°28144831
gliterr
Posté le 21-10-2011 à 14:20:31  profilanswer

zyx a écrit :

du coup, on a une sorte d'hyper-inflation qui exclue les classes moyennes de l'achat de certains produits de consommations auxquels ils étaient habitués, au moins tu reconnais ici un l'appauvrissement général des français que le programme du FN entraînerait en cas d'arrivée au pouvoir  :jap: .

N'exagerons rien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinflation

Jaune_Pipi a écrit :

J'aurais tendance à considérer le premier comme naïf, voire crédule... Quelle personne ayant eu une instruction scientifique élémentaire peut-elle encore croire à des billevesées pareilles ?

Certaines personnes preferent avoir quelque chose pour se rassurer dans la vie.
L'etre humain est fait comme ca.
Si t'est athee scientifique, tu dois aller voir l'Evolution pour te plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 21-10-2011 à 14:33:45
n°28144928
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2011 à 14:28:29  profilanswer

ok, c'est tout ce que tu as trouvé ... On en serait pêut être pas à 50% / mois ... Mais dévaluation + taxation des importations, c'est loin d'être anodin pour le porte-monnaie des français. C'est d'autant plus étonnant pour un parti qui s'amuse à accuser le passage à l'euro d'avoir été source d'inflation !  [:kikadukana]

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-10-2011 à 14:29:54
n°28144945
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 14:29:31  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Citation :

Il y a baisse de la croyance et de la pratique chez les chrétiens Français, mais il n'y a pas eu de politique volontariste en ce sens. Et ailleurs le christianisme se porte bien, voir très bien.

Oui, c'est une évidence, il y a un monde fou dans les églises en France.

Les églises ne sont pas vides, très loin de là. La pratique (aller dans un lieu de culte) est de 5% contre 23% chez les musulmans, mais le taux de croyance est plus élevé chez les personnes d'origine catholique.

Jaune_Pipi a écrit :

Citation :

Ensuite tu charges un peu trop la barque de la religion, les coutumes sont bien plus ancrées que cela dans une société, le propre de la religion est de contribuer à figer des pensées, des comportements, des coutumes. Sans que rien ne soit immuable chez les hommes pour autant. Tu vas autant avoir des immigrés (et leurs descendants)qui vont se libéraliser par rapport au pays d'origine comme d'autres qui vont adopter des comportements qu'ils n'auraient pas eu dans le pays d'origine. Et tout dépend de qui immigre, là-bas, ce n'est pas un bloc homogène.

Je considère toutes les religions comme dangereuses, à des degrés différents.

Ok, super.

Jaune_Pipi a écrit :

Citation :

Pour toi un croyant est inférieur à un non-croyant ?

C'est bien connu, les scams nigérians ne fonctionnent pas sur les athées [:hephaestos]  

T'as des trucs à dire sur le FN sinon ?

---------------
n°28145031
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 14:36:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les églises ne sont pas vides, très loin de là. La pratique (aller dans un lieu de culte) est de 5% contre 23% chez les musulmans, mais le taux de croyance est plus élevé chez les personnes d'origine catholique.

Merci de te tirer une balle dans un pied tout seul, comme un grand  :jap:  

LooSHA a écrit :

Ok, super.

:sleep:  génial

LooSHA a écrit :

C'est bien connu, les scams nigérians ne fonctionnent pas sur les athées [:hephaestos]

Rien compris, en français ça donne quoi ?  

Citation :

Et toi ?

Je voterai MLP en 2012, sans l'ombre d'une hésitation. Dans la certitude de ne pas la voir élue, peut-être est-ce même une bonne chose économiquement parlant, mais satisfait d'avoir donné mon vote au seul parti assez couillu pour aborder sans langue de bois des thèmes aussi préoccupants pour notre avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 21-10-2011 à 14:42:02
n°28145089
gliterr
Posté le 21-10-2011 à 14:40:41  profilanswer

zyx a écrit :

ok, c'est tout ce que tu as trouvé ... On en serait pêut être pas à 50% / mois ... Mais dévaluation + taxation des importations, c'est loin d'être anodin pour le porte-monnaie des français. C'est d'autant plus étonnant pour un parti qui s'amuse à accuser le passage à l'euro d'avoir été source d'inflation !  [:kikadukana]

1) Non, ca ne seras pas annondin.
2) Non, ca n'est pas de l'hyper inflation
3) La devaluation devrait suffire, pas besoin de rajouter des taxes, on serait perdant alors face aux pays en euro, mais bon, la France hors de l'Euro, s'ils nous font chier, a nous de flinguer l'Euro a supposer que la monnaie existe toujours.

Jaune_Pipi a écrit :

Il faut lire jusqu'au point final aussi.

Jaune_Pipi a écrit :

rien compris, en français ça donne quoi ?

Les athees peuvent tres bien gober des anneries sans nom eux aussi.

Jaune_Pipi a écrit :

je voterai MLP en 2012, sans l'ombre d'une hésitation. Dans la certitude de ne pas la voir élue, peut-être est-ce même une bonne chose, mais satisfait d'avoir donné mon vote au seul parti assez couillu pour aborder sans langue de bois des thèmes aussi préoccupants pour notre avenir

Perso, dans le genre avoir les couilles des vrais choses qui fache, j'ai trouve Bayrou a parler de la dette et des reformes a faire (meme des fonctionnaires) bien plus couillu que le radotage des Le Pen.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 21-10-2011 à 14:43:46
n°28145100
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 14:41:48  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

T'as loupé le passage sur la croyance ? C'était juste après en fait. Les personnes issues de familles musulmanes sont moins croyantes que les personnes issues de familles catholiques. Etonnant non ?

Vu que tu n'argumentes pas, que c'est juste ton avis, ton ressenti, ça n'est basé sur rien, ça ne vaut rien.

Jaune_Pipi a écrit :

rien compris, en français ça donne quoi ?

Les non croyants ne se font pas avoir par les arnaques ? Ils ne lisent pas leur horoscope ? Ils ne sont pas superstitieux ? Ils sont absolument débarassé de toute pensée magique au quotidien ?

Jaune_Pipi a écrit :

Citation :

et toi ?

Tu sais lire ? :heink:  

Un peu plus haut sur la même page, entre autre.

---------------
n°28145135
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 14:44:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as loupé le passage sur la croyance ? C'était juste après en fait. Les personnes issues de familles musulmanes sont moins croyantes que les personnes issues de familles catholiques. Etonnant non ?

Vraiment étonnant, à tel point que j'ai du mal à y croire.  
Je te répondrai quand même que tant que les croyances religieuses ne s'extériorisent pas, je peux très bien m'en accommoder.

LooSHA a écrit :

Vu que tu n'argumentes pas, que c'est juste ton avis, ton ressenti, ça n'est basé sur rien, ça ne vaut rien.

Un peu comme le tien, de ressenti, finalement.  

LooSHA a écrit :

Les non croyants ne se font pas avoir par les arnaques ? Ils ne lisent pas leur horoscope ? Ils ne sont pas superstitieux ? Ils sont absolument débarassé de toute pensée magique au quotidien ?

Il y a des cons partout hélas  :D

Leur proportion a cependant tendance à légèrement augmenter dans l'enceinte des églises, temples et mosquées, voire dans les salles de réunion des sectes françaises, et qui trafiquent dans le même bizness. Mais bon, ce n'est que mon ressenti, ça n'est basé sur rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 21-10-2011 à 14:47:31
n°28145183
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2011 à 14:47:15  profilanswer

gliterr a écrit :

1) Non, ca ne seras pas annondin.
2) Non, ca n'est pas de l'hyper inflation
3) La devaluation devrait suffire, pas besoin de rajouter des taxes, on serait perdant alors face aux pays en euro, mais bon, la France hors de l'Euro, s'ils nous font chier, a nous de flinguer l'Euro a supposer que la monnaie existe toujours.

On sent le gars qui s'y connait. le programme du FN, c'est une forte inflation suffisante pour appauvrir les français comme jamais celà s'est produit en temps de paix depuis des décennies. C'est pas la peine de te glausser sur le terme hyper-inflation si c'est pour promettre une dévaluation de la monnaie et une inflation à 2 chiffres sans augmentation de salaire puisque le but est justement de diminuer le coup des salariés français par rapports à celui des autres pays.  

Ensuite, comment compte tu t'y prendre pour flinguer l'euro avec une monnaie qui pèsera queudale au niveau des marchés financiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-10-2011 à 14:51:37
n°28145239
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 14:52:03  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Vraiment étonnant, à tel point que j'ai du mal à y croire.  
Je te répondrai quand même que tant que les croyances religieuses ne s'extériorisent pas, je peux très bien m'en accommoder.

Heureusement que tu n'es pas le législateur. Et si ça s'extériorise (sic) sans que tu puisses en avoir conscience ?

Jaune_Pipi a écrit :

Un peu comme le tien, de ressenti, finalement.

Non, je me réfère à des enquêtes, notamment L'« Enquête sur l’implantation et l’évolution de l’Islam de France »

Jaune_Pipi a écrit :

Il y a des cons partout hélas  :D

Faut être con pour être croyant ? Dans ce cas là, tout le monde est con :sleep:  

Jaune_Pipi a écrit :

Leur proportion a cependant tendance à légèrement augmenter dans l'enceinte des églises, temples et mosquées, voire dans les salles de réunion des sectes françaises, et qui trafiquent dans le même bizness. Mais bon, ce n'est que mon ressenti, ça n'est basé sur rien.

Effectivement.

Le FN, toujours pas ?

---------------
n°28145331
gliterr
Posté le 21-10-2011 à 14:58:31  profilanswer

zyx a écrit :

On sent le gars qui s'y connait. le programme du FN, c'est une forte inflation suffisante pour appauvrir les français comme jamais celà s'est produit en temps de paix depuis des décennies. C'est pas la peine de te glausser sur le terme hyper-inflation si c'est pour promettre une dévaluation de la monnaie et une inflation à 2 chiffres sans augmentation de salaire puisque le but est justement de diminuer le coup des salariés français par rapports à celui des autres pays.

Ensuite, comment compte tu t'y prendre pour flinguer l'euro avec une monnaie qui pèsera queudale au niveau des marchés financiers ?

Calme toi deux secondes monsieur le modo. C'est TOI qui a utilise le terme hyper inflation a tort, c'est pas moi.
Et OUI, pas la peine de me refaire le speech alors quej'ai dit que sur le reste tu avais raison. Mais apparement c'est debile selon toi ...

Comment flinguer l'euro ? La sortie d'un pays comme la France flingueras tout seul l'euro et au pire, il suffira de foutre le bordel avec lce aue l'on a en euros (qui ne vont pas se transformer en francs par un coup de baguette magique).
Par contre, la, ca va etr ejoyeux l'ambiance  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 21-10-2011 à 14:58:58
n°28145333
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 14:58:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Heureusement que tu n'es pas le législateur. Et si ça s'extériorise (sic) sans que tu puisses en avoir conscience ?

Comment ? Une prière de rue non autorisée c'est du domaine de l'inconscient ?  

LooSHA a écrit :

Non, je me réfère à des enquêtes, notamment L'« Enquête sur l’implantation et l’évolution de l’Islam de France »

tiens, sans chercher plus loin: http://www.ifop.com/?option=com_pu [...] tion&id=48

Citation :

Les personnes se déclarant de confession musulmane représentent aujourd’hui 5,8% de la population. Les musulmans sont plus présents en région parisienne (où ils constituent plus de 10 % de la population dans le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis et le Val de Marne), dans la région lyonnaise et plus généralement dans la moitié est du pays. Ils se caractérisent par une pyramide des âges nettement plus jeune que la moyenne nationale (35% de 15-24 ans contre 16% dans la population nationale). Près de 4 musulmans sur dix déclarent prier chaque jour quand 23 % affirment se rendre à la mosquée le vendredi. L’assiduité à la prière du vendredi a connu une progression sensible chez les plus jeunes puisqu’elle est passée parmi les 15-24 ans de 7% en 1989 à 20% en 2007. La pratique du jeûne durant le Ramadan constitue un pilier de l’Islam bien plus respecté puisque 70% des musulmans suivraient le jeûne pendant tout le Ramadan.

LooSHA a écrit :

Faut être con pour être croyant ? Dans ce cas là, tout le monde est con :sleep:  

Tout le monde est croyant ?  :sleep:  

LooSHA a écrit :

Le FN, toujours pas ?

Sisi, on est dedans là  :sweat:  

n°28145470
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 15:09:54  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Comment ? Une prière de rue non autorisée c'est du domaine de l'inconscient ?

Quelqu'un qui va prier chez lui, ou à la mosquée à Melun on va dire, alors que toi tu es à Evian, tu en as conscience ? S'il se balade sur la promenade des anglais en disant qu'allah c'est le meilleur, toi à Brest tu l'entendras et le verras ? Si ça s'extériorise, c'est illégal ? Absolument pas.

Jaune_Pipi a écrit :

tiens, sans chercher plus loin: http://www.ifop.com/?option=com_pu [...] tion&id=48

Citation :

Les personnes se déclarant de confession musulmane représentent aujourd’hui 5,8% de la population. Les musulmans sont plus présents en région parisienne (où ils constituent plus de 10 % de la population dans le Val d’Oise, la Seine-Saint-Denis et le Val de Marne), dans la région lyonnaise et plus généralement dans la moitié est du pays. Ils se caractérisent par une pyramide des âges nettement plus jeune que la moyenne nationale (35% de 15-24 ans contre 16% dans la population nationale). Près de 4 musulmans sur dix déclarent prier chaque jour quand 23 % affirment se rendre à la mosquée le vendredi. L’assiduité à la prière du vendredi a connu une progression sensible chez les plus jeunes puisqu’elle est passée parmi les 15-24 ans de 7% en 1989 à 20% en 2007. La pratique du jeûne durant le Ramadan constitue un pilier de l’Islam bien plus respecté puisque 70% des musulmans suivraient le jeûne pendant tout le Ramadan.

Et ?

Jaune_Pipi a écrit :

Tout le monde est croyant ?  :sleep:

Oui. T'as loupé le passage sur la pensée magique, la voyance et la superstition (je pourrais à nouveau rajouter le loto) ?

Jaune_Pipi a écrit :

Sisi, on est dedans là  :sweat:

Parce que tu parles des cons ?

[:gregosv]

---------------
n°28145575
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 15:17:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quelqu'un qui va prier chez lui, ou à la mosquée à Melun on va dire, alors que toi tu es à Evian, tu en as conscience ? S'il se balade sur la promenade des anglais en disant qu'allah c'est le meilleur, toi à Brest tu l'entendras et le verras ? Si ça s'extériorise, c'est illégal ? Absolument pas.

Je n'ai pas parlé d'illégalité, mais de mon ressenti personnel.
Sinon, oui, quand ça s'extériorise sous la forme de crucifix dans les classes, ou de prières de rue qui bloquent la circulation sans autorisation, oui, c'est illégal.

Tu oses encore me dire que les catholiques sont plus fervents après ça ?  :lol:  Cette mauvaise foi...

LooSHA a écrit :

Oui. T'as loupé le passage sur la pensée magique, la voyance et la superstition (je pourrais à nouveau rajouter le loto) ?

Personnellement je ne crois en rien de tout ça, et pas mal de monde est dans mon cas. Le loto, c'est un très mauvais exemple, il s'agit d'un jeu extrêmement rigoureux et statistique. Si des certains osent parler de chance, je préfère parler de probabilité.

LooSHA a écrit :

Parce que tu parles des cons ?

[:gregosv]

Oui, en effet. Ce topic a l'air d'en attirer plus d'un d'ailleurs  :o  

n°28145660
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 15:25:16  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Je n'ai pas parlé d'illégalité, mais de mon ressenti personnel.
Sinon, oui, quand ça s'extériorise sous la forme de crucifix dans les classes, ou de prières de rue qui bloquent la circulation sans autorisation, oui, c'est illégal.

Mais pourquoi parler de ce qui est illégal ? Pratiquer son culte en faisant en sorte que ça se voit ou s'entende, c'est parfaitement légal, ton ressenti, pouet pouet hein.

Jaune_Pipi a écrit :

Tu oses encore me dire que les catholiques sont plus fervents après ça ?  :lol:  Cette mauvaise foi...

J'ai écrit cela où ?

Jaune_Pipi a écrit :

Personnellement je ne crois en rien de tout ça, et pas mal de monde est dans mon cas. Le loto, c'est un très mauvais exemple, il s'agit d'un jeu extrêmement rigoureux et statistique. Si des certains osent parler de chance, je préfère parler de probabilité.

Ça n'empêche que les joueurs croient pouvoir gagner.

Et j'ai du mal à penser que tu n'a jamais de pensée ou d'actes superstitieux, enfin bon tu es sans doute une exception.

Tiens, ce que montre l'effet placebo, c'est que la prise d'un médicament est aussi une forme de croyance :o
Et c'est normal, car tu ne sais en général pas comment le médicament fonctionne.

Jaune_Pipi a écrit :

Oui, en effet. Ce topic a l'air d'en attirer plus d'un d'ailleurs  :o

C'est toi qui le dit.

---------------
n°28145661
gliterr
Posté le 21-10-2011 à 15:25:22  profilanswer

Bon, la, on est assez largement HS.

n°28145707
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 15:28:58  profilanswer

Je suis d'accord ...  Un joli dialogue de sourds finalement...

même avec les chiffres à l'appui tirés de sa propre source, c'est beau  :love:

LooSHA a écrit :

Mais pourquoi parler de ce qui est illégal ?  

Parce qu' il y a des lois en France.

Citation :

Pratiquer son culte en faisant en sorte que ça se voit ou s'entende, c'est parfaitement légal, ton ressenti, pouet pouet hein.

J'ai le droit de ne pas avoir envie de subir ces pratiques cultuelles non ?  

LooSHA a écrit :

J'ai écrit cela où ?

Tu ne sais pas te relire ?  

LooSHA a écrit :

Ça n'empêche que les joueurs croient pouvoir gagner.

Normal, statistiquement c'est possible.

LooSHA a écrit :

C'est toi qui le dit.

Chacun voit midi à sa porte

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 21-10-2011 à 15:36:33
n°28145795
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 15:36:18  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Parce que c'est important, pour avoir du respect il faut le mériter, et il y a des lois en France.

Et quand ça s'extériorise sans que ça soit illégal (99,9999% du temps en fait) ?

Jaune_Pipi a écrit :

Tu ne sais pas te relire ?

Cite-moi ou tais-toi.

---------------
n°28145833
Jaune_Pipi
Posté le 21-10-2011 à 15:38:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et quand ça s'extériorise sans que ça soit illégal (99,9999% du temps en fait) ?

j'ai expliqué, ça me dérange, c'est mon droit

LooSHA a écrit :

Cite-moi ou tais-toi.

Citation :

mais le taux de croyance est plus élevé chez les personnes d'origine catholique.

de rien, tu pourras toujours geindre sur fervence/croyance, je te fais confiance, mais tu ne trompes personne  :sarcastic:

Message édité par Jaune_Pipi le 21-10-2011 à 15:39:54
n°28145892
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2011 à 15:43:26  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

de rien, tu pourras toujours geindre sur fervence/croyance, je te fais confiance, mais tu ne trompes personne  :sarcastic:

Y'a pas à geindre, je ne vois pas en quoi croire c'est être "fervent". D'ailleurs tu prends toi-mêm les devants car tu sais que ta position est bancale.

Pas de commentaire sur la visite de Marine Le Pen en italie sinon, chez ses amis xénophobes et haïssant les musulmans ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-10-2011 à 15:43:55

---------------
n°28145960
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-10-2011 à 15:47:25  profilanswer

[:power600] Que le hallal ne soit pas hallal c'est une evidence...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°28146019
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2011 à 15:52:24  profilanswer

gliterr a écrit :

Calme toi deux secondes monsieur le modo. C'est TOI qui a utilise le terme hyper inflation a tort, c'est pas moi. Et OUI, pas la peine de me refaire le speech alors quej'ai dit que sur le reste tu avais raison. Mais apparement c'est debile selon toi ...

bonjour l'argumentation, on voit que toi, tu ne fais rien pour envenimer la conversation :D. Je suppose que ça signe une absence d'argumentation de fond ? :D

gliterr a écrit :

Comment flinguer l'euro ? La sortie d'un pays comme la France flingueras tout seul l'euro et au pire, il suffira de foutre le bordel avec lce aue l'on a en euros (qui ne vont pas se transformer en francs par un coup de baguette magique).
Par contre, la, ca va etr ejoyeux l'ambiance  :sol:

que la France quitte l'euro, oui, ça ferra du bordelle et certainement une raison suffisante pour que les autres pays prennent des mesures contre la France. Ensuite, quid des actifs français détenus dans les autres pays ?  

En tout cas, pour ce qui est du triple A français on a aucun doute à avoir avec de telle mesures :D

Message édité par zyx le 21-10-2011 à 15:53:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)