Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°28101319
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 15:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

«Qui a peur de l’homme noir?» est-il un jeu raciste?  

http://www.24heures.ch/peur-homme- [...] 2011-10-17

Deja qu'on nous a supprime les tetes-de-negre....  [:tim_coucou]

Il va falloir bannir le mot "noir" du dictionnaire au train ou vont les choses....  :sarcastic:

Le mot nègre vient du vocabulaire esclavagiste, et est associé au négrier, donc à l'esclave...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 15:28:52  profilanswer

n°28101405
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 15:37:04  profilanswer

doum a écrit :

Pas du tout (je fais comme toi je réponds des phrases courtes sans aucune argumentation)
Cf les filles des cités qui expliquent se voiler pour ne pas avoir de problemes avec les garcons, les arabes chretiens qui sont obligés de se cacher pour manger pendant le ramadan sous peine de représailles, les mariages inter religieux tres mal vécus voir interdit par les familles etc.
Croire qu'il n'y a pas de pression de la communauté sur le choix de vie de certains c'est vraiment n'imp.

Et c'est ça pour toi l'islam radical ? [:chalouf]  

Les pressions sociales de chaque communauté, ethnie, nationalité ou classe sociale afin que les rejetons n'aillent pas procréer avec ceux d'à coté c'est pas vraiment un phénomène nouveau, et ça n'a rien de radical :sarcastic:

Genre toi tu vis sans avoir aucune pression ou influence sociale, chapeau.

doum a écrit :

Dans quelle proportion ? C'est facile de dire ca existait. Oui ca existait. Y'avait 3 boucheries qui se courraient apres dans les quartiers avec le plus d'immigré. Basta. Et les musulmans n'allait pas tous acheter dans ces boutiques, loin de la.

Dans quelle proportion, j'en sais rien, et donc, le halal c'est synonyme d'islam radical ?

doum a écrit :

Les mormons sont effectivement un probleme en France  [:lol wut]  
Encore une fois ou ais je dit qu'il n'y avait pas une frange d'illuminé chez les chretiens ? Tu interpretes comme ca t'arrange.  
Je n'ai cependant pas l'impression que la masse des chretiens francais se radicalise derriere ces mouvements.

J'ai affirmé cela ? J'ai évoqué l'Opus Dei et la Fraternité Saint-Pie-X, ça ne t'a pas fait plus tiquer que ça, alors je prends d'autres exemples de chrétiens obscurantistes hein. Pour essayer de te sortir de tes généralisations sur les gentils chrétiens éclairés et les méchants musulmans obscurantistes. Et de ton postulat foireux sur la majorité des musulmans "modérés" influencés par les radicaux.

doum a écrit :

Mais :lol: c'est pas possible d'etre d'aussi mauvaise foi.
1/4 c'est enorme et oui revenir 50 ans en arriere ca fait chier, et ce n'est en rien un progres. Je pense que j'ai le droit de le penser.

Si un quart c'est énorme, 3/4 c'est quoi ? [:rofl]  

doum a écrit :

Si tout se passait comme ca aurait du se passer, il n'y aurait pas a l'interdire. La pratique se serait perdu d'elle meme via l'intégration.
Des dizaines d'années de combat des femmes pour pouvoir s'habiller comme elles veulent, pour voir réaparaitre des femmes voilées. Wahou. Si les vrais feministes existaient encore, au lieu de se battre pour qu'on retire le "mademoiselle", elles auraient de quoi s'occuper.

Ça tombe bien, le port de la barbe et du voile n'est pas interdit.

Et paye ta récupération du féminisme. Après celle de Salengro, celle de Jaurès, celle de la laïcité, ça ne m'étonnerait pas que le FN tente de récupérer le mouvement féministe, et pourquoi pas, le mouvement de libération sexuelle de Mai 68. Après tout, ces gens-là, c'est comme à l'UMP, ça ose tout.

Les femmes voilées ne réapparaissent pas, elles existent depuis longtemps, à ce niveau-là le progrès ne se fait pas partout à la même vitesse, et n'est pas irréversible. Ce n'est pas parce que tu trouves des femmes non-voilées à Kaboul dans les années 70 que ça sera toujours le cas 30 ans plus tard. Dans les pays du Maghreb, tu as de tout aussi. Comme en France.

doum a écrit :

Je pense que d'enormes erreures ont été commises :
- accueil de bcp trop d'immigrés entrainant un regroupement naturel entrainant lui meme une non intégration
- réalisation de cités dortoirs dans lesquels se sont entassés les plus pauvres et donc principalement les nouveaux arrivants, entrainant le départ des "autochtones" et encore une fois une non intégration
- 30 ans de politique de l'excuse et du pardon, et 30 ans a laisser s'installer la déliquance.

[:csvop:1]  [:boubougna]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28101530
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 15:48:46  profilanswer

pompono a écrit :

Le mot nègre vient du vocabulaire esclavagiste, et est associé au négrier, donc à l'esclave...

Oui, mais n'empeche, j'aimais bien manger mes tetes-de-negre quand j'etais gosse. :o
Maintenant que ca s'appelle des tetes-de-choco, ca n'a plus la meme saveur. :o
C'est comme les petits suisses, c'est de la double discrimination envers les Suisses et les nains.  :o

n°28101596
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 15:53:31  profilanswer

pompono a écrit :

Le Hallal aussi à toujours été là, le problème, c'est que les muslims maintenant sortent des bidonsvilles, font des études, s'impliquent en politique surtout local, bref ils sont "visibles" et donc ça pose un problème à une partie d'une caste/race en France qui se prétends êtres les "français authentiques".

Ah ouais, tu vis quelques décennies en arrière, je comprends mieux.

Rasthor a écrit :

Oui, mais n'empeche, j'aimais bien manger mes tetes-de-negre quand j'etais gosse. :o
Maintenant que ca s'appelle des tetes-de-choco, ca n'a plus la meme saveur. :o
C'est comme les petits suisses, c'est de la double discrimination envers les Suisses et les nains.  :o

[:violon]

Et suisse c'est le qualificatif pour désigner quelqu'un ou quelque chose provenant d'un pays.

C'est quoi le pays des nègres ? Le Négristan ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 17-10-2011 à 16:06:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28101800
gliterr
Posté le 17-10-2011 à 16:10:49  profilanswer

pompono a écrit :

Tu à une mauvaise connaissance de ces groupes, le Pakistan, l'Iran et l'Arabie saoudite condamne officiellement les talibans et Al Quaeda, je dois rappeler que le premier ennemi d'Al Quaida c'est les "hypocrites" d'Arabie Saoudite, pas assez musulmans à leur gout.

Tu as une TRES mauvaise conaissance des groupes extremistes, car je ne parlais pas des Talibans.
Hezbollah et Iran par exemple ?

pompono a écrit :

Il y'a eu une conférence en 2005 qui réunissait plus de 70 % de tous les représentant de l'islam au monde, toutes sectes et groupement confondus et qui ont condamner la violence en religion. Même les salafistes condamne la violence en islam, il y'a seulement des factions radicalisés ultra-minoritaire qui la valide.

70% de groupe qui representent quoi au juste ?
Les salafistes ultra minoritaire ont eux des subventions de l'Arabie Saoudite. Quid de tes salafistes moderes qui ne peuvent se faire entendre par manque de moyen ?

pompono a écrit :

En France les plus groupes les plus radicaux sont soit des gens qui vont se battre en Afghanistan, soit des salafistes politiques du style forzane alizza qui compte 30 tocards maximums, et c'est plus ambiance jeux de rôle grandeur nature qu'un quelconque danger.

Fait attention, je fait des grandeur nature  :jap:  

pompono a écrit :

Il n'y a pas de problème musulmans en France, il y'a un problème avec certaine personne qui ne veulent pas de musulman sur ce qui considère être leur pays.

Il n'y a pas de probleme musulmans en France ? Comme l'a dit Zemmour une fois et que son interlocuteur a confirme, meme les immans en France trouve qu'il y a des soucis.
Nier la realite ne mene qu'a des catastrophes, il n'y a qu'a voir le petit probleme Grec des annes 80 qui est maintenant une bombe nucleaire.
Que l'on mette les problemes, meme reduit sur la table et que l'on en parle.
Bon, je t'accorde que le gouvernement actuel .....

n°28101818
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 16:11:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ouais, tu vis quelques décennies en arrière, je comprends mieux.

Non, mais l'islam à commencé à être au centre de l'attention au milieu des années 80, précisément, quand les enfants de la générations des années bidonvilles (60) sont sortis du lycée et ont donc commencé à agir comme des français et non plus à se faire petit comme le font habituellement les immigrants de 1ère génération qui ont la sensation d'être "invités".

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28101869
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 16:15:53  profilanswer

gliterr a écrit :

Tu as une TRES mauvaise conaissance des groupes extremistes, car je ne parlais pas des Talibans.
Hezbollah et Iran par exemple ?

Le Hezbollah n'est pas un groupe extrémiste, il ne commet pas d'attentat sur des civils, il ne veut pas l'installation d'une république islamique au Liban, et il lutte sur des bases nationalistes.  

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0012/32/9782841613571FS.gif

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41H60ZHJQVL._SL500_AA300_.jpg

Le livre écrit par le guide en haut et par des journalistes français et libanais en bas, il faut toujours lire ce que dit le mouvement qu'on étudie de lui même.  
Il y'a un monde entre ce que dis Nasrallah et ce que dit le Hamas par exemple, notamment sur les attentats sur les civils.

gliterr a écrit :

70% de groupe qui representent quoi au juste ?
Les salafistes ultra minoritaire ont eux des subventions de l'Arabie Saoudite. Quid de tes salafistes moderes qui ne peuvent se faire entendre par manque de moyen ?

salafistes modérés, de quoi tu parle ? L'Arabie Saoudite finance qui l'arrange politiquement, un coup elle va financer Saddam, après des salafistes pour déstabiliser des républiques... et maintenant elle veut s'allier avec le Maroc qui n'est pas wahhabite.  

70 % de tous les musulmans du monde, je l'ai déjà dis, tu n'a qu'a tapper Aman 2005 sur google.

gliterr a écrit :

Il n'y a pas de probleme musulmans en France ? Comme l'a dit Zemmour une fois et que son interlocuteur a confirme, meme les immans en France trouve qu'il y a des soucis.
Nier la realite ne mene qu'a des catastrophes, il n'y a qu'a voir le petit probleme Grec des annes 80 qui est maintenant une bombe nucleaire.
Que l'on mette les problemes, meme reduit sur la table et que l'on en parle.
Bon, je t'accorde que le gouvernement actuel .....

Evidemment qu'il y'a des problèmes chez les musulmans , comme chez les chrétiens, et comme chez les juifs mais il n'y a pas un "problème musulman" en France, c'est à dire que les musulmans ne posent problème en rien , mais eux ont des problèmes, des problèmes de lieux de culte, de représentation politique etc...

Zemmour ce n'est pas la source la plus objectif pour parler de communauté musulmane.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 17-10-2011 à 16:18:42

---------------
n°28102068
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 16:30:28  profilanswer

pompono a écrit :

Le Hezbollah n'est pas un groupe extrémiste, il ne commet pas d'attentat sur des civils, il ne veut pas l'installation d'une république islamique au Liban, et il lutte sur des bases nationalistes.

Des bases nationalistes tout en étant financé (et ses membres formés par les Gardiens de la Révolution) par l'Iran (ainsi que la Syrie il me semble), c'est vachement crédible [:implosion du tibia]  

Et leurs attentats ne ciblaient que des militaires ? A moins que tu considères tous les juifs, tous les occidentaux (ou tous les occupants d'une ambassade) comme des militaires potentiels, en effet, ça peut se tenir :gratgrat:

Et leurs roquettes et missiles, sacrée précision [:tinostar]

Et la chaîne Al-Manar, déversoir à propagande antisémite ? Et le bourrage de crâne des gamins, façon Hamas ? Et les prises d'otages ? Et Hariri ? Et le coup d'arrêt à la carrière d'Hélène Segara ? :fou:  

Sérieusement, ces œillères sur le Hezbollah :pfff:

---------------
n°28102416
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 16:57:34  profilanswer

Citation :

Des bases nationalistes tout en étant financé (et ses membres formés par les Gardiens de la Révolution) par l'Iran (ainsi que la Syrie il me semble), c'est vachement crédible [:implosion du tibia]

La résistance française étaient soutenu, armées et financés par les Anglais et les Américains.  

Citation :

Et leurs attentats ne ciblaient que des militaires ? A moins que tu considères tous les juifs, tous les occidentaux (ou tous les occupants d'une ambassade) comme des militaires potentiels, en effet, ça peut se tenir :gratgrat:

Tu à un exemple d'un civil assassiné par le Hezbollah ? Même les collaborateurs (qui ont travaillé avec Israel pendant l'occupation du Sud Liban) ont été remis à la justice libanaise  

Citation :

Et la chaîne Al-Manar, déversoir à propagande antisémite ?

Il y'a toute une partie dans le livre que j'ai cité sur cette question, et la chaine à diffusé la serie en question à mesure qu'elle à été produite, et les premiers épisodes n'avaient rien d'antisémite, ce n'est qu'au bout d'un moment que la serie (qui à été diffusé d'ailleurs sur d'autre chaine arabe sans que ça soulève les foules) à commencé à délirer serieusement, et la serie à été suspendue immédiatement.

Citation :

Et le bourrage de crâne des gamins, façon Hamas ?

Je ne considère pas l'éducation religieuse comme étant du bourrage de crâne, il y'a un reportage à ce sujet diffusé sur Arte :  

les scouts du Mahdi :  

http://blog.mondediplo.net/2011-06 [...] d-Al-Mahdi

Citation :

Et les prises d'otages ?

Quel groupe de résistance n'a jamais pris d'otage ? Certainement pas les FFI.

Citation :

Et Hariri ?

C'est de la vile propagande saoudienne, pourquoi auraient ils butaient hariri pile au moment où ce dernier opérer un rapprochement avec le hezbollah ?

Citation :

Et le coup d'arrêt à la carrière d'Hélène Segara ? :fou:  

Je ne connais pas cette histoire.

Citation :

Sérieusement, ces œillères sur le Hezbollah :pfff:

Je n'ai pas d'oeillère c'est un groupe religieux certes, mais pour moi il est très différent du Hamas et encore plus des Talibans, personnellement je le considère comme un groupe de résistance légitime.

Ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout, mais il existe différentes tendance au sein du Hezbollah, et le Hezbollah dans son ensemble est proche du camp réformiste en Iran.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 17-10-2011 à 16:59:11

---------------
n°28102451
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 17:00:13  profilanswer

On va ptet arrêter le HS ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 17:00:13  profilanswer

n°28102472
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-10-2011 à 17:01:23  profilanswer

pompono a écrit :

[quote]

Tu à un exemple d'un civil assassiné par le Hezbollah ?  

Y'a eu quelques dizaines de civils tues dans leurs bombardements au hasard sur les villes israeliennes en 2006, par exemple.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°28102501
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 17:03:21  profilanswer

Ethel a écrit :

Y'a eu quelques dizaines de civils tues dans leurs bombardements au hasard sur les villes israeliennes en 2006, par exemple.

Un pays bombardé qui bombarde en retour, ce qui à accéléré le retrait des troupes israelienne. Et comme d'habitude, le ratio...

Hormis cette épisode de guerre, il n'y a pas eu d'attentat contre les civils.

---------------
n°28102534
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-10-2011 à 17:05:07  profilanswer

pompono a écrit :

Un pays bombardé qui bombarde en retour, ce qui à accéléré le retrait des troupes israelienne. Et comme d'habitude, le ratio...

Hormis cette épisode de guerre, il n'y a pas eu d'attentat contre les civils.

Oui, ca te contredit, donc c'est quantite negligeable, quoi.

---------------
n°28102537
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-10-2011 à 17:05:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28102684
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 17:17:53  profilanswer

Ethel a écrit :

Oui, ca te contredit, donc c'est quantite negligeable, quoi.

Ca ne me contredit pas puisque le Hamas et le Hezbollah n'ont pas la même notion du "martyre" et pour moi ça change beaucoup de chose.

Pour le Hamas, un martyr est celui qui va se faire sauter sur des civils ou sur des militaires, dans des colonies ou dans Jérusalem.

Pour le Hezbollah, est martyr (entre autres) celui qui se sacrifie par souci d'efficacité, uniquement sur des cibles militaires.

De plus , les roquettes ont atteint si je ne m'abuse, des colonies illégales israéliennes et c'était de la représaille , je n'approuve pas, mais je vois pas en quoi on peut dire que c'est des extremistes ou des terroristes.

Bref fin du HS.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 17-10-2011 à 17:18:34

---------------
n°28102889
gliterr
Posté le 17-10-2011 à 17:37:02  profilanswer

pompono a écrit :

Un premier ministre, ca compte ?

pompono a écrit :

L'Arabie Saoudite finance qui l'arrange politiquement, un coup elle va financer Saddam, après des salafistes pour déstabiliser des républiques... et maintenant elle veut s'allier avec le Maroc qui n'est pas wahhabite.

Donc l'Arabie Saoudite finance des groupes extremistes, on est d'accord ?

pompono a écrit :

70 % de tous les musulmans du monde, je l'ai déjà dis, tu n'a qu'a tapper Aman 2005 sur google.

Et je le repete.
Si tes 70% represente des groupes sans une thune en poche et qu'en face ils ont des dollars et des lance-roquette a ne savoir qu'en faire ....

pompono a écrit :

Evidemment qu'il y'a des problèmes chez les musulmans , comme chez les chrétiens, et comme chez les juifs mais il n'y a pas un "problème musulman" en France, c'est à dire que les musulmans ne posent problème en rien , mais eux ont des problèmes, des problèmes de lieux de culte, de représentation politique etc...

Toute mes excuses si la formulation t'as deplu, je ne pensais pas comme cela.
Enfin, on est d'accord.

pompono a écrit :

Zemmour ce n'est pas la source la plus objectif pour parler de communauté musulmane.

Non, mais pas la plus mauvaise source non plus.

EDIT: Effectivement, c'est HS, mais rudement plus interessant je trouve que les delires d'invasion des dernieres pages  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 17-10-2011 à 17:39:11
n°28103021
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 17:49:03  profilanswer

gliterr a écrit :

Un premier ministre, ca compte ?

J'ai déjà dis , le Hezbollah rejette cette accusation et n'avait strictement aucun intérêt à se délégitimer devant la majorité des libanais.

Ils n'avaient rien à gagné dans cette assassinat, contrairement aux Israéliens ou aux partisans du "Grand Moyen Orient" étasunien.  

gliterr a écrit :

Donc l'Arabie Saoudite finance des groupes extremistes, on est d'accord ?

Oui mais de dire qu'elle à une politique de soutiens des extremistes, c'est abusif. Elle soutient qui l'arrange.
Le Pakistan par exemple, mène un double jeu mais combat très fortement les islamistes locaux.

gliterr a écrit :

Et je le repete.
Si tes 70% represente des groupes sans une thune en poche et qu'en face ils ont des dollars et des lance-roquette a ne savoir qu'en faire ....

Je trouve ça très révélateur de l'image que tu à de l'islam. Je suis musulman et je trouve ça incroyable qu'on croit que les différents groupes musulmans soient nécessairement des groupes armés.

Tous ces groupes étaient des représentants d'écoles juridiques, d'université islamique, de confrérie soufie, de communauté islamique locale, bref ce qui constitue l'islam : c'est à dire une religion et une foi vécue quotidiennement. Aucun rapport avec la lutte armée, qui existe dans tous les contextes d'oppressions, avec sa part de dégénérescence et ces groupes prennent souvent une coloration islamique, car il faut bien avoué que ces 20 dernières années ont été assez centré sur le Moyen Orient et le "monde musulman" en générale.  

Palestine, Irak , Iran , Afghanistan, Tchétchénie.... c'est aussi lié à la nature de l'islam qui rend légitime, voir obligatoire l'auto-défense et interdit la collaboration avec l'envahisseur.  

Un des groupes les plus dangereux palestinien, arbore l'islam dans son titre, c'est le Djihad Islamique, mais est en réalité parfaitement "laique" (ils réclament un état laique pour musulmans, chrétiens et juifs sur l'ensemble du territoire palestinien)  et inspiré plus de la gauche islamique (shariati, bennabi)  

gliterr a écrit :

Toute mes excuses si la formulation t'as deplu, je ne pensais pas comme cela.
Enfin, on est d'accord.

;)

gliterr a écrit :

Non, mais pas la plus mauvaise source non plus.

EDIT: Effectivement, c'est HS, mais rudement plus interessant je trouve que les delires d'invasion des dernieres pages  :jap:

Etant donné qu'il à un role médiatique, c'est à dire le "provocateur de droite" et le "briseur de ligne" et qu'il n'a aucune connaissance du terrain, je pense qu'on peut difficilement trouver une pire source.

---------------
n°28103194
gliterr
Posté le 17-10-2011 à 18:05:20  profilanswer

pompono a écrit :

Je trouve ça très révélateur de l'image que tu à de l'islam. Je suis musulman et je trouve ça incroyable qu'on croit que les différents groupes musulmans soient nécessairement des groupes armés.

Tu as loupe le SI de ma phrase alors.

Sinon, ce dimanche, on va bien voir le poids reel des divers tendances en Tunisie, je suis assez impatient.

n°28103300
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 18:14:22  profilanswer

C'est la dernière fois que je te réponds sur le Hezbollah pompono, parce qu'au final tu es aussi insupportable et de mauvaise foi qu'un sympathisant frontiste. Défendre le Hezbollah qui soutient aveuglément les régimes iraniens et syriens, c'est honteux. Je ne parle même pas du culte de la personnalité ni du culte mortifère des martyrs (de courageux et lâches salopards désespérés et/ou fanatisés, mais jamais le gratin du mouvement).

pompono a écrit :

La résistance française étaient soutenu, armées et financés par les Anglais et les Américains.

Ouais, et quand la Syrie a occupé le Liban, c'était comme lorsque les anglais et les américains sont venus en France, pour l'occuper, c'est ça ? Et actuellement, au Liban, le Hezbollah résiste contre qui ? Contre quoi ? La Résistance Française a continué de garder des groupes paramilitaires armés après-guerre ?  

Beau bottage en touche avec ce parallèle bancal. Bien essayé.

pompono a écrit :

Tu à un exemple d'un civil assassiné par le Hezbollah ? Même les collaborateurs (qui ont travaillé avec Israel pendant l'occupation du Sud Liban) ont été remis à la justice libanaise

Oui, il y en a plein, suffit de jeter un coup d'œil aux fiches wikipedia française et anglaise, tu sais le site occidentalo-sioniste :o

Ces pages évoquent les attentats dans les ambassades, les otages décédés (coucou Michel Seurat), et autres joyeusetés.

Même HRW dénonce le Hezbollah.

Allez, un seul exemple parce que là c'est très fort dans le troll :

Citation :

A total of 63 people were killed in the bombing: 32 Lebanese employees, 17 Americans, and 14 visitors and passersby.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/1983_ [...] Death_toll

Cibler les ambassades lors d'attentats, c'est cibler que des militaires ? Pour moi c'est peu ou prou le même comportement qu'Al Qaeda.

pompono a écrit :

Il y'a toute une partie dans le livre que j'ai cité sur cette question, et la chaine à diffusé la serie en question à mesure qu'elle à été produite, et les premiers épisodes n'avaient rien d'antisémite, ce n'est qu'au bout d'un moment que la serie (qui à été diffusé d'ailleurs sur d'autre chaine arabe sans que ça soulève les foules) à commencé à délirer serieusement, et la serie à été suspendue immédiatement.

Ben voyons [:petrus75]

Al-Manar a surtout perdu son autorisation d'émettre en France, et ailleurs en Europe.

pompono a écrit :

Je ne considère pas l'éducation religieuse comme étant du bourrage de crâne, il y'a un reportage à ce sujet diffusé sur Arte :  

les scouts du Mahdi :  

http://blog.mondediplo.net/2011-06 [...] d-Al-Mahdi

Je parle de l'embrigadement des gamins à qui l'on apprend à haïr. Concernant le papier de Gresh, il concerne le reportage mais n'est PAS le reportage. D'ailleurs la meilleure réaction àses propos est dans les commentaires :

Citation :

Si je dis que les normes sociales arabes sont différentes des normes occidentales, qu’elles sont plus oppressives, qu’elles sont moins émancipées je suis un infâme orientaliste pétris de préjugés racistes.

Et si je pense à mal quand une milice embrigade des enfants et les gave de propagande "antisioniste" belliqueuse sur le modèle qui a produit de la chair à canon pour 14-18 et 40-45, je vois encore les choses "à travers le prisme de notre culture, de notre histoire, de nos traditions et aussi de nos préjugés" !

pompono a écrit :

Citation :

Et les prises d'otages ?

Quel groupe de résistance n'a jamais pris d'otage ? Certainement pas les FFI.

C'est fini ce parallèle foireux ? :heink:

Tu justifies la prise d'otages, c'est ça ? Tu es d'accord avec le Hezbollah lorsqu'il prend des otages, lorsqu'il les garde des années, ou bien les tue ?

pompono a écrit :

Citation :

Et Hariri ?

C'est de la vile propagande saoudienne, pourquoi auraient ils butaient hariri pile au moment où ce dernier opérer un rapprochement avec le hezbollah ?

Ah ouais, je suis victime de la propagande saoudienne. Sont fort en Arabie Saoudite, ils arrivent à persuader le monde entier que le Hezbollah est responsable de la mort d'Hariri, alors qu'en fait non.

Sinon y'a la piste israélienne (selon le Hezbollah), ou bien la théorie de Meyssan. Après tout on est pas à un délire près.

pompono a écrit :

Citation :

Et le coup d'arrêt à la carrière d'Hélène Segara ? :fou:

Je ne connais pas cette histoire.

Une histoire triste et édifiante :(  

Le Hezbollah est aussi reposnable de la fin de la carrière de Patrick Fiori, et de la disparition des supermarchés Mammouth :cry:  

pompono a écrit :

Je n'ai pas d'oeillère c'est un groupe religieux certes, mais pour moi il est très différent du Hamas et encore plus des Talibans, personnellement je le considère comme un groupe de résistance légitime.

Je m'en fous qu'il soit religieux ou pas, c'est une organisation financée par l'étranger et qui nuit au Liban, tout en assassinant :spamafote:

pompono a écrit :

Ca ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout, mais il existe différentes tendance au sein du Hezbollah, et le Hezbollah dans son ensemble est proche du camp réformiste en Iran.

Donc le Hezabollah qui accuse l'occident d'être responsable des manifs en Iran en 2009, c'est inventé ?
La présence d'éléments du Hezbollah pour mater les manifestants aussi ? Tout en affirmant ne pas prendre parti [:implosion du tibia]  

/HS

---------------
n°28103385
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 18:25:45  profilanswer

STOP LE HS !!!

SINON JE PARLE DES ROMS ET GITANS.  :o

n°28103410
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 18:28:06  profilanswer

Ah parce qu'enfiler en boucle les mêmes perles sur le halal, les prières de rue et le voile, c'est pas HS ?

---------------
n°28103433
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 18:31:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah parce qu'enfiler en boucle les mêmes perles sur le halal, les prières de rue et le voile, c'est pas HS ?

Non, Marine en parle, c'est son cheval de bataille. [:dao]

Comme parler de pauvrete sur le topic socialiste, rechauffement climatique sur le topic EELV ou de rolex sur le topic UMP. [:dao]

n°28103454
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 18:33:27  profilanswer

Oui mais on a fait le tour là, ça fait plutôt égrenage de chapelet...

---------------
n°28103465
Cizia
Posté le 17-10-2011 à 18:34:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

STOP LE HS !!!

SINON JE PARLE DES ROMS ET GITANS
.  :o

:lol:

Message édité par Cizia le 17-10-2011 à 18:35:18

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28103603
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 18:52:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais on a fait le tour là, ça fait plutôt égrenage de chapelet...

C'est quand meme vite fait le tour du programme du FN. :o
C'est dire que le parti est vide. :O

Par exempl, je pourrais parler du programme de la recherche scientifique, mais le simple fait de vouloir promouvoir le Francais
au lieu de l'Anglais est se tirer une balle dans le pied, car c'est justement l'inverse qui devrait etre fait.  [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-10-2011 à 18:54:24
n°28105833
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-10-2011 à 21:53:24  profilanswer

doum a écrit :

Alors déja si on prend mon cas je n'ai jamais voté FN encore (du temps du pere quoi). et je pense etre loin d'etre le seul. Donc prendre le FN historiquement pour essayer de contrer les gens qui souhaitent voter pour, ca me semble etre une énorme connerie.
Qu'on croit ou non au changement de ce parti, il n'empeche que les theses défendues, tant sociétal qu'economique, ne sont plus les memes. Et il y aura de nombreux nouveaux electeurs FN qui ne sont absolument pas concerné par la politique précédente du parti.

Maintenant je ne dis pas que c'est un parti progressiste, je dis que c'est le seul a parler du sujet. Je l'ai deja dit d'ailleurs, le jour ou un parti plus normal parlera du probleme et surtout fera qqchose, je voterai pour eux peut etre

Ce qui est marrant, c'est que je suis rarement sur ce topic, en fait, je suis beaucoup plus attentivement un autre topic, celui des théories du complot sur le 11 septembre. Quel rapport , certes, il y a des membres du FN qui sont plutôt favorables à ces théories, mais il y a autre chose de commun, ce sont les méthodes employer pour tenter de convaincre les gens sur les forums :

• donner des informations sans source
  • exiger de ses contradicteurs de prouver éventuellement là où on a tord
  • de traiter immédiatement ses contradicteurs d'être manipulé par les médias voir même de faire parti du système
  • de jouer au naïf qui hésite, se pose des question et comparant objectivement argument et contre arguments, dit que ce sont les conspirationistes qui ont finalement raison
  • de faire celui qui ne fait que douter, il donne tous les arguments en faveur des théories du complot, défend bec et ongle ces argument, mais il ne faut surtout pas le traiter de conspirationniste car il ne fait que douter
  • de faire des textes qui ne veulent par dire grand chose avec des mots et des tournures super pompeuses pour pouvoir dire : je t'ai contre-argumenté ! alors qu'il n'y a ... que du vide
  • attendre un ou plusieurs changements de page pour remettre surr le tapis des choses qui ont déjà été pleinement démentis plus tôt
  • A bien sûr, de profiter de n'importe quelle occasion pour dire que la modération n'est pas objective histoire de donner une bonne excuse à toute éventuelle sanction

Je retrouve certaines de ces pratiques ici ... coïncidence ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 17-10-2011 à 21:54:45
n°28105876
Cizia
Posté le 17-10-2011 à 21:56:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quand meme vite fait le tour du programme du FN. :o
C'est dire que le parti est vide. :O

Par exempl, je pourrais parler du programme de la recherche scientifique, mais le simple fait de vouloir promouvoir le Francais  
au lieu de l'Anglais est se tirer une balle dans le pied, car c'est justement l'inverse qui devrait etre fait.  [:doc_prodigy]

eh mollo le petit suisse  :o

( oup's,il va m'accuser de racisme  :whistle: )

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28105966
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 22:06:51  profilanswer

Citation :

L'ADN, nos ancêtres et nous

Grâce à la génétique, les chercheurs ont pu remonter le fil de l'histoire de l'humanité jusqu'à son origine. Aujourd'hui, la communauté scientifique s'accorde sur un point essentiel : tous les humains sont parents. En d'autres termes, la diversité observée chez les humains est plus apparente que réelle. L'ADN de deux individus pris au hasard sur la planète ne diffère que de 0,1%. Au coeur de ce voyage scientifique se trouve une démonstration simple : les 6,8 milliards d'individus qui peuplent la planète sont tous issus d'un petit groupe d'hommes qui vivaient en Afrique il y a deux cent mille ans. Il était composé de quelques dizaines de milliers d'individus reproducteurs et constitue le fondement de l'espèce humaine.

>> http://television.telerama.fr/tele [...] 345341.php

(ARTE, 18/10/2011 à 20h40)

Suivi d'un débat, « Pour en finir avec le racisme » [:mistersid4]

---------------
n°28106164
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 17-10-2011 à 22:25:26  profilanswer

Alors pour tout ton pavé, gros  [:m0zart]

LooSHA a écrit :

C'est la dernière fois que je te réponds sur le Hezbollah pompono, parce qu'au final tu es aussi insupportable et de mauvaise foi qu'un sympathisant frontiste.  

Rien ne t’empêche alors d'aller déverser ta bile ailleurs duchomol...

Ne pas être en accord avec ta façon étroite de penser font des frontistes des gens insupportables et de mauvaise foi ?

[:implosion du tibia]  

Joli argumentaire de gauchiste primaire.

Tu évoques quand Hitler qu'on te colle un Godwin ?

Message édité par thekilgore le 17-10-2011 à 22:31:10
n°28106338
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 22:38:30  profilanswer

Ecoute j'ai répondu point par point, que ça soit à doum ou à pompono.

Après, soit il s'agit d'opinions, plus ou moins basées sur des réalités ou des perceptions de la réalité, soit il s'agit juste de faits.

Du genre : "le Hezbollah n'a jamais fait de victimes civiles" ou "tous les musulmans mangent halal". Là c'est réfutable, et réfuté.

Donc remballe tes "gauchiste primaire", tes "duchomol" (sic) et tes Godwin préventifs.

Quant à ton argumentation, ben euh... rien.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 17-10-2011 à 22:38:54

---------------
n°28106433
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-10-2011 à 22:46:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est la dernière fois que je te réponds sur le Hezbollah pompono, parce qu'au final tu es aussi insupportable et de mauvaise foi qu'un sympathisant frontiste.  

:lol:  

Il est agaçant, hein? D'habitude, c'est plutôt contre les sympathisants FN qu'il exerce son art sur ce forum ...

n°28106483
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 22:51:56  profilanswer

Non mais je le connais de bien avant, je suis globalement sur la même ligne que lui, sauf sur Cuba, l'islam parfois, le Hezbollah,... :spamafote:

---------------
n°28107134
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 23:59:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ecoute j'ai répondu point par point, que ça soit à doum ou à pompono.

Après, soit il s'agit d'opinions, plus ou moins basées sur des réalités ou des perceptions de la réalité, soit il s'agit juste de faits.

Du genre : "le Hezbollah n'a jamais fait de victimes civiles" ou "tous les musulmans mangent halal". Là c'est réfutable, et réfuté.

Donc remballe tes "gauchiste primaire", tes "duchomol" (sic) et tes Godwin préventifs.

Je ne vais pas répondre point par point, je doute que tu a étudié le Hezbollah comme je l'ai étudié, c'est à dire ailleurs qu'en lisant le Monde ou Wikipedia, mais en lisant ce que disent les leaders du mouvement et en parlant avec des libanais, musulmans ou non, chiite ou non.  

Aucun argument ne m'a convaincu, pour moi le Hezbollah est une force de résistance légitime et si elle est encore présente militairement, c'est qu'Israel occupe toujours la frontière libanaise et ça fais plus de 30 ans qu'elle fait des opérations sur le Liban car une partie des sionistes religieux sont persuadés que le Sud Liban doit faire partie du Grand Israel. Et j'ai énormément de respect pour les martyrs.  

C'est une culture que l'on à plus mais qui était très en cours chez les premiers chrétiens, la mort dans la lutte.  

De plus si tu suis je n'ai pas dis qu'ils ne faisaient pas de victime civile, j'ai dis qu'ils ne faisaient pas d'attentat contre les civiles, ce n'est pas leur modus operandi, tu me cite une opération de 1982 alors qu'on est en 2011. A cette époque même l'OLP faisait des victimes civiles.

Pour le soutien aveugle à la Syrie et à l'Iran tu te trompe , comme je l'ai dis ils sont du coté des réformistes en Iran ce qui leur à valu quelques tension avec Téhéran et ils ne sont pas derrière Assad mais "neutre", malgres les rumeurs israéliennes de militants du Hezbollah en Syrie qui participer à la repression.

Les liens avec ces deux pays c'est géopolitique, comme tout dans cette region, car va trouver un rapport idéologique entre la Syrie Baasiste et l'Iran Khomeyniste...

Tu n'aime pas le Hezbollah, on l'a compris, moi je leur apporte un soutien critique. Fin du HS. Si tu veux continuer, on peut crée un topic Hezbollah ...

Message édité par pompono le 18-10-2011 à 00:05:36

---------------
n°28107176
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-10-2011 à 00:06:38  profilanswer

Ouais en gros la même chose que pour le FN, désolé. "Ouais mais c'était y'a longtemps, c'était le Vieux qui dirigeait le mouvement, pardon aux familles, toussa" [:prodigy]

---------------
n°28107317
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-10-2011 à 00:32:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais en gros la même chose que pour le FN, désolé. "Ouais mais c'était y'a longtemps, c'était le Vieux qui dirigeait le mouvement, pardon aux familles, toussa" [:prodigy]

Ah? Le FN a organisé/commandité des attentats?

n°28107357
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-10-2011 à 00:42:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28107416
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-10-2011 à 01:04:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le Hezbollah à été crée en 1982, c'est à dire l'année de cet attentat contre l'ambassade, connais-tu au moins le contexte libanais de 1982 ? La guerre civile atroce que ce pays à connu ? Les massacres inter-confessionnel ? L'invasion israélienne ? Il y'a aussi la récente révolution islamique iranienne, ils ne devaient sans doute pas être dans le même état d'esprit...  

Bref, juger de notre époque et de notre pays une situation aussi complexe en la comparant au Front National, et de dire que rien n'a changer, c'est aussi ridicule qu'incohérent.

De la même façon, le Front National à changer, c'est une évidence, il est plus ou moins gay friendly, il n'est plus judéophobe (en tout cas la vitrine) et il se centre sur le droit des femmes et la lutte contre l'islam.

La biologie semble avoir disparu. Pour moi il est d'autant plus dangereux qu'il s'est adapté à son époque.

Tu peux très bien ne pas aimer le Hezbollah car tu considère que le religieux n'a rien à faire en politique, mais la conduite du Hezbollah pendant le retrait israélien de 2000, où il n'a commis aucune exaction contre les collaborateurs et les à simplement remis à la justice, je le trouve exemplaire compte tenu de la violence des années d'occupation.  

Ils ne font certes pas dans la dentelle, dans le discours comme dans la pratique, mais le Liban n'est pas la France, c'est un pays qui est en guerre depuis 30 ans  
et qui est menacé en permanence par son voisin sioniste. Pour moi c'est la force de résistance qui à fait fuir l'envahisseur en 2000 et qui la repoussé en 2006.  

On peut être contre le discours et l'idéologie mais de le comparer bêtement à Al-Qaida c'est ridicule, n'importe quel chercheur au moyen orient le dirait.  

---------------
n°28108587
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2011 à 09:41:25  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que je suis rarement sur ce topic, en fait, je suis beaucoup plus attentivement un autre topic, celui des théories du complot sur le 11 septembre. Quel rapport , certes, il y a des membres du FN qui sont plutôt favorables à ces théories, mais il y a autre chose de commun, ce sont les méthodes employer pour tenter de convaincre les gens sur les forums :

• donner des informations sans source
  • exiger de ses contradicteurs de prouver éventuellement là où on a tord
  • de traiter immédiatement ses contradicteurs d'être manipulé par les médias voir même de faire parti du système
  • de jouer au naïf qui hésite, se pose des question et comparant objectivement argument et contre arguments, dit que ce sont les conspirationistes qui ont finalement raison
  • de faire celui qui ne fait que douter, il donne tous les arguments en faveur des théories du complot, défend bec et ongle ces argument, mais il ne faut surtout pas le traiter de conspirationniste car il ne fait que douter
  • de faire des textes qui ne veulent par dire grand chose avec des mots et des tournures super pompeuses pour pouvoir dire : je t'ai contre-argumenté ! alors qu'il n'y a ... que du vide
  • attendre un ou plusieurs changements de page pour remettre surr le tapis des choses qui ont déjà été pleinement démentis plus tôt
  • A bien sûr, de profiter de n'importe quelle occasion pour dire que la modération n'est pas objective histoire de donner une bonne excuse à toute éventuelle sanction

Je retrouve certaines de ces pratiques ici ... coïncidence ?

Je dois pas etre reveillé mais je vois absolument pas le rapport entre ta réponse et mon post

n°28108623
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-10-2011 à 09:45:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu oses parler de mon argumentaire ? C'est une blague ou je rêve ?

Quand tu arrêteras de ressasser les mêmes absurdités depuis des centaines de pages en arrière alors peut être, je dis bien peut être, que j'oserais porter un jugement différent sur ta personne, pour le moment tu m'as plus l'air d'un opportuniste aigris qui vient déverser son fiel gauchiste politiquement correct et à la mode chez les bobos qui n'ont jamais été confrontés au problème d'une immigration invasive et indissoluble au travers des racines et de la culture française.

Que tu le veuilles où non des gens ne sont pas forcement en accord avec les décisions arbitraires et en décalage complet avec le ressenti du peuple.

Halal, mosquées, femmes voilées et soumission de la femme,etc... perso j'en veut pas dans mon pays et c'est MON droit mais le pire c'est que c'est préjudiciable et presque dangereux d'en parler, maintenant je te retourne la situation va prôner l'inverse dans les pays d’Afrique du nord, toi bon franco-français de base, tu vas voir comment tu vas être reçu.

Un moment donné il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes hein.

[:shmacpat:2]  

PS : J'attends maintenant la déferlante de haine gratuite et d'insultes à caractère anti-nazie [:cerveau spamafote]  

n°28109228
gliterr
Posté le 18-10-2011 à 10:36:37  profilanswer

thekilgore a écrit :

Halal, mosquées, femmes voilées et soumission de la femme,etc... perso j'en veut pas dans mon pays et c'est MON droit mais le pire c'est que c'est préjudiciable et presque dangereux d'en parler, maintenant je te retourne la situation va prôner l'inverse dans les pays d’Afrique du nord, toi bon franco-français de base, tu vas voir comment tu vas être reçu.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Et moi, je veux une Ferrari, c'est mon droit non ?  :fou:  :fou:  

n°28109941
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-10-2011 à 11:34:04  profilanswer

pompono a écrit :

De plus , les roquettes ont atteint si je ne m'abuse, des colonies illégales israéliennes Bref fin du HS.

mais n'importe quoi  [:delarue5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)