Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°28098978
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 11:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Je ne t'avais pas reconnu avec ton nouvel avatar  :D

Moi meme j'ai du mal a m'y faire. :D

Citation :

Pour la vraisemblance, ça n'a rien de délirant. MLP aurait plus d'intention de vote à 200 j des élections que JMLP à la même période en 2001.
OK, ça n'est qu'un sondage, ça ne présage pas du futur, mais ça rend l'invraisemblance de MLP au second tour un peu hâtive tout de même.

Je n'ai pas dit que c'etait invraisemblable, j'ai juste que l'hypothese la plus plausible sur un deuxieme UMPvsHollande.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 11:59:17  profilanswer

n°28098981
gliterr
Posté le 17-10-2011 à 11:59:47  profilanswer

doum a écrit :

A-t-on le droit de penser que ce n'est pas un progres et que l'islam (puisque c'est de celle la dont il est question) n'apporte rien a notre pays si ce n'est de l'obscurantisme et des pratiques qui n'ont plus lieu d'etre en 2011 ?

Encore une fois, mon point de vue c'est que si les musulmans voyait leur religion comme les chretiens en France aujourd'hui la voit (fete culturelle, croyance en dieu, et basta) ca ferait chier personne et le FN n'en parlerait meme pas.

La, je te donne 100% raison.

Officiellement, les religions juives et catholiques mettent officiellement de cote les parties "violentes" (ou meme les interpretations) de leurs livres, ca n'a pas fait avec l'Islam car il n'y a pas d'autorite capable de le faire avec l'Islam.

Bon, ceci dit, il ne faut pas s'emballer, les pays occidentaux ont joue avec le feu et ont souvent prefere les groupes les plus extremistes, des qu'il y avait un avantage pecunier ou geo-politique. Il n'y a qu'a voir l'Arabie Saoudite.

n°28098986
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 12:00:27  profilanswer

Mouarffff a écrit :

Ce n'est pas de la peur, c'est juste la prise de conscience d'une situation qui part en cacahuète.

Concernant les pleureuses, c'est bizarre je trouve que les pépites sont toujours prompts à crier à l'injustice et au racisme.  

J'ai beau cherché, mais je ne vois pas d'équivalent à des associations tel que SS racisme ou le CRAN chez les fds. :o

Tiens en parlant de pleureuse :

Citation :

Racisme : Evra accuse Suarez

Patrice Evra déclare avoir fait l'objet d'insultes racistes répétées lors de Liverpool - Manchester United (1-1), samedi. Au micro d'une télévision, il a assuré avoir été insulté "au moins dix fois". Suarez a nié mais la FA a ouvert une enquête.

Patrice Evra ne s'est pas contenté de parler à Canal Plus, il a aussi fait ces observations dans le rapport de l'arbitre Andre Marriner. "Il y a des caméras et vous pouvez le voir me dire certains mots au moins une dizaine de fois. Il n'y a pas de place pour ça en 2011" a-t-il dit, selon des propos rapportés par le journaliste Darren Tullett sur twitter.

Liverpool et la FA ont confirme que des investigations avaient commencé après la rencontre. Mais un porte-parole des Reds nie catégoriquement que l'Uruguayen aient tenus des propos de cette nature.

Citation :

En 2008, Patrice Evra avait déjà été au centre d'une affaire d'insultes à caractère raciste avec un jardinier de Chelsea. Suite à la bagarre qui s'en était suivi, Evra avait reçu quatre matches de suspension et Manchester une amende de 18.000 euros. Ce précédent est en train d'inspirer le Liverpool FC.

[:mistersid3]

[:depardieu:5]  
Ptain on marche sur la tête dans ce thread.

Message édité par kami le 17-10-2011 à 12:01:08
n°28099006
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2011 à 12:02:19  profilanswer

kami a écrit :

Toujours la même rengaine hein. C'est certainement vrai qu'il y a de nouveux électeurs séduits par les discours populiste et le doux visage de Marine. Mais croire que le parti a changé dans son esprit et ses revendications , c'est une bonne blague.

Putain et ca c'est pas tjs la meme rengaine !
Vous radotez autant que ceux que vous accusez de radoter

n°28099017
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 12:03:16  profilanswer

gliterr a écrit :

La, je te donne 100% raison.

Officiellement, les religions juives et catholiques mettent officiellement de cote les parties "violentes" (ou meme les interpretations) de leurs livres, ca n'a pas fait avec l'Islam car il n'y a pas d'autorite capable de le faire avec l'Islam.

Bon, ceci dit, il ne faut pas s'emballer, les pays occidentaux ont joue avec le feu et ont souvent prefere les groupes les plus extremistes, des qu'il y avait un avantage pecunier ou geo-politique. Il n'y a qu'a voir l'Arabie Saoudite.

Je comprends pas bien ? Les ulémas les plus en vogue et plus écoutés en islam seraient donc pour la violence ou valideraient les théories fumeuses des talibans et wahabbites ?
Sérieux où tu vois ça ? Des extrêmistes t'en as partout, regardes aux US...en Israel...des fous de Dieu malheuresement ça n'en a rien à foutre de l'officiel.

n°28099026
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 12:04:11  profilanswer

doum a écrit :

Putain et ca c'est pas tjs la meme rengaine !
Vous radotez autant que ceux que vous accusez de radoter

On en reparlera quand on aura le programme "pas de 2007" de Marine, quant aux étrangers, immigrés, préference nationale et tutti quanti hein ;)

n°28099053
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 12:06:37  answer

Bien sûr que le FN ou d'autres en parleraient. Au mieux, ils se rabattraient sur d'autres boucs émissaires. Les musulmans sont obscurantistes, les juifs aiment l'argent, les gitans sont des voleurs, etc etc   :sarcastic:  

Il y a des problèmes causés par une minorité (tout comme les chrétiens incendiant un cinéma sont une minorité) , qui sont mis en avant et grossis par certains. On ne fait pas de la politique sérieuse en se contentant d'être "contre" , en voulant revenir au 19ème siècle, en préférant l'obscurantisme chrétien à celui des autres religions.

n°28099073
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2011 à 12:09:06  profilanswer

kami a écrit :

On en reparlera quand on aura le programme "pas de 2007" de Marine, quant aux étrangers, immigrés, préference nationale et tutti quanti hein ;)

Pas besoin d'attendre on le connait deja :
- fin de l'immigration légale, au moins temporairement
- application de la préférence nationale

jusque la je vois rien de scandaleux.

n°28099074
gliterr
Posté le 17-10-2011 à 12:09:11  profilanswer

kami a écrit :

Je comprends pas bien ? Les ulémas les plus en vogue et plus écoutés en islam seraient donc pour la violence ou valideraient les théories fumeuses des talibans et wahabbites ?
Sérieux où tu vois ça ? Des extrêmistes t'en as partout, regardes aux US...en Israel...des fous de Dieu malheuresement ça n'en a rien à foutre de l'officiel.

Et donc le fait d'avoir des extremistes aux USA rendent les extremistes islamistes moins extremistes ? C'est moi qui ne comprend plus.

Rien avoir avec de l'officiel ? Ah ben oui, on a juste des groupes extremistes soutenus par l'Iran, Pakistan ou l'Arabie Saoudite,  donc ?

n°28099108
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 12:12:20  profilanswer

doum a écrit :

Et ca participe aussi a l'agacement de certains vis a vis de cet islam de plus en plus présent. Mais il est plus simple de crier a l'islamophobie ou au racisme que d'essayer de comprendre.
La religion dans son ensemble est en déclin en France depuis 100 ans. Progressivement et via palier, mais c'est le cas. Les francais sont majoritairement croyant, mais plus pratiquant, et meme la part de croyant décline. Certains ont il le droit de voir d'un mauvais oeil l'arrivée d'une nouvelle religion sur le territoire ? qui plus est de plus en plus visible, et surtout pratiqué de plus en plus au lieu d'etre juste une croyance ?

A-t-on le droit de penser que ce n'est pas un progres et que l'islam (puisque c'est de celle la dont il est question) n'apporte rien a notre pays si ce n'est de l'obscurantisme et des pratiques qui n'ont plus lieu d'etre en 2011 ?

Encore une fois, mon point de vue c'est que si les musulmans voyait leur religion comme les chretiens en France aujourd'hui la voit (fete culturelle, croyance en dieu, et basta) ca ferait chier personne et le FN n'en parlerait meme pas.

J'avais dit la meme chose sur les Roms, je me suis pris une semaine de TT. [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 12:12:20  profilanswer

n°28099149
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 12:17:03  profilanswer

gliterr a écrit :

Et donc le fait d'avoir des extremistes aux USA rendent les extremistes islamistes moins extremistes ? C'est moi qui ne comprend plus.

Rien avoir avec de l'officiel ? Ah ben oui, on a juste des groupes extremistes soutenus par l'Iran, Pakistan ou l'Arabie Saoudite,  donc ?

Non tout extrêmiste est condamnable de quelque bord qu'il soit.
l'Iran, l'Arabie séoudite ne sont pas des entités religieuses, se sont des états souverains...il suffit de voir leur politique intérieure pour bien voir la déviance "religieuse" de leurs lois...bref c'est du nimportequoi et y a rien de musulman ou d'islamique d'interdire une femme de voter ou de conduire par exemple. Le Pakistan est entre deux feux , c'est plus complexe mais c'est pareil, soutenir les talibans qui ont des lois tribales ancestrales...c'est carrément contradictoire avec la religion.  
Bref je voulais nuancer ton propos qui exrpime que l'Islam n'arrive pas à se défaire de la violence religieuse et obscurantiste alors que soit disant les autres religions sont clean.

n°28099151
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 12:17:29  profilanswer

doum a écrit :

Pas besoin d'attendre on le connait deja :
- fin de l'immigration légale, au moins temporairement
- application de la préférence nationale

jusque la je vois rien de scandaleux.

C'est différent de papa ça ?

n°28099152
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2011 à 12:17:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais dit la meme chose sur les Roms, je me suis pris une semaine de TT. [:thalis]

[:fear]  
mince.

n°28099177
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-10-2011 à 12:19:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 17-10-2011 à 12:19:50
n°28099206
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2011 à 12:23:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ca parle pas de l'Islam en fait. Déçu.

Je ne faisais que répondre a ce qu'avancait kamikaz93

n°28099236
gliterr
Posté le 17-10-2011 à 12:26:00  profilanswer

kami a écrit :

On est d'accord.

kami a écrit :

l'Iran, l'Arabie séoudite ne sont pas des entités religieuses, se sont des états souverains...il suffit de voir leur politique intérieure pour bien voir la déviance "religieuse" de leurs lois...bref c'est du nimportequoi et y a rien de musulman ou d'islamique d'interdire une femme de voter ou de conduire par exemple.  

Que ca soit du n'importe quoi, la aussi on est d'accord, mais ce sont eux qui donne le tempo dans le monde musulman (je mettrais un bemol avec l'Indonesie, certes) et non pas le conseil national musulman francais.

kami a écrit :

Le Pakistan est entre deux feux , c'est plus complexe mais c'est pareil, soutenir les talibans qui ont des lois tribales ancestrales...c'est carrément contradictoire avec la religion.

J'avais hesite a mettre le Pakistan, c'est vrai.

kami a écrit :

Bref je voulais nuancer ton propos qui exrpime que l'Islam n'arrive pas à se défaire de la violence religieuse et obscurantiste alors que soit disant les autres religions sont clean.

Les autres religions, OFFICIELLEMENT, sont clean, meme avec quelques extremistes a la marge (et meme les groupes chretiens americains qui poussent les extremistes juifs dans le conflit avec la Palestine).  
Malheureusement pour les musulmans, les grands centres d'erudits du Caire, de Bagdad ou autres n'existent plus. Alors, certes, un Mohamed V ou VI peuvent tres bien dire qu'on ne doit absolument respecter les autres religions du livre, tant que l'Arabie Saoudite dit (discretement) le contraire et file des millions aux extremistes, il y a un probleme.

n°28099266
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 12:28:56  answer

kami a écrit :

l'Iran, l'Arabie séoudite ne sont pas des entités religieuses, se sont des états souverains...il suffit de voir leur politique intérieure pour bien voir la déviance "religieuse" de leurs lois...bref c'est du nimportequoi et y a rien de musulman ou d'islamique d'interdire une femme de voter ou de conduire par exemple. Le Pakistan est entre deux feux , c'est plus complexe mais c'est pareil, soutenir les talibans qui ont des lois tribales ancestrales...c'est carrément contradictoire avec la religion.  

Le problème c'est que ta religion, comme toute les religions, on peut lui faire dire n'importe quoi  :D

n°28099324
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 12:35:43  profilanswer

gliterr a écrit :

On est d'accord.

gliterr a écrit :

Que ca soit du n'importe quoi, la aussi on est d'accord, mais ce sont eux qui donne le tempo dans le monde musulman (je mettrais un bemol avec l'Indonesie, certes) et non pas le conseil national musulman francais.

gliterr a écrit :

J'avais hesite a mettre le Pakistan, c'est vrai.

gliterr a écrit :

Les autres religions, OFFICIELLEMENT, sont clean, meme avec quelques extremistes a la marge (et meme les groupes chretiens americains qui poussent les extremistes juifs dans le conflit avec la Palestine).  
Malheureusement pour les musulmans, les grands centres d'erudits du Caire, de Bagdad ou autres n'existent plus. Alors, certes, un Mohamed V ou VI peuvent tres bien dire qu'on ne doit absolument respecter les autres religions du livre, tant que l'Arabie Saoudite dit (discretement) le contraire et file des millions aux extremistes, il y a un probleme.

Des millions d'extremistes, comme tu y vas  :o  
Non mais il y a certainement un problème plus politique que religieux dans les pays que tu cites...je veux dire par là que les positions que l'on pourrait qualifier d'officielles et "suivies" (on parle des écoles juridiques qui donnent des avis, mais ne sont pas autorité religieuses...car il n'y en a pas)par la majorité des musulmans dans le monde sont loin d'être guerrieres ou extremistes....bien au contraire...sinon que ce soit en France , dans le Maghreb ou en Asie (là où il y a plus de musulmans) ça serait la guerre en continu.

Dalai lama> Oui  [:kaleos] tant que le bon sens fera défaut aux hommes  

n°28099387
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-10-2011 à 12:42:25  profilanswer

doum a écrit :

Mais c'est le cas pour la grande majorité d'entre eux...
C'est ça que vous voulez pas piger. Pourquoi emmerder des millions de gens sous prétexte qu'une petite partie d'entre eux foutent du bordel?  
Si y avait 6 millions d'islamistes en France, j'peux te dire qu'on aurait nettement plus d'emmerdements que 2 quick hallal et 3 rues bloquées par des prières.  

Combattre l'islamisme c'est normal et même nécessaire, combattre l'islam c'est stupide et nauséabond

---------------
Lu et approuvé.
n°28099437
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 12:48:08  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est ça que vous voulez pas piger. Pourquoi emmerder des millions de gens sous prétexte qu'une petite partie d'entre eux foutent du bordel?  
Si y avait 6 millions d'islamistes en France, j'peux te dire qu'on aurait nettement plus d'emmerdements que 2 quick hallal et 3 rues bloquées par des prières.  

Combattre l'islamisme c'est normal et même nécessaire, combattre l'islam c'est stupide et nauséabond

Rapport entre le fait qu'une société privée fait du hallal dans quelques une des ses enseignes et islamisme radical ?

n°28099463
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2011 à 12:51:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais qui combat les musulmans ? Le FN a-t-il dans son programme de virer tout musulman du territoire ? Je ne crois pas.
Ce que le FN combat c'est les repercussions de la montée d'un islam radical qui entraine derriere lui un effet de bord incontournable, la radicalisation des pratiques des musulmans plus modérés.  
Je ne comprends meme pas que les musulmans croyants se sentent ne serait ce que concernés

n°28099471
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 12:52:34  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:akt] Cette mentalité de ségrégationniste. Tu mériterais qu'une Rosa Parks de banlieue vienne te botter le cul. :pfff:

Il est down et low.

doum a écrit :

La religion dans son ensemble est en déclin en France depuis 100 ans. Progressivement et via palier, mais c'est le cas. Les francais sont majoritairement croyant, mais plus pratiquant, et meme la part de croyant décline. Certains ont il le droit de voir d'un mauvais oeil l'arrivée d'une nouvelle religion sur le territoire ? qui plus est de plus en plus visible, et surtout pratiqué de plus en plus au lieu d'etre juste une croyance ?

La religion est en déclin, tu veux dire la pratique du christiannisme ?
Parce que la croyance, elle, ne baisse pas. La superstition est toujours là, la voyance est un marché florissant, le Loto aussi, quelque part.

Quand à la pratique qui augmente de plus en plus chez les musulmans, permets-moi d'en douter.

doum a écrit :

C'est une religion comme une autre, considérer qu'islam, ou judaïsme ou christiannisme sont synonymes d'obscurantisme, c'est faire un raccourci foireux. Ouais les textes fondateurs contiennent aps mal de conneries, mais il y a aussi de belles choses, tout comme pas mal de lieux communs et de banalités :D

Après, tu voulais peut-être dire qu'il y a un particularisme musulman ? Que l'islam est obscurantiste, mais pas les autres religions ? Des pratiques condamnables, il y en a dans tous les groupes humains, chez tous les croyants, et la loi est là pour ça.

doum a écrit :

Arrête de généraliser sur les chrétiens comme tu le fais pour les musulmans. Entre l'autre pour qui islamistes = musulmans et toi qui généralise sur l'islam = obscuratisme, chrétiens = croyants apaisés, c'est du délire.

L'Opus Dei, c'est quoi ? Les Traditionnalistes, c'est quoi ? Pour autant je n'assimile pas tous les chrétiens pratiquants ou croyants à ces fanatiques.

Tes bêtises sont lassantes.

Mouarffff a écrit :

J'ai beau cherché, mais je ne vois pas d'équivalent à des associations tel que SS racisme ou le CRAN chez les fds. :o

Déjà, merci de corriger la graphie. En suite, en quoi SOS Racisme ne serait pas pour les FDS ? [:mlc]  
Et le Bloc Identitaire et tous ces groupes à la con, c'est pas l'équivalent du CRAN et des machins de Kemi Seba, autrement dit un rassemblement de crétins intolérants et xénophobes, voire racistes ?

kami a écrit :

Je ne vois pas pourquoi [:manust]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28099475
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2011 à 12:53:26  profilanswer

kami a écrit :

Rapport entre le fait qu'une société privée fait du hallal dans quelques une des ses enseignes et islamisme radical ?

C'est la radicalisation d'une partie de la population musulmane qui entraine tous les autres a ne plus manger que du hallal qui entraine Quick a répondre a la demande dans les zones concernées.
Je l'ai deja dit 100 fois, y'a 20 ans, les musulmans en France ils se contentaient tres bien d'eviter le porc. Ca s'arretait la. Et a la cantine, au resto ou autre, ils en avaient rien a foutre que le boeuf soit hallal ou non.

n°28099481
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 12:53:47  profilanswer

Non seulement quelques posts plus haut tu fais une généralisation sur l'islam obscurantisme et compagnie et si tu ouvrais un peu les yeux et les oreilles tu verrais ici ou ailleurs que les musulmans s'en prennent géneralement aux salafistes et intégristes qui nuisent à leur religion, à leur visibilité et compagnie. Les premières "victimes" de ces intégristes étant les musulmans eux même.
Le terme modéré EST superflu.

n°28099530
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2011 à 12:58:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

La religion est en déclin, tu veux dire la pratique du christiannisme ?
Parce que la croyance, elle, ne baisse pas. La superstition est toujours là, la voyance est un marché florissant, le Loto aussi, quelque part.

Quand à la pratique qui augmente de plus en plus chez les musulmans, permets-moi d'en douter.

La croyance (meme si j'estime pour ma part qu'elle baisse, moins vite que la pratique mais quand meme), a la limite on s'en branle. Ca n'a pas d'impact.
Ah ok le loto est une religion maintenant et dicte un mode de  vie :D

Je te permets d'en douter, meme si tu dois etre bien seul :D

LooSHA a écrit :

C'est une religion comme une autre, considérer qu'islam, ou judaïsme ou christiannisme sont synonymes d'obscurantisme, c'est faire un raccourci foireux. Ouais les textes fondateurs contiennent aps mal de conneries, mais il y a aussi de belles choses, tout comme pas mal de lieux communs et de banalités :D

Après, tu voulais peut-être dire qu'il y a un particularisme musulman ? Que l'islam est obscurantiste, mais pas les autres religions ? Des pratiques condamnables, il y en a dans tous les groupes humains, chez tous les croyants, et la loi est là pour ça.

Ah non aucun particularisme. Toutes les religions sont synonymes d'obscurantisme, du moins si on remonte dans l'histoire. Le christianisme a un peu evolué parcequ'il n'a pas eu le choix, mais ce n'est pas encore le cas de toutes....

LooSHA a écrit :

Arrête de généraliser sur les chrétiens comme tu le fais pour les musulmans. Entre l'autre pour qui islamistes = musulmans et toi qui généralise sur l'islam = obscuratisme, chrétiens = croyants apaisés, c'est du délire.

L'Opus Dei, c'est quoi ? Les Traditionnalistes, c'est quoi ? Pour autant je n'assimile pas tous les chrétiens pratiquants ou croyants à ces fanatiques.

Tes bêtises sont lassantes.

C'est toi qui interprete la.
Je dis que majoritairement les chretiens en France (ce qui ne veut pas dire partout dans le monde) sont des croyants, la ou les musulmans sont de plus en plus pratiquant (en France tjs). Je ne dis rien d'autres. Si demain les chretiens repartaient bille en tete dans la pratique, je serai tout aussi critique.

n°28099546
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-10-2011 à 13:00:14  profilanswer

doum a écrit :

C'est la radicalisation d'une partie de la population musulmane qui entraine tous les autres a ne plus manger que du hallal qui entraine Quick a répondre a la demande dans les zones concernées.
Je l'ai deja dit 100 fois, y'a 20 ans, les musulmans en France ils se contentaient tres bien d'eviter le porc. Ca s'arretait la. Et a la cantine, au resto ou autre, ils en avaient rien a foutre que le boeuf soit hallal ou non.

et pendant ce temps là le vendredi ma fille a toujours du poisson à la cantine. :o  

n°28099563
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 13:01:37  profilanswer

dedouille29 a écrit :

et pendant ce temps là le vendredi ma fille a toujours du poisson à la cantine. :o  

Et c'est tres bien. C'est rempli d'Omega3. :o

n°28099608
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-10-2011 à 13:07:15  profilanswer

doum a écrit :

Mais qui combat les musulmans ? Le FN a-t-il dans son programme de virer tout musulman du territoire ? Je ne crois pas.

Ouais enfin faut pas non plus nous prendre pour des billes, quand on dit qu'une religion n'apporte que des désagréments et qu'on en veut pas plus dans le pays, c'est qu'on s'en prend à cette religion, pas seulement à ses extremistes

---------------
Lu et approuvé.
n°28099659
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-10-2011 à 13:11:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28099680
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 13:13:53  profilanswer

doum a écrit :

A NYC où les juifs sont nombreux tu trouves beaucoup d'établissement casher, de supermachés avec des produits casher.
C'est la poussée d'un intégrisme religieux ou bien juste l'offre qui s'adapte à la demande ?

n°28099785
Rasthor
Posté le 17-10-2011 à 13:24:05  profilanswer

«Qui a peur de l’homme noir?» est-il un jeu raciste?  

http://www.24heures.ch/peur-homme- [...] 2011-10-17

Deja qu'on nous a supprime les tetes-de-negre....  [:tim_coucou]

Il va falloir bannir le mot "noir" du dictionnaire au train ou vont les choses....  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 17-10-2011 à 13:24:53
n°28099993
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-10-2011 à 13:41:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il va falloir bannir le mot "noir" du dictionnaire au train ou vont les choses....  :sarcastic:

Il est déjà banni ou presque des 2 assemblées, des conseils d'administration et des médias.
Alors les dictionaires why not ?

n°28100005
kami
pouet
Posté le 17-10-2011 à 13:42:58  profilanswer

Ce n'est pas parceque des excités de ce que certains zémmouristes appelent la bien pensance font feu de tout bois que ça dédouane tout le reste. Ils feraient mieux de se battre contre les discrimination à l'embauche et au logement, ça serait plus payant et plus porteur.

n°28100009
gliterr
Posté le 17-10-2011 à 13:43:38  profilanswer

kami a écrit :

Des millions d'extremistes, comme tu y vas  :o

Oups, pardon file des millions de $$$.

kami a écrit :

Non mais il y a certainement un problème plus politique que religieux dans les pays que tu cites...je veux dire par là que les positions que l'on pourrait qualifier d'officielles et "suivies" (on parle des écoles juridiques qui donnent des avis, mais ne sont pas autorité religieuses...car il n'y en a pas)par la majorité des musulmans dans le monde sont loin d'être guerrieres ou extremistes....bien au contraire...sinon que ce soit en France , dans le Maghreb ou en Asie (là où il y a plus de musulmans) ça serait la guerre en continu.

Non, mais evidemment, on parle de dictatures, et que les extremistes ne sont qu'une partie infime de la population, mais ils savent se faire entendre, ont des moyens financiers.
Les musulmans veulent juste qu'on leur foute la paix.

Reste que je deplore (a mon modeste niveau) le manque d'une autorite avec qui ont pourrais discuter des petites frictions qui donnent facilement des arguments ineptes a certains de ce forum mais aussi s'adapte mal aux principes qui ont amene la loi de 1905.
Il manque des place pour les lieux de prieres, ca ne me gene pas que l'etat mette les mains dans le cambouis pour en trouver.
Avant que l'on me fasse la remarque, j'ai une "amicale musulmane" a 20 metres de chez moi qui a reamenage un ancien garage. Conclusion, oui, parfois, ca avait une drole d'allure une vingtaine de "barbus' dans la rue, et ma femme qui vient d'Europe de l'Est pouvait etre etonne, mais honnetement, c'etait des voisins parfait.

n°28100118
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2011 à 13:52:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais enfin faut pas non plus nous prendre pour des billes, quand on dit qu'une religion n'apporte que des désagréments et qu'on en veut pas plus dans le pays, c'est qu'on s'en prend à cette religion, pas seulement à ses extremistes

Supprime les barbus, les prieres de rues, les revendications pour un oui pour un non (j'envoie plus mon fils a la cantine parceque le maire a supprimer les repas hallal, comme dans je ne sais plus quelle ville du sud récemment), les femmes voilés a tour de bras, et les gens n'en auront plus rien a foutre des musulmans.

C'est mon avis et il n'engage que moi bien sur. Ce qui gene les gens (enfin l'electorat FN disons) c'est de se croire a Alger ou en afrique subsaharienne dans certains coins, pas la religion des gens.

Encore une fois integration vs communautarisme

Qu'on puisse etre contre ce point de vue pourquoi pas, reste qu'il existe, et qu'il se développe grandement
Je doute que la simple réaction du "on vous ecoute pas vous etes racistes et vous votez FN" arrange quoi que ce soit

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 17-10-2011 à 13:55:40
n°28100816
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-10-2011 à 14:49:24  profilanswer

doum a écrit :

Supprime les barbus, les prieres de rues, les revendications pour un oui pour un non (j'envoie plus mon fils a la cantine parceque le maire a supprimer les repas hallal, comme dans je ne sais plus quelle ville du sud récemment), les femmes voilés a tour de bras, et les gens n'en auront plus rien a foutre des musulmans.

C'est mon avis et il n'engage que moi bien sur. Ce qui gene les gens (enfin l'electorat FN disons) c'est de se croire a Alger ou en afrique subsaharienne dans certains coins, pas la religion des gens.

Qu'on puisse etre contre ce point de vue pourquoi pas, reste qu'il existe, et qu'il se développe grandement
Je doute que la simple réaction du "on vous ecoute pas vous etes racistes et vous votez FN" arrange quoi que ce soit

et voilà encore le vieux défaut des sympathisants FN,on prends des cas particuliers et on en fait des généralités.

fallait pas me chercher,je suis barbu. :o  

n°28100884
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 14:54:50  profilanswer

doum a écrit :

Ce que le FN combat c'est les repercussions de la montée d'un islam radical qui entraine derriere lui un effet de bord incontournable, la radicalisation des pratiques des musulmans plus modérés.  
Je ne comprends meme pas que les musulmans croyants se sentent ne serait ce que concernés

Affirmation purement gratuite.

doum a écrit :

La deuxième couche.
Il y a 20 ans, le marché du halal existait déjà. Tiens, la France est un grand exportateur de viande vers les pays à majorité musulmane, à ton avis elle est halal ou pas cette viande ?

doum a écrit :

La croyance (meme si j'estime pour ma part qu'elle baisse, moins vite que la pratique mais quand meme), a la limite on s'en branle. Ca n'a pas d'impact.
Ah ok le loto est une religion maintenant et dicte un mode de  vie :D.

La croyance n'a pas d'impact (et on parle de quoi là ?), tiens tiens. La pratique en aurait ? Tiens tiens.

Le Loto et les jeux de hasard sont la concrétisation d'une croyance, si tu ne crois pas que tu peux gagner, tu ne joues pas. Le gros lot, c'est le paradis mon gars [:prodigy]

doum a écrit :

Ah non aucun particularisme. Toutes les religions sont synonymes d'obscurantisme, du moins si on remonte dans l'histoire. Le christianisme a un peu evolué parcequ'il n'a pas eu le choix, mais ce n'est pas encore le cas de toutes....

Ah le christiannisme a évolué... tu m'en diras tant. Même les plus traditionnalistes d'entre eux ? Quand je vois certains mormons, quakers, mennonites, tu m'en diras tant.

Tu passes ton temps à généraliser sur le christiannisme et l'islam [:mlc]  

doum a écrit :

C'est toi qui interprete la.
Je dis que majoritairement les chretiens en France (ce qui ne veut pas dire partout dans le monde) sont des croyants, la ou les musulmans sont de plus en plus pratiquant (en France tjs). Je ne dis rien d'autres. Si demain les chretiens repartaient bille en tete dans la pratique, je serai tout aussi critique.

Tu dis ça maintenant, mais tu avais bien écrit :

Citation :

Une superbe généralisation.

Mais je te vois venir, pour un peu la progression de l'athéisme et de l'agnosticisme en France serait due au christiannisme [:manust]

Et à propos de pratiques, ceux qui vont à la mosquée ne sont pas très nombreux, moins d'un quart. Grosso modo la même proportion que les catholiques qui allaient à la messe dans les années 50, période Ô combien obscurantiste.

gliterr a écrit :

Avant que l'on me fasse la remarque, j'ai une "amicale musulmane"

J'ai eu peur, j'avais lu "J'ai une amie musulmane" [:panzani gino]  

doum a écrit :

Donc il faut interdire la barbe et le port du voile ? Intéressant. Et par "les gens", vu que tu généralises une nouvelle fois, tu entends ceux qui cèdent aux sirènes du FN et de la Droite populaire ?

doum a écrit :

Et mon cul, il est halal ?

Tiens, tu sais comment on appelait les quartiers habités par les français musulmans d'Algérie dans les années 50 ? Par exemple à la Goutte-d'Or et dans le XIXè arrondissement (Belleville-Ménilmontant) ? ON appelait ces quartiers des médinas.

Et encore une fois "les gens". Je me balade chaque semaine à Belleville, je dois être trop habitué, contaminé [:metaluna]  

Serais-je devenu un collabo ? [:max evans]  

Une nouvelle fois, tu penses qu'il y a un choix librement consenti entre intégration et communautarisme, déjà ces deux mots ne s'opposent pas forcément, mais cette simplification est con comme la Lune. Le fait de se retrouver dans les médinas, puis dans les bidonvilles, puis dans les cités de transit, puis dans les foyers SONACOTRA ou dans les HLM de la périphérie parisienne et d'autres grandes villes, tu penses que c'est un choix ?!? Hé mais t'inquiètes, je ne pense que personne ne cracherait pour vivre dans les "beaux" quartiers, le bâti est quand même de qualité, et ça permettrait d'y insuffler un peu de vie.

doum a écrit :

:sleep:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28101109
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2011 à 15:11:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Affirmation purement gratuite.

Pas du tout (je fais comme toi je réponds des phrases courtes sans aucune argumentation)
Cf les filles des cités qui expliquent se voiler pour ne pas avoir de problemes avec les garcons, les arabes chretiens qui sont obligés de se cacher pour manger pendant le ramadan sous peine de représailles, les mariages inter religieux tres mal vécus voir interdit par les familles etc.
Croire qu'il n'y a pas de pression de la communauté sur le choix de vie de certains c'est vraiment n'imp.

LooSHA a écrit :

La deuxième couche.
Il y a 20 ans, le marché du halal existait déjà. Tiens, la France est un grand exportateur de viande vers les pays à majorité musulmane, à ton avis elle est halal ou pas cette viande ?

Dans quelle proportion ? C'est facile de dire ca existait. Oui ca existait. Y'avait 3 boucheries qui se courraient apres dans les quartiers avec le plus d'immigré. Basta. Et les musulmans n'allait pas tous acheter dans ces boutiques, loin de la.

LooSHA a écrit :

La croyance n'a pas d'impact (et on parle de quoi là ?), tiens tiens. La pratique en aurait ? Tiens tiens.

Le Loto et les jeux de hasard sont la concrétisation d'une croyance, si tu ne crois pas que tu peux gagner, tu ne joues pas. Le gros lot, c'est le paradis mon gars [:prodigy]

Ah ouais ok :o

LooSHA a écrit :

Ah le christiannisme a évolué... tu m'en diras tant. Même les plus traditionnalistes d'entre eux ? Quand je vois certains mormons, quakers, mennonites, tu m'en diras tant.

Tu passes ton temps à généraliser sur le christiannisme et l'islam [:mlc]

Les mormons sont effectivement un probleme en France  [:lol wut]
Encore une fois ou ais je dit qu'il n'y avait pas une frange d'illuminé chez les chretiens ? Tu interpretes comme ca t'arrange.
Je n'ai cependant pas l'impression que la masse des chretiens francais se radicalise derriere ces mouvements.

LooSHA a écrit :

Tu dis ça maintenant, mais tu avais bien écrit :

Citation :

Une superbe généralisation.

Mais je te vois venir, pour un peu la progression de l'athéisme et de l'agnosticisme en France serait due au christiannisme [:manust]

Et à propos de pratiques, ceux qui vont à la mosquée ne sont pas très nombreux, moins d'un quart. Grosso modo la même proportion que les catholiques qui allaient à la messe dans les années 50, période Ô combien obscurantiste.

Mais :lol: c'est pas possible d'etre d'aussi mauvaise foi.
1/4 c'est enorme et oui revenir 50 ans en arriere ca fait chier, et ce n'est en rien un progres. Je pense que j'ai le droit de le penser.

LooSHA a écrit :

Donc il faut interdire la barbe et le port du voile ? Intéressant. Et par "les gens", vu que tu généralises une nouvelle fois, tu entends ceux qui cèdent aux sirènes du FN et de la Droite populaire ?

Si tout se passait comme ca aurait du se passer, il n'y aurait pas a l'interdire. La pratique se serait perdu d'elle meme via l'intégration.
Des dizaines d'années de combat des femmes pour pouvoir s'habiller comme elles veulent, pour voir réaparaitre des femmes voilées. Wahou. Si les vrais feministes existaient encore, au lieu de se battre pour qu'on retire le "mademoiselle", elles auraient de quoi s'occuper.

LooSHA a écrit :

Une nouvelle fois, tu penses qu'il y a un choix librement consenti entre intégration et communautarisme, déjà ces deux mots ne s'opposent pas forcément, mais cette simplification est con comme la Lune. Le fait de se retrouver dans les médinas, puis dans les bidonvilles, puis dans les cités de transit, puis dans les foyers SONACOTRA ou dans les HLM de la périphérie parisienne et d'autres grandes villes, tu penses que c'est un choix ?!? Hé mais t'inquiètes, je ne pense que personne ne cracherait pour vivre dans les "beaux" quartiers, le bâti est quand même de qualité, et ça permettrait d'y insuffler un peu de vie.

Je pense que d'enormes erreures ont été commises :
- accueil de bcp trop d'immigrés entrainant un regroupement naturel entrainant lui meme une non intégration
- réalisation de cités dortoirs dans lesquels se sont entassés les plus pauvres et donc principalement les nouveaux arrivants, entrainant le départ des "autochtones" et encore une fois une non intégration
- 30 ans de politique de l'excuse et du pardon, et 30 ans a laisser s'installer la déliquance.

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 17-10-2011 à 15:14:59
n°28101274
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 15:24:11  profilanswer

Mouarffff a écrit :

Euh pour être aller dans certains coin de la région parisienne, du nord et de l'est, certaines zones ne sont plus vraiment métissées. On ne voit que du gris/noir et je te l'accorde de temps en temps un blanc fringué en lacoste.

Comment peut-on minorer l'influence  grandissante des muz en France?  Avions nous des soucis de voile dans les années 70? non.  C'est apparu dans les années 90. Années, où l'ont entendait pas parler des problèmes des cantines scolaire "honteusement" non hallal.

Tout cela finira en guerre civile, c'est couru d'avance. :pfff:

Totalement faux, des filles voilés il y'en à dans les écoles depuis toujours, ainsi que dans les rues, etc... le voile n'est pas un phénomène nouveau il se porte depuis que l'Algérie est musulmane, c'est à dire plus de 1000 ans.  

Le Hallal aussi à toujours été là, le problème, c'est que les muslims maintenant sortent des bidonsvilles, font des études, s'impliquent en politique surtout local, bref ils sont "visibles" et donc ça pose un problème à une partie d'une caste/race en France qui se prétends êtres les "français authentiques".

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28101309
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 15:27:30  profilanswer

gliterr a écrit :

Tu à une mauvaise connaissance de ces groupes, le Pakistan, l'Iran et l'Arabie saoudite condamne officiellement les talibans et Al Quaeda, je dois rappeler que le premier ennemi d'Al Quaida c'est les "hypocrites" d'Arabie Saoudite, pas assez musulmans à leur gout.

Il y'a eu une conférence en 2005 qui réunissait plus de 70 % de tous les représentant de l'islam au monde, toutes sectes et groupement confondus et qui ont condamner la violence en religion. Même les salafistes condamne la violence en islam, il y'a seulement des factions radicalisés ultra-minoritaire qui la valide.  

Sinon, la légitime défense est autorisé en islam, en cas d'occupation militaire.

En France les plus groupes les plus radicaux sont soit des gens qui vont se battre en Afghanistan, soit des salafistes politiques du style forzane alizza qui compte 30 tocards maximums, et c'est plus ambiance jeux de rôle grandeur nature qu'un quelconque danger.  

Il n'y a pas de problème musulmans en France, il y'a un problème avec certaine personne qui ne veulent pas de musulman sur ce qui considère être leur pays.

Je suis né en France au même titre que n'importe qui sur ce topic et j'y suis autant chez moi que vous, que ça vous plaise ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 17-10-2011 à 15:32:33

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28101319
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 17-10-2011 à 15:28:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le mot nègre vient du vocabulaire esclavagiste, et est associé au négrier, donc à l'esclave...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)