Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

n°28037851
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 11-10-2011 à 12:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

djika a écrit :

[:a_bon]  
C'est CONTRE le mot que tu ne comprends pas ???
ou "INCOMPATIBLE avec la Démocratie" ?

Qu'est-ce qui te fait dire que quelqu'un qui vote UMP vote "CONTRE" le FN ?  
En quoi voter pour un parti démocratique est il "INCOMPATIBLE" avec la démocratie ?  

Pourquoi écrire en majuscules ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 12:27:58  profilanswer

n°28037872
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:30:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si le côté religieux du hallal te choque, logiquement tu seras d'autant plus choqué par les supermarchés et les boutiques casher, non?
Non, parce que ce n'est pas le religieux qui te choque, c'est la religion dont il est question.

:??:  
Evite les jugements à l'emporte pièce s'il te plait, cela fait plusieurs fois que je te reprends là dessus sans succès. Ou alors étaye en expliquant ce qui te fait dire ca dans mes posts (notamment celui que tu cites où je parle clairement de mes opinions religieuses et de ma satisfaction de s'être débarassés du christianisme d'état il y a 100 ans).  

Essaye d'éviter de lire uniquement ce que tu as envie d'entendre pour catégoriser tes interlocuteurs dans des cases. Ca donne l'impression que tu ne cherches pas le débat et la discussion, mais juste que tu fais de la propagande.

n°28037889
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:32:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui n'empêche pas l'anglais de pulluler [:manust]

Effectivement, à mon avis la loi n'est pas assez stricte. Elle impose juste de tout traduire, mais cela peut être en minuscule.

n°28037894
djika
Posté le 11-10-2011 à 12:32:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca ne bafoue rien du tout, ca s'appelle respecter les opinions des autres.  
47% des gens (dont moi) n'ont pas voté Sarkozy, et pourtant je respecte le fait que d'autres personnes l'ont choisi.  
A fortiori je ne vote pas FN ou LCR pendant les législatives, mais ca ne me choquerait pas que des députés FN ou LCR existent dans les proportions des votants respectifs pour représenter les opinions de ces citoyens.

Moi, cela ne me choque pas que les électeurs refusent de laisser rentrer certaines idées dans la cour "politique", ce que l'on peut vouloir est aussi important que ce que l'on peut NE PAS vouloir !
C'est leur vote, respectes le!
Si ils se liguent pour faire barrage CONTRE, c'est aussi respectable que de se battre POUR un idée.

n°28037899
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2011 à 12:33:06  profilanswer

Telephone a écrit :

Citation :

Questions à tous ceux qui nient / minimisent l'islamisation de la France et/ou que ça ne gêne pas

Du coup, je serais curieux de connaître votre seuil de tolérance ? :) (ça m'intéresse vraiment)

La situation actuelle ne vous gêne pas, ok.

Question : à partir de quelle situation est ce que vous estimez que ça pourrait devenir gênant, pour vous, pour le pays ?

Par exemple, si actuellement le nombre de femmes voilées ne vous dérange pas, à partir de quel pourcentage est ce que ça vous dérangerait ? 30 % ? 50 % ? Jamais ?  

Je prend l'exemple du voile car c'est l'exemple le plus visible au jour le jour. (edit : mais vous pouvez bien sûr prendre d'autres exemples !)

Up yen a plein qu'ont pas répondu  :o

Surtout que ton message relève du troll gras .... Je bosse à un endroit où il y a des gens originaire du maghreb, des hommes, et des femmes, personne ne porte le voile, tout le monde est en vêtement occidental.  

n°28037913
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2011 à 12:34:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que le PC a de très bon élus locaux. Y a plein de gens qui votent pour des élus PC lors d'élections locales et qui ne votent jamais pour eux à la présidentielle

Il y a aussi la localisation. Le PC est un parti qui repose sur des bastions "forts", ce qui n'est pas vraiment le cas du FN ...  

n°28037915
Jambier
Posté le 11-10-2011 à 12:34:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le prosélytisme, quel qu'il soit, n'est pas interdit. Sauf concernant les musulmans bien entendu.
Le communautarisme ne gêne pas les frontistes. Sauf quand il est pratiqué par les africano-musulmistes. Qui ont l'immense honneur de remplacer les juifs. Les Roms sont hélas trop peu nombreux pour être des successeurs crédibles. Les asiatiques ne sont pas concernés, sauf quand ils sont musulmans, et encore. Car l'asiatique et discret, travailleur, il réussit à l'école, achète des Mercédes et appelle ses enfants Julie et Vincent, donc qu'il pratique le communautarisme, OSQEF, l'essentiel est qu'il ne bouffe pas halal et n'aille pas à la mosquée :jap:  

[:hephaestos]

Tout prosélytisme m'excède au plus au point.  Le communautarisme a l'extrème me gène, y compris quand les juifs habillés en costumes noirs (israelites non?) sont en groupes fermés, en louant un hotel kasher pour eux seul, l'ete a la montagne par exemple.

La différence entre les juifs et les musulmans , vu qu'ils sont très proche, c'est que les juifs ne font pas de prosélystisme la religion étant transmise par la mère, et qu'ils vivent leur religion de manière bien plus discrete.

Pour moi les deux religions se valent, la manière de la vivre / imposer aux autres est très différente par contre, et ca, ca change tout dans un pays ou a la chance d'avoir reussi a faire reculer les religions mieux que n'importe quel autre pays

pompono a écrit :

La France à une histoire particulière avec une seul religion, le rapport aux autres religion n'a jamais été le même qu'avec l'église catholique, il à toujours été un rapport antagoniste.

Je ne vois pas comment on peut comparer le fait que la restauration rapide s'adapte à une zone à majorité musulmane en y mettant des plats qu'ils peuvent manger, sans que cela ne coute rien (puisque la certification hallal est gratuite), et la main mise du Vatican sur la France.  

Le "pourquoi" de la loi de 1905, c'était de libérer la mains mise d'une institution internationale "l'église catholique romaine" sur nos institutions nationales.
Ce qui était perçu comme étant une limitation de la souveraineté nationale. Je ne vois pas en quoi c'est seulement comparable avec ce qui se passe en France ou personne ne demande la mise sous tutelle de la France sous le Haut Conseil de la Fatwa européen...  

Les deux religions historiques francaise tu veux dire? Ces deux religions ont été "soumises" aux lois de la république, et pas de manière molle, pour que la France puisse être un pays laique et surtout un pays qui s'emancipe des religions.

Plus les religions regressent, plus la société peut avancer. Aujourdhui on a une "nouvelle" religion qui augmente, donc forcement, ca "pose problème".

n°28037936
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2011 à 12:36:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:??:  
Evite les jugements à l'emporte pièce s'il te plait, cela fait plusieurs fois que je te reprends là dessus sans succès. Ou alors étaye en expliquant ce qui te fait dire ca dans mes posts (notamment celui que tu cites où je parle clairement de mes opinions religieuses et de ma satisfaction de s'être débarassés du christianisme d'état il y a 100 ans).  

Essaye d'éviter de lire uniquement ce que tu as envie d'entendre pour catégoriser tes interlocuteurs dans des cases. Ca donne l'impression que tu ne cherches pas le débat et la discussion, mais juste que tu fais de la propagande.

Rends-toi compte de ta situation.
Rejoindre le choeur de types qui se plaignent que dans quelques enseignes de malbouffe en France, la direction ait décidé de ne plus mettre une tranche famélique de Bacon et ait changé la provenance de sa viande de boeuf.
Et ça vous semble un motif sérieux de protestation politique.

n°28037937
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:36:15  profilanswer

pompono a écrit :

La France à une histoire particulière avec une seul religion, le rapport aux autres religion n'a jamais été le même qu'avec l'église catholique, il à toujours été  antagoniste.

Je ne vois pas comment on peut comparer le fait que la restauration rapide s'adapte à une zone à majorité musulmane en y mettant des plats qu'ils peuvent manger, sans que cela ne coute rien (puisque la certification hallal est gratuite), et la main mise du Vatican sur la France.  

Le "pourquoi" de la loi de 1905, c'était de libérer la mains mise d'une institution internationale "l'église catholique romaine" sur nos institutions nationales.
Ce qui était perçu comme étant une limitation de la souveraineté nationale. Je ne vois pas en quoi c'est seulement comparable avec ce qui se passe en France ou personne ne demande la mise sous tutelle de la France sous le Haut Conseil de la Fatwa européen...

C'est pourquoi je ne m'oppose pas foncièrement à la vente de nourriture halal/casher etc., je note juste l'évolution des choses et considère qu'il faut rester vigilant face à la présence de la religion dans l'espace public (que ce soit de la vente halal banalisée, des burqas, des financements privés de lieux de cultes venant d'autres pays, des écoles cathos etc. etc.) afin qu'elles restent cohérentes avec les valeurs laïques de la république.  

n°28037939
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2011 à 12:36:32  profilanswer

Moundir a écrit :

Tu n'as absolument aucune source non plus pour me prouver qu'il n'y a pas d'islamisation de la France.

Moi par contre, j'ai comme source des centaines de faits d'actualité depuis des années. Quick qui devient en partie Hallal, disparition de boucheries non-hallal dans certains quartiers, prières dans la rue, etc...

Ce ne sont absolument pas des fantasmes, ce sont justes des faits.

justement, en discutions normale, c'est à celui qui affirme de prouver ses dire, pas aux autres de prouver qu'il a tort, sinon, c'est la porte ouverte à tout type de boulétisation.

Illustration :

http://1.bp.blogspot.com/_osrVjnPbdEM/SMpfeWkPzkI/AAAAAAAAEQ4/9qjwWIzbM0w/s400/Real_Logic_vs_Religious_Logic.bmp

Message édité par zyx le 11-10-2011 à 12:38:35
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 12:36:32  profilanswer

n°28037947
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:37:25  profilanswer

djika a écrit :

Moi, cela ne me choque pas que les électeurs refusent de laisser rentrer certaines idées dans la cour "politique", ce que l'on peut vouloir est aussi important que ce que l'on peut NE PAS vouloir !
C'est leur vote, respectes le!
Si ils se liguent pour faire barrage CONTRE, c'est aussi respectable que de se battre POUR un idée.

Tu as déjà 3 réponses là dessus, tu te répètes juste EN ECRIVANT EN MAJUSCULES POUR ESSAYER DE DONNER DE LA CONSISTANCE à tes propos.

n°28037959
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-10-2011 à 12:38:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Les deux religions historiques francaise tu veux dire? Ces deux religions ont été "soumises" aux lois de la république, et pas de manière molle, pour que la France puisse être un pays laique et surtout un pays qui s'emancipe des religions.

Plus les religions regressent, plus la société peut avancer. Aujourdhui on a une "nouvelle" religion qui augmente, donc forcement, ca "pose problème".

C'est mal de rejouer l'histoire à sa sauce.  

Ca n'a jamais été la volonté de l'état de faire reculer la religion chez les gens, le but étant d'empecher la main mise du Vatican sur l'état...  

La déchristianisation est largement postérieur à la loi de 1905, et pour moi, elle n'est pas lié. C'est un mouvement générale en Europe.  

La seul religion qui à eu une volonté d'hégémonie en France, c'est le catholicisme, l'islam n'a aucune volonté d'empecher à la France d' "avancer" , et j'aurais envie de dire, d'avancer où ? Car la spécificité d'un système légal-rationnel comme la France, c'est de n'avoir aucune direction autre que le "bien être de la majorité".  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28037965
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:38:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rends-toi compte de ta situation.
Rejoindre le choeur de types qui se plaignent que dans quelques enseignes de malbouffe en France, la direction ait décidé de ne plus mettre une tranche famélique de Bacon et ait changé la provenance de sa viande de boeuf.
Et ça vous semble un motif sérieux de protestation politique.

Cf mes autres message. Je dis juste que c'est une évolution "à surveiller".  

Pour le reste, que les politiques parlent de ces sujets alakon pour éviter de parler d'autre chose, tu prêches à converti.

n°28037971
djika
Posté le 11-10-2011 à 12:39:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Drôle d'idée de la démocratie que de ne pas respecter le choix de ses concitoyens de voter pour un autre parti démocratique  :heink:  

Drôle d'idée de la démocratie que de leur imposer des idées incompatibles avec les leurs.

C'est bien "incompatible" qui à l'air de te poser un problème.

n°28037975
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2011 à 12:39:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pourquoi je ne m'oppose pas foncièrement à la vente de nourriture halal/casher etc., je note juste l'évolution des choses et considère qu'il faut rester vigilant face à la présence de la religion dans l'espace public (que ce soit de la vente halal banalisée, des burqas, des financements privés de lieux de cultes venant d'autres pays, des écoles cathos etc. etc.) afin qu'elles restent cohérentes avec les valeurs laïques de la république.  

1- qu'est-ce que la laicité a à voir là-dedans?
2- tu as déjà entendu parler de la notion de liberté de culte?

n°28037990
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:41:10  profilanswer

djika a écrit :

Drôle d'idée de la démocratie que de leur imposer des idées incompatibles avec les leurs.

C'est bien "incompatible" qui à l'air de te poser un problème.

Il va falloir que tu développes un peu, je ne comprends pas bien ton concept "d'incompatibilité" entre opinions.  
Le PS a des opinions "incompatibles" avec celles de l'UMP sur le bouclier fiscal par exemple, ca ne les empêche pas d'être représentés à l'assemblée.

n°28037996
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2011 à 12:41:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

djika a écrit :

Et d'empêcher les fameux 70% de dire catégoriquement : "NON pas de ça"
ça bafoue quoi ????

47% des gens (dont moi) n'ont pas voté Sarkozy, et pourtant je respecte le fait que d'autres personnes l'ont choisi.  
A fortiori je ne vote pas FN ou LCR pendant les législatives, mais ca ne me choquerait pas que des députés FN ou LCR existent dans les proportions des votants respectifs pour représenter les opinions de ces citoyens.

70% > 50% mais  47% < 50%  

Ce n'est pas bien compliqué ....

n°28037997
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-10-2011 à 12:41:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

la loi de 1905 n'a jamais été contre la visibilité de la religion de l'espace publique.  
à Paris on entend tous les jours les cloches des églises , et les églises sont on ne peut plus visible, ça ne me dérange pas du tout, mais si on est dans un esprit d'égalité entre les religions, peut-on imaginer une mosquée de la taille de Notre Dame de Paris en plein centre ville ?  

Sinon, en tant que croyant, je trouve ce concept de religion à circonscrire dans le domaine privé, aliénant, comme si c'était une honte ou quelque chose à cacher.  
Du moment qu'on ne fait pas de prosélytisme, il n'y en a pas en France concernant la religion musulmane, je ne  vois pas le problème.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28038005
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:42:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1- qu'est-ce que la laicité a à voir là-dedans?
2- tu as déjà entendu parler de la notion de liberté de culte?

Evidemment. Il y a également des lois sur les "signes ostentatoires" à l'école par exemple, cette liberté est donc encadrée, je ne comprends pas ton problème.

n°28038010
Jambier
Posté le 11-10-2011 à 12:43:04  profilanswer

pompono a écrit :

C'est mal de rejouer l'histoire à sa sauce.  
Ca n'a jamais été la volonté de l'état de faire reculer la religion chez les gens, le but étant d'empecher la main mise du Vatican sur l'état...  
La déchristianisation est largement postérieur à la loi de 1905, et pour moi, elle n'est pas lié. C'est un mouvement générale en Europe.  
La seul religion qui à eu une volonté d'hégémonie en France, c'est le catholicisme, l'islam n'a aucune volonté d'empecher à la France d' "avancer" , et j'aurais envie de dire, d'avancer où ? Car la spécificité d'un système légal-rationnel comme la France, c'est de n'avoir aucune direction autre que le "bien être de la majorité".  

Les religions ca empêche d'avancer evidement, culturellement, socialement, au niveau scientifique etc etc... les exemples sont inombrables, on peut citer la médecine si tu veux...

Les religions ont pour vocation de grandir, et de convertir les autres à leur vérités. Elles aliènent les gens, et repoussent les idées qui ne leur plaisent pas.

La déchristianisation etait inévitable avec l'émancipation des gens.

n°28038012
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2011 à 12:43:20  profilanswer

pompono a écrit :

la loi de 1905 n'a jamais été contre la visibilité de la religion de l'espace publique.
à Paris on entend tous les jours les cloches des églises , et les églises sont on ne peut plus visible, ça ne me dérange pas du tout, mais si on est dans un esprit d'égalité entre les religions, peut-on imaginer une mosquée de la taille de Notre Dame de Paris en plein centre ville ?  

Sinon, en tant que croyant, je trouve ce concept de religion à circonscrire dans le domaine privé, aliénant, comme si c'était une honte ou quelque chose à cacher.  
Du moment qu'on ne fait pas de prosélytisme, il n'y en a pas en France concernant la religion musulmane, je ne  vois pas le problème.

Ce n'est pas tout à fait exacte. Dés le départ, l'école publique a interdit le port de signe religieux visibles, dans les années 60, mes parents m'ont expliqué que ça valait y compris pour les petits bijoux qui sont maintenant tolérés (sauf en EPS)  

n°28038013
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:43:22  profilanswer

zyx a écrit :

Pourquoi représenter 40% de députés PS à l'assemblée alors :??:

40%<60%, non ?

Ce n'est pas bien compliqué non plus pourtant, éclaire moi si tu as une calculette sous la main :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 11-10-2011 à 12:44:15
n°28038031
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2011 à 12:45:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Pourquoi représenter 40% de députés PS à l'assemblée alors :??:

40%<60%, non ?  

là, tu parlais de présidentielle

Mais dont l'AN, ça se reproduit au niveau locale, à chaque fois, tu as une majorité contre le FN, ce qui n'est pas le cas pour les autres partis. Dans chaque circonscription, les gens préfèrent en majorité avoir un PC/PS/verts/centristes/UMP que de voir un FN élu.

Message édité par zyx le 11-10-2011 à 12:45:49
n°28038044
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2011 à 12:46:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Evidemment. Il y a également des lois sur les "signes ostentatoires" à l'école par exemple, cette liberté est donc encadrée, je ne comprends pas ton problème.

Il y avait deux questions.
Et ta réponse ne répond à aucune.

n°28038049
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2011 à 12:47:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Les religions ca empêche d'avancer evidement, culturellement, socialement, au niveau scientifique etc etc... les exemples sont inombrables, on peut citer la médecine si tu veux...

Les religions ont pour vocation de grandir, et de convertir les autres à leur vérités. Elles aliènent les gens, et repoussent les idées qui ne leur plaisent pas.

Il est à noter que ce comportement ne se retrouve pas chez tous les fidèles (surtout que certains ne sont pas si fidèles que ça ....)

n°28038052
djika
Posté le 11-10-2011 à 12:48:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que quelqu'un qui vote UMP vote "CONTRE" le FN ?  
En quoi voter pour un parti démocratique est il "INCOMPATIBLE" avec la démocratie ?  

Pourquoi écrire en majuscules ?

C'est ça chichi avait 70% de sympathisants.
[:power600]

Un parti "qui se veut" démocratique mais n'a pas réussit à le prouver à une majorité d'électeurs à cause de certaines idées développées régulièrement par ses dirigeants doit s'attendre à ce genre de refus.

J'écris en majuscule car celà fait trois ou quatre fois que vous m'obliger à me répeter, et j'en viens à me demander si ce n'est pas tout simplement un problème de sonotone !
[:empificator:3]

n°28038053
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-10-2011 à 12:48:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Le problème , c'est la constante amalgame entre "les religions" et le catholicisme.  

Il n'y a jamais eu "science officiel" dicter par l'église dans une autre religion que le catholicisme.  

La vocation de l'islam n'est pas la conversion du monde, autant qu'il me semble, le message de jésus n'a pas une volonté d'hégémonie.  
Le fait qu'il y'ait "l'autre", et que les différentes communautés existent, est tout à fait accepter théologiquement :

"93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. "

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

---------------
n°28038058
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 11-10-2011 à 12:48:46  profilanswer

zyx a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exacte. Dés le départ, l'école publique a interdit le port de signe religieux visibles, dans les années 60, mes parents m'ont expliqué que ça valait y compris pour les petits bijoux qui sont maintenant tolérés (sauf en EPS)  

Pourtant il y'a bien des récits sur la présence de crucifix dans les classes d'écoles jusqu'à dans les années 50.. tu à une source ?

---------------
n°28038071
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:50:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y avait deux questions.
Et ta réponse ne répond à aucune.

Relis bien alors (pour te réexpliquer avec des mots simple "liberté de culte" n'est pas incompatible avec encadrement). Cet encadrement est bien dû à la "laicité" de ta première question, et répond bien à ta deuxième, non ?  

N'hésite pas à préciser tes incompréhensions si tu as besoin d'éclaircissements.

n°28038084
elfe_erran​t
Posté le 11-10-2011 à 12:52:08  profilanswer

djika a écrit :

C'est ça chichi avait 70% de sympathisants.
[:power600]

Un parti "qui se veut" démocratique mais n'a pas réussit à le prouver à une majorité d'électeurs à cause de certaines idées développées régulièrement par ses dirigeants doit s'attendre à ce genre de refus.

J'écris en majuscule car celà fait trois ou quatre fois que vous m'obliger à me répeter, et j'en viens à me demander si ce n'est pas tout simplement un problème de sonotone !
[:empificator:3]

Tu réponds à côté et tu évites les contre-arguments, ce n'est pas en répétant que cela rendra ta position plus vraie.  

Quand il faut faire un choix au deuxième tour, tu choisis entre les deux candidats restants celui qui correspond le + à tes idées, bien évidemment.  
Je me pose la question de l'utilité d'une élection à deux tours pour certains scrutins où une élection à un tour serait plus représentative du peuple Francais. Relis le débat si cela t'intéresse.  

n°28038099
djika
Posté le 11-10-2011 à 12:53:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as déjà 3 réponses là dessus, tu te répètes juste EN ECRIVANT EN MAJUSCULES POUR ESSAYER DE DONNER DE LA CONSISTANCE à tes propos.

Non, c'est en espérant que là vous allez comprendre enfin ma réponse.

n°28038127
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2011 à 12:56:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Relis bien alors (pour te réexpliquer avec des mots simple "liberté de culte" n'est pas incompatible avec encadrement). Cet encadrement est bien dû à la "laicité" de ta première question, et répond bien à ta deuxième, non ?  

N'hésite pas à préciser tes incompréhensions si tu as besoin d'éclaircissements.

La laïcité ne s'applique pas aux citoyens, mais aux corps de l'Etat.
Donc tu ne risques pas de faire respecter la laicité dans une pratique commerciale, ou dans la vie de tous les jours des citoyens.

Surtout que même la loi sur les signes religieux à l'école, à très vite perdu son titre premier de loi sur la laicité, quand les parlementaires se sont rendus compte du côté saugrenu de l'us.

n°28038134
djika
Posté le 11-10-2011 à 12:57:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il va falloir que tu développes un peu, je ne comprends pas bien ton concept "d'incompatibilité" entre opinions.  
Le PS a des opinions "incompatibles" avec celles de l'UMP sur le bouclier fiscal par exemple, ca ne les empêche pas d'être représentés à l'assemblée.

Déjà le racisme pour moi est incompatible avec la Démocratie, et je trouve normal que ceux qui en font leur fond de commerce restent à la porte de l'hémicycle !

n°28038164
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2011 à 13:01:07  profilanswer

Enfin, pour certains, le simple fait de parler du ramadan est déjà du prosélytisme. [:spamafote]

n°28038209
Ibo_Simon
Posté le 11-10-2011 à 13:05:22  profilanswer

Le problème pour eux, c'est l'existence/la présence même de musulmans en France.

n°28038222
djika
Posté le 11-10-2011 à 13:06:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand il faut faire un choix au deuxième tour, tu choisis entre les deux candidats restants celui qui correspond le + à tes idées, bien évidemment.

Pas toujours, tu peux aussi voter contre, en te disant que celui pour qui tu mets ton bulletin est un gros nul, mais que c'est le seul moyen pour dégager l'autre que tu considère comme bien plus dangereux pour toi, les tiens et ton pays !

n°28038244
djika
Posté le 11-10-2011 à 13:08:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me pose la question de l'utilité d'une élection à deux tours pour certains scrutins où une élection à un tour serait plus représentative du peuple Francais. Relis le débat si cela t'intéresse.  

Je t'ai répondu :
Oui, c'est utile pour pouvoir bloquer des idées considérées majoritairement (>50%) comme mauvaises.

n°28038380
Modération
Posté le 11-10-2011 à 13:24:23  answer

Fermeture du sujet suite à de nombreuses alertes pour nettoyage avancé [:itm]

n°28039075
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-10-2011 à 14:29:29  profilanswer

pompono a écrit :

Pourtant il y'a bien des récits sur la présence de crucifix dans les classes d'écoles jusqu'à dans les années 50.. tu à une source ?

Tu dois confondre de pays ... Ou de département

http://www.20minutes.fr/france/360 [...] France.php

Citation :

il faut remonter jusqu’en 1905. L’Alsace et la Moselle sont alors annexées par l’Allemagne. Au moment de la promulgation de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat (qui interdit les crucifix dans les lieux publics), celle-ci n’est donc pas appliquée aux deux territoires. Ils dépendent encore du régime concordataire de 1801, notamment pour les signes religieux à l’école.

donc, c'était bien interdit dans les années 50 sauf en Alsace et Lorraine (ce qui ne veut pas dire que c'était appliqué absolument par tout le monde, mais certaintement à 99%, mais parles en autour de toi, en dehors de l'Alsace et la Loraine, ça devait être très rare et certainement sujet à débat si ça se passait)

pour toi vu que ça va t'intéresser :

Citation :

La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné mardi l'Italie pour la présence de crucifix dans les salles de classe, disposition jugée contraire au droit des parents d'éduquer leurs enfants selon leurs convictions et au droit des enfants à la liberté de religion.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  7378  7379  7380  7381  7382  7383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée 36%!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)