Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27809751
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 16:56:59  answer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Mon foireux parallèle ? En Pologne les cathos sont très nombreux, ils ont donc un poids électoral et pèsent dans les décisions du pays. Je ne veux pas que 5M de fervents pratiquants musulmans pèsent dans les décisions de mon pays, pas plus que je ne veux que les cathos pèsent.
On sait très bien comment se pase le clientélisme, la volonté d'être réélu... si demain il y a 5M de musulmans très pratiquants, les décisions au niveau local, comme au niveau national, pencheront de ce côté là. C'est plus clair ?

C'est ce qui m'inquiète également :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 16:56:59  profilanswer

n°27809762
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-09-2011 à 16:58:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Déjà quand on parle de personnes on ne dit pas "ça" ... ou en tout cas ne t'étonne pas de recevoir aucun respect de la part de personnes dont tu parles comme d'objets, et ne t'étonne pas si il ne veulent pas te ressembler.

D'autre part tu parles de français pour la plupart.

et tertio le voile et la religion sont aussi parfois une réaction de protection face à l'insécurité et l'incivilité des ghettos laissés à l'abandon pendant plus de deux décennies.

Et franchement Lepen n'a aucune solution viable pour ça, si ce n'est qu'elle excite les haines et défiances des uns et des autres ... et que quand vous venez balancer votre haine comme ça sur le net, ça ne peut que conforter les musulmans qui rejettent le modèle "français de base" comme tu dis de façon un peu complexée .. surtout quand leurs parents et leurs grands parents ont fait cet effort d'intégration mais qu'ils ont malgré tout été rejeté, de par un look, de par une couleur, de par un niveau social, ou autre ... et je ne parle pas que des arabes et des noirs ... beaucoup de blancs de banlieue rejettent également ce que vous voulez faire passer pour de la normalité mais qui n'est que réaction basée le plus souvent sur des mythes nationalistes désuets, voire rétrogrades.

D'autre part pour quelqu'un qui prétend que la religion est pas importante en France, tu fais une sacrée fixette dessus et semble tenir dur comme fer à ton héritage chrétien.

Heritage est différent de pratique ou extremisme

Mais quel rejet :lol:
Quand les parents et grands parents essayaient de s'intégrer, le FN faisait meme pas 10%, et l'islam personne en parlait tout le monde s'en foutait. C'etait la liberté de chacun. Maintenant le FN est presque a 20%, l'islam fait tellement débat qu'il n'y a quasi pas un débat televisé ou le sujet ne revient pas, alors vos soit disant raciste et xenophobe que vous imaginez voir partout, ils ont poussés comme les fleurs ? Ou ils sont juste apparu suite a la montée de la "désintégration" des dernieres generations et de l'islam "politique" ?

J'ai vecu 15 ans dans un quartier populaire, je suis allé dans un college rempli d'arabes, de cap verdiens, d'immigrés d'ex yougoslavie qui fuyaient la guerre, et j'ai jamais vu un acte de racisme. Ca se mettait sur la gueule pour un ballon emprunté, mais surement pas "les blancs contre les noirs". Les parents bossaient comme ils le pouvaient et essayaient de s'en sortir le mieux

Moi le "on a ete rejeté", en France ca me fait rire. Certains galerent, comme les "francais de souche". Et mon point de vue, c'est que c'est pas en s'excluant de la communauté nationale via sa religion que ca va s'améliorer

n°27809766
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-09-2011 à 16:59:34  profilanswer

doum a écrit :

C'est la qu'on doit aller, comme nous y allions jusqu'a il y a une vingtaine d'années, et il n'y a que comme ca que les musulmans s'integreront, parceque n'en doutez pas, sauf faux pas ENORME de Marine Le Pen, si la montée des revendications islamiques continuent a ce rythme, combiné avec la montée de l'insécurité et de l'incivilité d'une partie de la jeunesse francaise (d'autant plus que souvent commise par des gens issus de l'immigration proche ou lointaine, meme si on a pas le droit non plus de le dire, je ne dis pas que c'est la cause, je constate), le score du FN ne va faire que monter d'années en années.

Il est impossible de demander a un peuple, d'en accepter un autre, quand cet autre ne fait qu'aller en sens inverse du peuple accueillant.

Je suis d'accord avec ton raisonnement, sauf que ça s'applique à une éventuelle montée de l'islamisme, et pas à une éventuelle montée de l'islam.
Et les islamistes, c'est une minorité des musulmans en France

---------------
Lu et approuvé.
n°27809767
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-09-2011 à 16:59:47  profilanswer

Et il suffit de regarder à l'échelle locale, dans des villes où la proportion de musulmans est importante. A Roubaix par exemple.

n°27809781
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 17:01:37  profilanswer

doum a écrit :

Discutons avec des femmes voilés en dehors de tout controle de leurs proches evidemment

Quid de ces memes femmes sorties de leur contexte ? Je veux dire si elles quittaient leur famille pour vivre avec un non musulman, a 1000km de leur famille, perso j'emets de gros gros doutes qu'elles continueraient a se voiler de la tete au pied plutot que se mettre en valeur et vivre "a l'europeenne". Les francaises se sont battus pour pouvoir porter un pantalon, s'habiller comme elle le veulent, je doute que la femme musulmanne libéré de la pression ait d'autres préoccupations, une femme est une femme :D
Je ne crois absolument pas a la liberté de choix quand tu vis dans une communauté qui ne te laisse pas le choix réel.  

/comparaison foireuse proof
C'est un peu comme les limitations de vitesses, on les respecte sur la route parcequ'on a pas de choix et qu'y a des radars, si demain on te dit vas y on controle rien, personne roulera a 130 :D

Tu vas aux US, la communauté musulmans qui vient du proche Orient tu as plein de nanas qui portent encore le voile, elles sont souvent venues seules, pour les études, toutes ne le portent pas, comme en France certaines oui certaines non.
Ne pas croire que l'on puisse se vêtir ainsi par conviction religieuse c'est dommage, et triste. :/ En fait tu me fais de la peine  [:kaleos]

n°27809791
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 17:03:23  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mon foireux parallèle ? En Pologne les cathos sont très nombreux, ils ont donc un poids électoral et pèsent dans les décisions du pays. Je ne veux pas que 5M de fervents pratiquants musulmans pèsent dans les décisions de mon pays, pas plus que je ne veux que les cathos pèsent.
On sait très bien comment se pase le clientélisme, la volonté d'être réélu... si demain il y a 5M de musulmans très pratiquants, les décisions au niveau local, comme au niveau national, pencheront de ce côté là. C'est plus clair ?

Bah le jour où les musulmans seront majoritaires en France , tu viendras m'en reparler.

n°27809798
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-09-2011 à 17:04:18  profilanswer

kami a écrit :

Bah le jour où les musulmans seront majoritaires en France , tu viendras m'en reparler.

Là encore ce n'est pas le sujet de mes propos, mais comme ils t'embarassent tu bottes en touche. C'est pas grave, je pense m'être fait comprendre tout de même.

n°27809817
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 17:08:07  profilanswer

doum a écrit :

Quand les parents et grands parents essayaient de s'intégrer, le FN faisait meme pas 10%, et l'islam personne en parlait tout le monde s'en foutait. C'etait la liberté de chacun. Maintenant le FN est presque a 20%, l'islam fait tellement débat qu'il n'y a quasi pas un débat televisé ou le sujet ne revient pas, alors vos soit disant raciste et xenophobe que vous imaginez voir partout, ils ont poussés comme les fleurs ? Ou ils sont juste apparu suite a la montée de la "désintégration" des dernieres generations et de l'islam "politique" ?

J'ai vecu 15 ans dans un quartier populaire, je suis allé dans un college rempli d'arabes, de cap verdiens, d'immigrés d'ex yougoslavie qui fuyaient la guerre, et j'ai jamais vu un acte de racisme. Ca se mettait sur la gueule pour un ballon emprunté, mais surement pas "les blancs contre les noirs". Les parents bossaient comme ils le pouvaient et essayaient de s'en sortir le mieux

Moi le "on a ete rejeté", en France ca me fait rire. Certains galerent, comme les "francais de souche". Et mon point de vue, c'est que c'est pas en s'excluant de la communauté nationale via sa religion que ca va s'améliorer

Bah t'as une lecture très simpliste : "si on en parle c'est que y a un problème" "si on n'en parle pas who cares" ?
Plus on parle plus on stigmatiste plus on va indirectement cautionner des actes de discriminations. L'islam des caves , les imams méchants qui prônent la mort des français ça reste plus dans le fantasme que dans la réalité du terrain.
L'être humain quel qu'il soit aspire à vivre normalement en paix avec les autres. Bref, parler de paix civile dans la communauté nationale alors que par les mots et ton obsession du sujet "islam" tu fais exactement l'inverse ça me fait bien marrer.

n°27809829
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 17:10:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Là encore ce n'est pas le sujet de mes propos, mais comme ils t'embarassent tu bottes en touche. C'est pas grave, je pense m'être fait comprendre tout de même.

Je botte en touche ? Non mais tu compares la Pologne Chrétienne à la France qui serait potentiellement influencée par ses lois du fait de sa communauté musulmane ? T'as pas compris que depuis 10 ans c'est exactement l'inverse qui se produit (loi du voile à l'école et recemment le voile intégral ?). On peut parler pendant longtemps du futur, mais si tu reconnais pas les faits, ça ne sert à rien de discuter.

n°27809834
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2011 à 17:10:33  profilanswer

kami a écrit :

J'ai dis ça pour ressortir ce que tu me disais en gros sur la corrida, alors que je n'ai jamais employé cet exemple.

Tu connais des femmes voilées, tu as déjà discuter avec elles ? Tu peux pas porter un jugement sans connaitre un minimum, enfin autrement que par FDS ou TF1 et radio courtoisie.

Non, je n'ai pas parlé directement avec l'une d'entre elle.
Mais j'ai vu ou lu plusieurs témoignages, et grosso modo, ce qu'il en ressort, c'est que le vrai problème c'est le regard des hommes qui les entourent qui soit ne peuvent retenir leur pulsion en les draguant plus ou moins lourdement, soit les traitent de putes et/ou les agressent.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 17:10:33  profilanswer

n°27809874
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-09-2011 à 17:15:29  profilanswer

doum a écrit :

Non le rejet tu ne le ressens pas dans ton ghetto, tu le ressens quand tu montes sur la capitale ou la ville et qu'on te regarde de travers, on t'appelle "wesh wesh", tu te rends compte que tu ne parles pas comme les autres et qu'ils te le font bien ressentir, quand tu vois la tete horrifiée des parents d'une "de souche" parce que tu n'es pas de la bonne couleur ou que tu n'as pas le livret d'épargne qu'il faut .... Et c'est bien pour ça que je te dis que des jeunes blancs des quartiers populaires se sentent rejetés également.

Donc oui il faut combattre l'identitarisme et le religieux politique ... mais pas stigmatiser, sinon on les nourrit.

Et puisque tu posais la question, parmi les filles voilées, il y a certaines qui y sont poussées par soucis de sécurité dans des quartiers abandonnés et veulent circuler en toute liberté et d'autres qui sont dégoutées par la stigmatisation et choisissent une identité forte pour garder leur dignité.

Il y a aussi celles qui ont vu leur père trimer toute leur vie et se saouler tous les soirs. Complètement délaissés, méprisés par la société française et dépassés par la crise ... et elles ne sont pas forcément d'origine maghrebine. celle là sont les plus dures.

Je ne cherches pas à te faire la morale, ce que tu dis sur les quartiers n'est pas faux, mais je pense que si on veut lutter contre le voile, il faut essayer de comprendre le phénomène en profondeur. Comme dit La Monne les intégristes religieux sont ultra minoritaires qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans mais profitent des incompréhensions et des préjugés de tous bords dus au manque de communication entre les cultures, les quartiers, les modes ou meme les générations ...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 18-09-2011 à 17:18:22
n°27809880
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-09-2011 à 17:17:09  profilanswer

kami a écrit :

Je botte en touche ? Non mais tu compares la Pologne Chrétienne à la France qui serait potentiellement influencée par ses lois du fait de sa communauté musulmane ? T'as pas compris que depuis 10 ans c'est exactement l'inverse qui se produit (loi du voile à l'école et recemment le voile intégral ?). On peut parler pendant longtemps du futur, mais si tu reconnais pas les faits, ça ne sert à rien de discuter.

Je prends exemple de la Pologne pour expliquer que je ne veux pas de cette situation dans mon pays. Je n'ai pas dit que c'était le cas actuellement en France, calmos  [:gidoin]  

Même si...
Financement plus ou moins masqué des "centres culturels islamiques"
Disparition du porc dans les cantines
Quick hallal
Intervention des élus pour les fêtes musulmanes (rupture du jeûne à Paris avec Bertrand par exemple)
Prières de rue
"Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté" Amar Lasfar, le pote de Martine...
Ecoles islamiques hors contrat
...

C'est ça ton recul ? [:tinostar] Faut pas demander quand ça avance [:rofl]

n°27809894
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2011 à 17:18:49  profilanswer

kami a écrit :

Bah Mélanchon disait pas plus que de croire qu'on va éjecter les 200 000 immigrés clandestins en France c'est illusoire. Et il a entièrement raison  [:kaleos] Au lieu de permettre aux employeurs de profiter de leur situation précaire (ça profite surtout à ces patrons) il vaudrait mieux régulariser, ça éviterait la course vers "le bas" niveau salaire et conditions de travail.

Les journalistes ne parlaient pas d'éjecter des gens, mais au moins d'arrêter de les faire venir, ou du moins de les inciter à le faire.

Je l'ai déjà expliqué ici, le meilleur moyen de stopper l'appel d'air est de :

- ne plus pratiquer le droit du sol
- taper violemment sur ceux qui emploient des personnes en situation irrégulière.

n°27809954
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 17:27:41  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je prends exemple de la Pologne pour expliquer que je ne veux pas de cette situation dans mon pays. Je n'ai pas dit que c'était le cas actuellement en France, calmos  [:gidoin]  

Même si...
Financement plus ou moins masqué des "centres culturels islamiques" > Et ça existe pour tous les cultes, on en a déjà parlé c'est une pratique vieille pour essayer de compenser le manque de lieux de cultes
Disparition du porc dans les cantines> toutes les cantines ? Comme je l'ai déjà dis si 60% ne vont pas consommer, c'est une perte sèche pour la cantine ou l'industrie derrière
Quick hallal> Business  [:kaleos]  
Intervention des élus pour les fêtes musulmanes (rupture du jeûne à Paris avec Bertrand par exemple)> Ca a toujours été le cas, et même pour les autres fêtes (juives, chinoises, chrétiennes..)
Prières de rue> très minoritaire et en phase d'être résolues grâce à ton premier point.
"Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté" Amar Lasfar, le pote de Martine...> Et ? Ca prouve quoi ? Un gars cheulou du PS qui propose un truc inapplicable sur le sol Républicain ? Tu veux que je te sorte toutes les idées des potes du FN ?
Ecoles islamiques hors contrat > Quoi ?
...

C'est ça ton recul ? [:tinostar] Faut pas demander quand ça avance [:rofl]

Je n'ai pas dit que ça recule, je te dis que les lois en France ne vont pas de le sens des musulmans comme tu veux le craindre. Et ce que tu montres c'est surtout que l'islam (2 eme religion de  France) est visible , qu'il peut constituer une part non négligeable de certains quartiers, que le marché s'adapte en conséquence, tu connais Belleville et certains quartiers du 19 eme ? Ya des "Super Casher" tous les 100 m ...C'est logique quand tu vois qui habite le coin.

n°27810038
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2011 à 17:39:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Oui effectivement, il a bien identifié le problème : c'est aux patrons qui ne respectent pas le droit du travail qu'il faut s'attaquer.

Il faut revaloriser le temps de travail, quelle que soit la nature de l'emploi.

Et ça seul Mélenchon aurait le courage de le faire, le FN étant un parti de droite capitaliste et de caste poujadiste.

Quand on voit tous les scandales financiers du FN et de la famille Lepen, on imagine la montée de la corruption et la gérance lamentable si ils devaient s'approcher du pouvoir à un niveau national.

Je n'ai pas vraiment compris ça dans son discours. J'ai surtout compris un SMIC à 1700 euros net et une imposition confiscatoire à partir de 360 k€/an.
Les patrons ont au contraire bien compris le droit du travail en mettant en concurrence des français avec des gens dans une misère noire à l'autre bout du monde ...

n°27810301
Serpico7
Posté le 18-09-2011 à 18:21:47  profilanswer

andhar a écrit :

Je n'ai pas vraiment compris ça dans son discours. J'ai surtout compris un SMIC à 1700 euros net et une imposition confiscatoire à partir de 360 k€/an.
Les patrons ont au contraire bien compris le droit du travail en mettant en concurrence des français avec des gens dans une misère noire à l'autre bout du monde ...

Si, dans la deuxième moitié il répond au chevènementisme de Polony. Et il dit texto que le droit du travail interdit de sous payer les employés, et que les patrons qui sous payent profitent et entretiennent la clandestinité, vu que les clandestins ne peuvent que très difficilement se défendre quand on ne leur paye pas les heures supplémentaires, le travail de nuit etc ...

Mais tu peux juger de l'hypocrisie de la droite quand tu vois leurs directives en préfectures : pour avoir une carte de séjour il faut des fiches de paye mais qu'il faut des fiches de paye pour avoir un titre de séjour.  [:oh shi-] c'est une incitation à la production de faux ...

Et par dessus ça tu vois Bouygues qui joue les candides et se protège en passant par des boites d'interim qui ne vérifient pas les papiers. On se retrouve avec des sans papiers qui payent des impots depuis dix ans mais sont totalement sans défense face aux injustices qu'ils subissent.

Meme EDF s'est faite attrapée avec des travailleurs polonais qui ne sortaient jamais de l'usine ... puis on a les magouilles des transporteurs etc ...

Parce qu'on arrivera jamais à avoir des frontières hermétiques, C'est sur ces gens là qu'il faut taper fort. Compliqué quand les grands patrons sont tes amis intimes et que ton frangin dirigeait le Medef ...

Mais je vois mal le FN, parti poujadiste, défendre le droit des petits travailleurs, à part le populisme xénophobes ils ne proposent rien que de surtaxer les étrangers et leur retirer leurs sécurité sociale ... alors que les virus se foutent de l'origine des gens, donc mettre une tranche de la population dans l'impossibilité de se soigner (alors qu'ils payent) c'est une aberration médicale, sociale et budgétaire vis à vis de la santé.

n°27810361
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2011 à 18:31:03  profilanswer

doum a écrit :

Tu veux etre considéré comme tout le monde ? Commence par te fondre dans la masse.

Ouais, tout le monde s'habille avec un uniforme, fait la même chose, pense la même chose.
Pas de singularité, pas de tête qui dépasse.

Mais où ça ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27810379
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2011 à 18:34:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si, dans la deuxième moitié il répond au chevènementisme de Polony. Et il dit texto que le droit du travail interdit de sous payer les employés, et que les patrons qui sous payent profitent et entretiennent la clandestinité, vu que les clandestins ne peuvent que très difficilement se défendre quand on ne leur paye pas les heures supplémentaires, le travail de nuit etc ...

Mais tu peux juger de l'hypocrisie de la droite quand tu vois leurs directives en préfectures : pour avoir une carte de séjour il faut des fiches de paye mais qu'il faut des fiches de paye pour avoir un titre de séjour.  [:oh shi-] c'est une incitation à la production de faux ...

Et par dessus ça tu vois Bouygues qui joue les candides et se protège en passant par des boites d'interim qui ne vérifient pas les papiers. On se retrouve avec des sans papiers qui payent des impots depuis dix ans mais sont totalement sans défense face aux injustices qu'ils subissent.

Meme EDF s'est faite attrapée avec des travailleurs polonais qui ne sortaient jamais de l'usine ... puis on a les magouilles des transporteurs etc ...

Parce qu'on arrivera jamais à avoir des frontières hermétiques, C'est sur ces gens là qu'il faut taper fort. Compliqué quand les grands patrons sont tes amis intimes et que ton frangin dirigeait le Medef ...

Mais je vois mal le FN, parti poujadiste, défendre le droit des petits travailleurs, à part le populisme xénophobes ils ne proposent rien que de surtaxer les étrangers et leur retirer leurs sécurité sociale ... alors que les virus se foutent de l'origine des gens, donc mettre une tranche de la population dans l'impossibilité de se soigner (alors qu'ils payent) c'est une aberration médicale, sociale et budgétaire vis à vis de la santé.

On est d'accord sur le constat, c'est déjà ça.

n°27810447
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-09-2011 à 18:44:27  profilanswer

grouuik a écrit :

Evite de parler de quelque chose que tu ne comprend pas.

:sleep:  

Je n'avais pas connaissance de l'arrêt "Roujansky" (Conseil d'Etat-1984).  :jap:  Ta remarque m'a permis également de prendre connaissance des deux Pactes du 16 décembre 1966 directement tirés du corpus de la DUDH (droits civils et politiques et droits économiques et sociaux) et "transposés" en Droit français en 1981.

Ben, je dormirai moins con ce soir [:prodigy]

n°27810503
girafe fol​le
Posté le 18-09-2011 à 18:51:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mélenchon s'est fait piétiner par les deux frêles journaliste de Ruquier. Le Smic a 1700 euros la bonne blague...

-et comment les PME vont faire Mr Mélenchon?

-Bha c'est simple elle ont qu'à augmenter leur carnet de commande!  [:farpaitement]

Mélenchon qui veut importer de la pauvreté des Chômeurs des immigrés et veut saigner les petits artisans pour mieux financer la CMU, les allocs les aides sociales le salaire des députés européens et autres fonctionnaires fictifs.

1700 le smic soi 2000 euros de frais au mois et 25k à l'année, je comprends qu'il fasse que 5% même sans besancenot, tous les ouvriers votent FN aujourd'hui ce n'est pas un hasard.
La crédibilité compte dans une campagne. Quand Mélenchon nous dit qu'il "résisterait" à la place du président Grec, on se marre, il résistera de quoi? personne lui prêtera de l'argent sans garanti.

Quand on voit les allumettes distribuée à la fête de l'huma avec le discours allumez le FEU dans tous les continents, en faisant allusion aux émeutes de 2005, on voit clairement quel électorat drague Mélenchon.

La plus grande crise économique du siècle et même pas foutu de faire plus de 5%  :o  

Au moins à l'époque le PC était vraiment plus du coté des ouvriers:

http://farm4.static.flickr.com/3363/3649460123_30789b2deb_o.png

En fait j'ai l'impression que Laurence Parisot est très proche de mélenchon sur l'immigration, d'ailleurs elle ne se cache pas être de gauche. La gauche caviar comme on dit.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 18-09-2011 à 18:59:28
n°27810530
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-09-2011 à 18:55:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27810546
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-09-2011 à 18:57:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27810548
Serpico7
Posté le 18-09-2011 à 18:58:06  profilanswer

girafe folle a écrit :

Mélenchon s'est fait piétiner par les deux frêles journaliste de Ruquier. Le Smic a 1700 euros la bonne blague...

-et comment les PME vont faire Mr Mélenchon?

-Bha c'est simple elle ont qu'à augmenter leur carnet de commande!  [:farpaitement]

Mélenchon qui veut importer de la pauvreté des Chômeurs des immigrés et veut saigner les petits artisans pour mieux financer la CMU, les allocs les aides sociales le salaire des députés européens et autres fonctionnaires fictifs.

1700 le smic soi 2000 euros de frais au mois et 25k à l'année, je comprends qu'il fasse que 5% même sans besancenot, tous les ouvriers votent FN aujourd'hui ce n'est pas un hasard.
La crédibilité compte dans une campagne. Quand Mélenchon nous dit qu'il "résisterait" à la place du président Grec, on se marre, il résistera de quoi? personne lui prêtera de l'argent sans garanti.

Quand on voit les allumettes distribuée à la fête de l'huma avec le discours allumez le FEU dans tous les continents, en faisant allusion aux émeutes de 2005, on voit clairement quel électorat drague Mélenchon.

La plus grande crise économique du siècle et même pas foutu de faire plus de 5%  :o

Au moins à l'époque le PC était vraiment plus du coté des ouvriers*:

http://farm4.static.flickr.com/336 [...] 2deb_o.png

*Comme quoi la gauche n'est pas l'angélique "bien pensante bobo" que vous répétez sans cesse.

Sauf que le PC n'a jamais désigné l'immigration comme LA raison absolue de tous les maux français. Effectivement ça fait de la peine de voir autant d'ouvriers tomber dans le panneau du FN et de la famille Lepen.

1600 euros brut le SMIC, c'est pas garanti que ça puisse etre atteint, mais pour négocier il faut voir grand.

Les cadeaux monstrueux offerts aux grands groupes seront réinvestis pour aider les PME, les artisans et les accompagner pour en finir avec le travail précaire.

Et des investisseurs pour un pays développé t'inquiètes qu'il y en aura toujours.

Message édité par Serpico7 le 18-09-2011 à 19:02:23
n°27810649
girafe fol​le
Posté le 18-09-2011 à 19:08:53  profilanswer

Non c'est 1700 NET donc ça fait environ du 2070 Brut que l'entreprise va payer. Les 3/4 des entreprises sur le sol Français sont des PME/PMI, et ce n'est pas en maintenant le système sous perfusion "communiste" que l'on va performer.

De Gaulle voterait FN   [:adama37:2]

Marchais voterait FN   [:al berto:1]

Citation :

C'est trés bien qu'il y ait des Français noirs,des Français bruns,ils montrent que la Françe est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle.
 Mais à condition qu'ils restent une petite minorité.
 Sinon,la France ne serait plus la France.
 Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche,de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
 Qu'on ne se raconte pas d'histoire,les musulmans,vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ?.
 Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri.
 Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre.Agitez la bouteille.Au bout d'un moment,ils se sépareront de nouveau.
 Les arabes sont des arabes,les Français sont des Français.
 Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans,qui demain seront vingt millions et aprés demain quarante ?
 Si nous faisions l'intégration,si tous les arabes et les berbéres d'Algérie étaient considérés comme des Français les empêcheriez-vous de venir s'installer en métropole,alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé?
 Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises,mais Colombey-les-Deux-Mosquées.
 Charles de Gaulle.

Citations du Général De Gaule le 5 mars 1959

Message cité 3 fois
Message édité par girafe folle le 18-09-2011 à 19:12:26
n°27810816
Serpico7
Posté le 18-09-2011 à 19:26:31  profilanswer

girafe folle a écrit :

Non c'est 1700 NET donc ça fait environ du 2070 Brut que l'entreprise va payer. Les 3/4 des entreprises sur le sol Français sont des PME/PMI, et ce n'est pas en maintenant le système sous perfusion "communiste" que l'on va performer.

1600 bruts tout d'abord, et un accompagnement vers 1600 nets.

Parallèlement à la proposition d'un smic européen à 60% du salaire moyen.

De toute façon si tu vas négocier avec le Medef en proposant un petit chiffre, tu te fais niquer.

Quant au troll sur De Gaulle et Marchais, qui voteraient pour un parti qui accueille des révisionnistes et des gens qui font des saluts nazis ... je ne crois pas non, un peu de respect pour la France  [:adama37:2]  

Quant à la perfusion, tu préfères donc qu'on file le pognon aux grandes boites qui délocalisent et violent le droit du travail ?

Faut etre un peu cohérent à un moment.

n°27810917
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2011 à 19:35:06  profilanswer

Kromsson a écrit :

La France ne pratique pas le droit du sol.

Plus directement en théorie. En pratique, si.

n°27811018
girafe fol​le
Posté le 18-09-2011 à 19:44:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

1600 bruts tout d'abord, et un accompagnement vers 1600 nets.

Parallèlement à la proposition d'un smic européen à 60% du salaire moyen.

De toute façon si tu vas négocier avec le Medef en proposant un petit chiffre, tu te fais niquer.

Quant au troll sur De Gaulle et Marchais, qui voteraient pour un parti qui accueille des révisionnistes et des gens qui font des saluts nazis ... je ne crois pas non, un peu de respect pour la France  [:adama37:2]  

Quant à la perfusion, tu préfères donc qu'on file le pognon aux grandes boites qui délocalisent et violent le droit du travail ?

Faut etre un peu cohérent à un moment.

regarde bien l'émission de ruquier (surement dispo sur le net) Mélenchon parle bien du smic à 1700 euros et en net. Faut vous mettre d'accord les entres vous les cocos  :o  

Et les grandes boites n'ont pas d'aides directe mais font de l'optimisation fiscales, autrement dit, on leur donne pas de pognon directement mais ont leur en prend moins. Et si on veut leur prendre plus, elles s'en foutent elles partiront ailleurs et comme les PME/PMI travaillent aussi avec les grosses boites, ça va ralentir l'économie.

Et donc, on ne pourra pas comme tu dis avoir des aides pour les PME puisque il n'y aura pas d'argent en plus dans les caisses. Et puis c'est contraire au marché, une entreprise qui n'a pas de commande mais qui survie grâce à l'aide de l'état est une abbération économique, ça fausse complètement le marché.

Message cité 1 fois
Message édité par girafe folle le 18-09-2011 à 19:44:35
n°27811035
jere07
Posté le 18-09-2011 à 19:46:25  profilanswer

girafe folle a écrit :

Citation :

C'est trés bien qu'il y ait des Français noirs,des Français bruns,ils montrent que la Françe est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle.
 Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche,de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
 Qu'on ne se raconte pas d'histoire,les musulmans,vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ?.
 Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri.
 Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre.Agitez la bouteille.Au bout d'un moment,ils se sépareront de nouveau.
 Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans,qui demain seront vingt millions et aprés demain quarante ?
 Si nous faisions l'intégration,si tous les arabes et les berbéres d'Algérie étaient considérés comme des Français les empêcheriez-vous de venir s'installer en métropole,alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé?
 Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises,mais Colombey-les-Deux-Mosquées.
 Charles de Gaulle.

+10000
Mon Héros !!!

[:zyx]

Message édité par jere07 le 18-09-2011 à 19:46:58
n°27811044
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-09-2011 à 19:47:11  profilanswer

kami a écrit :

Rigole bien  [:kaleos]  
Tu sais l'image de la femme soumise à son mari c'est éculé et dépassé, mais reste dans ton ignorance.

Se cacher montre une maîtrise certaine de son corps, tu as bien raison  :jap: Outre qu'il s'agit d'une insulte à l'intelligence des hommes qui seraient fortement des monstres en rut à la vision du moindre cheveu (on ne parlera même pas de la condamnation sous jacente et imbécile de la sensualité qu'il y a derrière...).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°27811125
Serpico7
Posté le 18-09-2011 à 19:56:06  profilanswer

girafe folle a écrit :

regarde bien l'émission de ruquier (surement dispo sur le net) Mélenchon parle bien du smic à 1700 euros et en net. Faut vous mettre d'accord les entres vous les cocos  :o  

Et les grandes boites n'ont pas d'aides directe mais font de l'optimisation fiscales, autrement dit, on leur donne pas de pognon directement mais ont leur en prend moins. Et si on veut leur prendre plus, elles s'en foutent elles partiront ailleurs et comme les PME/PMI travaillent aussi avec les grosses boites, ça va ralentir l'économie.

Et donc, on ne pourra pas comme tu dis avoir des aides pour les PME puisque il n'y aura pas d'argent en plus dans les caisses. Et puis c'est contraire au marché, une entreprise qui n'a pas de commande mais qui survie grâce à l'aide de l'état est une abbération économique, ça fausse complètement le marché.

Je me fie plutot au programme du parti communiste que spécialement à Mélenchon, et surtout je connais mieux leurs thèses.

:lol: en gros tu fais le rebelle frontiste mais t'es dans le meme consensus mou soumis au chantage de "si tu m’achète pas une voiture je te quitte" des libéraux. Le marché tout puissant ... etc ...

Il y aura de l'argent en plus dans les caisses, ne serait ce que du fait de la taxation du capital et de la fin des cadeaux aux grands patrons. Mais avoir accès au marché français il faudra le mériter. On demande des efforts énormes aux travailleurs depuis 20 ans, il n'y a pas de raison que les gros ne participent pas à l'effort de crise.

D'ailleurs est ce que total est partie alors qu'on la taxe sur ses filiales étrangères ? non ...

n°27811227
Serpico7
Posté le 18-09-2011 à 20:03:44  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Se cacher montre une maîtrise certaine de son corps, tu as bien raison  :jap: Outre qu'il s'agit d'une insulte à l'intelligence des hommes qui seraient fortement des monstres en rut à la vision du moindre cheveu (on ne parlera même pas de la condamnation sous jacente et imbécile de la sensualité qu'il y a derrière...).

Sauf que ta réponse tombe dans le vide puisqu'il n'a jamais fait l'éloge du voile, mais a partagé le fait que certaines femmes voilées étaient très féministes par ailleurs. Ce qui est vrai.

n°27811290
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 20:09:24  profilanswer

Yagmoth a écrit :

A ta différence j'en connais plein, j'en côtoie au travail, dans ma vie :  
A mon experience : on est loin des filles isolées condamnée par la famille voire obligée par leur mari ou frère.
Elles sont toutes très instruites (quelques unes médecins ou internes classées dans les premières), et pas mal d'entre elles ont un caractère bien trempée.
Leur quotidien est mille fois plus compliquée avec ce fichu sur la tête que sans, c'est un choix qu'il faut respecter tant qu'il ne bafoue la laïcité (attention la vraie définition de ce mot est requise) , et elles font ce qu'elles veulent de leur corps justement et surtout contrairement à ce que tu insinues : c'est pourquoi c'est dans leurs libertés de se vêtir ainsi.  

N.B : je ne parle pas du voile intégrale, j'en connais aucune , en même temps même pas 1000 en France  [:kilgoreweb]

n°27811362
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 20:14:05  profilanswer

girafe folle a écrit :

De Gaulle voterait FN   [:adama37:2]

Marchais voterait FN   [:al berto:1]

Citation :

Charles de Gaulle.

Se reposer sur un discours qui date de l'époque coloniale (59) et surtout pendant la Guerre d'Algérie c'est assez risible...La France qui colonise un peuple et aujourd'hui on sort ce texte qui date de cette époque honteuse de notre histoire. Tu vas nous sortir les paroles du Maréchal demain ?

Glorifier un tel texte en 2011 c'est pietinner violemment l'esprit de citoyenneté  (statut non accordé aux indigènes musulmans d'Algérie...ceci expliquant cela) et d'égalité de la République. Vous êtes tout sauf républicain et laïque en prenant cette conversation comme modèle. Vous me révulsez.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 18-09-2011 à 20:16:39
n°27811435
girafe fol​le
Posté le 18-09-2011 à 20:18:46  profilanswer

Total appartient à 31% (de mémoire) à l'Etat et ne paie rien en France.

tu sais les entreprises du cac 40 ne sont que...40!

La majorité des entreprises en France sont des PME/PMI (plus de 70%) que mélenchon veut saigner pour financer le gouffre de l'immigration, la CMU les aides sociales. Je rappelle que la politique migratoire nous coute 38,3 milliards que Mélenchon veut financer en tapant sur les petites entreprises dont souvent les patrons n'arrivent même pas a se dégager la moitié d'un smic la première année.

Les ouvriers voient bien sur leur fiche de paie ce qu'on leur prélève pour financer le gouffre des aides sociales dont les "nouveaux arrivants" profitent beaucoup (45% de chômeur en banlieue), ils voient bien que les délires des Européistes comme Mélenchon nous font perdre 60 milliards dont une grande partie ne sera jamais remboursé (la part Grecque principalement).

Mélenchon-Parisot même combat, ils préfèrent aider les peuples de mauvaise gestion plutôt que de s'occuper réellement des Français.

En fait, je serais content que Mélenchon face un gros score en temps normal, mais le FN est à un niveau tellement haut et devient un tel tsunami qu'il pique les voix à la gauche aussi.  :o  

Finalement Mélenchon qui était le meilleur allié du FN (comme les verts), devient aussi un ennemi car le FN pique des voix à tout le monde.

Dans une usine en crise, la gauche penche à l'extrême droite

http://www.rue89.com/carte-delecte [...] ite-222249

@kamikaz que tu sois profondément contre de Gaulle c'est ton problème, c'est sur qu'il voterait FN aujourd'hui et c'est le symbole de la France.

Message cité 2 fois
Message édité par girafe folle le 18-09-2011 à 20:20:29
n°27811517
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 20:23:06  profilanswer

Mon opinion importe peu mais tu as lu ce que tu as mis en citation ? Tu crois qu'il dirait la même chose aujourd'hui avec 5 M de musulmans sur le sol Français, tu crois qu'il est en train de parler de la France en 2011?  
Ptain mais sors de ton univers parallèle un peu.

De Gaulle c'était un antiamericain de base , et surtout l'investigateur de la Françafrique comme on la connait aujourd'hui, tu crois que c'est QUE le "libérateur" de la France. Même des figures comme De Gaulle a des travers et un passif qui n'est pas toujours glorieux.  
Sérieux si c'est ça que tu penses des "arabes" et des "musulmans", il vaudrait mieux pour toi de changer de pays.

n°27811615
girafe fol​le
Posté le 18-09-2011 à 20:27:32  profilanswer

kami a écrit :

Mon opinion importe peu mais tu as lu ce que tu as mis en citation ? Tu crois qu'il dirait la même chose aujourd'hui avec 5 M de musulmans sur le sol Français, tu crois qu'il est en train de parler de la France en 2011?  
Ptain mais sors de ton univers parallèle un peu.

De Gaulle c'était un antiamericain de base , et surtout l'investigateur de la Françafrique comme on la connait aujourd'hui, tu crois que c'est QUE le "libérateur" de la France. Même des figures comme De Gaulle a des travers et un passif qui n'est pas toujours glorieux.  
Sérieux si c'est ça que tu penses des "arabes" et des "musulmans", il vaudrait mieux pour toi de changer de pays.

Je ne vois pas pourquoi je changerais de Pays,ma famille est ici depuis des générations et je suis tout à fait d'accord avec de Gaulle et ce qu'il dit est toujours valable aujourd'hui. De même que Marchais quand il parle de l'immigration. En revanche si tu n'es pas à l'aise avec l'un des symboles de la France on ne te retient pas.

Message édité par girafe folle le 18-09-2011 à 20:29:31
n°27811681
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 20:31:51  profilanswer

Non mais arrête ton char, tu connais le contexte historique de cette "conversation" qu'a eu De Gaulle tu crois que ce que t'es en train de prôner en validant un tel discours quant à TES concitoyens en 2011 c'est compatible avec la République ? C'est même limite avec la loi ces propos là.
Tous les français ne sont pas gaullistes, et si on ne l'est pas on reste citoyen, tu sais ça s'appele la liberté d'opinion et de conscience, je crois que les frontistes oublient un peu les valeurs de base de notre constiution.  

Ptain vite mes cachets j'ai du l'urticaire.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 18-09-2011 à 20:33:05
n°27811714
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-09-2011 à 20:33:37  profilanswer

kami a écrit :

Se reposer sur un discours qui date de l'époque coloniale (59) et surtout pendant la Guerre d'Algérie c'est assez risible...La France qui colonise un peuple et aujourd'hui on sort ce texte qui date de cette époque honteuse de notre histoire. Tu vas nous sortir les paroles du Maréchal demain ?

Glorifier un tel texte en 2011 c'est pietinner violemment l'esprit de citoyenneté  (statut non accordé aux indigènes musulmans d'Algérie...ceci expliquant cela) et d'égalité de la République. Vous êtes tout sauf républicain et laïque en prenant cette conversation comme modèle. Vous me révulsez.

Je suis assez d'accord avec cela.

Il faut en contre-partie ne plus ramener le FN d'aujourd'hui aux déclarations de JMLP des années 80, à Poujade ou à la WWII ...

n°27811744
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 20:35:03  profilanswer

andhar a écrit :

Je suis assez d'accord avec cela.

Il faut en contre-partie ne plus ramener le FN d'aujourd'hui aux déclarations de JMLP des années 80, à Poujade ou à la WWII ...

Je ne le fais pas. Toutefois si Marinne veut faire le distingo qu'elle crée un nouveau parti débarassé de son président d'honneur.

n°27811779
girafe fol​le
Posté le 18-09-2011 à 20:36:58  profilanswer

kami a écrit :

Non mais arrête ton char, tu connais le contexte historique de cette "conversation" qu'a eu De Gaulle tu crois que ce que t'es en train de prôner en validant un tel discours quant à TES concitoyens en 2011 c'est compatible avec la République ? C'est même limite avec la loi ces propos là.
Tous les français ne sont pas gaullistes, et si on ne l'est pas on reste citoyen, tu sais ça s'appele la liberté d'opinion et de conscience, je crois que les frontistes oublient un peu les valeurs de base de notre constiution.  

Ptain vite mes cachets j'ai du l'urticaire.

c'est toi qui me demande de quitter le pays pas moi, je ne fait que répondre à ton arrogance. Alors tes leçon sur la liberté d'opinion, je m'en passe venant d'une personne qui me demande de quitter le pays parce que je ne pense pas comme lui.

Je sais bien qu'à gauche il y a toujours la tentation totalitaire mais quand même un peu de sérieux.

Et oui je suis Fier que De Gaulle l'un des Symboles même de le République soi d'accord avec le FN.

Message cité 2 fois
Message édité par girafe folle le 18-09-2011 à 20:38:09
n°27811824
kami
pouet
Posté le 18-09-2011 à 20:39:46  profilanswer

girafe folle a écrit :

c'est toi qui me demande de quitter le pays pas moi, je ne fait que répondre à ton arrogance. Alors tes leçon sur la liberté d'opinion, je m'en passe venant d'une personne qui me demande de quitter le pays parce que je ne pense pas comme lui.

Et oui je suis Fier que De Gaulle l'un des Symboles même de le République soi d'accord avec le FN.

L'incitation à la haine raciale, à la violence, à la discrimination religieuse ou ethnique est puni par la loi. Si tu crois que ce sont ces valeurs qui doivent flotter sur l'Elysée, non tu ne mérite pas notre République Française. T'as le droit de penser ce que tu veux, mais t'as pas le droit de tout revendiquer et de tout dire. Là tu dépasses allégrement les limites. T'es pas sûr FDS, ici tu t'exposes à la modération voire à des poursuites judiciaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)