Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  7375  7376  7377  7378  7379  7380
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27851121
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-09-2011 à 15:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Citation :

"Moi, je suis pour la peine de mort", a affirmé Mme Le Pen, expliquant que "nos sociétés ne sont pas des sociétés de Bisounours".

Visiblement, fifille collecte ses arguments sur HFR. Et sur des études estampillées Front National. "Je suis sûre" [:prozac]

[:castor_masqu] Je crois qu'y a pas photo oui  [:zaldarf:5]  

LooSHA a écrit :

Citation :

Marine Le Pen serre des mains et remonte les étals de maquereaux.

[:lepenmarine]  
_____\_____
   Parrain ?

[:agapimo]  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 15:07:46  profilanswer

n°27852409
Cver1
...alors avance.
Posté le 22-09-2011 à 16:47:43  profilanswer

n°27852439
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-09-2011 à 16:50:29  profilanswer

Citation :

"Moi, je suis pour la peine de mort", a affirmé Mme Le Pen, expliquant que "nos sociétés ne sont pas des sociétés de Bisounours".

"S'il n'y a aucun risque à être criminel, si les criminels sont le seul métier du monde où on ne risque pas sa peau, eh bien, on en arrive à des situations comme on en a vues hier, où on tue des policiers de plus en plus facilement, où on brutalise, où on commet des actes barbares sur des êtres faibles de plus en plus, puisque finalement on n'y risque pas sa vie", a-t-elle justifié.

"Je suis sûre que si les criminels risquaient leur vie, ils auraient peut-être moins tendance à aller au bout de leur pulsion", a encore dit Mme Le Pen.

Au moins cela limite fortement la recidive :)

Message cité 2 fois
Message édité par voor0ck le 22-09-2011 à 16:50:50

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27852605
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2011 à 17:03:17  profilanswer

Argument Britney Spears.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27852790
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 17:16:48  answer

voor0ck a écrit :

Citation :

"S'il n'y a aucun risque à être criminel, si les criminels sont le seul métier du monde où on ne risque pas sa peau, eh bien, on en arrive à des situations comme on en a vues hier, où on tue des policiers de plus en plus facilement, où on brutalise, où on commet des actes barbares sur des êtres faibles de plus en plus, puisque finalement on n'y risque pas sa vie", a-t-elle justifié.

"Je suis sûre que si les criminels risquaient leur vie, ils auraient peut-être moins tendance à aller au bout de leur pulsion", a encore dit Mme Le Pen.

Certes. MAIS aux USA où on emprisonne et exécute beaucoup, il y a peut-être moins de récidives mais toujours autant de criminalité malgré une justice très stricte. Les membres de gang, trafiquants de drogue, serial-killers US ne semblent guère craindre la chaise électrique  :D

n°27852838
gliterr
Posté le 22-09-2011 à 17:21:15  profilanswer

Non, la criminalite a grandement baisse par rapport au annees 80, mais elle est differente en fait.
Disons qu'elle s'est pas mal concentre et comme il est dit, les gangs etc, c'est VRAIMENT chaud.
Oui, les policiers americains qui voient nos banlieus, il repartent en rigolant.

n°27852946
m0gwai
Posté le 22-09-2011 à 17:32:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu dirais pas ça si tu te retrouvais dans un Outreau bis...

n°27853063
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 17:42:46  answer

gliterr a écrit :

Non, la criminalite a grandement baisse par rapport au annees 80, mais elle est differente en fait.
Disons qu'elle s'est pas mal concentre et comme il est dit, les gangs etc, c'est VRAIMENT chaud.
Oui, les policiers americains qui voient nos banlieus, il repartent en rigolant.

Autant pour moi. Mais pas tellement grâce à des trucs comme la "tolérance zéro" mais plutôt comme à New York avec l'embauche massive de policiers.  
Il n'empêche que le taux de criminalité et la population pénitentiaire (par habitant bien sûr)  sont nettement plus élevés aux USA qu'en France, preuve que la répression à outrance, la peine de mort et le remplissage des prisons sont des solutions limitées. Que d'autres conditions influent sur le crime et la délinquance. Comme il y a qq siècles, le crime est simplement contenu dans des limites "acceptables" Pas de quoi se pâmer d'admiration.

En France, c'est l'excès inverse : moins de tribunaux (afin que la Justice soit encore plus éloignée des justifiables ?) , moins de policiers (sauf pour protéger les dirigeants gouvernementaux) , sous prétexte d'économies. L'Etat et le gouvernement français en sont à délaisser leurs devoirs régaliens. A en devenir parano : soit nos dirigeants sont des incompétents grand teint, soit il y a qq chose derrière tout cela, mais quoi ??

n°27853105
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-09-2011 à 17:47:30  profilanswer

Jusqu'au jour pu on leurs dit, "Je vous en prie asseyez-vous"   [:taliesin74:3]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27853540
grouuik
Posté le 22-09-2011 à 18:37:28  profilanswer

L'analyse me semble faible sur deux points,
La France c'est pas les USA : les USA sont une société très communautarisée et donc extrêmement violente. De plus la législation sur les armes amplifie le phénomène.
En France il y a peu de monde en prison : c'est surtout parce qu'on manque tellement de places de prisons (30-40K) que de nombreuses peines ne sont pas effectuées et que les criminels sont en liberté.

Message cité 3 fois
Message édité par grouuik le 22-09-2011 à 18:37:55
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 18:37:28  profilanswer

n°27853586
m0gwai
Posté le 22-09-2011 à 18:41:46  profilanswer

grouuik a écrit :

La France c'est pas les USA : les USA sont une société très communautarisée et donc extrêmement violente. De plus la législation sur les armes amplifie le phénomène.
En France il y a peu de monde en prison : c'est surtout parce qu'on manque tellement de places de prisons (30-40K) que de nombreuses peines ne sont pas effectuées et que les criminels sont en liberté.

Tu devrais revoir la définition des mots crimes et délits.

En France, les criminels sont en prison.

n°27853657
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-09-2011 à 18:50:27  profilanswer

grouuik a écrit :

[:mlc]  

grouuik a écrit :

C'est relatif, 1‰ c'est déjà beaucoup...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27853746
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 19:00:45  answer

C'est vrai l'apartheid y avait pas de tension, et c'était pas violent pendant longtemps

Spoiler :

car y avait suffisamment de prisons pour y mettre les troubles-fêtes [:le colonel moutarde:4]  

n°27854078
grouuik
Posté le 22-09-2011 à 19:33:26  profilanswer

m0gwai a écrit :

Tu devrais revoir la définition des mots crimes et délits.

En France, les criminels sont en prison.

Et sont relâchés avant la fin de leur peine parce que les prisons sont surpeuplées et donc que les mesures de sortie anticipée toujours plus permissives.

LooSHA a écrit :

C'est toujours relatif  :whistle: , il faudrait 30-40K places de plus pour arriver à la moyenne européenne :

Citation :

il fait valoir que le nombre de places de détention pour 100 000 habitants se situe à 83,5 en France, contre une moyenne de 143,8 places chez ses voisins européens.

http://www.lepoint.fr/societe/un-r [...] 062_23.php

n°27854322
m0gwai
Posté le 22-09-2011 à 19:55:58  profilanswer

grouuik a écrit :

Et sont relâchés avant la fin de leur peine parce que les prisons sont surpeuplées et donc que les mesures de sortie anticipée toujours plus permissives.

C'est toi qui le dit.

n°27854668
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 20:33:29  answer

grouuik a écrit :

Je réagissais sur le point : "la peine de mort fait réfléchir les criminels" ce qui est inexact, j'ai pris l'exemple des USA qui prouve qu'une répression forte ne fait pas tout. Et les armes à feu... un couteau de cuisine tue tout aussi bien qu'un flingue.  

n°27854690
Moundir
Posté le 22-09-2011 à 20:36:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non car le ratio de personnes dangereuses est bien plus élevé que 1/1000...
Il suffit de voir l'explosion de la violence aux personnes depuis des années peu importe le gouvernement.  

n°27854745
kami
pouet
Posté le 22-09-2011 à 20:41:15  profilanswer

Moundir a écrit :

Non car le ratio de personnes dangereuses est bien plus élevé que 1/1000...

Il suffit de voir l'explosion de la violence aux personnes depuis des années peu importe le gouvernement.  

Source ?
Sinon il y a effectivement un problème "carceral" en France, surpeuplé hors norme plusieurs épinglés par des commissions sur les DDH je crois, et aussi il est vrai du monde qui attend.
Après la solution c'est plus de repression ? plus de prisons ? Ca coutera cher à la France et on n'est pas sûr du résultat (on a vu qu'ailleurs ça réglait pas forcément le problème).

Enfin comme déjà dit plus haut, les crimes sont "bien" punis par la loi, le meurtrier, le violeur va en taule. Leur suivi n'est parcontre pas exemplaire.

n°27854841
Moundir
Posté le 22-09-2011 à 20:47:52  profilanswer

kami a écrit :

Source ?
Sinon il y a effectivement un problème "carceral" en France, surpeuplé hors norme plusieurs épinglés par des commissions sur les DDH je crois, et aussi il est vrai du monde qui attend.
Après la solution c'est plus de repression ? plus de prisons ? Ca coutera cher à la France et on n'est pas sûr du résultat (on a vu qu'ailleurs ça réglait pas forcément le problème).

Enfin comme déjà dit plus haut, les crimes sont "bien" punis par la loi, le meurtrier, le violeur va en taule. Leur suivi n'est parcontre pas exemplaire.

Pas besoin de sources, il suffit d'être un brin logique. La violence aux personnes a explosé depuis des années. Ces gens là ne sont pas dans les prisons. Ce qui prouve bien que 60.000 places de prison ne suffisent pas.
Et surtout, il faut arrêter avec les prisons où tout est permis, par exemple les jeux-vidéo sont autorisés(cf. témoignage de Karim Achoui). Il faut que les délinquants "passent des moments difficiles" en prison, sinon ils recommenceront.

n°27854967
Rasthor
Posté le 22-09-2011 à 20:55:37  profilanswer

Moundir a écrit :

Et surtout, il faut arrêter avec les prisons où tout est permis, par exemple les jeux-vidéo sont autorisés(cf. témoignage de Karim Achoui). Il faut que les délinquants "passent des moments difficiles" en prison, sinon ils recommenceront.

Pas d'accord. C'est pas des chiens.
Évidement, ils n'ont pas a passer le temps de façon oisives (jeux video...). Pour moi, la prison devrait le moyen de se re-inserer dans la societe. Facile a dire. Mais bon.  
Donc ca serait ecole (surement qu'une bonne partie n'a pas fini l'ecole), cours divers, cours professionel, apprentissage d'un metier, etc...
Et Arte et National Geographic en boucle sur la TV. :o

n°27854980
Rasthor
Posté le 22-09-2011 à 20:56:28  profilanswer

Sinon j'ai fait l'autre jour le smart vote Suisse pour voir pour qui je devrais voter le mois prochain. Vous ne devinerez jamais le resultat. [:dawa]

n°27855007
kami
pouet
Posté le 22-09-2011 à 20:58:13  profilanswer

La prison c'est une privation des libertés c'est pas la torture. Certes les JV en taule c'est inapproprié mais crois moi c'est malheuresement pas le seul extra qu'ils se procurent.  Il y a un problème de surpeuplement , de gestion intra carcerale, et tout le travail de réinsertion est à revoir (pour pas dire plus).
Je ne pense pas comme toi qu'il faille mettre plus de monde au prison (lieu où te fais pas mal de connexions en fait).

n°27857453
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-09-2011 à 00:03:14  profilanswer

[:6roses]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27857644
m0gwai
Posté le 23-09-2011 à 00:53:18  profilanswer

Moundir a écrit :

Pas besoin de sources, il suffit d'être un brin logique. La violence aux personnes a explosé depuis des années. Ces gens là ne sont pas dans les prisons. Ce qui prouve bien que 60.000 places de prison ne suffisent pas.

Sais-tu que la prison est une des nombreuses peines disponibles dans l'arsenal judiciaire ?

Moundir a écrit :

Tu confonds privation de liberté et humiliation. L'humiliation conduit à la haine le plus souvent.

n°27857648
m0gwai
Posté le 23-09-2011 à 00:55:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Évidement, ils n'ont pas a passer le temps de façon oisives (jeux video...). Pour moi, la prison devrait le moyen de se re-inserer dans la societe. Facile a dire. Mais bon.  
Donc ca serait ecole (surement qu'une bonne partie n'a pas fini l'ecole), cours divers, cours professionel, apprentissage d'un metier, etc...

Tu as entièrement raison. Le but de la prison est que ce soit une privation de liberté et une mise à l'écart de la société (peine à purger). Mais il faut que ce passage soit utile à la société ! Donc que la personne sorte de prison avec une perspective d'avenir, un projet, un savoir-faire, un truc quoi.

Parce que les punir, c'est bien mais si c'est pour qu'ils ressortent pire que lorsqu'ils sont rentré (haineux, avec des nouveaux contacts de bandits), la société a plus à y perdre qu'à y gagner...

n°27857690
Cizia
Posté le 23-09-2011 à 01:14:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Fifille a l'habitude de troller, elle va pas s'arrêter aujourd'hui.

LooSHA a écrit :

Ah ouais tiens, un procès expéditif aux assises, appel et cassation dans la foulée, et couic. Et après, beuh.... na fait une grosse bêtise.

c'est une qualité ok,mais tu manque vraiment pas de culot    :whistle:   tu sais très bien que je parlais de ta trogne

Message édité par Cizia le 23-09-2011 à 01:30:47
n°27857813
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-09-2011 à 02:39:18  profilanswer

le blème des prisons en France à mon sens, c'est qu'il faudrait les privatiser...ca fonctionne très bien aux USA.

on enferme même plus les ptits poissons car on a pas de place pour les stocker, alors qu'un business du délinquant en cage règle complètement ce problème...et pourquoi le contribuable doit-il payer pour nourrir/loger/blanchir ces gens-là déjà?

privatisation et taff pour qu'ils paient leur part, comme aux USA encore une fois.

et le truc des "3 strikes" est très bien, tu "fuck around" 3 fois et c'est "bye bye Kansas"...ça mettrait du plomb dans la tête a bcp je crois :evil:

a priori l'UMP en a déjà parlé: http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 7.3.1l11l0

et personne pourra plus brailler que les prisons sont surpeuplées, les pôv'petits gnagnagna.

Message cité 3 fois
Message édité par fresnel1 le 23-09-2011 à 02:42:08
n°27857833
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 23-09-2011 à 02:47:06  profilanswer

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] +musulmans

Citation :

la grande majorité des détenus sont musulmans

Les journaux sympathisants au FN parlent de plus de 90%, google 70%...quel est le chiffre officiel ?

huh, comme chez Quick dans le 93: http://jssnews.com/2009/11/10/parc [...] on-hallal/

mais bon, achetons leurs des PS3 aux frais du contribuable oué, on laisse bien la bande a basile détourner de l'argent public depuis la nuit des temps en toute impunité....des valises de billets même :miam:

vive la france.

PS: haha, joli troll: http://lci.tf1.fr/economie/consomm [...] 50535.html

Citation :

Certains Français - privés par exemple de sandwichs au bacon - dénoncent une discrimination dans les Quick halal. Les comprenez-vous ?

F. K. : Pour moi, il n'y  a pas de discrimination, c'est simplement la loi de l'offre et de la demande [..] on peut considérer que jusque là c'était les musulmans qui étaient discriminés.

Message cité 2 fois
Message édité par fresnel1 le 23-09-2011 à 03:10:20
n°27857942
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-09-2011 à 04:24:45  profilanswer

kami a écrit :

Source ?

Non mais l'incarcération = interdiction de jeux vidéos...
Le niveau ultime de la peine pour les geeks... :lol:  
Ce n'est pas parce que Moundir dit absolument n'importe quoi qu'il faut aller dans son sens pour espérer lui raccrocher les wagons du bon sens... :/

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27858171
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2011 à 07:49:26  profilanswer

fresnel1 a écrit :

mais bon, achetons leurs des PS3 aux frais du contribuable oué

Ah ben oui, la PS3 est fournie gratuitement en prison c'est bien connu. L'avantage c'est qu'avec les manettes sans fil ils peuvent jouer depuis le jacuzzi

---------------
Lu et approuvé.
n°27858204
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 08:01:52  answer

Rasthor a écrit :

Parfaitement d'accord  :jap:  

Et au vu du niveau intellectuel de la majorité des taulards, les obliger à assimiler un peu de culture, c'est probablement la pire torture qu'on puisse leur infliger  :lol:

n°27858228
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-09-2011 à 08:14:20  profilanswer

Ouais comme dans l'armée :lol:

oopssss ...

n°27858945
fookooflak​man
Posté le 23-09-2011 à 09:56:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais comme dans l'armée :lol:

oopssss ...

C'est tellement vrai... Mais à un point... Je n'ai jamais vu des gens autant déconnectés de la réalité. Ils n'ont comme sujet de conversation que leur boulot et leurs anecdotes pourries avec un jargon de merde. C'est affolant, parfois je me demande même comment certains arrivent à se réadapter à la vie civile.

n°27859097
m0gwai
Posté le 23-09-2011 à 10:14:14  profilanswer

fresnel1 a écrit :

le blème des prisons en France à mon sens, c'est qu'il faudrait les privatiser...ca fonctionne très bien aux USA.

En France, à chaque fois que l'on privatise un truc, ça coûte plus cher. Chaque partenariat-public-privé fait exploser le coût pour le contribubable et le service n'est que rarement mieux. Pourquoi ? Car on y met un intermédiaire (la société privée avec des actionnaires etc etc.).

Bref, au vu des 10 dernières années, les PPP sont rarement le bon plan.

fresnel1 a écrit :

on enferme même plus les ptits poissons car on a pas de place pour les stocker, alors qu'un business du délinquant en cage règle complètement ce problème...et pourquoi le contribuable doit-il payer pour nourrir/loger/blanchir ces gens-là déjà?

Qui devrait payer si ce n'est la société ?

Par ailleurs, je répète, on ne met pas tous les délinquants en prison car la prison n'est qu'une façon de purger sa peine parmi tant d'autres. Ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a pas assez de places.

fresnel1 a écrit :

privatisation et taff pour qu'ils paient leur part, comme aux USA encore une fois.

Quel taf ? On a 4,5 millions de chômeurs et 1,8 millions de gens au RSA. Suffirait donc d'aller en prison pour trouver un travail ?

n°27859114
m0gwai
Posté le 23-09-2011 à 10:15:43  profilanswer

fresnel1 a écrit :

mais bon, achetons leurs des PS3 aux frais du contribuable oué

Sachant qu'une télé 37cm cathodique se loue 30 € / mois, ça m'étonnerai que les PS3 soit acheté aux frais du contribuables. Mais si t'as des preuves, n'hésites pas. A ma connaissance, tout se paye en prison, rien n'est gratuit.

n°27859163
gliterr
Posté le 23-09-2011 à 10:21:10  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est tellement vrai... Mais à un point... Je n'ai jamais vu des gens autant déconnectés de la réalité.

C'est un peu fait pour.

fookooflakman a écrit :

Ils n'ont comme sujet de conversation que leur boulot et leurs anecdotes pourries avec un jargon de merde.

Des gens qui passent leurs temps avec des anecdotes du boulot dont personne n'y comprend rien et dont 99% des gens s'en battent ca represente un sacre paquet de metiers en fait.

fookooflakman a écrit :

C'est affolant, parfois je me demande même comment certains arrivent à se réadapter à la vie civile.

C'est parce que tu m'as l'air un peu etroit d'esprit comme garcon.

Moundir a écrit :

Soyons VRAIMENT logique. Il n'y avait pas cette violence avant, donc le plus simple est de trouver ce qu'il faut pour retourner a la situation precedente.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 23-09-2011 à 10:22:56
n°27859446
fookooflak​man
Posté le 23-09-2011 à 10:43:26  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est un peu fait pour.

"Fait pour"... Sachant qu'ils ont accès aux mêmes sources d'informatiosn que nous, ça n'est pas une excuse.

gliterr a écrit :

Des gens qui passent leurs temps avec des anecdotes du boulot dont personne n'y comprend rien et dont 99% des gens s'en battent ca represente un sacre paquet de metiers en fait.

Je connais un sacré paquet de contre-exemples... Qu'ils en parlent entre eux, ok, c'est le quotidien de beaucoup de gens qui sont sur un même lieu de travail (et j'en fais partie), mais en dehors du travail ils ont un gros problème pour "déconnecter".

gliterr a écrit :

C'est parce que tu m'as l'air un peu etroit d'esprit comme garcon.

Pour préciser mon propos, je ne parle pas de réinsertion professionnelle, mais sociale. Je ne connais pas de militaire passé dans le civil, sauf 1 d'un certain âge et qui a appris à gérer des hommes, donc lui, ça va je peux comprendre, mais le trouffion de base, ça me semble plus compliqué.

n°27859529
gliterr
Posté le 23-09-2011 à 10:51:38  profilanswer

fookooflakman a écrit :

"Fait pour"... Sachant qu'ils ont accès aux mêmes sources d'informatiosn que nous, ça n'est pas une excuse.

En fait, ils ont acces aux infos de Mr tout le monde, plus une multitude d'infos plus precise.
Les gendarmes et les policiers qui frequentent la lie de la societe, effectivement, ils sont parfois sur une autre planete.
Les militaires qui ont ramasse les restes d'une foule compacte en Bosnie aussi, ca les a marque.  

fookooflakman a écrit :

Je connais un sacré paquet de contre-exemples... Qu'ils en parlent entre eux, ok, c'est le quotidien de beaucoup de gens qui sont sur un même lieu de travail (et j'en fais partie), mais en dehors du travail ils ont un gros problème pour "déconnecter".

Ca depend ce que tu appel "se deconnecter" pour unepaquet de monde c'est prendre une bouteille de vodka en discotheque.

fookooflakman a écrit :

Pour préciser mon propos, je ne parle pas de réinsertion professionnelle, mais sociale. Je ne connais pas de militaire passé dans le civil, sauf 1 d'un certain âge et qui a appris à gérer des hommes, donc lui, ça va je peux comprendre, mais le trouffion de base, ça me semble plus compliqué.

Et pourtant ....

n°27859826
fookooflak​man
Posté le 23-09-2011 à 11:09:52  profilanswer

gliterr a écrit :

En fait, ils ont acces aux infos de Mr tout le monde, plus une multitude d'infos plus precise.
Les gendarmes et les policiers qui frequentent la lie de la societe, effectivement, ils sont parfois sur une autre planete.
Les militaires qui ont ramasse les restes d'une foule compacte en Bosnie aussi, ca les a marque.

Par déconnecter de la réalité, c'est "ne pas en avoir conscience" que je veux dire. Et s'ils ont accès au moins aux mêmes informations que nous, voire même des plus précises, hé bien ils devraient encore y être plus ancrés.
Mais au contraire, le fait qu'ils forment des groupes assez repliés sur eux-mêmes (dans et hors du boulot) engendre des moutons ou des veaux qui ne s'enrichissent pas de la diversité des expériences ou des rencontres qu'ils pourraient avoir dans le civil.

gliterr a écrit :

Ca depend ce que tu appel "se deconnecter" pour unepaquet de monde c'est prendre une bouteille de vodka en discotheque.

Ah bon. Déconnecter du boulot, pour moi et mon entourage ça signifie oublier les sujets du boulot une fois qu'on est sorti de l'enceinte de son lieu de travail. Et on n'a pas besoin de s'alcooliser pour ça.

gliterr a écrit :

Et pourtant ....

Ta réflexion me rappelle qu'il y a des programmes en cours pour favoriser les passerelles professionnelles entre les deux secteurs (mili vs. civils), et c'est une bonne chose à mon avis. A force ça devrait également tasser les différences "sociales" entre les deux.

edit : je ne parle que de l'Armée de Terre, pour avoir côtoyé des militaires de la région parisienne, de la région centre, de l'Alsace et de la Bretagne.

Message édité par fookooflakman le 23-09-2011 à 11:11:26
n°27859970
Rasthor
Posté le 23-09-2011 à 11:17:22  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est tellement vrai... Mais à un point... Je n'ai jamais vu des gens autant déconnectés de la réalité. Ils n'ont comme sujet de conversation que leur boulot et leurs anecdotes pourries avec un jargon de merde. C'est affolant, parfois je me demande même comment certains arrivent à se réadapter à la vie civile.

On a 2-3 cas comme ca sur le topic Suisse. A coup de FASS90 et autre FA18. :D

n°27860612
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-09-2011 à 11:59:21  profilanswer

fresnel1 a écrit :

Affirmation gratuite.

Tu kiffes Prison Valley ? Tu aimes quand les directeurs de prisons privées ou d'établissements pour adolescents soudoient des juges afin de remplir leurs taules et augmenter leurs profits ? C'est une réalité, pas une affirmation gratuite lancée en l'air.

fresnel1 a écrit :

C'est bien connu, la caractéristique de la prison, c'est être logé, nourri et blanchi gratos. Ce n'est absolument pas la privation de liberté, la promiscuité, les brimades, les troubles psycho-sensoriels, la dé-socialisation, etc. Bravo.

fresnel1 a écrit :

Une nouvelle fois, intérêt de la privatisation ?

Ensuite, le travail : tous ceux qui veulent travailler ne le peuvent pas forcément. Tous ne peuvent pas travailler non plus. Et le travail en prison est merdique, et sous-payé. Tout en contribuant à concurrencer les travailleurs libres, c'est beau non ?

fresnel1 a écrit :

et le truc des "3 strikes" est très bien, tu "fuck around" 3 fois et c'est "bye bye Kansas"...ça mettrait du plomb dans la tête a bcp je crois :evil:

Cette loi est le degré zéro de la justice, on est dans l'arbitraire le plus complet. Si tu as envie de voir cette loi à l'œuvre, si tu as envie de remplir les prisons, va vivre aux Etats-Unis.

fresnel1 a écrit :

et personne pourra plus brailler que les prisons sont surpeuplées, les pôv'petits gnagnagna.

L'univers carcéral français est une honte. Du Comité européen de prévention de la torture au Conseil de l'Europe, les rapports se succèdent et sont identiques. Et ce n'est pas qu'une question de nombre de places.  

Avec ton "pôv'petits", tu trolles, c'est tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1480  1481  1482  ..  7375  7376  7377  7378  7379  7380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)