Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27747579
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-09-2011 à 19:39:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Honnêtement je vois pas l'intérêt de cette affaire pour Sarko.
Enfoncer Villepin ne sert à rien, il ne ferait même pas 3% au premier tour. Et l'histoire de Bourgi qui raconte que ça s'arrête d'un coup à l'élection de 2007, personne n'y croit une seconde. Donc cette histoire lui fait du mal

D'un autre côté, 3%, c'est ce qui peut faire la différence pour accéder au second tour.  
[/quotemsg]
Mais s'il sait qu'il va faire 3%, Villepin n'ira pas

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 19:39:00  profilanswer

n°27747589
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-09-2011 à 19:39:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Précise ta pensée alors.

Déjà fait des dizaines de fois  
Fais une recherche, pas des suppositions  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°27747622
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-09-2011 à 19:42:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

On sent bien là la panique du régime sarkozyste : moins d'un an avant les élections, par le plus grand des hasards, on fabrique une boule puante contre Villepin et Le Pen, c'est à dire, comme par hasard (vous avez dit bizarre ?) les deux principaux candidats qui vont diviser la droite, au point de peut-être empêcher l'accession de Sarko au second tour...

Enfoncer Villepin ne sert à rien, il ne ferait même pas 3% au premier tour. Et l'histoire de Bourgi qui raconte que ça s'arrête d'un coup à l'élection de 2007, personne n'y croit une seconde. Donc cette histoire lui fait du mal

3% ça peut représenter la porte ouverte/fermé pour le 2ême tour  

---------------
n°27747633
frozen_fac​e
Posté le 12-09-2011 à 19:43:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans la rubrique Belle Literie (avec ronflements et cauchemars) :

Citation :

La France rêvée de militants FN : « Quand Marine sera au pouvoir »

L'ambiance est molle dans l'amphithéâtre où se tiennent les « conférences ». Samedi, cela saute aux yeux, il n'y a pas beaucoup de monde aux journées d'été de Marine Le Pen de Nice. Le premier rang, celui des officiels, est souvent vide. Ils sont occupés à l'extérieur avec les journalistes.

Chaque année, les militants assistent à l'université d'été du FN à leurs frais. Ne sont donc venus que les plus motivés. Ceux pour qui cela valait le coup, vrais fans et impliqués. Ces militants pensent que la vie, si Marine Le Pen était élue, serait merveilleuse.

Je leur demande de nous la décrire. Ils voient une société qui ressemble à celle des années 70-80, industrialisée et sans trop de mixité.

► Marie, 62 ans : l'immigration des années 80
Une France plus jeune de trente ans, c'est ce dont rêve Marie, Niçoise de 62 ans, ancien cadre administratif à la retraite.

Dans le bus, samedi matin, en allant au palais des Congrès, elle vante tout haut le « courage » de Marine Le Pen. Elle m'explique qu'elle aimerait vendre son appartement niçois, et retourner vivre à Paris, mais qu'il « péréclite » à cause de l'immigration.

Avant, quand elle était jeune, la France était blanche. Elle pense que Marine Le Pen doit mobiliser l'armée pour faire peur aux immigrés délinquants. (Ecouter le diaporama sonore)

► Catherine, 56 ans : la France sans kebab
Dans les couloirs de l'Acropolis, une autre femme se promène avec un air flottant et une obsession de l'immigration. Catherine, 56 ans, a pris l'avion de Rennes. Elle ne supporte pas le mélange, la « miscibilité » [capacité des liquides à se mélanger, ndlr]. Les femmes voilées qu'elle croise « au Carrefour City » la rendent nerveuse : « Elles vous invectivent ostensiblement », dit-elle avec dégoût.

« Depuis qu'un kebab a ouvert près de chez moi, les trottoirs ressemblent à ceux du Caire. Une flaque d'huile. Et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé en Egypte. »

Catherine veut rétablir « une vraie police » aux frontières. « Vraie », à entendre dans le sens de virile, très armée.

► Blanche, 27 ans : revenir sur la loi Veil de 1975
Blanche et Maxime sont l'un des seuls couples des journées d'été. Blanche a 27 ans et une formation d'infirmière. Maxime, ingénieur en imprimerie, s'inquiète des délocalisations en Inde. Ils ont un enfant, Louis, trois mois, qu'ils emmènent à chaque fois aux meetings politiques, dans sa poussette rouge.

Maxime, secrétaire départemental du Front national, voudrait que Marine Le Pen soit élue, pour ne plus avoir peur de perdre son boulot. Sa femme aimerait que la présidente du FN remporte les élections, pour recevoir un revenu parental – smic – qui lui permettrait de rester à la maison, après la naissance de son deuxième enfant.

Dans le monde idéal de Blanche sous l'ère Marine Le Pen, la loi Veil sur l'IVG – promulguée en 1975 – dont « on pourrait se passer », serait supprimée. (Ecouter le diaporama sonore)

► Gilbert, 63 ans : les fondamentaux de la IIIe République
Après sa conférence de presse, ce samedi, Gilbert Collard veut juste boire et fumer. « On ne peut pas être cinq minutes tranquille ! »

Puis, d'un coup, il change d'avis et se plie à l'exercice. Le nouveau directeur de campagne de Marine Le Pen, avocat marseillais médiatique, appuie son raisonnement sur des « c'est très simple » qui compliquent tout.

La France de Marine consiste en un « retour » de l'Etat : le service public au service du public (« Au fondement de la IIIe République, il y avait la notion de service public. Il faut y revenir »). Il souhaite aussi le retour de sa neutralité :

« Bertrand Delanoë n'a pas à rompre le jeûne à la fin du ramadan, ou alors il honore toutes les autres fêtes. »

Enfin, il pense que Marine Le Pen redonnerait de la « liberté » aux Français, en s'attaquant aux problèmes d'insécurité. (Ecouter le diaporama sonore)

► Catherine, 55 ans : la qualité textile d'il y a 25 ans
Sa boutique s'appelle Apollon. Catherine Martin vend des vêtements à Villeneuve-sur-Lot. Tout le monde la connaît là-bas, cette grande gueule locale a fait un bon score aux dernières élections, dans le canton sud.

En dénonçant la petite délinquance enquiquinante de sa commune, elle a atteint le score de 39%.

Catherine Martin imagine avec enchantement la France de Marine Le Pen : c'est l'espoir d'un retour de l'industrie textile française de qualité, celle qui existait encore il y a dix ans. (Ecouter le diaporama sonore)

La candidate aux cantonales dit aussi que, si « Marine était élue », la France« rayonnerait » à nouveau « sur le monde ». Elle pense, par exemple, qu'on reparlerait français à Ibiza, son lieu de vacances « régulier » :

« Aujourd'hui, il n'y en a que pour l'allemand et l'anglais. Les Français, ils peuvent se noyer. »

► Guy, 61 ans, producteur de film amateur : la promenade des Anglais des années 70
Guy porte la carte de France sur son torse, mais un accent anglais (ou belge ? ) affleure. Tout s'éclaire quand il nous raconte qu'il est né à Cambrai, puis a grandi en Angleterre. Aujourd'hui, il vit dans la cité des Moulins à Nice. Il porte des lunettes à aimants et une casquette qui, pense-t-il, lui donne un look de réalisateur américain.

Comme la Niçoise Marie, il déteste les immigrés qui, par leur présence, gâchent la promenade des Anglais, alors qu'elle était si attractive dans les années 70. Il n'est pas certain que Marine Le Pen puisse faire quelque chose, dit-il, contre « les élans de nourriture » des étrangers de sa cité des Moulins.

Comme il s'apprête à déménager, cela ne lui semble plus être une priorité. Il compte néanmoins sur Marine Le Pen pour fermer les portes « à une certaine Europe », celle du Sud qui ne nous « ressemble » pas. (Ecouter le diaporama sonore)

► Anthony, 22 ans, conseiller technique automobile : les vacances de sa jeunesse
Il est responsable FNJ de l'Ain. La fédération a implosé après l'élection de Marine Le Pen à la présidence du Front, une nouvelle équipe plus jeune a pris le relais. Anthony, 22 ans, en fait partie.

Le jeune frontiste dit qu'ils ne sont pas nombreux, dans cette « fédé », parce qu'ils s'en prennent « plein la gueule » tous les jours. Mais Anthony tient bon pour son « idéal ».

Anthony pense que dans un monde dirigé par Marine Le Pen, il gagnera plus d'argent. Il pourra partir en vacances plus loin et plusieurs fois par an, comme quand il était jeune.

>> http://www.rue89.com/2011/09/12/la [...] oir-221477 (photos+sons)

Un article somptueux! Voilà des gens qui votent FN pour des broutilles. Ils voient une nana voilée dans la rue, hop! Ils votent Le Pen! Le voisin arabe au-dessus de chez eux tousse trop fort à 02h du matin, ils votent Le Pen. Il leur faut juste des prétextes. Le jeune couple est le plus beau pour moi. La nana rêve de voir son mec élu, comme ça, il aura la sécurité de l'emploi et plein de fric sans rien branler et elle, quand Marine sera présidente, elle restera à la maison à regarder la télé entre deux couches... Ils rêvent leur vie avec Le Pen... :lol:

n°27747637
henri-alex​andre
Posté le 12-09-2011 à 19:43:23  profilanswer

Altarius a écrit :

[:azylum]

Enfin bon Marine est différente, c'est le nouveau FN [:cerveau loli]

C'est vrai que le FN est un parti propre dont les dirigeants sont tous des saints et des anges... tout au long de leur vie.

n°27747673
henri-alex​andre
Posté le 12-09-2011 à 19:45:28  profilanswer

frozen_face a écrit :

Un article somptueux! Voilà des gens qui votent FN pour des broutilles. Ils voient une nana voilée dans la rue, hop! Ils votent Le Pen! Le voisin arabe au-dessus de chez eux tousse trop fort à 02h du matin, ils votent Le Pen. Il leur faut juste des prétextes. Le jeune couple est le plus beau pour moi. La nana rêve de voir son mec élu, comme ça, il aura la sécurité de l'emploi et plein de fric sans rien branler et elle, quand Marine sera présidente, elle restera à la maison à regarder la télé entre deux couches... Ils rêvent leur vie avec Le Pen... :lol:

:lol: Et tu as oublié l'enfant de la femme arabe qui pleure trop fort, et hop, des gens votent FN.

n°27747697
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2011 à 19:47:05  profilanswer

Citation :

Dans le bus, samedi matin, en allant au palais des Congrès, elle vante tout haut le « courage » de Marine Le Pen. Elle m'explique qu'elle aimerait vendre son appartement niçois, et retourner vivre à Paris, mais qu'il « péréclite » à cause de l'immigration

[:aqualung]

n°27747710
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-09-2011 à 19:48:02  profilanswer

frozen_face a écrit :

Rue89...  [:w3c compliant]  

Non je le dis parce que si on prend un article sorti d'un site bien à droite, c'est le lynchage assuré.

Message cité 2 fois
Message édité par Cver1 le 12-09-2011 à 19:48:39
n°27747734
kilowatt95
Posté le 12-09-2011 à 19:49:45  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

:lol: Et tu as oublié l'enfant de la femme arabe qui pleure trop fort, et hop, des gens votent FN.

:lol: Et tu as oublié le couscous de la femme arabe qui sens trop fort, et hop, des gens votent FN.  [:satrincha:1]

Message édité par kilowatt95 le 12-09-2011 à 19:58:16
n°27747742
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2011 à 19:50:24  profilanswer

Cver1 a écrit :

Non je le dis parce que si on prend un article sorti d'un site bien à droite, c'est le lynchage assuré.

En même temps, il y a l'interview de ces energumènes dans chaque vidéo, donc on peut difficilement parler de paroles déformées- c'est pas  ce que j'ai voulu dire mais je suis quand même d'accord- je dis rien mais j'en pense pas moins...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 19:50:24  profilanswer

n°27747781
pcfal
Posté le 12-09-2011 à 19:54:26  profilanswer

Cver1 a écrit :

c'est un publi-reportage pour le cabinet de l'entriste collard  :o

n°27748266
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-09-2011 à 20:42:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

On sent bien là la panique du régime sarkozyste : moins d'un an avant les élections, par le plus grand des hasards, on fabrique une boule puante contre Villepin et Le Pen, c'est à dire, comme par hasard (vous avez dit bizarre ?) les deux principaux candidats qui vont diviser la droite, au point de peut-être empêcher l'accession de Sarko au second tour...

ça tu n'en sais rien ... Et 3% en moins pour Sarko, ça peut ne pas être anodin. Remember 2002 ...  :whistle:

n°27748749
Altarius
As de la digression
Posté le 12-09-2011 à 21:10:32  profilanswer

C'est vrai que le FN est un parti propre dont les dirigeants sont tous des saints et des anges... tout au long de leur vie.

[:kzimir]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27748818
frozen_fac​e
Posté le 12-09-2011 à 21:13:55  profilanswer

Selon Bourgi, Bongo aurait financé Le Pen en 1988

Citation :

"Les Français vont découvrir aujourd'hui que Jean-Marie Le Pen, avec le discours xénophobe, raciste qui est le sien, a fait le détour de Libreville et d'Abidjan avant les élections présidentielles de 1988" a expliqué l'avocat. "Et le président Bongo a dit à Jacques Foccart: 'Doyen - comme tout le monde l'appelait- le Le Pen, il a été content de partir avec l'argent d'un Nègre.'"

http://fr.news.yahoo.com/selon-bou [...] 13014.html

:lol:

n°27748934
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-09-2011 à 21:19:16  profilanswer

frozen_face a écrit :

Citation :

"Les Français vont découvrir aujourd'hui que Jean-Marie Le Pen, avec le discours xénophobe, raciste qui est le sien, a fait le détour de Libreville et d'Abidjan avant les élections présidentielles de 1988" a expliqué l'avocat. "Et le président Bongo a dit à Jacques Foccart: 'Doyen - comme tout le monde l'appelait- le Le Pen, il a été content de partir avec l'argent d'un Nègre.'"

Question bête:
Pourquoi le "nègre" aurait refilé du pognon à un raciste notoire qui de plus était sans influence au GVT français ? :heink:

---------------
n°27748970
frozen_fac​e
Posté le 12-09-2011 à 21:21:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Question bête:
Pourquoi le "nègre" aurait refilé du pognon à un raciste notoire qui de plus était sans influence au GVT français ? :heink:

Bongo arrosait tout le monde sans distinction, au cas où. C'est toujours utile d'avoir des gens qui vous doivent un petit service ou deux, surtout en politique...

n°27749055
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-09-2011 à 21:26:07  profilanswer

frozen_face a écrit :

Bongo arrosait tout le monde sans distinction, au cas où. C'est toujours utile d'avoir des gens qui vous doivent un petit service ou deux, surtout en politique...

Ou Bongo était particulièrement con ou cette histoire est parfaitement idiote  
Le Pen n'avait aucune chance de lui servir à quoi que ce soit  

---------------
n°27749095
psgman91
Posté le 12-09-2011 à 21:29:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

En même temps, de la part de rue89, je ne crois pas à la totalité des propos décrit. Surtout à propos de la personne qui dit qu'elle aimerait un revenu pour rester à la maison garder son gosse  :pt1cable: Ce qui est décrit est vachement réducteur et est peut-être déformé pour faire du "buzz"

En revanche, la fin nous rappelle pourquoi il y a peu d’adhérents et de présents à ces meeting : la peur d'être mise à l'écart/insulté/harcelé/violenté, etc.

n°27749213
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-09-2011 à 21:35:09  profilanswer

frozen_face a écrit :

Citation :

Ça sent les accusations infondés et invérifiables qui vont venir faire du bruit pour rien...

psgman91 a écrit :

En même temps, de la part de rue89, je ne crois pas à la totalité des propos décrit. Surtout à propos de la personne qui dit qu'elle aimerait un revenu pour rester à la maison garder son gosse  :pt1cable: Ce qui est décrit est vachement réducteur et est peut-être déformé pour faire du "buzz"

En revanche, la fin nous rappelle pourquoi il y a peu d’adhérents et de présents à ces meeting : la peur d'être mise à l'écart/insulté/harcelé/violenté, etc.

Voila. Ils ont tout intérêt à sélectionner leurs vidéos présentées. Clairement irrecevable. :d  

n°27749232
henri-alex​andre
Posté le 12-09-2011 à 21:35:56  profilanswer

psgman91 a écrit :

Oula sur ce point (en gras), je peux te dire que même dans mon entourage "élargi", je connais au moins une femme (jeune, diplômée, ayant 3 gosses) qui affirme avec le plus grand sérieux du monde qu'elle aimerait rester à la maison si on lui proposait une vraie contre-partie financière.  
Euh... la personne n'est pas sympathisante de l'extrême droite  :jap:

n°27749361
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-09-2011 à 21:41:55  profilanswer

frozen_face a écrit :

Citation :

Je trouve qu'il y a de plus en plus de situations "étranges" qui se produisent à qq mois des présidentielles :

- DSK qui violerait une vilaine femme de chambre, grande, jeune et probablement plus forte que lui, le tout sans marques de violences ... et dans la bouche en plus  :lol: !  
- une journaliste qui ressort une tentative de viol 8 ou 9 ans, sans trop se rappeler où c'était, et décidant de porter plainte au moment où la probabilité d'un procès aux US diminue fortement
- Un vieux roublard dont la conscience le chatouille soudainement aux sujet de valoches de pognon africain impliquant, comme par hasard, un potentiel candidat (et un vieux monsieur qui ne risque rien judiciairement), mais le tout sans preuve(c'est lui même qui le dit). Et bien sûr, ces vilaines pratiques ont cessé net à l'arrivé de Sarko I Le Preux, qui l'a décoré de la légion d'honneur ...
- Un vilain raciste xénophobe nazi qui obtient de la thune d'un dirigeant africain noir  :lol:  On peut déjà déduire qu'il ment sur au moins une affirmation, je vois mal un dirigeant filant du blé à quelqu'un qui le considérerait réellement comme un "négro".

Je ne cesse d'être déçu par celui pour qui j'ai voté en 2007 ...  :sweat:

n°27749545
pcfal
Posté le 12-09-2011 à 21:51:47  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Question bête:

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] omar-bongo

Citation :

Comme député et chef d'un parti en France, je l'avais effectivement reçu.  «La France aux Français», «l'Afrique aux Africains», ça pouvait passer.  C'était, disons, sa dialectique électorale. Mais ce qu'il vient de dire sur «l'inégalité des races» m'a beaucoup choqué.

Omar Bongo 1996

n°27749571
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 21:52:49  answer

Je vois surtout pas pourquoi Bongo aurait payé Le Pen. Bongo avait dans ses amis des vrais gens de pouvoir, et d'autres parleurs politiques moins parias. Et Le Pen devait être assez peu au courant des magouilles UMPS (enfin autre nom à l'époque), même dans le cas de trucs tout partis confondus (à la "Panaméenne" :o) en tant que sans rôle et parasite potentiel des infos il devait être hors boucle.
Enfin c'est un monde bizarre.

n°27749626
psgman91
Posté le 12-09-2011 à 21:56:17  profilanswer

Oula sur ce point (en gras), je peux te dire que même dans mon entourage "élargi", je connais au moins une femme (jeune, diplômée, ayant 3 gosses) qui affirme avec le plus grand sérieux du monde qu'elle aimerait rester à la maison si on lui proposait une vraie contre-partie financière.  
Euh... la personne n'est pas sympathisante de l'extrême droite  :jap:

Voilà, ce n'est pas propre au FN mais le rêve de "tout le monde", et surtout de ceux qui profitent du système (et je pense d'ailleurs que les pros-FN sont plutôt contre ceux qui profitent du système, cf Marine qui veut faire la guerre à la fraude à la sécurité sociale...)

n°27750032
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2011 à 22:18:44  profilanswer

Cver1 a écrit :

Ça sent les accusations infondés et invérifiables qui vont venir faire du bruit pour rien...

C'est pas comme si c'était une nouveauté pour Lepen.
En 2002 aussi, il a reçu une donation "étrange" venant d'un autre pays.

n°27750073
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2011 à 22:21:03  profilanswer

psgman91 a écrit :

Tu ne connais pas beaucoup de cathos tradi, alors.

n°27750124
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-09-2011 à 22:23:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu ne connais pas beaucoup de cathos tradi, alors.

C'est clair, c'est limite le propos que je trouve le plus 'normal' :)

n°27750206
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2011 à 22:27:36  profilanswer

lestat67sel a écrit :

C'est clair, c'est limite le propos que je trouve le plus 'normal' :)

Il faut quand même faire remarquer qu'il faut être déjà sacrément allumé pour emmener un gosse dans une poussette dans un meeting politique, encore plus quand c'est un meeting FN. [:gidoin]

n°27750283
lestat67se​l
Posté le 12-09-2011 à 22:31:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il faut quand même faire remarquer qu'il faut être déjà sacrément allumé pour emmener un gosse dans une poussette dans un meeting politique, encore plus quand c'est un meeting FN. [:gidoin]

En même temps elle a un mari qui en ai donc pour les enfants rien de plus normal :o :)

n°27750567
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-09-2011 à 22:48:23  profilanswer

pcfal a écrit :

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] omar-bongo

Citation :

Comme député et chef d'un parti en France, je l'avais effectivement reçu.  «La France aux Français», «l'Afrique aux Africains», ça pouvait passer.  C'était, disons, sa dialectique électorale. Mais ce qu'il vient de dire sur «l'inégalité des races» m'a beaucoup choqué.

Omar Bongo 1996

"Ouais ... je trouve le mec moyen, il n'a aucune chance d'être au pouvoir et de me renvoyer l’ascenseur, mais bon, je lui file quand même un peu de pognon."

Ca me fait un peu penser à :

"Ouais ... j'ai pas du tout envie de ce petit vieux bedonnant mais je lui suce la b*** et prend toute la purée dans la tronche, sans me débattre, sans recevoir de coups et sans avoir le plus élémentaire réflexe de serrer les dents"

Message édité par andhar le 12-09-2011 à 22:49:22
n°27750784
frozen_fac​e
Posté le 12-09-2011 à 22:59:51  profilanswer

Fonds africains : Le Pen dément les accusations

Citation :

Jean-Marie Le Pen a confirmé uniquement qu'il avait rencontré le président gabonais. «Je l'ai vu une fois, je lui ai rendu une visite officielle devant témoin et le président Bongo ne m'a jamais donné d'argent, ça c'est clair», a insisté le député européen. Il a démenti violemment toutes les accusations portées contre lui, et a essayé d'impliquer Nicolas Sarkozy : «Sachant les liens qui unissent monsieur Bourgi à monsieur Sarkozy, sachant qu'il fait partie du premier cercle, on peut se dire que sans doute tout cela est téléguidé, c'est ridicule», a continué l'ancien dirigeant du FN interrogé sur BFM TV.

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ations.php

n°27751072
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-09-2011 à 23:17:34  profilanswer

psgman91 a écrit :

Yep, tu as raison, c'est super étonnant ce genre de réflexion de la part d'une militante du FN. Très certainement une invention de cette satanée journaliste :sarcastic:  

Citation :

La relance de la natalité française  

- Création d’un revenu parental destiné à offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants. Description du dispositif : versement du SMIC pendant 3 ans pour le 1er enfant, renouvellement d’une durée de 3 ans pour le 2e enfant et d’une durée de 10 ans pour le 3e enfant.

http://www.frontnational.com/?page_id=1116

Les bonnes femmes aux fourneaux, les mecs au bistrot [:zedlefou:1]

n°27755906
Midnight-G​old
Posté le 13-09-2011 à 11:56:32  profilanswer

Bonjour,  

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais lire ce qui se dit ici mais je suis interloqué de voir que certains membres sont suspendus pour "troll" lorsqu'ils se contentent d'afficher une opinion de type identiataire, c'est à dire "opposés au multiculturalisme" , je crois que c'est comme ça qu'on dit en langage politiquement correct nationaliste.

Je suis interloqué, parce que justement j'ai le sentiment que ce comportement est l'un des facteurs de "la montée du FN" dans les sondages.

Si vous permettez je vais vous présenter ma vision de cette "montée" en plusieurs paramètres, ce qui fera probablement redite avec les 1469 pages précédentes, mais aura l'avantage de me positionner en tant que nouvel intervenant.

Tout d'abord on a un nombre d'électeurs FN assez stable en nombre absolu au fil des dernières élections, en baisse pour 2007

1988 : 4 376 742
1995 : 4 571 138
2002 : 4 804 713
2007 : 3 834 530    

Le potentiel traditionnel est a un million de plus, pour un retour autour de 4,8 millions en 2012. Bien sur ça dépend de la capacité de NS a conserver ou non ces voix.

Un éléctorat mobilisé

Plus l'abstention sera forte, plus ces voix formeront un fort pourcentage de votes exprimés au sein d'un corps électoral dégouté.
Et le corps électoral est dégouté de voir les "grandébat" de Copé et Lefevre, il est dégouté des primaires EELV qui tournent au pugilat, dégouté du PS qui n'a rien proposé, de voir Royal s'agiter dans les médias avec ses formules "justes", de voir Valls le socialiste d'extrême droite, Hollande et Aubry qui n'ont rien à dire.

C'est d'ailleurs l'un des thèmes de Terra Nova, le think tank "proche du PS" pour la présidentielle, mobiliser les super-précaires, et noyer le poisson de manière à obtenir une large abstention au sein des classes moyennes. Orienter le débat sur les valeurs et pas sur les propositions économiques et sociales ou "rien n'est possible".

Je pense qu'ils sont sur la voie de la réussite, l'abstention sera forte dans l'électorat traditionnellement PS, et c'est le FN qui va tirer les marrons du feu.

Un raz le bol généralisé, un "vote de la dernière chance"

Dans une conjoncture ou l'UMPS se révelle absolument incapable de prendre la moindre décision raisonnable, ou le politique abandonne la population, les citoyens ne croient pas plus au FN aujourd'hui qu'hier, ils ont par contre cessé de croire à l'UMPS. Au stade ou nous sommes, on va tous sur internet et on voit des vidéos comme "l'argent dette" , des interviews, des articles qui nous disent tous la même chose : L'état donne notre fric aux banques en échange de rien. C'est un système pervers qui doit cesser car il est arrivé au bout, et les dettes doivent être nationalisées ou restructurées voire effacées. Et aucun parti ne le propose hors l'extrême gauche et l'extrême droite. C'est donc un vote de la dernière chance pour ce système auquel plus personne ne croit. Et c'est là qu'on arrive au stade suivant :  

Marre des leçons de morale

Parce que ceux qui nous font les leçons de morale sur le bien et le mal, le bon et le mauvais, les bien-pensants du PS anti-racistes, c'est les mêmes qui volent notre argent pour le donner aux banques. A quel moment ils sont crédibles ces gens là ? Ce sont les ennemis du peuple, clairement, puisqu'au lieu de gérer la nation pour le bien du peuple, ils entubent le peuple pour le bien de ceux qui l'asservit. Ils ont trahi. Rejet des élites, rejet de la morale des élites. Perte de repères, et donc réorientation vers les repères antérieurs, la nation, l'église catholique => Augmentation du vote FN.

Et les gens qui se sentent trahi à juste titre, n'ont ils donc pas le droit de le dire ? Je crois que j'ai lu un truc à ce sujet hier justement :

la curiosité des gens, selon la psychanalyse, découle d'une sublimation des pulsions primaires (sexuelles, agressives...). [...] il est très dangereux de décréter que certaines sublimations seraient valables, et d'autres pas, dans la mesure ou toutes ces sublimations, aussi différentes soient-elles, permettent de contenir les pulsions des individus et de les ramener dans le cadre de la civilisation. C'est ce qui explique que la liberté d'expression et d'opinion sont la base inaliénable d'une démocratie prônant la non violence. Les sociétés totalitaires fonctionnent en interdisant certaines sublimations pour ne permettre que celles qui servent directement leur cause : la focalisation exclusive sur la lutte des classes dans le régime dictatorial soviétique, ou sur la supériorité de la race dans le régime nazi.

Voila ou nous en sommes aujourd'hui, dans un totalitarisme. On peut comprendre que certains, privés d'expression, fassent exactement la seule chose possible pour en sortir. Donc, le FN va vraissemblablement monter à cause de cette frustration aussi. Une frustration chaque jour augmentée par les médias qui au lieu de laisser sortir un peu de vapeur augmentent chaque jour la pression. J'entendais hier Patrick Cohen sur France Inter présenter Bigard de manière très orientée de manière a faire penser qu'il est antisémite, car contester la version officielle du 11/9 équivaudrait à être en faveur du génocide. Ce genre de pression morale fait pencher la balance du côté du FN.

Un changement d'image

Je mentirais si j'omettais la mise en cause des juifs dans la finance et les médias et des immigrés qui volent le travail des français, thèmes chers au FN. Leur justification ... à mon avis c'est plus un produit d'appel dans le marketing FN. D'après ce que j'ai compris, Marine Le Pen préfère ne conserver que la thématique des immigrés pour se démarquer de l'image "proche du nazisme" qu'a eu son père durant sa carrière. Au contraire elle va visiter les colonies en Cisjordanie avec les colons juifs israéliens pour se rapprocher des nationalistes un peu partout dans le monde, et effacer cette image négative. Là aussi gain potentiel que ce soit en budget, en soutiens politiques, et donc ça se traduit en augmentation de l'électorat.

Bref un FN qui monte, qui a des raisons de monter et de bonnes chances de finir au second tour.

n°27755959
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-09-2011 à 11:59:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

L'ambiance est molle dans l'amphithéâtre où se tiennent les « conférences ». Samedi, cela saute aux yeux, il n'y a pas beaucoup de monde aux journées d'été de Marine Le Pen de Nice. Le premier rang, celui des officiels, est souvent vide. Ils sont occupés à l'extérieur avec les journalistes.

Chaque année, les militants assistent à l'université d'été du FN à leurs frais. Ne sont donc venus que les plus motivés. Ceux pour qui cela valait le coup, vrais fans et impliqués. Ces militants pensent que la vie, si Marine Le Pen était élue, serait merveilleuse.

Je leur demande de nous la décrire. Ils voient une société qui ressemble à celle des années 70-80, industrialisée et sans trop de mixité.

► Marie, 62 ans : l'immigration des années 80
Une France plus jeune de trente ans, c'est ce dont rêve Marie, Niçoise de 62 ans, ancien cadre administratif à la retraite.

Dans le bus, samedi matin, en allant au palais des Congrès, elle vante tout haut le « courage » de Marine Le Pen. Elle m'explique qu'elle aimerait vendre son appartement niçois, et retourner vivre à Paris, mais qu'il « péréclite » à cause de l'immigration.

Avant, quand elle était jeune, la France était blanche. Elle pense que Marine Le Pen doit mobiliser l'armée pour faire peur aux immigrés délinquants. (Ecouter le diaporama sonore)

► Catherine, 56 ans : la France sans kebab
Dans les couloirs de l'Acropolis, une autre femme se promène avec un air flottant et une obsession de l'immigration. Catherine, 56 ans, a pris l'avion de Rennes. Elle ne supporte pas le mélange, la « miscibilité » [capacité des liquides à se mélanger, ndlr]. Les femmes voilées qu'elle croise « au Carrefour City » la rendent nerveuse : « Elles vous invectivent ostensiblement », dit-elle avec dégoût.

« Depuis qu'un kebab a ouvert près de chez moi, les trottoirs ressemblent à ceux du Caire. Une flaque d'huile. Et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé en Egypte. »

Catherine veut rétablir « une vraie police » aux frontières. « Vraie », à entendre dans le sens de virile, très armée.

► Blanche, 27 ans : revenir sur la loi Veil de 1975
Blanche et Maxime sont l'un des seuls couples des journées d'été. Blanche a 27 ans et une formation d'infirmière. Maxime, ingénieur en imprimerie, s'inquiète des délocalisations en Inde. Ils ont un enfant, Louis, trois mois, qu'ils emmènent à chaque fois aux meetings politiques, dans sa poussette rouge.

Maxime, secrétaire départemental du Front national, voudrait que Marine Le Pen soit élue, pour ne plus avoir peur de perdre son boulot. Sa femme aimerait que la présidente du FN remporte les élections, pour recevoir un revenu parental – smic – qui lui permettrait de rester à la maison, après la naissance de son deuxième enfant.

Dans le monde idéal de Blanche sous l'ère Marine Le Pen, la loi Veil sur l'IVG – promulguée en 1975 – dont « on pourrait se passer », serait supprimée. (Ecouter le diaporama sonore)

► Gilbert, 63 ans : les fondamentaux de la IIIe République
Après sa conférence de presse, ce samedi, Gilbert Collard veut juste boire et fumer. « On ne peut pas être cinq minutes tranquille ! »

Puis, d'un coup, il change d'avis et se plie à l'exercice. Le nouveau directeur de campagne de Marine Le Pen, avocat marseillais médiatique, appuie son raisonnement sur des « c'est très simple » qui compliquent tout.

La France de Marine consiste en un « retour » de l'Etat : le service public au service du public (« Au fondement de la IIIe République, il y avait la notion de service public. Il faut y revenir »). Il souhaite aussi le retour de sa neutralité :

« Bertrand Delanoë n'a pas à rompre le jeûne à la fin du ramadan, ou alors il honore toutes les autres fêtes. »

Enfin, il pense que Marine Le Pen redonnerait de la « liberté » aux Français, en s'attaquant aux problèmes d'insécurité. (Ecouter le diaporama sonore)

► Catherine, 55 ans : la qualité textile d'il y a 25 ans
Sa boutique s'appelle Apollon. Catherine Martin vend des vêtements à Villeneuve-sur-Lot. Tout le monde la connaît là-bas, cette grande gueule locale a fait un bon score aux dernières élections, dans le canton sud.

En dénonçant la petite délinquance enquiquinante de sa commune, elle a atteint le score de 39%.

Catherine Martin imagine avec enchantement la France de Marine Le Pen : c'est l'espoir d'un retour de l'industrie textile française de qualité, celle qui existait encore il y a dix ans. (Ecouter le diaporama sonore)

La candidate aux cantonales dit aussi que, si « Marine était élue », la France« rayonnerait » à nouveau « sur le monde ». Elle pense, par exemple, qu'on reparlerait français à Ibiza, son lieu de vacances « régulier » :

« Aujourd'hui, il n'y en a que pour l'allemand et l'anglais. Les Français, ils peuvent se noyer. »

► Guy, 61 ans, producteur de film amateur : la promenade des Anglais des années 70
Guy porte la carte de France sur son torse, mais un accent anglais (ou belge ? ) affleure. Tout s'éclaire quand il nous raconte qu'il est né à Cambrai, puis a grandi en Angleterre. Aujourd'hui, il vit dans la cité des Moulins à Nice. Il porte des lunettes à aimants et une casquette qui, pense-t-il, lui donne un look de réalisateur américain.

Comme la Niçoise Marie, il déteste les immigrés qui, par leur présence, gâchent la promenade des Anglais, alors qu'elle était si attractive dans les années 70. Il n'est pas certain que Marine Le Pen puisse faire quelque chose, dit-il, contre « les élans de nourriture » des étrangers de sa cité des Moulins.

Comme il s'apprête à déménager, cela ne lui semble plus être une priorité. Il compte néanmoins sur Marine Le Pen pour fermer les portes « à une certaine Europe », celle du Sud qui ne nous « ressemble » pas. (Ecouter le diaporama sonore)

► Anthony, 22 ans, conseiller technique automobile : les vacances de sa jeunesse
Il est responsable FNJ de l'Ain. La fédération a implosé après l'élection de Marine Le Pen à la présidence du Front, une nouvelle équipe plus jeune a pris le relais. Anthony, 22 ans, en fait partie.

Le jeune frontiste dit qu'ils ne sont pas nombreux, dans cette « fédé », parce qu'ils s'en prennent « plein la gueule » tous les jours. Mais Anthony tient bon pour son « idéal ».

Anthony pense que dans un monde dirigé par Marine Le Pen, il gagnera plus d'argent. Il pourra partir en vacances plus loin et plusieurs fois par an, comme quand il était jeune.

cette mine d'or  :love:  

une qualitay pareille ça n'existe qu'au FN  :love:  

Dire que sur le gilbert j'avais lu les fondamentaux du IIIe reich  [:godwinhaha]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27755997
luckynick
esclave de chat
Posté le 13-09-2011 à 12:02:16  profilanswer

La Monne a écrit :

D'un autre côté, 3%, c'est ce qui peut faire la différence pour accéder au second tour.  

Mais s'il sait qu'il va faire 3%, Villepin n'ira pas[/quotemsg]

sauf s'il pense que ces 3% peuvent faire perdre Sarko  [:as253]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27760263
pcfal
Posté le 13-09-2011 à 16:52:34  profilanswer

Citation :

Lorrain de Saint Affrique, ancien conseiller en communication du Front national de 1982 à 1994, a été écarté du parti en 1994. Il confirme les accusations de Robert Bourgi selon lequel Le Pen aurait reçu des valises de billent de la part d'Omar Bongo, ancien président du Gabon.

http://www.marianne2.fr/Saint-Affr [...] 10309.html

n°27760699
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-09-2011 à 17:19:53  profilanswer

Mais ça n'a rien à voir avec fifille et le Front National :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27764275
markesz
Destination danger
Posté le 13-09-2011 à 22:08:31  profilanswer

Midnight-Gold a écrit :

Bonjour,  

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaitais lire ce qui se dit ici mais je suis interloqué de voir que certains membres sont suspendus pour "troll" lorsqu'ils se contentent d'afficher une opinion de type identiataire, c'est à dire "opposés au multiculturalisme" , je crois que c'est comme ça qu'on dit en langage politiquement correct nationaliste.

Je suis interloqué, parce que justement j'ai le sentiment que ce comportement est l'un des facteurs de "la montée du FN" dans les sondages.  

...

.

Plutôt d'accord avec ce constat.

Pour ce qui est du "vote de la dernière chance" c'est abusé, je crois plutôt qu'il faut composer avec la "nouvelle" France qui s'est développée dans les dernières décennies.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°27765597
lestat67se​l
Posté le 14-09-2011 à 05:47:02  profilanswer

Midnight-Gold a écrit :

Bonjour,  

Les gens qui sont suspendus pour troll ou autres raison sur ce topic le son pour une bonne raison.
Attaque personnel, propos totalement déplacé, raciste etc ...

S'ils s'étaient tous exprimé comme tu l'a fait, posément et en donnant des arguments, personnes ne se serait fait suspendre ;-)
Bienvenue donc à toi, c'est un plaisir de lire ton post, bien que je ne soit pas forcément d'accord avec tout, tu as la bonne manière de présenter les choses.

C'est vrai que c'est assez surprenant tout de même, que le nombre de votant  pour le FN reste constant; Finalement la grande inconnu pour la prochaine élection présidentielle sera bien le taux d'abstention .. qui du coup déterminera la place du FN au second tour !!
Je me dit par contre que le 'ras le bol' général fera peu-être baissé ce taux ( :sarcastic: )  .. Par contre l'envie de changement des français se traduira plutôt par une nouvelle période PS. Ca fait maintenant un moment qu'on a l'UMP au pouvoir et le bilan n'est pas glorieux.
Bien qu'en passant au PS il y a de très grande chance que ça ne soit pas mieux, le second tour de 2007 me fait penser que les français ne veulent pas du FN au pouvoir, mais qu'ils en veulent bien pour  semer le doute à l'UMPS (ce qui est très bien pour qu'il se bouge un peu !)

Bien sur c'est Marine et non Jean-Marie, mais sur le fond les orientations/propositions sont toujours les même, seule la forme à changé !

Perso je trouve que les propositions du FN serait très bien si on veut persister dans la voie dans laquelle nous sommes engagés depuis longtemps: On sauverais un peu les meubles et limiterais les dégats.
Maintenant ce n'est pas pour autant celà qui nous fera éviter une crise continu, les problèmes sociaux, les problèmes écologiques, énergétiques ... ! Et pour celà l'UMP sera encore pire et le PS peu-être un peu plus modéré..
Mais dans tous les cas notre modèle économique, notre modèle de société finira par s'encastrer violemment dans le mur .. seul la période avant que ça arrive pourra varier selon l'élection.

Mais celà les français ne sont pas encore près à le voir en face, et nos politiques encore moins .. Encore un décennie, encore quelques catastrophes, quelques crash boursier et on y arrivera ..

Peu-être la "fin du monde" prévu pour fin 2012  [:petoulachi]

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 14-09-2011 à 05:56:03
n°27767243
Midnight-G​old
Posté le 14-09-2011 à 11:17:55  profilanswer

markesz a écrit :

Plutôt d'accord avec ce constat.

Pour ce qui est du "vote de la dernière chance" c'est abusé, je crois plutôt qu'il faut composer avec la "nouvelle" France qui s'est développée dans les dernières décennies.  

Un exemple parmi tant d'autres de ce que tout le monde sait maintenant et contre quoi ni le PS ni l'UMP ne proposent rien car ils sont en plein déni :
Max Keiser : Dégrader les notes souveraines c'est le but

Dans cette vidéo on a un analyste financier qui passe à la télé traiter les banquiers de terroristes et déclarer la 3ème guerre mondiale entre les banques et les peuples.
Et pendant ce temps là le PS comme l'UMP se disputent pour une chimère qu'ils appellent "la règle d'or".

Soit on intègre les données du problème : la guerre entre les banques et les peuples. Soit on continue de faire comme si le système fonctionnait normalement ainsi que le font le PS et l'UMP.  

Le vote FN est dans ce cas de figure perçu comme un choix de la dernière chance pour redresser le système avant qu'il n'explose. Et des gens vont voter FN à cause de ça, inévitablement.

lestat67sel a écrit :

Bienvenue donc à toi, c'est un plaisir de lire ton post, bien que je ne soit pas forcément d'accord avec tout, tu as la bonne manière de présenter les choses.

J'expose des motifs pour lesquels à mon avis le FN risque de faire un score élevé à la présidentielle 2012, et la principale d'entre elle c'est non pas que le FN monte mais plutôt que les autres sont d'un niveau si affreusement médiocre que Marine Le Pen est meilleure qu'eux.  

Citation :

C'est vrai que c'est assez surprenant tout de même, que le nombre de votant  pour le FN reste constant; Finalement la grande inconnu pour la prochaine élection présidentielle sera bien le taux d'abstention .. qui du coup déterminera la place du FN au second tour !!
Je me dit par contre que le 'ras le bol' général fera peu-être baissé ce taux ( :sarcastic: )  .. Par contre l'envie de changement des français se traduira plutôt par une nouvelle période PS. Ca fait maintenant un moment qu'on a l'UMP au pouvoir et le bilan n'est pas glorieux.
Bien qu'en passant au PS il y a de très grande chance que ça ne soit pas mieux, le second tour de 2007 me fait penser que les français ne veulent pas du FN au pouvoir, mais qu'ils en veulent bien pour  semer le doute à l'UMPS (ce qui est très bien pour qu'il se bouge un peu !)

Bien sur c'est Marine et non Jean-Marie, mais sur le fond les orientations/propositions sont toujours les même, seule la forme à changé !

Je fais le diagnostic inverse, il suffit de se souvenir du "grand débat" du 1er tour 2007 animé par Arlette Chabot qui était MANIFESTEMENT une manipulation destinée à provoquer la confusion, la désillusion, la résignation et à tuer tout argument de campagne au profit des temps d'antenne. Fabriquer de l'abstention est une des techniques employées par le système pour se maintenir au pouvoir, et le niveau du débat est tellement pitoyable (j'ai entendu parler de "la cause animale" dernièrement) qu'on ne peut qu'avoir envie de s'abstenir a forciori s'il s'agit de trancher entre Sarkozy et un des soi-disant candidats du PS. Ces gens ne portent aucun espoir. Tu vois Aubry incarner l'espoir de la France ? Sérieusement Aubry c'est quelqu'un qui te fait espérer des jours meilleurs ?  Quant à Sarkozy, s'il était fin politique dans les années 2000-2005 il ressemble aujourd'hui plus à sa carricature des guignols de l'info qu'elle ne lui ressemble.  

Etre enthousiasmé par ces gens là c'est quand même pas évident ... pour moi l'abstention risque de grimper.

Citation :

Perso je trouve que les propositions du FN serait très bien si on veut persister dans la voie dans laquelle nous sommes engagés depuis longtemps: On sauverais un peu les meubles et limiterais les dégats.
Maintenant ce n'est pas pour autant celà qui nous fera éviter une crise continu, les problèmes sociaux, les problèmes écologiques, énergétiques ... ! Et pour celà l'UMP sera encore pire et le PS peu-être un peu plus modéré..
Mais dans tous les cas notre modèle économique, notre modèle de société finira par s'encastrer violemment dans le mur .. seul la période avant que ça arrive pourra varier selon l'élection.

Mais celà les français ne sont pas encore près à le voir en face, et nos politiques encore moins .. Encore un décennie, encore quelques catastrophes, quelques crash boursier et on y arrivera ..

Peu-être la "fin du monde" prévu pour fin 2012  

Le PS et l'UMP sont le ciment du système financier mondialisé anti-peuple (aussi appelé "crise" ) aucun espoir ne peut venir d'eux, leur slogans de campagne vu leur positionnement actuel pourrait être "la crise autrement" ou "l'austérité dans la diversité". Ils sont englués dans cette pensée mondialiste dans laquelle les banques doivent présider au destin des nations. Or si on arrête d'être cons deux minutes, que constate-t-on ? Que les banques ne sont pas élues démocratiquement.

Donc le destin des peuples est soumis à des organes supra-natinoaux non-élus, ce qui veut dire en bon français que la démocratie a été abolie. Que nous proposent l'UMP et le PS si ce n'est de rester dans ce système  ?

Le FN, lui propose au contraire de reprendre la main, ce qui n'ira pas sans une inflation importante, mais rétablirait la démocratie (le comble, non ?)

Message cité 2 fois
Message édité par Midnight-Gold le 14-09-2011 à 11:22:01
n°27767311
gliterr
Posté le 14-09-2011 à 11:24:06  profilanswer

Midnight-Gold a écrit :

Dans cette vidéo on a un analyste financier qui passe à la télé traiter les banquiers de terroristes et déclarer la 3ème guerre mondiale entre les banques et les peuples.
Et pendant ce temps là le PS comme l'UMP se disputent pour une chimère qu'ils appellent "la règle d'or".

Il y a une difference entre le discours de Kaiser et arriver a la conclusion qu'un budet en equilibre, ca ne sert a rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)