Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27464120
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Mais ET ALORS BORDEL ?
Les partis ont leur programme. On y adhère on vote pour eux, on y adhère pas on vote pour un autre  

C'est aussi simple que ca !  

On peut légitimement te demander ce que tu viens faire dans un forum de discussion, dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 14:21:00  profilanswer

n°27464137
serina
Posté le 17-08-2011 à 14:21:50  profilanswer

doum a écrit :

Mais ET ALORS BORDEL ?
Les partis ont leur programme. On y adhère on vote pour eux, on y adhère pas on vote pour un autre  

C'est un sujet sur le fn.
Je trouve bien de parler de son programme autrement qu'en tapant sur la gueule des musulmans, ça change un peu.
Si le sujet actuel ne te convient pas, tu vas faire un tour. Je suis sûre que quand tu reviendras, la discussion aura tourné.
Au pire tu alertes pour HS et tu laisses un modo trancher, mais c'est pas la peine de nous pondre une pendule parce que la discussion n'a pas l'heur de te plaire.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 17-08-2011 à 14:26:26
n°27464140
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 14:22:08  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ca me dérange pas le moins du monde  :)

Ca ne me surprend pas le moins du monde.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27464147
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 14:22:42  profilanswer

Citation :

Et tu es content que les enseignants du privé soient payés par l'Etat ?

Qui devrait les payer, alors?
Les parents d'élèves? Ah ok, donc hausse brutale des frais d'inscription. Donc on attend un minimum de qualité. Donc on débauche les bons de l'éducation nationale qui en ont déjà marre de voir leur traitement stagner et la population leur cracher à la gueule au premier mouvement social. Ou alors on serre la vis pour presser les élèves comme des citrons pour se pignoler sur le pourcentage de réussite au bac (pour les lycées), ce qui se fait de toute façon déjà.

Tu réfléchis aux conséquences avant de chier sur un truc sous prétexte que l'Etat n'est pas derrière pour tout contrôler?
Et heu j'ai envie de dire, l'enseignement religieux dans le privé, pour être passé par là, c'te grosse farce. Tout le monde y dort ou fait semblant d'écouter.

Ou alors tu veux juste voir disparaître l'enseignement privé mais t'oses pas le dire?

Citation :

Mais ET ALORS BORDEL ?  

Vachement en accord avec le concept de forum de discussion  [:trefledepique_w]

Message cité 2 fois
Message édité par mahboy le 17-08-2011 à 14:25:39
n°27464164
sangohan38​91
Posté le 17-08-2011 à 14:24:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ca ne me surprend pas le moins du monde.

Ah tu m'interesses, peux-tu être un peu plus explicite?
Si tu n'es pas surpris , c'est qu'on doit bien se connaître ? :D

n°27464167
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2011 à 14:24:25  profilanswer

serina a écrit :

Je trouve bien de parler de son programme autrement qu'en tapant sur la gueule des musulmans.
Si le sujet actuel ne te convient pas, tu vas faire un tour. Je suis sûre que quand tu reviendras, la discussion aura tourné.
Au pire tu alertes pour HS et tu laisses un modo trancher, mais c'est pas la peine de nous pondre une pendule parce que la discussion n'a pas l'heure de te plaire.

:D joli lapsus ;)

Ouais je vais aller faire un tour et vous laissez discuter quelques pages sur la présence d'une croix dans un lycée privé :D

n°27464176
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:24:47  profilanswer

mahboy a écrit :

Les parents d'élèves? Ah ok, donc hausse brutale des frais d'inscription. Donc on attend un minimum de qualité. Donc on débauche les bons de l'éducation nationale qui en ont déjà marre de voir leur traitement stagner et la population leur cracher à la gueule au premier mouvement social. Ou alors on serre la vis pour presser les élèves comme des citrons pour se pignoler sur le pourcentage de réussite au bac (pour les lycées), ce qui se fait de toute façon déjà.

Tu réfléchis aux conséquences avant de chier sur un truc sous prétexte que l'Etat n'est pas derrière?

Mouaaahhhh. :D  

n°27464180
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 14:25:31  profilanswer

serina a écrit :

Je trouve bien de parler de son programme autrement qu'en tapant sur la gueule des musulmans, ça change un peu.

Surtout qu'en matière d'éducation, le FN est en pointe :

Citation :

Education et Formation

Cette partie du programme sera accessible prochainement.
En attendant, retrouvez cette vidéo de Marine Le Pen sur l’école :

>>http://www.frontnational.com/?page_id=1131

Ste foutage de gueule [:azylum]  

mahboy a écrit :

Le mot "privé" t'a échappé ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27464186
serina
Posté le 17-08-2011 à 14:26:05  profilanswer

doum a écrit :

:D joli lapsus ;)

Merde... Merci, je corrige. [:don leon]

n°27464199
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:27:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout qu'en matière d'éducation, le FN est en pointe :

Citation :

Education et Formation

Cette partie du programme sera accessible prochainement.
En attendant, retrouvez cette vidéo de Marine Le Pen sur l’école :

>>http://www.frontnational.com/?page_id=1131

Ste foutage de gueule [:azylum]  

Et la cerise sur le gateau: http://www.frontnational.com/?page_id=1397  :D  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 14:27:21  profilanswer

n°27464204
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 14:27:40  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Ah tu m'interesses, peux-tu être un peu plus explicite?
Si tu n'es pas surpris , c'est qu'on doit bien se connaître ? :D

C'est ce qu'on appelle un enchaînement logique, vu la teneur de ton premier message, le second était évident...

---------------
n°27464234
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 14:29:09  profilanswer

Citation :

Mouaaahhhh. :D  

"Débaucher" est peut-être un peu fort, je te l'accorde, si c'est bien ce que ton gémissement voulait dire. Disons plutôt que quand t'es agrégé et que tu te retrouves dans un collège/lycée pourrave, on peut imaginer un instant que tu sois tenté d'aller voir ailleurs après quelques années. Là où c'est pépère, par exemple.

Citation :

Le mot "privé" t'a échappé ?  

Le reste de mon paragraphe a été coupé à la photocopieuse?

Message cité 2 fois
Message édité par mahboy le 17-08-2011 à 14:30:25
n°27464242
sangohan38​91
Posté le 17-08-2011 à 14:29:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est ce qu'on appelle un enchaînement logique, vu la teneur de ton premier message, le second était évident...

J'ai cru un instant que tu étais lancé dans une analyse imaginaire de mes idées, de mes convictions avec deux ou trois posts.
Autant pour moi si ce n'est pas le cas.  

On commence à devenir parano sur ce sujet à trop le lire  :)

n°27464269
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 14:31:33  answer

lestat67sel a écrit :

'Clandestins' est suffisant, être originaire d'un pays en guerre ça ne fait pas de quelqu'un un 'voyous' :o

Nom commun
Singulier  Pluriel
voyou  voyous
/vwa.ju/

voyou masculin

(Absolument) Gamin des rues ; chemineau vagabond.

Mais peut-être vas-tu nous faire croire que les immigrés clandestins sont en fait des sédentaires vivant au même endroit depuis 20 ans  :whistle:

n°27464289
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 14:32:55  answer

Moreweed a écrit :

Et les droits de l'homme  [:kalymereau:3]

Hier soir les droits de l'homme vous en aviez rien à battre quand il fallait taper sur sarkozy, mais maintenant qu'il s'agit d'un immigré les droits de l'homme c'est sacré ?  :sarcastic:

n°27464332
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:35:48  profilanswer

mahboy a écrit :

"Débaucher" est peut-être un peu fort, je te l'accorde, si c'est bien ce que ton gémissement voulait dire. Disons plutôt que quand t'es agrégé et que tu te retrouves dans un collège/lycée pourrave, on peut imaginer un instant que tu sois tenté d'aller voir ailleurs après quelques années. Là où c'est pépère, par exemple.

Tu as raté l' "info" de la page précédente: les profs du privé en contrat, sont payés par.....l'Etat.
Avec les grilles tarifaires......du public.

Sauf que comme les profs du privé travaillent dans.... le privé, leurs salaires sont soumis à plus de charges/cotisations que les enseignants du....public.
Donc dans lequel des deux un prof lambda aura le meilleur salaire?  

Et sérieusement, vu que l'enseignement privé est incapable de déjà financer tout seul la partie qui lui est dûe (le matériel et les locaux), il ne risque pas de pouvoir payer mieux les enseignants.

n°27464334
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 14:35:59  profilanswer

Mais ils foutent quoi dans ce parti, à part organiser des voyages à Lampedusa, se réunir pour sanctionner (ou non) les néonazis, chercher des personnes qui consentent à être candidats pour le FN, montrer sa binette un peu partout dans les médias ?

mahboy a écrit :

Le reste de mon paragraphe a été coupé à la photocopieuse?

Le reste n'apporte rien de plus.

L'école privée n'a pas à être financée par de l'argent public.

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 17-08-2011 à 14:39:21

---------------
n°27464351
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 14:37:01  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as raté l' "info" de la page précédente: les profs du privé en contrat, sont payés par.....l'Etat.

Sauf que comme les profs du privé travaillent dans.... le privé, leurs salaires sont soumis à plus de charges/cotisations que les enseignants du....public.

Et sérieusement, vu que l'enseignement privé est incapable de déjà financer tout seul la partie qui lui est dûe (le matériel et les locaux), il ne risque pas de pouvoir payer mieux les enseignants.

Donc quand les mosquées sont financées par l'état, c'est normal puisque c'est la loi.

Mais quand les écoles cathos sont financées par l'état, c'est pas normal même si c'est dans la loi.

J'ai bon ?

n°27464360
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 14:37:48  answer

LooSHA a écrit :

Le reste n'apporte rien de plus.

La vraie école privée n'est pas financée par le public.

Là, tu parles de semi-privé. C'est pas la même chose.

n°27464363
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:37:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ils foutent quoi dans ce parti, à part organiser des voyages à Lempedusa, se réunir pour sanctionner (ou non) les néonazis, chercher des personnes qui consentent à être candidats pour le FN, montrer sa binette un peu partout dans les médias ?

La majorité silencieuse, que veux-tu. :D  

n°27464374
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 14:38:19  profilanswer

Et ce n'est pas le cas [:manust]

---------------
n°27464376
serina
Posté le 17-08-2011 à 14:38:24  profilanswer

Et ben voilà.. On revient aux classiques.... :sarcastic:  

[:gaga hurle] Doum tu peux revenir!!!

n°27464383
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:38:56  profilanswer

Là, tu es quand même gonflé.
Hier, on t'a montré que ce n'était pas le cas, le jour suivant tu viens déjà redire la même ineptie.:/

n°27464389
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 14:39:26  answer

LooSHA a écrit :

Et ce n'est pas le cas [:manust]

Si.

n°27464397
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 14:40:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Là, tu es quand même gonflé.
Hier, on t'a montré que ce n'était pas le cas, le jour suivant tu viens déjà redire la même ineptie.:/

Tu n'as rien montré du tout. Tu as dit "non, ce n'est pas le cas".

J'appelle pas ça une preuve.

Moi, en revanche, je t'ai prouvé qu'ils l'ont vendu pour une bouchée de pain par rapport à sa valeur réelle.

n°27464398
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2011 à 14:40:09  profilanswer

serina a écrit :

Et ben voilà.. On revient aux classiques.... :sarcastic:  

[:gaga hurle] Doum tu peux revenir!!!

Cool merci :D

n°27464424
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 14:42:22  profilanswer

La majorité des écoles privées sont sous contrat, avec association avec l'Etat.

Non [:hephaestos]  

Ton argumentation sur ce point a la même valeur que celle sur le remplacement du prêtre par le psychiatre.

---------------
n°27464441
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:43:19  profilanswer

Au point que tu en es arrivé à vouloir expliquer qu'il n'était pas normal de vendre aux musulmans alors que l'Etat aurait pu simplement leur prêter gratuitement, comme il le fait actuellement. :pt1cable:  
Sérieusement, arrête.

Message édité par Ibo_Simon le 17-08-2011 à 14:44:59
n°27464462
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 14:44:43  profilanswer

Citation :

Ok, j'ai l'air con  :o  
Ca ne change pas le problème de départ: comment les établissements privés continuent-ils à survivre à ce moment là? Même sans parler du salaire des enseignants, si ils ne sont pas capables de se financer sans l'Etat?
Hausse des frais d'inscription?

Citation :

Bonjour le dogme aveugle aux conséquences possibles de telles mesures... [:sweatv]  
J'imagine que t'aimes pas trop la DSP ni tous les montages à base de BEA non plus? Ouhouh, le privé qui assume des missions de l'Etat ou qui se paye en occupant le domaine public! Parceque concrètement, que tu le veuilles ou non, le privé remplit pas trop mal une mission de service public, même sous perfusion et avec quelques aménagements qui semblent te faire sauter au plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par mahboy le 17-08-2011 à 14:49:37
n°27464485
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:46:29  profilanswer

mahboy a écrit :

Ok, j'ai l'air con  :o  
Ca ne change pas le problème de départ: comment les établissements privés continuent-ils à survivre à ce moment là? Même sans parler du salaire des enseignants, si ils ne sont pas capables de se financer sans l'Etat?
Hausse des frais d'inscription?

Oui, et des demandes de budgets divers plus importants à l'Etat (région, commune, etc).

n°27464503
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2011 à 14:47:19  profilanswer

Perso je prefere une ecole semi privée, financer par l'etat en partie, mais avec en contrepartie un droit de regard sur les programmes, et une surveillance de ce qui y est enseigné, a des ecoles entierement privée, financée entierement par les familles (donc accessible qu'aux plus riches), ou tout et n'importe quoi pourrait etre rentré dans le crane des enfants, y compris les dogmes religieux les plus fondamentalistes

n°27464560
mahboy
Hummmm
Posté le 17-08-2011 à 14:51:24  profilanswer

Citation :

Oui, et des demandes de budgets divers plus importants à l'Etat (région, commune, etc).

[:lol wut]

n°27464569
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:52:11  profilanswer

doum a écrit :

Perso je prefere une ecole semi privée, financer par l'etat en partie, mais avec en contrepartie un droit de regard sur les programmes, et une surveillance de ce qui y est enseigné, a des ecoles entierement privée, financée entierement par les familles (donc accessible qu'aux plus riches), ou tout et n'importe quoi pourrait etre rentré dans le crane des enfants, y compris les dogmes religieux les plus fondamentalistes

C'est marrant, je doute que tu veuilles étendre ce raisonnement à d'autres sphères que celles de l'Enseignement.

n°27464584
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:53:13  profilanswer

mahboy a écrit :

Citation :

[:lol wut]

Article que j'ai donné quelques pages avant sur le Lycée Jean-Paul II.

n°27464587
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2011 à 14:53:26  profilanswer

doum a écrit :

Les deux existent.

---------------
n°27464597
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-08-2011 à 14:53:42  profilanswer

Plutôt que de citer un article de la DUDH, citation n'ayant dans le meilleur des cas qu'un intérêt anecdotique dans le cadre de la discussion d'hier, je te conseille d'abord de t'intéresser à la Constitution et ses articles 1 et 5.

Peut-être que la nécessaire neutralité religieuse du Président de la République dans l'exercice de ses fonctions te paraîtra plus évidente.  :sarcastic:  

n°27464602
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-08-2011 à 14:54:08  profilanswer

Y a des trucs bien borderline et typiquement FN, mais pour avoir lu la page à l'instant, pour une majorité de ses propositions, je signerais tout de suite  :p  
Et pourtant c'est pas demain que je risque de voter FN  :sweat:

n°27464607
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 14:54:28  answer

doum a écrit :

[:tim_coucou:1]

Je crois que vous fantasmez "légèrement" ce qui se passe dans les écoles privées catho/protestante cher ami.  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2011 à 14:55:02
n°27464612
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-08-2011 à 14:54:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant, je doute que tu veuilles étendre ce raisonnement à d'autres sphères que celles de l'Enseignement.

En fait a choisir je prefererai qu'il n'y ait aucun etablissement scolaire religieux voir meme privé :D

L'ecole etant obligatoire jusqu'a un certain age, la problématique est un peu différente du fait strictement religieux (mosquée au hasard :D), vu que c'est la ou tu veux en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 17-08-2011 à 14:55:13
n°27464653
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-08-2011 à 14:57:31  profilanswer

Va me faire croire que tu as choisi ce mot en pensant 'gamin des rues' :o

Voyou a une connotation négative, son synonyme le plus proche étant sans doute 'délinquant' plus que 'vagabond'.
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] oyou/82600

On peu être clandestin et être quelqu'un de très bien hein.

n°27464677
Ibo_Simon
Posté le 17-08-2011 à 14:58:34  profilanswer

doum a écrit :

En fait a choisir je prefererai qu'il n'y ait aucun etablissement scolaire religieux voir meme privé :D

L'ecole etant obligatoire jusqu'a un certain age, la problématique est un peu différente du fait strictement religieux (mosquée au hasard :D), vu que c'est la ou tu veux en venir.

C'est pas une question d'obligation, c'est une question de droit à mon sens.
Le droit à l'éducation, d'un côté,  d'autres droits de l'autre.

Après, c'est intéressant de vous voir approcher des raisonnements qu'on fait le législateur dans différents domaines, et continuer votre orbite. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1374  1375  1376  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)