Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27457972
Moundir
Posté le 16-08-2011 à 20:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

6 millions qui seront remboursés.

On y croit  [:stefro]  

LooSHA a écrit :

Le rapport avec le FN ? On sait que Royal est une croyante illuminé hein.

Je dénonce le PS, si tu veux qu'on aille débattre sur le topic PS, no problem.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 20:58:06  profilanswer

n°27457978
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 20:58:34  profilanswer

Royal, c'est le PS à elle toute seule ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27457991
Moundir
Posté le 16-08-2011 à 20:59:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Royal, c'est le PS à elle toute seule ?

Non mais Vaillant, Delanoë, Aubry... ça commence à faire pas mal de monde dans les "hautes sphères" du PS...

Message édité par Moundir le 16-08-2011 à 21:00:04
n°27458005
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 21:00:30  profilanswer

Des collabos j'vous dis :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27458059
Ibo_Simon
Posté le 16-08-2011 à 21:04:39  profilanswer

tu es sur de bien avoir lu?

Citation :

Au prix d'un montage juridique et financier complexe, dicté par la loi de 1905 qui interdit aux collectivités locales de financer les lieux de culte, la Ville de Paris cédera pour 6 M€ la partie des locaux dévolus au culte à des associations musulmanes qui s'occuperont de gérer les lieux de prière.

Tu fais le calcul dans le mauvais sens.

n°27458087
jean-miche​l91
Posté le 16-08-2011 à 21:07:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des collabos j'vous dis :o

Moi je dénonce ..la droite!!! pourfendeur des droits du peuple(sarko qui à fait du PQ avec le référendum) :D  

---------------

n°27458258
_hendrix_
Posté le 16-08-2011 à 21:25:23  profilanswer

Et enfin cerise sur le gâteau

http://lesogres.info/IMG/jpg/sarkozy_juifs.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 16-08-2011 à 21:25:45
n°27458310
Moundir
Posté le 16-08-2011 à 21:29:59  profilanswer

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2009/07/02/photo_1246561436317-2-0_zoom.jpg

Voilà tout le monde a eu sa dose, on est vachement plus avancé maintenant.

n°27459198
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-08-2011 à 22:52:37  profilanswer

Moundir a écrit :

http://www.ladepeche.fr/content/ph [...] 0_zoom.jpg

Voilà tout le monde a eu sa dose, on est vachement plus avancé maintenant.

Je ne l'ai jamais vu prier conformément au rituel en question comme à l'église, assister à la cérémonie complète en étant bien sur d'être photographié dans un état de béatitude, se mettre à genoux devant un imam, tout ça pour contenter son électorat traditionnel.

Le jour ou on verra un président PS aller ostensiblement à la mosquée, se foutre à genoux et assister à l'office, faire un pèlerinage à la Mecque avec ses photographes attitrés, prononcer dans son discours des phrases du genre "l'instituteur ne pourra jamais remplacer l'imam" et faire la tournée de toutes les mosquée de france et de navare en s'exatasiant, on en reparlera.

Curieusement je n'ai jamais entendu le FN (officiellement ou un de ses piliers) se la ramener en gueulant sur cette atteinte à la laicité dans ces cas là.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27459258
Moundir
Posté le 16-08-2011 à 22:58:17  profilanswer

teiris a écrit :

Je ne l'ai jamais vu prier conformément au rituel en question comme à l'église, assister à la cérémonie complète en étant bien sur d'être photographié dans un état de béatitude, se mettre à genoux devant un imam, tout ça pour contenter son électorat traditionnel.

Le jour ou on verra un président PS aller ostensiblement à la mosquée, se foutre à genoux et assister à l'office, faire un pèlerinage à la Mecque avec ses photographes attitrés, prononcer dans son discours des phrases du genre "l'instituteur ne pourra jamais remplacer l'imam" et faire la tournée de toutes les mosquée de france et de navare en s'exatasiant, on en reparlera.

Curieusement je n'ai jamais entendu le FN (officiellement ou un de ses piliers) se la ramener en gueulant sur cette atteinte à la laicité dans ces cas là.

:jap:

Message édité par Moundir le 16-08-2011 à 22:58:27
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 22:58:17  profilanswer

n°27459308
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-08-2011 à 23:02:50  profilanswer

lolilol

---------------
n°27459341
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 23:06:35  profilanswer

Citation :

On retiendra enfin celle d’un Président recueilli se signant à quatre reprises dans la basilique papale et récitant un "Notre- Père". Du jamais-vu sous la Ve République.

>> http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] es-225953/

Dans le JDD en plus.

---------------
n°27459403
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:14:08  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

On retiendra enfin celle d’un Président recueilli se signant à quatre reprises dans la basilique papale et récitant un "Notre- Père". Du jamais-vu sous la Ve République.

>> http://www.lejdd.fr/Politique/Actu [...] es-225953/

Dans le JDD en plus.

Je vois pas vraiment le soucis, sous prétexte qu'il est président il doit abandonner sa religion ?

n°27459439
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 23:18:11  profilanswer

Il doit avant tout être neutre dans le cadre de sa fonction.

---------------
n°27459458
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 23:20:40  profilanswer

Genre cet homme là n'a pas de vie privée ? [:manust]  

Bref, comme le dit le JDD, c'est une première.

---------------
n°27459468
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:21:26  answer

LooSHA a écrit :

Il doit avant tout être neutre dans le cadre de sa fonction.

Et il doit aussi être hermaphrodite pour rester neutre, sans quoi il risquerait de favoriser un sexe plutôt que l'autre, c'est ça ?

n°27459470
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-08-2011 à 23:21:33  profilanswer

Le président n'est pas censé représenter l'ensemble des français et par conséquent respecter les principes accolés à cette représentativité, comme celui de la laicité ?

Qu'il prie chez lui pas de problème.

Qu'il prie dans la plus grand église du monde devant une chiée de photographe et donc comme président et non comme individu il y a un problème. En tant que président il doit abandonner sa religion dans l'espace public, là où il endosse automatiquement sa fonction représentative du peuple. Dans l'intimité il fait ce qu'il veut.

---------------
n°27459484
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:22:56  answer

teiris a écrit :

Le président n'est pas censé représenter l'ensemble des français et par conséquent respecter les principes accolés à cette représentativité, comme celui de la laicité ?

Qu'il prie chez lui pas de problème.

Qu'il prie dans la plus grand église du monde devant une chiée de photographe et donc comme président et non comme individu il y a un problème. En tant que président il doit abandonner sa religion dans l'espace public, là où il endosse automatiquement sa fonction représentative du peuple. Dans l'intimité il fait ce qu'il veut.

Sauf qu'une messe, c'est automatiquement dans un espace public.

L'important c'est qu'il n'y ait pas favoritisme.

n°27459485
_hendrix_
Posté le 16-08-2011 à 23:22:56  profilanswer

La France c'est un pays Laïque ou pas ?

je sait pas pourquoi mais si le président aurait une autre religion je doute que tu aurais garder le même discours ^^

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 16-08-2011 à 23:24:55
n°27459495
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 23:24:41  profilanswer

Tout pour défendre la Sarcose, c'est beau [:flagadadim]  

Il doit se dire que c'est aussi efficace et moins cher qu'un psy. Une petite messe :miam:

---------------
n°27459499
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:25:20  answer

_hendrix_ a écrit :

La France c'est un pays Laïque ou pas ?

La France, oui.

Le président en revanche est un homme avant tout, et a donc droit à être membre d'un culte, comme tout homme.

Déclaration universelle des droits de l'homme :
Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Ou alors peut-être penses-tu que le président, en endossant sa fonction, perds tous ses droits en tant qu'homme ?

n°27459504
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-08-2011 à 23:26:17  profilanswer

Et bien il y renonce, il se fait faire un office privé, il se démerde comme il veut, mais dans tous les cas il ne fait pas ça d'une manière si ostentatoire.

---------------
n°27459505
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:26:18  answer

LooSHA a écrit :

Il doit se dire que c'est aussi efficace et moins cher qu'un psy. Une petite messe :miam:

On dirait bien : "J’ai rarement vu le Président aussi décontracté", raconte Jacques Remiller

n°27459512
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:26:58  answer

teiris a écrit :

Et bien il y renonce, il se fait faire un office privé, il se démerde comme il veut, mais dans tous les cas il ne fait pas ça d'une manière si ostentatoire.

Donc il perd son statut d'Homme et tous les droits qui vont avec en devenant président.

Ah bon.

n°27459551
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-08-2011 à 23:30:22  profilanswer

Personne ne conteste la légalité, mais l'inadéquation avec la fonction.

---------------
n°27459561
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-08-2011 à 23:31:20  profilanswer

pauvre choubidou  [:stinson barney]  

---------------
n°27459563
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:31:32  answer

teiris a écrit :

Personne ne conteste la légalité, mais l'inadéquation avec la fonction.

Ok, donc selon toi, c'est quoi qu'il faut revoir, les droits de l'homme ou le fait qu'ils s'appliquent aussi au président ?

n°27459575
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:32:47  answer

teiris a écrit :

pauvre choubidou  [:stinson barney]  

hé oh, c'est pas moi qui vient pleurer parce qu'il a fait 2 signes de croix  [:atmos]

n°27459601
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 23:35:33  profilanswer

Ritaline, tu devrais le savoir [:cerveau afrojojo]  

---------------
n°27459604
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-08-2011 à 23:35:57  profilanswer

Ne fait pas semblant de .ne pas comprendre: qu'il soit catho on s'en fou, tant mieux pour lui à la limite si ça le rend heureux.

C'est juste qu'il pourrait éviter de s'afficher en train de pratiquer.
Il ferait comme tout catho moyen, aller à la messe le dimanche dans son quartier, ça ne choquerait personne.

n°27459612
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:37:02  answer

LooSHA a écrit :

Ritaline, tu devrais le savoir [:cerveau afrojojo]  

la ritaline ne décontracte pas vraiment pourtant

Selon les patients, ça donne  :pt1cable: ou alors  [:the dml]

n°27459616
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-08-2011 à 23:37:21  profilanswer

Certaines conditions réduisent ce droit : certains musulmans pensent que les femmes doivent avoir la burqua, le législateur non, elles doivent le retirer, elles ne peuvent plus exercer leur religion dans l'espace public. De même ma religion c'est de courir nue devant les enfants (pour la magnificence de mon âme par la pureté enfantine, tu n'a pas à juger ma croyance), la loi et la morale considèrent que non, je ne peux pas exercer ma religion en public (ni même en privé), ce droit est donc restreint. Pour le président c'est le même cheminement, la fonction impose la modération à ce sujet, pas par la loi, mais par le devoir.

Message cité 1 fois
Message édité par teiris le 16-08-2011 à 23:38:25

---------------
n°27459638
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2011 à 23:40:23  profilanswer

C'est tout lui [:sophie]

---------------
n°27459641
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:41:03  answer

lestat67sel a écrit :

Ne fait pas semblant de .ne pas comprendre: qu'il soit catho on s'en fou, tant mieux pour lui à la limite si ça le rend heureux.

C'est juste qu'il pourrait éviter de s'afficher en train de pratiquer.
Il ferait comme tout catho moyen, aller à la messe le dimanche dans son quartier, ça ne choquerait personne.

Euh, non je trouve pas.

Perso, si je suis fan de poissons et qu'il se trouve que je fais un voyage dans la ville qui a le plus grand aquarium au monde, j'irais y faire un petit tour si c'est possible.

ça doit quand même être quelque chose, une messe au Vatican avec le pape.

Mais tu ne réponds pas à la question : pourquoi es-tu prêt à priver notre président de ses droits fondamentaux sans être choqué par des lois bafoués permettant de financer des mosquées ?

C'est parce qu'il n'est pas musulman notre président que tu fais tout un remue ménage ?

n°27459647
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:41:53  answer

LooSHA a écrit :

C'est tout lui [:sophie]

Peut-être était-il à court de stocks  :D

n°27459649
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-08-2011 à 23:42:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Genre cet homme là n'a pas de vie privée ? [:manust]  

Bref, comme le dit le JDD, c'est une première.

En même temps c'est aussi la première fois qu'on a un président américain, donc c'est raccord avec le personnage qui se prend pour le gouverneur d'un état US...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27459655
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-08-2011 à 23:43:16  profilanswer

Mais bon toutes façons c'est de l’électoralisme à la con... 2012 arrive les amis, on va s'poiler !

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°27459662
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:44:07  answer

Kronos66 a écrit :

En même temps c'est aussi la première fois qu'on a un président américain, donc c'est raccord avec le personnage qui se prend pour le gouverneur d'un état US...

Serais-tu contre l'immigration ?  [:gaellamonf]  [:paydaybear:4]  [:kb208]  [:gatt:2]

n°27459677
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-08-2011 à 23:45:58  profilanswer

teiris a écrit :

Certaines conditions réduisent ce droit : certains musulmans pensent que les femmes doivent avoir la burqua, le législateur non, elles doivent le retirer, elles ne peuvent plus exercer leur religion dans l'espace public. De même ma religion c'est de courir nue devant les enfants (pour la magnificence de mon âme par la pureté enfantine, tu n'a pas à juger ma croyance), la loi et la morale considèrent que non, je ne peux pas exercer ma religion en public (ni même en privé), ce droit est donc restreint. Pour le président c'est le même cheminement, la fonction impose la modération à ce sujet, pas par la loi, mais par le devoir.

---------------
n°27459751
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2011 à 23:55:23  answer

Teiris>

http://www.textes.justice.gouv.fr/ [...] 10116.html

Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Donc le cas de burqa est très différent. Mais c'était bien tenté.

n°27459760
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-08-2011 à 23:56:13  profilanswer

La différence c'est que l'aquariophilie n'est pas un sujet sensible, ça n'a rien de comparable avec les religion, les gens ne s'entretue pas pour du poisson (en tous cas pas chez nous).

Il le sais très bien, et s'il est trop bête pour y penser il a bien un conseillé pour lui soufflé.
C'est juste que Sarko est 'ricain style' et qu'il n'en fait qu'a sa tête.

D'autre part je serais le premier choquer si l'état finançait une mosqué/église/temple Xanu;
Et justement, on ne peu pas trouver que l'état doit rester en dehors des religion et avoir un président qui fait copain copain uniquement avec les catho.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)