Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°27309851
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 02:01:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je n'invente rien.

Un fait divers ne vaut rien. On ne peut pas établir une loi générale sur un fait divers. On peut très bien trouver un fait divers montrant l'exact opposé d'ailleurs.

Sinon, je vois que tu amalgames les gens du voyage et les Roms.

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 02-08-2011 à 02:03:45
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 02:01:40  profilanswer

n°27309852
Rasthor
Posté le 02-08-2011 à 02:02:27  profilanswer

helicon2 a écrit :

Tu veux dire que tu fais une corrélation entre le chômage et la délinquance ?

Non, bien sur.
Mais plus tu auras de sans-emploi, plus tu auras de personnes basculant de l'autre coté.

n°27309853
Rasthor
Posté le 02-08-2011 à 02:03:37  profilanswer

helicon2 a écrit :

Un fait divers n'a jamais rien valu comme en tirer une loi générale.

Je peux t'en sortir plein de ces faits divers.  
Plus expériences vécues. :o

Citation :

C'est pareil dans l'idée. :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roms

En français, on peut désigner les Roms par d'autres mots, comme ceux de Gitans, de Tsiganes (ou Tziganes), de Manouches, de Romanichels, de Bohémiens, de Sintis[22].

Message édité par Rasthor le 02-08-2011 à 02:05:30
n°27309854
Rasthor
Posté le 02-08-2011 à 02:04:37  profilanswer

Sinon vous préférez quoi ? Le débat sur l'extrême-gauche ou le débat sur le gitan ?

Mais on peut aussi parler du FN, mais ça serait un peu HS sur ce topic.

Sur ce, bonne nuit à tous. :hello:

n°27309858
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 02:06:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, bien sur.

Ouf, j'ai cru que tu passais de l'autre côté de la force : la gauche.

Rasthor a écrit :

Mais plus tu auras de sans-emploi, plus tu auras de personnes basculant de l'autre coté.

Ah bah si, tu viens d'y passer. Tu arrives à la conclusion que le chômage est un facteur pouvant favoriser la délinquance.

Du coup, dans nos bons vieux ghettos où le chômage est aussi de 60%, s'il y a des délinquants, c'est parce qu'il y a un fort taux de chômage ou parce que ce sont des noirs et des arabes ?

Essayes de rester cohérent dans tes propos.

n°27309879
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-08-2011 à 02:28:28  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ouf, j'ai cru que tu passais de l'autre côté de la force : la gauche.

helicon2 a écrit :

Ah bah si, tu viens d'y passer. Tu arrives à la conclusion que le chômage est un facteur pouvant favoriser la délinquance.

Du coup, dans nos bons vieux ghettos où le chômage est aussi de 60%, s'il y a des délinquants, c'est parce qu'il y a un fort taux de chômage ou parce que ce sont des noirs et des arabes ?

L'inverse est tout aussi vrai ...  :whistle:

n°27310062
Yohann7500​0
Posté le 02-08-2011 à 07:56:35  profilanswer

Ce tissu de merdes racoleuses, une pute de trottoir ne ferait pas mieux, quand je pense que certains critiquent le programme du FN  :love:  

Citation :

Application de la loi de réquisition des logements vides et arrêt des expulsions

:love:  

Citation :

Encadrement strict des loyers du parc locatif privé avec gel des loyers sur deux ans et objectif d’amener le taux d'effort des ménages sous les 20%

:love:  :love:  

Citation :

Une utilisation de l’espace qui privilégie la mixité sociale à tous les niveaux

:love:  :love:  :love:  

Les mêmes clampins qui ont écrit ce programme torchon, habitent-ils dans des lieux de mixité sociale ? Touchent-ils un loyer d'un appartement acheté avec leur propre argent ? Ont-ils déjà eu affaire à des parasites qui refusent de payer leur loyer parce qu'ils sont désormais inexpulsables ?

n°27310069
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 08:01:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pire, il prône le métissage [:max evans]

Beurk !

http://scrat.hellocoton.fr/img/medium/yannick-noah-quand-les-enfants-decouvrent-qu-il-sait-jouer-au-tennis-1630951.png

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27310095
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 08:10:46  profilanswer

fookooflakman a écrit :

On s'en fout de la gauche et des verts, ici c'est le topic FN (c'est vrai que c'est amusant à force de le sortir à tout bout de champs). Ils innovent dans le sens où c'est le premier parti de droite à rejoindre cette idée. Mais on s'en fout aussi, tu as raison.

Ouééééééééééééé. :D

Je pensais pas que certains se feraient aussi facilement avoir par la gauchisation purement cosmétique du FN par la Margarine Li Poun...
Hop, vas-y que je récupère des thèmes de gauche, que je vire du parti les membres trop ostensiblement nazis et tout le monde pensera le FN parti moral et républicain.

Dire qu'il y a des gogos pour tomber dans le panneau...

Au moins, Ozi, lui, on sait pourquoi il est FN. Il ne fait pas mine de se préoccuper des petites gens... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27310149
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 08:27:56  profilanswer

Yohann75000 a écrit :

Ce tissu de merdes racoleuses, une pute de trottoir ne ferait pas mieux, quand je pense que certains critiquent le programme du FN  :love:  

Citation :

Application de la loi de réquisition des logements vides et arrêt des expulsions

:love:  

Citation :

Encadrement strict des loyers du parc locatif privé avec gel des loyers sur deux ans et objectif d’amener le taux d'effort des ménages sous les 20%

:love:  :love:  

Citation :

Une utilisation de l’espace qui privilégie la mixité sociale à tous les niveaux

:love:  :love:  :love:  

Les mêmes clampins qui ont écrit ce programme torchon, habitent-ils dans des lieux de mixité sociale ? Touchent-ils un loyer d'un appartement acheté avec leur propre argent ? Ont-ils déjà eu affaire à des parasites qui refusent de payer leur loyer parce qu'ils sont désormais inexpulsables ?

C'est mignon toutes ces sornettes et cette rhétorique puante... :)
Personne n'est inexpulsable, en France. Ça c'est un fantasme de wanabee proprio pour justifier les garanties élevées pour accéder ne serait-ce qu'à la location, maintenir des habitats vides pour spéculer, etc...
Ayant vécu près de 30 ans dans un "lieu de mixité sociale" pour décrire pudiquement une cité pourrie, des expulsions j'en ai vu pléthore.
Curieusement ça se produisait plus ou moins à la même vitesse que les industries délocalisaient... :whistle:  

Alors oui, petit à petit des gamins ont commencé à dévier, trafiquer, etc.
Par contre, bien que babtou, jamais eu le moindre pb. Peut-être le fait que j'étais du "pays", va savoir... :o
Par contre, l'hostilité envers ce qui vient de l'extérieur, ce qui n'est pas du "terroir" allait grandissante.
Marrant ce trait commun entre les habitants de "lieux de mixité sociale" et les électeurs FN, tiens... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 08:27:56  profilanswer

n°27310210
Yohann7500​0
Posté le 02-08-2011 à 08:45:01  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

J'aime ce terme; tu aurais pu dire "nauséabonde" aussi, c'est très tendance chez les bien pensants, ça donne  bonne conscience. Je m'étonne par ailleurs que tu n'aie pas réussi à placer "fachosphère" dans ton message  :??:  

Citation :

Personne n'est inexpulsable, en France.

Je me permets de te dire que tu dis des bêtises, et qu'il y a des périodes "d'inexpulsabilité". De plus, rendre les locataires inxepulsables ad vitam, c'est précisément ce que préconise le programme des racoleurs.

Citation :

Ça c'est un fantasme de wanabee proprio pour justifier les garanties élevées pour accéder ne serait-ce qu'à la location, maintenir des habitats vides pour spéculer, etc...

Le wannabe proprio, si il veut loger une famille de hérissons dans son logement plutôt que des locataires, il en a le droit, et à moins de retourner à l'époque des kolkhozes, tu n'y changeras rien. Et c'est foutrement tant mieux.

Citation :

Ayant vécu près de 30 ans dans un "lieu de mixité sociale" pour décrire pudiquement une cité pourrie, des expulsions j'en ai vu pléthore.
Curieusement ça se produisait plus ou moins à la même vitesse que les industries délocalisaient... :whistle:

Tu ne m'en voudras pas, mais je m'en fiche un peu de ta life  :lol:  

Citation :

miam, des excuses à la délinquance  :love: encore

Citation :

Par contre, bien que babtou, jamais eu le moindre pb. Peut-être le fait que j'étais du "pays", va savoir... :o
Par contre, l'hostilité envers ce qui vient de l'extérieur, ce qui n'est pas du "terroir" allait grandissante.
Marrant ce trait commun entre les habitants de "lieux de mixité sociale" et les électeurs FN, tiens... :o

voir deux points au-dessus  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Yohann75000 le 02-08-2011 à 08:45:42
n°27310282
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 09:02:36  answer

Hazumaki a écrit :

Merci de bien caricaturer le marxisme comme il le faut bien. [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  

Et un extrême en appelant un autre, il ne faut pas s'étonner qu'un collectivisme à la limite du holisme réponde à un individualisme "libéral" tournant à l’égoïsme. [:pioupioum]

Le marxisme étant déjà en soi une caricature de système politique, je vois pas trop comment lui donner un autre traitement.  

Désolé mais la logique "la fin justifie les moyens" c'est le genre d'arguments que tous les extrêmes avancent pour assoir leur propre vision de la société. Alors je veux bien qu'on ait une conception radicale de certains problèmes sociaux en pensant qu'on est dans le vrai, mais à ce moment là faut arrêter de se réclamer de sensibilité démocratique.  

Pour le reste j'ai succinctement détaillé pourquoi le programme du front de gauche me semblait totalement utopique et déphasé avec la réalité de notre société. Mais bon vu que la modo rôde, on va éviter de s'étendre sur ce programme qui n'est d'ailleurs pas le sujet. D'ailleurs regardons ce que Marine propose sur logement social >  

Citation :

Mesures générales :

- Mettre en place une véritable politique d’accession à la propriété des familles françaises. Revaloriser les PEL et CEL.

Le locatif, social ou non, doit être une étape dans le parcours menant à la propriété, non pas une forme permanente d’habitat. Le développement de la propriété a pour but une responsabilisation accrue, gage d’un meilleur entretien et donc de moins d’interventions publiques, et une solvabilisation des ménages en les aidant à se constituer un patrimoine.

- Diversifier l’offre de logements afin de l’adapter aux personnes âgées (favoriser le maintien à domicile), aux handicapés physiques, aux étudiants. Favoriser la mixité intergénérationnelle plutôt que la mixité sociale.
- Remettre à plat le système d’aides au logement devenu trop complexe et source d’inégalités, pour le rendre strictement soumis aux conditions de ressources et à la situation familiale des familles françaises.

Logement social :

- Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sanspapiers.
- Assurer la transparence dans les procédures d’attribution des logements sociaux : réunions des commissions d’attribution rendues publiques, listes des bénéficiaires disponibles dans les mairies.
- Demander la mise en place de sanctions pour les bénéficiaires de logements sociaux qui ne payent pas leurs loyers (locataires de mauvaise foi).
- Réformer la loi SRU.

Locatif privé :

- Conditionner toute location d’un bien privé à un « contrôle technique » vérifiant les normes d’habitabilité du logement et le niveau du loyer demandé.
- Instaurer un système de garantie contre les impayés au profit des propriétaires et rééquilibrer les droits respectifs des propriétaires et des locataires.

Urbanisme :

- Imposer des normes de construction respectueuses de l’environnement en termes esthétiques, c’està- dire une sorte de label Haute Qualité Architecturale, afin de rehausser le niveau de l’habitat moyen, particulièrement médiocre depuis quelques années. Instaurer pour ce faire des dispositifs d’aide à la restauration de l’ancien.

http://www.frontnational.com/?page_id=1128

Discuss.

n°27310292
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 09:05:03  answer

helicon2 a écrit :

Un fait divers ne vaut rien. On ne peut pas établir une loi générale sur un fait divers. On peut très bien trouver un fait divers montrant l'exact opposé d'ailleurs.

Et pourtant c'est ce qui se fait depuis 10 ans en matière pénale.  [:poutrella]

Étrangement, aucun politique ne s'est jamais élevé contre ça.

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 09:05:34
n°27310298
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 09:06:03  profilanswer

Yohann75000 a écrit :

J'aime ce terme; tu aurais pu dire "nauséabonde" aussi, c'est très tendance chez les bien pensants, ça donne  bonne conscience. Je m'étonne par ailleurs que tu n'aie pas réussi à placer "fachosphère" dans ton message  :??:  

Citation :

Personne n'est inexpulsable, en France.

Je me permets de te dire que tu dis des bêtises, et qu'il y a des périodes "d'inexpulsabilité". De plus, rendre les locataires inxepulsables ad vitam, c'est précisément ce que préconise le programme des racoleurs.

Citation :

Ça c'est un fantasme de wanabee proprio pour justifier les garanties élevées pour accéder ne serait-ce qu'à la location, maintenir des habitats vides pour spéculer, etc...

Le wannabe proprio, si il veut loger une famille de hérissons dans son logement plutôt que des locataires, il en a le droit, et à moins de retourner à l'époque des kolkhozes, tu n'y changeras rien. Et c'est foutrement tant mieux.

Citation :

Tu ne m'en voudras pas, mais je m'en fiche un peu de ta life  :lol:  

Citation :

Citation :

voir deux points au-dessus  :)

Ouh la la la... :/ La petite chose mal-pensante est outrée par le terme "puante" ? :/

C'est sûr qu'à côté d'un "Ce tissu de merdes racoleuses, une pute de trottoir", ça fait léger... :/

Les périodes ou l'on ne peut expulser quelqu'un existent, oui. C'est juste histoire de ne pas envoyer des familles crever de froid sur le trottoir. Qu'est-ce que ça a de choquant ? :heink:  

Les locaux maintenus vides de tout locataires par quelques proprios faisant joujou avec la spéculation, je suis carrément pour leur réquisition, oui.  
Faut croire qu'à gauche on a les couilles plus grosses qu'à droite, apparemment. :o

Et tes insultes à base de "racoleurs", "putes" et tout le tralala pour désigner les courants adverses, tu seras gentil d'arrêter.
Surtout que dans le genre brailleuse de marché, j'en connais une qui ne fait pas spécialement dans la finesse... :o

Quant à ma "life", c'est juste pour parler de choses vraies et d'expérience personnelle vécue, histoire de changer du fantasme perpétuel des petits nazillons de ton engeance... :sleep:  

Sinon, ou vois tu de quelconques excuses vis à vis de la délinquance ? :heink:  
Tu vois, tu es dans le fantasme permanent.
Il te faut vivre, un peu. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Impacilla Carpisung le 02-08-2011 à 09:08:35

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27310520
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 09:35:47  answer

Les périodes ou l'on ne peut expulser quelqu'un existent, oui. C'est juste histoire de ne pas envoyer des familles crever de froid sur le trottoir. Qu'est-ce que ça a de choquant ? :heink:

Il faut en moyenne 2 ans pour expulser un locataire vu la complexité et les délais de procédure. Voire même plus dans les logements sociaux. Pendant ce temps là c'est 2 ans de loyers impayés que les assurances ne couvrent que partiellement (quand assurance il y a). Mais évidement les propriétaires, qui sont tous des gros bourgeois à chapeau haute-forme possédant l'avenue de la paix et la centrale électrique comme tout le monde le sait, pourraient quand même faire un effort et se payer moins de caviar au lieu de râler.  

http://www.village-justice.com/art [...] ,8421.html

Citation :

Les locaux maintenus vides de tout locataires par quelques proprios faisant joujou avec la spéculation, je suis carrément pour leur réquisition, oui.  
Faut croire qu'à gauche on a les couilles plus grosses qu'à droite, apparemment. :o

Ce qui est bien avec le logement social c'est son effet magique sur l'économie du logement vu que ce sont les structures publiques, voire de plus en plus privées (car l'Etat n'a pas les moyens d'une construction et d'une gestion des logements sociaux en régie) type syndicat bourgeois capitaliste comme tout le monde sait, qui supportent la charge. Plus de petit particuliers malheureux, plus d'expulsion ! En attendant, qui paie, l’État (qui comme dans tout bon système marxiste a des fonds illimités), les dépôts de garantie des sociétés capitalistes (ah ben ... ) et les assurances capitalistes elles aussi (ah merde ...).  

Quant aux réquisitions des logements vides ... Avant de s'attaquer aux propriétaires bourgeois et capitalistes il faudrait déjà faire un inventaire du patrimoine public à l'abandon. Il n'y a pas une ville ou l'on ne peut observer des anciennes casernes, commissariats, usines de l’État etc etc totalement à l'abandon en attente d'une éventuelle réaffectation qui n'arrivera jamais. Exemple près de chez moi, la caserne de Mulhouse est restée pendant presque 20 ans en état de ruine avant que l'Etat ne se décide à la transformer en logements sociaux. Et là pouf, presque 300 logements qui sont apparus en l'espace de 2 ans.  

http://www.mulhouse.fr/fr/Les-Jardins-Neppert/

n°27310552
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 09:38:43  profilanswer

Tu serais en train de dire que les assureurs ne remplissent pas leur contrat une fois qu'on les sollicite alors qu'on les paye parfois pendant des dizaines d'années "pour rien" ? :o

Pour le reste, tu fais dans la victimisation caricaturale.
C'est un poil pathétique. :/

Message édité par Impacilla Carpisung le 02-08-2011 à 09:39:46

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27310637
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 09:49:50  answer

Et toi de la lecture sélective, la partie intéressante du poste se trouvant en deuxième partie t'as visiblement échappé ...

Quant aux assurances. Pour avoir bossé dans le milieu du contentieux, c'est toujours la même sauce concernant le risque connu ou nom. Dès lors que le propriétaire loue à une famille à revenus modestes et que celle-ci est en cessation de paiement, faut pas croire que hop, par magie le proprio va être indemnisé. On va lui opposer le fait qu'il était à l'origine du risque en acceptant ce genre de famille, qu'il n'a pas fait les diligences nécessaires pour s'assurer des revenus de celle-ci etc etc. Et là on est dans l'hypothèse d'une couverture totale, ce que la plus part des propriétaires ne peuvent se payer. Quand bien même, elles sont tout simplement hors de prix pour un particulier et même pour les CP ou Office HLM privés qui en font rarement appel et préfèrent le recours à des systèmes internes de prêt à taux zero, rééchelonnement etc (qui souvent malheureusement très largement détournés de leur but initial par les locataires ... ) ...

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 09:52:31
n°27310667
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 09:52:18  profilanswer

C'est sélectif parce que lire sans arrêt les mêmes poncifs sur les pauvres proprios victimes de locataires indélicats, à force... :sleep:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27310674
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 09:53:25  answer

Un peu comme lire les même poncifs sur les propriétaires, le capital etc.  [:fitterashes]

n°27310721
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 09:59:02  profilanswer

Donc ton a priori plutôt favorable au capital, à la propriété ferait de toi quelqu'un de plutôt libéral.
Tu te retrouves dans le discours du FN version Margarine, ie "gauchisé" ?

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27310858
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 02-08-2011 à 10:14:14  profilanswer

Donc ton a priori plutôt favorable au capital, à la propriété ferait de toi quelqu'un de plutôt libéral.
Tu te retrouves dans le discours du FN version Margarine, ie "gauchisé" ?

C'est bon, tu as fini ?

[:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 02-08-2011 à 10:14:26
n°27310965
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 10:26:00  profilanswer

thekilgore a écrit :

C'est bon, tu as fini ?

[:tim_coucou]

J'ai le droit de lui poser des questions, il me semble. :heink:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27310997
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-08-2011 à 10:29:39  profilanswer

J'ai le droit de lui poser des questions, il me semble. :heink:

Même de l'insulter de nazillon visiblement ...
Même en parlant logement, tu arrives à atteindre un point Godwin  [:elwe calafalas]

n°27311002
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2011 à 10:30:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le contraire m'aurait étonné. [:spamafoote]

Il n'ya pas d'autres solutions que la sédentarisation pour eux.  
Le mode de vie en communauté du voyage ne marche pas.
Comment vivre dans nos societés actuelles, quand on connait le cout de la vie, en ne pratiquant quasiment aucun activité lucrative honnête (ou plutot légale devrais-je dire) ???
Et je ne parle pas des forains, mais des autres nomades. On connait leurs méthodes de vente au porte-à-porte.
Et dire qu'il y a des gens honnetes et des gens malhonnetes c'est bien. Mais leur societé marche en groupe, avec un leader. Il y a quelques voleurs qui vont chercher le pactole et tout le monde en profite.
Sinon comment justifier le prix d'une mercedes ?
Personne n'ose aborder frontalement le sujet. Personne n'a fourni de données réelles sur leurs revenus . D'où un certain mythe autour de ces gens-là.

On dirait du mauvais Bollareck, avec ses délires sur le nomadisme :pouah:

Mais t'as le droit d'exprimer ta xénophobie.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27311029
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 10:32:31  profilanswer

andhar a écrit :

Même de l'insulter de nazillon visiblement ...

Pas Khan, relis avec le doigt.

Et l'autre zozo, vu le langage ordurier qu'il emploie pour qualifier une partie du programme du Front de Gauche et par extension ses sympathisants, là ça te choque pas ? :D

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27311057
gliterr
Posté le 02-08-2011 à 10:34:46  profilanswer

helicon2 a écrit :

La façon de vivre des gens du voyage, c'est de voyager.

T'as pas compris la question, curieusement, au moment ideal pour eviter de repondre.

helicon2 a écrit :

Tu veux dire que tu fais une corrélation entre le chômage et la délinquance ?

helicon2 a écrit :

Et toi de rester dans le sujet.

Dans les anes 90, pas mal d'immeubles appartenant a l'etat, sur Paris meme, etaient loin d'etre plein, est ce encore le cas ?

LooSHA a écrit :

On dirait du mauvais Bollareck, avec ses délires sur le nomadisme :pouah:
Mais t'as le droit d'exprimer ta xénophobie.

Explique leur modele economique alors.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 02-08-2011 à 10:46:15
n°27311108
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 10:38:21  profilanswer

Voilà qui devrait en rassurer pas mal...

http://fr.news.yahoo.com/commissio [...] 00069.html

En fait, le halal n'existe pas. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27311109
gliterr
Posté le 02-08-2011 à 10:38:35  profilanswer

J'espere que le gouvernement de Mr Melechon sera capable de fournir les preuves de cet etat de speculation.

Retraites, dettes, non, vraiment pas non.

n°27311125
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-08-2011 à 10:39:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelle culture ?

Tu en parleras à Bartok, Liszt, Brahms, Ravel... de cette absence de culture.

Cultive-toi, ignorant :

http://www.etudestsiganes.asso.fr/

Rasthor a écrit :

Le contraire m'aurait étonné. [:spamafoote]

Il n'ya pas d'autres solutions que la sédentarisation pour eux.  
Le mode de vie en communauté du voyage ne marche pas.
(...)
.

Atterris : plus de 90 % des Roms d'Europe sont sédentarisés. :hello:  

n°27311150
fookooflak​man
Posté le 02-08-2011 à 10:42:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

La mixité sociale est la réalité sur une partie de notre territoire français. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu qualifie cela de déphasé avec la réalité ? Tu t'es trompé d'exemple ?

Supaÿr, et donc ça les aide à retrouver plus facilement du taf ? Ou alors ce sont des gens qui ont déjà un boulot et qui ont les moyens d'habiter dans des logements décents dans Paris intra-muros ?

helicon2 a écrit :

L'arrêt des expulsions est une mesure d'urgence et temporaire. Surtout que cela coûte plus cher à la collectivité de se retrouver avec une famille à la rue qui doit être logée dans des chambres d'hôtel où le loyer est bien plus cher que l'ancien logement. Et qu'il est bien plus compliqué de retrouver un emploi lorsque l'on a pas d'adresse.

Pour le coût, ça reste à démontrer. Les pauvres qui se font expulser de leur logement, s'ils sont français (beh oui) hé bien ils ont peut-être de la famille ou des amis qui peuvent les aider, les héberger temporairement.
Par contre s'ils sont attache familiale (au hasard, des immigrés, clandestins ou pas, sans-papiers ou pas) bah oui ils vont être parqués comme du bétail (genre 20 dans 3 chambres) dans des hôtels parfois insalubres, qui sont ne sont parfois pas aux normes. Et dans ce cas, ça coûte moins cher que de payer un "vrai" loyer.
Et je me rappelle très bien de faits divers horribles ou des gens ont péri à cause d'un incendie qui s'était déclaré dans ledit hôtel. Enfin, tout ça pour dire, que des mesures d'inexpulsabilité, ok pourquoi pas, mais dans ce cas il faut que l'Etat mette davantage la main à la poche.

helicon2 a écrit :

Que proposes-tu de mieux comme mesure d'urgence pour enrayer ce phénomène à part l'arrêt des expulsions ?

Idem, je ne vois pas où cette proposition est déphasée avec la réalité.

Comme ça t'a été dit par la suite, il y a déjà tout l'hiver où il n'est pas possible d'expulser, et le coût et la longueur des procédures qui font qu'il n'est pas très dangereux de ne pas payer son loyer de nos jours.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que des appartements loués, que ça soit par des particuliers ou des offices HLM, ils ne sont pas tous forcément remboursés ou totalement finis d'être payés au moment de la location. Donc si les loyers ne rentrent pas, bah ça met dans la merde soit les particuliers (ils font comment pour rembourser le crédit, et qui voudra racheter un bien occupé par des gens ne payant par leur loyer ?) soit les offices HLM (qui finiront par avoir des problèmes pour payer les sociétés d'entretien des parties communes, et c'est comme ça que tu as des ascenseurs qui ne fonctionnent plus, des immeubles qui pourrissent de la cave jusqu'au dernier étage).

helicon2 a écrit :

Je te l'ai déjà dit : j'ai extrapolé. Car je te le répète ; Le texte étant vague, nous sommes, toi comme moi, obligé d'extrapoler.

Et c'est assez malin car je remarque qu'en parlant avec toi, avec Khan, avec Moundir et avec les autres d'un même sujet, vous n'avez pas tous les même objectifs mais que grâce à un programme vague, vous arrivez tout de même à être d'accord avec les solutions proposées.

C'est une proposition qui va dans le bon sens effectivement. Au hasard, tu sais que les lois sont votées ? Donc, il ne sert à rien de faire des promesses via un programme trop précis puisque les termes techniques d'une loi seront débattus, et qu'elle ne sera pas forcément votée telle qu'elle apparaît dans le programme "précis" de ton parti favori.

helicon2 a écrit :

Tu viens de donner que des exemples d'interventionnismes. Le fait de mettre en place un permis de conduire, le fait de respecter le code de la route. Tout ceci, c'est de l'interventionnisme. Mais je ne vois pas où est le problème en fait...

Le problème c'est que ta définition de l'interventionnisme est fausse, et que si tu apprécies l'interventionnisme, tu apprécies la diminution de tes libertés individuelles et la déresponsabilisation des gens. Et moi, c'est pas mon truc.

helicon2 a écrit :

Et c'est bien ça qui est étonnant. Que faut-il comprendre par "on va contrôler" si on ne connait pas les modalités du contrôle ? C'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis tout à l'heure : on est chacun libre de comprendre cela comme on l'entend. Et c'est très très malin car tu ne vas pas le comprendre de la même manière qu'un autre sympathisant mais vous allez être tout les deux d'accord avec ce texte car il sera suffisamment vague pour qu'il vous convienne à tous les deux.

C'est bien joué de la part du FN je trouve.

Même réponse qu'un peu plus haut.

helicon2 a écrit :

Le retraité ex-indépendant, il avait un travail lorsqu'il était actif, non ?
Et comme tout travail, il a payé des cotisations retraite pour avoir une retraite à la fin de sa carrière.
Et comme tout indépendant, il a revendu son affaire et est parti en retraite avec un petit bas de laine (contrairement au salarié).
Donc le retraité ex-indépendant, il cumule une retraite, des revenus fonciers et du capital.

FAUX.
Tu as une telle méconnaissance de la vie et du monde du travail... Tu es étudiant/lycéen, c'est ça ?

Un indépendant, ce n'est pas forcément un artisan-commerçant. Un indépendant, ça peut être un informaticien (par exemple, pusiqu'on est sur HFR). Et cet indépendant, il ne revend pas de commerce, de bail commercial ou tout autre chose de ce style lorsqu'il part à la retraite. Il cotise à une caisse de retraite où il a intérêt à avoir pensé à sa retraite tout au long de sa vie...

helicon2 a écrit :

Maintenant, le salarié moyen qui gagne 1500 € et qui subit la hausse des loyers à cause d'une politique du logement catastrophique, qui subit la stagnation de son salaire à cause du chômage, il n'a que son salaire comme revenu.

Quel est celui qui doit être aidé et celui qui peut faire un effort financier ? On doit demandé au salarié de payer plus pour que le retraité gagne plus ? Ou au retraité de gagner moins pour que le salarié s'en sorte un peu mieux ?

Le salarié déjà, il a le droit d'avoir des produits d'épargne, comme tout le monde. Et concernant les retraites, de toute façon elles vont finir par être misérables (déjà que parfois, tu te demandes comment font des p'tits vieux pour survivre), donc aller chercher un effort de ce côté-là, c'est un peu malvenu.

helicon2 a écrit :

Pour moi, il est essentiel de baisser les loyers pour avantager les salariés au détriments des rentiers.

Sur un autre topic, j'ai lu que ls loyers n'ont augmenté que de 30% en 15 ans, là où le prix des biens immobiliers, quant à lui, a doublé. Es-tu sûr que ce sont les loyers qu'il faut faire "baisser" drastiquement ?

helicon2 a écrit :

Dans les faits, il s'avèrent que certaines collectivités préférent payer 800 € / mois au propriétaire plutôt que d'expulser une famille qui traverse des difficultés financières et devoir payer 2500 € / mois d'hôtel.

Dans les faits, le ratio entre le loyer et le coût de l'hôtel n'est pas celui que tu indiques. L'hôtel coûtera parfois même moins cher que le loyer, parce que l'hôtel n'est pas un hôtel "de catégorie", mais un truc parfois insalubre dans lesquels les familles vont être entassées. Et si c'est quelqu'un qui "manque de bol", et qui a un boulot, une famille, des amis, il trouvera un moyen de rebondir.

helicon2 a écrit :

Le propriétaire ne perd donc rien du tout.
La famille n'est pas dans une situation encore plus précaire et peut donc plus facilement rebondir.

OK mais avec quel argent ?

helicon2 a écrit :

Ce n'est pas mon domaine d'expertise. Après, ayant une famille qui est principalement consitué d'indépendants, j'ai un petit retour d'expérience.

D'artisans-commerçants tu veux dire, ce qui n'est qu'une catégorie d'indépendant, avec un statut particulier.

helicon2 a écrit :

C'est effectivement le principe d'une retraite. Tu cotises pendant ton activité et tu touches une retraite à la fin de ton activité.

Pour rigoler, tu en as discuté avec ta famille d'artisans-commerçants pour savoir à quoi ils ont droit s'ils se contentent de leur retraite ? (C'est un cas que je connais bien).

helicon2 a écrit :

Je n'ai pas dit cela non plus. J'ai parlé d'un bas de laine. Par exemple, mon oncle qui était artisan boucher a vendu son commerce 50 000 €. Ce n'est pas une grosse somme permettant de vivre toute une retraite mais c'est un bas de laine que n'a pas le salarié lorsqu'il part en retraite.

Donc voilà, tu parles d'artisans-commerçants, cas particulier.

helicon2 a écrit :

Je pense surtout qu'il est tard et que tu interprètes un peu trop de ce que je dis.

[:cerveau boidleau]

Merci pour cette explication plus précise. :jap: Ca avait l'air de ne pas être très clair pour lui. :D

immortaltechnique a écrit :

Tu présente ça comme si on allait piquer l'argent de l'ingénieur chez airbus pour le donner au fils à papa qui s'est arrêté avant le bac pour faire la fête  :sarcastic:  
C'est loin d'être le cas.

La majorité des très grands riches n'ont pas gagné leur fortune seuls (à l'exeption des chanteurs ou des joueurs de foot, qui sont pauvres en comparaison des riches dont je parle).
Qu'a fait bettencourt, qu'a fait lagardère pour mériter ses milliards ?
Est-ce qu'il a été plus méritant que la femme de ménage qui fait 45h/ semaine ?
Je pense pas.

Tu sais, une fois que l'argent "tombe du ciel" (comme tu as l'air de le croire), encore faut-il savoir le gérer, et reprendre les commandes de l'affaire de papa et maman. Et ça se fait grâce à des études poussées, beaucoup de travail, et bien au-delà des 45h de ton exemple de la femme de ménage. Au passage, des femmes de ménage à 45h / semaine, je n'en ai jamais vu.

Personne n'est inexpulsable, en France. Ça c'est un fantasme de wanabee proprio pour justifier les garanties élevées pour accéder ne serait-ce qu'à la location, maintenir des habitats vides pour spéculer, etc...

On en reparle si un jour tu deviens proprio et que tu loues... Je te souhaite de tomber sur l'exemple type du mauvais payeur inexpulsable car il va prétexter des soucis persos, tu seras d'abord compréhensifs, puis tu iras le voir, puis l'hiver approchera, puis tu auras du mal à le joindre, puis même en te déplaçant il refusera de t'ouvrir, puis même en appelant la police qui ne bougera pas d'un poil, tu n'y pourras rien, et ensuite tu auras la famille de ton locataire sur le dos ou bien une assoc', etc...
Et après on s'étonne que les conditions de location d'un appart soient si contraignantes ou que les proprios louent "au faciès"...

C'est sélectif parce que lire sans arrêt les mêmes poncifs sur les pauvres proprios victimes de locataires indélicats, à force... :sleep:

Ca existe, c'est pas la généralité, mais ça peut mettre autant dans la merde des proprios. Et si tu ne plains pas les proprios ok, mais dans ce cas ça découragera l'investissement, donc après ça fera encore moins d'appart à louer pour les gens qui nécessitent d'avoir une plus grande offre locative sur le marché...

n°27311213
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 10:46:23  profilanswer

gliterr a écrit :

J'espere que le gouvernement de Mr Melechon sera capable de fournir les preuves de cet etat de speculation.

gliterr a écrit :

Retraites, dettes, non, vraiment pas non.

Il est vrai que la dette n'a jamais explosé surtout sous les gouvernements de droite... :o

Quant aux retraites, l'enfumage sémantique consistant à vouloir faire croire que parce que l'on vit plus longtemps on doit travailler plus longtemps alors que c'est parce que le départ en retraite se faisait relativement "tôt" que l'on vivait mieux et plus longtemps, faut vraiment avoir l'entendement à l'envers pour pas le voir... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27311228
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-08-2011 à 10:47:26  profilanswer

Yohann75000 a écrit :

Métaphore fleurie [:aqualung]  

Girafe s'est faite ban, du coup, tu prends le relai pour hurler des mots d'amour à l'adresse des gauchissss.

n°27311547
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 11:10:20  profilanswer

Yohann75000 a écrit :

Une argumentation de qualité !  :o  

[:csvop:1]  

n°27311589
gliterr
Posté le 02-08-2011 à 11:12:25  profilanswer

Il est vrai que la dette n'a jamais explosé surtout sous les gouvernements de droite... :o

Si, comme sous la gauche, mais la droite et certains centristes veulent s'attaquer a ce probleme, ca n'est pas le cas a gauche a priori.

Quant aux retraites, l'enfumage sémantique consistant à vouloir faire croire que parce que l'on vit plus longtemps on doit travailler plus longtemps alors que c'est parce que le départ en retraite se faisait relativement "tôt" que l'on vivait mieux et plus longtemps, faut vraiment avoir l'entendement à l'envers pour pas le voir... :o

Et bien sur, tu as moult etudes pour prouver ca ?

n°27311665
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 11:17:24  profilanswer

Yohann75000 a écrit :

De plus, rendre les locataires inxepulsables ad vitam, c'est précisément ce que préconise le programme des racoleurs.

Une mesure d'urgence, c'est une mesure temporaire pas une mesure ad vitam. Sinon, il l'aurait placé dans les mesures "longs termes".

Je crois que c'est le seul topic où il y a autant d'erreur de compréhension de texte. Ça fait peur :(

Yohann75000 a écrit :

Le wannabe proprio, si il veut loger une famille de hérissons dans son logement plutôt que des locataires humains, il en a le droit

OUAIS ! Et puis si y'a des gens qui crèvent dehors, on s'en fout ! C'est pas notre famille d'abord !  :o  

Yohann75000 a écrit :

C'est Rasthor qui le dit aussi. Bref, mettez vous d'accord entre vous sur le fait que le chômage favorise la délinquance. Vous n'avez pas l'air d'être tous du même avis.

n°27311723
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 11:21:04  profilanswer

Bah non, tu as justement oublié de répondre pourquoi. Mes questions sont toujours en suspens.

Citation :

Le locatif, social ou non, doit être une étape dans le parcours menant à la propriété, non pas une forme permanente d’habitat.

On ne peut pas vouloir à la fois des travailleurs mobiles et se plaindre que l'on ne trouve personne dans certains coins de la France et vouloir en même temps une France de propriétaires (Tiens, encore un point commun entre Sarkozy et Le Pen).

Économiquement, c'est très mauvaise d'avoir que des propriétaires.

D'ailleurs, la majorité des Allemands sont des locataires...

n°27311862
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 11:30:24  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est un constat qui est actuel. Il n'est pas propre à la gauche ou à la droite.

Quel est l'intérêt d'avoir des logements vacants lorsque la majorité des français ont du mal à se loger ?

http://www.iau-idf.fr/detail-dune- [...] l?biblio=1

Citation :

Les logements vacants en Île-de-France . Un parc qui participe très largement au fonctionnement du marché immobilier

Janvier 2006
Malgré la pénurie, le nombre de logements vacants augmente en Île-de-France

En 1999, 410 000 logements étaient recensés comme vacants, soit 100 000 de plus qu'en 1990 (INSEE, recensement général de la population).

Cette vacance est plus élevée dans le centre de la région parisienne : 10,3 % des logements sont vacants à Paris, contre 8,2 % en Petite couronne et 6,4 % en Grande couronne.

Cette tendance s'observe également dans les grandes agglomérations françaises.

Depuis de nombreuses années, des mesures sont prises par l'État et les collectivités locales pour limiter cette proportion de logements supposés disponibles, surtout dans les grandes agglomérations où l'offre de logement est limitée, en particulier pour les ménages les plus défavorisés.

La vacance, reflet de la mobilité résidentielle

Deux grandes causes de mobilité peuvent être distinguées : celles liées aux individus (elles tiennent au logement : agrandissement de la famille, décohabitation, séparation ; au cadre de vie ; à l'emploi : habiter plus près de son lieu de travail ), et celles liées à des causes plus globales (conjoncture économique, pouvoir d'achat, dynamisme du marché du logement).

L'analyse comparative entre les caractéristiques des logements vacants en 2005 et celles du parc occupé entre le 1er janvier 1999 et le 8 mars 1999 montre que la baisse de la vacance constatée par la dernière Enquête Logement de 2002 établit un parallélisme entre l'évolution de la vacance et celle de la mobilité.

Au final, l'immense majorité des logements repérés inoccupés le jour du recensement participe du fonctionnement du marché et ne constitue aucunement une réserve importante de logements supplémentaires qui s'ajouterait à l'offre de logements occupés.

Ces résultats expliquent le peu d'efficacité des politiques mises en œuvre pour remettre sur le marché des logements vacants. Mal ciblées, les aides n'ont pu donner les résultats escomptés.

Et pour le moment, comme le dit l'article, les mesures prises pour faire baisser cette vacance n'ont pas donné de résultats significatifs.

n°27312019
Impacilla ​Carpisung
Posté le 02-08-2011 à 11:40:14  profilanswer

gliterr a écrit :

Si, comme sous la gauche, mais la droite et certains centristes veulent s'attaquer a ce probleme, ca n'est pas le cas a gauche a priori.

Eh ben mon petit pépère, faut que tu te mettes à jour... :/

gliterr a écrit :

Et bien sur, tu as moult etudes pour prouver ca ?

Ça a juste été dit et redit dans différents médias à l'époque, mais c'est pas grave... :sweat:

En fait, le frontisme, c'est quoi ? Avoir des tomates devant les yeux et du persil dans les oreilles ?
J'espère que la carotte ne fait pas partie de la panoplie... :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°27312106
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2011 à 11:45:29  profilanswer

gliterr a écrit :

Explique leur modele economique alors.

La première question à poser à une population : "Alors, c'est quoi votre modèle économique ?"
On dirait du Morano quand elle parle à un commerçant Sénégalais : "Vous avez une culture, des règles, des lois, un bien-vivre ensemble ?"

p'tet'ben a écrit :

Tu en parleras à Bartok, Liszt, Brahms, Ravel... de cette absence de culture.

Cultive-toi, ignorant :

http://www.etudestsiganes.asso.fr/

:jap:  

Il peut lire Jan Yoors aussi >> Tsiganes, sur la route avec les Rom Lovara, Jan Yoors

Ailleurs :

Citation :

Jan Yoors fut, durant la Seconde Guerre mondiale, agent de liaison entre les Tsiganes et les Forces alliées.

Le rôle des tziganes durant la guerre - en dehors de leur génocide - est largement méconnu :sweat:  

Et les indiens d'Amérique, ceux qui étaient nomades, il auraient fallu leur demander quel était leur modèle économique ? Leur sortir "Il n'y a pas d'autres solutions que la sédentarisation pour eux. Le mode de vie en communauté du voyage ne marche pas" ?

p'tet'ben a écrit :

Atterris : plus de 90 % des Roms d'Europe sont sédentarisés. :hello:

Ouais, et ça s'est pas fait dans la douceur.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27312254
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 11:56:42  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Supaÿr, et donc ça les aide à retrouver plus facilement du taf ?

Lorsque tu fais parti d'un ghetto, tu peux être victime d'une stigmatisation géogrpahique rien parce que tu habites dans tel ou tel quartier.

J'ai moi-même été victime d'une discrimination géographique lors de ma recherche d'emploi alors que je suis blanc et que j'ai un BAC+5. Mais vu que mes parents habitait dans un quartier paisible MAIS d'une ville à mauvaise réputation, on m'a avoué, après l'embauche, avoir eu une réticence à garder mon CV à cause du lieu d'habitation de mes parents.

Cette discrimination géographique existe et s'ajoute aux autres discriminations possible (couleur de peau, nom à consonance étrangère...).

En ayant plus de mixité sociale (comme c'est le cas dans certaines villes de France où cela se passe très bien), on supprime cette discrimination.

Par ailleurs, la mixité sociale favorise le vivre ensemble entre les différentes classes sociales. Notamment par l'école où les enfants pauvres, moyens et riches peuvent se cotoyer et donc favoriser le dialogue entre les adultes de classes sociales différentes.

Enfin, la ghettoisation favorise la délinquance. La mixité sociale permet donc de faire diminuer le nombre de larcins.

Cela dit, je comprends ton point de vue. L'humain a peur de ce qu'il ne connait pas et je peux comprendre ta réticence à vivre avec l'ensemble des classes sociales françaises. Mais il faut essayer de dépasser cela.

fookooflakman a écrit :

Comme ça t'a été dit par la suite, il y a déjà tout l'hiver où il n'est pas possible d'expulser, et le coût et la longueur des procédures qui font qu'il n'est pas très dangereux de ne pas payer son loyer de nos jours.

Tu connais la saisi sur salaire ?

fookooflakman a écrit :

Ce qu'il faut comprendre, c'est que des appartements loués, que ça soit par des particuliers ou des offices HLM, ils ne sont pas tous forcément remboursés ou totalement finis d'être payés au moment de la location. Donc si les loyers ne rentrent pas, bah ça met dans la merde soit les particuliers (ils font comment pour rembourser le crédit, et qui voudra racheter un bien occupé par des gens ne payant par leur loyer ?)

C'est ce que je disais dans un de mes précédents posts. L'investissement (immo ou non) comporte une part de risque. Pourquoi investir toutes ses économies et prendre un crédit pour investir sur un seul support (l'appartement en question) sachant qu'il y a un risque (il est vrai, faible car moins de 2% ne payent pas leur loyer) s'il n'a pas les reins solides pour supporter ce risque ?

Pourquoi ne pas investir dans des choses moins risqués comme les SCPI ?

fookooflakman a écrit :

FAUX.
Tu as une telle méconnaissance de la vie et du monde du travail... Tu es étudiant/lycéen, c'est ça ?

Je suis ingénieur en informatique et je travaille depuis 10 ans. Mes parents sont artisans-commerçants et sont patron d'un commerce (comme pratiquement tous mes oncles) ainsi que propriétaire de plusieurs biens immobiliers.

Un médecin revendra son officine, un commerçant revendra son fond de commerce (au minimum), un plombier revendra son matériel professionnel...

Alors peut-être que j'ai fait un raccourci en pensant profession libérale = commerçants. On doit pouvoir trouver effectivement des professions libérales qui n'ont pas besoin d'investir quoi que ce soit pour exercer leur métier et donc n'ont rien à revendre lorsqu'ils partent à la retraite.

fookooflakman a écrit :

Un indépendant, ce n'est pas forcément un artisan-commerçant. Un indépendant, ça peut être un informaticien (par exemple, pusiqu'on est sur HFR). Et cet indépendant, il ne revend pas de commerce, de bail commercial ou tout autre chose de ce style lorsqu'il part à la retraite. Il cotise à une caisse de retraite où il a intérêt à avoir pensé à sa retraite tout au long de sa vie...

Tu as raison !

Cela dit, si l'on prend le cas d'un retraité qui touche une retraite + des revenus locatifs issus de ses investissements et qu'on le compare au salarié qui n'arrive pas à boucler ses fins de mois, quelle politique doit-on mettre en oeuvre ?

- Une politique tentant de faire baisser les loyers (et donc les revenus disponible du retraité multi-propriétaires) ?
- Une politique tentant de faire augmenter les loyers comme ce qui est fait depuis 10 ans (et donc de faire baisser les revenus disponibles de l'actif salarié) ?

fookooflakman a écrit :

Sur un autre topic, j'ai lu que ls loyers n'ont augmenté que de 30% en 15 ans, là où le prix des biens immobiliers, quant à lui, a doublé. Es-tu sûr que ce sont les loyers qu'il faut faire "baisser" drastiquement ?

30% en 15 ans, c'est l'évolution de l'indice. En clair, pour un salarié qui n'a pas bougé de sa location durant 15 ans, effectivement, il n'y a eu que 30% de hausse.

Mais vu que nous sommes dans un marché libre, lorsqu'il y a changement de locataires, le propriétaire peut ré-ajuster le loyer au prix qu'il l'entend. Et là, la hausse est bien plus importante que 30% dans tous les bassins d'emploi (Paris, Rennes, Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille...)

Par ailleurs, c'est les loyers et les prix de l'immobilier qu'il faut faire baisser de mon point de vue.

fookooflakman a écrit :

Dans les faits, le ratio entre le loyer et le coût de l'hôtel n'est pas celui que tu indiques. L'hôtel coûtera parfois même moins cher que le loyer, parce que l'hôtel n'est pas un hôtel "de catégorie", mais un truc parfois insalubre dans lesquels les familles vont être entassées. Et si c'est quelqu'un qui "manque de bol", et qui a un boulot, une famille, des amis, il trouvera un moyen de rebondir.

Je veux bien une source de ce que tu avances. En ce qui me concerne, je t'ai donné des chiffres venant de la ville de Paris.

fookooflakman a écrit :

OK mais avec quel argent ?

Le même que celui avec lequel on va payer l'hôtel.

fookooflakman a écrit :

Pour rigoler, tu en as discuté avec ta famille d'artisans-commerçants pour savoir à quoi ils ont droit s'ils se contentent de leur retraite ? (C'est un cas que je connais bien).

Oui, j'en ai discuté. Ma mère ayant longtemps travaillé sans être déclaré (entre ses 25 ans et ses 45 ans) n'aura le droit qu'à une petite retraite car lorsque l'on fait le choix de ne pas ou peu cotiser, on fait aussi le choix d'avoir une petite retraite. On ne peut pas avoir le beurre (ne pas cotiser) et l'argent du beurre (une retraite monstrueuse).

Pour mon père, sa retraite sera de l'ordre de 1800 € net / mois ce qui est supérieur de 600 € à la retraite moyenne du français moyen.

Mais vu qu'ils ont de nombreux placements immobilier ou non, qu'ils sont propriétaire de leur résidence principale et de leur résidence secondaire, ils n'ont déjà pas de loyer à payer et ont des revenus issus de leur capital.

Au final, ils vont très bien vivre à la retraite, ne t'inquiètes pas pour eux  :D  

n°27312297
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 12:00:17  profilanswer

gliterr a écrit :

C'est toujours rigolo d'entendre l'UMP et Sarkozy qu'ils veulent combattre l'augmentation de la dette mais que lorsque l'on regarde la courbe, on s'aperçoit que la dette a fortement augmenté depuis qu'ils sont au gouvernement.

S'ils trouvaient le sujet si important, ils s'en saurait occupé dès 2002... Mais non. C'est plus facile de dire ça juste avant une élection.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Dette_publique_France_1978-2010.png

Et finalement, on s'aperçoit que la dernière fois qu'elle a baissé...c'était sous Jospin.

Mais bon, l'important, c'est de croire les bonnes paroles et de ne surtout pas regarder les faits  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 02-08-2011 à 12:07:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  7371  7372  7373  7374  7375  7376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)