Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°26278053
philippe06
Posté le 27-04-2011 à 21:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

On parle droit de l'enfant, et même droit fondamental.
Et tu viens commencer la litanie du pauvre libéral spolié par l'Etat.

Donc si 300 Millions d'enfants sans papiers viennent en France demain, il faudrait les scolariser gratuitement? Si je ne participe pas financièrement, ca me convient :D

Ibo_Simon a écrit :

Si une société a besoin de bafouer ses propres lois et les droits d'un individu pour assurer le confort mental de quelques identitaires en manque de haine, est-elle humaniste? démocratique? éclairée?

Je ne te parle de confort mental mais d'assurer l'équilibre des comptes sociaux, donc la santé des Français. Tu pars du principe que les lois actuelles sont  irrévocables. Moi je pars du principe que les lois actuelles sont dangereuses et injustes.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 21:11:56  profilanswer

n°26278083
Rasthor
Posté le 27-04-2011 à 21:14:43  profilanswer

philippe06 a écrit :

Donc si 300 Millions d'enfants sans papiers viennent en France demain, il faudrait les scolariser gratuitement? Si je ne participe pas financièrement, ca me convient :D

T'es gentil, mais 300 millions d'enfants, ça veut dire entre 100 et 300 millions de personnes adultes qui viennent en France. Ca se verrait un peu trop, non ?`:D

n°26278093
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:15:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tu aurais pu aussi mentionner l'attaque d'éléphants ailés carnivores, qui s'est déroulée juste avant.:/

philippe06 a écrit :

Je ne te parle de confort mental mais d'assurer l'équilibre des comptes sociaux, donc la santé des Français. Tu pars du principe que les lois actuelles sont  irrévocables. Moi je pars du principe que les lois actuelles sont dangereuses et injustes.

Avec tes comptes d'apothicaires, tu peux tout aussi bien dès maintenant fermer l'école, les maisons de retraite, et tuer dès à présent les malades en fin de vie, et les gens atteints de maladie orpheline.

n°26278143
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 27-04-2011 à 21:18:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

Mais c'est quoi ce délire :heink:

philippe06 a écrit :

L'équilibre ça s'atteint quand on a les rentrés d'argent qu'il faut aussi, et c'est pas avec les cadeaux fiscaux qu'on fait aux riches et au capital que l'état peut assurer ses finances. C'est CA le problème. La fraude aux prestations c'est quelques millions, la fraude fiscale et les niches c'est plusieurs milliards ! Faudrait peut être commencer à voir les problèmes dans leurs vrais proportions.

Quant aux lois dangereuses et injustes je voudrais bien savoir en quoi et le rapport avec l'équilibre des comptes sociaux  :sleep:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°26278144
Rasthor
Posté le 27-04-2011 à 21:18:32  profilanswer

Communiqué
du 17.02.2010

Lausanne veut offrir une formation professionnelle aux jeunes sans-papiers

Alors que les portes de l’école et du gymnase leur sont ouvertes, les jeunes clandestins n’ont accès ni à une place d’apprentissage, ni à une formation dans une école professionnelle. Coupés des institutions qui les avaient jusque-là reconnus, ils se retrouvent laissés à eux-mêmes à une période délicate de leur vie. Répondant à une motion d’Alain Hubler, la Municipalité proposera à des jeunes sans-papiers des places d’apprentissage dans son administration. Rejoignant une prise de position des autorités cantonales chargées de l’éducation, elle interviendra aussi auprès du Conseil d’Etat pour que l’accès aux écoles professionnelles leur soit garanti et que les démarches entreprises auprès des Chambres fédérales soient soutenues.

Préoccupées par la situation des migrants en situation irrégulière, les autorités lausannoises se sont engagées à veiller au respect de leurs droits fondamentaux (préavis 2005-16) et, notamment, celui de l’accès à la formation. Les jeunes clandestins peuvent en effet aller à l’école sans que l’illégalité de leur séjour ne soit prise en compte. Mais ensuite, une fois leur scolarité terminée, seule la voie gymnasiale leur est ouverte. Ils ne peuvent pas s’engager dans une autre formation, ni en école professionnelle, ni en apprentissage dual. Ils se retrouvent coupés des institutions qui les avaient jusque là reconnus ainsi que des réseaux sociaux dans lesquels ils étaient intégrés.

En réponse à une motion du conseiller communal Alain Hubler, la Municipalité veut favoriser l’accès de ces mineurs à une formation professionnelle. Qu’ils restent en Suisse ou qu’ils repartent un jour, contraints ou non, l’Exécutif lausannois est convaincu qu’une formation leur permettra de mieux s’adapter à leur environnement. Il note aussi une inégalité de traitement entre les jeunes qui s’orientent vers le gymnase et ceux qui visent une filière professionnelle. Il fait écho en cela à une prise de position des autorités cantonales chargées de l’éducation qui proposent de reconnaître aux enfants sans statut légal le droit à la formation et ce au-delà de la scolarité obligatoire.

La Municipalité propose ainsi au Conseil communal d’ouvrir à de jeunes sans-papiers lausannois l’accès aux places d’apprentissage de l’administration communale. Consciente que le nombre de places d’apprentissage est déjà limité, elle estime toutefois que le droit à la formation doit être garanti à chacun, quelque soit son statut. Elle interviendra dans ce sens auprès du Conseil d’Etat pour que l’accès aux écoles professionnelles soit garanti aux clandestins, comme c’est le cas à Genève, et que les démarches déjà entreprises auprès des Chambres fédérales pour modifier la législation sur l’accès à l’apprentissage soient soutenues.

La direction de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation

n°26278155
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:19:35  profilanswer

C'est intéressant comme cette thématique de la rentabilité pécuniaire individuelle revient systématiquement sur ce topic.

Le hasard, on me dira.

n°26278207
philippe06
Posté le 27-04-2011 à 21:22:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et comment tu définis "quand il commence à couter trop" ?
Donc un étranger qui a travailler 30 ans en France (de 20 à 50 ans), il tombe gravement malade et ne peut plus travailler comme avant.
Tu l'expulses dans son pays d'origine comme un déchet nucléaire ?

Ouais. Sauf qu'entre le moment où un sans-papier arrive et où il se ferait expulser, il se passe un certain temps.
Et pendant ce temps-là, les enfants, ils doivent faire quoi ?

Il me semble que pour les canadiens c'est 3600€ / an. Je ne saurais pas calculer un chiffre précis, c'est le travail d'un actuaire.

Pour le type qui tombe malade: si son titre de séjour est encore valable 2 ans, il peut rester 2 ans mais il ne sera pas renouvelé

Pour la période incompressible avant l'expulsion, je préconise des centres de rétention.

Ibo_Simon a écrit :

Tu te sens plus français en tapant sur les immigrés?

Pourtant il me semblait que le titre de déclaration des droits de l'homme et du citoyen était assez explicite.:/

Ca reste un texte très général et sujet à interprétation. A mon sens les sans-papiers sont des délinquants (ils font quand même quelque chose d'illégal, non?) qui devraient être détenus et expulsés.

Sire Jeans a écrit :

Les sans-papiers n'ont pas les mêmes droit qu'un Français ou qu'un immigré en situation régulière. Encore un raccourcis simpliste.
Et heureusement que les immigrant illégaux ont un minimum de droit, ça serait quoi ce pays où il serait autorisé de passer à tabac ou laisser crever d'une maladie curable un mec qui serait illégalement présent sur notre sol ?  :sleep:

Il n'est pas question de passer à tabac qui que ce soit. Il est simplement question de faire respecter la loi.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°26278292
philippe06
Posté le 27-04-2011 à 21:28:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu aurais pu aussi mentionner l'attaque d'éléphants ailés carnivores, qui s'est déroulée juste avant.:/

Avec tes comptes d'apothicaires, tu peux tout aussi bien dès maintenant fermer l'école, les maisons de retraite, et tuer dès à présent les malades en fin de vie, et les gens atteints de maladie orpheline.

Pour être généreux avec les Français, il ne faut pas dépenser l'argent collecté par l'impôt pesant sur les Français à aider des non-Français.

Sire Jeans a écrit :

Mais c'est quoi ce délire :heink:

L'équilibre ça s'atteint quand on a les rentrés d'argent qu'il faut aussi, et c'est pas avec les cadeaux fiscaux qu'on fait aux riches et au capital que l'état peut assurer ses finances. C'est CA le problème. La fraude aux prestations c'est quelques millions, la fraude fiscale et les niches c'est plusieurs milliards ! Faudrait peut être commencer à voir les problèmes dans leurs vrais proportions.

Quant aux lois dangereuses et injustes je voudrais bien savoir en quoi et le rapport avec l'équilibre des comptes sociaux  :sleep:

Je suis d'accord, les cadeaux fiscaux fait par Sarkozy n'ont aucun sens. Mais ca ne suffit pas à équilibrer les comptes sociaux.

Ibo_Simon a écrit :

C'est intéressant comme cette thématique de la rentabilité pécuniaire individuelle revient systématiquement sur ce topic.

Le hasard, on me dira.

Je ne vois pas ce que l'immigration peut rationnellement apporter de plus. Après on peut aussi discuter des bénéfices en termes de sécurité, ou de niveau scolaire graçe à la maitrise exceptionnelle de la langue Française par les immigrés, ce qui tire par le haut tout le monde?

Message cité 3 fois
Message édité par philippe06 le 27-04-2011 à 21:30:50

---------------
n°26278326
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-04-2011 à 21:30:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc parce que les autres font des erreurs, il faut les imiter?

Des "erreurs" selon ton point de vue [:aloyd]

n°26278353
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 27-04-2011 à 21:31:51  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pour être généreux avec les Français, il ne faut pas dépenser l'argent collecté par l'impôt pesant sur les Français à aider des non-Français.

Comme si le nombre d'étranger qui bénéficient de nos services sociaux était d'une lourdeur insupportable  :sarcastic:  

philippe06 a écrit :

Je suis d'accord, les cadeaux fiscaux fait par Sarkozy n'ont aucun sens. Mais ca ne suffit pas à équilibrer les comptes sociaux.

ben si :o

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 21:31:51  profilanswer

n°26278401
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:34:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

Et quand justement les non-français contribuent aussi dans le système et même de façon plus active que les Français comme c'est le cas actuellement?

Ah oui merde, ils doivent travailler et n'avoir ni droit, ni recours malgré leurs contributions.

Beau pays que voilà.

philippe06 a écrit :

Je ne vois pas ce que l'immigration peut rationnellement apporter de plus. Après on peut aussi discuter des bénéfices en termes de sécurité, ou de niveau scolaire graçe à la maitrise exceptionnel le de la langue Française par les immigrés, qui tirent par le haut tout le monde?

Si tes problèmes avec les immigrés sont le fait qu'ils apporteraient de l'insécurité et qui ne maitrisent pas la langue française, on est en droit de se demander ce que tu vas foutre à l'étranger.

n°26278412
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-04-2011 à 21:34:59  profilanswer

Digotage a écrit :

Son grand père. Il n'a donc aucune reconnaissance particulière à avoir envers les autres français puisqu'il est français depuis 2 générations (voir plus si le grand père ou le père se sont mariés avec une Micheline).

Ah, parcequ'après 2 générations la reconnaissance doit disparaitre ? [:totoz5]

n°26278445
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:37:55  profilanswer

starfox a écrit :

Des "erreurs" selon ton point de vue [:aloyd]

Si tu considères  
que des enfants non instruits par pure mesquinerie ou xénophobie,  
que des armées de filles-mères,  
que le droit de tuer des médecins pratiquants l'avortement,
que la politique de santé publique au niveau de l'âge de pierre,
que la peine de mort appliquée, des fois même sur des déficients mentaux,
...
sont des succès, c'est ton problème. [:spamafote]

Dans une société moderne, on appelle ça de la régression.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-04-2011 à 21:39:22
n°26278485
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-04-2011 à 21:40:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu considères  
que des enfants non instruits par pure mesquinerie ou xénophobie,  
que des armées de filles-mères,  
que le droit de tuer des médecins pratiquants l'avortement,
que la politique de santé publique au niveau de l'âge de pierre,
que la peine de mort appliquée, des fois même sur des déficients mentaux,
...
sont des succès, c'est ton problème. [:spamafote]

Dans une société moderne, on appelle ça de la régression.

Ah mais là tu digresses. Nous ne parlions pas de cela [:mr marron derriere]

n°26278510
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-04-2011 à 21:43:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et quand justement les non-français contribuent aussi dans le système et même de façon plus active que les Français comme c'est le cas actuellement?

Ah oui merde, ils doivent travailler et n'avoir ni droit, ni recours malgré leurs contributions.

Beau pays que voilà.

Des fois je me dis que certains sans papiers qui sont prêts à bosser dans des secteurs de merde et à saisir toutes les opportunités, à se plier à la loi et aux US et coutumes de la France, méritent plus d'être français que ceux qui n'ont pour seul mérite que d'être né en France, fussent-ils français de 2nde/3ème génération ou "français de souche".
Parfois je me dis qu'il faudrait un concours systématique pour obtenir la nationalité, obligatoire et ouvert à tous. On verra qui a vraiment la niaque pour devenir français  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26278523
philippe06
Posté le 27-04-2011 à 21:43:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Beau pays que voilà.

Après correction du paramètre age, les immigrés sont bien moins "rentables" que les Français. Certes, ils sont plus jeunes, mais comme dit plus haut, ils ont une facheuse tendance à vieillir également.

Ibo_Simon a écrit :

Si tes problèmes avec les immigrés sont le fait qu'ils apporteraient de l'insécurité et qui ne maitrisent pas la langue française, on est en droit de se demander ce que tu vas foutre à l'étranger.

Je ne vais pas à l'étranger.  Je suis convaincu qu'une immigration massive entraine une augmentation de l'insécurité et fait baisser le niveau scolaire dans les zones où il y a beaucoup d'immigrés. Le fait est que peu de parents cherchent à contourner la carte scolaire pour inscrire leurs enfants dans des banlieu peuplées de descendant d'immigrés. Même chose pour l'insécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 27-04-2011 à 21:46:27

---------------
n°26278545
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 27-04-2011 à 21:45:48  profilanswer

starfox a écrit :

Ah, parcequ'après 2 générations la reconnaissance doit disparaitre ? [:totoz5]

Le grand père doit être reconnaissant. Lui il est né français de parents français, il n'a aucune reconnaissance à avoir il est français de plein droit au même titre que Sarkozy (qui lui est fils d'immigré et pas petit fils d'immigré). Ou alors il est éternellement un "étranger" parce que un de ses aïeux est un immigré ?

n°26278609
Mi-moune
Posté le 27-04-2011 à 21:49:08  profilanswer

Digotage a écrit :

Le grand père doit être reconnaissant. Lui il est né français de parents français, il n'a aucune reconnaissance à avoir il est français de plein droit au même titre que Sarkozy (qui lui est fils d'immigré et pas petit fils d'immigré). Ou alors il est éternellement un "étranger" parce que un de ses aïeux est un immigré ?

Quelque chose me dit que tu as mis le doigt sur la vision des choses frontiste [:aloy]

---------------
We all try. You succeed.
n°26278647
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:51:07  profilanswer

starfox a écrit :

Ah mais là tu digresses. Nous ne parlions pas de cela [:mr marron derriere]

Un truc me dit que vu que je suis l'instigateur de la conversation sur les droits de l'enfant, dont le fondamental droit à l'éducation, je suis un peu bien placé pour savoir de quoi nous parlions avant ton débarquement trollesque.

Mais surprends-moi.

n°26278651
Rasthor
Posté le 27-04-2011 à 21:51:17  profilanswer

philippe06 a écrit :

Parce que sérieusement, tu crois que seuls les Français payent les impôts en France ?

n°26278684
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:53:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

Après correction du paramètre age, les immigrés sont bien moins "rentables" que les Français. Certes, ils sont plus jeunes, mais comme dit plus haut, ils ont une facheuse tendance à vieillir également.

C'est pas ce que dit les études à ce sujet.
Tu sais ce qu'est le propre de l'immigré: c'est que d'une manière ou une autre, il rentrera au pays.

philippe06 a écrit :

Je ne vais pas à l'étranger.  Je suis convaincu qu'une immigration massive entraine une augmentation de l'insécurité et fait baisser le niveau scolaire dans les zones où il y a beaucoup d'immigrés. Le fait est que peu de parents cherchent à contourner la carte scolaire pour inscrire leurs enfants dans des banlieu peuplées de descendant d'immigrés. Même chose pour l'insécurité.

Ah mais tu penses les conneries que tu veux. [:spamafote]  

n°26278691
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:54:08  profilanswer

Digotage a écrit :

That's the FN point. [:obam haha]

n°26278713
philippe06
Posté le 27-04-2011 à 21:56:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas ce que dit les études à ce sujet.
Tu sais ce qu'est le propre de l'immigré: c'est que d'une manière ou une autre, il rentrera au pays.

c'est exactement ce que disent les études à ce sujet, si tu prends la peine de remonter dans le topic pour lire ma réponse à Loosha.

---------------
n°26278715
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:56:12  profilanswer

On notera le subtil passage entre une critique envers les sans-papiers à une critique globale sur les immigrés. [:aloy2]

n°26278732
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-04-2011 à 21:57:24  profilanswer

Digotage a écrit :

Il peut être reconnaissant pour le pays sans lequel il ne serait pas là aujourd'hui.

n°26278741
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:58:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est exactement ce que disent les études à ce sujet, si tu prends la peine de remonter dans le topic pour lire ma réponse à Loosha.

Les études des experts FN, ceux qui ne veulent pas décliner leur identité et labo d'origine aux médias?  :D

n°26278751
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 21:58:47  profilanswer

starfox a écrit :

Il peut être reconnaissant pour le pays sans lequel il ne serait pas là aujourd'hui.

[:rotflmao]

n°26278753
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 27-04-2011 à 21:58:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un truc me dit que vu que je suis l'instigateur de la conversation sur les droits de l'enfant, dont le fondamental droit à l'éducation, je suis un peu bien placé pour savoir de quoi nous parlions avant ton débarquement trollesque.
Mais surprends-moi.

La discussion était sur le fait de faire payer la scolarité aux enfants d'illégaux. Tu le sais bien [:mr marron derriere]

n°26278765
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-04-2011 à 21:59:17  profilanswer

starfox a écrit :

Les français "de souche" devraient l'être également et ne pas considérer ça comme un acquis  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26278768
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-04-2011 à 21:59:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

L'être humain est une matière première ? Une machine outil ? C'est quoi un être humain rentable ? Et rentable en fonction de quels critères ?

Avec ce type d'approche, ça ne m'étonne aucunement que les textes énonçant les droits fondamentaux te semblent accessoires, voire dangereux et injustes pour te paraphraser.

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 27-04-2011 à 22:02:55
n°26278770
philippe06
Posté le 27-04-2011 à 21:59:39  profilanswer

la critique porte sur les politiques d'immigration passés. On pourrait faire de l'immigration un atout si on pratiquait réellement l'immigration choisie. Ca suppose à la fois une lutte efficace contre l'immigration illégale (les sans-papiers) et un niveau d'exigence élevé pour l'immigration légale.

---------------
n°26278784
Rasthor
Posté le 27-04-2011 à 22:00:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais surprends-moi.

Tiens, une question pour toi: les enfantss vont a l'école. Et après, une fois qu'ils ont fini l'école, ils font quoi ?  
Ils peuvent des papiers en France, ou ils restent toujours clandestins ?

n°26278790
malakin
Posté le 27-04-2011 à 22:00:59  profilanswer

philippe06 a écrit :

Si un sans-papier a les mêmes droits qu'un Français ou qu'un immigré qui prend la peine de respecter la loi Française, à quoi ca sert de faire des cartes d'identités et des permis de séjour?

sauf que t'a absolument pas répondu à la problématique

Et oui, un sans papier par définition, on ne sait pas ou l'envoyer et les pays riverains sont pas tenus de l'accepter juste parce ce que ça donne des boutons au électeurs du FN

et donc il faut un minimum d'enquête et de paperasserie avant de savoir ou on le dépose   [:poutrella:5]  

n°26278824
Rasthor
Posté le 27-04-2011 à 22:03:04  profilanswer

philippe06 a écrit :

la critique porte sur les politiques d'immigration passés. On pourrait faire de l'immigration un atout si on pratiquait réellement l'immigration choisie. Ca suppose à la fois une lutte efficace contre l'immigration illégale (les sans-papiers) et un niveau d'exigence élevé pour l'immigration légale.

Est-ce vraiment un énorme problème les sans-papiers ? Dans une étude, il a démontré qu'ils causent moins de problème, car ne veulent surtour pas être attrapé par la police. Donc ils travaillent au noir, mais c'est tout. Très peu de drogue et autre chose criminalité.

n°26278843
philippe06
Posté le 27-04-2011 à 22:03:53  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

L'être humain est une matière première ? Une machine outil ? C'est quoi un être humain rentable ? Et rentable en fonction de quels critères ?

Avec ce type d'approche, ça ne m'étonne aucunement que les texte énonçant les droits fondamentaux te semblent accessoires, voire dangereux et injustes pour te paraphraser.

L'être humain a l'extérieur de sa patrie doit se plier aux règles du territoire sur lequel il vit, territoire qui tend à assurer le maintien et l'amélioration des conditions de vie de ses citoyens, donc être utile à son hôte et pas seulement à lui même et aux siens.

---------------
n°26278844
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 22:03:55  profilanswer

starfox a écrit :

La discussion était sur le fait de faire payer la scolarité aux enfants d'illégaux. Tu le sais bien [:mr marron derriere]

Tu es à ce point en manque d'arguments pour tenter de rappeler le fil de la conversation à laquelle je viens de participer?

n°26278881
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 22:05:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les français "de souche" devraient l'être également et ne pas considérer ça comme un acquis  :o

Enfin, il y a un truc piquant.
Le mec doit être reconnaissant envers la France d'être né.

Et de l'autre côté, les mêmes mecs t'expliqueront qu'il  ne doit surtout pas reprocher les errements de la France, envers ses ancêtres, dans le cas d'ex-colonies.

philippe06 a écrit :

Tu as lu les dernières réglementations sur l'immigration choisie?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 27-04-2011 à 22:07:46
n°26278950
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 27-04-2011 à 22:08:33  profilanswer

starfox a écrit :

Pas vraiment, le grand père est venu a bossé et payé des impôts. Un échange banale de service quoi...  

Ton petit fils doit-il exprimer une reconnaissance éternelle envers la boulangère qui t'a fournit ton pain contre des pièces sonnantes et trébuchantes? :o  

De plus le grand père a de fortes chances de venir d'une des ex colonies, colonies qui a l'époque étaient françaises. La boucle est bouclée...

n°26278953
Anchata
Posté le 27-04-2011 à 22:08:42  profilanswer

Houla, je pensais participer à ce topic mais je vois surtout (enfin, je n'ai lu que la dernière page et ça m'a suffit) 3 ou 4 personnes pour qui les étrangers sont tous forcément gentils/travailleurs/courageux/indispensables taper sur 1 gars qui expose un avis contraire... pas envie de me stresser ici moi... a+

PS : je vais quand même exposer ce pourquoi je suis rentré dans le topic :
- c'est bien gentil de jouer les gens "sympas", "ouverts", la main sur le coeur et accueillir encore plus d'étrangers en France (qui représentent 19% de la population française en comptant les 3 dernières générations, ce qui me paraît énorme compte tenu qu'il y a 50 ans, soit presque rien à l'échelle d'un pays comme le notre, il n'y en avait presque pas) mais même si on accueillait 1% de la population africaine (ce qui ferait 10 millions d'habitants à assimiler, bon courage) pourquoi eux et pas les autres 99% ? Tout ce qu'on va réussir à faire c'est pourrir la France, lui faire perdre son âme, et ça n'aidera en rien l'Afrique. Surtout quand on voit que ceux qu'on a déjà accueilli, ainsi que leurs descendants, nous crachent à la gueule et nous méprisent

n°26278975
philippe06
Posté le 27-04-2011 à 22:09:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce vraiment un énorme problème les sans-papiers ? Dans une étude, il a démontré qu'ils causent moins de problème, car ne veulent surtour pas être attrapé par la police. Donc ils travaillent au noir, mais c'est tout. Très peu de drogue et autre chose criminalité.

c'est déjà pas mal. Si tu peux retrouver des urls expliquant les études en question, je serais intéressé de les lire. Ce ne me parait pas illogique qu'ils cherchent à ne pas faire vague.

---------------
n°26279011
Ibo_Simon
Posté le 27-04-2011 à 22:11:02  profilanswer

Anchata a écrit :

Houla, je pensais participer à ce topic mais je vois surtout (enfin, je n'ai lu que la dernière page et ça m'a suffit) 3 ou 4 personnes pour qui les étrangers sont tous forcément gentils/travailleurs/courageux/indispensables taper sur 1 gars qui expose un avis contraire... pas envie de me stresser ici moi... a+

PS : je vais quand même exposer ce pourquoi je suis rentré dans le topic :
- c'est bien gentil de jouer les gens "sympas", "ouverts", la main sur le coeur et accueillir encore plus d'étrangers en France (qui représentent 19% de la population française en comptant les 3 dernières générations, ce qui me paraît énorme compte tenu qu'il y a 50 ans, soit presque rien à l'échelle d'un pays comme le notre, il n'y en avait presque pas) mais même si on accueillait 1% de la population africaine (ce qui ferait 10 millions d'habitants à assimiler, bon courage) pourquoi eux et pas les autres 99% ? Tout ce qu'on va réussir à faire c'est pourrir la France, lui faire perdre son âme, et ça n'aidera en rien l'Afrique. Surtout quand on voit que ceux qu'on a déjà accueilli, ainsi que leurs descendants, nous crachent à la gueule et nous méprisent

[:rofl]

Sérieux, avant de nous pondre des posts de multi comme ça, jetez un oeil à la Loi française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)