Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°25952042
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 00:33:22  answer

Reprise du message précédent :

La peine de mort n'est pas considéré comme une vengeance, même dans l'ancien droit, dans le droit romain, la peine de mort sert à deux choses :  

Protéger la société contre le criminel
Dissuader d'autre de commettre des crimes

mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 00:33:22  profilanswer

n°25952044
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 00:33:57  profilanswer

Citation :

Les gens de ce topic me font flipper :/

Bah oui des gens qui ne pensent pas comme toi ce sont forcément des moyennageux hein !  ;)  

Citation :

Dans l'esprit des pénalistes ce n'est plus une vengeance et ce depuis bien longtemps.

Venger c'est punir celui qui commet une offense.
Si on me cambriole, le tribunal condamnera le coupable à me dédommager et en plus à une punition sous la forme de prison. C'est clairement de la vengeance et c'est pas la branlette lexicale et la fausse pudeur des juristes qui y change quoi que ce soit. La justice est vengeance. (sauf pour les criminels en France)

n°25952052
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 00:36:29  answer

Gropoporc a écrit :

Citation :

Les gens de ce topic me font flipper :/

Bah oui des gens qui ne pensent pas comme toi ce sont forcément des moyennageux hein !  ;)  

Citation :

Dans l'esprit des pénalistes ce n'est plus une vengeance et ce depuis bien longtemps.

Venger c'est punir celui qui commet une offense.
Si on me cambriole, le tribunal condamnera le coupable à me dédommager et en plus à une punition sous la forme de prison. C'est clairement de la vengeance et c'est pas la branlette lexicale et la fausse pudeur des juristes qui y change quoi que ce soit. La justice est vengeance. (sauf pour les criminels en France)

CF mon poste précédent, sinon ouvre un manuel de droit pénal et d'histoire du droit criminel et tu comprendra l'énormité de ton raisonnement, Protagoras et platon en -490 t'aurais déjà contredit.

n°25952062
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 00:38:33  answer

Ah le bon vieux Jus Romanum !  :wahoo:  
Regardez là où il y a la peine de mort, il y a toujours autant de crimes qu'avant.

Spoiler :

Alors Charia ou BUSHerie ?

n°25952065
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 00:39:24  profilanswer

Citation :

Protagoras et platon en -490 t'aurais déjà contredit.

J'adore les mecs qui renvoient à des bouquins et des penseurs mais qui sont incapables d'expliquer pour autant à leur interlocuteur la source de leur erreur (si erreur il y a). :lol:

n°25952071
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 00:40:33  answer

LooSHA a écrit :

Et pour les petits garçons ? [:petrus75]

Bon, le nombre de conseillers généraux FN dimanche soir ?

Et toi ton pronostic ? et vous autres ?

n°25952081
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 00:42:51  profilanswer

Citation :

Regardez là où il y a la peine de mort, il y a toujours autant de crimes qu'avant.

Regardez là où l'on condamne les voleurs il y a toujours autant de vols qu'avant.  
Conclusion cela ne sert à rien de condamner les voleurs ni même de les arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par Gropoporc le 25-03-2011 à 00:43:08
n°25952088
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 00:44:38  answer

Gropoporc a écrit :

Citation :

Regardez là où l'on condamne les voleurs il y a toujours autant de vols qu'avant.  
Conclusion cela ne sert à rien de condamner les voleurs ni même de les arrêter.

Ba le problème c'est que vous pensez éliminer les infractions en éliminant leurs auteurs, avouez que vous faîtes erreur !

n°25952089
gira
Posté le 25-03-2011 à 00:44:57  profilanswer

Il n'y en aura pas plus, un criminel mort ne pourra plus récidiver  :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°25952091
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 00:45:58  profilanswer

Citation :

Ba le problème c'est que vous pensez éliminer les infractions en éliminant leurs auteurs, avouez que vous faîtes erreur !

Non, les pros peine de mort sont pour la peine de mort au nom de la justice. Pas dans l'espoir vain d'éradiquer la merde.

Message édité par Gropoporc le 25-03-2011 à 00:47:03
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 00:45:58  profilanswer

n°25952103
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 00:47:53  answer

Ba j'aurais esperer que ce soit au moins pour éliminer les infractions, c'est donc plus grave que prévu, vous ne traiter que la forme pas le fond du problème...

n°25952122
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 25-03-2011 à 00:50:44  profilanswer

Si je peux me permettre un conseil, tu perds ton temps. On a affaire à un bon gros troll de première catégorie. Tu pourrais passer ta nuit à référencer toutes les doctrines juridiques à travers les âges sans infléchir d'un iota sa conception d'une justice made in farwest. :spamafote:

n°25952127
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 00:51:42  profilanswer

Citation :

vous ne traiter que la forme pas le fond du problème...

Le fond du problème du violeur meurtrier récidiviste c'est que souvent il a eu une enfance épouvantable (suffit de lire des témoignages de violeurs tueurs). Comment tu fais pour t'en prendre à la source du problème ? T'empêches les alcoolos/toxicos de se reproduire et de battre leurs enfants ? :sarcastic:

Citation :

Si je peux me permettre un conseil, tu perds ton temps. On a affaire à un bon gros troll de première catégorie.

Explique moi la différence fondamentale entre vengeance et justice si tu as compris la différence. ;)  
Cette façon de qualifier de troll celui qui ne pense pas comme soi c'est bien pratique hein !

Message édité par Gropoporc le 25-03-2011 à 00:53:31
n°25952139
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 00:53:37  answer

p'tet'ben a écrit :

Si je peux me permettre un conseil, tu perds ton temps. On a affaire à un bon gros troll de première catégorie. Tu pourrais passer ta nuit à référencer toutes les doctrines juridiques à travers les âges sans infléchir d'un iota sa conception d'une justice made in farwest. :spamafote:

On appel ça le sectarisme ?
Malheureusement il existe à droite comme à gauche.
Vas démontrer à un communiste que tous les patrons ne sont pas des salauds :kaola:  [:flambi:4]  

n°25952140
Wunderlich
Posté le 25-03-2011 à 00:53:38  profilanswer

Gropoporc a écrit :

Citation :

J'adore les mecs qui renvoient à des bouquins et des penseurs mais qui sont incapables d'expliquer pour autant à leur interlocuteur la source de leur erreur (si erreur il y a). :lol:

Citation :

La vengeance se distingue de la punition en ce que l'une est une réparation obtenue par un acte de la partie lésée, tandis que l'autre est l'oeuvre d'un juge. Il faut donc que la réparation soit effectuée à titre de punition, car, dans la vengeance, la passion joue son rôle, et le droit se trouve troublé. De plus, la vengeance n'a pas la forme du droit, mais celle de l'arbitraire, car la partie lésée agit toujours par sentiment ou selon un mobile subjectif. Aussi bien, quand le droit se présente sous la forme de la vengeance, il constitue à son tour une nouvelle offense, n'est senti que comme conduite individuelle, et provoque inexpiablement, à l'infini, de nouvelles vengeances.

HEGEL
Propédeutique Philosophique

[:o_doc]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°25952144
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 00:54:51  answer

J'aimerais savoir si dans Votre Canton le Fn va au second tour dimanche ?

n°25952147
regis183
Posté le 25-03-2011 à 00:55:10  profilanswer

C'est marrant que personne n'ait jamais posé la question "pour ou contre la peine de prison à perpétuité" ?

A croire que c'est sociologiquement correcte et admis que des hommes puissent obliger d'autre hommes à passer leur vie entre quatre murs...

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 25-03-2011 à 00:58:07
n°25952157
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 00:58:26  profilanswer

Citation :

La vengeance se distingue de la punition en ce que l'une est une réparation obtenue par un acte de la partie lésée, tandis que l'autre est l'oeuvre d'un juge.

Oui c'est une vengeance dont la "proportionnalité" est déterminée par un regard objectif (hum).  
Ça renvoie à ce que je disais : la justice c'est une vengeance appliquée par une autorité. Venger c'est punir.  La justice punit les coupables. C'est donc une vengeance (pas privée).

n°25952158
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 00:58:43  answer

regis183 a écrit :

C'est marrant que personne n'ait jamais posé la question "pour ou contre la peine de prison à perpétuité" ?

à qui au peuple ?

Je te rappel que François Mitterand était pour l'abolition avant même d'être élu, et que donc les Français ont voté pour un abolitionniste... donc ils ont voté en connaissance de cause.

n°25952166
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 01:00:40  profilanswer

Citation :

A croire que c'est sociologiquement correcte et admis que des hommes puissent obliger d'autre hommes à passer leur vie entre quatre murs...

Il est bien admis de libérer des criminels. :sarcastic:  
La perpétuité réelle n'existe quasiment pas en France.

n°25952167
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 01:00:48  answer

Gropoporc a écrit :

Citation :

Par définition la vengeance signifie "se faire justice soi-même" en appliquant une peine de manière subjective

Alors que la justice est l'expression d'un consensus qui vise à prononcer une peine objective et à protéger la société des atteintes futurs.  

Après tu en fait ce que tu veut, mais pour moi c'est clair.

n°25952181
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 25-03-2011 à 01:01:58  profilanswer

Gropoporc a écrit :

Ce n'est pas une question de gens qui ne pensent pas comme moi. C'est plutôt l'absence de réflexion sur tout un tas de sujet qui me fait flipper.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25952191
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 01:03:04  answer

p'tet'ben a écrit :

:sweat:  en effet, c'est pas faute d'avoir essayé.

n°25952198
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 01:03:50  profilanswer

Citation :

Par définition la vengeance signifie "se faire justice soi-même"

Faux. Il existe d'ailleurs deux verbes : venger et se venger.
La justice a pour but de venger.

n°25952204
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 01:05:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ce n'est pas une question de gens qui ne pensent pas comme moi. C'est plutôt l'absence de réflexion sur tout un tas de sujet qui me fait flipper.

Oui, oui on la connait la rengaine : Moi j'ai réfléchi à tous les sujets et je sais que c'est vachement mieux de libérer les criminels et que si tu penses pas comme moi c'est que t'es un arriéré.
Cette suffisance de l'humaniste échevelé...

n°25952209
Wunderlich
Posté le 25-03-2011 à 01:06:05  profilanswer

Gropoporc a écrit :

Citation :

La vengeance se distingue de la punition en ce que l'une est une réparation obtenue par un acte de la partie lésée, tandis que l'autre est l'oeuvre d'un juge.

Oui c'est une vengeance dont la "proportionnalité" est déterminée par un regard objectif (hum).  
Ça renvoie à ce que je disais : la justice c'est une vengeance appliquée par une autorité. Venger c'est punir.  La justice punit les coupables. C'est donc une vengeance (pas privée).

Non mais le terme "vengeance" renvoit à l'aspect subjectif, passionnel de l'acte.
C'est presque une sorte de "haine" envers une personne pour un acte que l'on considère soit-même comme injuste, pour soi ou pour une autre personne.

Après, on peut toujours préciser le terme, mais la langue française est suffisemment riche de termes pour en utiliser un autre quand c'est relatif à la réponse qu'apporte la justice à un acte : "réparation" ou "punition", par exemple.

---------------
n°25952211
gira
Posté le 25-03-2011 à 01:06:12  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Quand on tire on ne raconte pas sa vie  :D  

http://i68.servimg.com/u/f68/13/08/45/96/tucco_10.png

---------------
Bouhh bouhh
n°25952225
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 01:08:38  answer

Gropoporc a écrit :

Citation :

Si tu venge quelqu'un c'est que tu as subit un préjudice morale que tu cherche à venger (et oui sinon pourquoi te venger), cela revient au même que se venger, c'est toujours une vengeance ou la peine sera subjective.  

[:oh shi-]

n°25952226
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 01:08:57  profilanswer

Citation :

Après, on peut toujours préciser le terme, mais la langue française est suffisemment riche de termes pour en utiliser un autre

C'est bien ce que je disais, c'est de la branlette lexicale qui sert de cache sexe à des juristes qui se donnent l'impression d'être vachement plus évolué que les gars du temps jadis.  :sarcastic:

Citation :

Si tu venge quelqu'un c'est que tu as subit un préjudice morale

Gné ? :heink:  
Donc quand le juge condamne mon agresseur (il le punit donc) c'est parce qu'il a reçu un préjudice. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gropoporc le 25-03-2011 à 01:11:24
n°25952227
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-03-2011 à 01:09:08  profilanswer

Gropoporc a écrit :

Citation :

Non.

Et le sujet de ce fil n'est pas la peine de mort.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25952239
regis183
Posté le 25-03-2011 à 01:10:51  profilanswer

Gropoporc a écrit :

Citation :

Il est bien admis de libérer des criminels. :sarcastic:  
La perpétuité réelle n'existe quasiment pas en France.

Tu ne réponds pas à la question.

Biologiquement l'espèce humaine est, comme toutes les espèces animales, conçue pour vivre en liberté et mourir.
Un lion qui tue une biche, c'est naturel.
Un homme qui enferme un poisson rouge dans un petit bocal tout en le maintenant artificiellement en vie, ça l'est moins.
Psychologiquement ledit poisson ne résistera pas.  

Tout criminel est avant tout un homme qui a fait une connerie et a qui on lui fait payer la-dite connerie.
Et qui doit pouvoir vivre normalement ensuite...
Si la société juge que sa dangerosité est telle qu'il ne puisse être relaché au bout de disons 5-10 ans, alors autant le supprimer plutôt que de l'enfermer hypocritement.
Attention je parle bien de cas  de multi-récidivistes jugés comme irrécupérables...

n°25952251
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-03-2011 à 01:12:24  profilanswer

Citation :

La père qui tue le tueur de sa fille c'est naturel aussi.

n°25952256
Wunderlich
Posté le 25-03-2011 à 01:13:38  profilanswer

Gropoporc a écrit :

Citation :

Après, on peut toujours préciser le terme, mais la langue française est suffisemment riche de termes pour en utiliser un autre

C'est bien ce que je disais, c'est de la branlette lexicale qui sert de cache sexe à des juristes qui se donnent l'impression d'être vachement plus évolué que les gars du temps jadis.  :sarcastic:

...et pourtant, je ne suis pas du tout juriste.
juste quelques vagues cours de philo de terminale m'ont permis de saisir la distinction [:ocube]

Enfin bon, on est sorti du sujet du topic, là :o

---------------
n°25952261
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2011 à 01:14:18  answer

Je me souviens de JM LP, qui avait précisé qu'il était pour le pen de mort surtout pour les circonstances graves (terrorisme toussa) et que depuis l'abolition l'echelle des peines a chutée.

n°25952268
Wunderlich
Posté le 25-03-2011 à 01:15:03  profilanswer

c'est voulu?  :o

---------------
n°25952277
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-03-2011 à 01:16:45  profilanswer

gira a écrit :

Il n'y en aura pas plus, un criminel mort ne pourra plus récidiver  :D  

le seul cas où ton raisonnement a un fond de vrai est pour les tueurs en série. C'est par contre un cas rarissime et un tueur en série démasqué sort rarement de prison.

Les cas de récidivent les plus décriés correspondent à des crimes et délit rarement punis de la mort (viols, vol ...) Sauf en Arabie Saoudite sans doute ...

n°25952331
gira
Posté le 25-03-2011 à 01:30:20  profilanswer

zyx a écrit :

le seul cas où ton raisonnement a un fond de vrai est pour les tueurs en série. C'est par contre un cas rarissime et un tueur en série démasqué sort rarement de prison.

Les cas de récidivent les plus décriés correspondent à des crimes et délit rarement punis de la mort (viols, vol ...) Sauf en Arabie Saoudite sans doute ...

AMHA il ne devrait en aucun cas sortir de prison, la peine la plus sévère du code pénal est de 30 ans je crois.

---------------
Bouhh bouhh
n°25952333
regis183
Posté le 25-03-2011 à 01:30:47  profilanswer

Gropoporc a écrit :

Citation :

La père qui tue le tueur de sa fille c'est naturel aussi.

C'est plus naturel que de le séquestrer à vie dans sa cave. D'ailleurs ça ne lui viendrait même pas à l'esprit, preuve que c'est bien une vengeance trop perverse pour être humaine.  
Hors le-dit père sera par la suite condamné à une peine de prison inhumaine de 20-40ans.
Alors que dans le monde plus juste que je préconise, il ne devrait faire que 5-10 ans au maximum, ou être supprimé s'il était récidiviste.

n°25952667
Impacilla ​Carpisung
Posté le 25-03-2011 à 07:10:45  profilanswer

Dati et Lefebvre sont bien avocats. Donc bon. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°25952936
Quesque
Posté le 25-03-2011 à 08:43:30  profilanswer

regis183 a écrit :

C'est plus naturel que de le séquestrer à vie dans sa cave. D'ailleurs ça ne lui viendrait même pas à l'esprit, preuve que c'est bien une vengeance trop perverse pour être humaine.  
Hors le-dit père sera par la suite condamné à une peine de prison inhumaine de 20-40ans.
Alors que dans le monde plus juste que je préconise, il ne devrait faire que 5-10 ans au maximum, ou être supprimé s'il était récidiviste.

Or  [:aloy]  

n°25953378
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-03-2011 à 09:52:36  profilanswer

C'est comme "tord", c'est HFRment constitutionnel. :o

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  7374  7375  7376  7377  7378  7379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)