Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3321  3322  3323  ..  32194  32195  32196  32197  32198  32199
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°51356261
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 09:57:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Presque. Il est bien entendu que tout le monde ne sera pas réglo, mais le volume de fraudeur baissera simplement jusqu'à un point ou l'effort nécessaire pour le débusquer deviendra supérieur aux montants récupérés. Et à ce moment là, même en restituant 100% de l'amende au prestataire privé, tu t'en sors plus.  
 
Avec en bonus tous les prestas qui se retrouvent au chômage qui viendront pleurer.


Vu le nombre de fraudeurs en France, y'a de quoi vivre pendant de longues années en les débusquant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 09:57:37  profilanswer
 

n°51356273
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 09:58:07  profilanswer
 

 

Sérieux :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51356293
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 09:59:45  answer
 


Oui.
Et ils vont jusqu'a verifier les penderies, compter les brosses a dents, questionner les voisins, etc... cela peut aller assez loin.
 
Sinon, pour ce que j'evoquais plus haut, je suis aussi ok pour des controleurs en direct, mais jusqu'a present, j'ai toujours eu l'impression qu'une remuneration au % passait mal dans la fonction publique.

n°51356368
Bark-o
Francfort
Posté le 26-10-2017 à 10:03:57  profilanswer
 


 
T'as vu ce qu'ils nous coûtent ? Si en plus faut leur rajouter un bonus, on est pas rendu. Et ils n'accepteront jamais un variable à la place d'un fixe.

n°51356416
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 10:06:39  answer
 

Theomede a écrit :


Vu le nombre de fraudeurs en France, y'a de quoi vivre pendant de longues années en les débusquant.


 
 
Exact http://www.20minutes.fr/montpellie [...] 0000-euros
 
 

Citation :

Muni d’une fausse carte de résident, un ressortissant guinéen a escroqué la Caisse d’Allocations familiales (Caf) pendant dix ans. Le montant total du préjudice est estimé à 120.000 euros.


 
Il a voulu s'intégrer et donc frauder comme certains français  :D

n°51356417
thomas dak​in
Posté le 26-10-2017 à 10:06:47  profilanswer
 

il n'y a pas que les boulots peu qualifiés qu8 sont delocalises. il y a aussi toute la masse de travail effectuee par des gens qualifiee mais facilement robotisable.
le journalisme commence a etre touché par ca. les professions d'avocats aussi.

n°51356436
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 10:08:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Vu le nombre de fraudeurs en France, y'a de quoi vivre pendant de longues années en les débusquant.


Le nombre est important parce qu'il n'y a pas de sanctions. Si les sanctions sont appliquées, le nombre va baisser très très vite.  
 
Exemple concret, les radars qui font en même pas un an baisser de façon mesurable la vitesse moyenne sur autoroute.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51356442
Bark-o
Francfort
Posté le 26-10-2017 à 10:08:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Vu le nombre de fraudeurs en France, y'a de quoi vivre pendant de longues années en les débusquant.


 
Surtout si on inclut les fraudeurs fiscaux  [:somberlain24:1]

n°51356477
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 10:11:15  profilanswer
 

Bark-o a écrit :


 
Surtout si on inclut les fraudeurs fiscaux  [:somberlain24:1]


Bien sûr :jap:
 
Il faut faire une chasse implacable à la principal source de fraude sociale et fiscale : le travail non déclaré.
 
On peut faire la France grande encore pendant 50 ans juste en redressant le PACA.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51356522
Bark-o
Francfort
Posté le 26-10-2017 à 10:14:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bien sûr :jap:
 
Il faut faire une chasse implacable à la principal source de fraude sociale et fiscale : le travail non déclaré.
 
On peut faire la France grande encore pendant 50 ans juste en redressant le PACA.


 
Et ça fera du boulot à Navet Maria et toute la clique des contrôleurs des impots qui hantent ce forum  [:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 10:14:20  profilanswer
 

n°51356533
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 10:15:25  profilanswer
 

Après, faire beaucoup de contrôles et appliquer les règles, je vois pas quel politicien aurait le courage de le faire.  
 
la gauche est motivée pour contrôler les entreprises, la droite les chômeurs, mais qui irait se mettre à dos l'ensemble de la population ?  
 
Parce que le problème il est aussi et surtout là. La fraude elle est généralisée. ALors bien sur selon les catégories (employé vs indépendant, entreprise vs particulier, riches vs pauvre) les montants et les méthodes sont pas les mêmes, mais qui est réellement à l’abri.  
 
Un fonctionnaire célibataire sans enfant qui se déplace en TEC, ne fait pas faire de travaux chez lui (pas en HLM) et ne touche aucune aide.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51356626
pik3
Posté le 26-10-2017 à 10:22:38  profilanswer
 

Auvergne, Aquitaine, Grand Est... les régions qui ont accueilli le plus de migrants depuis un an
 
http://reho.st/medium/self/1176f701aa0d940e0a281c8ae9193be4df6076ff.png
 
 

Citation :

La région Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd’hui l’une des plus plébiscitées par les migrants et celle qui héberge le plus grand nombre de structures d’accueil. Son président, Laurent Wauquiez (LR), avait pourtant dit qu’il « n’acceptera [it] pas » l’objectif du gouvernement, une « folie » qui risquait de « multiplier des Calais partout en France ».


 
 

Citation :

Si l’on considère l’ensemble des places proposées dans toutes ces structures, l’Ile-de-France reste encore largement en tête, suivie d’Auvergne-Rhône-Alpes et du Grand Est.


 

Citation :

Le dispositif d’accueil français compte entre 75 000 et 80 000 places, estime la Cimade. Or « le nombre de demandeurs d’asile en cours d’instance est proche de 110 000 personnes », relève l’organisation, qui pointe un autre problème : comme une partie des places (environ 20 %) reste occupée par des personnes qui ne sont plus des demandeurs d’asile (délai d’enregistrement de la demande d’asile dépassé, demande refusée, protection internationale…), seuls 50 % à 60 % des demandeurs sont hébergés.


n°51356628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 10:22:45  profilanswer
 

Bark-o a écrit :

 

T'as vu ce qu'ils nous coûtent ? Si en plus faut leur rajouter un bonus, on est pas rendu. Et ils n'accepteront jamais un variable à la place d'un fixe.

 

Accessoirement, vu les contacts que j'ai à la caf, ils n accepteront jamais de commencer à 6h non plus..


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51356664
zad38
Posté le 26-10-2017 à 10:26:01  profilanswer
 

Le bug de javascript sur la carte  [:the real nerdz:2]

n°51356672
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 10:26:34  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le bug de javascript sur la carte  [:the real nerdz:2]


La qualité frônçaise Monsieur


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51356951
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 10:47:53  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Accessoirement, vu les contacts que j'ai à la caf, ils n accepteront jamais de commencer à 6h non plus..


Tiens, un exemple à 7h00:
https://www.parent-solo.fr/forum/69 [...] matin.html
Un exemple du deroulement:
http://droit-finances.commentcamar [...] ur-caf-apl
 
C'est limite plus libre que pour les flics :D

n°51356962
Bark-o
Francfort
Posté le 26-10-2017 à 10:49:26  profilanswer
 


 

Citation :

le tant d himergé


 
J'ai mis longtemps à comprendre.

n°51356995
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 10:51:51  profilanswer
 


 
En revanche si TOI tu veux les joindre c'est entre 11h et 11h30 ou 14h30 et 16H, le service à la Française :D

n°51357046
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 10:54:55  profilanswer
 

Bark-o a écrit :


Citation :

le tant d himergé


 
J'ai mis longtemps à comprendre.


Oui bah quand t'en es à te faire contrôler par la caf, voilà quoi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51357073
Bark-o
Francfort
Posté le 26-10-2017 à 10:56:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui bah quand t'en es à te faire contrôler par la caf, voilà quoi.


 
On est pas pauvre pour rien, c'est ce que t'es en train dme dire ?

n°51357089
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 10:57:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui bah quand t'en es à te faire contrôler par la caf, voilà quoi.


 
C'est aléatoire les contrôles ce me semble.  

n°51357097
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 10:58:00  profilanswer
 

Bark-o a écrit :


On est pas pauvre pour rien, c'est ce que t'es en train dme dire ?


Ben...
 
 

doriengris a écrit :


C'est aléatoire les contrôles ce me semble.  


Non, faut qu'ils aient un doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-10-2017 à 10:59:41

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51357152
Bark-o
Francfort
Posté le 26-10-2017 à 11:01:52  profilanswer
 


 

Theomede a écrit :


Non, faut qu'ils aient un doute.


 
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute.

n°51357217
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 11:05:30  profilanswer
 

Bark-o a écrit :


 
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute.


C'est pour ça qu'ils débarquent à 7h du mat oui :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51357218
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 11:05:30  profilanswer
 

Bark-o a écrit :


 
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute.


C'est pour ça qu'ils débarquent à 7h du mat oui :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51357279
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2017 à 11:08:56  profilanswer
 

"L'homme à la casquette" accusé d'agression sexuelle démissionne de son poste de collaborateur parlementaire  [:leg9]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51357375
DooMIII
Covfefe
Posté le 26-10-2017 à 11:14:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui bah quand t'en es à te faire contrôler par la caf, voilà quoi.

 

Remarque si des gens capables de s'exprimer dans un français correct subissaient ça, ça ne perdurerait pas longtemps.

 

Tout comme la retenue illégale de 3% (lol) de l'épargne sur le RSA. Tu fais ça à un CSP+ tu as un procès 1 an après avec amende salée  :D

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 26-10-2017 à 11:14:53

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51357408
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 11:16:43  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Remarque si des gens capables de s'exprimer dans un français correct subissaient ça, ça ne perdurerait pas longtemps.
 
Tout comme la retenue illégale de 3% (lol) de l'épargne sur le RSA. Tu fais ça à un CSP+ tu as un procès 1 an après avec amende salée  :D


Lol.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51357447
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2017 à 11:19:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La qualité frônçaise Monsieur


 
La start up nation à son meilleur


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51357657
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 11:31:48  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Remarque si des gens capables de s'exprimer dans un français correct subissaient ça, ça ne perdurerait pas longtemps.
 


 
Tout à fait.  :jap:

n°51357796
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2017 à 11:40:56  profilanswer
 

si la france rembourse les 10milliards on dépasse les 3% de deficit
 
ça va etre quoi les sanctions de l'union européenne? :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51357819
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-10-2017 à 11:42:09  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
autoriser, voire rémunérer les dénonciations des fraudeurs?


la délation ou le régime de vichy
les heures les plus sombres de l'histoire de la france :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51357964
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 11:54:45  profilanswer
 

Le rapport Filâtre sur les améliorations à apporter au premier cycle universitaire a été rendu la semaine dernière à la ministre de l'enseignement supérieur. C'est le fruit de concertations entre les principaux acteurs du supérieur (ministère, président d'université, syndicats étudiants).
 
Le rapport envisage quatre options pour l'accès à la licence .
 
Option A. On ne change rien : tous les bacheliers ont le droit de s'inscrire dans n'importe quelle licence.
 
Option B. Tous les bacheliers ont toujours le droit de s'inscrire dans n'importe quelle licence. Mais les universités font des propositions de "parcours de réussite" en fonction du dossier.
Option C. Même chose que l'option B, mais les propositions de "parcours de réussite" sont contraignantes.
 
Cette notion de "parcours de réussite" est un peu nébuleuse. J'ai l'impression que ce serait un aménagement du rythme de la licence avec des cours de remédiation ou des "années 0" pour les étudiants n'ayant pas les prérequis.
 
Option D. La sélection.
 
L'option A n'est pas tenable.  
Les options B et C nécessitent une refonte complète de la licence avec une individualisation des parcours. Je ne suis pas sûr que les universités aient envie de dépenser leur énergie et leur argent là-dedans. Et les syndicats étudiants n'ont pas l'air emballés car ça crée des inégalités entre étudiants.
 
Bref, ce rapport ne fait pas vraiment avancer le débat sur ce point. On va bien voir ce que va finalement proposer la ministre.

n°51357971
thomas dak​in
Posté le 26-10-2017 à 11:55:23  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


la délation ou le régime de vichy
les heures les plus sombres de l'histoire de la france :o


en ce qui concerne la fraude fiscale des entreprises je pense que c'est la seule solution. un pourcentage sur les sommes recuperees par le lanceur d'alerte.

n°51358381
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-10-2017 à 12:30:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Après, faire beaucoup de contrôles et appliquer les règles, je vois pas quel politicien aurait le courage de le faire.  
 
la gauche est motivée pour contrôler les entreprises, la droite les chômeurs, mais qui irait se mettre à dos l'ensemble de la population ?  
 
Parce que le problème il est aussi et surtout là. La fraude elle est généralisée. ALors bien sur selon les catégories (employé vs indépendant, entreprise vs particulier, riches vs pauvre) les montants et les méthodes sont pas les mêmes, mais qui est réellement à l’abri.  
 
Un fonctionnaire célibataire sans enfant qui se déplace en TEC, ne fait pas faire de travaux chez lui (pas en HLM) et ne touche aucune aide.


 
Même la gauche n'ose pas le faire "contre" les entreprises. Suffit de voir la restauration : si on contrôlait sérieusement le travail au noir, beaucoup trop d'établissements seraient contraints de fermer, donc les politiques ferment leur gueule face au potentiel impact économique.
 
Et les consommateurs ne sont peut-être pas prêt à payer le vrai prix (charges sociales inclus) de ce type de service.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51358416
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 12:35:37  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Même la gauche n'ose pas le faire "contre" les entreprises. Suffit de voir la restauration : si on contrôlait sérieusement le travail au noir, beaucoup trop d'établissements seraient contraints de fermer, donc les politiques ferment leur gueule face au potentiel impact économique.
 
Et les consommateurs ne sont peut-être pas prêt à payer le vrai prix (charges sociales inclus) de ce type de service.


Effectivement. Je parlais du discours, pas nécessairement de l'action (parce que réciproquement, la droite n'a pas vraiment fait grand-chose en matirère de contrôle des chômeurs non plus).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358452
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 12:39:23  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Le rapport Filâtre sur les améliorations à apporter au premier cycle universitaire a été rendu la semaine dernière à la ministre de l'enseignement supérieur. C'est le fruit de concertations entre les principaux acteurs du supérieur (ministère, président d'université, syndicats étudiants).
 
Le rapport envisage quatre options pour l'accès à la licence .
 
Option A. On ne change rien : tous les bacheliers ont le droit de s'inscrire dans n'importe quelle licence.
 
Option B. Tous les bacheliers ont toujours le droit de s'inscrire dans n'importe quelle licence. Mais les universités font des propositions de "parcours de réussite" en fonction du dossier.
Option C. Même chose que l'option B, mais les propositions de "parcours de réussite" sont contraignantes.
 
Cette notion de "parcours de réussite" est un peu nébuleuse. J'ai l'impression que ce serait un aménagement du rythme de la licence avec des cours de remédiation ou des "années 0" pour les étudiants n'ayant pas les prérequis.
 
Option D. La sélection.
 
L'option A n'est pas tenable.  
Les options B et C nécessitent une refonte complète de la licence avec une individualisation des parcours. Je ne suis pas sûr que les universités aient envie de dépenser leur énergie et leur argent là-dedans. Et les syndicats étudiants n'ont pas l'air emballés car ça crée des inégalités entre étudiants.
 
Bref, ce rapport ne fait pas vraiment avancer le débat sur ce point. On va bien voir ce que va finalement proposer la ministre.


Intéressant :jap:
 
J'espère que l'option D sera retenue, il faut absolument redonner des titres de noblesse à nos universités.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51358510
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 26-10-2017 à 12:44:46  profilanswer
 

Dans certaines facs je sais qu'il y a déjà des filières qui ont tenté de faire des trucs genre "parcours de réussite".
 
On va pas s'mentir, ça reviendra probablement à abaisser les exigences.

n°51358542
Ciler
Posté le 26-10-2017 à 12:47:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Intéressant :jap:
 
J'espère que l'option D sera retenue, il faut absolument redonner des titres de noblesse à nos universités.


Le plus simple ce serait que chaque étudiant puisse demander la filière qu'il veut, avec admission basée sur la note au bac. Comme ça, tu revalorises aussi le bac.  
 
par contre ça vas mettre les lycées comme LLG en carafe parce qu'ils vont plus pouvoir faire la sup en terminale.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51358556
patx3
Posté le 26-10-2017 à 12:49:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Intéressant :jap:
 
J'espère que l'option D sera retenue, il faut absolument redonner des titres de noblesse à nos universités.


 
http://static.pix-geeks.com/2009/01/gad.png

n°51358561
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 12:49:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le plus simple ce serait que chaque étudiant puisse demander la filière qu'il veut, avec admission basée sur la note au bac. Comme ça, tu revalorises aussi le bac.


Mais à quelle bac ?
Parce que si c'est pour qu'un 16 d'stmg qui ne vaut rien passe devant un 15 de bac S, wtf quoi.
 

Ciler a écrit :


par contre ça vas mettre les lycées comme LLG en carafe parce qu'ils vont plus pouvoir faire la sup en terminale.


osef, les mecs de llg vont pas à la fac.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3321  3322  3323  ..  32194  32195  32196  32197  32198  32199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR