Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3325  3326  3327  ..  32194  32195  32196  32197  32198  32199
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°51361130
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 15:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


mouais, ce que font les S en SVT, c'est du domaine de la culture générale pour moi, donc une perte de temps de cours...


Pourquoi, parce que ça forme pas de bons petits salariés bas du front ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 15:56:11  profilanswer
 

n°51361213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 16:02:37  profilanswer
 

Fender a écrit :


pour apprendre au début, seulement... (notamment pour apprendre à... les lire, c'est bien de les avoir dessiné une fois à la main en apprenant la norme)
ton truc, c'est comme dire que maintenant qu'on a matlab ou R on a plus besoin d'apprendre aux étudiants à résoudre ou calculer une intégrale, ça me parait hautement dangereux et le meilleur moyen de se retrouver comme des cons avec des mecs qui ne comprennent absolument rien à ce qu'ils font...


L'intégrale, c'est le concept, Matlab ou Mathematica (R...) c'est les outils.
La résistance des matériaux, la mécanique, c'est les concepts, et les outils actuels, spa tellement le dessin au crayon. Enfin si, mais pour le sketching, pas pour mettre les choses au propre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361312
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 16:11:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


pour apprendre au début, seulement... (notamment pour apprendre à... les lire, c'est bien de les avoir dessiné une fois à la main en apprenant la norme)
ton truc, c'est comme dire que maintenant qu'on a matlab ou R on a plus besoin d'apprendre aux étudiants à résoudre ou calculer une intégrale, ça me parait hautement dangereux et le meilleur moyen de se retrouver comme des cons avec des mecs qui ne comprennent absolument rien à ce qu'ils font...


 
Il y a des techniques calculatoires qui ont été totalement abandonnées avec l'apparition d'instruments de calcul.
 
Certes, on apprend toujours aux élèves l'addition posée, la multiplication posée, la division posée. Mais on a abandonné le calcul de logarithmes à l'aide de tables (autrefois au programme du lycée) ou l'extraction de racines carrées (autrefois au programme du certificat d'études).

n°51361579
ElPedro
Virtual worker
Posté le 26-10-2017 à 16:30:27  profilanswer
 

Au sujet de l'annulation de la taxe 3% sur les dividendes
 
http://www.liberation.fr/direct/el [...] -le_72810/

n°51361633
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 16:35:14  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pourquoi, parce que ça forme pas de bons petits salariés bas du front ?


:love: oh oui, c'est tellement ma vision de l'enseignement
plus sérieusement c'est parce que je trouve le contenu trop pauvre. (alors que je trouve la matière géniale, entendons-nous bien, mais son enseignement en 1/terminale S est vraiment useless, on voit que c'est juste du remplissage...)


---------------
we are the dollars and cents
n°51361688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 16:39:50  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Il y a des techniques calculatoires qui ont été totalement abandonnées avec l'apparition d'instruments de calcul.
 
Certes, on apprend toujours aux élèves l'addition posée, la multiplication posée, la division posée. Mais on a abandonné le calcul de logarithmes à l'aide de tables (autrefois au programme du lycée) ou l'extraction de racines carrées (autrefois au programme du certificat d'études).


les trucs à base de tables et de calculs basiques successifs n'apportent pas tellement à la compréhension mathématique ou physique c'est un fait
par contre, si un jour on fait pareil avec le calcul intégral ou différentiel (ie passer à la machine sans avoir appris le principe de fonctionnement) je suis sceptique sur le maintien du niveau de la recherche


---------------
we are the dollars and cents
n°51361709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 16:40:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


les trucs à base de tables et de calculs basiques successifs n'apportent pas tellement à la compréhension mathématique ou physique c'est un fait
par contre, si un jour on fait pareil avec le calcul intégral ou différentiel (ie passer à la machine sans avoir appris le principe de fonctionnement) je suis sceptique sur le maintien du niveau de la recherche


Mais ça n'a rien à voir avec les cours de dessin industriel ou on note la propreté du facsimilé manuel. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361733
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2017 à 16:42:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


:love: oh oui, c'est tellement ma vision de l'enseignement
plus sérieusement c'est parce que je trouve le contenu trop pauvre. (alors que je trouve la matière géniale, entendons-nous bien, mais son enseignement en 1/terminale S est vraiment useless, on voit que c'est juste du remplissage...)


 
on peut dire la même chose de pas mal de matières...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51361774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 16:45:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais ça n'a rien à voir avec les cours de dessin industriel ou on note la propreté du facsimilé manuel. :D


non mais ok, je vois, t'avais un prof con, de mon côté, c'était pas du tout comme ça :o
on faisait du dessin juste pour apprendre et comprendre toutes les normes de dessin, une fois que les normes étaient comprises et respectées, on passait au soft


---------------
we are the dollars and cents
n°51361777
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 16:45:34  profilanswer
 

Ben ouais, enseignement général quoi [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 16:45:34  profilanswer
 

n°51361784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 16:46:05  profilanswer
 

Fender a écrit :


les trucs à base de tables et de calculs basiques successifs n'apportent pas tellement à la compréhension mathématique ou physique c'est un fait
par contre, si un jour on fait pareil avec le calcul intégral ou différentiel (ie passer à la machine sans avoir appris le principe de fonctionnement) je suis sceptique sur le maintien du niveau de la recherche


C’est pas le même souci :D
Pour faire de la photo il est plus utile de connaître l’optique géométrique (bon et des notions d’électronique et d’electromag) quebde savoir dessiner ton appareil ou son objectif :D
Sauf si tu comptes reconstruire ton appareil sans PC :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51361798
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 16:47:14  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
on peut dire la même chose de pas mal de matières...


peut-être mais j'ai rarement eu des matières où les trucs qui passent à la TV pour les 8-15 ans genre c'est pas sorcier ou ce qui existait avant était plus approfondi et mieux expliqué que ce qui était dans le manuel/cours de lycée pour des mecs de 16-18 ans...


---------------
we are the dollars and cents
n°51361808
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 16:48:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est pas le même souci :D
Pour faire de la photo il est plus utile de connaître l’optique géométrique (bon et des notions d’électronique et d’electromag) quebde savoir dessiner ton appareil ou son objectif :D
Sauf si tu comptes reconstruire ton appareil sans PC :o


ouais ben en cas d'attaque nucléaire ou EMP, faudra bien des gens pour recommencer :o


---------------
we are the dollars and cents
n°51361869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 16:52:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


ouais ben en cas d'attaque nucléaire ou EMP, faudra bien des gens pour recommencer :o


Donc faut apprendre les tables logarithmiques aux gamins.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 16:52:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


peut-être mais j'ai rarement eu des matières où les trucs qui passent à la TV pour les 8-15 ans genre c'est pas sorcier ou ce qui existait avant était plus approfondi et mieux expliqué que ce qui était dans le manuel/cours de lycée pour des mecs de 16-18 ans...


L'Histoire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361895
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-10-2017 à 16:54:20  profilanswer
 

Fender a écrit :


peut-être mais j'ai rarement eu des matières où les trucs qui passent à la TV pour les 8-15 ans genre c'est pas sorcier ou ce qui existait avant était plus approfondi et mieux expliqué que ce qui était dans le manuel/cours de lycée pour des mecs de 16-18 ans...


 
en physique on voit des trucs qui datent d'avant le XXème siècle et qui sont outdated...
c'est un bon exercice


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51361924
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 16:55:59  profilanswer
 

En même temps pour piger la physique du XXème siècle :o

 

Moi ce qui m'avait choqué c'est qu'on nous disait jamais que c'était des approximation. Typiquement les lois de Newton, j'aurais bien aimé qu'on nous signale que ça marchait à certaines échelles mais à d'autres.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-10-2017 à 16:57:43
n°51361964
alamanda
Posté le 26-10-2017 à 16:59:30  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

En même temps pour piger la physique du XXème siècle :o
 
Moi ce qui m'avait choqué c'est qu'on nous disait jamais que c'était des approximation. Typiquement les lois de Newton, j'aurais bien aimé qu'on nous signale que ça marchait à certaines échelles mais à d'autres.


pour ce que ça changerait à votre vie.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51361967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 16:59:45  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
en physique on voit des trucs qui datent d'avant le XXème siècle et qui sont outdated...
c'est un bon exercice


Mais la mécanique relativiste ne remplace pas la mécanique newtonienne pour tout. Le dessin indus...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51361983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:00:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour faire de la photo il est plus utile de connaître l’optique géométrique (bon et des notions d’électronique et d’electromag) quebde savoir dessiner ton appareil ou son objectif :D


Blague à part, pour faire des images de manière sérieuse, faut avoir étudié l'histoire de la colorimétrie.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362015
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 17:04:19  profilanswer
 

alamanda a écrit :


pour ce que ça changerait à votre vie.


C'est vrai que l'éducation et la culture ça ne change rien à la vie.

n°51362016
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 17:04:24  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

En même temps pour piger la physique du XXème siècle :o

 

Moi ce qui m'avait choqué c'est qu'on nous disait jamais que c'était des approximation. Typiquement les lois de Newton, j'aurais bien aimé qu'on nous signale que ça marchait à certaines échelles mais à d'autres.


à l'échelle de ce qu'on étudie au lycée c'est une très bonne approximation
le pb c'est que seuls 5% des élèves (voire moins) sont aptes à comprendre que c'est une approximation (car ce qui vient derrière le fait de savoir ça c'est de comprendre, au moins approximativement, justement, en quoi c'est une approximation et là, ça implique d'expliquer la physique relativiste : j'avais essayé de faire un exposé sur la relativité restreinte au lycée, je te raconte pas la gueule de mes camarades)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-10-2017 à 17:05:18

---------------
we are the dollars and cents
n°51362077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 17:10:05  profilanswer
 

Fender a écrit :


à l'échelle de ce qu'on étudie au lycée c'est une très bonne approximation
le pb c'est que seuls 5% des élèves (voire moins) sont aptes à comprendre que c'est une approximation (car ce qui vient derrière le fait de savoir ça c'est de comprendre, au moins approximativement, justement, en quoi c'est une approximation et là, ça implique d'expliquer la physique relativiste : j'avais essayé de faire un exposé sur la relativité restreinte au lycée, je te raconte pas la gueule de mes camarades)


Ptain je suis en train d'iimaginer ça dans mon bahut, le truc en décalage complet [:rofl]
Le concept d'approximation tu le développes plus tard, là l'enjeu c'est de faire comprendre l'infinitésimal. Je t'assure que mêmes des brutes de calcul ne sont pas forcément en mesure de sentir le concept.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51362112
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 17:12:07  profilanswer
 

Si tout le monde était aussi intelligent que vous ça serait quand même plus simple c'est vrai.

n°51362158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 17:16:31  profilanswer
 

non mais la physique newtonienne, c'est très bien pour la population générale, hein, à part les astrophysiciens et les mecs qui bossent dans le nucléaire, faut reconnaitre que la suite ne sert pas tant que ça...


---------------
we are the dollars and cents
n°51362165
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 17:17:01  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Si tout le monde était aussi intelligent que vous ça serait quand même plus simple c'est vrai.


Bah oui.
 
Nous aurions fait France grande encore depuis longtemps  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51362170
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 17:17:41  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est vrai que l'éducation et la culture ça ne change rien à la vie.


 
Ce que tu évoques, ce n'est pas de l'éducation ou de la cuture, c'est de l'anecdote. Ce serait comme dire à des lycéens qu'il existe des fonctions continues partout, dérivables nulle part.  
 
On peut le dire, ça peut piquer la curiosité des élèves, les faire un peu rêver, mais ça s'arrête là. Car, à ce niveau, on ne peut aller plus loin dans la compréhension ou la manipulation du concept.

n°51362192
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 17:20:02  profilanswer
 

De savoir que ce que tu apprends c'est en fait dépassé (ou limité à certains cas) et approximatif ça me semble fondamental, et pas de l'anecdote.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 26-10-2017 à 17:20:29
n°51362205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:20:42  profilanswer
 

Fender a écrit :

non mais la physique newtonienne, c'est très bien pour la population générale, hein, à part les astrophysiciens et les mecs qui bossent dans le nucléaire, faut reconnaitre que la suite ne sert pas tant que ça...


Un photographe a besoin de comprendre la dualité onde-corpuscule par contre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:21:51  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

De savoir que ce que tu apprends c'est en fait dépassé (ou limité à certains cas) et approximatif ça me semble fondamental, et pas de l'anecdote.


Il est fondamental d'expliquer aux gamins que fondamentalement en sciences on ne connait rien de strictement fondamental. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362225
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 17:22:35  profilanswer
 

Fender a écrit :

non mais la physique newtonienne, c'est très bien pour la population générale, hein, à part les astrophysiciens et les mecs qui bossent dans le nucléaire, faut reconnaitre que la suite ne sert pas tant que ça...


 
Vous croyez vraiment que la "population générale" comprend la mécanique newtonienne ?
 
Posez aux gens autour de vous la question suivante : "Un camion percute une voiture. La force appliquée par le camion à la voiture est supérieure, égale ou inférieure à la force appliquée par la voiture au camion ?"

n°51362226
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 17:22:52  profilanswer
 

Oui c'est vraiment que commencer par la "méthode scientifique" ça serait pas mal :d

n°51362231
alamanda
Posté le 26-10-2017 à 17:23:33  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est vrai que l'éducation et la culture ça ne change rien à la vie.


non mais ya le temps d'apprendre ça. c'est facile après coup de dire ouais on peut rajouter ça, et ça et ça et ça mais les journées ne font que 24h.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51362238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:24:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Oui c'est vraiment que commencer par la "méthode scientifique" ça serait pas mal :d


Oui, mais en concentrant ce cour sur la critique de Feuerabend sur les conceptions germaniques austères du cercle de Vienne, sinon...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362244
alamanda
Posté le 26-10-2017 à 17:24:25  profilanswer
 

Fender a écrit :

non mais la physique newtonienne, c'est très bien pour la population générale, hein, à part les astrophysiciens et les mecs qui bossent dans le nucléaire, faut reconnaitre que la suite ne sert pas tant que ça...


faut pas exagérer quand meme.  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51362245
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 17:24:30  profilanswer
 

Enfin la conversation est partie sur "c'est tellement nul qu'on ferait mieux de l'enlever" :o

n°51362251
Newbpower
Posté le 26-10-2017 à 17:24:58  profilanswer
 

happysoul a écrit :

Cadeau pour Theomede  :o  
 
http://www.liberation.fr/france/20 [...] 1509013798
 

Citation :

Quand on regarde la répartition de la richesse, on voit que, depuis quatre ans, les revenus des retraités - pensions, revenus des loyers et des transferts sociaux - ont dépassé ceux des actifs. Et, dans le même temps, le patrimoine des retraités a explosé depuis vingt-cinq ans.



 
Bel article dans un journal de gauchos.  :love:  
 

Il y a aura une «paix des âges» quand le financement du système social sera assurée par-delà cette génération. On en est loin aujourd’hui. Les baby-boomers partent à la retraite après avoir tout eu : la libération sexuelle en 1968, la libéralisation financière en 1988, la libéralisation commerciale marquée par l’entrée de la Chine dans l’OMC. Et la crise de surendettement de 2008 a été gérée pour préserver la valeur de leur épargne. Chapeau ! Mais comment fait-on pour assurer la pérennité du système après eux ? C’est une des questions politiques fondamentales des années à venir.


 
Tout est dit, en attendant vive le topic conflit inter générationnel  :jap:


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51362254
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 17:25:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, mais en concentrant ce cour sur la critique de Feuerabend sur les conceptions germaniques austères du cercle de Vienne, sinon...


 [:-cas-:3]

n°51362256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:25:16  profilanswer
 

alamanda a écrit :


non mais ya le temps d'apprendre ça. c'est facile après coup de dire ouais on peut rajouter ça, et ça et ça et ça mais les journées ne font que 24h.


Ben justement, apprendre la physique relativiste aux gamins ça permettra de faire en sorte qu'ils ne fassent pas cette erreur triviale !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51362261
alamanda
Posté le 26-10-2017 à 17:25:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben justement, apprendre la physique relativiste aux gamins ça permettra de faire en sorte qu'ils ne fassent pas cette erreur triviale !


 :sleep:  :sleep:  :sleep:  ouais ouais ouais

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 26-10-2017 à 17:25:55

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51362267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 17:26:08  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 :sleep:  :sleep:  :sleep:  ouais ouais ouais


Merde, un horizon des évènements ! :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3325  3326  3327  ..  32194  32195  32196  32197  32198  32199

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR