Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  32527  32528  32529  32530  32531  32532
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51359361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

mouais, ce que font les S en SVT, c'est du domaine de la culture générale pour moi, donc une perte de temps de cours...

Bah dessiner des boulons c'est ni de la culture générale ni de la culture technique utile.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 13:53:33  profilanswer

n°51359373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:54:23  profilanswer

noddemix a écrit :

Je pense qu'on peut faire confiance aux enseignants de licence pour faire une sélection judicieuse des dossiers.

On fait bien confiance aux enseignants de CPGE, BTS et IUT...  :o  

bah si javais été dans un lycée public autre que les quelques trucs élitistes de quartiers riches, je sais pas si j'aurais eu confiance

---------------
we are the dollars and cents
n°51359400
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:55:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah dessiner des boulons c'est ni de la culture générale ni de la culture technique utile.

parce que tu ne connais pas le programme de SI de S (alors qu'il est facile de connaître le programme de SVT de S tant il est maigre et qu'il doit tenir dans 3 numéros de science et vie nature)

pour te dire, j'utilise, 20 ans après, des notions de SI du lycée dans mon boulot d'aujourd'hui (Systèmes d'info / Production nucléaire)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 26-10-2017 à 13:56:36

---------------
n°51359415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:56:16  profilanswer

Fender a écrit :

parce que tu ne connais pas le programme de SI de S (alors qu'il est facile de connaître le programme de SVT de S tant il est maigre et qu'il doit tenir dans 3 numéros de science et vie nature)

J'ai fait une prépa PTSI/PT. :D

Je m’enorgueillis de ne pas avoir dessiné un seul truc en 2 ans. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51359420
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:56:42  profilanswer

Fender a écrit :

Exactement.

NBoc, tu parles sans savoir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51359427
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 13:57:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait une prépa PTSI/PT. :D

Je m’enorgueillis de ne pas avoir dessiné un seul truc en 2 ans. :o

drôle de PTSI où on ne fait pas de dessin technique...

---------------
n°51359433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 13:57:36  profilanswer

Fender a écrit :

drôle de PTSI où on ne fait pas de dessin technique...

Ben si, mais j'ai fait l'impasse.

Quand je dis SI = dessiner des boulons, c'est justement parce que j'ai vu de quoi il s'agissait. :D

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 26-10-2017 à 13:58:13

---------------
n°51359463
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 13:59:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'es ingénieur en mécanique c'est utile d'avoir une vague idée de ce qu'est un boulon quand même.  

n°51359475
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 14:00:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand je dis SI = dessiner des boulons, c'est justement parce que j'ai vu de quoi il s'agissait. :D

De mon temps c'était les trois premiers mois de première. C'est assez chiant. Après ouais savoir spécifier un filetage c'est une formation utile.  

n°51359476
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 14:00:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc, t'as pas fait de dessin technique, t'as fait semblant de faire des maths, j'espère que t'es au niveau pour la méca au moins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 14:00:26  profilanswer

n°51359483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 14:00:57  profilanswer

doriengris a écrit :

Si t'es ingénieur en mécanique c'est utile d'avoir une vague idée de ce qu'est un boulon quand même.  

Ben ouais mais y a pas de silicon valley de l'ingénieur mécanique.

https://www.payscale.com/research/U [...] eer/Salary

---------------
n°51359492
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2017 à 14:01:45  profilanswer

Le mec d'En Marche qui chante la Marseillaise avec le couple Macron le soir où Juppéter à été (si mal) élu

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51359534
happysoul
Tourmentée
Posté le 26-10-2017 à 14:03:41  profilanswer

giorkal a écrit :

Que ceux qui ont le bac C levent la main  :D

[:papy]

n°51359540
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 14:04:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

par contre, les boulons, ça doit être la première séance, sinon, c'est des trucs plus complexes :o
j'ai dessiné une fois une boite de vitesse complète en PTSI, l'idée c'était qu'on en chie et qu'ensuite on utilise correctement le logiciel qui fait ça 5 fois plus vite...

---------------
n°51359568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 14:06:09  profilanswer

Fender a écrit :

par contre, les boulons, ça doit être la première séance, sinon, c'est des trucs plus complexes :o
j'ai dessiné une fois une boite de vitesse complète en PTSI, l'idée c'était qu'on en chie et qu'ensuite on utilise correctement le logiciel qui fait ça 5 fois plus vite...

C'était justement ça le drame. Ces cons de dinosaures nous on fait sans exagération aucune passer 50 fois plus de temps devant la table à dessin que devant solidworks...

---------------
n°51359587
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 14:07:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ouais mais y a pas de silicon valley de l'ingénieur mécanique.

https://www.payscale.com/research/U [...] eer/Salary

Aux US :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51359590
SJM11
Posté le 26-10-2017 à 14:07:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr :jap:

Option Sciences de l'Ingénieur, l'élite des S  :sol:

Spécialité maths, pour être l'élite de l'élite  :sol:

n°51359603
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 14:08:32  profilanswer

SJM11 a écrit :

Spécialité maths, pour être l'élite de l'élite  :sol:

J'ai fait les deux. Ce que c'était con, ça m'a servi à rien :D

n°51359607
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 14:08:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était justement ça le drame. Ces cons de dinosaures nous on fait sans exagération aucune passer 50 fois plus de temps devant la table à dessin que devant solidworks...

au début, en tout cas, ça me parait normal et sain, les bases tu les acquiers en dessinant sur une table à dessin à faire chaque petit trait (et donc savoir à quoi chacun correspond) avant d'utiliser un logiciel qui a des centaines de modèles prédéfinis...

---------------
n°51359615
arthas77
Posté le 26-10-2017 à 14:09:00  profilanswer

Dissolution de la CAF et de Pole Emploi pour financement indirect du terrorisme  :o  
http://www.sudouest.fr/2017/10/26/ [...] 3-6093.php

n°51359625
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 14:09:49  profilanswer

Fender a écrit :

bah si javais été dans un lycée public autre que les quelques trucs élitistes de quartiers riches, je sais pas si j'aurais eu confiance

Il faut comprendre qu'on a un retour d'expérience permanent sur la réussite des étudiants quand on s'occupe d'une formation. On voit bien que les étudiants de tel profil réussissent ou ne réussissent pas. Donc, sauf profils très atypiques, la sélection sur dossier est fiable

n°51359629
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-10-2017 à 14:10:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce qu'il faut surtout c'est supprimer la formation pro. Elle coûte une blinde et ne sert à rien puisque les employeurs estiment que les jeunes qui en sortent ne sont pas efficacement préparés au travail en entreprise.  

Du coup, on supprime la taxe machin qui finance la formation pro et on bascule le tout sur l'apprentissage intégral. Puisque les entreprises trouvent que les jeunes sont mal formés, qu'elles les forment elles-mêmes.

C'est inutile surtout parce qu'on a à disposition des travailleurs détachés qui font l'affaire. On ferait mieux de former cette frange de la population à être de bons chômeurs et à se contenter de peu.

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°51359633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 14:10:54  profilanswer

Fender a écrit :

au début, en tout cas, ça me parait normal et sain, les bases tu les acquiers en dessinant sur une table à dessin à faire chaque petit trait (et donc savoir à quoi chacun correspond) avant d'utiliser un logiciel qui a des centaines de modèles prédéfinis...

Soyons sérieux, un pays développé doit former des architectes, pas des petites mains qui mettent les dessins qu'a pondus l'architecte à main levée au propre.

---------------
n°51359641
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 14:11:46  profilanswer

noddemix a écrit :

Il faut comprendre qu'on a un retour d'expérience permanent sur la réussite des étudiants quand on s'occupe d'une formation. On voit bien que les étudiants de tel profil réussissent ou ne réussissent pas. Donc, sauf profils très atypiques, la sélection sur dossier est fiable

je dis pas le contraire mais c'est ta parole :o
dans un processus républicain, c'est emmerdant de compter sur la parole et l'intégrité de gens quand y a pas de processus et de critères clairs et publics...

---------------
n°51359650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 14:12:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Soyons sérieux, un pays développé doit former des architectes, pas des petites mains qui mettent les dessins qu'a pondus l'architecte à main levée au propre.

? quel rapport ?
et tu crois que les architectes font pas de dessins à la main dans leur formation ??? :lol:

---------------
n°51359673
doriengris
Posté le 26-10-2017 à 14:14:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'es ni ingénieur en mécanique ni architecte pour dire ça, c'est sûr :D

n°51359717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 14:17:02  profilanswer

doriengris a écrit :

Tu n'es ni ingénieur en mécanique ni architecte pour dire ça, c'est sûr :D

Bah si.

https://www.pinterest.fr/pin/1900024815272325/

---------------
n°51359718
noddemix
Posté le 26-10-2017 à 14:17:03  profilanswer

Fender a écrit :

je dis pas le contraire mais c'est ta parole :o
dans un processus républicain, c'est emmerdant de compter sur la parole et l'intégrité de gens quand y a pas de processus et de critères clairs et publics...

Si la sélection sur dossier est problématique, pourquoi personne ne réclame sa suppression pour les CPGE, IUT et BTS (qui représentent 45% des places dans l'enseignement supérieur et n'ont pas d'alternatives non-sélectives) ?

n°51359722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 14:17:30  profilanswer

Fender a écrit :

? quel rapport ?
et tu crois que les architectes font pas de dessins à la main dans leur formation ??? :lol:

Ça veut rien dire, y a même des jazzmen qui ont fait du solfège petit, hein.

---------------
n°51359834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 14:24:02  profilanswer

noddemix a écrit :

Si la sélection sur dossier est problématique, pourquoi personne ne réclame sa suppression pour les CPGE, IUT et BTS (qui représentent 45% des places dans l'enseignement supérieur et n'ont pas d'alternatives non-sélectives) ?

parce qu'il y a un paquet de gens qui préfèrent que le système reste opaque :o

---------------
n°51359854
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 14:25:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça veut rien dire, y a même des jazzmen qui ont fait du solfège petit, hein.

quand bien même, je trouve que ton truc n'avait aucun sens puisque je parlais bien de commencer par du dessin à la main pour mieux appréhender les concepts, pas d'en faire une finalité...

---------------
n°51359902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 14:27:54  profilanswer

Fender a écrit :

quand bien même, je trouve que ton truc n'avait aucun sens puisque je parlais bien de commencer par du dessin à la main pour mieux appréhender les concepts, pas d'en faire une finalité...

Après le concept d'un boulon hein... Ce qu'il y a derrière, c'est de la mécanique, le dessin industriel c'est la dictée scientifique du pauvre.

Après pour geeker sur des machines qui les fabriquent je dis pas, ça l'air fun :o

---------------
n°51359995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 14:32:10  profilanswer

Fender a écrit :

Mais y a pas de concepts à appréhender, y a des règles de dessin, c'est tout.

Apprendre les ajustements, la cinétique, la dynamique, la cinématique, toutes ces choses c'est pas mal. Les torseurs je trouve que c'est deux fois mieux que les vecteurs. Mais le dessin indus sur papier, au 3ème millénaire, pliz...

---------------
n°51360021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2017 à 14:33:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apprendre les ajustements, la cinétique, la dynamique, la cinématique, toutes ces choses c'est pas mal. Les torseurs je trouve que c'est deux fois mieux que les vecteurs. Mais le dessin indus sur papier, au 3ème millénaire, pliz...

Que dire des tenseurs !

---------------
n°51360094
happysoul
Tourmentée
Posté le 26-10-2017 à 14:37:41  profilanswer

Cadeau pour Theomede  :o  

http://www.liberation.fr/france/20 [...] 1509013798

Citation :

Quand on regarde la répartition de la richesse, on voit que, depuis quatre ans, les revenus des retraités - pensions, revenus des loyers et des transferts sociaux - ont dépassé ceux des actifs. Et, dans le même temps, le patrimoine des retraités a explosé depuis vingt-cinq ans.

n°51360174
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 14:42:41  profilanswer

Rendez l'argent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51360200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2017 à 14:44:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Que dire des tenseurs !

Que c'est n fois mieux.

---------------
n°51360934
pik3
Posté le 26-10-2017 à 15:40:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Rendez l'argent.

t'oublieras pas de payer la maison de retraite  [:babyboomeuse]

n°51360955
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2017 à 15:42:03  profilanswer

happysoul a écrit :

Cadeau pour Theomede  :o  

http://www.liberation.fr/france/20 [...] 1509013798

Citation :

Quand on regarde la répartition de la richesse, on voit que, depuis quatre ans, les revenus des retraités - pensions, revenus des loyers et des transferts sociaux - ont dépassé ceux des actifs. Et, dans le même temps, le patrimoine des retraités a explosé depuis vingt-cinq ans.

La preuve par A+B que les jeunes sont des fainéants qui ne méritent pas le ruissellement  [:nunurs mega power:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51361018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2017 à 15:48:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

pour apprendre au début, seulement... (notamment pour apprendre à... les lire, c'est bien de les avoir dessiné une fois à la main en apprenant la norme)
ton truc, c'est comme dire que maintenant qu'on a matlab ou R on a plus besoin d'apprendre aux étudiants à résoudre ou calculer une intégrale, ça me parait hautement dangereux et le meilleur moyen de se retrouver comme des cons avec des mecs qui ne comprennent absolument rien à ce qu'ils font...

---------------
n°51361130
RaKaCHa
Posté le 26-10-2017 à 15:56:11  profilanswer

Fender a écrit :

mouais, ce que font les S en SVT, c'est du domaine de la culture générale pour moi, donc une perte de temps de cours...

Pourquoi, parce que ça forme pas de bons petits salariés bas du front ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  32527  32528  32529  32530  32531  32532

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR