Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9941  9942  9943  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55571881
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2019 à 13:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Nada a écrit :

Les 26 plus personnes les plus riches détiennent autant d'argent que la moitié de l'humanité
https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] e-humanite

Citation :

Selon les chiffres de l’ONG, dont la méthodologie, qui se base sur les données publiées par la revue Forbes et la banque Crédit suisse, est contestée par certains économistes, 26 personnes disposent désormais d’autant d’argent que les 3,8 milliards les plus pauvres de la planète. En 2017, ils étaient au nombre de 43.
...
« Les plus pauvres paient des impôts plus élevés que les plus riches »
Selon Oxfam, qui estime que les plus riches cachent au fisc 7.600 milliards de dollars, dans certains pays comme le Brésil ou le Royaume-Uni, « les 10 % les plus pauvres paient désormais des impôts plus élevés en proportion de leurs revenus que les plus riches ».

[:paco fpg:1]

ils doivent bosser comme des fous

mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 13:02:26  profilanswer

n°55571905
orsang
Posté le 20-01-2019 à 13:04:42  profilanswer

_Nada a écrit :

Les 26 plus personnes les plus riches détiennent autant d'argent que la moitié de l'humanité

Citation :

Selon les chiffres de l’ONG, dont la méthodologie, qui se base sur les données publiées par la revue Forbes et la banque Crédit suisse, est contestée par certains économistes, 26 personnes disposent désormais d’autant d’argent que les 3,8 milliards les plus pauvres de la planète. En 2017, ils étaient au nombre de 43.
...
Selon Oxfam, qui estime que les plus riches cachent au fisc 7.600 milliards de dollars, dans certains pays comme le Brésil ou le Royaume-Uni, « les 10 % les plus pauvres paient désormais des impôts plus élevés en proportion de leurs revenus que les plus riches ».

Alors non je conteste, en 2017 ils étaient pas 43 mais 8 cf la même ONG donc en fait les choses vont mieux, les riches ont perdu de l'argent cette année! :jap:
https://www.oxfam.org/fr/salle-de-p [...] population

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 20-01-2019 à 13:05:32
n°55571913
dopador
Posté le 20-01-2019 à 13:05:44  profilanswer

Mouais on va pas chipoter.  

n°55571915
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 13:05:59  answer

symaski62 a écrit :

https://www.bfmtv.com/politique/un- [...] 15861.html

D'après le baromètre Ifop pour le JDD, la popularité du président de la République gagne 4 points par rapport au mois de décembre.

C’est une remontée qui se confirme. La popularité d’Emmanuel Macron est en hausse de 4 points par rapport à décembre dernier et atteint désormais les 27% d’opinion favorable, selon le baromètre Ifop pour le JDD. Depuis le début de l’année, plusieurs autres sondages attestaient déjà de cette embellie.

[:b-s:5] gagne 4 points !

Ça me semble peu. A mon avis on est plus proche des 40/45 % d'opinion favorable.

n°55571923
orsang
Posté le 20-01-2019 à 13:06:30  profilanswer

dopador a écrit :

Mouais on va pas chipoter.  

Non mais c'est bien je trouve, OXFAM nous fait une belle démonstration de la baisse des inégalités dans le monde :)

n°55571934
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 20-01-2019 à 13:07:38  profilanswer

orsang a écrit :

Alors non je conteste, en 2017 ils étaient pas 43 mais 8 cf la même ONG donc en fait les choses vont mieux, les riches ont perdu de l'argent cette année! :jap:  
https://www.oxfam.org/fr/salle-de-p [...] population

C'est pas faux.  

Sachant que le "dit" (nouveau) rapport n'est pas dispo sur leur site.

Wait & See  
... la machine à cloner les articles tourne toujours. :o

Message édité par _Nada le 20-01-2019 à 13:09:14

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55572011
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-01-2019 à 13:19:05  profilanswer

OTH a écrit :

ils doivent bosser comme des fous

[:cyber-solaris:1]  [:dovakor_:4]  [:harissa11:5]

n°55572016
mazingerz
Posté le 20-01-2019 à 13:19:42  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui, malheureusement Macron met le feu aux poudres.  :jap:
Macron n'est clairement pas a la hauteur, je crois que cela est clair pour tout le monde maintenant.

apparemment pas pour 20% à 60% des gents (cf le sondage du topic)  

justement je ne pensais pas qu'il avait encore autant de soutient à Macron
c'est quand même énormissime vue la situation et les affaires.  
surtout sur un sondage internet on peut pas dire que les gent ont pas accès à l'information (pour ceux qui traine pas sur internet je peux comprendre)  

enfin ça me fait penser à la dernière interview de guillaume Meurice"un gars qui dit travaillé 70h par jour qu'il galère pour vivre mais qu'il votera toujours Macron... " quand ça veux pas ça veux pas

Message cité 2 fois
Message édité par mazingerz le 20-01-2019 à 13:23:02

---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
n°55572037
pistache52
Posté le 20-01-2019 à 13:23:10  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il me semble que, si tu retirais tes oeillères, tu saurais que les salariés prennent plus que leur part de risques....  :sleep:

Laquelle ?

Message édité par pistache52 le 20-01-2019 à 13:23:48
n°55572038
cacatomiqu​e

_Nada a écrit :

Citation :

...

putain mais ça va tellement ruisseler les amis, j'ai hâte  [:rachida_fillon:1]  

Spoiler :

[:adnauseam:5]

mood
Publicité

n°55572049
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 13:24:53  answer

_Nada a écrit :

Citation :

...

"C'est pas de l'argent, c'est les actions de leur boîte".

n°55572052
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2019 à 13:25:28  profilanswer

OTH a écrit :

la rémunération au poste et la diminution de salaire qui va avec au cours de la carrière, c'est parfait pour mettre à la poubelle les régimes d'assurance chômage ou retraite, aucune projection dans l'avenir ne serait possible pour estimer les rentrées de cotisations

Il suffit de projeter la baisse d'activités des seniors actuels et la ré-intégrer dans un système cotisant. C'est un processus peut-être non-linéaire mais parfaitement évaluable.

OTH a écrit :

et du point de vue des individus, rien de mieux pour déstabiliser notre société en rajoutant au risque de perte d'emploi l'instabilité des revenus pour ceux qui échappent au premier

C'est mieux de les foutre au chômage ou en pré-retraite du coup :o
Il y a des systèmes prévus dans certaines conventions collectives, de cessation progressive d'activité (à comparer au CPA prévu par le code du travail). Il va falloir y venir très vite parce qu'avec l'augmentation de l'age de départ à la retraite, il va falloir aménager les postes de travail. Et pour ça, le plus simple c'est de baisser le temps de travail et la rémunération des seniors, quitte à modifier le système d'évaluation du taux de remplacement.
Personnellement, j'ai toujours milité pour une retraite collective par répartition mais "cappée" au SMIC.

n°55572059
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 20-01-2019 à 13:26:33  profilanswer

[:donkeyshoot]

n°55572068
pistache52
Posté le 20-01-2019 à 13:28:39  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bien pour ça que dans ce cas la, on parle de morale

On a donc des boites les plus importantes du monde qui  

1- n'hesitent pas a s'exiler fiscalement pour s'en mettre toujours plus alors qu'on voit bien l'impact des desequilibre economiques quand l'ecart entre riches et pauvres se creusent de trop
2- n'hesitent pas a degager ENCORE PLUS de gaz a effets de serre alors que la planète agonise...

L'argument de la legalité ne suffit pas, y a aussi l'argument de la moralité  

1- Tu peux me détailler le "s'exiler fiscalement pour une boite du cac40". Je sens qu'il y a matière à se marrer.
2- taxe carbone, tout le monde l'applique dans le monde ?  :whistle:

n°55572128
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-01-2019 à 13:38:14  profilanswer

orsang a écrit :

Non mais c'est bien je trouve, OXFAM nous fait une belle démonstration de la baisse des inégalités dans le monde :)

[:breezer lemon]  [:omar cheifrai:2]

---------------
Trader en marketing
n°55572136
Ren'
Posté le 20-01-2019 à 13:39:18  profilanswer

Parce que ça te ne te concerne pas ?  :D

n°55572208
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-01-2019 à 13:47:32  profilanswer

mazingerz a écrit :

justement je ne pensais pas qu'il avait encore autant de soutient à Macron
c'est quand même énormissime vue la situation et les affaires.  
surtout sur un sondage internet on peut pas dire que les gent ont pas accès à l'information (pour ceux qui traine pas sur internet je peux comprendre)  

enfin ça me fait penser à la dernière interview de guillaume Meurice"un gars qui dit travaillé 70h par jour qu'il galère pour vivre mais qu'il votera toujours Macron... " quand ça veux pas ça veux pas

Quand tu vois la carrure des opposants en face, Macron peut faire la merde qu'il veut, les autres ne lui arrivent pas à la cheville.
Macron m'a toujours donné l'impression du cogipien de base, prêt à lécher les culs au dessus de lui et enfoncer ceux en dessous. Il ne me déçoit pas sur ce point, il excelle même, mais ça reste toujours d'un niveau au dessus de LePen, Mélenchon et Wauqiuez.    :sweat:  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°55572231
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-01-2019 à 13:51:13  profilanswer

mazingerz a écrit :

Non mais tu crois un seul instant qu'HFR et ce topic en général sont représentatifs du pays ? :D
Si tu veux savoir ce que pensent les gens de Macron, base-toi plutôt sur sa côte de popularité, qui oscille entre 25 et 30%.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 20-01-2019 à 18:01:06
n°55572244
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-01-2019 à 13:53:03  profilanswer

mazingerz a écrit :

en quoi c'est bien pour nous?  

L'activité n'est pas si stratégique que cela et les défauts de conception cumulés aux absences de débouchés aurait finit par mettre par terre cette branche du groupe qu'il aurait bien fallu scier

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55572317
Catalunya ​Lliure
Posté le 20-01-2019 à 14:06:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Il y a un an nous avions les prémices du mouvement GJ.

Bien avant, bien avant...

Octobre 2013 : note alarmiste des préfets sur le bureau de Manuel Valls :

https://www.nouvelobs.com/politique [...] efets.html

Tout y est déjà précisé.  

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55572327
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 14:08:32  answer

En rajoutant les "plutôt favorable" ça atteint ~70%.

n°55572338
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 20-01-2019 à 14:10:11  profilanswer

40/45% c'est ceux qui veulent sa démission immédiate.

Message édité par RadjoN le 20-01-2019 à 14:10:23

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°55572409
mazingerz
Posté le 20-01-2019 à 14:22:15  profilanswer

du coups ça ruisselle pas?

---------------
n°55572443
mazingerz
Posté le 20-01-2019 à 14:27:11  profilanswer

damtoul a écrit :

Quand tu vois la carrure des opposants en face, Macron peut faire la merde qu'il veut, les autres ne lui arrivent pas à la cheville.
Macron m'a toujours donné l'impression du cogipien de base, prêt à lécher les culs au dessus de lui et enfoncer ceux en dessous. Il ne me déçoit pas sur ce point, il excelle même, mais ça reste toujours d'un niveau au dessus de LePen, Mélenchon et Wauqiuez.    :sweat:  

je trouve que le GJ réunis on bien plus de carrure que Macron  
et fasse aux autre politiques je ne lui trouve aucune carrure particulière.  
on dirais plus un plouc de la jet set
  mais ça c'est mes gout personnel et totalement sans importance

si les gent jugent la pertinence d'un sujet à la carrure et au costume de son porte parole ,  c'est malheureusement des gogols d’où les résultat du sondages....  

---------------
n°55572451
patx3
Posté le 20-01-2019 à 14:28:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est bien

briseparpaing a écrit :

Les risques sont relatifs
La question est de savoir si les gens sont correctement rémunérés, sur ces critères clairs et transparents.
J'ai travaillé dans plusieurs structures, de toute taille et j'ai toujours vu des choses aberrantes. Je ne partage pas l'égalitarisme forcené de certains militants syndicaux (même quand je faisais parti de leur structure :d ), mais il y a bien des des choses anormales, et pas spécialement concentrées au sommet de la hiérarchie d'ailleurs.
Par exemple, je trouve dommage qu'on n'accepte pas la possibilité qu'un salaire puisse baisser. Le processus est irréversible. Or, si on veut le corréler à la productivité, il devrait baisser en fin de carrière (quitte à réduire le temps de travail en parallèle). Des vieux surpayés, il y en a trop, on finit toujours par s'en débarrasser en faisant payer la collectivité parce qu'on refuse simplement que leur rémunération diminue.

Source de la forte baisse de productivité des seniors ? :o

https://www.lesechos.fr/29/04/2004/ [...] -insee.htm

n°55572466
mazingerz
Posté le 20-01-2019 à 14:29:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais tu crois un seul instant qu'HFR et ce topic en général sont représentatifs du pays ? :D
Si tu veux savoir ce que pensent les gens, base-toi plutôt sur sa côté de popularité, qui oscille entre 25 et 30%.

et donc c'est encore pire....  

20% sur HFR là tu me parle d'un 25-30%  

effectivement c'est + que catastrophique

---------------
n°55572477
patx3
Posté le 20-01-2019 à 14:30:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben justement....

Citation :

L’ONG cite notamment LVMH, qui “possède (...) 37 filiales à Hong Kong, soit presque autant que dans toute la Chine (43 filiales) ; en comparaison, il ne possède que 34 filiales en Italie, pays d’origine de certaines de ses marques emblématiques”. Autre exemple : “la Société générale a généré en 2015 10% de ses bénéfices totaux au Luxembourg (...) avec seulement 1% de ses employés”. De quoi faire réfléchir…  
https://www.capital.fr/entreprises- [...] ux-1287720

Bon, par contre, je concèdes que la conclusion du journaliste ("De quoi faire réfléchir… " ) est d'un optimisme béat...
Il ne connait visiblement pas les experts autoproclamés de la VDV d'HFR...  :D

Dire que la gauche veut encore accroître la fiscalité envers les entreprises, ce qui augmenterait encore l’optimisation fiscale. :(

Mais là, le cerveau ne buggue pas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 20-01-2019 à 14:55:06
n°55572478
mazingerz
Posté le 20-01-2019 à 14:31:09  profilanswer

mattgiver a écrit :

L'activité n'est pas si stratégique que cela et les défauts de conception cumulés aux absences de débouchés aurait finit par mettre par terre cette branche du groupe qu'il aurait bien fallu scier

j'ai entendu parler de 70% de rachat

je pense pas que ces turbines représentait 70% du CA (mais j'suis pas allé vérifier)  

et tant bien même ça serait 10%
 ça met la France sous chantage pour toute intervention de maintenance

la profitabilité n'est vraiment pas que la seul chose à prendre en compte
c'est justement avec cette logique grégaire que la France se casse la gueule  

Message édité par mazingerz le 20-01-2019 à 14:32:07

---------------
n°55572486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2019 à 14:32:56  profilanswer

Altarius a écrit :

Ça va peter  [:heow]  Heu wait...

Alors la guerre civile, on en est encore loin mais.. Après tout ces mouvements d’après crise 2008, tout les bouleversements électoraux de par le monde, et pour la France cette crise sociale énorme des GJ.
Cette crise se calmera peut être mais vu comment Macron et sa clique on l'air de gérer ça, ça ne fait aucun doute que ça reprendra tôt ou tard mais jusqu'au moment où ce sera ingérable.

En admettant que tu dises vrai, vu que tous les challengers sont dix fois pires, à la fois sur leur comm et sur leur programme, tu crois que cela va servir à quoi ? Il y a qui derrière Macron pour reprendre le flambeau et/ou diriger correctement la France ?

---------------
Expert en expertises
n°55572489
patx3
Posté le 20-01-2019 à 14:33:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il me semble que, si tu retirais tes oeillères, tu saurais que les salariés prennent plus que leur part de risques....  :sleep:

Ah ?

Tu as quel risque, toi le fonctionnaire aux 35 heures ?

n°55572493
Ainex
Posté le 20-01-2019 à 14:33:56  profilanswer

mazingerz a écrit :

je trouve que le GJ réunis on bien plus de carrure que Macron

Sachant que les gilets jaunes ne sont pas d’accords entre eux. Que certains pillent et font des dégâts, que certains sortent des propos racistes.

Ouais, on peut trouver mieux que cette entité très flou qu’est « les gilets jaunes » pour dire qu’ils ont une meilleure carrure que Macron parce que je doute qu’on puisse tenir deux secondes des négociations avec des pays étrangers si on ne fait que de se disputer entre nous et qu’on ne sait pas donner une parole uni.

Comme d’habitude, j’ai l’impression qu’on met sous « gilets jaunes » uniquement ce qu’avec quoi on est d’accords et on occulte le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-01-2019 à 14:36:07
n°55572498
spartak01
Posté le 20-01-2019 à 14:34:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Orange.  
Et ils sont super bien servi en dividendes les salariés actionnaires.  :sol:

70 cts d'euros pour une action à 13/14 euros, c'est > à 5%.  

La décence t'as jamais étouffé, toi...  :sarcastic:

n°55572502
patx3
Posté le 20-01-2019 à 14:34:31  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Une transnationale qui enoncerait le montant exact et détaillé de ses placements financiers dans les différents paradis fiscaux en AG, ce serait pratique non :o ?

Va falloir prendre des cours de gestion et la notion de comptes consolidés. :/

Quand on ne sait pas, on sort des conneries du coup. :/

n°55572505
mazingerz
Posté le 20-01-2019 à 14:35:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Dire que la gauche veut encore accroître la fiscalité envers les entreprises, ce qui augmente,gérait encore l’optimisation fiscale. :(

Mais là, le cerveau ne buggue pas. :o

la lute contre l'optimisation fiscal doit se faire bien entendu au préalable  

---------------
n°55572506
pistache52
Posté le 20-01-2019 à 14:35:12  profilanswer

spartak01 a écrit :

La décence t'as jamais étouffé, toi...  :sarcastic:

C'est juste factuel. Tu veux un lien boursorama ?

n°55572511
patx3
Posté le 20-01-2019 à 14:36:17  profilanswer

Ah, tu veux dire qu’il faut épargner et investir beaucoup pour monter une entreprise ?

C’est bien de le reconnaître. :)

n°55572513
mazingerz
Posté le 20-01-2019 à 14:36:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Sachant que les gilets jaunes ne sont pas d’accords entre eux. Que certains pillent et font des dégâts, que certains sortent des propos racistes.

Ouais, on peut trouver mieux que cette entité très flou qu’est « les gilets jaunes » pour dire qu’ils ont une meilleure carrure que Macron parce que je doute qu’on puisse tenir deux secondes des négociations avec des pays étrangers si on ne fait que de se disputer entre nous.

Macron pille et fait des dégâts
Macron tient des propos de racisme de classe  

et c'est 100% de ça personne  

les GJ jaune c'est quoi ? 0.001 % ?

il y a des tas de chose sur quoi le GJ sont d'accord
bien sur ils ne seront jamais d'accord sur tout vue la taille la population  

bref
tu confirme si le gent jugent sur 2 3 apparence on est dans la merde

enfin on y est c'est sur  

Alors certain se réveillent et se fond plus avoir par la poudre au yeux mais je suis encore sidéré par ceux qui sont encore si facilement manipulable par les stratégie de communication (pourtant catastrophique ) du gouvernement dans la situation actuel et au vue de l'actualité  

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 20-01-2019 à 14:40:27

---------------
n°55572529
taupologis​te
Posté le 20-01-2019 à 14:38:42  profilanswer

La cote de popularité d'Emmanuel Macron remonte de quatre points en un mois, à 27%  ;)  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] emonte.php

Les gauchos-capricieux-feignants vont encore rager  :jap:  

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°55572532
spartak01
Posté le 20-01-2019 à 14:39:17  profilanswer

Peut-être n'en ont-ils pas tout simplement les moyens ?  :whistle:  

Citation :

454 fois plus que la moyenne des salaires versés dans l'entreprise, c'est ce que gagnait Georges Plassat, l'ancien PDG de Carrefour, remplacé par Alexandre Bompard cet été. Michel Landel, aux commandes de Sodexo, gagnerait 177 fois ce que gagne un employé moyen. Bernard Arnault, le patron de LVMH serait à 160 fois le salaire moyen. Comme eux, nombreux sont les patrons du CAC40 à gagner plus de 100 fois plus que leur salarié moyen. Il seraient 15 sur 40 à dépasser la barre des 100, selon cette enquête.  
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 09655.html

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55572534
Ainex
Posté le 20-01-2019 à 14:39:30  profilanswer

mazingerz a écrit :

Macron pille et fait des dégâts
Macron tient des propos de racisme de classe  

et c'est 100% de ça personne  

les GJ jaune c'est quoi ? 0.001 % ?  

Macron, un raciste « de classe », ça veut dire quoi ? Qu’il veut que les classes inférieures partent du pays ?
Tu as pas l’impagression de vivre dans une complète caricature de Macron ?

A la limite, s’il voulait vraiment discriminer les pauvres, il n’aurait pas fait son plan pauvreté, il ne ferait pas son plan de moins d’élève par classe dans les zones défavorisées et il n’aurait pas augmenter les taxes sur les retraités les plus aisés.

Et sinon, c’est pas 0.001% des gilets jaunes quand on regarde les chiffres des sondages des votants Marine Le Pen, le profil géographique des gilets jaunes (connus pour abriter de nombreux racistes) et les divers incidents assez nombreux qui sont survenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-01-2019 à 14:41:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9941  9942  9943  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)