Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9815  9816  9817  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55510136
clapclap
Fin
Posté le 14-01-2019 à 08:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant : quant on demande aux français ce que devraient payer les "plus riches" comme impôt:
http://www.lefigaro.fr/impots/2019 [...] nu8230.php

A mon avis, il faut considérer que beaucoup des personnes interrogées sont proches du revenue médian (stats). On devrait plutôt poser la question par rapport à l'impôt des personnes interrogées.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 08:08:52  profilanswer

n°55510142
patx3
Posté le 14-01-2019 à 08:10:38  profilanswer

A priori, il y a des gens pour lesquels l’impôt des autres n’est jamais assez élevé. :(

Le patrimoine résulte d’un revenu non consommé ayant déjà fait l’objet d’une taxation progressive.

n°55510148
patx3
Posté le 14-01-2019 à 08:12:26  profilanswer

Tu as raison, il faudrait supprimer toute prime à la consommation. :jap:

L’état n’a pas à t’aider à changer de voiture.

Ps : ton niveau d’imposition est ridicule, voilà le problème de ce pays.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 14-01-2019 à 08:17:25
n°55510161
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-01-2019 à 08:16:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

« Pas de questions interdites » et plus loin « nous ne reviendrons pas sur les mesures prises en matière fiscale ».  

Et bon débat... [:kermodei:1]

Et j'ai été élu pour appliquer un projet, écran de fumée, rien ne va changer

n°55510188
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2019 à 08:21:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as raison, il faudrait supprimer toute prime à la consommation. :jap:

L’état n’a pas à t’aider à changer de voiture.

Ps : ton niveau d’imposition est ridicule, voilà le problème de ce pays.

14% ? C est pas ridicule non

Mais je te cite un forumeur plutôt sage sur la perception de l impôt

patx3 a écrit :

A priori, il y a des gens pour lesquels l’impôt des autres n’est jamais assez élevé. :(

.

Message cité 3 fois
Message édité par Lyrks le 14-01-2019 à 08:23:47

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55510189
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-01-2019 à 08:21:10  profilanswer

J'espère que ce sera pas cantonné à son questionnaire scolaire

n°55510190
patx3
Posté le 14-01-2019 à 08:21:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf qu'entre ce "avant" du début du XX ème siècle et le maintenant où tout le monde est légitimement frustré, il y a eu 50 putains d'années après un pouvoir d'achat plus élevé qu'aujourd'hui.

Le pouvoir d’achat continue de progresser globalement, mais la différence fondamentale que tu souhaites ignorer car allant contre tes convictions, c’est la différence entre ton super brut et ton net après impôt.

Cette différence s’est nettement accrue dans le temps, ce qui fait chier l’entreprise qui devient moins compétitive et qui fait choper le travailleur qui a l’impression de peu gagner.

Les français veulent en fait moins d’état providence. :)

n°55510196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2019 à 08:22:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n y avait pas autant de consolation Dante ... pas de budget telecom ou autre qui venait bouffer le budget du reste etc etc

Le problème des pauvres de la France c est qu’on leur a fait croire qu’ils pouvaient vivre comme une classe moyenne aisé ....

Le budget Télécom était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui.

Je me rappelle bien quand j'étais gamin, jusqu'au milieu des années 70.

Quand ma mère devait appeler sa sœur en Bretagne ou l autre en Allemagne, elle le faisait le dimanche soir parce que sinon c'était hors de prix.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55510199
patx3
Posté le 14-01-2019 à 08:23:25  profilanswer

Lyrks a écrit :

J’ai compris que c’était à l’année. Si c’est au mois, c’est correct par contre mais j’en doute vu qu’il n’a pas repris quelqu’un qui lui disait qu’il réclame une aide représentant 11 ans d’impôts.

n°55510201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2019 à 08:23:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Le patrimoine résulte d’un revenu non consommé ayant déjà fait l’objet d’une taxation progressive.

Non, et surtout pas en France.

En France, le patrimoine résulte d'un patrimoine.

Qui lui est souvent la spoliation d'un bien public.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 08:23:49  profilanswer

n°55510202
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 08:23:53  answer

Plus sérieusement, j'ai vraiment du mal à voir ce qu'il peut ressortir d'un débat aussi fourre-tout, si ce n'est une énorme frustration pour ceux qui feront l'effort d'y participer.
Le piège semble évident: l'exécutif se réserve le droit de piocher dans les contributions qui lui plaisent et d'écarter celles qui ne lui conviennent pas. Un peu comme lors de la dernière consultation sur la PMA, en gros.

Pourquoi ai-je l'impression que ce ne sera que l'opportunité pour le gouvernement de donner quelques os à ronger, pour à côté mieux se draper d'un prétendu soutien populaire afin de faire passer ce qu'ils avaient déjà prévu de faire passer ?

En terme de fiscalité, par exemple, ce n'est que du bonheur: le système français est tel que les bénéficiaires nets sont bien plus nombreux que les cotisants nets.
On pourrait donc, avec une telle consultation, faire passer ce que l'on veut en terme d'impôts et taxes sur les salariés les moins mal lotis.
De même, en se prévalant de la volonté exprimée probable de payer moins d'impôts, on pourra faire passer tous les désengagements que l'on souhaite en terme de politiques publiques.

Sur les sujets consensuels (genre mieux taxer les GE qui échappent à l'impôt bien plus efficacement que les petites), on se cachera derrière l'Europe et les traités, pour expliquer qu'en dehors de brasser de l'air, on ne peut rien faire.

J'aurais préféré un véritable projet, clair et assumé, de réduction des dépenses publiques. Cela aurait eu le mérite de la transparence quant aux volontés de nos dirigeants.

n°55510206
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-01-2019 à 08:24:32  profilanswer

Lyrks a écrit :

+ CSG CRDS, les charges patronales, cotisations salariales, impôts locaux, pour le direct et semi direct

n°55510210
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 08:25:50  answer

dante2002 a écrit :

Le budget Télécom était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui.

Je me rappelle bien quand j'étais gamin, jusqu'au milieu des années 70.

Quand ma mère devait appeler sa sœur en Bretagne ou l autre en Allemagne, elle le faisait le dimanche soir parce que sinon c'était hors de prix.

Oui et non.
Oui, pour une seule ligne, c'était bien plus cher.
Sauf que tu n'avais pas à payer un portable à côté pour chaque membre de la famille de douze ans et plus.
Tu ne l'as toujours pas, enfin, pas vraiment. Sauf que tu risques de te retrouver avec un couteau de cuisine planté dans le bide si tu refuses :D

n°55510211
pik3
Posté le 14-01-2019 à 08:25:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, et surtout pas en France.

En France, le patrimoine résulte d'un patrimoine.

Qui lui est souvent la spoliation d'un bien public.

:love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55510213
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2019 à 08:26:04  profilanswer

patx3 a écrit :

J’ai compris que c’était à l’année. Si c’est au mois, c’est correct par contre mais j’en doute vu qu’il n’a pas repris quelqu’un qui lui disait qu’il réclame une aide représentant 11 ans d’impôts.

C'est pas "correct", c'est trop élevé à ce niveau de salaire.

Quand tu es classe moyenne l impôt ampute ton reste à vivre.

Quand tu es aisé, il ampute ton reste à épargner.

C'est beaucoup moins grave

Et n'oubliez pas que toute épargne excessive est issue d'une insuffisance d imposition.

---------------
n°55510217
alffir
Posté le 14-01-2019 à 08:27:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

On parle souvent d'IR annuel, donc 355€ pour 2500€ mensuel, c'est très faible.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55510220
broddok27
Posté le 14-01-2019 à 08:27:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

? C'est quoi ces conneries ?

J'ai toujours respecté SCRUPULEUSEMENT la loi moi. Tu as intérêt à t'expliquer rapidement là.

:??:  
Je parlais de çà :

Hermes le Messager a écrit :

Couler ne fera pas de toi un bon samaritain non plus. J'ai monté un bar/pub/café concert en Allemagne où j'ai surpayé (quasi X2) tous mes employés (une trentaine en tout) pendant 2 ans (j'ai divorcé et je me suis barré). J'ai tout juste réussi à me verser un salaire de 2K€ par mois alors que l'endroit était plein et que de l'extérieur ça marchait super. Tout le monde passait son temps à me féliciter en mode "c'est trop génial ce que tu as réussi à faire blablabla + toutes les nanas qui me sautaient dessus". Sauf que derrière, les employés passaient leur temps à tenter de prendre dans la caisse, de voler des bouteilles d'alcool etc... J'avais mis en place un système rigoureux à base de comparaison entre le stock et le CA du jour et je pouvais très facilement deviner qui faisait quoi... Et j'ai toujours réussi à prendre les gens sur le fait (des étudiants pour la plupart qui bossaient à mi-temps, mais pas que).  
Alors, désolé, mais la nature humaine je connais.  
Et surpayer les gens ne sert malheureusement à rien. Mon café concert était juste un endroit qui faisait pas de pognon. C'est tout ce que cela a changé.

Cà t'arrive de répondre sans prendre la moindre remarque comme une agression contre toi? C'est vraiment pénible.

n°55510229
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 08:28:38  answer

dante2002 a écrit :

Et n'oubliez pas que toute épargne excessive est issue d'une insuffisance d imposition.

J'aimerais bien avoir les statistiques par déciles de l'épargne réelle, à propos.
C'est à dire de l'épargne amputée des remboursements de crédit immobilier.

Parce que je n'ai pas vraiment l'impression que les actifs français disposent de tant de placements financiers que cela.

n°55510232
Sangel
Posté le 14-01-2019 à 08:29:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc seul les riches ont le droit de s'enrichir et le français de base restera toute sa vie locataire sans épargne ?

n°55510254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2019 à 08:32:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

:??:  
Je parlais de çà :

broddok27 a écrit :

Cà t'arrive de répondre sans prendre la moindre remarque comme une agression contre toi? C'est vraiment pénible.

Ah ok désolé, j'avais pas fait ce rapprochement. Mes excuses donc.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°55510259
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2019 à 08:33:29  profilanswer

alffir a écrit :

On parle souvent d'IR annuel, donc 355€ pour 2500€ mensuel, c'est très faible.

C'est surtout impossible seul.

ou c'est 355 par mois peut être :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55510266
thun_on_th​e_r
Posté le 14-01-2019 à 08:34:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dante ce pécheur, au calme  [:pingolu:1]

---------------
n°55510269
epsiloneri​dani
Posté le 14-01-2019 à 08:34:45  profilanswer

Si l'état s'attaquait sérieusement à la redistribution, il se retrouverait avec des manifs dix plus violentes que les Gilets Jaunes. Ce n'est pas pour rien que tous les gouvernements de droite depuis des décennies abandonnent plus ou moins rapidement ces parties de leur programme à chaque fois.

Message édité par epsiloneridani le 14-01-2019 à 08:36:02
n°55510281
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2019 à 08:36:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

C'est faux. Le pouvoir d'achat a augmenté. Le vrai problème est inhérent au consumérisme : l'envie d'achat augmente plus vite que le pouvoir d'achat, et ce sera toujours le cas.

Il y a autre souci, ce sont les tarifs de l'immobilier qui impacte un besoin vital (se loger). A part ça, il faut apprendre aussi à gérer sa frustration et vivre de manière un peu frugale au lieu d'entasser des conneries pour remplir notre vide existentiel. On compte sur les objets pour remplir un rôle qui devrait être tenu par notre réflexion.

D'où l'opposition au travail le dimanche de ces réfractaires réactionnaires qui ne le font pas pour la messe

Faut pas compter sur le logiciel macroniste pour inverser la tendance, il se propose de créer toujours plus de frustrés de la consommation

n°55510301
homnibus
Posté le 14-01-2019 à 08:40:36  profilanswer

Dans les même page on se plaint que c'est une lettre de troisième, puis que c'est trop verbeux.

Ça sent l'échec cuisant ce débat :D en fait y'a rien à espérer de la démocratie :D

n°55510302
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2019 à 08:40:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

On va pas réformer la société a base de tweet  en140 caractères, ça va pas le faire.

Les cahiers de doléance de la révolution française, c'était autrement plus construit et riche de propositions concrètes que "taxez les Gafa et mettez le SMIC à 2000 : all problem solved"

Oui, réformer une société et un système économique, social, et politique, c'est complexe et donc ça demande de répondre a beaucoup de questions, pour être sûr que les gens a la fin puisse pas dire "ah mais moi je savais pas qu'en disant de réduire les effectifs de la fonction publique mes gosses allaient se retrouver à 50 par classe, je pensais qu'ils allaient juste supprimer les fonctionnaires lents et paresseux qui servent à rien, comme dans zootopie"

C'est marrant, la première  (La seule ?) année du mandat Macron, LREM a cassé des structures nés de décennie d'equilibres subtils sans se soucier des effets de bord

Mais pour le grand débat va falloir réfléchir avant d'agir

n°55510308
itg
Posté le 14-01-2019 à 08:42:15  profilanswer

patx3 a écrit :

:lol:
Faut t'habituer mon gars.
Y'a plus d'argent, les richesses sont pas infinies, la croissance est pas infini à moins d'aller coloniser Mars ...
Va bien falloir trouver l'argent là ou il est, ou alors il faudra que les riches s'occupent de réduire le nombre de pauvres pour pas qu'ils leur coupent la tête, mais c'est pas trop la philosophie du capitalisme.

Message cité 4 fois
Message édité par itg le 14-01-2019 à 08:43:06
n°55510312
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-01-2019 à 08:43:39  profilanswer

homnibus a écrit :

Dans les même page on se plaint que c'est une lettre de troisième, puis que c'est trop verbeux.

Ça sent l'échec cuisant ce débat :D en fait y'a rien à espérer de la démocratie :D

Etant donné que les gilets jaunes ne savent déjà pas eux-mêmes ce qu'ils veulent, à part éventuellement remplacer macron, forcément, peu importe ce qui est proposé, ça sera mal accueilli.

Message édité par krosso le 14-01-2019 à 08:49:38

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55510313
phila
Posté le 14-01-2019 à 08:43:47  profilanswer

OTH a écrit :

C'est marrant, la première  (La seule ?) année du mandat Macron, LREM a cassé des structures nés de décennie d'equilibres subtils sans se soucier des effets de bord

Lesquels ? Et quelles conséquences ?

Facile de demander du changement sans rien faire et proposer....

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55510317
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 08:44:15  profilanswer

J'imagine que c'est de l'ironie, vu que ça rage toute l'année à base de "Macron a vendu la France aux Eurocrates de Bruxelles et aux Eurolatres de Strabourg des Banques de la Finance du Libéralimse de la Mondialisation de l'Europe et des GAFA"

Perso j'attendais cette question que je suis heureux de trouver, il aborde le CESE.

Citation :

- Quel rôle nos assemblées, dont le Sénat et le Conseil Économique, Social et Environnemental doivent-ils jouer pour représenter nos territoires et la société civile?

le sénat, m'en branle

le problème du CESE aujourd'hui est qu'il n'a aucun pouvoir, il a une simple mission de conseil et n'est que très rarement consulté.
On ignore par exemple que le peuple peut faire saisine du CESE, il "suffit" que 500.000 personnes se mettent d'accord sur un texte et le CESE doit l'étudier et en parler au gouvernement.
mais vu qu'ils ne sont capable que d'émettre des avis, ça ne sert à rien.

Pour que cette chambre devienne VRAIMENT utile :

- transformation en Assemblée citoyenne de la société civile, avec nomination stochocratique sur base du recensement, sur la même distribution sociopro qu'actuellement, pour garantir une représentation équilibrée de toutes les couches et classes sociales de la France et de tous les interets de branche, y compris donc les chomeurs, les retraités...etc
- mandat de 5 ans avec renouvellement au tiers tous les 2 ans.
- assemblée APOLITIQUE. Interdiction aux membre de figurer dans des partis politiques ou d'être des élus. Sont tolérés des membres d'associations dès lors qu'elles ne sont pas affiliés à un parti politique.

Sa mission :
- pouvoir de blocage sur certaines décisions et lois : j'ai pas encore trop réfléchi au truc mais je vois ça comme un genre de droit de véto type joker républicain. Un genre de 49.3 à l'envers. La chambre aurait le droit d'en user un nombre de fois limité par an et sur certains sujets précis.
- pouvoir référendaire, le CESE peut lancer sur sa seule initiative et sans minima de citoyens des referendums ou consultations locales ou nationales, par catégories socioprofessionnelles ou pour tous.
- MISSION DE CONTROLE DU FONCTIONNEMENT ET DES DEPENSES INTERNES DE l'ETAT (fonctionnement de l'Elysée, des ministères, etc) ET DES AUTRES CHAMBRES : c'est eux et uniquement eux qui fixent les salaires, indemnités et émoluments des députés, sénateurs, membre du gouvernement, président, président de commissions diverses, hauts fonctionnaires...etc. Contrôle des notes de frais, établissement d'une grille, fin des privilèges à la gueule du client, contrôle de l'absentéiseme, contrôle du bon déroulement démocratique...etc
- DEVOIR DE VEILLE ET D'ALERTE DE LA JUSTICE ET DES MEDIAS EN CAS DE MANQUEMENT OU D'IRREGULARITÉ
- Sur saisine de la justice, ils peuvent lever les immunités parlementaires.
- les membres sont remunérés à un revenu volontairement beaucoup plus faible que dans les autres chambres, pour maintenir la motivation à bien contrôler les salaires des collègues députés/sénateurs
- AUCUNE COLLUSION PERMISE OU TOLEREE AVEC DES MEMBRES DES AUTRES CHAMBRES. Le CESE doit fonctionner en mode autistique et à l'abri de toute influence politique et de tout lobbying autre que celui que subit n'importe quel citoyen au quotidien via les médias. le CESE disposera d'un siège permanent à l'AN et nommera un représentant/rapporteur pour ce siège. Il pourra prendre la parole comme n'importe quel député, constituant un groupe parlementaire à lui seul et ayant donc les memes avantages que ces derniers. A l'inverse, un représentant de la présidence de la république, un de l'AN et un du Sénat auront également un siège permanent au CESE.

Le CESE ne répond qu'au peuple par saisine (nombre minimum requis de citoyen faisant appel à définir) et à la justice qui contrôle son bon fonctionnement, via une instance spécifique.
Les membres du CESE n'auront pas d'immunité parlementaire. chaque parlementaire annonce tous ses liens d'interet à son entrée en fonction.

Ils auront accès à la salle de sport de l'AN :o

Message édité par Kiveu le 14-01-2019 à 08:56:29

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55510322
thun_on_th​e_r
Posté le 14-01-2019 à 08:44:51  profilanswer

itg a écrit :

Y'a plus d'argent, les richesses sont pas infinies, la croissance est pas infini à moins d'aller coloniser Mars ...
Va bien falloir trouver l'argent là ou il est, ou alors il faudra que les riches s'occupent de réduire le nombre de pauvres pour pas qu'ils leur coupent la tête, mais c'est pas trop la philosophie du capitalisme.

D’après toi, c'est quoi qui permet a 7 milliards d’êtres humains de vivre avec un taux de pauvreté sous les 15 % ? le communisme ?

---------------
n°55510326
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-01-2019 à 08:45:16  profilanswer

itg a écrit :

C'est déjà ce qu'on fait, dans le pays le plus taxé au monde.
On peut gratter encore un peu, mais vue la vitesse à laquelle on crame le pognon dans ce pays, ça ne fera que repousser l'effondrement de quelques années.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55510336
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 08:46:46  profilanswer

OTH a écrit :

ou alors on dynamite le système et on espère que quand tous les débris vont retomber ça va se réarranger naturellement en un système à la précision et à l'exactitude horlogère

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55510350
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 08:48:16  answer

Kiveu a écrit :

ou alors on dynamite le système et on espère que quand tous les débris vont retomber ça va se réarranger naturellement en un système à la précision et à l'exactitude horlogère

L'entropie n'existe pas.  [:futurama2:2]

n°55510371
itg
Posté le 14-01-2019 à 08:52:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

D’après toi, c'est quoi qui permet a 7 milliards d’êtres humains de vivre avec un taux de pauvreté sous les 15 % ? le communisme ?

C'est pas parce que le communisme est le mal qu'il ne pas faut dire que le capitalisme c'est de la merde, suffit d'avoir vu M6 hier "Produire pour détruire".

n°55510384
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-01-2019 à 08:55:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55510410
franckyvin​vin12
Posté le 14-01-2019 à 09:01:23  profilanswer

Après, si le gouvernement ne retient que ce qui lui plait, il prend le risque de voir la crise continuer.

Je pense que le risque est surtout de voir une totale délégitimation du pouvoir, si le gouvernement se retrouve obligé d'appliquer des trucs qui sont contraires au programme et aux idées de Macron, les élections (présentielles/législatives) n'ont plus aucun sens dans le système actuel. Et même si notre démocratie est loin d'être parfaite, une démocratie directe pourrait être pire (l'exemple du Brexit est parlant : si on faisait un second référendum aujourd'hui le RU choisirait probablement de rester dans l'UE, l'avis d'un peuple est forcément fluctuant selon la conjoncture et ça ne fonctionne pas sur des décisions de long terme).

n°55510415
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 09:02:13  profilanswer

itg a écrit :

la croissance est peut etre pas infini sachant que les gisements de ceci cela ne le sont pas non plus, mais la Terre est HUUUUUUGE. Donc, ce discours du "comment vouloir une croissance infinie dans un monde finie", les ultra libéraux s'en gaussent. On a une Terre de 13.000 km de diamètre et on arrive péniblement à gratter sa surface de quelques km. On est assis sur des ressources minières qui sont inépuisables...pour au moins les 200 générations qui viennent, ça suffit largement à n'importe quel libéral pur jus de se dire que la croissance dans un monde fini, c'est vraiment pas un souci à l'échelle de l'humanité.

---------------
n°55510425
hyenal1
Posté le 14-01-2019 à 09:03:50  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu dis de sacrés bêtises toi. On parle de +3° de température moyenne à l'échelle planétaire, localement (comme en France) les effets prédis par les modèles sont préoccupants .

Les zones tempérées seront moins touchées que les régions chaudes comême.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55510428
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 09:04:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Après, si le gouvernement ne retient que ce qui lui plait, il prend le risque de voir la crise continuer.

Je pense que le risque est surtout de voir une totale délégitimation du pouvoir, si le gouvernement se retrouve obligé d'appliquer des trucs qui sont contraires au programme et aux idées de Macron, les élections (présentielles/législatives) n'ont plus aucun sens dans le système actuel. Et même si notre démocratie est loin d'être parfaite, une démocratie directe pourrait être pire (l'exemple du Brexit est parlant : si on faisait un second référendum aujourd'hui le RU choisirait probablement de rester dans l'UE, l'avis d'un peuple est forcément fluctuant selon la conjoncture et ça ne fonctionne pas sur des décisions de long terme).

ça c'est le problème quand on n'interroge pas suffisament souvent le peuple. Si tu lui donnes l'occasion de s'exprimer, il regarde le sujet, il regarde dans quel sens va le gouvernement et il vote dans l'autre sens.

---------------
n°55510430
thun_on_th​e_r
Posté le 14-01-2019 à 09:04:36  profilanswer

itg a écrit :

C'est pas parce que le communisme est le mal qu'il ne pas faut dire que le capitalisme c'est de la merde, suffit d'avoir vu M6 hier "Produire pour détruire".

Si pour toi un système qui permet a 7 milliards d'individus de vivre avec une espérance de vie moyenne de 70 ans est un système de merde, on peut s’arrêter la :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9815  9816  9817  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)