Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9805  9806  9807  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55505551
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 16:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et bien j'espère que tu as tout prévu pour vivre en autarcie.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 16:07:29  profilanswer

n°55505587
giletbleu
Posté le 13-01-2019 à 16:14:23  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Preuve ?

Les discours de Melenchon sont aussi diffusés hein...

FYP

https://reho.st/self/8ec58ac6cdd4a4c35969a92025de0ee7360365ee.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par giletbleu le 13-01-2019 à 16:15:15

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55505605
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2019 à 16:16:40  profilanswer

Serresjp a écrit :

Oui bien sûr j’ai été formé grâce à Jean Jacques prof de math degueux de 3emeB en poste depuis 40 ans
blasé de son boulot et Mme Boudard prof de physique qui donne des cours aussi passionnant qu’un discours
de François Ruffin ....

Franchement les gars vous êtes tellement biberonnes à l’êtat providence français que vous pensez vraiment
qu’on est l’élite du monde et qu’on devrait remercier ce pays pour ce qu’il nous apporte au niveau de l’éducation... et de la santé aussi et autres domaines (financés à 95% par les CSP+ btw )

Bien sûr dans les autres pays et accessoirement ceux où les impôts et taxes ne sont pas confiscatoires les gens sont analphabètes, meurent tous d’une grippe dans la rue ....
parce qu’on parle de ça hein, des taxes et impôts abusés de la france ( la moitié du PIB ) pas du fait qu’on peut bien vivre avec 8,10 ou 12 K.
Ça c’est un ressenti personnel. Théoriquement on peut même vivre bien avec 1.3K c’est absolument pas la question donc ne me balancez pas cet argument sénile a la tronche.

Sinon soyons clairs avec le « on peut bien vivre avec X K »
Fixons un plafond et instaurons un taux de confiscation à 100% au delà de 4K par mois puisqu’on peut
tres bien vivre avec 4K/ mois. Par exemple.

Dans un autre pays, aurais tu mieux réussi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55505684
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2019 à 16:29:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je serais curieux de voir juridiquement ce qu'il est faisable pour le cas des biens immobiliers. Etant donné qu'il est facilement prouvable que le prêt est remboursé par l'état sur un compte spécifique (impossible à confondre avec le salaire), via une enveloppe censée couvrir les frais, l'état ne peut pas défendre devant la justice le point de vue que le bien immobilier lui appartient à lui (et non au parlementaire)? Une procédure d'expropriation c'est peut être plus efficace et rapide qu'une condamnation à 6 mois de sursis dans 10 ans ?

Effectivement, la confiscation du bien assortie ensuite d'une éventuelle mise en examen serait dissuasive.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°55505731
giletbleu
Posté le 13-01-2019 à 16:38:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

chuis allé à la cérémonie des voeux du maire 2019
passation de pouvoir de l'ancien maire d'Evry Francis Chouat devenu député LREM au nouveau maire Stéphane Baudet
faut bien profiter de la redistribution des richesses des impots locaux  [:madametaxa:8]  
https://i.imgur.com/CEXb3Zn.jpg
https://i.imgur.com/rqFIxkW.jpg
https://i.imgur.com/8jG3xhP.jpg
https://i.imgur.com/PgnjuRg.jpg

A la veille d'une élection, c'est toujours comme ça, moi aussi on a tenté de m'acheter avec des buffets..

---------------
n°55505766
giletbleu
Posté le 13-01-2019 à 16:46:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

comme chaque année la mairie commande trop
j'ai récupéré ce qui reste, un doggy bag à emporter, de quoi bouffer pour 3 jours
https://i.imgur.com/2apxRNg.jpg
https://i.imgur.com/dmOxmXj.jpg

C'est benalla qui a fait obtenir le marché public des petits fours dans un hôtel contre une somme en espèces ?

---------------
n°55505778
Gunman24
Posté le 13-01-2019 à 16:49:14  profilanswer

Il a fallu attendre que Macron soit au pouvoir pour avoir des reportages sur les LePen, pour sûr.  :sarcastic:

n°55505797
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-01-2019 à 16:51:54  profilanswer

17000 adhérents ? Donc, un GJ sur 5 serait avocat en fait...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55505801
Gunman24
Posté le 13-01-2019 à 16:52:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

chuis allé à la cérémonie des voeux du maire 2019
passation de pouvoir de l'ancien maire d'Evry Francis Chouat devenu député LREM au nouveau maire Stéphane Baudet
faut bien profiter de la redistribution des richesses des impots locaux  [:madametaxa:8]  
https://i.imgur.com/CEXb3Zn.jpg
https://i.imgur.com/rqFIxkW.jpg
https://i.imgur.com/8jG3xhP.jpg
https://i.imgur.com/PgnjuRg.jpg

Mouais, si on doit s'offusquer pour 3 verrines et 2 bouteilles de péteux, on n'a pas fini de faire des révoltes...

n°55505821
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 16:55:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je crois pas que l'intégralité des GJ ait manifesté hier....

Message édité par glassman le 13-01-2019 à 16:55:24
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 16:55:08  profilanswer

n°55505832
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 16:58:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et hier il y avait aussi 90000 flics  pour 90000 GJ selon les chiffres officiels. Comme quoi les chiffres.d’ailleurs suis je le seul à trouver que ces 2 chiffres montrent à eux seulsbque l’un est faux?

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 13-01-2019 à 16:59:30

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55505840
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-01-2019 à 17:00:40  profilanswer

OTH a écrit :

La centrale à charbon de Cordemais pourra fonctionner au-delà de 2022

Citation :

La centrale à charbon de Cordemais (Loire-Atlantique) pourra fonctionner au-delà de 2022 pour garantir l'approvisionnement en électricité de la Bretagne, si son projet de conversion à la biomasse réussit, a annoncé le ministre de la Transition écologique dans un courrier aux syndicats dévoilé vendredi.

François de Rugy, qui rappelle que le gouvernement s'est engagé à fermer toutes les centrales à charbon d'ici 2022, affirme cependant que ce calendrier devra "bien évidemment prendre en compte la nécessité d'assurer la sécurité d'approvisionnement".

https://www.la-croix.com/Economie/c [...] 1300994673

bah ce n'est pas un drame , il n'en reste plus beaucoup en fonctionnement , ce n'est pas comme les allemands qui sont nettement plus emmerdés à ce niveau [:grozibouille:5]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°55505865
xplo
Posté le 13-01-2019 à 17:04:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et hier il y avait aussi 90000 flics  pour 90000 GJ selon les chiffres officiels. Comme quoi les chiffres.d’ailleurs suis je le seul à trouver que ces 2 chiffres montrent à eux seulsbque l’un est faux?

je pensent pas que ca soit delirant, tu dois avoir plein de policier parmis les 90000 qui attendait dans leur ville ou il y avait pas de GJ (et donc pas de camera BFM pour montrer les centre ville sans GJ...)

n°55505930
Lucky Lurk​e
Posté le 13-01-2019 à 17:18:33  profilanswer

Sangel a écrit :

Et ils payent combien en cotisations sociales ? En impôt locaux ?

L'IS en France c'est pas tant que ça, 25Mds sur les 1000Mds du budget public.  

Donc je maintiens, même avec l'optimisation fiscale (que je ne cautionne pas) Amazon reste très largement un contributeur net en France. Sans même compter les gains indirects (création d'emplois notamment).

Probablement moins que les centaines de librairies et autres commerces qu'ils ont fait disparaître.

n°55505953
giletbleu
Posté le 13-01-2019 à 17:21:23  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Il a fallu attendre que Macron soit au pouvoir pour avoir des reportages sur les LePen, pour sûr.  :sarcastic:

En sous titre de son discours, jamais vu ça pour macron..

---------------
n°55505971
Space
Posté le 13-01-2019 à 17:24:01  profilanswer

C'était passé ça , au final ce sont les gendarmes qui ont tout bousillé à l'arc de triomphe [:bighead:1]    

https://www.youtube.com/watch?v=pzH-xeNfvjI

---------------
n°55505985
Ayrin
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 17:25:23  profilanswer

Lucky Lurke a écrit :

Probablement moins que les centaines de librairies et autres commerces qu'ils ont fait disparaître.

C'est un gros raccourci là. Si t'es content de la librairie ou autre commerce près de chez toi tu n'as aucune raison d'aller voir chez Amazon.  
Par chez moi c'était la fnac avant Amazon parce que la librairie la plus proche qui répondait à mes attentes était loin d'être si proche que ça. Les autres plus proches n'étaient pas du tout à la hauteur de mes attentes : disponibilité des livres, possibilité de commande, temps d'attente pour livraison...

Certains commerces ont survie pendant un temps non pas parce qu'il faisait du bon boulot mais effectivement parce que dans le coin il n'y avait rien de mieux. Que ce soit l'arrivée de Amazon ou n'importe quel concurrent, y compris un autre petit commerce, ils auraient disparu quoi qu'il en soit.

n°55505988
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-01-2019 à 17:25:36  profilanswer

Space a écrit :

C'était passé ça , au final ce sont les gendarmes qui ont tout bousillé à l'arc de triomphe [:bighead:1]    

https://www.youtube.com/watch?v=pzH-xeNfvjI

C'est faux

tous les gendarmes risquent leur vie pour la France, là on voit un camion qui risque sa vie

Merci d'éditer

n°55506031
Gunman24
Posté le 13-01-2019 à 17:31:02  profilanswer

giletbleu a écrit :

En sous titre de son discours, jamais vu ça pour macron..

Ca s'appelle de la publicité. Tu découvres tout en fait.  [:fandalpinee]

n°55506056
Lucky Lurk​e
Posté le 13-01-2019 à 17:34:37  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est un gros raccourci là. Si t'es content de la librairie ou autre commerce près de chez toi tu n'as aucune raison d'aller voir chez Amazon.  
Par chez moi c'était la fnac avant Amazon parce que la librairie la plus proche qui répondait à mes attentes était loin d'être si proche que ça. Les autres plus proches n'étaient pas du tout à la hauteur de mes attentes : disponibilité des livres, possibilité de commande, temps d'attente pour livraison...

Certains commerces ont survie pendant un temps non pas parce qu'il faisait du bon boulot mais effectivement parce que dans le coin il n'y avait rien de mieux. Que ce soit l'arrivée de Amazon ou n'importe quel concurrent, y compris un autre petit commerce, ils auraient disparu quoi qu'il en soit.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas plus de choix chez Amazon, c'est évident.  
Juste qu'ils ne sont probablement pas créateurs nets d'emplois et qu'il n'y a pas de raison de leur lécher le cul ni de céder à leur chantage, et surtout pas de les abreuver d'aides publiques alors que ce sont des fraudeurs fiscaux notoires.

n°55506124
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2019 à 17:44:55  profilanswer

spartak01 a écrit :

T'aurais du l'expliquer à Hollande et Valls à l'époque...

Citation :

Il n'y aura pas de révision de la Constitution française pour y inscrire le principe de la déchéance de nationalité visant les auteurs d'actes terroristes, comme ceux des attentats de Paris en janvier 2015 puis en novembre dernier. Après quatre mois de controverses en plein état d'urgence, le chef de l'Etat François Hollande a finalement renoncé le 30 mars à convoquer un Congrès à Versailles pour parvenir à cette réponse politique.  

Alors que le Sénat (dont la majorité est à droite) a commencé ce mercredi la lecture de la révision constitutionnelle, Manuel Valls a "profondément regretté" que la Chambre haute prenne le "contre-pied du consensus" sur l'inscription de la déchéance de nationalité dans la Constitution. Les sénateurs veulent en effet revenir sur la possibilité de déchoir des nationaux français et restreindre cette possibilité aux seuls binationaux.  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 41878.html

Ca leur aurait évité d'être ridicule et de courir après les propositions du FN...  :sweat:

La loi existait déjà et était déjà appliquée. L'idée, totalement débile et démago, était d'en faire un principe constitutionnel.

n°55506134
Ernestor
Posté le 13-01-2019 à 17:46:44  profilanswer

fougnac a écrit :

Macron sait parfaitement vendre un programme politique, peu importe ses convictions, comme il a su passer outre toute déontologie, par pur opportunisme.

Macron sera capable de travailler pour deux camps simultanément : on l'a choppé comme ça planqué dans des escaliers de l'immeuble d'Alain Minc, pris la main dans le sac à conseiller en douce les repreneurs potentiels du Monde (soit Prisa, représenté par Minc) alors que le même Macron conseillait officiellement la Société des rédacteurs du Monde, aux intérêts nécessairement divergents dans le cadre d'une recapitalisation du journal.

Sur la question de la tolérance à l'homosexualité, Macron incarne également cette plasticité : il pourra sauter sur les perches tendues pour réfuter sa propre homosexualité alors même que c'était pas le fond du problème et ainsi allumer un contre feu (Matthieu Gallet et la gabegie des fonds publics à Radio France, puis Benalla et la curieuse ascension de ce jeune homme chargé de réformer le GSPR). Il pourra aussi insister sur l'homosexualité d'un réfugié tchétchène. Il sautera aussi dans les bras d'un beau jeune braqueur torse nu. Il invitera de vraies folles pour la fête de la musique sur le perron de l’Élysée. Dans ce cadre, il défendra évidemment le "mariage pour tous".

Et en même temps  [:kermodei:2], observe avec quelle apparente authenticité il se pose en défenseur autoritaire de la République, et comment il se fera ami sans sourciller avec Philippe de Villiers. "Tant qu'ils bougent leurs culs en hauts talons une fois par an ça va"  [:omar-nouh al macron:4]  

Michéa voit plus loin que tout ça bien sûr, mais à mon petit niveau, ce que je vois de Macron c'est le symptôme de notre temps : des gens qui s'enrichissent par le mensonge et la flatterie, avec un cynisme dévastateur.

On dira que vu l'heure t'étais bourré :o

n°55506172
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 13-01-2019 à 17:53:27  profilanswer

Macron veut retourner aux inégalités du 19ième siècle.
C'est un régressiste.

n°55506201
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-01-2019 à 17:58:44  profilanswer

Regardes ton supplément TV magazine avant de faire des thèses complotistes ridicule ....

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55506204
Space
Posté le 13-01-2019 à 17:59:03  profilanswer

Ce sont des chauds lapins les giléjone [:madametaxa:8] , ils ont la stoukette en feu [:ripthejacker]

Citation :

Menacée de viol par des gilets jaunes, une journaliste raconte

Une journaliste pigiste de la Dépêche du Midi a porté plainte dimanche 13 janvier à Toulouse après avoir été prise à partie la veille par des gilets jaunes, qui ont notamment menacé de la violer, a annoncé dimanche ce groupe de presse.

La plainte a été déposée au commissariat central pour "dégradations volontaires", les agresseurs de la journaliste, âgée de 31 ans, ayant endommagé la voiture siglée "Dépêche du Midi" où elle se trouvait, arrachant notamment un rétroviseur et donnant des coups au véhicule, précisait un article sur le site internet du groupe.

"J'ai été bloquée par plusieurs individus qui m'ont menacée. 'On va te niquer, tu es la catin de la préfecture...'", a-t-elle raconté.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/ [...] _23641318/

---------------
n°55506211
Ayrin
Miaou
Posté le 13-01-2019 à 18:00:15  profilanswer

Space a écrit :

Ce sont des chauds lapins les giléjone [:madametaxa:8] , ils ont la stoukette en feu [:ripthejacker]

Citation :

Une journaliste pigiste de la Dépêche du Midi a porté plainte dimanche 13 janvier à Toulouse après avoir été prise à partie la veille par des gilets jaunes, qui ont notamment menacé de la violer, a annoncé dimanche ce groupe de presse.

La plainte a été déposée au commissariat central pour "dégradations volontaires", les agresseurs de la journaliste, âgée de 31 ans, ayant endommagé la voiture siglée "Dépêche du Midi" où elle se trouvait, arrachant notamment un rétroviseur et donnant des coups au véhicule, précisait un article sur le site internet du groupe.

"J'ai été bloquée par plusieurs individus qui m'ont menacée. 'On va te niquer, tu es la catin de la préfecture...'", a-t-elle raconté.

Des gens très biens, pas violents du tout, venus manifester pacifiquement  [:cosmoschtroumpf]

n°55506212
Sangel
Posté le 13-01-2019 à 18:00:19  profilanswer

glassman a écrit :

Et bien j'espère que tu as tout prévu pour vivre en autarcie.

Pas du tout.

Je t'invite à filtrer sur les posts de Lookoom pour voir vers quoi on s'oriente niveau mondial sous l'impulsion des US et de la Chine : un neo-feodalisme économique.

Aujourd'hui il faut être conscient que la France n'est rien et qu'on joue avec les règles que les grandes puissances décident.

A partir de là on a plusieurs solutions :
- Renforcer l'Europe pour devenir une puissance de premier rang et essayer de changer les règles du jeu vers un modèle plus social.
- Faire une France plus sociale mais qui va inéluctablement reculer mondialement et ne va plus être qu'un état de second rang au plan économique. Ça sera très frustrant car on sera loin d'avoir le niveau de vie des américains ou des chinois.

Pour ma part je choisis sans hésiter la première solution, même si elle nécessite un accroissement des inégalités, au moins dans un premier temps.

n°55506230
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:04:08  answer

Space a écrit :

Citation :

Pics svp [:xxantoinexx:5]

n°55506261
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 13-01-2019 à 18:10:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas du tout.

Je t'invite à filtrer sur les posts de Lookoom pour voir vers quoi on s'oriente niveau mondial sous l'impulsion des US et de la Chine : un neo-feodalisme économique.

Aujourd'hui il faut être conscient que la France n'est rien et qu'on joue avec les règles que les grandes puissances décident.

- Renforcer l'Europe pour devenir une puissance de premier rang et essayer de changer les règles du jeu vers un modèle plus social.
- Faire une France plus sociale mais qui va inéluctablement reculer mondialement et ne va plus être qu'un état de second rang au plan économique. Ça sera très frustrant car on sera loin d'avoir le niveau de vie des américains ou des chinois.

Pour ma part je choisis sans hésiter la première solution, même si elle nécessite un accroissement des inégalités, au moins dans un premier temps.

et ton curseur d'inegalité, tu le places ou ? la faim, le froid, la maladie... développe ?

on pousse le vice jusqu'à quel niveau? il faut se méfier, le bas peuple pourrais être vraiment en colère ...

http://www.lefigaro.fr/internation [...] loyes-.php

n°55506267
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 13-01-2019 à 18:12:34  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

Une journaliste pigiste de la Dépêche du Midi a porté plainte dimanche 13 janvier à Toulouse ...

Millionnaire  :D

Message édité par Jiaim le 13-01-2019 à 18:13:00
n°55506287
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 13-01-2019 à 18:16:08  profilanswer

augur6 a écrit :

et ton curseur d'inegalité, tu le places ou ? la faim, le froid, la maladie... développe ?

on pousse le vice jusqu'à quel niveau? il faut se méfier, le bas peuple pourrais être vraiment en colère ...

Faut arrêter, on a jamais aussi bien vécu en France.

n°55506295
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 18:16:58  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas du tout.

augur6 a écrit :

Voilà, qu'est-ce ou qui accepte-t-on de sacrifier à ce dessin ?
Tu serais prêts toi-même à sacrifier ta vie dorée pour ce but ?
Si la réponse est non, ta démonstration ne vaut rien.

n°55506334
spartak01
Posté le 13-01-2019 à 18:22:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

Des gens très biens, pas violents du tout, venus manifester pacifiquement  [:cosmoschtroumpf]

J'espère que les auteurs de ces menaces prendront cher.
Mais de là à en faire une généralité chez les GJ, y'a un pas qui s'appelle la démagogie...  

Est-ce que lorsqu'un flic est pris dans une affaire de moeurs, tu aurais l'idée d'en faire une généralité pour toute la police ?  :sarcastic:

n°55506362
Ernestor
Posté le 13-01-2019 à 18:27:52  profilanswer

Serresjp a écrit :

Euh en général 10 ans de boulot en france avant de s’expatrier ça rembourse largement  
le coût de «  l’éducation » . Je met bien entre guillemet car je considère qu’à part de la déprime  
le système d’éducation publique collège et lycée ne m’a rien apporté.
L’université publique c’est une usine à chômeur ou à chercheur dans les sciences sociales  
je me suis formé grâce à des écoles privées qui ont coûté cher à mes parents.
Et accessoirement par moi même ...

Je confirme. J'ai seulement 95% de mes étudiants qui ont reçu une offre d'emploi avant d'avoir leur diplôme :/

n°55506382
Ernestor
Posté le 13-01-2019 à 18:29:33  profilanswer

Serresjp a écrit :

Va voir combien d’étudiants abandonnent dès la première année d’université  [:roxelay]

Parce que les 3/4 des étudiants de première année de licence n'ont rien à faire dans un cursus bac +5.

n°55506385
spartak01
Posté le 13-01-2019 à 18:29:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas du tout.

Je suppose que dans cette hypothèse que tu acceptes d'un cœur si léger, tu t'imagines du bon coté de la barrière ?  :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55506399
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-01-2019 à 18:32:10  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Macron veut retourner aux inégalités du 19ième siècle.
C'est un régressiste.

Ce n'est pas le seul.

C'est tout le mouvement du conservatisme qu'on appelé libéralisme.

Les patrons ont du trop conceder après 45,dans tous l occident, parce qu'ils étaient en majorité soutien d Hitler.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55506422
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 18:34:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas le seul.

C'est tout le mouvement du conservatisme qu'on appelé libéralisme.

Les patrons ont du trop conceder après 45,dans tous l occident, parce qu'ils étaient en majorité soutien d Hitler.

Mais c'est bien sur!!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°55506442
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:36:36  answer

augur6 a écrit :

C'est pour cela que la "solution" de la sécession des élites, que l'on constate actuellement dans l'ensemble du monde occidental ("le peuple est trop con et face à l'urgence climatique/la compétition mondialisée on ne pourra pas sauver tout le monde, donc on va sacrifier les classes populaires" ) est une impasse totale, même en faisant abstraction de son caractère immoral : le peuple sacrifié pétera à juste titre un plomb avant, et là, ce sera vraiment incontrôlable.  

Au moins, ça permettra aux commentateurs de découvrir la signification réelle d'expressions comme "violence inouïe", "zone de guerre" et autre "foules haineuses", utilisées sans vergognes depuis novembre alors que la situation reste relativement calme à l'échelle historique [:les ripoublicains:1]

7 centimes au litre de diesel et on a les gilets jaunes : imaginons maintenant une cure sauvage d'austérité dans le seul but de sauver les profits des classes supérieures, ce jour là le sang coulera vraiment, et comme on l'aura rarement vu dans l'Histoire récente, à moins de remonter jusqu'en 1794.  

Bref, je déconseille formellement la solution Sangel consistant à "accepter un accroissement des inégalités pour sauvegarder le système", car ça va mal finir. Et si vous pensez que j'exagère, regardez encore ce qu'il se passe en France depuis novembre, et ce pour des raisons relativement "mineures"...

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 18:37:05
n°55506496
Ernestor
Posté le 13-01-2019 à 18:44:03  profilanswer

moggbomber a écrit :

https://plus.lesoir.be/200073/artic [...] -narration

Citation :

Un ordre naturel est un ordre stable. Il n’y a aucune chance que la loi de la gravitation cesse d’opérer demain, même si les gens cessent d’y croire. En revanche, un ordre imaginaire court toujours le danger de s’effondrer, parce qu’il dépend de mythes, et que les mythes se dissipent dès que les gens cessent d’y croire. Préserver un ordre imaginaire requiert des efforts acharnés à chaque instant. Certains prennent la forme de violence et de contraintes. Armées, polices, tribunaux et prisons œuvrent sans cesse pour forcer les gens à se conformer à l’ordre imaginaire. » (Yuval Harari, Sapiens)

billet pour le moins intéressant qui sort des analyses de nos élites françaises: "la violence c’est mal!"  :pfff:  

Citation :

Assurer le maintien d’un mythe
Parce que la clé de la réussite de ce mouvement est là : dans le nombre. Les gouvernements l’ont parfaitement compris : ils feront tout pour qu’il n’atteigne jamais cette masse critique au-delà de laquelle de véritables changements s’imposeront. Le discours qui aujourd’hui tente de préserver l’ordre chancelant d’un ultralibéralisme déconnecté de ses valeurs démocratiques, couplé à des actions policières disproportionnées, n’a d’autre fin que d’assurer le maintien d’un mythe qui, définitivement, est incapable d’offrir le bonheur au plus grand nombre.

nous sommes a un début de moment charnière  :jap:  
ou nous changeons de modèle de société ou nous changeons de modèle de société.

Bonsoir [:idriss123]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9805  9806  9807  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)