Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9804  9805  9806  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55505009
morb
Posté le 13-01-2019 à 14:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

A ce que je sache, les gilets jaunes ne sont pas partisans de la décroissance.

Si c'était le cas, je ne ferais ces critiques.

Les brexiteurs non plus...... Et pourtant [:hahaaulas]

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 14:38:51  profilanswer

n°55505011
spartak01
Posté le 13-01-2019 à 14:39:05  profilanswer

Si après ça, on déclare pas la guerre aux Suisses pour nous avoir refilé ça... :fou:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55505017
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-01-2019 à 14:40:02  profilanswer

StartUpNation a écrit :

Bien au contraire, ils veulent consommer encore plus, parce qu'aujourd'hui, après avoir acheté le dernier iphone, des fringues de marque et des poissons pour l'aquarium exotique du gamin, ils arrivent plus à payer le loyer.

mais faut ouvrir les commerces le dimanche

n°55505027
spartak01
Posté le 13-01-2019 à 14:41:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel ce ramassis de connerie.

De circonstance....

https://reho.st/preview/self/0b4cbc [...] 16ccb2.jpg

+1000

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55505028
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 14:41:33  answer

StartUpNation a écrit :

Bien au contraire, ils veulent consommer encore plus, parce qu'aujourd'hui, après avoir acheté le dernier iphone, des fringues de marque et des poissons pour l'aquarium exotique du gamin, ils arrivent plus à payer le loyer.

Il me semble hypocrite de dénoncer la surconsommation des pauvres sans voir que la surconsommation est la seule condition de survie du système économique mondialisé.

Si tout le monde rentrait dans une saine logique de décroissance et de low tech, tout le système économique s’effondrerait :D (c'est ce que je souhaite, mais est-ce ton cas ?)

Sauver la planète ou sauver la bourse, il va falloir choisir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 14:42:38
n°55505046
noddemix
Posté le 13-01-2019 à 14:43:35  profilanswer

Je veux bien que chacun projette sur les gilets jaunes ses propres aspirations, mais là je suis très dubitatif sur ton analyse.  :whistle:

n°55505050
morb
Posté le 13-01-2019 à 14:44:24  profilanswer

OTH a écrit :

mais faut ouvrir les commerces le dimanche

Travailler le dimanche c'est pour les autres  [:el risitas:2]

n°55505067
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-01-2019 à 14:46:27  profilanswer

https://plus.lesoir.be/200073/artic [...] -narration

Citation :

Un ordre naturel est un ordre stable. Il n’y a aucune chance que la loi de la gravitation cesse d’opérer demain, même si les gens cessent d’y croire. En revanche, un ordre imaginaire court toujours le danger de s’effondrer, parce qu’il dépend de mythes, et que les mythes se dissipent dès que les gens cessent d’y croire. Préserver un ordre imaginaire requiert des efforts acharnés à chaque instant. Certains prennent la forme de violence et de contraintes. Armées, polices, tribunaux et prisons œuvrent sans cesse pour forcer les gens à se conformer à l’ordre imaginaire. » (Yuval Harari, Sapiens)

billet pour le moins intéressant qui sort des analyses de nos élites françaises: "la violence c’est mal!"  :pfff:  

Citation :

Assurer le maintien d’un mythe
Parce que la clé de la réussite de ce mouvement est là : dans le nombre. Les gouvernements l’ont parfaitement compris : ils feront tout pour qu’il n’atteigne jamais cette masse critique au-delà de laquelle de véritables changements s’imposeront. Le discours qui aujourd’hui tente de préserver l’ordre chancelant d’un ultralibéralisme déconnecté de ses valeurs démocratiques, couplé à des actions policières disproportionnées, n’a d’autre fin que d’assurer le maintien d’un mythe qui, définitivement, est incapable d’offrir le bonheur au plus grand nombre.

nous sommes a un début de moment charnière  :jap:  
ou nous changeons de modèle de société ou nous changeons de modèle de société.

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 13-01-2019 à 14:50:56

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55505090
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-01-2019 à 14:51:19  profilanswer

noddemix a écrit :

Je veux bien que chacun projette sur les gilets jaunes ses propres aspirations, mais là je suis très dubitatif sur ton analyse. :whistle:

Viens vivre en province quelques jours, tu seras moins dubitatif après :jap:
Adama a parfaitement raison lorsqu'il affirme :

---------------
Attention je mords :o
n°55505101
noddemix
Posté le 13-01-2019 à 14:53:24  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Viens vivre en province quelques jours, tu seras moins dubitatif après :jap:
Adama a parfaitement raison lorsqu'il affirme :

J'attends donc la victoire de partis décroissants dans les prochaines années.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 14:53:24  profilanswer

n°55505132
grozibouil​le
Posté le 13-01-2019 à 14:58:48  profilanswer

noddemix a écrit :

J'attends donc la victoire de partis décroissants dans les prochaines années.  :jap:

Le parti décroissant au beurre, le parti décroissant de lune, ça promet.  [:hephaestos]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°55505157
Jahaa_sv
Posté le 13-01-2019 à 15:04:16  profilanswer

Sangel a écrit :

En même temps on parlait des bons profils qui sont tentés de s'expatrier pour gagner plus.

C'est pas déconnant de comparer à ce que gagne un bon profil en France.

Les profils moyens n'arrivent pas à s'expatrier
 ?

C'est pour un ami.  :jap:

n°55505162
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 13-01-2019 à 15:04:32  profilanswer

Très bon point. Ce qui m'ennuie, c'est pas tant qu'ils consomment, mais que, à travers mes impôts, je doive subventionner leur surconsommation, ou plutôt leur mal consommation.

n°55505177
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 13-01-2019 à 15:07:08  profilanswer

moggbomber a écrit :

https://plus.lesoir.be/200073/artic [...] -narration

Citation :

Un ordre naturel est un ordre stable. Il n’y a aucune chance que la loi de la gravitation cesse d’opérer demain, même si les gens cessent d’y croire. En revanche, un ordre imaginaire court toujours le danger de s’effondrer, parce qu’il dépend de mythes, et que les mythes se dissipent dès que les gens cessent d’y croire. Préserver un ordre imaginaire requiert des efforts acharnés à chaque instant. Certains prennent la forme de violence et de contraintes. Armées, polices, tribunaux et prisons œuvrent sans cesse pour forcer les gens à se conformer à l’ordre imaginaire. » (Yuval Harari, Sapiens)

billet pour le moins intéressant qui sort des analyses de nos élites françaises: "la violence c’est mal!"  :pfff:  

Citation :

Assurer le maintien d’un mythe
Parce que la clé de la réussite de ce mouvement est là : dans le nombre. Les gouvernements l’ont parfaitement compris : ils feront tout pour qu’il n’atteigne jamais cette masse critique au-delà de laquelle de véritables changements s’imposeront. Le discours qui aujourd’hui tente de préserver l’ordre chancelant d’un ultralibéralisme déconnecté de ses valeurs démocratiques, couplé à des actions policières disproportionnées, n’a d’autre fin que d’assurer le maintien d’un mythe qui, définitivement, est incapable d’offrir le bonheur au plus grand nombre.

nous sommes a un début de moment charnière  :jap:  
ou nous changeons de modèle de société ou nous changeons de modèle de société.

Oui, du coup on peut se demander si l'ordre où 50% de la population paye des impôts pour les 50% qui n'en payent pas est un ordre stable.

Au final, peut être que c'est ce qu'il nous faut, une révolution. Mais la conséquence sera aussi que les allocations ne seront plus payées, et là... C'est pas ceux qui ont leur livret A plein qui vont pleurer.

n°55505191
Gunman24
Posté le 13-01-2019 à 15:09:39  profilanswer

StartUpNation a écrit :

Très bon point. Ce qui m'ennuie, c'est pas tant qu'ils consomment, mais que, à travers mes impôts, je doive subventionner leur surconsommation, ou plutôt leur mal consommation.

https://www.aquoiserventmesimpots.gouv.fr/

n°55505227
pharmajo
Posté le 13-01-2019 à 15:15:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si après ça, on déclare pas la guerre aux Suisses pour nous avoir refilé ça... :fou:

L'élite [:arantheus]

n°55505247
Altarius
As de la digression
Posté le 13-01-2019 à 15:16:56  profilanswer

Voila un exemple des députés de la majorité LREM :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55505252
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-01-2019 à 15:18:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Voila un exemple des députés de la majorité LREM :/

Il en est parti.
Le personnage semble plus profond que son trollage ne laisse supposer.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55505291
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 15:24:14  answer

Kupfer a écrit :

J'ai un stagiaire qui a fait du très bon boulot qui me demande 46K pour le poste que je lui propose. [:donkeyrandlebalaffre:2]  
Tu me conseilles quoi? [:donkeyrandlebalaffre:2]  

Il emploie la technique "je demande 20% de plus que ce que je veux vraiment" [:donkeyrandlebalaffre:2]
Donc il veut 39k [:donkeyrandlebalaffre:2]
S'il veut 39k c'est qu'il en vaut 35 [:donkeyrandlebalaffre:2]
Tu lui proposes 30, et il acceptera de signer à 32 [:donkeyrandlebalaffre:2]

n°55505311
Jahaa_sv
Posté le 13-01-2019 à 15:28:09  profilanswer

krosso a écrit :

Il en est parti.
Le personnage semble plus profond que son trollage ne laisse supposer.

Je suis persuadé qu'il est loin d'être con.

Mais qu'il a compris qu'il n'était qu'un '' pion '' juste bon a voter ce que le gouvernement lui propose.

D'où le sarcasme et troll constant.

n°55505345
Serresjp
Posté le 13-01-2019 à 15:33:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel ce ramassis de connerie.

De circonstance....

https://reho.st/preview/self/0b4cbc [...] 16ccb2.jpg

Oui bien sûr j’ai été formé grâce à Jean Jacques prof de math degueux de 3emeB en poste depuis 40 ans
blasé de son boulot et Mme Boudard prof de physique qui donne des cours aussi passionnant qu’un discours  
de François Ruffin ....

Franchement les gars vous êtes tellement biberonnes à l’êtat  providence français que vous pensez vraiment  
qu’on est l’élite du monde et qu’on devrait remercier ce pays pour ce qu’il nous apporte au niveau de l’éducation... et de la santé aussi et autres domaines (financés à 95% par les CSP+ btw )

Bien sûr dans les autres pays et accessoirement ceux où les impôts et taxes ne sont pas confiscatoires les gens sont analphabètes, meurent tous d’une grippe dans la rue ....  
parce  qu’on parle de ça hein, des taxes et impôts abusés de la france ( la moitié du PIB ) pas du fait qu’on peut bien vivre avec 8,10 ou 12 K.
Ça c’est un ressenti personnel. Théoriquement on peut même vivre bien avec 1.3K c’est absolument pas la question donc ne me balancez pas cet argument sénile a la tronche.

Sinon soyons clairs avec  le « on peut bien vivre avec X K »  
Fixons un plafond et instaurons un taux de confiscation à 100% au delà de 4K par mois puisqu’on peut
tres bien vivre avec 4K/ mois. Par exemple.

n°55505354
giletbleu
Posté le 13-01-2019 à 15:34:49  profilanswer

BFM TV qui retranscrit le discours de Marine Le Pen et affiche en même temps  le reportage : "demain 20H50 Famille Le pen Secret et Trahison"..

Macron TV est en marche ?  :D

Il a tellement peur de perdre pour être obligé de faire ça.. Il manque plus que les sondages pour continuer la désinformation sur cette chaîne de propagande..

Message cité 1 fois
Message édité par giletbleu le 13-01-2019 à 15:36:15

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55505383
alberich
Posté le 13-01-2019 à 15:39:55  profilanswer

giletbleu a écrit :

BFM TV qui retranscrit le discours de Marine Le Pen et affiche en même temps  le reportage : "demain 20H50 Famille Le pen Secret et Trahison"..

Macron TV est en marche ?  :D

Il a tellement peur de perdre pour être obligé de faire ça.. Il manque plus que les sondages pour continuer la désinformation sur cette chaîne de propagande..

A ce propos les chaînes d'infos ont des obligations de diffusion ou quoi ?

En zappant de l'une à l'autre t'as droit à la grosse blonde.

n°55505393
Darian_mal​deche
business et humanisme
Posté le 13-01-2019 à 15:40:57  profilanswer

Bonjour Serresjp bienvenue sur le forum.

---------------
exemplarité, pugnacité, intransigeance
n°55505397
giletbleu
Posté le 13-01-2019 à 15:41:27  profilanswer

alberich a écrit :

A ce propos les chaînes d'infos ont des obligations de diffusion ou quoi ?

En zappant de l'une à l'autre t'as droit à la grosse blonde.

En tout cas le RN a un traitement de faveur sur BFM WC, ça commence à se voir..

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55505401
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-01-2019 à 15:41:54  profilanswer

Darian_maldeche a écrit :

Bonjour Serresjp bienvenue sur le forum.

...
Range ce pseudo

---------------
Lu et approuvé.
n°55505408
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-01-2019 à 15:43:23  profilanswer

giletbleu a écrit :

Oui les journalopes toussa toussa  [:mrtritium:3]
Toi aussi t'as pris ton abonnement a E&R ?  [:hiich:2]

---------------
Trader en marketing
n°55505416
Gunman24
Posté le 13-01-2019 à 15:44:02  profilanswer

giletbleu a écrit :

Preuve ?

Les discours de Melenchon sont aussi diffusés hein...

n°55505445
Sangel
Posté le 13-01-2019 à 15:48:22  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

LE civisme s'apprend par l'éducation et la personnalité de la dite personne. Tu auras toujours des grugeurs et ceux qui en abuse à la limite qui ne se feront jamais prendre. Et tu as ceux qui en abuse une fois et se feront prendre. C'est la vie. C'est aussi une forme de liberté. Libre à chacun de gérer sa vie (avec abus ou pas) ce n'est pas aux autres d'en juger mais à la justice. Si tu ne te fais jamais prendre tant mieux pour eux mais le civisme ne s'apprend pas comme ça.

-rOmanO- a écrit :

'sieur Numou [:jk pierre-fanfan:2]

C'est ton avis.

Mais je ne suis pas d'accord. Par exemple, depuis l'apparition des radars fixes on voit beaucoup moins de Fangio rouler à 180 sur l'autoroute.

n°55505465
-rOmanO-
Posté le 13-01-2019 à 15:51:05  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est ton avis.

Mais je ne suis pas d'accord. Par exemple, depuis l'apparition des radars fixes on voit beaucoup moins de Fangio rouler à 180 sur l'autoroute.

Entre les radars non. Je vois surtout des blaireaux au dela de 140 piler devant les radars à 110 parce qu'ils ne savent plus la vitesse autorisée et repartent comme des balles

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 13-01-2019 à 15:53:00
n°55505469
alberich
Posté le 13-01-2019 à 15:51:32  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est ton avis.

180 c'est pour les mous du pied droit.

Par ailleurs les fixes oseb on sait où ils sont. Les mobiles, notamment ceux embarqués sont plus problématiques.

n°55505480
Sangel
Posté le 13-01-2019 à 15:53:37  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Entre les radars non. Je vois surtout des blaireaux au dela de 140 piler devant les radars 110 parce qu'ils ne savent plus la vitesse autorisée et repartent comme des balles

Voilà, c'est plus 180 [:spamafote].

Mais je suis pour l'installation de radars de sections pour éviter ce type de comportement :jap:

n°55505497
-rOmanO-
Posté le 13-01-2019 à 15:56:33  profilanswer

Sangel a écrit :

Voilà, c'est plus 180 [:spamafote].

Mais je suis pour l'installation de radars de sections pour éviter ce type de comportement :jap:

Au dela de 140 ça veut dire surtout que j'en sais rien... Mais le 180 c'est pas pour les radars qu'ils ne le font plus mais la suspension du permis. Pourquoi ne pas suspendre à chaque excès ? Parce que la majorité des contraventions sont pour de moins de 10 kms/h au dessus de la limite. D'où les demandes de certains de retirer le point et augmenter l'amende. Ça apporte du fric. Tu veux les radars tronçons ? Ok mais finalement faudrait les mettres PARTOUT. Trop cher à installer et trop restrictifs pour que cela paie à Bercy.

Message édité par -rOmanO- le 13-01-2019 à 15:57:08
n°55505514
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 15:59:16  profilanswer

StartUpNation a écrit :

StartUpNation a écrit :

Oui, du coup on peut se demander si l'ordre où 50% de la population paye des impôts pour les 50% qui n'en payent pas est un ordre stable.

Au final, peut être que c'est ce qu'il nous faut, une révolution. Mais la conséquence sera aussi que les allocations ne seront plus payées, et là... C'est pas ceux qui ont leur livret A plein qui vont pleurer.

Oui, le chacun pour soi c'est l'avenir.

n°55505518
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-01-2019 à 16:00:09  profilanswer

n°55505528
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 13-01-2019 à 16:02:05  profilanswer

Tout à fait.

n°55505530
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 16:02:22  profilanswer

Serresjp a écrit :

Oui bien sûr j’ai été formé grâce à Jean Jacques prof de math degueux de 3emeB en poste depuis 40 ans
blasé de son boulot et Mme Boudard prof de physique qui donne des cours aussi passionnant qu’un discours  
de François Ruffin ....

Franchement les gars vous êtes tellement biberonnes à l’êtat  providence français que vous pensez vraiment  
qu’on est l’élite du monde et qu’on devrait remercier ce pays pour ce qu’il nous apporte au niveau de l’éducation... et de la santé aussi et autres domaines (financés à 95% par les CSP+ btw )

Bien sûr dans les autres pays et accessoirement ceux où les impôts et taxes ne sont pas confiscatoires les gens sont analphabètes, meurent tous d’une grippe dans la rue ....  
parce  qu’on parle de ça hein, des taxes et impôts abusés de la france ( la moitié du PIB ) pas du fait qu’on peut bien vivre avec 8,10 ou 12 K.
Ça c’est un ressenti personnel. Théoriquement on peut même vivre bien avec 1.3K c’est absolument pas la question donc ne me balancez pas cet argument sénile a la tronche.

Sinon soyons clairs avec  le « on peut bien vivre avec X K »  
Fixons un plafond et instaurons un taux de confiscation à 100% au delà de 4K par mois puisqu’on peut
tres bien vivre avec 4K/ mois. Par exemple.

Je te propose une version modifiée indexée sur le niveau de salaire médian. Plus le salaire médian monte, moins l'impôt est confiscatoire.
Intérêt : les très riches en terme de revenus sont intéressés à enrichir leur prochain, puisque ce faisant, ils s'enrichissent aussi.

n°55505533
StartUpNat​ion
Memento Mori
Posté le 13-01-2019 à 16:02:59  profilanswer

n°55505536
alberich
Posté le 13-01-2019 à 16:03:58  profilanswer

n°55505547
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-01-2019 à 16:06:40  profilanswer

Didd a écrit :

La crise des GJ, c'est le consentement a l'impot de ceux qui n'en paient pas  :lol:

Ils payent des taxes et des cotisations

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55505551
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 16:07:29  profilanswer

Et bien j'espère que tu as tout prévu pour vivre en autarcie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9804  9805  9806  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)