Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9474  9475  9476  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55403504
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2019 à 13:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

genkidama-hfr a écrit :

Citation :

L'incapacité à justifier une recherche d'emploi entraîne désormais la suppression pure et simple des allocations pendant un mois au premier manquement, pendant deux mois au deuxième et quatre mois au troisième.

La révolte qui va prendre de l'ampleur. :love:

Et tu la justifie comment ta recherche d'emploi ? Un classeur excel avec le numéro des offres et où tu la prends, le nom du contact et si tu as eu une réponse ?
1/4h par jour de "travail" comme ça, 5-6 offres notées par jour, tu réponds sérieusement à quelques unes qui sont éloignées pour demander une allocation transport, et ça passe [:jean valjean:2]  

Les grugeurs professionnels, tu ne peux même pas t'imaginer ce qu'ils font et continueront de faire, sans être inquiété.

DooMIII a écrit :

Je crains désormais que Marine au pouvoir, ça soit un peu comme Salviani en Italie : des années de piallieries sur les migrants, le halal etc.. Et rien de concret sur le plan économique.

Pas forcément. Proposition de loi, si retoqué par l'Assemblée Nationale avec force publication dans les médias "J'applique mon programme" -> 49.3
Des bien modérés en ont fait passé ainsi des pas mal :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 13:24:10  profilanswer

n°55403517
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-01-2019 à 13:25:53  profilanswer

Je suis étonné d'une telle rage face au durcissement des sanctions à l'encontre des profiteurs de l'assurance chômage.
En soi je vois pas ce qu'il y a de "choquant" dans cette mesure :??:
Bénéficier de l'ARE est un droit mais ce n'est pas un dû.

Message cité 7 fois
Message édité par el_nono_masquay le 02-01-2019 à 13:27:03
n°55403520
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 13:26:54  answer

DooMIII a écrit :

Encore une entreprise qui n'arrive pas à recruter :o

Ben non moi je suis un bolcho, je voterais pour un bolcho, pas pour un petit bourgeois hypocrite comme Mélenchon.

n°55403523
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-01-2019 à 13:27:15  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Je suis étonné d'une telle rage face au durcissement des sanctions à l'encontre des profiteurs de l'assurance chômage.
En soi je vois pas ce qu'il y a de "choquant" à cela  :??:

Les opposants sont en mode "je cherche la moindre aspérité pour jeter de l'huile sur le feu" et exister.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55403533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 13:28:42  profilanswer

+1

Et bonjour,  macroniste Nono.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55403535
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-01-2019 à 13:29:02  profilanswer

Si on te force à accepter n'importe quoi, non.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55403549
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-01-2019 à 13:30:36  profilanswer

+1 avec Nono

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55403552
dje33
Posté le 02-01-2019 à 13:31:02  profilanswer

bardiel a écrit :

Et tu la justifie comment ta recherche d'emploi ? Un classeur excel avec le numéro des offres et où tu la prends, le nom du contact et si tu as eu une réponse ?
1/4h par jour de "travail" comme ça, 5-6 offres notées par jour, tu réponds sérieusement à quelques unes qui sont éloignées pour demander une allocation transport, et ça passe [:jean valjean:2]

Les grugeurs professionnels, tu ne peux même pas t'imaginer ce qu'ils font et continueront de faire, sans être inquiété.

bardiel a écrit :

Pas forcément. Proposition de loi, si retoqué par l'Assemblée Nationale avec force publication dans les médias "J'applique mon programme" -> 49.3
Des bien modérés en ont fait passé ainsi des pas mal :o

+1

A croire que personne ici n'a jamais été au chômage ou n'a jamais connu de chômeurs.

Quand tu a un rdv pôle emploi, tu y va bien saper avec un CV correct. Le conseiller a trop de monde a gérer. Il va donc te classer dans la case des gens qui peuvent chercher eux même. Et il va te convoquer une fois tout les 3 mois et tu ne sera pas emmerdé. C'est sur que si tu y va en survêtement sans CV, tu va te retrouver a devoir faire des ateliers a la con. Et le mec va te radier au moindre faux pas.

n°55403561
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-01-2019 à 13:32:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Si on te force à accepter n'importe quoi, non.

On te force à chercher un boulot ce qui est, tu en conviendras, le seul et unique devoir de quelqu'un au chômage face à la perception de l'ARE.
Rien ne t'oblige à accepter un poste déconnecté de tes compétences et/ou salaires. Vous êtes tellement déconnectés que même ce simple bon sens vous paraît délirant.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 02-01-2019 à 13:33:08
n°55403562
babyboy4
Posté le 02-01-2019 à 13:32:28  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que parfois y a rien à dire face aux extrêmes :
https://media1.tenor.com/images/563 [...] id=8480536

Il a tellement vieilli en 18 mois  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 13:32:28  profilanswer

n°55403580
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2019 à 13:35:36  profilanswer

krosso a écrit :

Les opposants sont en mode "je cherche la moindre aspérité pour jeter de l'huile sur le feu" et exister.

Comme depuis 40 ans quoi :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°55403588
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 02-01-2019 à 13:36:26  profilanswer

Mon Gérard sûr [:cumstorm:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55403592
itg
Posté le 02-01-2019 à 13:36:30  profilanswer

Bah non rien de choquant.
On vit en guerre économique, donc effectivement il faut tendre vers l’esclavagisme organisé par l'état.
Faut faire mieux que :
- les 40% de pauvres allemands
- les contrats 0 heures britanniques
- les millions d'exclusions des chiffres du chômage US
- les 80 heures de travail par semaine des chinois
Faut juste expliquer aux gens en quoi le fait qu'ils régressent c'est un progrès ...

Message cité 4 fois
Message édité par itg le 02-01-2019 à 13:39:28
n°55403594
Serresjp
Posté le 02-01-2019 à 13:37:25  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

A croire que personne ici n'a jamais été au chômage ou n'a jamais connu de chômeurs.

Quand tu a un rdv pôle emploi, tu y va bien saper avec un CV correct. Le conseiller a trop de monde a gérer. Il va donc te classer dans la case des gens qui peuvent chercher eux même. Et il va te convoquer une fois tout les 3 mois et tu ne sera pas emmerdé. C'est sur que si tu y va en survêtement sans CV, tu va te retrouver a devoir faire des ateliers a la con. Et le mec va te radier au moindre faux pas.

Non mais le chômage tout le monde devrait pouvoir le toucher pour sa durée maximale sans justifications après une rupture conventionnelle.

Je m’explique : les gens qui défendent H24 notre système social nous disent en permanence «  mais les cotisations sociales c’est un salaire différé, ce ne sont pas des charges « 
Si on peut se faire sucrer son chômage par petit bouts alors les cotisations sociales sont bel et bien
une charge et non un salaire différé, bande d’arnaqueurs ceux qui nous disent ça..

Message cité 3 fois
Message édité par Serresjp le 02-01-2019 à 13:38:01
n°55403596
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-01-2019 à 13:37:37  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il a tellement vieilli en 18 mois  :ouch:

Il a du perdre pas mal de poids...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°55403599
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-01-2019 à 13:38:11  profilanswer

itg a écrit :

Faut juste expliquer aux gens en quoi le fait qu'ils régressent c'est un progrès ...

On ne dit plus progrès mais évolution depuis longtemps

n°55403614
DooMIII
Posté le 02-01-2019 à 13:40:39  profilanswer

On te force à chercher un boulot ce qui est, tu en conviendras, le seul et unique devoir de quelqu'un au chômage face à la perception de l'ARE.
Rien ne t'oblige à accepter un poste déconnecté de tes compétences et/ou salaires. Vous êtes tellement déconnectés que même ce simple bon sens vous paraît délirant.

Non non ils veulent forcer à accepter une offre.

Bien sûr tu peux dire au recruteur que le taf ne te botte pas. Pour un bon boulot, c'est largement assez pour être recalé. Pour le boulot de merde, pas sûr.

Et je me demande ce qui arrive si le recruteur signale que le demandeur d'emploi a refusé en entretien.

---------------
n°55403616
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-01-2019 à 13:40:57  profilanswer

Parce que les gens comme Macron sont responsables de la hausse du chômage.

n°55403618
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-01-2019 à 13:40:59  profilanswer

Serresjp a écrit :

Non mais le chômage tout le monde devrait pouvoir le toucher pour sa durée maximale sans justifications après une rupture conventionnelle.

Je m’explique : les gens qui défendent H24 notre système social nous disent en permanence «  mais les cotisations sociales c’est un salaire différé, ce ne sont pas des charges «  
Si on peut se faire sucrer son chômage par petit bouts alors les cotisations sociales sont bel et bien
une charge et non un salaire différé, bande d’arnaqueurs ceux qui nous disent ça..

C'est bien pour cela qu'on appelle ça "assurance". Tu cotises pour en échange de la couverture d'un risque.
J'imagine qu'avec ta logique tu plies ta bagnole chaque année pour pouvoir en changer non ? :o
Et tu noteras que même là, il existe des clauses faisant que l'assureur peux te dire "non, on ne vous couvrira pas parce que vous n'avez pas respecté les règles".

n°55403625
DooMIII
Posté le 02-01-2019 à 13:41:57  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ça tombe bien, ya plus de cotisations chômage  [:danid789:6]

---------------
n°55403628
arthas77
Posté le 02-01-2019 à 13:42:10  profilanswer

Oms7 a écrit :

Il a du perdre pas mal de poids...

Pénurie de cordons bleus  :o

n°55403631
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-01-2019 à 13:42:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Par toi ? T'es le représentant de l'Etat ?  :D  

Ben si tu payes moins alors que les services sont les mêmes voire meilleurs, oui c'est un plus...
Ca me semble logique, pourtant...  :sweat:  

Vous m'avez très bien compris M. Spartak  [:alfa j:3]  
Quant à la qualité des services, tout est subjectif, mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à basculer certaines charges d'un pôle économique vers un autre  [:lumbahaab]  

Non mais on est en FRANCE ici, donc ton discours de capitaliste vendu...  [:le guide:2]  
Les patrons sont TOUS des voleurs de droite qui planquent leur pognon en Suisse, et vaut mieux profiter des largesses de l'Etat providence que se lever le matin pour gagner moins d'un bézef par mois.  [:lumbahaab:4]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55403632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 13:42:38  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

+1

Il faudrait supprimer le smic pour faire baisser le chômage, mais malheureusement les socialos de lrem ne veulent pas :/

---------------
n°55403634
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-01-2019 à 13:42:48  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Clairement, la hausse du smic va probablement provoquer une hausse du chômage, macron démition !!

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55403638
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-01-2019 à 13:43:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Hésite pas à envoyer le texte de loi correspondant à mon service RH parce qu'ils m'en ponctionnent encore sur mon salaire. Ils doivent pas lire HFR  [:fabien feyech]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55403643
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-01-2019 à 13:44:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55403656
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-01-2019 à 13:47:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

Non non ils veulent forcer à accepter une offre.

Bien sûr tu peux dire au recruteur que le taf ne te botte pas. Pour un bon boulot, c'est largement assez pour être recalé. Pour le boulot de merde, pas sûr.

Et je me demande ce qui arrive si le recruteur signale que le demandeur d'emploi a refusé en entretien.

Va falloir arrêter de raconter n'importe quoi à un moment [:delarue5]

https://droit-finances.commentcamar [...] s-chomeurs

La loi sur l'avenir professionnel d'août 2018 a prévu une modification de la définition d'une offre raisonnable d'emploi en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Citation :

Le demandeur d'emploi ne risque aucune sanction quand il refuse :

un emploi dont la rémunération est inférieure au salaire normal dans la région pour la profession concernée,
un emploi à temps partiel quand le PPAE prévoit un temps complet,
un emploi incompatible avec ses qualifications et compétences professionnelles.

A l'inverse, les autres cas de refus peuvent donner lieu à des sanctions de la part de Pôle Emploi, qui peuvent aller jusqu'à la suspension des allocations.

Si on te propose un job dans ton secteur d'activité, tes compétences et dans le salaire constaté dans la région, en général tu le prends.
Sinon c'est que t'en as rien à branler de retrouver du boulot.

Par ailleurs, les conseillers PE sont en général plutôt conciliant tant que tu te pointes avec un projet structuré et que tu justifies de tes démarches.
Bon, c'est normalement la base pour un chercheur d'emploi que de chercher un emploi. A moins que j'ai loupé un épisode.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 02-01-2019 à 13:50:45
n°55403657
Backbone-
Posté le 02-01-2019 à 13:47:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme depuis 40 ans quoi :D

Sauf qu'internet, les réseaux sociaux et les fakes news multiplient ca par 1000.

n°55403661
dje33
Posté le 02-01-2019 à 13:48:06  profilanswer

itg a écrit :

Bah non rien de choquant.
On vit en guerre économique, donc effectivement il faut tendre vers l’esclavagisme organisé par l'état.
Faut faire mieux que :
- les 40% de pauvres allemands
- les contrats 0 heures britanniques
- les millions d'exclusions des chiffres du chômage US
- les 80 heures de travail par semaine des chinois

80h de travail en Chine dont 20h de sieste.

Les gens ne connaissent vraiment pas la Chine.

n°55403679
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-01-2019 à 13:50:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est faux. Putain mais sérieusement, le niveau là.
J'fais pas le SAV de Macron, que je n'apprécie pas pour rappel, mais balancer de la merde comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 02-01-2019 à 13:50:32
n°55403680
DooMIII
Posté le 02-01-2019 à 13:50:22  profilanswer

Va falloir arrêter de raconter n'importe quoi à un moment [:delarue5]

https://droit-finances.commentcamar [...] s-chomeurs

La loi sur l'avenir professionnel d'août 2018 a prévu une modification de la définition d'une offre raisonnable d'emploi en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Citation :

Le demandeur d'emploi ne risque aucune sanction quand il refuse :

un emploi dont la rémunération est inférieure au salaire normal dans la région pour la profession concernée,
un emploi à temps partiel quand le PPAE prévoit un temps complet,
un emploi incompatible avec ses qualifications et compétences professionnelles.

A l'inverse, les autres cas de refus peuvent donner lieu à des sanctions de la part de Pôle Emploi, qui peuvent aller jusqu'à la suspension des allocations.

Si on te propose un job dans ton secteur d'activité, tes compétences et dans le salaire constaté dans la région, en général tu le prends.
Sinon c'est donc que t'en as rien à branler de retrouver du boulot.

Par ailleurs, les conseillers PE sont en général plutôt conciliant tant que tu te pointes avec un projet structuré et que tu justifies de tes démarches.
Bon, c'est normalement la base pour un chercheur d'emploi que de chercher un emploi. A moins que j'ai loupé un épisode.

Ça a été changé par décret fin décembre.

Tes infos sont périmées.

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 02-01-2019 à 13:53:01

---------------
n°55403685
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-01-2019 à 13:51:09  profilanswer

Les médias devraient donner moins d'importance à twitter.
Les réseaux sociaux sont populaires depuis le début des années 2000.

n°55403698
k-nar
Laqué.
Posté le 02-01-2019 à 13:53:10  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Y a toujours un problème avec la notion de cadeau à gauche c'est ouf.

Tu fais rien et tu reçois X€ de l'État par moi ? C'est normal.

On te taxe à 29% au lieu de 30 l'année précédente ? HAN LE CADEAU INDIGNE

Ça s'appelle la solidarité, concept inconnu des droiteux imbus d'eux mêmes

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°55403705
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-01-2019 à 13:54:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ça a été changé par décret fin décembre.

Tes infos sont périmées.

Je viens de voir cela, effectivement. C'est fort dommageable.
A voir cependant dans la pratique ce que cela va donner.

n°55403709
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-01-2019 à 13:54:34  profilanswer

Les gens qui soutiennent une politique inégalitaire, ne vous plaigniez pas qu'il y ait des aides sociales.

genkidama-hfr a écrit :

On augmente les inégalités, les gens ont besoin d'aides pour s'en sortir, elles coûtent chères, on supprime les aides.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 02-01-2019 à 13:55:38
n°55403716
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-01-2019 à 13:55:04  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Les gens qui soutiennent une politique inégalitaire, ne vous plaigniez pas qu'il y ait des aides sociales.

C'est quoi une politique inégalitaire ?

n°55403718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 13:55:32  profilanswer

C'est quoi une politique inégalitaire ?

L'existence de gens qui gagnent plus que moi.

---------------
n°55403724
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 02-01-2019 à 13:56:54  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est bien ce que je pensais.
Dire que certains nous explique que la France est un pays libéral [:clooney8]  
On est chez les communistes, que cela soit dit !

n°55403725
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-01-2019 à 13:56:55  profilanswer

Theomede a écrit :

[:azrail]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55403731
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2019 à 13:57:37  profilanswer

Chips a écrit :

[:haha fail]

"Si on rejouait la présidentielle, Emmanuel Macron ferait mieux qu'en 2017"

https://www.lci.fr/politique/si-on- [...] 07606.html

"Tout comme marine le pen"

Marrant cette fin de phrase que tu as malencontreusement oublié :)

Et après c'est les gauchistes les sempiternels manipulateurs :d

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55403733
DooMIII
Posté le 02-01-2019 à 13:58:17  profilanswer

C'est faux. Putain mais sérieusement, le niveau là.
J'fais pas le SAV de Macron, que je n'apprécie pas pour rappel, mais balancer de la merde comme ça...

Yen a plus côté salarié.

La CSG ne va peut-être pas compenser finalement :o

Ya déjà la flat tax, l'ISF à financer  [:leve le pied jeannot]

Et bientôt la défiscalisation des heures sup'... qui va faire exploser le chômage.  [:malik68:2]

Et bien sûr, c'est le prolo du forum qui défend l'alourdissement des chaînes. Quelle surprise [:la chancla:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9474  9475  9476  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)