Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4575 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9471  9472  9473  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55402521
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2019 à 11:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

genkidama-hfr a écrit :

Citation :

L'incapacité à justifier une recherche d'emploi entraîne désormais la suppression pure et simple des allocations pendant un mois au premier manquement, pendant deux mois au deuxième et quatre mois au troisième.

La révolte qui va prendre de l'ampleur. :love:

Bof, en fait ça passe "juste" de 15 jours à 1 mois de suspension, et ça concerne moins de 10% des chômeurs

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 11:17:04  profilanswer

n°55402528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 11:17:55  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Citation :

L'incapacité à justifier une recherche d'emploi entraîne désormais la suppression pure et simple des allocations pendant un mois au premier manquement, pendant deux mois au deuxième et quatre mois au troisième.

Y'a quoi d'anormal ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55402539
pik3
Posté le 02-01-2019 à 11:18:57  profilanswer

hka-ta a écrit :

Déjà.
Ensuite, le truc présenté comme temporaire en 91' pour aider la sécurité sociale, qui reste et qui augmente pour compenser effectivement un coup de pouce d'un autre côté, ça met pas vraiment en confiance : tu te dis que le truc va inexorablement devenir le fourre-tout où puiser en cas de problèmes budgétaire, à coup de +0,25% par ci, +0,15% par là

pour ça que je suis partisan de la fusionner avec IRPP avec une première tranche assez basse. Ca améliorera la progressivité ce qui sera beaucoup plus juste.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55402541
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-01-2019 à 11:19:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Bof, en fait ça passe "juste" de 15 jours à 1 mois de suspension, et ça concerne moins de 10% des chômeurs

Vu que les gens considèrent que c est un dû, et bah du coup ils ont le sentiment qu ils se font arnaquer  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55402545
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-01-2019 à 11:19:32  profilanswer

elbalafray a écrit :

Vous avez un problème avec le principe de démocratie. Le vote a toujours été et sera TOUJOURS le vote du moins pire.  
Ceux qui ne veulent pas choisir sont ceux qui pensent pouvoir ne voter que pour quelqu'un. Bref, un fantasme clairement... :sweat:  

StefSamy a écrit :

Encore une fois je suis d'accord.

Mais quand on a ce type d'élection où "il faut" voter "contre la peste brune/rouge/jaune", par pitié quand les gens râlent sur certaines mesures après, il faut arrêter de leur balancer "fallait pas voter pour lui c'était clairement écrit dans le programme"

ëtre face au FN en finale c'est cool, c'est la victoire facile, mais après faut faire des concessions, ou alors en effet montrer qu'on est cynique level 100.

Il faut que les Français votent pour leurs idées.
Sinon il y a le vote blanc.

n°55402550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 11:20:06  profilanswer

La Monne a écrit :

oui c'était une connerie ça

Clairement :jap:

---------------
n°55402557
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-01-2019 à 11:21:08  profilanswer

La Monne a écrit :

La hausse de la CSG c'est pas du tout pour boucher les trous, c'est un transfert de charge. En gros on augmente la CSG pour tout le monde, en contrepartie on baisse les charges pour les actifs.
C'est une mesure pour donner du pouvoir d'achat aux actifs, pour favoriser ceux qui travaillent.  
Pour moi c'est la mesure la plus emblématique de la philosophie de la politique de Macron

Par contre là où on voit que la com' a été mal faite sur cette mesure, c'est que chaque fois on parle de "hausse de la CSG", ce qui prouve que les gens ne retiennent que ça, et pas la baisse de l'autre côté

Oui, ok.
De mon point de vue, l'Etat devrait faire des économies et réduire ses dépenses pour permettre ensuite de baisser certaines charges/taxes/impôts.
Un transfert est un moindre mal, mais augmenter la CSG, j'appelle ça boucher les trous.  

D'ailleurs, il restait des trous à boucher puisqu'on s'est aperçu que le budget récupéré avec la hausse de la taxe sur les carburants était loin d'être clair.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55402568
pik3
Posté le 02-01-2019 à 11:22:31  profilanswer

Citation :

Les Français restent sceptiques quant à la bonne volonté du gouvernement concernant le grand débat lancé suite au mouvement des "gilets jaunes". Seulement la moitié d'entre eux pense que l'exécutif tiendra au moins partiellement compte des avis qui seront émis, selon un sondage Harris interactive publié mercredi 2 janvier.
Pour 47% en revanche, il n'en tiendra "pas du tout" compte. Et seuls les proches de La République en marche considèrent majoritairement que le gouvernement en tiendra compte (82%),
selon ce baromètre annuel pour M6 et RTL

Citation :

Les Français interrogés se disent par ailleurs très majoritairement favorables à des Référendums d'initiative citoyenne (RIC) pour proposer une loi (80%), en abroger une (72%) ou mettre fin au mandat d'un élu (63%).

Citation :

Deux Français sur trois (67%) pensent enfin que le gouvernement doit "avant tout aider le pouvoir d'achat des Français", quitte à ne pas maîtriser l'endettement et le déficit de la France. Contre 27% pour lesquels la maîtrise de l'endettement et du déficit reste au contraire la priorité.

https://www.boursorama.com/actualit [...] e435520338
Pas assez de pédagogie :/

Message cité 2 fois
Message édité par pik3 le 02-01-2019 à 11:22:43

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55402572
etahos ii
Posté le 02-01-2019 à 11:23:25  profilanswer

antipognon a écrit :

C'est plus ton opinion que quelque chose basé sur des faits non?

Histoire de donner la mienne, je pense que tu sous-estimes gravement les âneries que cette cave de Lepen commettre.

Elle fera rien, il a raison.

Et pourquoi elle fera rien ? Parce qu'elle sera jamais au pouvoir.

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°55402573
giletbleu
Posté le 02-01-2019 à 11:23:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce que je retiens de nombreux macronistes (dont toi et pistache ne faites pas partie) sur ce topic c'est la réthorique "les gens ont voté en masse pour lui et donc son progeay"

J'espère bien que les gens retiendront la leçon vu que c'est pas la première fois qu'on leur fait, et que la prochaine fois ils voteront blanc pour bien montrer qu'ils ne valident ni le progeay A ni le progeay B.

Ensuite concernant le RU, t'es pour le principe, et tu ne votes pas pour le seul candidat qui émet l'idée. Parceque su son petit papier "programme" les modalités ne te vont pas. Alors que lui même il ne savait même pas quoi faire. Comme si les programmes des mecs sur un A4 recto verso ça devenait des lois dès le lendemain, telles qu'écrites sur les torchons de propagande.... Et au final tu votes pour un mec qui ne le propose pas et qui n'y pense même pas tellement c'est une hérésie dans sa tête :D

Ils voteront massivement Lepen avec l'exemple de Trump qui parait être le dernier des cons sur terre mais s'avère en réalité quelqu'un de bien plus intelligent que Macron..

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 11:23:28  profilanswer

n°55402588
spartak01
Posté le 02-01-2019 à 11:24:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je vote le Pen. No red face. Je vote pour celle qui ne fera rien. Je ne permettrai jamais à Merluchon ne venir nous la jouer Venezuela of Europe.

Ha ? je sais pas pourquoi mais je me doutais de ta réponse....  :hello:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55402591
zad38
Posté le 02-01-2019 à 11:24:57  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Deux Français sur trois (67%) pensent enfin que le gouvernement doit "avant tout aider le pouvoir d'achat des Français", quitte à ne pas maîtriser l'endettement et le déficit de la France. Contre 27% pour lesquels la maîtrise de l'endettement et du déficit reste au contraire la priorité.

Cette mentalité de baby-boomer qui a contaminé tout le pays putain [:jambier]

n°55402596
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2019 à 11:25:21  profilanswer

DooMIII a écrit :

On en voit déjà les répercussions concrètes avec la suppression (et non suspension) de l'allocation en cas de refus d'une offre (n'importe quelle offre bientôt ?)

C'est de toute façon débile à la base d'essayer de "contrôler le fainéant".

Le mec va se déplacer aux entretiens et faire exprès de les louper. Si par malheur il obtient le poste, il y va à reculons. Si on veut contrôler aussi le "manque de motivation flagrant", il peut simuler aussi. On demande un rendement de 100, tu fais 70.

C'est incontrôlable, une perte de temps et de moyens.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55402598
epsiloneri​dani
Posté le 02-01-2019 à 11:25:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Vu les pratiques du FN quand il a le pouvoir, elle fera surtout du détournement de fonds, du copinage et de la corruption au taquet, avec des relents racistes derrières, relents qui seront calmés rapidement par l'Europe et le CC.  

A comparer à Méluche qui vante un système vénézuelien qui s'est mangé du 1.000.000% d'inflation en 2018, j'ai tendance à penser que c'est un moindre mal.

Assez d'accord pour ce que ferait probablement le FN au pouvoir.

Par contre Mélenchon, ce serait sans doute un remake de 1981 : un an ou deux ans à distribuer du pognon sans réfléchir puis un gros tournant austéritaire une fois qu'on a constaté que c'était un désastre.

n°55402600
etahos ii
Posté le 02-01-2019 à 11:25:52  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha ? je sais pas pourquoi mais je me doutais de ta réponse.... :hello:

Et ça fait de lui un fasciste de merde n'est ce pas ?  [:paul de saint-balby:1]

---------------
Le heavy metal me rend cinglé, ça me donne envie de vomir, le heavy metal c'est vraiment un tas de dégueulis (Ian Gillan).
n°55402601
Chips
Posté le 02-01-2019 à 11:25:55  profilanswer

etahos ii a écrit :

Elle fera rien, il a raison.

La ou melenchon fera de la merde...

n°55402614
epsiloneri​dani
Posté le 02-01-2019 à 11:26:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Cette mentalité de baby-boomer qui a contaminé tout le pays putain [:jambier]

On va pouvoir fermer le topic du conflit générationnel, on est en train de démontrer qu'on ne vaut pas mieux que la génération d'avant.

n°55402623
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 11:27:46  answer

epsiloneridani a écrit :

Assez d'accord pour ce que ferait probablement le FN au pouvoir.

Par contre Mélenchon, ce serait sans doute un remake de 1981 : un an ou deux ans à distribuer du pognon sans réfléchir puis un gros tournant austéritaire une fois qu'on a constaté que c'était un désastre.

sauf qu'avec la constituante, il est sensé perdre les rênes, d'ailleurs le programme de la FI c'est du vent, tout partira en fumé au moment de la constituante

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2019 à 11:29:16
n°55402630
Tammuz
Posté le 02-01-2019 à 11:28:35  profilanswer

C'est en 1789 qu'on les as perdues.   [:tammuz:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55402632
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-01-2019 à 11:28:40  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Citation :

Je suis travailleur précaire (en gros j'enchaine les CDD avec les missions intérim :o ) et c'est pas franchement le truc qui me choque en fait.

Le mec au chômage inscrit dans aucune agence intérim, qui ne cherche absolument jamais un taff n'a aucune raison de toucher l'ARE. ARE : Aide au Retour à l'Emploi, si tu cherches pas d'emploi, t'as pas besoin de cet aide. Si t'as pas envie de chercher du boulot, ben tant pis hein. Mais bon, du chômeur qui cherche pas de boulot, c'est à peine 10% de l'ensemble.

Après,tu peux très bien "faire semblant" de chercher, ça prend pas 40h par semaine et ça t'évite d'être confronté au problème. Le pire qui puisse te tomber dessus, c'est un boulot qui t'intéresse ::o

n°55402633
epsiloneri​dani
Posté le 02-01-2019 à 11:28:43  profilanswer

giletbleu a écrit :

Ils voteront massivement Lepen avec l'exemple de Trump qui parait être le dernier des cons sur terre mais s'avère en réalité quelqu'un de bien plus intelligent que Macron..

Quand je lis les JPegasus, j'ai plutôt le sentiment que Trump est réellement con et que ce n'est pas un intelligent qui joue au con pour mieux manipuler la population.

n°55402637
cyran
Posté le 02-01-2019 à 11:29:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais pas du tout...

le salarié ne perd pas son droit au chomage, d'où tu sors une ânerie pareille ? C'est dingue de sortir ça

DooMIII a écrit :

C'est pour ça que je soutiens plutôt FI.

CQFD

n°55402639
elbalafray
Posté le 02-01-2019 à 11:29:11  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Il faut que les Français votent pour leurs idées.
Sinon il y a le vote blanc.

Vu les choix qu'il y a tu as eu la possibilité de choisir à minima au premier tour.
Au deuxième tour on te demande d'arbitrer et non de choisir.

n°55402642
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 11:29:25  answer

Tammuz a écrit :

C'est en 1789 qu'on les as perdues.   [:tammuz:3]  

oups, édité :o

n°55402646
epsiloneri​dani
Posté le 02-01-2019 à 11:29:47  profilanswer

Je parle de la partie économique, la partie constitutionnelle il n'aura jamais les moyens de l'appliquer.

n°55402666
Zguvus
Posté le 02-01-2019 à 11:32:19  profilanswer

La Monne a écrit :

ben non, puisque la balance est positive pour tous les actifs du privé (nulle pour ceux du public)

A court terme seulement. On se fait baiser comme d'hab.
https://www.marianne.net/economie/a [...] re-plus-en

n°55402679
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-01-2019 à 11:33:58  profilanswer

elbalafray a écrit :

Vu les choix qu'il y a tu as eu la possibilité de choisir à minima au premier tour.
Au deuxième tour on te demande d'arbitrer et non de choisir.

Mais même pas, les gens font du billard à 3 bandes dès le premier tour. Pour éviter telle ou telle finale dès le premier tour ils votent "au moins pire" au lieu du choix du coeur.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55402681
orsang
Posté le 02-01-2019 à 11:34:00  profilanswer

giletbleu a écrit :

C'est vraiment pas gentil pour Macron ça :(  
Et je vois toujours pas la fascination que vous avez pour lui, il adore la finance et les banques qu'il supporte (ou au moins essaye de supporter autant qu'il peut), il baisse les impôts des plus riches de manière 10 fois plus importante que Macron, il est 10 fois plus méprisant que Macron. C'est son discours anti-immigratoire qui fait que vous le kiffez lui et pas Macron?

n°55402688
giletbleu
Posté le 02-01-2019 à 11:34:49  profilanswer

Les élus de la République sont juste là pour pondre des taxes et oppresser le peuple, et les gens s'imaginent que leur vie de tous les jours va s'améliorer..

L'Europe est une belle fumisterie quand on sait qu'un Maire n'est pas capable de trouver des solutions pour tous le monde, et comme il y en pas... Même Petain avait essayé et ça n'a jamais pris.

Le vrai changement ce sera quand les pauvres en auront marre d'être pris pour des pigeons et ce sera plus uniquement Lepen au première tour mais un score stalinien au second tour..

Message cité 3 fois
Message édité par giletbleu le 02-01-2019 à 11:35:17

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55402689
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 02-01-2019 à 11:35:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais pas du tout...

le salarié ne perd pas son droit au chomage, d'où tu sors une ânerie pareille ? C'est dingue de sortir ça

C'est un changement de philosophie. On passe d'un système assurantiel ou le travailleur accumule des droits, à la charité publique façon workhouse anglaise au XIXeme.

Lors de la suppression de l'allocation il y a bien perte de droit.

Ce qui permet cette spoliation, c'est le tour de passe passe de Macron. Qui permet de payer quasi autant, mais en ayant droit à rien.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55402693
cyran
Posté le 02-01-2019 à 11:35:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Les Français restent sceptiques quant à la bonne volonté du gouvernement concernant le grand débat lancé suite au mouvement des "gilets jaunes". Seulement la moitié d'entre eux pense que l'exécutif tiendra au moins partiellement compte des avis qui seront émis, selon un sondage Harris interactive publié mercredi 2 janvier.  
Pour 47% en revanche, il n'en tiendra "pas du tout" compte. Et seuls les proches de La République en marche considèrent majoritairement que le gouvernement en tiendra compte (82%),
selon ce baromètre annuel pour M6 et RTL

Citation :

Les Français interrogés se disent par ailleurs très majoritairement favorables à des Référendums d'initiative citoyenne (RIC) pour proposer une loi (80%), en abroger une (72%) ou mettre fin au mandat d'un élu (63%).  

Citation :

https://www.boursorama.com/actualit [...] e435520338
Pas assez de pédagogie :/

67 % de mes compatriotes en faveur des chèques en bois et de la politique de l’autruche  [:cheesecake]  
Combien d’années à ce rythme pour atteindre les 130 % de dette publique italienne ?  
Ou pire, on se bouffera des shutdown à l’américaine quand on arrivera plus a emprunter sur les marchés à taux décents pour financer nos dépenses publiques.
Merci Giles et John
 [:kylordan:7]

n°55402700
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-01-2019 à 11:36:14  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est un changement de philosophie. On passe d'un système assurantiel ou le travailleur accumule des droits, à la charité publique façon workhouse anglaise au XIXeme.

Ce qui permet cette spoliation, c'est le tour de passe passe de Macron. Qui permet de payer quasi autant, mais en ayant droit à rien.

[:fandalpinee]  

Toujours plus haut toi  [:albounet]  [:la multiplication:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55402706
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 11:36:45  answer

giletbleu a écrit :

Les élus de la République sont juste là pour pondre des taxes et oppresser le peuple, et les gens s'imaginent que leur vie de tous les jours va s'améliorer..

L'Europe est une belle fumisterie quand on sait qu'un Maire n'est pas capable de trouver des solutions pour tous le monde, et comme il y en pas... Même Petain avait essayé et ça n'a jamais pris.

Le vrai changement ce sera quand les pauvres en auront marre d'être pris pour des pigeons et ce sera plus uniquement Lepen au première tour mais un score stalinien au second tour..

Contrairement à ce que répètent inlassablement les FIstes et autres gauchistes, il n'y a pas beaucoup de vrais pauvres en France.

n°55402719
epsiloneri​dani
Posté le 02-01-2019 à 11:38:15  profilanswer

giletbleu a écrit :

Et tu penses que les pauvres iront mieux avec une chatelaine héritière au pouvoir ? Le socle du FN c'est les petits patrons, tu crois que ce serait un programme économique de gauche qui serait mis en oeuvre ?

n°55402731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 11:39:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

Admettons que tes prévisions @Nostradamus soient exactes.

Si les cotisations versées seront identiques, mais que les allocs chômages seront plus basses, où ira l'argent ?

---------------
n°55402736
DooMIII
Posté le 02-01-2019 à 11:39:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et tu penses que les pauvres iront mieux avec une chatelaine héritière au pouvoir ? Le socle du FN c'est les petits patrons, tu crois que ce serait un programme économique de gauche qui serait mis en oeuvre ?

Le socle de LREM, c'est les grands patrons et les cadres sup donc bon...  [:prodigy]

---------------
n°55402746
epsiloneri​dani
Posté le 02-01-2019 à 11:40:25  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le socle de LREM, c'est les grands patrons et les cadres sup donc bon...  [:prodigy]

Les grands patrons, ça fait max 0,01% de l'électorat en comptant large.

n°55402748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-01-2019 à 11:40:35  profilanswer

DooMIII a écrit :

Y'en a beaucoup alors si ça permet d'avoir la majorité, la France ne va pas si mal  [:somberlain24:1]

---------------
n°55402753
DooMIII
Posté le 02-01-2019 à 11:40:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Si les cotisations versées seront identiques, mais que les allocs chômages seront plus basses, où ira l'argent ?

Les cotisations étant proportionnelles au salaire, lui même inversement proportionnel à la proba d'être chômeur : dans les poches des salariés les mieux payés avant tout.

---------------
n°55402754
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-01-2019 à 11:41:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans la caisse noire des illuminatis rothschildiens afin de financer le grand remplacement des européens par les noirabes enfin  [:somberlain24:8]  [:smb2307:9]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55402757
DB00171
Posté le 02-01-2019 à 11:41:10  profilanswer

giletbleu a écrit :

L'ED monte un peu partout en Europe, ça a juste mis du temps à arriver en France. Mais bon Macron a réagit, ça aurait monté un peu plus s'il avait fait le forcing. Après ya quand même une chance en France, c'es qu'on peut avoir la double nationalité, et donc il est encore possible d'échapper à la xenophobie de l'ED sans être obligé de rester coincé dans le pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9471  9472  9473  ..  37621  37622  37623  37624  37625  37626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)