Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4565 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9056  9057  9058  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55290771
moonboots
Posté le 15-12-2018 à 00:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

Tu as écrit : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses"  

C'est faux pour la France car elle est en déficit primaire, je vais illustrer avec des chiffres :

Chaque année, la France a 100 de recettes, et dépense 120 dont 5 pour la charge de la dette.
Déficit total : 120-100 = 20
Déficit primaire : 20-5 = 15

Si elle annule sa dette, elle ne dépensera plus que 115. Mais il lui manque toujours 15. Or elle ne peut pas les emprunter, car personne ne voudra lui préter vu qu'elle vient d'annuler sa dette. Donc elle n'a pas "dégagé des sous pour d'autres dépenses", mais au contraire elle doit réduire ses dépenses de 15.

Tu comprends là ?

ok alors je vais citer le post que j'ai pondu il y a déjà un certain temps :

Citation :

mais au contraire, ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses, suffit de ne pas tomber dans la spirale de l'emprunt et des intérêts, et suffit donc d'aligner les dépenses sur les recettes, ou les recettes sur les dépenses, s'endetter de toute façon c'est s'engager à payer plus, plus tard, donc c'est stupide

donc contrairement à ce que tu me fais dire je ne dis pas simplement qu'"il suffit d'annuler la dette", je dis aussi "suffit d'aligner les dépenses sur les recettes et vice et versa"

où ai-je dit que c'était le cas actuellement en France ? nulle part

donc je confirme, tu ne comprends pas ce que je dis (ou pour te faire plaisir : je m'exprime mal)
intérêt de la discussion = zéro

mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 00:28:26  profilanswer

n°55290777
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-12-2018 à 00:30:16  profilanswer

Je me rappelle encore de l'ambiance sur ce topic la veille de l'acte IV  [:alph-one]

On s'attendait au pire.

n°55290779
moonboots
Posté le 15-12-2018 à 00:30:38  profilanswer

je dis  "suffit donc d'aligner les dépenses sur les recettes, ou les recettes sur les dépenses", donc d'un côté ça peut être des économies sur les dépenses, de l'autre des augmentations sur les prélèvements, c'est ce que la France et un tas d'autres pays ont fait pendant des années

n°55290780
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-12-2018 à 00:30:40  profilanswer

Je me rappelle encore de l'ambiance sur ce topic la veille de l'acte IV  [:alph-one]

On s'attendait au pire.

n°55290782
spartak01
Posté le 15-12-2018 à 00:31:22  profilanswer

alberich a écrit :

Demain on fait cramer Notre Dame.  [:alain hiramoux:4]

Jamais de la vie !!!!
Par contre, le Sacré-Coeur, vu ses origines, y'a matière à débat.... :whistle:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55290786
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2018 à 00:32:24  profilanswer

Oui, ça doit être ça, mais ce n'est pas ce qu'il a écrit dans sa phrase.

Et ensuite il me dit que je n'ai pas compris sa phrase, alors qu'en fait c'est lui qui s'est mal exprimé.

C'est tout ce que j'essaye de lui expliquer, pour qu'à l'avenir il évite de dire que l'interlocuteur n'a pas compris, alors que c'est lui qui s'est mal exprimé.

n°55290790
mangedespi​erres
Posté le 15-12-2018 à 00:33:27  profilanswer

alberich a écrit :

Et on fera cramer la mosquée de Paris pour faire peur aux riverains comme Théo qui se croient planqués.  [:rhetorie du chaos]

C pour quand on aura un peut de suite dans les idées  
On cramera le ministère des finances pour les impôts
Puis la mosquée de Paris pour Les immigrées  
Mais ça ça sera quand on aura dans la suite dans les idées  
Pour l’instant on va cramer la Tour Eiffel  [:madametaxa:8]

n°55290791
moonboots
Posté le 15-12-2018 à 00:33:50  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, ça doit être ça, mais ce n'est pas ce qu'il a écrit dans sa phrase.

à ton avis, aligner les dépenses sur les recettes ou aligner les recettes sur les dépenses ça veut dire quoi     :pt1cable:

n°55290805
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2018 à 00:38:35  profilanswer

moonboots a écrit :

ok alors je vais citer le post que j'ai pondu il y a déjà un certain temps :

Citation :

mais au contraire, ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses, suffit de ne pas tomber dans la spirale de l'emprunt et des intérêts, et suffit donc d'aligner les dépenses sur les recettes, ou les recettes sur les dépenses, s'endetter de toute façon c'est s'engager à payer plus, plus tard, donc c'est stupide

donc contrairement à ce que tu me fais dire je ne dis pas simplement qu'"il suffit d'annuler la dette", je dis aussi "suffit d'aligner les dépenses sur les recettes et vice et versa"

où ai-je dit que c'était le cas actuellement en France ? nulle part

donc je confirme, tu ne comprends pas ce que je dis (ou pour te faire plaisir : je m'exprime mal)
intérêt de la discussion = zéro

OK j'ai compris. En fait tu t'es exprimé de façon confuse. Au lieu d'écrire :

"mais au contraire, ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses, suffit de ne pas tomber dans la spirale de l'emprunt et des intérêts, et suffit donc d'aligner les dépenses sur les recettes, ou les recettes sur les dépenses, s'endetter de toute façon c'est s'engager à payer plus, plus tard, donc c'est stupide"

il aurait fallu écrire :
"mais au contraire, ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses, à condition d'aligner les dépenses sur les recettes, ou les recettes sur les dépenses"

A l'avenir, ce serait bien de t'exprimer de façon claire, ça t'éviterait de dire à tort que l'interlocuteur n'a pas compris.

n°55290811
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 00:40:22  answer

sicqo a écrit :

On s'attendait au pire.

Et ce fut pire.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 00:40:22  profilanswer

n°55290813
moonboots
Posté le 15-12-2018 à 00:41:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

OK j'ai compris. En fait tu t'es exprimé de façon confuse. Au lieu d'écrire :

"mais au contraire, ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses, suffit de ne pas tomber dans la spirale de l'emprunt et des intérêts, et suffit donc d'aligner les dépenses sur les recettes, ou les recettes sur les dépenses, s'endetter de toute façon c'est s'engager à payer plus, plus tard, donc c'est stupide"

il aurait fallu écrire :
"mais au contraire, ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses, à condition d'aligner les dépenses sur les recettes, ou les recettes sur les dépenses"

A l'avenir, ce serait bien de t'exprimer de façon claire, ça t'éviterait de dire à tort que l'interlocuteur n'a pas compris.

ok désolé, c'est vrai qu'il pouvait y avoir confusion  :jap:

n°55290816
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-12-2018 à 00:42:30  profilanswer

La je peux vous dire que sur les champs ça s'attend au pire. Ça barricade a tour de bras.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55290823
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2018 à 00:45:46  profilanswer

Bon, maintenant qu'on a clarifié ça, on peut revenir au début de la discussion, qui était :

moonboots a écrit :

ça dépend ce que tu entends par "déclassement", le problème n'est pas d'être moins riche que le bourgeois, le problème est de se rendre compte qu'(a) on perd de l'argent d'année en année, donc le problème ce n'est même pas le forfait Free ou l'abonnement Bein Sport, c'est de se dire qu'on est en train de décrocher (b)quand rien d'objectif ne l'explique, et si ça s'explique eh bien visiblement l'effort n'est pas partagé en haut

Lolo_hfr a écrit :

L'explication, c'est qu'on vit au dessus de nos moyens depuis 40 ans (dette publique passée de 5% à 98% du PIB), et que ça ne peut juste pas continuer éternellement.

J'essaye de résumer ma position :

1/ depuis 40 ans l'état dépense plus que ses recettes (ce qui est une connerie), augmentant continuellement la dette.

2/ aujourd'hui on est arrivé à un niveau de dette publique qui pourrait conduire à des conséquences très dure en cas de "solution" drastique genre annulation (baisse forte des salaires des fonctionnaires notamment)

3/ pour éviter ça, le gvt tente d'augmenter un peu les prélèvements (+6 cts sur le carburant par exemple)

----> les points 1/ à 3/ expliquent ton (b)

4/ cela diminue très légèrement le pouvoir d'achat de certains, ce qui explique ton (a), et conduit aux GJ

n°55290827
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2018 à 00:46:53  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:

n°55290830
PetitJean
Aspe rite
Posté le 15-12-2018 à 00:48:35  profilanswer

un "groupe de travail" avec des gilets jaunes. et hop, encore une scission [:le colis:3]

---------------
oui
n°55290833
teamfive94
Posté le 15-12-2018 à 00:49:30  profilanswer

Européennes 2019 : Le Rassemblement National en tête dans toutes les catégories d'âges sauf les +65 ans  

RNvsLREM
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544830581-duxqv1aw0aakzyg.jpg
Toutes les catégories d'âges et listes
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544830607-s17.png

n°55290838
PetitJean
Aspe rite
Posté le 15-12-2018 à 00:51:13  profilanswer

ça peut être drôle, une majorité française RN à Strasbourg. Là on verra si LREM sera vraiment pro europe [:jeanpierrefoucault:1]

---------------
oui
n°55290844
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 00:58:23  answer

teamfive94 a écrit :

Européennes 2019 : Le Rassemblement National en tête dans toutes les catégories d'âges sauf les +65 ans  

RNvsLREM
http://image.noelshack.com/fichier [...] aakzyg.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 07-s17.png

Il n'y a plus que les gens qui ne servent plus a rien qui votent LREM. [:le colis:4]

n°55290848
hynex
Posté le 15-12-2018 à 01:01:34  profilanswer

moonboots a écrit :

ça dépend ce que tu entends par "déclassement", le problème n'est pas d'être moins riche que le bourgeois, le problème est de se rendre compte qu'on perd de l'argent d'année en année, donc le problème ce n'est même pas le forfait Free ou l'abonnement Bein Sport, c'est de se dire qu'on est en train de décrocher quand rien d'objectif ne l'explique, et si ça s'explique eh bien visiblement l'effort n'est pas partagé en haut

C'est parfaitement explique.
La classe populaire dans les pays developpee est largement surpayee par rappport a ce qu'elle produit, et la classe moyenne doit sans cesse etre taxee pour financer la premiere.

Et la raison pour laquelle ce n'est pas partage en haut, c'est parce que ceux d'en haut produisent une valeur ajoutee qui est encore suffisament superieure au reste de la planete pour ne pas etre declasses.
Ou alors possedent assez de capital / investissements pour beneficier du developpements d'autres pays tout en habitant en france.
Pour simplifier la classe aisee paie des chinois pour produire alors que la moyenne est bloquee a financer tous les acquis sociaux des grevistes/chomeurs/smicards francais.

Donc bon, ca va pas se regler hein.
Les pauvres dans les pays developpes continueront a s'appauvrir avec l'inflation, les rabotages successifs et la pression du marche qui les pousse progressivement vers leur cout marginal.
Ca cassera peut etre un jour avec des emeutes ou plus grave.
Mais a moins d'une revolution technologique majeure qui permette d'elever tout le monde, il y a 0% de chances que leur situation soit meilleure dans 10 ou 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 15-12-2018 à 01:10:19
n°55290857
mangedespi​erres
Posté le 15-12-2018 à 01:06:06  profilanswer

hynex a écrit :

C'est parfaitement explique.
La classe populaire dans les pays developpee est largement surpayee par rappport a ce qu'elle produit, et la classe moyenne doit sans cesse etre taxee pour financer la premiere.

Tu veux dire que le lumpen proletariat ne peux même pas se payer un gilet jaune pour aller manifester ?  [:vampire haha]

n°55290861
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-12-2018 à 01:11:10  profilanswer

teamfive94 a écrit :

RNvsLREM
http://image.noelshack.com/fichier [...] aakzyg.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 07-s17.png

Ptain à la prochaine canicule, le RN va prendre 5% et LR va finir derrière Hamon [:frogaski62:5]

n°55290865
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-12-2018 à 01:14:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je débarques effectivement avec un "oui mais les magouilles du PS, tu les condamnes pas" puisque tu as choisi de partir sur le terrain des partis politiques.  
A moins que ce post ne soit pas de toi ?  :ange:  

Cette réécriture de l'histoire. J'ai écris un post sur ces étudiants et c'est TOI qui est directement parti sur le terrain politique en parlant des magouilles du PS, le truc qui n'avait aucun rapport avec cette AG à Rennes. C'est seulement après ton HS complet sur le PS que j'ai rebondi sur la FI.  

spartak01 a écrit :

Ha, effectivement, la-dessus on se rejoindra. Les mouvements contestataires partent rarement de la gauche molle...  :jap:  
Et encore moins de la droite, cela va sans dire...  

spartak01 a écrit :

Ha mais je ne conteste pas les magouilles de FI, que je condamne, contrairement à toi qui observe un silence religieux quand il s'agit de celle du PS... A propos, tu n'as toujours pas donné ton sentiment sur l'épisode d'Edouard Martin, propulsé tête de liste aux européennes pour donner un vernis de gauche au PS, et qui sitôt élu, aurait du laisser la places aux pontes du PS...
Quant à savoir combien de cadres du PS se sont barrés suite uax magouilles, va savoir... Si tu parles dela farce qu'a été les primaires avec un Valls qui a tout fait pour torpiller le vainqueur, ben on peut dire eil ya moins de deux ans...
Et le PS n'en semble toujours pas remis...

Sinon, en faisant une rapide recherche pour savoir ce qu'est devenu E Martin, je suis tombé sur une interview très interessante de lui où il dit des choses qui me semblent sensées et sur lesquelles on pourra, j'espère, tomber d'accord...

Citation :

On ne dénonce pas assez le comportement des ministres ou des chefs d'Etat qui se montrent comme de pauvres petites victimes de la méchante Bruxelles alors que ce sont eux qui ont le pouvoir de décision. Entendre "ce n'est pas nous c'est l'Europe" m'est insupportable.

Vous faites référence aux déclarations du gouvernement français à propos de la mise en concurrence du rail ?

Évidemment. J'ai entendu madame Borne [ministre des Transports, ndlr] pleurer sur "cette réforme que Bruxelles impose". Mais quel scandale ! L'ouverture à la concurrence du ferroviaire a été décidée par le Conseil, donc par les ministres des pays membres, et donc la France a donné son aval. Comment peut-on se montrer européen et dire "c'est Bruxelles qui m'oblige", laisser proliférer des mensonges honteux sur l'Europe ? C'est le même discours qui prime à propos de l'ouverture à la concurrence du secteur de l'énergie… Cela accentue la défiance de la population envers l'Union européenne et permet la montée des extrêmes. Nous sommes des acteurs. On ne peut pas dire blanc à Bruxelles et noir à Paris. Ayons au moins le courage d'assumer nos prises de position, nos choix de société.
https://www.marianne.net/politique/ [...] eurodepute

Je ne connais cette histoire de Martin parachuté par le PS donc pas d'avis.  

Pour le reste, il a raison sur l'hypocrisie de nos dirigeants à tout mettre sur le dos de l'UE alors qu'en pratique ils sont d'accords avec les décisions prises.

n°55290945
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-12-2018 à 02:14:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Certes, mais vu que l'état n'arrive même pas à faire payer 6 centimes de plus sur le litre de carburant, tu pense qu'il arriverait à ponctionner 2000 myards d'euros sur le patrimoine des français ?  :lol:

C'est pas les mêmes gus.
Taper les cigales, ceux qui font attention, nous l'avons vu ici, les dames patronnesses qui veulent régler le budget des white trash, des ascètes qui vivent d'un bol de riz et de la promesse d'une épargne meilleure.
En général quand un budget de GJ est présenté, et le cas s'est produit plusieurs fois, hachéfer gueule sur les i-phones, les crédits, les frais ceci, la connerie d'avoir fait cela, c'est vrai mais ils font tourner le biz.

Les dépensiers ceux qui n'épargnent pas ou peu gueulent.
Ils sont totalement intégrés au système, si ils font comme vous dites, on se prend une bonne crise boursière, sur les valeurs liées à la consommation,mais on évite la crise obligataire.
D'ailleurs ils ne peuvent plus faire comme ils veulent, et c'est pour ça qu'ils gueulent.
Et on leur a donné un peu de temps, un peu plus de dette, et on va vers une crise obligataire.

La Chine a été un très bon acheteur de dette, cette année pour soutenir leur PIB, ils ont balancé 20% de la valeur d'icelui dans l'activité!Puisé dans les réserves.
Pour un résultat de 6-7% de croissance.
Les Etats-Unis sont un excellent émetteur de dette, c'est le ventre du monde, là où tout fini, un chômage si bas qu'on y élit un populiste honnit, un taux de mortalité des adultes qui remonte en flèche.Un feu de paille: le gisement permien.

L'Allemagne fabrique des voitures et les machines qui permettent de fabriquer les voitures.
Les Pays-bas importent et exportent des "goods".
Et nous on fait dans la fenêtre moins chère.

n°55290971
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-12-2018 à 03:23:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le jour où on se tape sur une crise économique avec des millions de chômeurs en plus, des boites qui ferment donc des recettes en moins, on fait comment pour rester à l'équilibre ? On ferme des écoles, des hôpitaux, des services publics ?

Parce que vu qu'on aura enfumé de plus de 2000 milliards nos créanciers, tu peux courir pour emprunter. Ou alors à des taux délirants.

Tu remplaces de l'emprunt par de la subvention et hop. Bon ça risque de gueuler dans les milieux politico-financiers, mais y a pas de raison que les GJ soient les seuls à goûter du topinambour :whistle:

n°55291004
pistache52
Posté le 15-12-2018 à 06:13:37  profilanswer

Eife a écrit :

bon, vous le sentez comment pour demain?

Froid et pluvieux

n°55291005
pistache52
Posté le 15-12-2018 à 06:15:13  profilanswer

metacam a écrit :

Bien sûr!  

Si les BB avaient un plus provisionnes leurs caisses de retraites on ne serait pas là où on en est, 1 actif/ 4 retraites, charges sociales pour les employeurs, gilets jaunes et leur pouvoir d'achat, chomage, infinite loop....

Toi, je parie que tu n'as toujours pas compris le système de retraite par répartition.  :whistle:

n°55291008
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2018 à 06:18:56  profilanswer

J'espère qu'ils amènent du vin chaud avec eux aujourd'hui, il va faire frisquet [:bakk12]
Et des parapluies jaunes [:localhost]

Message édité par brown paper bag le 15-12-2018 à 06:28:01

---------------
Eponyme
n°55291009
pistache52
Posté le 15-12-2018 à 06:21:39  profilanswer

sicqo a écrit :

On s'attendait au pire.

Le pire étant arrivé, plus rien ne nous inquiète  :lol:

n°55291013
teamfive94
Posté le 15-12-2018 à 06:32:37  profilanswer

Pschitt qu'il disait ... le 17 novembre  [:jeanmacron2:8]
C'est pas mal un mois finalement  [:bffsmax:2]

n°55291086
stephaneF
Posté le 15-12-2018 à 08:11:45  profilanswer

Présent !  [:hugeq:1]

n°55291096
Juliano66
Posté le 15-12-2018 à 08:15:58  profilanswer

Citation :

Cabestany : un rond-point baptisé Gilets jaunes

https://www.lindependant.fr/2018/12 [...] 473243.php

J'ai cru que c'était un fake tah le Gorafi mais pas du tout [:le colis:3]

n°55291097
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 15-12-2018 à 08:16:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu dis ça comme si c'était facile, or on a essayé et au final on se retrouve avec +4Md€ de dépenses.
Sauf dictature on pourra jamais diminuer les dépenses.

Ah bon ?  

Pourquoi la France qui fait des emprunts auprès de la BCE ne le fait pas directement avec la Banque de France ?

Pourquoi achète on de la dette américaine ?

J'ai fait un post sourcer avec des pertes sechent de plus 50 Milliards d'euros pour mauvaise gestion de l'argent public par nos politiques, et qui paye pour leurs conneries ? Les contribuables.

Tous nos politiques cherchent le retour de la croissance en multipliant les cadeaux aux investisseurs, en "espérant" le retour de ses derniers. Résultat: ZERO. Ces cadeaux coutent des milliards aux contribuables.

Un autre levier doit être essayer: celui du pouvoir d'achat. Quitte a créé de l'endettement autant que cela serve à relancer la croissance et non distribuer des cadeaux aux plus riches en faisant en sorte que ce soit les contribuables qui les finances.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55291099
Dix sept
Posté le 15-12-2018 à 08:16:56  profilanswer

L'helico est prêt?

n°55291101
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-12-2018 à 08:17:27  profilanswer

Didd a écrit :

A noter quand meme qu'a la SNCF, c'est pas 1,7 actif par retraité, c'est 2 retraités pour un actif  :lol:

Évidemment : ils étaient 490000 en 1946, 252000 en 1983 et 147000 en 2016.

Les mineurs, les agriculteurs et les marins c’est bien pire.  

Si l’on réduit les effectifs le rapport actif / retraité se détériore et il n'y a plus personne pour payer les retraites ; ce n’est pas une raison pour ne pas dégraisser s’il le faut.

n°55291104
smiley0041
Posté le 15-12-2018 à 08:18:39  profilanswer

Et c’est reparti pour une journée entière de France morte et cassée...

---------------
Mon feed
n°55291105
pistache52
Posté le 15-12-2018 à 08:18:42  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ah bon ?  

Pourquoi la France qui fait des emprunts auprès de la BCE ne le fait pas directement avec la Banque de France ?

Pourquoi achète on de la dette américaine ?

J'ai fait un post sourcer avec des pertes sechent de plus 50 Milliards d'euros pour mauvaise gestion de l'argent public par nos politiques, et qui paye pour leurs conneries ? Les contribuables.

Tous nos politiques cherchent le retour de la croissance en multipliant les cadeaux aux investisseurs, en "espérant" le retour de ses derniers. Résultat: ZERO. Ces cadeaux coutent des milliards aux contribuables.

Un autre levier doit être essayer: celui du pouvoir d'achat. Quitte a créé de l'endettement autant que cela serve à relancer la croissance et non distribuer des cadeaux aux plus riches en faisant en sorte que ce soit les contribuables qui les finances.

T'en a pas marre de continuellement raconter tes aneries ?  :??:

n°55291106
giletbleu
Posté le 15-12-2018 à 08:18:58  profilanswer

Dix sept a écrit :

L'helico est prêt?

et les camions de la Gendarmerie aussi avec les gaz paralysants ?  :bounce:

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55291108
smiley0041
Posté le 15-12-2018 à 08:19:21  profilanswer

Printemps et GLF ils ont la foi d’ouvrir aujourd’hui... :o

---------------
Mon feed
n°55291110
phila
Posté le 15-12-2018 à 08:19:49  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Citation :

Cabestany : un rond-point baptisé Gilets jaunes

https://www.lindependant.fr/2018/12 [...] 473243.php

J'ai cru que c'était un fake tah le Gorafi mais pas du tout [:le colis:3]

Comment veux-tu diriger un pays pareil ??? :sarcastic:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°55291112
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2018 à 08:20:14  profilanswer

moonboots a écrit :

Pouvait y avoir confusion pour ceux qui le voulaient.

Message édité par philibear le 15-12-2018 à 08:23:26

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55291113
smiley0041
Posté le 15-12-2018 à 08:20:17  profilanswer

giletbleu a écrit :

et les camions de la Gendarmerie aussi avec les gaz paralysants ?  :bounce:

Vu comment les blindés fument bleu ça ne doit pas être loin d’être paralysant ... :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9056  9057  9058  ..  37563  37564  37565  37566  37567  37568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)