Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  37587  37588  37589  37590  37591  37592
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55153513
Altarius
As de la digression
Posté le 02-12-2018 à 11:33:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ce n'est pas un mouvement social, justement. Il y a 80% de récup dans ce mouvement.

Et je dis ça alors que je suis plutôt de gauche et loin d'être fan de Macron et de sa politique.

Ben voyons [:ddr555]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 11:33:49  profilanswer

n°55153516
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-12-2018 à 11:34:01  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Je ne traite pas les gens de cons, je parle de gens intellectuellement démunis, certains aussi sans doute en raison de leur milieu social précaire. Chez les gilets jaunes, il y a des gens qui ne savent pas ce que c'est que l'impôt et ce à quoi ça sert. On ne peut pas le nier. Il faudrait d'ailleurs insister sur ce genre de questions dans les cours d'éducation civique qu'on donne aux gosses.

Intellectuellement démunis ça veut dire qui manque d'intelligence, alors viens pas parler d'éducation, c'est 2 choses différentes. Et ton "majoritairement" sort de nulle part.
Dernier avertissement avant TT

---------------
Lu et approuvé.
n°55153519
deadpool
Fatigué
Posté le 02-12-2018 à 11:34:34  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bon le Macron qui va prendre 45 minutes a l'arc de triomphe, pas sur que ca soit un smart move la ..

Ca donne encore plus d'importance au truc et en plus après il va être chaud patate, va falloir le retenir de mettre un uniforme de pilote pour faire le kéké et il va dire plein de conneries.
Ca va être bien.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°55153520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2018 à 11:35:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Macron fait lui même des facebook live et Bruxelles compte sur les gafa pour censurer oklm  
Donc si tu veux .. ta "rupture" n'existe pas.

ça n'a rien à voir. Le problème, c'est pas facebook, mais que tout le monde peut dire n'importe quoi dessus et qu'au bout du compte, les messages faux et ou débiles peuvent remporter l'adhésion de la majorité parce qu'ils l'arrange et/ou parce qu'intellectuellement, le niveau est suffisamment bas pour être à la portée de tout le monde.
Le succès d'un Trump sur les questions écologiques aux USA est un magnifique exemple.

---------------
Expert en expertises
n°55153524
deadpool
Fatigué
Posté le 02-12-2018 à 11:35:29  profilanswer

Il est plutôt de gauche, qu'on te dit. :o

---------------
n°55153526
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 11:35:54  answer

niku a écrit :

C’est justement pour ça que pas mal de gens sont venus au rond point  aussi ils en ont marre qu’on les prenne pour des teubes

Si tu ne gagnes pas minimum 35K et que tu n'a pas bac+5 tu n'es rien  [:vilaine ambree:4]

n°55153528
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-12-2018 à 11:36:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il a pas tort. La majorité des gens n'est pas armée intellectuellement pour comprendre les vraies enjeux économiques ou écologiques de notre époque et il y a un énorme risque qu'ils (les gens) se raccrochent à des gens au discours simpliste mais compréhensible pour eux -> en clair, le populisme, qu'il soit de droite ou de gauche et qui surfe sur l'incompétence des gens.

les gens voient les résultats des "progressistes"  
vous voir agiter la peur du populisme les fatiguent  

du RESULTAT, voilà ce que demande le peuple  
mais bon une petite augment du budget culture svp
un petit tour en hélico  
une petite augmentation des adjoints de schiappa
une petite dotation supplémentaire à l'UE  
et des taxes en plus pour payer tout ça  

qui n'est pas armé intellectuellement ? ça fait quoi 3, 4 scrutin que les gens font des mises en garde électorales ? maintenant on lit des posts comme le tien "ouloulou y a un vrai risque"  
merde fallait réagir avant  

on va pas abandonner la démocratie parce que les bourgeois du pays n'ont pas daigné écouter les prolos depuis une quinzaine d'années.

n°55153529
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 11:36:06  answer

mattgiver a écrit :

Perso je suis assez rigoriste là dessus,je prône ( dans le vide ) l' interdiction pour les politiques Français aux affaires de communiquer via des réseaux sociaux américains/russes

Ce serait bien oui.

n°55153532
Altarius
As de la digression
Posté le 02-12-2018 à 11:36:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Il est plutôt de gauche, qu'on te dit. :o

Oui comme Macron quoi  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55153535
deadpool
Fatigué
Posté le 02-12-2018 à 11:37:01  profilanswer

Ruspoli lui-même ne répond pas à ces critères. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 11:37:01  profilanswer

n°55153539
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-12-2018 à 11:37:17  profilanswer

ça n'a rien à voir. Le problème, c'est pas facebook, mais que tout le monde peut dire n'importe quoi dessus et qu'au bout du compte, les messages faux et ou débiles peuvent remporter l'adhésion de la majorité parce qu'ils l'arrange et/ou parce qu'intellectuellement, le niveau est suffisamment bas pour être à la portée de tout le monde.
Le succès d'un Trump sur les questions écologiques aux USA est un magnifique exemple.

c'est bien le principe de facebook en fait hein  [:gwinruz]

n°55153542
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-12-2018 à 11:37:41  profilanswer

mattgiver a écrit :

Perso je suis assez rigoriste là dessus,je prône ( dans le vide ) l' interdiction pour les politiques Français aux affaires de communiquer via des réseaux sociaux américains/russes

c'est caca le souverainisme voyons

n°55153543
Jakes
Laminak
Posté le 02-12-2018 à 11:38:10  profilanswer

poutrella a écrit :

La sécurité a-t-elle failli ?

L'impuissance.
Si les gens sont équipés comme des paramilitaire  

tu parles de GJ ou des robocops là ??????

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°55153544
Anonymouse
Posté le 02-12-2018 à 11:38:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

Le problème est le suivant

Macron n'aurait jamais du être président.  

Quand les médias et certains puissants arrivent à détourner la démocratie pour mettre au pouvoir leur marionnette, voilà ce qui arrive. Le traitement de l'affaire Fillon est l'exemple parfait de la prise en otage du vote des français.

Moins de 2 ans après voilà le résultat.

[:poutrella]

n°55153546
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-12-2018 à 11:38:52  profilanswer

Il a pas tort. La majorité des gens n'est pas armée intellectuellement pour comprendre les vraies enjeux économiques ou écologiques de notre époque et il y a un énorme risque qu'ils (les gens) se raccrochent à des gens au discours simpliste mais compréhensible pour eux -> en clair, le populisme, qu'il soit de droite ou de gauche et qui surfe sur l'incompétence des gens.

Pas besoin d'avoir un doctorat d'éco pour comprendre que quand tu vois des entreprises fermer à côté de chez toi et que t'as plus de 45ans, ta situation est précaire et ça sent mauvais pour toi. Et pour comprendre que si on t'augmente les impôts/taxes tu vas être de plus en plus dans la mouise

---------------
Lu et approuvé.
n°55153547
etahos ii
Posté le 02-12-2018 à 11:38:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce n'est pas un mouvement social, justement. Il y a 80% de récup dans ce mouvement.

Et je dis ça alors que je suis plutôt de gauche et loin d'être fan de Macron et de sa politique.

Tu nies la réalité.

n°55153548
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 11:38:57  answer

patx3 a écrit :

Petit rappel sur l’isf :

Si le revenu du patrimoine est de 2% :

Csg : 0,32% en moins à la louche
Irpp : 0,80% en moins avec une tmi à 40%
Isf : 1% en moins

Imposition globale : 2,12% pour un revenu de 2%

Et on n’a même pas tenu compte d’une inflation de 2% !

L’isf est donc une pure connerie.

Pas si l'idée est d'appauvrir les riches, ce que demande le peuple.

n°55153549
iosys99
Authentique aigri
Posté le 02-12-2018 à 11:39:04  profilanswer

[:le hasard:3]  

Quand vous parlez de Macron, vous parlez de la personne humaine, ou de ce qu'il représente (Le pantin de qui vous savez) ?
J'ai l'impression qu'on se trump de cible mais peut-être fais-je erreur ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°55153551
Didd
Posté le 02-12-2018 à 11:39:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'aime leur culot  :lol:  

damtoul a écrit :

On est en plein dans wall-e : on paye 40 ans d'éloignement des centre-villes, lotissements dortoirs et donc véhicules obligatoire. Va remettre sur un vélo quelqu'un qui ne fait plus de sport depuis 20 ans avec en fond bonne bouffe, alcool et cigarettes.... pour lui faire 2*20 bornes pour aller à son travail, en admettant qu'il y ait des douches sur place.

Tu veux changer le pays? Il faut dézinguer l'immo et permettre au gens d'habiter près de leur lieu de travail pour pouvoir y aller en vélo ou à pied. Oui le problème est complexe et ça vaudrait un bon gros débat. Un bon gros paquet de la population a besoin d'un ou deux véhicule et ce n'est plus un choix, c'est une voie sans issue. C'est complètement con de taper sur les automobilistes ça ne fait qu'augmenter le ressentiment et ça donne ce bordel. :/

Un truc qui pourrait calmer : détaxer fortement les déplacement domicile-travail. C'est déjà fait pour l'IR mais intérêt très faible pour de petits salaire. Il y aurait d'autres pistes à explorer. Mettre en place ça pour pouvoir faire une transition en douceur, c'est à dire les actions de fond pour recentrer les gens et diminuer la dépendance à la voiture.

Si on supprimait tous les revenus fiscaux découlant de la bagnole, on serait un peu beaucoup dans la merde...

n°55153553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2018 à 11:39:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les gens voient les résultats des "progressistes"  
vous voir agiter la peur du populisme les fatiguent  

...

qui n'est pas armé intellectuellement ? ça fait quoi 3, 4 scrutin que les gens font des mises en garde électorales ? maintenant on lit des posts comme le tien "ouloulou y a un vrai risque"  
merde fallait réagir avant  

on va pas abandonner la démocratie parce que les bourgeois du pays n'ont pas daigné écouter les prolos depuis une quinzaine d'années.

Ah mais, là dessus je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs, je suis le premier à dire que cette stratégie d'agiter le FN comme un épouvantail a été désastreuse et qu'on aurait mieux fait de jouer franc jeu avec tout le monde.
Prendre les gens pour des cons, ça ne marche pas, c'est très clair. Il faut leur expliquer les choses, clairement et régulièrement au lieu de faire comme si leurs problèmes n'existent pas.

---------------
Expert en expertises
n°55153556
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-12-2018 à 11:40:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Intellectuellement démunis ça veut dire qui manque d'intelligence, alors viens pas parler d'éducation, c'est 2 choses différentes. Et ton "majoritairement" sort de nulle part.
Dernier avertissement avant TT

Pas que je veuille me cartonner avec la modération et je l'aurais pas dit comme Ruspoli l'a fait, mais on peut pas ignorer qu'il y a quand même globalement une méconnaissance des structures de l'état, de ses différentes strates, un défaut d'appréhension des problématiques économiques qui sortirait un peu des questions de budget individuel (même si on peut parfaitement comprendre que ça soit une problématique aussi centrale). On peut quand même pas dire que c'est un mouvement d'érudits quoi.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55153559
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-12-2018 à 11:40:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas besoin d'avoir un doctorat d'éco pour comprendre que quand tu vois des entreprises fermer à côté de chez toi et que t'as plus de 45ans, ta situation est précaire et ça sent mauvais pour toi. Et pour comprendre que si on t'augmente les impôts/taxes tu vas être de plus en plus dans la mouise

il faut plus de communisme d'europe de politique macronienne pour que les gens comprennent que le communisme l'europe la politique macronienne c'est bon pour eux

n°55153560
gp20
Posté le 02-12-2018 à 11:40:31  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

Je ne traite pas les gens de cons, je parle de gens intellectuellement démunis, certains aussi sans doute en raison de leur milieu social précaire. Chez les gilets jaunes, il y a des gens qui ne savent pas ce que c'est que l'impôt et ce à quoi ça sert. On ne peut pas le nier. Il faudrait d'ailleurs insister sur ce genre de questions dans les cours d'éducation civique qu'on donne aux gosses.

Exactement comme plusieurs ministres qui ne savent pas ce que c'est de vivre avec 1000€ / mois en payant tout mais qui te donnent des leçons en permanence.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55153564
iosys99
Authentique aigri
Posté le 02-12-2018 à 11:40:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Et tu ne t'es jamais posé de question de pourquoi et qu'est-ce qui en vient à l'entreprise de fermer ? Et comment y remédier ? En mettant un Gilet Jaune tu crois ?

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°55153566
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2018 à 11:41:40  profilanswer

Il a raison.

Beaucoup de récupération.

Dans certaines boutiques on a frollé les 100% de récup.

Les GJ radicalisés de l'ultra droite en action https://youtu.be/J8rT6ziT9do?t=105

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°55153567
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-12-2018 à 11:41:42  profilanswer

damtoul a écrit :

Un truc qui pourrait calmer : détaxer fortement les déplacement domicile-travail. C'est déjà fait pour l'IR mais intérêt très faible pour de petits salaire. Il y aurait d'autres pistes à explorer. Mettre en place ça pour pouvoir faire une transition en douceur, c'est à dire les actions de fond pour recentrer les gens et diminuer la dépendance à la voiture.

ça peut être une idée pas mal

Genre tu surtaxes le carburant mais pour compenser tu augmentes les frais réels.  
De cette façon les gens payent davantage les déplacements "voulus" mais pas plus pour les déplacements nécessaires

---------------
Lu et approuvé.
n°55153568
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 02-12-2018 à 11:41:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pas que je veuille me cartonner avec la modération et je l'aurais pas dit comme Ruspoli l'a fait, mais on peut pas ignorer qu'il y a quand même globalement une méconnaissance des structures de l'état, de ses différentes strates, un défaut d'appréhension des problématiques économiques qui sortirait un peu des questions de budget individuel (même si on peut parfaitement comprendre que ça soit une problématique aussi centrale). On peut quand même pas dire que c'est un mouvement d'érudits quoi.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, y compris ma formulation malhabile.

Après, je fais un métier où on est obligé de maîtriser au moins les bases de ce genre de questions, et ça biaise peut-être aussi mon point de vue, mea culpa.

n°55153570
noddemix
Posté le 02-12-2018 à 11:41:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Le discours des gilets jaunes est très très naïf, tu en conviendras.

C'est parce qu'ils ne cherchent pas à comprendre la complexité des problèmes ou qu'ils n'en sont pas capables ?

n°55153572
pistache52
Posté le 02-12-2018 à 11:42:10  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Avec un revenu de 43/45ke à deux ?
Soit légèrement plus de 20ke de RFR par personne.  

Mais tu es un grand malade. Je comprends mieux l'échec du macronisme. :love:

Tu as le droit de refuser de voir la vérité.  :lol:

n°55153573
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-12-2018 à 11:42:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

elle est uniformément répartie cette ignorance, y compris chez les soutiens de macron

n°55153579
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-12-2018 à 11:43:01  profilanswer

iosys99 a écrit :

Et tu ne t'es jamais posé de question de pourquoi et qu'est-ce qui en vient à l'entreprise de fermer ? Et comment y remédier ? En mettant un Gilet Jaune tu crois ?

Alors dis moi ce que ces gens devraient faire selon toi

---------------
Lu et approuvé.
n°55153585
bukowsky
Au bar.
Posté le 02-12-2018 à 11:43:48  profilanswer

poutrella a écrit :

La sécurité a-t-elle failli ?

Les forces de l'ordre n'ont pas été dépassées au sens premier du terme, mais le principe de base du maintien de l'ordre est de ne pas occasionner des blessures graves aux manifestants. Quand vous voyez que dès 8h30, les gens se présentent avec des marteaux ou des lances, essaient de passer les barrages, on a essayé de tenir un certain nombre de positions sur les Champs-Elysées, mais on savait et je l'avais dit la veille, que c'était sur les points de filtrage qu'on allait se battre. On est arrivés à se battre très tôt et il faut le dire, on est un peu démunis quand on utilise l'ensemble du panel de moyens face à des gens qui sont équipés comme des paramilitaires

L'impuissance.
Si les gens sont équipés comme des paramilitaire il faut augmenter les moyens accordés à la police pour le maintien de l'ordre.

Ou tout simplement dire qu’éviter les blessés parmi les manifestants n'est plus un objectif en soi. Les instructions sont contradictoires, ils suffit qu'elles soient claires et ça marchera beaucoup mieux, mais avec 2-3 morts par manif. Faut juste assumer :o

Message édité par bukowsky le 02-12-2018 à 11:45:20
n°55153588
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2018 à 11:43:52  profilanswer

G colon a eu le nez creux de se barrer au bon moment en tout cas

n°55153592
gp20
Posté le 02-12-2018 à 11:44:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors dis moi ce que ces gens devraient faire selon toi

Il va te repondre.: Soit reprendre des études soit déménager  :pt1cable:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55153594
MasonAge
Posté le 02-12-2018 à 11:44:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

en 1789 les gens crevaient la dalle
en 2018, les gens ragent parce qu'il crame 150 € de plus par an de carburant dans leur duster toute option qu'en 2017

de toute façon, aucune révolution ne vient vraiment par le bas. 1789 était une révolution politique initiée d'abord par des élites intellectuelles sur des bases humanistes.
Ou sont les intellectuels GJ en 2018 ?

Il n'y en pas.

Des bases humanistes ?  :D  

Si les idées humanistes du siècle précédent sont effectivement en toile de fond, il y a aussi des intérêts totalement détachés de toute idéologie.
Beaucoup des premières initiatives qui ont amené à la Révolution viennent d'individus ou de groupes issues de la bourgeoisie anoblie grâce à l'argent, mais toujours discriminés par les vieilles familles nobles françaises, qui les voient comme des nobles de seconde catégorie, go topic Révolution https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55151027

n°55153595
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-12-2018 à 11:44:27  profilanswer

noddemix a écrit :

Le discours des gilets jaunes est très très naïf, tu en conviendras.

lol  
ici il a fallu 3 semaines à certains pour comprendre que déménager en ville ne constituait pas une solution à tout  
mais les GJ sont naïfs  
well ok then

n°55153597
pistache52
Posté le 02-12-2018 à 11:44:31  profilanswer

patx3 a écrit :

L’Insee raisonne par unité de consommation :

http://www.observationsociete.fr/w [...] le2017.jpg

Merci  :jap:

n°55153599
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-12-2018 à 11:44:34  profilanswer

Sur LCI à propos de Macron sur Kléber "il ne faut pas laisser la rue aux casseurs, il faut que la vie reprenne son cours"
La vie avenue Kléber un dimanche  [:am72:5] c'est l'avenue des banquiers et des avocats du droit de la finance ya pas un chat le weekend [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 02-12-2018 à 11:44:46

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55153600
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 02-12-2018 à 11:44:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

elle est uniformément répartie cette ignorance, y compris chez les soutiens de macron

On est bien d'accord qu'il y a des soutiens de Macron qui ne sont pas des lumières.

n°55153605
fougnac
Posté le 02-12-2018 à 11:45:09  profilanswer

Ah mais, là dessus je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs, je suis le premier à dire que cette stratégie d'agiter le FN comme un épouvantail a été désastreuse et qu'on aurait mieux fait de jouer franc jeu avec tout le monde.
Prendre les gens pour des cons, ça ne marche pas, c'est très clair. Il faut leur expliquer les choses, clairement et régulièrement au lieu de faire comme si leurs problèmes n'existent pas.

Le pire c'est que l'exécutif est persuadé que c'est ce qu'il fait quand ils nous expliquent comment la hausse du carburant serait compensée par des primes ou je sais pas quoi... voire par la limitation des 80 km/h, qui fait que forcément tu consommes moins d'essence  [:griveaux:1]  

Donc c'est tout l'inverse : il faut continuer à prendre les gens pour des abrutis, et leur dire que s'ils sont pas avec le gouvernement, ils sont contre la démocratie. Technique bien éprouvée depuis le temps.

n°55153606
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 02-12-2018 à 11:45:12  profilanswer

Deouss a écrit :

Sur LCI à propos de Macron sur Kléber "il ne faut pas laisser la rue aux casseurs, il faut que la vie reprenne son cours"
La vie avenue Kléber un dimanche  [:am72:5] c'est l'avenue des banquiers et des avocats du droit de la finance ya pas un chat le weekend [:apges:3]

Ayant souvent été en vacances le dimanche dans le 8e, je confirme [:pingolu:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  37587  37588  37589  37590  37591  37592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)