Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7138  7139  7140  ..  37552  37553  37554  37555  37556  37557
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55018002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 16:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

https://www.marianne.net/societe/co [...] s-le-choix

Extrait

Citation :

Témoignages

Conduire, ces Français qui n'ont pas le choix

Ils iront ou pas manifester le 17 novembre. Mais tous subiront de plein fouet l'augmentation du prix du carburant. Car, pour eux, la voiture n'est pas un choix mais une obligation.

"ON COMMENCE À EN AVOIR RAS LE BOL !"

Bakari Camara, 33 ans, agent de sûreté aéroportuaire à Roissy

Il n'est pas du genre à manifester. Quant à la politique, s'il s'est un temps dit de gauche, Bakari Camara s'en tient aujourd'hui éloigné, même s'il avoue porter toujours un intérêt à Jean-Luc Mélenchon pour qui il a voté à la dernière présidentielle, «à la fois pour le personnage et pour ses idées», explique-t-il. Mais, le 17 novembre, il aurait pu faire une exception s'il n'avait pas été de l'autre côté de l'Atlantique pour des vacances prévues de longue date : «Je n'ai jamais mis les pieds dans une manifestation, mais là j'y serais bien allé. On commence à en avoir ras le bol !»Agent de sûreté aéroportuaire à Roissy, Bakari Camara prend sa voiture quotidiennement pour se rendre à son boulot. «J'habite en Picardie. Tous les jours, je fais 60 km aller-retour. Je mets trente minutes pour me rendre au travail. Si je devais prendre le train, je mettrais deux heures au moins, c'est impossible», confie-t-il.

Il a bien essayé de chercher des alternatives à la voiture, sans succès : «Je n'ai rien trouvé côté covoiturage. Quant aux transports en commun, même si j'étais prêt à les prendre, il n'y a rien lorsque je fais mes horaires de nuit.» Avec un plein d'essence au minimum par semaine, il fait partie de ceux qui prennent l'augmentation des taxes sur le carburant en pleine figure. Impossible d'y échapper, «pas le choix», affirme-t-il, fataliste. Consciencieux, il a déjà fait ses calculs : «Ça va me coûter entre 20 et 30 € environ en plus par mois.» Ajouté à cela la hausse de la CSG, un coût de la vie toujours aussi cher, il se sent floué. Et encore reste-t-il optimiste : «Je ne fais pas partie des plus à plaindre. Je suis en couple avec quelqu'un qui travaille et nous sommes sans enfant. Donc, pour le moment, ça ne va pas me mettre dans le rouge. Mais j'ai des collègues qui ont des familles à faire vivre, et qui se tapent plus de 80 km chaque jour en voiture. Pour eux, ça va être dur.» Pour combler les trous dans son budget, il a déjà prévu de moins prendre la voiture le week-end, au risque de sacrifier une partie de ses loisirs : moins de sorties au cinéma, au restaurant ou simplement pour rendre visite à ses amis.

"C'EST LE COMMENCEMENT, ON N'A PLUS RIEN À PERDRE"

Luc Bérault, 46 ans, artisan électricien

"Je vis avec une personne handicapée qui a déjà eu sa pension réduite par la hausse de la CSG. J'habite à côté de Meaux, en Seine-et-Marne. Je fais entre 50 et 150 km par jour pour mon travail. Ce qui m'oblige à faire au moins un plein de 65 l par semaine. Là, avec cette augmentation des taxes sur le carburant, ça va me coûter en moyenne 30 € en plus par mois. Et je ne peux pas récupérer ça sur mes prix, je risque de perdre des clients. Jusqu'à présent, je faisais partie des râleurs derrière l'écran, mais là, c'est la goutte d'eau ! On est tous concernés. Ma belle-maman touche 800 € par mois, c'est scandaleux ! J'ai quatre enfants à charge et je dois en plus aider mes parents. La dernière fois que j'ai voté, c'était pour Sarkozy, en 2007, et une seule fois j'ai participé à une manifestation contre la suppression du RSI. Mais là, je n'en peux plus. Trop de taxes, trop de tout. Et, d'un côté, Macron se paye de la vaisselle à plusieurs centaines de milliers d'euros, de l'autre, nous nous payons toujours plus. Ce n'est plus possible, c'est trop méprisant. Le 17 novembre, ce n'est que le commencement, on ne sait pas où cela va s'arrêter, on n'a plus rien à perdre. Moi, j'ai encore mon entreprise, mais je ne suis pas loin du dépôt de bilan. Je suis déterminé. Ils s'en prennent aux gens qui font avancer la France. On n'est pas loin de 1789. Je ne céderai pas tant que Macron n'aura pas démissionné."  

"POUR NOUS, IMPOSSIBLE DE NE PAS PRENDRE LE VOLANT"

Jérôme, en reconversion, et Leïla, salariée, Marne-la-Vallée. Deux enfants en bas âge, deux autres en garde alternée. 4 200 € de revenus

"Je n'irai pas au blocage samedi. Je ne vois pas bien le sens de cette contestation. Dire «je ne fais pas le plein samedi», c'est le faire lundi. Nous vivons sur un territoire où l'usage de la voiture est quotidien. Comme toutes les familles autour de nous, nous disposons de deux véhicules, et j'estime notre budget à 250 €. Maintenant que j'ai lancé mon activité et que je travaille essentiellement chez moi, ce budget s'est beaucoup réduit. Et c'est un minimum. Aller à pied acheter une baguette, c'est quinze minutes aller, quinze minutes retour. Je veux bien le faire le dimanche, mais, comme pour le reste, nous faisons l'essentiel de nos courses et nos déplacements avec la voiture. Aujourd'hui, déposer les petits à l'école à 1,3 km, je ne vois pas bien comment ne pas prendre le volant. Pour le grand, qui va au lycée, il ne faut que cinq minutes en voiture, contre quarante-cinq minutes avec le bus. Cet arbitrage entre les différents modes de transport est permanent, et la voiture, c'est la facilité. Le plus souvent moins de temps pour les petits trajets, mais, oui, plus d'argent. Ma femme, qui vient de changer de travail, doit désormais se rendre à une porte de l'Est parisien : une heure aller, une heure retour. Elle conduit jusqu'à l'arrêt du bus qui la mène au RER, puis le métro. En voiture, c'est également une heure, avec le risque d'embouteillage, la fatigue, etc. Quand elle a cherché du travail, nous avons évidemment fait nos calculs. Pas plus d'une heure de trajet, et après on regarde combien ça coûte en temps et en argent."  

Même en RP le problème se pose.

Conclusion : faut pas faire de gamins.

L4artisan contre la suppression du RSI, le mec qui n'a pas compris...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 16:55:40  profilanswer

n°55018005
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-11-2018 à 16:56:05  profilanswer

Ce weekend, Castaner a passé avec brio son premier test en tant que Ministre de l'Intérieur

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55018017
hyenal1
Posté le 18-11-2018 à 16:58:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Collomb qui twitte :

Citation :

"Il nous faut plus que jamais être à l'écoute de nos territoires et rassembler nos concitoyens pour répondre aux défis actuels et à venir. #GiletsJaunes", écrit-il sur Twitter.

Le gars qui sait qu'il a esquivé le boulet, ça s'est joué à pas grand chose, il a senti le souffle.  [:lafroussedanstonfrog:2]

Tellement  [:clooney24]  

https://media.giphy.com/media/e3HffHHeLzpCg/giphy.gif

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55018018
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-11-2018 à 16:58:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ce weekend, Castaner a passé avec brio son premier test en tant que Ministre de l'Intérieur

Son PC de securité etait quand même pas tres classe  
https://pbs.twimg.com/media/DsMoSlOW0AAYmNn.jpg

C'est pas la situation room de ameureukans!  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f3/White_House_Situation_Room_Friday_May_18_2007.jpg

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55018020
cacatomiqu​e
Posté le 18-11-2018 à 16:59:11  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ben de ce que j'ai regardé, ils caillassent des gendarmes et se prennent des lacrymos en retour. Et ils se prennent pour des rebelz tu vois. Zad style.

il y a le bon et le mauvais zadiste  [:xqwzts:1]  
le zadiste de gauche, il voit un flic, il caillasse => interpellation  [:xqwzts:1]  
le zadiste de droite apolitique, il voit un flic, il caillasse => rien, de la saine colère  [:xqwzts:1]  

n°55018021
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 16:59:15  profilanswer

etahos ii a écrit :

Castaner me fait regretter Collomb, c'est dire.

si ca se trouve dans 2 ans tu diras la même chose entre Macron et Hollande  [:ula]  

Spoiler :

en fait la pensée complexe c'etait pas Macron depuis le tout début!  [:apges:5]
  [:fiscalisator:3]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55018022
etahos ii
Posté le 18-11-2018 à 16:59:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il a botté en touche oui.

n°55018024
LM_92
Posté le 18-11-2018 à 16:59:22  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ah bon ? Si on augmente tes prélèvements ton pouvoir d'achat augmente aussi ?  :pt1cable:  

Quel est le pourcentage d'augmentation des salaires et celui des prélevements depuis ces 30 ans, j'attend de lire ta source.  :lol:

l'INSEE  
différentes études
c'est assez bien documenter.

n°55018033
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 18-11-2018 à 17:01:10  profilanswer

LM_92 a écrit :

l'INSEE  
différentes études
c'est assez bien documenter.

Mais cher ami, ce n'est pas moi qui est avancé cette affirmation. Alors j'attend de lire vos études et vos sources.  :sleep:  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55018034
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-11-2018 à 17:01:14  profilanswer

deadpool a écrit :

CollombL'algo pipotron qui twitte sur le compte de Collomb :

Citation :

"Il nous faut plus que jamais être à l'écoute de nos territoires et rassembler nos concitoyens pour répondre aux défis actuels et à venir. #GiletsJaunes", écrit-il sur Twitter.

Le gars qui sait qu'il a esquivé le boulet, ça s'est joué à pas grand chose, il a senti le souffle.  [:lafroussedanstonfrog:2]

Me semble plus juste.  [:cbrs]  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 17:01:14  profilanswer

n°55018040
elbarto
Posté le 18-11-2018 à 17:01:55  profilanswer

que va annoncer ce soir le premier ministre dans le JT de France 2 ?

il avait lâché du lest la semaine dernière avec l'élargissement du chèque énergie, je le vois pas faire encore des concessions,

vu la mauvaise tournure que prend ce mouvement des gilets jaunes (absence de leader, les blocages illégaux, un mort et des centaines de blessés, la récupération politique lamentable de LR, possibilité que les chauffeurs poids lourds s'invitent) je pense qu'il faut arrêter cette tolérance et restaurer l'ordre rapidement, la fermeté vu qu'il n'y a rien à négocier faute de leader en face

n°55018043
alberich
Posté le 18-11-2018 à 17:02:12  profilanswer

Marine le Pen pour une fois n'a pas dit une connerie : Macron a réussi à mettre dans la rue des gens qui ne manifestent jamais.

J'avoue que quelque part ce mec est un champion ( ça c'est moi qui le dis pas mlp)

n°55018052
alberich
Posté le 18-11-2018 à 17:03:46  profilanswer

elbarto a écrit :

J'assume  [:perle himpimpin:2]

n°55018064
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2018 à 17:05:10  profilanswer

elbarto a écrit :

il avait lâché du lest la semaine dernière avec l'élargissement du chèque énergie, je le vois pas faire encore des concessions,

vu la mauvaise tournure que prend ce mouvement des gilets jaunes (absence de leader, les blocages illégaux, un mort et des centaines de blessés, la récupération politique lamentable de LR, possibilité que les chauffeurs poids lourds s'invitent) je pense qu'il faut arrêter cette tolérance et restaurer l'ordre rapidement, la fermeté vu qu'il n'y a rien à négocier faute de leader en face

Ils ont fait des petites concessions avant, ils vont en faire des petites maintenant.
Ne rien faire c'est aller au devant d'autres manifestations, ce qui fragiliserait le gouvernement.
Et il valait mieux faire 2 fois des petites concessions plutôt qu'une fois des grandes

Message édité par La Monne le 18-11-2018 à 17:05:17

---------------
Lu et approuvé.
n°55018074
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2018 à 17:06:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

il a bien refoulé les gilets jaunes devant l'elysée  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°55018079
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 17:07:09  profilanswer

D'ailleurs, c'est vrai que cette histoire de vaisselle revient tout le temps.

Le jour où ces gens vont découvrir les acquisitions annuelles de nos musées, ils vont mettre le pays à feu et à sang.

n°55018082
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2018 à 17:07:49  profilanswer

alberich a écrit :

"et on continue l'augmentation des taxes sur les carburants tous les ans le 1er janvier"

---------------
HFR tools
n°55018086
theloix
Posté le 18-11-2018 à 17:09:12  profilanswer

Le pire c'est que le gouvernement ne comprend pas que plus les gilets jaunes passent de temps ensemble, plus ils ont envie que le mouvement dure.  [:cyriadis]  [:cyriadis]  [:cyriadis]

---------------
Le train c'est surpuissant
n°55018091
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 17:10:15  profilanswer

elbarto a écrit :

la révolution faut la faire dans les règles et en demandant poliment!  [:frag_facile]
ca me fait trop penser à ca :D
moi j'ai l'imrpession que ce gouvernement decouvre qu'il y a une France en fait en dehors de Paris... et plus nombreuse  [:psywalk]

tellement ca hinhin :D

j'attendrais tellement le moment ou Jacline lui dirait "une révolte? j'assume  [:m3e30:2] "
"et maintenant au lampadaire mon gars"  [:cyril67fr]
"mais j'entends bien votre plainte"  [:filoufillon:9]

Message édité par moggbomber le 18-11-2018 à 17:12:59

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°55018101
DannyOcean
Posté le 18-11-2018 à 17:11:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://www.marianne.net/societe/co [...] s-le-choix

Extrait

Citation :

Témoignages

Conduire, ces Français qui n'ont pas le choix

Ils iront ou pas manifester le 17 novembre. Mais tous subiront de plein fouet l'augmentation du prix du carburant. Car, pour eux, la voiture n'est pas un choix mais une obligation.

"ON COMMENCE À EN AVOIR RAS LE BOL !"

Bakari Camara, 33 ans, agent de sûreté aéroportuaire à Roissy

Il n'est pas du genre à manifester. Quant à la politique, s'il s'est un temps dit de gauche, Bakari Camara s'en tient aujourd'hui éloigné, même s'il avoue porter toujours un intérêt à Jean-Luc Mélenchon pour qui il a voté à la dernière présidentielle, «à la fois pour le personnage et pour ses idées», explique-t-il. Mais, le 17 novembre, il aurait pu faire une exception s'il n'avait pas été de l'autre côté de l'Atlantique pour des vacances prévues de longue date : «Je n'ai jamais mis les pieds dans une manifestation, mais là j'y serais bien allé. On commence à en avoir ras le bol !»Agent de sûreté aéroportuaire à Roissy, Bakari Camara prend sa voiture quotidiennement pour se rendre à son boulot. «J'habite en Picardie. Tous les jours, je fais 60 km aller-retour. Je mets trente minutes pour me rendre au travail. Si je devais prendre le train, je mettrais deux heures au moins, c'est impossible», confie-t-il.

Il a bien essayé de chercher des alternatives à la voiture, sans succès : «Je n'ai rien trouvé côté covoiturage. Quant aux transports en commun, même si j'étais prêt à les prendre, il n'y a rien lorsque je fais mes horaires de nuit.» Avec un plein d'essence au minimum par semaine, il fait partie de ceux qui prennent l'augmentation des taxes sur le carburant en pleine figure. Impossible d'y échapper, «pas le choix», affirme-t-il, fataliste. Consciencieux, il a déjà fait ses calculs : «Ça va me coûter entre 20 et 30 € environ en plus par mois.» Ajouté à cela la hausse de la CSG, un coût de la vie toujours aussi cher, il se sent floué. Et encore reste-t-il optimiste : «Je ne fais pas partie des plus à plaindre. Je suis en couple avec quelqu'un qui travaille et nous sommes sans enfant. Donc, pour le moment, ça ne va pas me mettre dans le rouge. Mais j'ai des collègues qui ont des familles à faire vivre, et qui se tapent plus de 80 km chaque jour en voiture. Pour eux, ça va être dur.» Pour combler les trous dans son budget, il a déjà prévu de moins prendre la voiture le week-end, au risque de sacrifier une partie de ses loisirs : moins de sorties au cinéma, au restaurant ou simplement pour rendre visite à ses amis.

"C'EST LE COMMENCEMENT, ON N'A PLUS RIEN À PERDRE"

Luc Bérault, 46 ans, artisan électricien

"Je vis avec une personne handicapée qui a déjà eu sa pension réduite par la hausse de la CSG. J'habite à côté de Meaux, en Seine-et-Marne. Je fais entre 50 et 150 km par jour pour mon travail. Ce qui m'oblige à faire au moins un plein de 65 l par semaine. Là, avec cette augmentation des taxes sur le carburant, ça va me coûter en moyenne 30 € en plus par mois. Et je ne peux pas récupérer ça sur mes prix, je risque de perdre des clients. Jusqu'à présent, je faisais partie des râleurs derrière l'écran, mais là, c'est la goutte d'eau ! On est tous concernés. Ma belle-maman touche 800 € par mois, c'est scandaleux ! J'ai quatre enfants à charge et je dois en plus aider mes parents. La dernière fois que j'ai voté, c'était pour Sarkozy, en 2007, et une seule fois j'ai participé à une manifestation contre la suppression du RSI. Mais là, je n'en peux plus. Trop de taxes, trop de tout. Et, d'un côté, Macron se paye de la vaisselle à plusieurs centaines de milliers d'euros, de l'autre, nous nous payons toujours plus. Ce n'est plus possible, c'est trop méprisant. Le 17 novembre, ce n'est que le commencement, on ne sait pas où cela va s'arrêter, on n'a plus rien à perdre. Moi, j'ai encore mon entreprise, mais je ne suis pas loin du dépôt de bilan. Je suis déterminé. Ils s'en prennent aux gens qui font avancer la France. On n'est pas loin de 1789. Je ne céderai pas tant que Macron n'aura pas démissionné."  

"POUR NOUS, IMPOSSIBLE DE NE PAS PRENDRE LE VOLANT"

Jérôme, en reconversion, et Leïla, salariée, Marne-la-Vallée. Deux enfants en bas âge, deux autres en garde alternée. 4 200 € de revenus

"Je n'irai pas au blocage samedi. Je ne vois pas bien le sens de cette contestation. Dire «je ne fais pas le plein samedi», c'est le faire lundi. Nous vivons sur un territoire où l'usage de la voiture est quotidien. Comme toutes les familles autour de nous, nous disposons de deux véhicules, et j'estime notre budget à 250 €. Maintenant que j'ai lancé mon activité et que je travaille essentiellement chez moi, ce budget s'est beaucoup réduit. Et c'est un minimum. Aller à pied acheter une baguette, c'est quinze minutes aller, quinze minutes retour. Je veux bien le faire le dimanche, mais, comme pour le reste, nous faisons l'essentiel de nos courses et nos déplacements avec la voiture. Aujourd'hui, déposer les petits à l'école à 1,3 km, je ne vois pas bien comment ne pas prendre le volant. Pour le grand, qui va au lycée, il ne faut que cinq minutes en voiture, contre quarante-cinq minutes avec le bus. Cet arbitrage entre les différents modes de transport est permanent, et la voiture, c'est la facilité. Le plus souvent moins de temps pour les petits trajets, mais, oui, plus d'argent. Ma femme, qui vient de changer de travail, doit désormais se rendre à une porte de l'Est parisien : une heure aller, une heure retour. Elle conduit jusqu'à l'arrêt du bus qui la mène au RER, puis le métro. En voiture, c'est également une heure, avec le risque d'embouteillage, la fatigue, etc. Quand elle a cherché du travail, nous avons évidemment fait nos calculs. Pas plus d'une heure de trajet, et après on regarde combien ça coûte en temps et en argent."  

Même en RP le problème se pose.

Cet effet kiss cool des politiques publiques qui ont soutenu la hausse vertigineuse de l'immobilier [:patrick57s:6] Résultat des courses : les classes moyennes/basses n'ont plus les moyens d'habiter ailleurs que dans les trous paumés sans emploi, avec à la clé des couts de transport croissants.  

Dommage qu'il n'y ait personne pour sortir gueuler dans la rue pour protester contre les vieux qui se sont engraissés sur la génération suivante à coup de plus values immobilières indescentes. Sur le plateau de Zemmou et Naulleau, il y a meme la fameuse Jacline qui était là à pleurer sur le sort des retraités en toute 1re revendication [:delarue5]  

Plutot que de subventionner l'achat de nouvelles bagnoles moins polluantes, la solution intelligente ne serait'elle pas de subventionner fortement le télétravail ? Double avantage : moins de trajets donc moins de pollution, et réequilibrage du territoire.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°55018106
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-11-2018 à 17:11:41  profilanswer

elbarto a écrit :

Il va annoncer que le nouveau gilet de secours obligatoire sera orange.
Au 1er décembre tous les automobilistes devront en avoir un dans leur voiture sous peine d'amende.

[:le zombie:6]

n°55018108
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 17:12:04  profilanswer

noddemix a écrit :

D'ailleurs, c'est vrai que cette histoire de vaisselle revient tout le temps.

Le jour où ces gens vont découvrir les acquisitions annuelles de nos musées, ils vont mettre le pays à feu et à sang.

[:frogaski62:3]  
et en art contemporain [:marion_declin:2]  

(d'ailleurs parait que c'est "secret" ? :D j'ai jamais vérifié cette info)

---------------
n°55018110
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-11-2018 à 17:12:09  profilanswer

Ca aurait déjà dû être fait hier, il était temps. Collez-moi les leaders au gnouf. Ils pourront chanter leur hymne du fond de leur cellule de GàV.

https://www.facebook.com/fanfanstep [...] UzMTgxOTU/

Message édité par antioch_arrow le 18-11-2018 à 17:13:10

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55018127
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2018 à 17:15:41  profilanswer

semaine du black friday
on espère qu il y aura des promos sur les iphones pour la hausse du pouvoir d'achat :o

---------------
HFR tools
n°55018132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 17:17:29  profilanswer

LEs pays baltes plutôt non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55018133
elbarto
Posté le 18-11-2018 à 17:17:36  profilanswer

je crains que ça soit ça en effet, vu sa personnalité un peu effacée, des éléments de langages préparés, le "il faut écouter la colère des Français" (une erreur de dire ça vu que ça va conforter les gilets jaunes), sans oublier le classique "il faut faire de la pédagogie"  [:benn25]

dans l'idéal il faudrait plutôt envoyer le ministre de l'intérieur pour taper du poing sur la table, dénoncer les violences, faire du Sarko en opposant une partie de la population contre une autre (diaboliser les gilets jaunes, tout en promettant l'ordre et la sécurité à ceux qui veulent se rendre au travail sans être bloqués sur les routes),

mais avec Castaner c'est pas gagné, je l'ai trouvé très mauvais ce matin sur europe 1 (il a même osé l'argument du "nos forces de l'ordre sont épuisées, il faut penser à eux, à leur santé, donc messieurs les gilets jaunes arrêtez vos blocages, nos policiers ne pourront pas continuer comme ça plusieurs jours"  :pt1cable:

Message édité par elbarto le 18-11-2018 à 17:18:31
n°55018134
LM_92
Posté le 18-11-2018 à 17:17:51  profilanswer

leonts91 a écrit :

Mais cher ami, ce n'est pas moi qui est avancé cette affirmation. Alors j'attend de lire vos études et vos sources.  :sleep:  

bordel tu fais aucun effort
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ligatoires
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381334

En gros en 40 ans le salaire net a augmente de 60% et de 135% en 50 ans en prenant compte les prélèvements obligatoires

tu as le même graphe avec le salaire médian.

n°55018144
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 17:19:36  answer

radioactif a écrit :

LEs pays baltes plutôt non ?

C’est pas au Chili que les Chicago boys ont fait plein d’expériences et que ça continue encore ?

n°55018151
ph75
Posté le 18-11-2018 à 17:20:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

Son PC de securité etait quand même pas tres classe

manque  [:cacatomique:7]

n°55018158
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-11-2018 à 17:22:11  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Cet effet kiss cool des politiques publiques qui ont soutenu la hausse vertigineuse de l'immobilier [:patrick57s:6] Résultat des courses : les classes moyennes/basses n'ont plus les moyens d'habiter ailleurs que dans les trous paumés sans emploi, avec à la clé des couts de transport croissants.  

Dommage qu'il n'y ait personne pour sortir gueuler dans la rue pour protester contre les vieux qui se sont engraissés sur la génération suivante à coup de plus values immobilières indescentes. Sur le plateau de Zemmou et Naulleau, il y a meme la fameuse Jacline qui était là à pleurer sur le sort des retraités en toute 1re revendication [:delarue5]  

Plutot que de subventionner l'achat de nouvelles bagnoles moins polluantes, la solution intelligente ne serait'elle pas de subventionner fortement le télétravail ? Double avantage : moins de trajets donc moins de pollution, et réequilibrage du territoire.

moi je dirais surtout que les politiques modernes a été de taper sur la classes moyennes (ceux qui on un bon quotient nombre/argent) pour remplir les poches des certains mega riches hein  
qu'est ce qui a fait l'émergence de la classe moyenne? le partage des capitalistes ultra riches envers leurs employés afin d'instaurer une société de consommation (pas bête le Ford qu'il a compris qu'il pouvait gagner plus en "donnant" de l'argent plutot que de tout garder pour lui)  
mais depuis la mondialisation et la mise en concurrence des miséreux seuls on a maquillé en un pseudo ruissellement qui n'a JAMAIS marché. a part nous dire que ca aurait été pire avec du communisme bien sur  [:cyril67fr:7] le pire c'est que Macron a juste rajouté un 2.0 derrière maiq qui croie que Apple par exemple partage sa richesse avec le plus grand nombre.

Il sont en train de tuer la classe moyenne et ils savent exactement ce qu'il font  [:teamfive94:10]  
et on sera les premier a demander a nouveau de l'ordre, de la sécurité et on sera bien content de trouver qqun de pas trop méchant tant qu'on reste dans les clous autorisés  [:m3e30]  
https://i.imgur.com/hVURLxg.jpg

---------------
n°55018166
pistache52
Posté le 18-11-2018 à 17:23:21  profilanswer

elbarto a écrit :

:jap:  

Ce n'est même pas faute de leader, c'est par faute de revendication qu'il faut passer par pertes et profits ces agitateurs. 1 mort, plus de 400 blessés, des millions d'euros dépensé en maintien de l'ordre.  
Ça suffit.  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 18-11-2018 à 17:25:31
n°55018168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 17:23:36  profilanswer

T'es ptêt trop jeune, mais l'Allemagne il y a 15-20 ans était dans une merde noire, vraiment.

---------------
n°55018173
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 17:24:36  answer

radioactif a écrit :

T'es ptêt trop jeune, mais l'Allemagne il y a 15-20 ans était dans une merde noire, vraiment.

J’ai vu les photos de Pariser Platz avant après.  
C’est assez impressionnant.

n°55018177
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2018 à 17:25:14  profilanswer

l'école de Chicago c'est a aussi tout revenu est taxé pareil. Le marxiste Reagan l'a appliqué. Imagine des taxes a plus de 40% sur les hauts revenus des rentes.  

Ho on a pas bossé pour se faire un patrimoine immobilier pour être taxé  [:nunurs mega power:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55018185
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2018 à 17:26:40  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DsS1rujWsAIMw-A.jpg

---------------
HFR tools
n°55018187
elbarto
Posté le 18-11-2018 à 17:27:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

:jap:  

Ce n'est même pas faute de leader, c'est par faute de revendication qu'il faut passer par pertes et profits ses agitateurs. 1 mort, plus de 400 blessés, des millions d'euros dépensé en maintien de l'ordre.  
Ça suffit.  :bounce:

la fermeté c'est la seule solution ici  :jap:  

et éventuellement lâcher un os à ronger pour les syndicats : la promesse d'une grande conférence sur le pouvoir d'achat au premier trimestre 2019, quelque chose de suffisamment vague (pour ne pas trop s'engager) mais assez ouvert pour calmer certains

n°55018193
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-11-2018 à 17:29:00  profilanswer

elbarto a écrit :

la fermeté c'est la seule solution ici  :jap:  

et éventuellement lâcher un os à ronger pour les syndicats : la promesse d'une grande conférence sur le pouvoir d'achat au premier trimestre 2019, quelque chose de suffisamment vague (pour ne pas trop s'engager) mais assez ouvert pour calmer certains

1er trimestre mais conclusion APRES les européennes.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55018199
cacatomiqu​e
Posté le 18-11-2018 à 17:30:09  profilanswer

alberich a écrit :

Il faut accélérer les réformes que les Français réclament  [:perle himpimpin:2]

n°55018202
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 17:30:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

[:frogaski62:3]  
et en art contemporain [:marion_declin:2]  

(d'ailleurs parait que c'est "secret" ? :D j'ai jamais vérifié cette info)

Il n'y a rien de secret, les budgets d'acquisitions globaux sont souvent dans les rapports annuels des musées. Quand les oeuvres sont achetées en ventes publiques, les prix est évidemment connu et même quand c'est de gré à gré, le chiffre est souvent donné par la presse.

Et ce n'est pas tellement de l'art contemporain qu'on achète. Les grosses acquisitions récentes dont j'ai souvenir c'est une demi-paire de Rembrandt à 80 millions, une sculpture de Saly à 5 millions, un Livre d'Heures à 8 millions et la Table de Teschen à 12 millions.

Message édité par noddemix le 18-11-2018 à 17:32:25
n°55018203
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 17:30:40  answer

cacatomique a écrit :

Il faut accélérer les réformes que les Français réclament  [:perle himpimpin:2]

Nous avons manqué de pédagogie. [:perle himpimpin:2]

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2018 à 17:31:07
n°55018210
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-11-2018 à 17:31:25  profilanswer

video: "Les gilets jaunes scandent "Soral président !" et nous offrent le péage"
https://twitter.com/Lasaumure86/sta [...] 6933686274

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7138  7139  7140  ..  37552  37553  37554  37555  37556  37557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)